Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Kent-1475
Posté le: 21/2/2022 9:35 Mis à jour: 21/2/2022 9:35
Je viens d'arriver
Inscrit le: 24/10/2013
Envois: 22
Karma: 191
Re: Cinq générations d'une même famille dans la même...
60
C'est donc ça la 5G dont tout le monde parle
demos
Posté le: 21/2/2022 12:24 Mis à jour: 21/2/2022 12:24
Je m'installe
Inscrit le: 6/1/2016
Envois: 206
Karma: 433
Re: Cinq générations d'une même famille dans la même...
15
Citation :
@TomBombFR @demos Ça serait pas un petit peu raciste, tom comm?
Aucunement, il n'y a aucune critique concernant quelque "race" que ce soit (terme qui n'a d'ailleurs pas de sens sur le plan génétique). Ils sont juste 4 à lever la main un peu haut en disant "heil (papa)!", c'est pas parce que l'humour est noir qu'il est raciste (ça va là tu tiens le coup?)
D'autant que je vois pas le rapport qu'il peut y avoir entre des asiatiques (d'où qu'ils viennent) et l'Allemagne nazie
33 commentaires
Auteur
Conversation
Kent-1475
Posté le: 21/2/2022 9:35 Mis à jour: 21/2/2022 9:35
Re: Cinq générations d'une même famille dans la même...
15
Citation :
@TomBombFR @demos Ça serait pas un petit peu raciste, tom comm?
Aucunement, il n'y a aucune critique concernant quelque "race" que ce soit (terme qui n'a d'ailleurs pas de sens sur le plan génétique). Ils sont juste 4 à lever la main un peu haut en disant "heil (papa)!", c'est pas parce que l'humour est noir qu'il est raciste (ça va là tu tiens le coup?)
D'autant que je vois pas le rapport qu'il peut y avoir entre des asiatiques (d'où qu'ils viennent) et l'Allemagne nazie
user141485
Posté le: 21/2/2022 12:39 Mis à jour: 21/2/2022 12:40
Re: Cinq générations d'une même famille dans la même...
0
@demos Ils ne disent pas "heil", ils disent quelque chose en Chinois. Et sous prétexte que pour toi, ce qu'ils disent te fait penser à de l'Allemand, tu fais le parallèle avec les nazis...
T'apprécierais que quelqu'un qui ne comprend pas le français t'associe aux nazis alors que tu dis et fais quelque chose qui n'a rien à voir, juste parce que ce tu dis en français sonne un peu comme de l'allemand pour cette personne ?
asm63
Posté le: 21/2/2022 12:48 Mis à jour: 21/2/2022 12:48
Re: Cinq générations d'une même famille dans la même...
2
Nous avons eu 5 générations simultanément durant 18 mois environ. Lors de la naissance de ma fille (j'avais 26 ans) mon arrière grand-mère en avait 96. Elle s'est éteinte peu de temps avant ses 98 ans ...
Nos années de naissances : 1910 ; 1930 ; 1955 ; 1979 et 2006 soit entre 20 et 27 ans d'écart d'une génération à l'autre. Donc, comme dit plus haut, rien de très exceptionnel dans la vidéo
Valcross
Posté le: 21/2/2022 13:53 Mis à jour: 21/2/2022 13:54
Re: Cinq générations d'une même famille dans la même...
4
@demos tkt pas, c'est juste qu'ici la bien-pensance est trop forte pour faire quelque humour que ce soit. J'ai été cencuré plusieurs fois sur ce site pour les mêmes raison. Ne te justifie pas vis à vis de gens qui sont fermé à l'humour noir. Moi j'aime et je soutiens ce genre d'humour en 2022, n'en déplaise au fragile.
myuk134679
Posté le: 21/2/2022 15:10 Mis à jour: 21/2/2022 15:10
edit: D'autant que le nationaliste à l'extrême et le racisme couplés à l'autocratie n'est pas le monopole de l'occident, même si c'est vrai qu'on en a été de très bon moteurs, pour le pire et le pire ; hélas.
Gyeongri
Posté le: 21/2/2022 18:06 Mis à jour: 21/2/2022 18:07
Re: Cinq générations d'une même famille dans la même...
0
Citation :
@Valcross @demos tkt pas, c'est juste qu'ici la bien-pensance est trop forte pour faire quelque humour que ce soit. J'ai été cencuré plusieurs fois sur ce site pour les mêmes raison. Ne te justifie pas vis à vis de gens qui sont fermé à l'humour noir. Moi j'aime et je soutiens ce genre d'humour en 2022, n'en déplaise au fragile.
