| Auteur
| Conversation
|
|
chocomat |
Posté le: 28/12/2021 10:29 Mis à jour: 28/12/2021 10:29
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 17/5/2007
Envois: 245
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
1
Caramba, encore raté !
|
|
|
|
Jujube51 |
Posté le: 28/12/2021 10:32 Mis à jour: 28/12/2021 10:32
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 30/10/2019
Envois: 421
Karma: 1691
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
16
Sûr que c’est un chat persan!!!
|
|
|
|
lsdYoYo |
Posté le: 28/12/2021 10:46 Mis à jour: 28/12/2021 10:46
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 9/5/2014
Envois: 2592
Karma: 1752
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
3
Je comprends pleinement le rire, c'est vrai que c'est super drôle.
|
|
|
|
Zoltek |
Posté le: 28/12/2021 10:58 Mis à jour: 28/12/2021 10:58
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 17/7/2020
Envois: 652
Karma: 680
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
20
 Action, réaction, transformation...
|
|
|
|
gattaca |
Posté le: 28/12/2021 11:26 Mis à jour: 28/12/2021 11:27
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/9/2015
Envois: 325
Karma: 516
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
1
Pauvre bête, elle aurait pu se casser un ongle !
Ceci dit, ça doit piquer sévère une balafre surprise comme celle-là...
|
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 28/12/2021 11:54 Mis à jour: 28/12/2021 11:54
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6167
Karma: 9336
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
4
Comment peux on encore faire confiance aux chats?? C est la seule bete qui attaque la main qui la nourrit quand même !
|
|
|
|
Tempo123 |
Posté le: 28/12/2021 12:05 Mis à jour: 28/12/2021 18:04
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 7/9/2020
Envois: 482
Karma: 1721
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
0
Ca lui apprendra à ne pas couper les griffes de son chat! (si c'est le sien). Ca fait parti de l'entretien régulier pour un chat (surtout s'il ne fait pas lui-même ses griffes) Edit: @ Bouroski, on emploie ce terme pour les humains (s'entretenir), pourquoi pas pour les chats?! @ Tokipudi, merci de relire 'surtout s'il ne fait pas lui-même ses griffes' Je vois que les réacs se portent toujours aussi bien en cette période 
|
|
|
|
salamsati |
Posté le: 28/12/2021 12:29 Mis à jour: 28/12/2021 12:29
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 16/1/2019
Envois: 80
Karma: 199
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
4
Citation : @Tempo123 Ca lui apprendra à ne pas couper les griffes de son chat! (si c'est le sien). Ca fait parti de l'entretien régulier pour un chat (surtout s'il ne fait pas lui-même ses griffes)
Pour les chats d'intérieur, peut être. Les miens sortent et les griffes leur sont nécessaires (pour se défendre, pour s'accrocher, etc.)
|
|
|
|
Legih |
Posté le: 28/12/2021 12:59 Mis à jour: 28/12/2021 12:59
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 6/10/2011
Envois: 215
Karma: 611
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
0
Ha ces chats toujours les même fdp.
Ceci était un message du CCC !
|
|
|
|
MrBoombaStick |
Posté le: 28/12/2021 13:05 Mis à jour: 28/12/2021 13:05
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 21/4/2020
Envois: 79
Karma: 145
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
2
Citation : @Jujube51 Sûr que c’est un chat persan!!!
Le fameux Chat d'Iran !!
|
|
|
|
Banbs |
Posté le: 28/12/2021 13:07 Mis à jour: 28/12/2021 13:07
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 14/6/2014
Envois: 456
Karma: 396
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
0
Le coupable a été retrouvé ! 
|
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 28/12/2021 13:10 Mis à jour: 28/12/2021 13:10
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1512
Karma: 1705
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
2
@salamsati couper les griffes, pas le dégriffer (qui s'apparente à de la mutilation en coupant la dernière phalange)
|
|
|
|
Koreame |
Posté le: 28/12/2021 13:32 Mis à jour: 28/12/2021 13:32
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2588
Karma: 2213
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
2
Rip @ MYRRZINN nous aimions bien tes contrepètries.  Saleté de chat jaloux de ton succès, il cachait bien son jeu. J'espère qu'il sera exécuté à la chaaaa aise électrique. 
