Auteur
| Conversation
|
Jinroh |
Posté le: 21/11/2021 18:32 Mis à jour: 21/11/2021 18:32
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6130
Karma: 9282
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
C est vraiment, mais alors vraiment, donneur de leçon
|
|
|
Nwc-Vincent2 |
Posté le: 21/11/2021 18:34 Mis à jour: 21/11/2021 18:34
|
J'aime glander ici Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 5371
Karma: 155
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
C'est vraiment mais alors vraiment du terreau en boîte.
Gneu gneu le sucre c'est de la drogue ... Y'a une différence entre quelque chose qui est vital et une autre dont on dépend à cause de son introduction.
|
|
|
Spartak |
Posté le: 21/11/2021 18:42 Mis à jour: 21/11/2021 18:42
|
Je suis accro Inscrit le: 23/4/2006
Envois: 886
Karma: 1107
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
1
Citation : https://www.futura-sciences.com/sante/definitions/medecine-drogue-15687/ Une drogue est une molécule qui a un effet sur le cerveau, modifiant les perceptions et le comportement de l'individu. La il est question d'addiction. Je déteste le ton pessimiste de ces chroniques. Oui, l'addiction est une souffrance avec laquelle il faut vivre, mais à l'écouter on a plutôt envie de se flinguer...
|
|
|
Pettoman |
Posté le: 21/11/2021 18:42 Mis à jour: 21/11/2021 18:42
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2009
Envois: 817
Karma: 1070
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
A force faudra pas qu'il s'étonne qu'elle soit devenu anorexique
|
|
|
deepnofin |
Posté le: 21/11/2021 18:43 Mis à jour: 21/11/2021 18:43
|
Je m'installe Inscrit le: 21/4/2015
Envois: 194
Karma: 157
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
10
@Nwc-Vincent2 C'est pas parce que les sucres rapides sont vitaux qu'il faut en foutre partout et à outrance... Le sucre cause bien plus de morts qu'un paquet d'autres drogues "maléfiques" réunies...
|
|
|
Enwei |
Posté le: 21/11/2021 18:44 Mis à jour: 21/11/2021 18:45
|
Je m'installe Inscrit le: 21/5/2009
Envois: 272
Karma: 462
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
24
Citation : @Nwc-Vincent2 Gneu gneu le sucre c'est de la drogue ... Y'a une différence entre quelque chose qui est vital et une autre dont on dépend à cause de son introduction.
Alors oui mais c'est pas le sucre indispensable à la santé qui est visé là, c'est le sucre "plaisir" ou le sucre ajouté partout sans raison valable qui est visé ici x) Parce que le "sucre" nécessaire à ton énergie, t'en trouve partout dans ce que tu peux bouffer avec une alimentation normale/équilibrée x)
|
|
|
FouTaquin |
Posté le: 21/11/2021 18:45 Mis à jour: 21/11/2021 18:45
|
Je m'installe Inscrit le: 6/10/2020
Envois: 186
Karma: 363
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
19
Citation : @Nwc-Vincent2 C'est vraiment mais alors vraiment du terreau en boîte.
Gneu gneu le sucre c'est de la drogue ... Y'a une différence entre quelque chose qui est vital et une autre dont on dépend à cause de son introduction.
Darius Ier, grand roi de l'Empire Perse, a envahi l'Inde et a “découvert” le sucre vers 510 avant JC ; c'était un secret très bien gardé. C'est en 642 après JC, lorsque les Arabes ont envahi la Perse, que ce secret a été dévoilé. 1811 apparaît la première usine rentable de transformation de la betterave sucrière en France. C'est à la fin du 19e siècle que le sucre se démocratise Avant, ben c'était pas essentiel puisque pas encore une drogue.
|
|
|
Zoltek |
Posté le: 21/11/2021 18:45 Mis à jour: 21/11/2021 18:45
|
Je suis accro Inscrit le: 17/7/2020
Envois: 632
Karma: 672
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
Une dose d'héroïne est aussi dangereuse qu'un verre de soda ? Cool j'essaye demain !
|
|
|
Nwc-Vincent2 |
Posté le: 21/11/2021 19:08 Mis à jour: 21/11/2021 19:08
|
J'aime glander ici Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 5371
Karma: 155
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
@deepnofin @Enwei @FouTaquin
C'est l'aspect de du goût et de la concentration optimale pour rendre les gens en manque qui est "la drogue" , pas le sucre, merci d'avoir confirmé mon propos.
