Auteur
| Conversation
|
Oryptes |
Posté le: 28/2/2022 10:53 Mis à jour: 28/2/2022 10:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/10/2016
Envois: 83
Karma: 194
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
0
"Un peu de légereté"... Sérieusement ?
|
|
|
Skwatek |
Posté le: 28/2/2022 10:54 Mis à jour: 28/2/2022 10:54
|
Je poste trop Inscrit le: 26/11/2005
Envois: 47907
Karma: 25898
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
4
@Oryptes : Oui. Pourquoi ?
|
|
|
Oryptes |
Posté le: 28/2/2022 10:59 Mis à jour: 28/2/2022 10:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/10/2016
Envois: 83
Karma: 194
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
0
@Skwatek Je vois pas ce qu'il y a de léger à voir un civil sapé en treillis, une arme à la main essayer de faire bonne figure pour être crédible pendant que la guerre se déclenche chez lui.
Je dois être trop premier degré j'imagine....
|
|
|
JCM77 |
Posté le: 28/2/2022 11:03 Mis à jour: 28/2/2022 11:03
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2018
Envois: 1583
Karma: 1623
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
21
@Oryptes c’est la situation à l’instant T qui prête à sourire… Ça apporte bien « un peu de légèreté » au milieux du chaos qui règne là bas…
|
|
|
Oryptes |
Posté le: 28/2/2022 11:08 Mis à jour: 28/2/2022 11:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/10/2016
Envois: 83
Karma: 194
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
0
@JCM77 J'avais bien compris. Mais en toute sincérité moi ça me fait de la peine. Pourtant pas allergique à l'humoir noir, mais justement, le fait que ce soit à l'instant T m'empêche de trouver les choses amusantes alors que les gens sont dans le malheur en ce moment même. J'espère effectivement pouvoir en rire plus tard. Mais pas maintenant. Je ne jette pas la pierre. Mais je ne partage pas du tout.
|
|
|
kpouer |
Posté le: 28/2/2022 11:13 Mis à jour: 28/2/2022 11:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
3
Citation : @Oryptes @JCM77 J'avais bien compris. Mais en toute sincérité moi ça me fait de la peine. Pourtant pas allergique à l'humoir noir, mais justement, le fait que ce soit à l'instant T m'empêche de trouver les choses amusantes alors que les gens sont dans le malheur en ce moment même. J'espère effectivement pouvoir en rire plus tard. Mais pas maintenant. Je ne jette pas la pierre. Mais je ne partage pas du tout.
Je vous laisse débattre de la légèreté de la vidéo... Juste un petit mot pour dire que j'aime beaucoup l'auteur de ton avatar, ainsi que la vidéo à laquelle elle fait référence.
|
|
|
Huceval |
Posté le: 28/2/2022 11:25 Mis à jour: 28/2/2022 11:25
|
Je suis accro Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 1323
Karma: 515
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
0
En même temps c'est le mec de devant qui parle, je comprends pas pourquoi ils on mit les quatre derrière figés comme des roseaux, en plus ils ont pas l'air super à l'aise et ça a pas l'air d'être un endroit stratégique à protégé.
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 28/2/2022 11:42 Mis à jour: 28/2/2022 11:42
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
3
Citation : @Oryptes Pourtant pas allergique à l'humoir noir, mais justement, le fait que ce soit à l'instant T m'empêche de trouver les choses amusantes alors que les gens sont dans le malheur en ce moment même.
Donc t'aimes bien l'humour noir, mais quand t'es confronté à l'humour noir tu trouves pas ça drôle. C'est noté. (qui plus est, il faut quand même y aller pour dire que c'est de l'humour noir ça quand même)
|
|
|
Nark0t1k |
Posté le: 28/2/2022 11:44 Mis à jour: 28/2/2022 11:44
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2007
Envois: 654
Karma: 74
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
3
@Oryptes
Même le civil a un léger sourire quand il fait la gourde ... tu va l'engeuler et lui dire qu'il est débile et qu'il ne devrait pas sourire en ce moment vu la situation .... ?
|
|
|
Programaths |
Posté le: 28/2/2022 11:49 Mis à jour: 28/2/2022 11:49
|
Je suis accro Inscrit le: 7/6/2004
Envois: 754
Karma: 394
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
3
Citation : @Oryptes @JCM77 J'avais bien compris. Mais en toute sincérité moi ça me fait de la peine. Pourtant pas allergique à l'humoir noir, mais justement, le fait que ce soit à l'instant T m'empêche de trouver les choses amusantes alors que les gens sont dans le malheur en ce moment même. J'espère effectivement pouvoir en rire plus tard. Mais pas maintenant. Je ne jette pas la pierre. Mais je ne partage pas du tout.