|
|
|
|
BobDylan |
Posté le: 28/12/2021 13:35 Mis à jour: 28/12/2021 13:35
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 24/11/2012
Envois: 367
Karma: 1088
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
4
Sauf infection des coussinets, on ne coupe pas les griffes d'un chat, merci.
|
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 28/12/2021 13:43 Mis à jour: 28/12/2021 13:43
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 618
Karma: 497
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
6
Citation : @Tempo123 Ca lui apprendra à ne pas couper les griffes de son chat! (si c'est le sien). Ca fait parti de l'entretien régulier pour un chat (surtout s'il ne fait pas lui-même ses griffes)
Un chat n'a normalement pas besoin qu'on lui coupe les griffes. Un chat d'extérieur se fait les griffes tout seul et en a besoin pour se défendre et grimper aux arbres. Si on les coupe / raccourci, ça peut être dangereux pour lui. Un chat d'intérieur doit avoir accès à des arbres à chats et d'autres objets du genre pour qu'il se fasse les griffes. Un chat "normalement constitué" ne devrait pas avoir besoin que son maître lui coupe les griffes.
|
|
|
|
specter |
Posté le: 28/12/2021 13:45 Mis à jour: 23/8/2023 17:05
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 16/6/2010
Envois: 107
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
0
.
|
|
|
|
Bouroski |
Posté le: 28/12/2021 14:25 Mis à jour: 28/12/2021 14:25
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 23/10/2016
Envois: 2372
Karma: 1569
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
0
Citation : @Tempo123 Ca lui apprendra à ne pas couper les griffes de son chat! (si c'est le sien). Ca fait parti de l'entretien régulier pour un chat (surtout s'il ne fait pas lui-même ses griffes)
Un chat n'est pas un objet, à parler d'entretient comme si c'était une voiture... 
|
|
|
|
365wanda |
Posté le: 28/12/2021 14:42 Mis à jour: 28/12/2021 14:45
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6904
Karma: 4483
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
1
On entend bien les griffes qui glissent sur le plan de travail. En fait c'est un saut loupé, et le chien a aussitôt transformé l'affaire en une tentative de meurtre.
Saleté de chien.
Edit: on peut couper la pointe des griffes des chats d'appartement pour éviter l'effet scalpel, pas la griffe entière. Le faire sur les chats d'extérieur c'est comme vider la mer à la petite cuillère, un ou deux bons aiguisages sur une branche et les pointes sont aussi tranchantes qu'avant.
|
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 28/12/2021 16:36 Mis à jour: 28/12/2021 16:37
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
0
@ Bouroski Ou une maitresse. 
|
|
|
|
Beuleu49 |
Posté le: 28/12/2021 18:23 Mis à jour: 28/12/2021 18:23
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 21/8/2014
Envois: 834
Karma: 345
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
1
Citation : @Zoltek
 Action, réaction, transformation...
Et avec la chair, une petite fricacée sauce moutarde et polenta
|
|
|
|
Beuleu49 |
Posté le: 28/12/2021 18:27 Mis à jour: 28/12/2021 18:27
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 21/8/2014
Envois: 834
Karma: 345
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
0
Citation : @Tokipudi Citation : @Tempo123 Ca lui apprendra à ne pas couper les griffes de son chat! (si c'est le sien). Ca fait parti de l'entretien régulier pour un chat (surtout s'il ne fait pas lui-même ses griffes)
Un chat n'a normalement pas besoin qu'on lui coupe les griffes.
Un chat d'extérieur se fait les griffes tout seul et en a besoin pour se défendre et grimper aux arbres. Si on les coupe / raccourci, ça peut être dangereux pour lui. Un chat d'intérieur doit avoir accès à des arbres à chats et d'autres objets du genre pour qu'il se fasse les griffes. Un chat "normalement constitué" ne devrait pas avoir besoin que son maître lui coupe les griffes.