|
|
|
bilou001 |
Posté le: 21/11/2021 19:20 Mis à jour: 21/11/2021 19:21
|
Je suis accro Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 523
Karma: 625
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
3
@Nwc-Vincent2 google: "Cependant, d'après deux méta-analyses récentes (1, 2) le sucre ne serait pas rigoureusement comparable à une drogue car son potentiel “addictif” serait dû à son bon goût et non pas à ses effets neurochimiques en tant que tels (induisant un manque)." Ainsi je pense qu'on pourrait nommer la drogue "goût-sucre"... mauvaise lorsque non coupée à cause de la production d'insuline, et mauvaise lorsque coupée à 100% sucre à cause de l'excès de sucre. Conclusion, le sucre vital lui peut-être pris sous forme quasi non addictive puisqu'il n'est pas nécessairement accompagné du goût: les sucres lents: grains etc...
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 21/11/2021 19:23 Mis à jour: 21/11/2021 19:28
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5237
Karma: 2873
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
4
Citation : L'alcool est responsable d'un décès sur 12.en Suisse. Encore une fois il faut arrêter ces comparaisons sans base comparable. Tout le monde boit de l'alcool, donc forcément il y a plus de décès qu'avec les consommateurs d'héroïne qui ne représentent qu'un petit pourcentage. Comparons le % de morts chez les uns et les autres, c'est pour ça qu'on a inventé les pourcentages, pour tout ramener à 100 et comparer correctement. Sinon... il existe de la limonade sans sucre... pour info, monsieur... J'ai préféré leurs précédentes vidéos.
|
|
|
speudo |
Posté le: 21/11/2021 20:01 Mis à jour: 21/11/2021 20:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2020
Envois: 66
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
1
Toute drogue est donc bonne à prendre, c'est l'abus qui est nocif.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 21/11/2021 20:10 Mis à jour: 21/11/2021 20:10
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
2
Citation : @-MaDJiK- Tout le monde boit de l'alcool
Ah bon ?
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 21/11/2021 20:20 Mis à jour: 21/11/2021 20:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
12
Citation : @Nwc-Vincent2 Gneu gneu le sucre c'est de la drogue ... Y'a une différence entre quelque chose qui est vital et une autre dont on dépend à cause de son introduction.
Le sucre raffiné nous est vital à 0%. Cela ne fait que quelques siècles qu'on l'a introduit dans notre alimentation. C'est une anomalie. Tu peux vivre toute une vie en bonne santé en ne consommant aucun glucide (aucun sucre), à part le fructose de fruits occasionnels, et les glucides résiduels contenus dans les plantes et autres légumes (qui ont un indice glycémique trèèèèèès inférieur à tous les sucres modernes)
|
|
|
Tohkar |
Posté le: 21/11/2021 20:34 Mis à jour: 21/11/2021 20:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/5/2015
Envois: 33
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
Et tout le monde s'en fout
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 21/11/2021 20:55 Mis à jour: 21/11/2021 20:55
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 935
Karma: 1686
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
2
Citation : @Nwc-Vincent2 C'est pas parce que les sucres rapides sont vitaux qu'il faut en foutre partout et à outrance... Le sucre cause bien plus de morts qu'un paquet d'autres drogues "maléfiques" réunies... En fait, j'ai cherché à un moment de véritables exemples de cette assertion... Et à l'exception de causes conjointes à une suralimentation globale (-> développement d'un diabète de type 2), et le fait qu'il soit une cause de suralimentation globale (simplement parce que c'est bon, mais ce au même titre que les bons petits plats cuisinés par maman), je n'ai pas trouvé d'effets autre que : - les caries - un effet néfaste sur les ulcères - une variation forte de la glycémie en cours de journée (sans effet néfaste significatif pour un non-diabétique) A noter aussi qu'entre un jus de fruit bio 100% naturel, et un grand verre de limonade industrielle 100% sucre raffiné, il n'y a pas de différence de toxicité (mais il y a des vitamines dans le jus de fruit, ainsi qu'une concentration de sucre très supérieure) Mais si je cherche, c'est parce que j'ai envie de trouver, donc si vous avez des éléments réels à me donner (autre que des rumeurs facebook), je prends !!