Je sais pas pourquoi tu as été censuré. Il faudrait que je vois pour me faire mon propre avis. Néanmoins, il y a une différence entre humour noir et humour vraiment raciste etc, que certaines gens ne font pas me semble-t-il ; certains par inadvertance ou innocence parce qu'ils mal les concepts ou les codes de l'humour, envoyant ainsi des messages déplorables, mais hélas aussi, certains à desseins. Je dis pas que c'est ton cas, je ne sais pas ce que tu as posté hein.
D'autre part, c'est pas toujours évident de saisir si les blagues sont premiers degrés ou second degrés aussi, malheureusement. Même les choses les plus absurdes. Quelqu'un qui posterait par exemple un "heil Hitler" sous une vidéo montrant des gens racistes : dénonce-t-il le racisme de ces gens ou est-il lui même raciste et les approuve ? Normalement, et le plus souvent, on est dans le premier cas. Malheureusement, en pratique il y a des gens qui postent ça premier degré aussi, genre vraiment. Impossible de savoir à moins de connaître personnellement la personne, même si la mode est plutôt à des expressions comme "chances pour la France" pour imputer toute sorte de choses aux gens ayant des origines étrangères (quand bien même ils pourraient avoir la nationalité française...). Donc ce genre de "blague" limite, peut-être vaut-il mieux éviter en public même si derrière on est complètement ironique (définition de l'ironie: émettre le contraire de ce qu'on pense vraiment). Peut-être que cela pourrait contribuer à une ambiance moins délétère.
Je suis d'accord qu'il peut exister de la "bien-pensance". Néanmoins, comment la définis-tu exactement ? J'ai l'impression que ce mot est souvent utilisé pour discréditer non seulement des pratiques qu'on peut tout à fait questionner sur la forme, mais aussi des valeurs, le fond, que je trouve relativement dangereux de remettre en cause.
Emerys
Posté le: 21/2/2022 18:40 Mis à jour: 21/2/2022 18:40
Re: Cinq générations d'une même famille dans la même...
1
les gars, détendez vous bordel, pour moi il n'y a rien de raciste, que ce soit par le texte, ou par la photo.
si vous n'aimez pas le com, passé a autre choses au lieu de faire la polémique a qui a raison ou tord tout les 2 vous avez raison et tord en même temps, tout dépend du point de vue de la personne.
peut etre que d'autre sont dans le même délire ou ont entendu la même chose, ou pensé la même chose. de plus l'op c'est expliqué sur le pourquoi il poste cette image
détendez vos string les gars, nous sommes sur un site d'humour, et de les gouts est les couleurs en matiere de gout, c'est comme tout.
tepezed
Posté le: 21/2/2022 21:16 Mis à jour: 21/2/2022 21:16
Re: Cinq générations d'une même famille dans la même...
1
Citation :
@Valcross @demos tkt pas, c'est juste qu'ici la bien-pensance est trop forte pour faire quelque humour que ce soit. J'ai été cencuré plusieurs fois sur ce site pour les mêmes raison. Ne te justifie pas vis à vis de gens qui sont fermé à l'humour noir. Moi j'aime et je soutiens ce genre d'humour en 2022, n'en déplaise au fragile.
Je suis d'accord avec toi jusqu'au fragile. On a pris 50 ans d'évolution pour surpasser ce genre de terme, genre la fragilité c'est mal, les émotions faut les garder pour soi, soit un homme etc. Fais au moins semblant de comprendre. Je sais pas.
demos
Posté le: 22/2/2022 0:46 Mis à jour: 22/2/2022 0:46
Re: Cinq générations d'une même famille dans la même...
1
Citation :
@myuk134679 @demos
Citation :
D'autant que je vois pas le rapport qu'il peut y avoir entre des asiatiques (d'où qu'ils viennent) et l'Allemagne nazie
Ben si, il vivent tous "en Asie"
J'aurais adoré la faire!
PS: Désolé tout le monde pour le débat relou, je m'attendais vraiment pas à un tel pataquès (qu'on me reproche pas de pas faire assez soft là!) pour un com me semblant trop absurde pour être pris au sérieux. Quant aux sjw ou à leurs opposés bah, je... aller bisou
Valcross
Posté le: 22/2/2022 1:29 Mis à jour: 22/2/2022 1:31
Re: Cinq générations d'une même famille dans la même...
1
Citation :
@Vassili44 Citation :
@Valcross @demos tkt pas, c'est juste qu'ici la bien-pensance est trop forte pour faire quelque humour que ce soit. J'ai été cencuré plusieurs fois sur ce site pour les mêmes raison. Ne te justifie pas vis à vis de gens qui sont fermé à l'humour noir. Moi j'aime et je soutiens ce genre d'humour en 2022, n'en déplaise au fragile.