A défaut d'arbre à chat il reste le canapé du salon. Mais bon, le dos de son maître c'est plus drôle.
|
|
|
|
Kira1 |
Posté le: 28/12/2021 20:59 Mis à jour: 28/12/2021 21:00
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 14/9/2020
Envois: 75
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
1
Citation : @Tokipudi Citation : @Tempo123 Ca lui apprendra à ne pas couper les griffes de son chat! (si c'est le sien). Ca fait parti de l'entretien régulier pour un chat (surtout s'il ne fait pas lui-même ses griffes)
Un chat n'a normalement pas besoin qu'on lui coupe les griffes.
Un chat d'extérieur se fait les griffes tout seul et en a besoin pour se défendre et grimper aux arbres. Si on les coupe / raccourci, ça peut être dangereux pour lui. Un chat d'intérieur doit avoir accès à des arbres à chats et d'autres objets du genre pour qu'il se fasse les griffes. Un chat "normalement constitué" ne devrait pas avoir besoin que son maître lui coupe les griffes.
Pour le chat d'extérieur normalement les griffes s'usent oui mais il faut tout de même les regarder pour les faire si besoin . Non ce n'est pas dangereux parce que tu coupes très peu en faites pour pas toucher au nerf et aux vaisseaux sanguins Pour le chat d'intérieur malheureusement il faut couper les griffes car même si il a tout ce dont il a besoin dans l'environnement que tu lui as crées pour substituer à ses besoins éthologiques, les surfaces n'usent pas suffisamment ses griffes. L'utilisation de l'expression faire ses griffes pour le chat d'intérieur est plutôt erroné car finalement il dépose surtout des phéromones essentielle à son bien être plutôt que de "faire ses griffes".
|
|
|
|
Hendalith |
Posté le: 29/12/2021 2:59 Mis à jour: 29/12/2021 2:59
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 29/10/2012
Envois: 251
Karma: 352
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
0
Les vétérinaires et autres spécialistes sont de sortie comme à leur habitude sur koreus
|
|
|
|
user161504 |
Posté le: 29/12/2021 6:42 Mis à jour: 29/12/2021 6:42
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 8/9/2020
Envois: 382
Karma: 186
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
1
Citation : @Jinroh Comment peux on encore faire confiance aux chats?? C est la seule bete qui attaque la main qui la nourrit quand même !
Tu oubli les politiques francais
|
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 29/12/2021 10:30 Mis à jour: 29/12/2021 10:30
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 618
Karma: 497
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
0
Citation : @Kira1 Citation : @Tokipudi Citation : @Tempo123 Ca lui apprendra à ne pas couper les griffes de son chat! (si c'est le sien). Ca fait parti de l'entretien régulier pour un chat (surtout s'il ne fait pas lui-même ses griffes)
Un chat n'a normalement pas besoin qu'on lui coupe les griffes.
Un chat d'extérieur se fait les griffes tout seul et en a besoin pour se défendre et grimper aux arbres. Si on les coupe / raccourci, ça peut être dangereux pour lui. Un chat d'intérieur doit avoir accès à des arbres à chats et d'autres objets du genre pour qu'il se fasse les griffes. Un chat "normalement constitué" ne devrait pas avoir besoin que son maître lui coupe les griffes.
Pour le chat d'extérieur normalement les griffes s'usent oui mais il faut tout de même les regarder pour les faire si besoin . Non ce n'est pas dangereux parce que tu coupes très peu en faites pour pas toucher au nerf et aux vaisseaux sanguins Pour le chat d'intérieur malheureusement il faut couper les griffes car même si il a tout ce dont il a besoin dans l'environnement que tu lui as crées pour substituer à ses besoins éthologiques, les surfaces n'usent pas suffisamment ses griffes. L'utilisation de l'expression faire ses griffes pour le chat d'intérieur est plutôt erroné car finalement il dépose surtout des phéromones essentielle à son bien être plutôt que de "faire ses griffes".