|
|
|
Jon_Doe |
Posté le: 21/11/2021 21:05 Mis à jour: 21/11/2021 21:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/11/2020
Envois: 12
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
ce qui était encore moins nécessaire que l'sucre: c'est l'ASMR estomac de vache quand le père prend une gorgée de son vin.
|
|
|
psikopate |
Posté le: 21/11/2021 21:41 Mis à jour: 21/11/2021 21:41
|
Je suis accro Inscrit le: 3/6/2013
Envois: 819
Karma: 1750
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
11
Tout le monde est bien d'accord pour constater que le moment le plus effrayant du sketch...c'est quand il verse la limonade dans le vin
|
|
|
Nefro |
Posté le: 21/11/2021 21:56 Mis à jour: 21/11/2021 21:56
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
3
Citation : @Nwc-Vincent2 C'est vraiment mais alors vraiment du terreau en boîte.
Gneu gneu le sucre c'est de la drogue ... Y'a une différence entre quelque chose qui est vital et une autre dont on dépend à cause de son introduction.
C'est ironique j'espère ? Mec réveille toi, c'est une des pires merdes le sucre à outrance que nous servent les industriels, ça cause la majorité des problèmes de santé (obésité évidement, diabète mais ça va bien plus loin, même une bonne partie des infarctus peuvent être liés au sucre) et ça tue prématurément énormément de gens... Le lobby du sucre est une des pire cochonneries qui soit, ils ont utilisé les méthodes des lobby du tabac et certainement que dans quelques décennies on trouvera ça aussi aberrant et fou que regarder ce qui se passait avant avec le tabac (les pubs, les médecins utilisés comme garants, les fausses études, le lobby contre les lois, etc....) mais là c'est encore trop tôt et il y a encore trop de confusion entre le suc qui effectivement est une des bases du fonctionnement de notre métabolisme et les sucres libres présents à outrance dans l'alimentation industrielle car addictif, donnant du goût et pas cher du tout....
|
|
|
Le_Relou |
Posté le: 21/11/2021 22:01 Mis à jour: 21/11/2021 22:53
|
J'aime glander ici Inscrit le: 14/4/2021
Envois: 9597
Karma: 5333
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
1
ce qu'il faut retenir à mon sens, c'est qu'il n'y a pas grande différence entre drogue légale et illégale, tout est une question de culture et de dosage. @ psikopate Dans le sud on appelle ça un Kalimotxo (enfin c'est une variante car le soda c'est du coca.)
|
|
|
tomdsign |
Posté le: 21/11/2021 22:02 Mis à jour: 21/11/2021 22:02
|
Je m'installe Inscrit le: 26/2/2014
Envois: 151
Karma: 355
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
2
ouf le sel a été épargné ....
|
|
|
Nefro |
Posté le: 21/11/2021 22:02 Mis à jour: 21/11/2021 22:02
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
3
Citation : @Wiiip Citation :@Nwc-Vincent2 C'est pas parce que les sucres rapides sont vitaux qu'il faut en foutre partout et à outrance... Le sucre cause bien plus de morts qu'un paquet d'autres drogues "maléfiques" réunies... En fait, j'ai cherché à un moment de véritables exemples de cette assertion... Et à l'exception de causes conjointes à une suralimentation globale (-> développement d'un diabète de type 2), et le fait qu'il soit une cause de suralimentation globale (simplement parce que c'est bon, mais ce au même titre que les bons petits plats cuisinés par maman), je n'ai pas trouvé d'effets autre que : - les caries - un effet néfaste sur les ulcères - une variation forte de la glycémie en cours de journée (sans effet néfaste significatif pour un non-diabétique)
A noter aussi qu'entre un jus de fruit bio 100% naturel, et un grand verre de limonade industrielle 100% sucre raffiné, il n'y a pas de différence de toxicité (mais il y a des vitamines dans le jus de fruit, ainsi qu'une concentration de sucre très supérieure)
Mais si je cherche, c'est parce que j'ai envie de trouver, donc si vous avez des éléments réels à me donner (autre que des rumeurs facebook), je prends !!