Je suis d'accord avec toi jusqu'au fragile. On a pris 50 ans d'évolution pour surpasser ce genre de terme, genre la fragilité c'est mal, les émotions faut les garder pour soi, soit un homme etc. Fais au moins semblant de comprendre. Je sais pas.
Le terme fragile n'était pas a prendre au premier degré. de + il y a une forme de fragilité à s'offusqué d'un type d'humour en le justifiant par un jugement personnel. Son com était subtil, un brin provocateur, on peu aimer ou non mais le juger de raciste, bin c'est au pire une connerie, au mieux un manque d'humour, mais c'est mon avis ^^
Valcross
Posté le: 22/2/2022 1:39 Mis à jour: 22/2/2022 1:46
Re: Cinq générations d'une même famille dans la même...
1
Citation :
@Gyeongri Citation :
@Valcross @demos tkt pas, c'est juste qu'ici la bien-pensance est trop forte pour faire quelque humour que ce soit. J'ai été cencuré plusieurs fois sur ce site pour les mêmes raison. Ne te justifie pas vis à vis de gens qui sont fermé à l'humour noir. Moi j'aime et je soutiens ce genre d'humour en 2022, n'en déplaise au fragile.
Je sais pas pourquoi tu as été censuré. Il faudrait que je vois pour me faire mon propre avis. Néanmoins, il y a une différence entre humour noir et humour vraiment raciste etc, que certaines gens ne font pas me semble-t-il ; certains par inadvertance ou innocence parce qu'ils mal les concepts ou les codes de l'humour, envoyant ainsi des messages déplorables, mais hélas aussi, certains à desseins. Je dis pas que c'est ton cas, je ne sais pas ce que tu as posté hein.
D'autre part, c'est pas toujours évident de saisir si les blagues sont premiers degrés ou second degrés aussi, malheureusement. Même les choses les plus absurdes. Quelqu'un qui posterait par exemple un "heil Hitler" sous une vidéo montrant des gens racistes : dénonce-t-il le racisme de ces gens ou est-il lui même raciste et les approuve ? Normalement, et le plus souvent, on est dans le premier cas. Malheureusement, en pratique il y a des gens qui postent ça premier degré aussi, genre vraiment. Impossible de savoir à moins de connaître personnellement la personne, même si la mode est plutôt à des expressions comme "chances pour la France" pour imputer toute sorte de choses aux gens ayant des origines étrangères (quand bien même ils pourraient avoir la nationalité française...). Donc ce genre de "blague" limite, peut-être vaut-il mieux éviter en public même si derrière on est complètement ironique (définition de l'ironie: émettre le contraire de ce qu'on pense vraiment). Peut-être que cela pourrait contribuer à une ambiance moins délétère.
Je suis d'accord qu'il peut exister de la "bien-pensance". Néanmoins, comment la définis-tu exactement ? J'ai l'impression que ce mot est souvent utilisé pour discréditer non seulement des pratiques qu'on peut tout à fait questionner sur la forme, mais aussi des valeurs, le fond, que je trouve relativement dangereux de remettre en cause.
Son commentaire était tout sauf raciste. Il est volontairement provocateur, il joue sur une déformation de prononciation. En prenant le contexte de la vidéo il ne peux pas être ciblé de raciste car les personnes n'ont rien a voir avec l'Allemagne Nazi. Du coup ouai dès qu'on affiche hitler sous une vidéo = com raciste, c'est de le connerie.
On peux rire de tout mais bien surs tout dépend du contexte comme ton post l'a très bien expliqué. Il ne cible personne, et ne blesse personne en postant ça, et évidemment si il avait poster ça sur une autre vidéo dans un autre contexte on aurait pu interpreter le message totalement autrement. Là c'était léger, s'offusquer pour ça est un signe bien clair de bien-pensance. Mais ce n'est que mon avis ^^
PS: pour te répondre j'avais été cencuré sur cette vidéo: https://embed.koreus.com/00071/202004/fille-coca-mentos.mp4 pour avoir mis en commentaire "c'est un magnifique Dragon" Il y a en effet un sous entendu subtil mais mon post était évidemment à prendre au premier degré, nous rappelant un dragon crachant du feu par le nez
Vassili44
Posté le: 22/2/2022 2:35 Mis à jour: 22/2/2022 2:35
Re: Cinq générations d'une même famille dans la même...
2
Citation :
@Valcross Citation :
@Vassili44 Citation :
@Valcross @demos tkt pas, c'est juste qu'ici la bien-pensance est trop forte pour faire quelque humour que ce soit. J'ai été cencuré plusieurs fois sur ce site pour les mêmes raison. Ne te justifie pas vis à vis de gens qui sont fermé à l'humour noir. Moi j'aime et je soutiens ce genre d'humour en 2022, n'en déplaise au fragile.