Je ne vous souhaite pas d'être enrôlé de force! Je vous vois bien argumenter avec un camarade "Nan, mais rigole pas, on est en guerre quand même". L'humour est une bonne chose, surtout quand c'est la merde et que ce n'est pas mal dirigé. (C'est le cas ici et le gars sera certainement un peu chambré) Je sais que ce n'est pas comparable, mais j'ai eu une camarade de classe (j'ai repris des cours!) qui était perdue avec un élève et qui avait confondu somme t produit des puissances. Donc elle a raconté de la merde à l'élève, qui, bien entendu, comprenait encore moins. Je faisais le tour pour voir aussi ce que les élèves mettaient sur leur feuilles et les aider et bien entendu, je regarde la feuille de cet élève. J'ai chambré ma camarade deux trois fois là dessus. Même si on doit rester sérieux etc. (on représente l'autorité et un modèle pour les élèves) Mais bon, il y a des moments où on ne peut vraiment pas se lâcher et on le sait. Par exemple, quand tu croise un prof qui te sort qu'il a serré la vis à xy et que la classe est dissipée. Et tu vois les débutants, tendus comme des string car ils veulent rester sérieux. Et les élèves qui se font chier comme des rats morts. Contre le stagiaire qui a fait un an et qui à été un peu cassé par le maître de stage et qui lance de temps en temps une vanne à un élève (sacrilège, au feux, les enseignants ne sont pas la pour vanner! Ben si, ça fait partie de la dynamique et ça peut être fait en bon enfant.). Ou tout simplement car c'est un interdit absolu. On a eu par exemple un stagiaire qui a ouvert sa canette de coca lors d'un cours du secondaire pendant une observation... Permis sur le lieux de formation (que des adultes), strictement interdit en secondaire. Bref, il faut savoir aussi se détendre un peu.
|
|
|
Kwisatz |
Posté le: 28/2/2022 11:50 Mis à jour: 28/2/2022 11:51
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2021
Envois: 835
Karma: 3455
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
5
|
|
|
crisphalte |
Posté le: 28/2/2022 11:53 Mis à jour: 28/2/2022 11:53
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2006
Envois: 126
Karma: 147
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
12
j'avoue en tant qu'ancien militaire pendant ma formation ça m’était arrivé plus d'une fois et clairement en dehors d'un contexte de conflit (pendant des échanges de tir) tu passe clairement pour un con mais mieux vaut en rire pendant un interview que dans mourir pendant un combat...
|
|
|
UltimateByte |
Posté le: 28/2/2022 11:59 Mis à jour: 28/2/2022 11:59
|
Je suis accro Inscrit le: 15/3/2012
Envois: 1073
Karma: 1231
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
3
Citation : @Oryptes "Un peu de légereté"... Sérieusement ?
Oui, et voilà pourquoi : Citation : @crisphalte j'avoue en tant qu'ancien militaire pendant ma formation ça m’était arrivé plus d'une fois et clairement en dehors d'un contexte de conflit (pendant des échanges de tir) tu passe clairement pour un con mais mieux vaut en rire pendant un interview que dans mourir pendant un combat...
Et comme ça a été dit, en temps de grosse merdasse, mieux vaut garder le sourire. Le sourire n'empêche pas de voir le mal, il permet de surmonter les difficultés, de se laisser une chance de rester optimiste. Espérant t'avoir permis par ces quelques mots, d'appréhender cela sous un oeil plus positif.
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 28/2/2022 12:02 Mis à jour: 28/2/2022 12:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
3
|
|
|
angelo85 |
Posté le: 28/2/2022 12:07 Mis à jour: 28/2/2022 12:07
|
Je m'installe Inscrit le: 16/5/2006
Envois: 370
Karma: 519
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
1
C'est un message pour dire qu'il faut faire tomber les armes.
|
|
|
Padma |
Posté le: 28/2/2022 12:23 Mis à jour: 28/2/2022 12:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2306
Karma: 4113
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
5
Ce n'est pas la légèreté qui a fait tomber ce chargeur, qu'est-ce que vous racontez ?!