Etends tes recherches alors, le sucre a des gros impacts niveau cardiovasculaire (parmi les maladies principales aujourd'hui causant une mort prématurée...), un article généraliste qui retrace aussi comment le lobby du sucre a réussi à jeter le doute sur les graisses plutôt que sur le sucre... https://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/09/14/25395-maladies-cardiovasculaires-comment-sucre-ete-dedouaneAh mais tu as raison, aujourd'hui on sait que les jus de fruits ne sont pas bons en tant que tel, on dénature le fruit, retire les fibres et autres éléments qui retarderaient la digestion du sucre si mangés tel quel pour le transformer en un liquide bourré de sucres libres comparable à un soda. Rien de neuf là dedans même si malheureusement le public ne réalise pas encore bien cela et continue à se laisser berner par le marketing "santé" traître de tout ces jus de fruits...
|
|
|
corent2 |
Posté le: 21/11/2021 22:42 Mis à jour: 21/11/2021 22:42
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1690
Karma: 4871
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
3
Une drogue, c'est : "Un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales".
Une drogue, ce n'est pas : "Un truc qui peut provoquer une addiction".
Cette vidéo n'est pas très rigoureuse.
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 21/11/2021 22:49 Mis à jour: 21/11/2021 22:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
2
Citation : @Wiiip
Mais si je cherche, c'est parce que j'ai envie de trouver, donc si vous avez des éléments réels à me donner (autre que des rumeurs facebook), je prends !!
Pas le temps de donner des sources, mais voici de mémoire des exemples très documentés : - Le carburant des cellules cancéreuses est le sucre. - Inflammations et dérèglements majeurs de la flore intestinale (le sucre est la nourriture des champignons parasitaires qui vivent en nous). - Le sucre fait grossir (c'est le but de la graisse : stocker le sucre) ce qui est sûrement la condition de santé ayant le plus de comorbidités ever. - Le sucre contribuerait fortement aux maladies neurodégénératives (Alzheimer, etc.). Même si c'est dur à mesurer, car effet sur le long terme. Citation : @corent2 Une drogue, c'est : "Un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales".
Une drogue, ce n'est pas : "Un truc qui peut provoquer une addiction".
Cette vidéo n'est pas très rigoureuse.
Moi je dirais l'inverse (et, oui, je m'en fiche de la définition "officielle") Un truc qui "perturbe mes communications neuronales" sans que je m'en rende compte, à la limite, ça me va. Un truc qui provoque une addiction, même sans "perturber mes communications neuronales", ça par contre je le trouve néfaste.
|
|
|
user163096 |
Posté le: 21/11/2021 23:51 Mis à jour: 21/11/2021 23:54
|
Je suis accro Inscrit le: 25/1/2021
Envois: 713
Karma: 439
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
1
@dylsexique
On a besoin techniquement d'aucun sucre pour vivre. Seul le cerveau en a besoin, et il peut se le procurer en degradant des protéines pour le faire (gluconeogenesys) Mais il n'empeche pas que le sucre est très utile et que l'on vit mieux avec.
il a un fort impact sur l'insuline, donc effectivement le stockage, qui est un mecanisme utile à la survie (moins dans nos vie de comfort moderne..) et il permet d'avoir un métabolisme plus elevé.
Le poison, c'est la dose, le fait d'en abuser, c'est comme tout.
Et si on parle d'index glycemique, vous serez ravis d'apprendre que si le sucre en poudre est haut, il n'est pas si haut que ça. le pire étant la bière et le maltose. De toute façon dans les sodas moderne l'index glycémique est nul vu qu'on le remplace par d'autres éléments (aspartame etc)
L'intérêt du sucre est avant tout le gout, et son intérêt culinaire, tout comme le sel.