Je suis d'accord avec toi jusqu'au fragile. On a pris 50 ans d'évolution pour surpasser ce genre de terme, genre la fragilité c'est mal, les émotions faut les garder pour soi, soit un homme etc. Fais au moins semblant de comprendre. Je sais pas.
Le terme fragile n'était pas a prendre au premier degré. de + il y a une forme de fragilité à s'offusqué d'un type d'humour en le justifiant par un jugement personnel. Son com était subtil, un brin provocateur, on peu aimer ou non mais le juger de raciste, bin c'est au pire une connerie, au mieux un manque d'humour, mais c'est mon avis ^^
Je suis d'accord sur la fragilité, seulement, je trouve que c'est trop évident de le souligner. Je trouve aussi que cela ne dénote pas de la personne en général, mais tend à enfermer un peu la personne dans un comportement qui lui est passager. On peut par exemple pleurer sans être fragile, mais faire preuve d'un moment de fragilité comme tout à chacun. Hors, si l'on admet que tout le monde (sauf maladie) est fragile, donc ça n'a plus de sens de le souligner. Le souligner induit que tout le monde n'a pas de fragilité, ici, et c'est ça que je "dénonce" en fait.
Je pense que le problème de nos sociétés, ce n'est pas la fragilité, c'est-à-dire l'expression émotionnelle, mais bien le contraire. C'est pour ça que je tique là-dessus.
Autrement, je te rejoins sur le manque d'humour, sans doute, ou que sais-je, je ne connais pas la raison de son offuscation.
Gyeongri
Posté le: 22/2/2022 2:37 Mis à jour: 22/2/2022 2:40
Re: Cinq générations d'une même famille dans la même...
1
Citation :
@Valcross
Son commentaire était tout sauf raciste. Il est volontairement provocateur, il joue sur une déformation de prononciation. En prenant le contexte de la vidéo il ne peux pas être ciblé de raciste car les personnes n'ont rien a voir avec l'Allemagne Nazi. Du coup ouai dès qu'on affiche hitler sous une vidéo = com raciste, c'est de le connerie.
On peux rire de tout mais bien surs tout dépend du contexte comme ton post l'a très bien expliqué. Il ne cible personne, et ne blesse personne en postant ça, et évidemment si il avait poster ça sur une autre vidéo dans un autre contexte on aurait pu interpreter le message totalement autrement. Là c'était léger, s'offusquer pour ça est un signe bien clair de bien-pensance. Mais ce n'est que mon avis ^^
Je suis d'accord avec ça en fait. C'était pas l'objet de mon commentaire, ça se voulait une remarque plus générale.
Donc je suis d'accord qu'on a en effet des gens qui s'offusquent facilement, parfois en comprend de travers l'humour noir ou en étant juste "fragile" comme tu dis, mais à l'inverse on a des gens qui s'offusquent de bien-pensance, à base de "on peut plus rien dire", et traitant les gens de "fragile" pour enfin de compte avoir le droit d'être raciste ou misogyne, de véhiculer des choses nauséabondes. (Ce n'est pas le cas ici, ce n'est sans doute pas ton cas). Bref les extrêmes quoi. Et pour pas arranger les choses, entre les deux, il y a ceux qui dosent juste très mal leurs blagues sans réfléchir vraiment à leur message et les troll qui veulent juste jouer les limites comme des ados... Mais bon, tu as l'air de bien faire la différence entre humour noir et truc douteux plus ou moins raciste sous couvert d'humour, puisse cela aider d'autre à faire la part des choses.
Citation :
PS: pour te répondre j'avais été cencuré sur cette vidéo: https://embed.koreus.com/00071/202004/fille-coca-mentos.mp4 pour avoir mis en commentaire "c'est un magnifique Dragon" Il y a en effet un sous entendu subtil mais mon post était évidemment à prendre au premier degré, nous rappelant un dragon crachant du feu par le nez
Je comprends pas moi non plus pourquoi ça été modéré/censuré à priori,
Crazy-13
Posté le: 22/2/2022 4:15 Mis à jour: 22/2/2022 4:15
Re: Cinq générations d'une même famille dans la même...
0
le petit dernier va devoir se mettre au boulot très rapidement, et que l'arrière arrière grand père fasse de la résistance, si ils veulent faire une vidéo montrant 6 générations d'une même famille.
chalupit
Posté le: 22/2/2022 10:48 Mis à jour: 22/2/2022 10:48
Re: Cinq générations d'une même famille dans la même...
0
@demos Je ne pensais pas qu'il faudrait défendre un simple poste d'humour noir tout bête. Bon courage à toi tout de même face à la bien-pensence qui se mêle de tout partout.
papymusso
Posté le: 22/2/2022 23:22 Mis à jour: 22/2/2022 23:23
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.