Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
18
J'ai pas l'impression qu'il y a une haine envers les russes. Juste envers Poutine, ses actes et sa propagande. Plutôt que de perdre de temps à faire une belle vidéo, ils feraient mieux de faire du ménage chez eux.
#StopHatingRussians #HatingPoutine
ThomGamer
Posté le: 22/3/2022 9:21 Mis à jour: 22/3/2022 9:21
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
12
Donc en gros le message c'est « OK on tue des civils ukrainiens par centaines, mais on fait des vidéos avec des chiens mignons, du coup ça équilibre, non ? »
Gillus
Posté le: 22/3/2022 9:32 Mis à jour: 22/3/2022 9:32
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Après ce n'est pas complètement faux qu'il y a une haine irrationnelle envers les civils russe n'habitant pas en Russie (qui détestent presque tous Poutine). Ca, c'est moche.
Mais cette pub est hors-sol. N'importe quoi.
orzro
Posté le: 22/3/2022 9:33 Mis à jour: 22/3/2022 9:33
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
8
@Gillus Si c'était une video faite par des citoyens russes précisant que bcp d'entre eux sont anti-guerre et qu'il faut pas les hair eux, okay j'approuve. Mais là j'ai quand même rarement vu une propagande aussi peu subtile et hors sujet! C'est juste à vomir sérieux!
dtclulu
Posté le: 22/3/2022 9:37 Mis à jour: 22/3/2022 9:37
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
De toute façon, y a que les bas de plafond pour détester le peuple russe pour les actes de Poutine. La vidéo est à peine caricaturale puisqu'on a interdit aux chats russes de participer aux compétitions félines. Quitte à me faire lyncher, j'ai des amis russes en France, en Russie, avec qui je parle quotidiennement et je les aime. La russophobie décomplexée du moment voudrait que je coupe les ponts avec eux, eh bien non. J'ajouterais que j'ai aussi deux amies en Ukraine (une à Kiev qui a pu fuir en Slovaquie et une à Kharkiv qui essuie les bombardements quotidiens) et elles-mêmes comprennent que le peuple russe n'est pas à blâmer. Y a que les Occidentaux débiles abreuvés aux séries américaines et au wokisme pour croire qu'ils luttent contre la guerre en discriminant un Russe.
masaya
Posté le: 22/3/2022 9:51 Mis à jour: 22/3/2022 9:51
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
9
Cette vidéo n'a aucun sens pour un non russe. Je pense donc qu'elle est plutôt destinée aux russes eux-mêmes pour compléter la propagande russe ("nous sommes injustement haïs" etc.).
Je vous dis tout cela grâce à mes doctorats en communication, en diplomatie et en propagande.
stero
Posté le: 22/3/2022 10:04 Mis à jour: 22/3/2022 10:04
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Cette vidéo n'a aucun sens, on ne déteste pas les chiens russes mais juste que des forces militaires envahissent un pays libre et démocratique pour renverser son gouvernement pour y mettre un pantin pro-russe... bref on déteste la guerre ! J'ai plein d'amis Russes et je compatis surtout à leurs problèmes, ils sont dans la m... à cause de la décision de cette andouille de Poutine de vouloir s'approprier un territoir dont il n'a absolument pas besoin ! Comme si la Russie était pas déjà assez grande comme ça.
Gudevski
Posté le: 22/3/2022 10:16 Mis à jour: 22/3/2022 10:16
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
@stero C'est mieux d'avoir un pantin proaméricain au pouvoir là-bas, c'est sûr. Même si la décision de faire la guerre est la plus terrible de toutes, elle se justifie par la volonté des USA de sans cesse étendre leur influence en Europe. Cette guerre aurait pu être évitée en amont si au lieu de suivre la position américaine en ostracisant Poutine depuis 20 ans, on avait cherché à maintenir un dialogue et à bâtir une Europe de l'Atlantique à l'Oural. Il va arriver la même chose à la Corée du Sud dans quelques années avec Kim Jong-un. Je prends le pari. Pourquoi ? Parce qu'on préfère se pincer le nez en laissant Gangnam Style ronger sa haine dans son coin, plutôt que de maintenir des relations diplomatiques constantes. On doit cesser de s'ériger en parangon de vertu et parler avec tout le monde. La paix passe par le dialogue permanent.