Pour le reste certes le sucre à peu d'effet sur le cerveau ce n'est donc pas une drogue biologique, mais ça rentre en revanche dans le scope plus large des "addictions" (comme les jeux vidéos à outrance etc) Après une addiction n'est pas mal en soit. Ca signifie juste qu'on a trouvé quelque chose qui nous apporte du plaisir et c'est une bonne chose. Ce qui fait d'une chose une drogue, ou non, c'est le fait de savoir si pour ce plaisir éphémère, on sacrifie des choses bien plus importantes (santé, garder son job, etc etc) Mais là on tombe simplement dans la notion de responsabilité individuelle, de volonté et de maturité.
|
|
|
totorotodonut |
Posté le: 21/11/2021 23:55 Mis à jour: 21/11/2021 23:55
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2012
Envois: 1692
Karma: 212
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
2
C'est marrant ,de mon point de vue vos grands débats sur le sucre permet à certains de détourner les yeux du problème de fond abordé par cette vidéo
|
|
|
Lyrael |
Posté le: 22/11/2021 0:50 Mis à jour: 22/11/2021 0:50
|
Je suis accro Inscrit le: 6/8/2018
Envois: 559
Karma: 715
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
Citation : @dylsexique
Moi je dirais l'inverse (et, oui, je m'en fiche de la définition "officielle")
Un truc qui "perturbe mes communications neuronales" sans que je m'en rende compte, à la limite, ça me va. Un truc qui provoque une addiction, même sans "perturber mes communications neuronales", ça par contre je le trouve néfaste.
Tout peut provoquer une addiction. Il y a des gens addictes à la littérature, à la musique, aux bains, aux timbres, aux massages, au sport, à la connaissance, aux jeux de réflexion, au travail, au sexe, etc.. C'est idiot de dire que les jeux vidéo sont une drogue, c'est une passion qui dans certains cas peut mener à une addiction, comme énormément de passions, il faut savoir consommer sa passion avec modération pour ne pas que cela devienne nocif. (pour le corps, le mental ou la sociabilité) Y a des parties de la vidéos qui sont assez idiotes, même si le message de base est plutôt bien. (dans le sens où effectivement la qualification entre drogue licite et illicite est souvent culturelle) Tout la partie sur le sucre parle d'addiction, en fait c'est dommage qu'il n'ai pas fais une transition des drogues vers les addictions, là ça aurait pu être pertinent au lieu d'être dans l'absurde.
|
|
|
Fabiolo |
Posté le: 22/11/2021 1:52 Mis à jour: 22/11/2021 1:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 2027
Karma: 1181
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
@ Le_Relou Oué enfin, dans un certain sud, pas chez les gens de goût.
|
|
|
Nwc-Vincent2 |
Posté le: 22/11/2021 1:59 Mis à jour: 22/11/2021 1:59
|
J'aime glander ici Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 5371
Karma: 155
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
@dylsexique Et tu peux vivre sainement en dosant bien ton ingestion de caramel et tes rails de cassonade.
Va brouter de l'herbe et te nourrir d'écorces jusqu'à ce que tu digères la cellulose. Comme ça tes sucres seront bien lents et sans goût pour moins de risque d'être drogué. Ce qui est anormal c'est le dosage et l'usage.
@bilou001 Moi des fois les frites ça me manque ... ça doit être les effets ravageurs du sel.
@Nefro Sniffer de la colle défonce, la colle en libre circulation est donc un fléau. Les dragibus et le coca sont addictifs, mais si je t'apprends qu'ils sont composés à 0% de sucre tu te rends compte que ce n'est pas le sucre la drogue mais la forme qui fait que c'est optimisé pour que ton cerveau en veuille. Chopper des caries ou un diabète dépends d'à quel point tu seras raisonnable dans ta consommation ( Bonne chance pour ne prendre qu'un seul bonbon avec un paquet en main ou une canette quand tu prends le giga pack familial de 6 litres )
Le tabac ne tue pas, fumer des saloperies oui. Snussez et lavez vous les dents.
|
|
|
La_Koukouille |
Posté le: 22/11/2021 7:24 Mis à jour: 22/11/2021 7:24
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
Citation : @-MaDJiK- Citation :L'alcool est responsable d'un décès sur 12.en Suisse.
Encore une fois il faut arrêter ces comparaisons sans base comparable. Tout le monde boit de l'alcool, donc forcément il y a plus de décès qu'avec les consommateurs d'héroïne qui ne représentent qu'un petit pourcentage.
Comparons le % de morts chez les uns et les autres, c'est pour ça qu'on a inventé les pourcentages, pour tout ramener à 100 et comparer correctement.