|
|
|
Beuleu49 |
Posté le: 28/2/2022 12:27 Mis à jour: 28/2/2022 12:27
|
Je suis accro Inscrit le: 21/8/2014
Envois: 834
Karma: 345
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
1
Eh les grincheux! oui, remarquer qu'un civil qui défend son pays et qui merde un peu avec une arme qu'il ne maîtrise probablement pas apporte un peu de légèreté. Mais la gravité de la situation n'est pas entachée: l'interview n'est pas coupée et Petro Porochenko et peut faire passer son message dans son intégralité.
|
|
|
Beuleu49 |
Posté le: 28/2/2022 12:34 Mis à jour: 28/2/2022 12:34
|
Je suis accro Inscrit le: 21/8/2014
Envois: 834
Karma: 345
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
0
Citation : @crisphalte j'avoue en tant qu'ancien militaire pendant ma formation ça m’était arrivé plus d'une fois et clairement en dehors d'un contexte de conflit (pendant des échanges de tir) tu passe clairement pour un con mais mieux vaut en rire pendant un interview que dans mourir pendant un combat...
Je trouve pas que ce civil (ce monsieur me semble clairement être un civil à la base) passe pour un con. Moi je n'y voit que quelqu'un qui fait de son mieux pour protéger les siens et qui, là, merde un peu avec son arme. Je trouve que tout ceux qui ne font pas partie d'un corp militaire constitué mais qui s'engage en tant de crise sont simplement valeureux. Merci pour ton commentaire cisphalte.
|
|
|
asm63 |
Posté le: 28/2/2022 12:54 Mis à jour: 28/2/2022 12:54
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
3
Citation : @Oryptes @JCM77 J'avais bien compris. Mais en toute sincérité moi ça me fait de la peine.
Ce n'est pas incompatible. On peut avoir de la peine et sourire. Sinon autant s'ouvrir les veines tout de suite. "L'humour est la politesse du désespoir". Citation : Pourtant pas allergique à l'humoir noir. Mais ce n'est pas de l'humour noir. C'est... un gag situationnel si tu veux, un instant de légèreté. Peu importe. Mais pas de l'humour noir. De l'humour noir comprend généralement un aspect sarcastique, cruel, piquant. Là il n'y a rien de tel dans la vidéo. La situation est cruelle. Pas la vidéo en elle même.
|
|
|
GrooveGang |
Posté le: 28/2/2022 18:43 Mis à jour: 28/2/2022 18:43
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2014
Envois: 546
Karma: 1126
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
0
Hormis le débat stérile de c'est bien c'est pas bien, quelqu'un peux me donner le timestamp que je profite un peu de vous en tant qu'esclave ? D'avance merci !
|
|
|
Pettoman |
Posté le: 28/2/2022 20:40 Mis à jour: 28/2/2022 20:40
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2009
Envois: 817
Karma: 1070
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
0
Moi je me demande, qu'est ce qui vous fais dire à part la description que ce sont des civils ?!!
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 28/2/2022 21:48 Mis à jour: 28/2/2022 21:48
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
0
ça va qu'il n'est pas en plein échange de tir à ce moment là.
|
|
|
Wazzalex |
Posté le: 28/2/2022 23:17 Mis à jour: 28/2/2022 23:17
|
Je m'installe Inscrit le: 7/5/2008
Envois: 300
Karma: 256
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
0
Par contre, c'est pas un chargeur, c'est un magasin. Le chargeur sert à remplir le magasin de munitions.
|
|
|
Skwatek |
Posté le: 1/3/2022 17:25 Mis à jour: 1/3/2022 17:25
|
Je poste trop Inscrit le: 26/11/2005
Envois: 47907
Karma: 25898
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
0
Citation : @Pettoman Moi je me demande, qu'est ce qui vous fais dire à part la description que ce sont des civils ?!!
Le brassard jaune.
|
|
|
crisphalte |
Posté le: 2/3/2022 16:17 Mis à jour: 2/3/2022 16:17
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2006
Envois: 126
Karma: 147
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
0
@Beuleu49 ho merde pete un coup ça ira mieux. passé pour un con n’enlève en rien la qualité de la personne. je parle de la situation quand tu auras une arme en main et que ton chargeur tombe viens me voir et on verra ton ressentis. la je parle d'une situation vécu et partagé avec ce monsieur. oui ça m'est arrivé en entrainement terrain et pendant une cérémonie militaire et clairement tu sent con ou utilise un autre mot si ça te choque. balek.
|
|
|
Pettoman |
Posté le: 5/3/2022 1:41 Mis à jour: 5/3/2022 1:41
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2009
Envois: 817
Karma: 1070
|
Re: Un civil ukrainien a un problème avec le chargeur de ...
0
@Skwatek ???
|
|
|