Pour le chat d'extérieur ne dis pas que c'est dangereux parce que c'est dangereux de couper les griffes, mais parce qu'un chat qui sort alors qu'il a les griffes coupées peut moins bien se défendre et moins bien grimper aux arbres. Il y a 99% de chances que ça ne l'impacte pas vraiment, mais c'est tout de même plus dangereux que s'il avait ses griffes. Il faut regarder les griffes effectivement de temps en temps, mais là aussi dans 99% des cas un chat n'a pas besoin qu'on lui coupe les griffes. Les chats qui en ont réellement besoin son rare. Comme les chat qui ne s'auto-régulent pas leur nourriture par exemple : ça existe et il faut faire attention, mais c'est rare. Pour le chat d'intérieur, c'est pareil (sauf que là y a pas de dangers). Si tu as des arbres à chat, il est sensé se gérer les griffes tout seul dans la majorité des cas. Il faut tout de même surveiller, mais logiquement il n'y a pas besoin d'intervention humaine dans le processus.
|
|
|
|
Hermeline |
Posté le: 29/12/2021 12:35 Mis à jour: 29/12/2021 12:35
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 12/2/2017
Envois: 32
Karma: 63
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
0
@Tokipudi ben non. Mes chats vont dehors, grimpent aux arbres, chassent, se battent avec les chats du quartier et j'imagine ont plein d'autres aventures que j'ignore. Et pourtant je leur coupe les griffes régulièrement. Ils n'en ont pas "besoin", mais pour notre cohabitation c'est important : même si ils ont la totale liberté d'aller et venir, de faire leurs griffes sur les troncs des arbres devant la maison, sur les bûches entreposées à côté aussi, j'en ai toujours un pour avoir envie de griffer le coin du mur ou le fauteuil régulièrement. Et surtout, j'en avais marre de voir mes fringues systématiquement abîmées à chaque câlin car ils massent avec leur pattes griffures et tirent des fils quand ils sont sur mes genoux. Et non, ça ne les handicape pas à l'extérieur. Mes chats grimpent aux arbres, ne disparaissent pas dévorés par les renards du secteur, et, malheureusement, restent capables d'attraper des oiseaux de temps en temps. Mais si les griffes taillées ont pu en épargner quelques uns ce serait tout bénef.
En résumé, non les griffes d'un chat libre ne sont pas plus émoussées que celles d'un chat d'appartement, et non ça ne handicape pas un chat de se faire tailler les griffes régulièrement.
|
|
|
|
Emerys |
Posté le: 29/12/2021 13:20 Mis à jour: 29/12/2021 13:20
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/4/2006
Envois: 1253
Karma: 1813
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
0
@Tokipudi
Tu veux que je te montre les dégâts sur la peinture de ma voiture à cause des chats du voisin?
Taillez les pointes des griffes de vos foutus chats bordel !!
|
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 29/12/2021 18:38 Mis à jour: 29/12/2021 18:38
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3319
Karma: 909
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
1
les 7 plaies d'Egypte résumées dans un animal.
|
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 29/12/2021 21:29 Mis à jour: 29/12/2021 21:29
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 618
Karma: 497
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
1
Citation : @Hermeline @Tokipudi ben non. Mes chats vont dehors, grimpent aux arbres, chassent, se battent avec les chats du quartier et j'imagine ont plein d'autres aventures que j'ignore. Et pourtant je leur coupe les griffes régulièrement. Ils n'en ont pas "besoin", mais pour notre cohabitation c'est important : même si ils ont la totale liberté d'aller et venir, de faire leurs griffes sur les troncs des arbres devant la maison, sur les bûches entreposées à côté aussi, j'en ai toujours un pour avoir envie de griffer le coin du mur ou le fauteuil régulièrement. Et surtout, j'en avais marre de voir mes fringues systématiquement abîmées à chaque câlin car ils massent avec leur pattes griffures et tirent des fils quand ils sont sur mes genoux. Et non, ça ne les handicape pas à l'extérieur. Mes chats grimpent aux arbres, ne disparaissent pas dévorés par les renards du secteur, et, malheureusement, restent capables d'attraper des oiseaux de temps en temps. Mais si les griffes taillées ont pu en épargner quelques uns ce serait tout bénef.