C'est compliqué même de comparer les % de morts. On parle de mort directe, ou indirecte? Pour des consommateurs réguliers? Abusifs? Occasionnels? Et doit-on mettre sur le même plan un décès à 40 ans qu'un décès à 70 ans? Certaines études calculent plutôt le nombre d'année de vie perdue. Dépendant comment on définit le danger, ce peut être le tabac, ce peut être l'alcool, ou ce peut être le crack qui passe devant.
|
|
|
madflo |
Posté le: 22/11/2021 8:45 Mis à jour: 22/11/2021 8:45
|
Je m'installe Inscrit le: 1/6/2007
Envois: 254
Karma: 292
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
2
Il y a beaucoup de critiques sur le fond mais n'oubliez pas que c'est la base du sketch. Un père anxiogène qui confronte l'innocence de sa fille à des vérités déprimantes proposées sous forme d'un beau mille feuilles d'argument. Il n'y a pas débat il n'y a qu'un homme qui va de plus en plus loin. Après le côté réflexion fonctionne car les gens semblent s'offusquer, même si j'aurais préféré un peu plus d'arguments valables dans les commentaires. D'ailleurs il y a même la question du "vivre heureux" qui se pose. Il dit "ils ont l'illusion d'être heureux". Mais n'est-ce pas une le principe même d'être heureux ? Avoir l'illusion d'être heureux, d'avoir ce qu'il nous faut, d'être bien entouré et bien d'autres éléments qui peuvent être vu autrement par une personne malheureuse ? Vous avez 4 heures.
|
|
|
LothanStar |
Posté le: 22/11/2021 9:04 Mis à jour: 22/11/2021 9:04
|
Je suis accro Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
1
Citation : @Nwc-Vincent2 C'est vraiment mais alors vraiment du terreau en boîte.
Gneu gneu le sucre c'est de la drogue ... Y'a une différence entre quelque chose qui est vital et une autre dont on dépend à cause de son introduction.
Il y a sucre et sucre. Le sucre lent est très important pour l'organisme dans le cadre d'une alimentation équilibrée, le sucre rapide lui est totalement dispensable s'il est de source industrielle. Le seul sucre rapide qu'on utilisait avant la découverte de la canne à sucre en occident était le miel, qui a des vertus réelles si consommé à petite dose, contrairement à tout le sucre raffiné de notre époque. Le corps n'a pas BESOIN du sucre rapide, même du sucre lent d'ailleurs au final car le corps est capable de métaboliser le gras pour le transformer en carburant (sucre) pour nos cellules. Affirmer que c'est vital, NON, ça ne l'est pas et ça provoque des maladies dont la principale est le diabète, qui est un réel fléau de nos sociétés modernes.
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 22/11/2021 9:21 Mis à jour: 22/11/2021 9:23
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 985
Karma: 502
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
Citation : @Le_Relou ce qu'il faut retenir à mon sens, c'est qu'il n'y a pas grande différence entre drogue légale et illégale, tout est une question de culture et de dosage.
@psikopate Dans le sud on appelle ça un Kalimotxo (enfin c'est une variante car le soda c'est du coca.)
Oui, mais là c'est justifié et surtout indispensable. Le vin espagnol est imbuvable sans cola. Un peu comme la bière italienne qui elle sert juste à faire fuire les gens. Ces 2 pays ont de formidables autres produits, mais vraiment ces 2 là, ça ne va pas du tout.
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 22/11/2021 10:20 Mis à jour: 22/11/2021 10:29
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
Les comparaisons sont quand même bien simplistes, voir idiotes. Donc le jeu video par exemple, quel mal fait il ? se faire du bien c'est mal ? Par contre les réseaux sociaux, il y a vraiment des gens qui y prennent du plaisir ? L'alcool et le sucre, c'est l'abus qui est un problème. La cigarette on est d'accord c'est une belle merde. Les cancers bien sur. Mais en plus les gros dégueulassent qui lâchent leur mégot partout, nous crachent leur fumé à la gueule quand on les croise sur les trottoirs.
Non parce que sinon c'est quoi le projet ? On nait, on se reproduit, on travail, on meurt ? Whoa ça a l'air sympa.
Et pour imager son propos. Il parle pour le crack, juste ça fait perdre les dents... Ben de quoi ils se plaignent les riverains du quartier de Stalingrad ? Vraiment quel hypocrisie/démagogie. Rappelons quand même que la France a interdit de faire son propre alcool (fort) chez soit. (On peut croire que c'est juste pour que certaines société s'en mettent plein les fouilles. Mais on ne peut nier que cela eu une utilité aussi).
|
|
|
Sam_Sam |
Posté le: 22/11/2021 10:27 Mis à jour: 22/11/2021 10:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/11/2021
Envois: 1
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
@ dylsexique Il faut arrêter avec le fait que le sucre est le carburant des cellules cancéreuses. Toutes les cellules en consomment et la privation de sucre n'a jamais amélioré la condition d'un malade. Cela ne fait que culpabiliser les patients atteints d'un cancer qui luttent contre la perte de poids. D'ailleurs, aucun oncologue ne s'aventurerait à avancer cette théorie réfutée depuis longtemps à un patient. Sucre et cancer mythe ou réalité ?LE SUCRE ALIMENTE-T-IL LE CANCER?https://www.rose-up.fr/magazine/sucre-cancer-intox/#1
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 22/11/2021 11:04 Mis à jour: 22/11/2021 11:39
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5237
Karma: 2873
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
Citation : @La_Koukouille C'est compliqué même de comparer les % de morts. On parle de mort directe, ou indirecte? Pour des consommateurs réguliers? Abusifs? Occasionnels? Et doit-on mettre sur le même plan un décès à 40 ans qu'un décès à 70 ans? Certaines études calculent plutôt le nombre d'année de vie perdue.
Oui, on peut toujours préciser encore plus. Mais déjà si on dit (par exemple) que 5% des consommateurs d'héroïne meurent contre 40% des consommateurs (avec la même définition) d'alcool meurent, je veux bien croire que l'alcool est plus dangereux. Mais quand on me dit 1 décès sur 12 est dû à l'alcool donc il est plus dangereux que l'héroïne non. Ça n'a aucun sens si on ne connaît pas le nombre de consommateurs de chaque. PS @ asm63 Oui, mais je commentais en rapport avec la phrase de la vidéo.
|
|
|
asm63 |
Posté le: 22/11/2021 11:19 Mis à jour: 22/11/2021 11:19
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
Citation : @-MaDJiK- Citation :L'alcool est responsable d'un décès sur 12.en Suisse.
Encore une fois il faut arrêter ces comparaisons sans base comparable. Tout le monde boit de l'alcool, donc forcément il y a plus de décès qu'avec les consommateurs d'héroïne qui ne représentent qu'un petit pourcentage.
Certes. Mais la comparaison n'a pas pour but de comparer la nocivité intrinsèque des produits, mais leur nocivité vis-à-vis de la société. Si on devait traiter un sujet en priorité, est-ce qu'il serait plus pertinent de s'attaquer à une substance qui tue 0.1% des 8.5 M de Suisses, ou un truc qui tue 100% d'un groupe de 100 consommateurs d'une autre substance ? On ne va pas forcément s'attaquer au plus gros pourcentage en premier.
|
|
|
asm63 |
Posté le: 22/11/2021 11:22 Mis à jour: 22/11/2021 11:22
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
1
Citation : @GerardLeBarbare
Par contre les réseaux sociaux, il y a vraiment des gens qui y prennent du plaisir ?
Le principe d'une drogue, c'est justement de ne plus en tirer de plaisir, mais d'y être accroc quand même. Et, oui, des accrocs au réseau sociaux, il y en a. Plein. Tu étais dans une grotte ces dix dernières années ? Pour info : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-017841/dopamine/
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 22/11/2021 12:17 Mis à jour: 22/11/2021 12:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
2
Citation : @Sam_Sam [...] la privation de sucre n'a jamais amélioré la condition d'un malade. [...] D'ailleurs, aucun oncologue ne s'aventurerait à avancer cette théorie réfutée depuis longtemps à un patient.