En résumé, non les griffes d'un chat libre ne sont pas plus émoussées que celles d'un chat d'appartement, et non ça ne handicape pas un chat de se faire tailler les griffes régulièrement.
Tous tes arguments ne sont là que pour expliquer comment couper les griffes de ton chat (d'extérieur) te sert à toi. A ton chat, ça ne lui sert pas. Au contraire, ça l'handicap. Ça ne veut pas dire qu'il va mourir dès que tu lui coupe les griffes, mais clairement ça ne l'aide pas. Si tu ne me crois pas, lis ça.
|
|
|
|
Kira1 |
Posté le: 2/1/2022 18:13 Mis à jour: 2/1/2022 18:13
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 14/9/2020
Envois: 75
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
0
Citation : @Tokipudi Citation : @Kira1 Citation : @Tokipudi Citation : @Tempo123 Ca lui apprendra à ne pas couper les griffes de son chat! (si c'est le sien). Ca fait parti de l'entretien régulier pour un chat (surtout s'il ne fait pas lui-même ses griffes)
Un chat n'a normalement pas besoin qu'on lui coupe les griffes.
Un chat d'extérieur se fait les griffes tout seul et en a besoin pour se défendre et grimper aux arbres. Si on les coupe / raccourci, ça peut être dangereux pour lui. Un chat d'intérieur doit avoir accès à des arbres à chats et d'autres objets du genre pour qu'il se fasse les griffes. Un chat "normalement constitué" ne devrait pas avoir besoin que son maître lui coupe les griffes.
Pour le chat d'extérieur normalement les griffes s'usent oui mais il faut tout de même les regarder pour les faire si besoin . Non ce n'est pas dangereux parce que tu coupes très peu en faites pour pas toucher au nerf et aux vaisseaux sanguins Pour le chat d'intérieur malheureusement il faut couper les griffes car même si il a tout ce dont il a besoin dans l'environnement que tu lui as crées pour substituer à ses besoins éthologiques, les surfaces n'usent pas suffisamment ses griffes. L'utilisation de l'expression faire ses griffes pour le chat d'intérieur est plutôt erroné car finalement il dépose surtout des phéromones essentielle à son bien être plutôt que de "faire ses griffes".
Pour le chat d'extérieur ne dis pas que c'est dangereux parce que c'est dangereux de couper les griffes, mais parce qu'un chat qui sort alors qu'il a les griffes coupées peut moins bien se défendre et moins bien grimper aux arbres. Il y a 99% de chances que ça ne l'impacte pas vraiment, mais c'est tout de même plus dangereux que s'il avait ses griffes. Il faut regarder les griffes effectivement de temps en temps, mais là aussi dans 99% des cas un chat n'a pas besoin qu'on lui coupe les griffes. Les chats qui en ont réellement besoin son rare. Comme les chat qui ne s'auto-régulent pas leur nourriture par exemple : ça existe et il faut faire attention, mais c'est rare.
Pour le chat d'intérieur, c'est pareil (sauf que là y a pas de dangers). Si tu as des arbres à chat, il est sensé se gérer les griffes tout seul dans la majorité des cas. Il faut tout de même surveiller, mais logiquement il n'y a pas besoin d'intervention humaine dans le processus.
Merci de m'apprendre mon métier 
|
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 2/1/2022 22:07 Mis à jour: 2/1/2022 22:07
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 618
Karma: 497
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
0
Citation : @Kira1 Citation : @Tokipudi Citation : @Kira1 Citation : @Tokipudi Citation : @Tempo123 Ca lui apprendra à ne pas couper les griffes de son chat! (si c'est le sien). Ca fait parti de l'entretien régulier pour un chat (surtout s'il ne fait pas lui-même ses griffes)
Un chat n'a normalement pas besoin qu'on lui coupe les griffes.
Un chat d'extérieur se fait les griffes tout seul et en a besoin pour se défendre et grimper aux arbres. Si on les coupe / raccourci, ça peut être dangereux pour lui. Un chat d'intérieur doit avoir accès à des arbres à chats et d'autres objets du genre pour qu'il se fasse les griffes. Un chat "normalement constitué" ne devrait pas avoir besoin que son maître lui coupe les griffes.
Pour le chat d'extérieur normalement les griffes s'usent oui mais il faut tout de même les regarder pour les faire si besoin . Non ce n'est pas dangereux parce que tu coupes très peu en faites pour pas toucher au nerf et aux vaisseaux sanguins Pour le chat d'intérieur malheureusement il faut couper les griffes car même si il a tout ce dont il a besoin dans l'environnement que tu lui as crées pour substituer à ses besoins éthologiques, les surfaces n'usent pas suffisamment ses griffes. L'utilisation de l'expression faire ses griffes pour le chat d'intérieur est plutôt erroné car finalement il dépose surtout des phéromones essentielle à son bien être plutôt que de "faire ses griffes".
Pour le chat d'extérieur ne dis pas que c'est dangereux parce que c'est dangereux de couper les griffes, mais parce qu'un chat qui sort alors qu'il a les griffes coupées peut moins bien se défendre et moins bien grimper aux arbres. Il y a 99% de chances que ça ne l'impacte pas vraiment, mais c'est tout de même plus dangereux que s'il avait ses griffes. Il faut regarder les griffes effectivement de temps en temps, mais là aussi dans 99% des cas un chat n'a pas besoin qu'on lui coupe les griffes. Les chats qui en ont réellement besoin son rare. Comme les chat qui ne s'auto-régulent pas leur nourriture par exemple : ça existe et il faut faire attention, mais c'est rare.
Pour le chat d'intérieur, c'est pareil (sauf que là y a pas de dangers). Si tu as des arbres à chat, il est sensé se gérer les griffes tout seul dans la majorité des cas. Il faut tout de même surveiller, mais logiquement il n'y a pas besoin d'intervention humaine dans le processus.
Merci de m'apprendre mon métier :)
Le fait que ce soit ton métier ne veut pas dire que tu sais bien faire ton métier, déjà. De plus, on peut être spécialisé dans un domaine et tout de même ne pas savoir des choses concernant ce domaine. La preuve ici, vu que tu ne comprends pas qu'un chat d'extérieur ne devrait idéalement pas se faire couper les griffes (et c'est valable pour tout le monde : moi même suis souvent surpris du nombre de choses que je ne connais pas bien dans mon milieu d'expertise) Au lieu d'être passif aggressif, tu pourrais essayer de m'expliquer en quoi mes arguments sont faux. Vu que tu préfères te moquer, j'imagine que tu n'as simplement rien à dire de constructif (et donc retour au premier point).
|
|
|
|
Kira1 |
Posté le: 7/1/2022 15:54 Mis à jour: 7/1/2022 15:59
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 14/9/2020
Envois: 75
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
0
@ Tokipudi J'ai répondu plus haut mais tu est resté buté sur ta soi disant connaissance malgré que je ne suis pas le seul à te l'avoir fait remarquer... "Pour le chat d'extérieur normalement les griffes s'usent oui mais il faut tout de même les regarder pour les faire si besoin . Non ce n'est pas dangereux parce que tu coupes très peu en faites pour pas toucher au nerf et aux vaisseaux sanguins ( donc ça ne gène en rien a son utilisation classique) Pour le chat d'intérieur malheureusement il faut couper les griffes car même si il a tout ce dont il a besoin dans l'environnement que tu lui as crées pour substituer à ses besoins éthologiques, les surfaces n'usent pas suffisamment ses griffes. L'utilisation de l'expression faire ses griffes pour le chat d'intérieur est plutôt erroné car finalement il dépose surtout des phéromones essentielle à son bien être plutôt que de "faire ses griffes"."