"Jamais", "aucun". Il semble que tu as exploré la totalité du paysage médical, pour avancer une affirmation aussi tranchée. C'est une pratique encore naissante, mais des centaines d'oncologues dans le monde utilisent aujourd'hui le jeûne pour traiter le cancer. En France, on en est loin. Mais en Allemagne ou aux Pays-Bas, cette pratique n'a plus rien d'étonnant. Le jeûne, c'est la privation de nourriture, mais surtout l'arrêt des glucides pour favoriser le catabolisme et le passage en cétose (d'ailleurs, le fait de stopper uniquement le sucre tout en continuant à s'alimenter apporte déjà partiellement certains bienfaits du jeûne).
|
|
|
Indalcio |
Posté le: 22/11/2021 12:20 Mis à jour: 22/11/2021 12:20
|
Je suis accro Inscrit le: 3/6/2006
Envois: 1011
Karma: 222
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
2
Par contre ça ne dure que 3min20 en fait, et pas du tout 52 minutes.
|
|
|
Poulpy |
Posté le: 22/11/2021 22:46 Mis à jour: 22/11/2021 22:46
|
Je suis accro Inscrit le: 17/9/2007
Envois: 644
Karma: 81
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
sauf sur le sucre qui est vital ( on aurait pu donner la graisse aussi ) , le message est assez clair et objectif Well done !
|
|
|
Poulpy |
Posté le: 22/11/2021 22:47 Mis à jour: 22/11/2021 22:47
|
Je suis accro Inscrit le: 17/9/2007
Envois: 644
Karma: 81
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
@Indalcio bradaframanadamada !
|
|
|
Poulpy |
Posté le: 22/11/2021 22:49 Mis à jour: 22/11/2021 22:49
|
Je suis accro Inscrit le: 17/9/2007
Envois: 644
Karma: 81
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
1
@asm63 nocivité et aussi éffets secondaires combien de victimes de l'alcool ( comas, accidents de voiture en tort ou pas ) , violences conjugales, cancers à long terme ... )
Et, si on légalisait tout, pensez vous que TELLEMENT de gens s'injecteraient de l'héroine ??? Surtout si la légalisation ets liée à une obligation de suivi psy ( comme au Portugal )
|
|
|
bugs31 |
Posté le: 23/11/2021 0:13 Mis à jour: 23/11/2021 0:13
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2014
Envois: 171
Karma: 64
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
Est-ce que le sucre donne le cancer ? Par contre est-ce que les cellules cancéreuses se nourrissent de sucre et en son gourmande .. c'est un fait ! Voir principe du PET-SCAN avec injection de produit : https://www.pharmaciengiphar.com/maladies/cancers/comment-se-deroule-un-pet-scan
|
|
|
payelatienne |
Posté le: 23/11/2021 12:23 Mis à jour: 23/11/2021 12:23
|
Je suis accro Inscrit le: 23/5/2013
Envois: 504
Karma: 453
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
Vivre donne la mort à coup sûr... Alors on peut vivre sans sucre, sans sel, sans alcool, sans faire la bringue, sans sexe, sans sport, sans connerie, sans culture, sans viande, sans plaisir... mais bon c'est quand moins drôle !
|
|
|
kpouer |
Posté le: 24/11/2021 10:15 Mis à jour: 24/11/2021 10:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2988
Karma: 6896
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
Citation : @totorotodonut C'est marrant ,de mon point de vue vos grands débats sur le sucre permet à certains de détourner les yeux du problème de fond abordé par cette vidéo ;)
Je suis assez d'accord avec ça. On échange sur le sucre : l'alcool... Nanaaaannnn trop bon l'alcool, on ne touche pas. Pourquoi pas le temps d'écran par jour pendant qu'on y est !
|
|
|
Serevian |
Posté le: 26/11/2021 21:53 Mis à jour: 26/11/2021 21:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2019
Envois: 76
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
Citation : @Enwei Citation : @Nwc-Vincent2 Gneu gneu le sucre c'est de la drogue ... Y'a une différence entre quelque chose qui est vital et une autre dont on dépend à cause de son introduction.
Alors oui mais c'est pas le sucre indispensable à la santé qui est visé là, c'est le sucre "plaisir" ou le sucre ajouté partout sans raison valable qui est visé ici x) Parce que le "sucre" nécessaire à ton énergie, t'en trouve partout dans ce que tu peux bouffer avec une alimentation normale/équilibrée x)
Accessoirement, on peut parfaitement vivre sans consommer de sucre (on est capable de le synthétiser, contrairement à certains lipides ou acides aminés)
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 16/12/2021 2:42 Mis à jour: 16/12/2021 2:42
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83398
Karma: 8600
|
Re: « Dis Papa : La drogue », un sketch de l'émissio...
0
Du coup beaucoup de jeune ne sont pas née dans la bonne culture.
|
|
|