Si le sujet des griffes étaient le plus compliqué dans mon métier je ne servirais surement pas à grand chose... Alors si toi qui n'a pas fait d'études mais qui a lu un truc un jour sur le net tu le sais et bien bravo. Brb je vais devenir docteur en allant lire Doctissimo sur ce tchao !
|
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 8/1/2022 0:08 Mis à jour: 8/1/2022 0:08
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 618
Karma: 497
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
0
Citation : @Kira1 @Tokipudi J'ai répondu plus haut mais tu est resté buté sur ta soi disant connaissance malgré que je ne suis pas le seul à te l'avoir fait remarquer... "Pour le chat d'extérieur normalement les griffes s'usent oui mais il faut tout de même les regarder pour les faire si besoin . Non ce n'est pas dangereux parce que tu coupes très peu en faites pour pas toucher au nerf et aux vaisseaux sanguins ( donc ça ne gène en rien a son utilisation classique) Pour le chat d'intérieur malheureusement il faut couper les griffes car même si il a tout ce dont il a besoin dans l'environnement que tu lui as crées pour substituer à ses besoins éthologiques, les surfaces n'usent pas suffisamment ses griffes. L'utilisation de l'expression faire ses griffes pour le chat d'intérieur est plutôt erroné car finalement il dépose surtout des phéromones essentielle à son bien être plutôt que de "faire ses griffes"."
Si le sujet des griffes étaient le plus compliqué dans mon métier je ne servirais surement pas à grand chose... Alors si toi qui n'a pas fait d'études mais qui a lu un truc un jour sur le net tu le sais et bien bravo.
Brb je vais devenir docteur en allant lire Doctissimo sur ce tchao !
Bien les ad hominem. J'ai bien lu ça, et je t'ai expliqué en quoi tu as tord. Ce à quoi tu réponds en m'insultant. Mais bien sûr, c'est toi le plus intelligent ici.
|
|
|
|
Kira1 |
Posté le: 9/1/2022 13:57 Mis à jour: 9/1/2022 14:14
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 14/9/2020
Envois: 75
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
0
@ Tokipudi mais tu te remets jamais en question ?? Pourquoi j'aurai tord et toi non  quelle est ta source ? Tu es du genre à dire à ton Doc qu'il s'est trompé dans son diagnostic  D'autres t'on aussi fait part de leur expérience pour te dire que tu as tord mais là encore tu n'écoutes pas. Je t'ai jamais insulté tu fais ta victime pour rien on peut pas parler avec toi vu que quoi qu on te dises tu as raison mais ok reste buté. Et parle tout seul je n'interviendrai plus ici. Bye
|
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 9/1/2022 15:56 Mis à jour: 9/1/2022 15:56
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 618
Karma: 497
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
0
Citation : @Kira1 @Tokipudi mais tu te remets jamais en question ?? Pourquoi j'aurai tord et toi non quelle est ta source ? Tu es du genre à dire à ton Doc qu'il s'est trompé dans son diagnostic  D'autres t'on aussi fait part de leur expérience pour te dire que tu as tord mais là encore tu n'écoutes pas. Je t'ai jamais insulté tu fais ta victime pour rien on peut pas parler avec toi vu que quoi qu on te dises tu as raison mais ok reste buté. Et parle tout seul je n'interviendrai plus ici. Bye
Pourquoi tu aurais raison et moi non ? C'est la même logique. La source je te l'ai montré, et c'est qu'une parmi tant d'autre. Vous pourriez être 150 à me dire que la terre est plate, ça ne voudrait pas dire que c'est vrai. C'est pareil ici. Et t'arrêtes pas de dire que c'est ton métier sans expliquer ce que c'est ton métier. Enfin, je dis pas que ça va tuer ton chat d'extérieur de lui couper les griffes. Je dis juste que, normalement, il n'y a pas besoin et que ça le désavantage plus qu'autre chose.
|
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 12/1/2022 16:46 Mis à jour: 12/1/2022 16:46
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 84977
Karma: 9290
|
 Re: Un chat poignarde son humain dans le dos
0
Maintenant il le saura, il ne faut jamais tourner le dos à un chat, surtout quand ce dernier à tendance à avoir un dent contre vous. 
|
|
|