pigme
Posté le: 22/3/2022 10:26 Mis à jour: 22/3/2022 10:26
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
10
Citation :
@GrammarNazi @stero C'est mieux d'avoir un pantin proaméricain au pouvoir là-bas, c'est sûr. Même si la décision de faire la guerre est la plus terrible de toutes, elle se justifie par la volonté des USA de sans cesse étendre leur influence en Europe. Cette guerre aurait pu être évitée en amont si au lieu de suivre la position américaine en ostracisant Poutine depuis 20 ans, on avait cherché à maintenir un dialogue et à bâtir une Europe de l'Atlantique à l'Oural.
Ça ne justifie rien du tout, c'est juste un prétexte.
swefpifh
Posté le: 22/3/2022 10:50 Mis à jour: 22/3/2022 10:50
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
11
Gnnnn ! Je vais encore passer pour un agent du KGB mais, si on passe outre la manière d'aborder le problème et la réalisation, cette vidéo dénonce une vraie dérive de la société importée directement de chez l'oncle Sam (comme toujours...).
Il est indubitablement vrai qu'il y a en Europe une hystérisation des esprits vis-à-vis de la Russie qui n'est en rien rationnelle et qui ne saurait se justifier par ce qu'il se passe aujourd'hui en Ukraine.
Les matérialisations de cette hystérie sont diverses mais toujours ridicules, quelques exemples:
- Le harcèlement de commercants (en France : la chaine "La Poutine", en Allemagne des restaurants et épiceries...) - La déprogrammation de certains cours sur des écrivains, philosophes, etc russes dans nos universités - La déprogrammation d'évènements culturels type ballet, concert, etc car russes - Les propositions de renommage de rue car rattachés à la Russie (même quand c'est pour célébrer des victoires Françaises en Russie, la blague)
Plus grave, il y a des attaques sur des personnes russes:
- Des athlètes exclus au motif de compétitions sportives qu'ils sont russes - Des artistes modernes exclus de relais de communication ou d'évènements culturels (Eurovision...) - Des russophones attaqués dans la rue
Tous ces évènements sont sourcés et faciles d'accès sur le net à condition de ne pas être atteint de cécité volontaire.
Maintenant la question est de savoir si c'est "bien fait et mérité". Pour cela je vous renvois à votre propre condition:
- Quand des personnes du Moyen-Orient menacent de s'en prendre à la population française au motif que nos dirigeants décident d'intervenir dans la poudrière, est-ce justifié à vos yeux ? - Quand des africains construisent des stéréotypes de l'homme blanc voleur, justifient les vagues migratoires incontrôlées ou s'en prennent à des expatriés parce que nos dirigeants exploitent le réseau France Afrique, est-ce justifié à vos yeux ? - Quand des américains s'en prennent à des symboles culturels (la gastronomie, les oeuvres d'arts) français, nous calomnient (surrendering monkey) et décident de renommer "french fries" en "freedom fries" parce que l'on refuse d'intervenir en Iraq avec eux, est-ce rationnel, pertinent et justifié à vos yeux ?
Le peuple russe n'y est pour rien. La culture russe n'a pas à être dénigrée. La Russie n'a pas à être rabaissée. Nous n'avons pas de leçon de vertu à leur donner.
madflo
Posté le: 22/3/2022 11:01 Mis à jour: 22/3/2022 11:01
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
La vidéo a raison je trouve. Faut pas boycotter les gens ou les choses juste parce qu'ils ont une origine Russe.
J'imagine le petit restaurateur d'origine russe qui propose des spécialités de son enfance au pays à sa clientèle qui en ce moment perdrait une partie de ses habitués. Pour quelque chose dont il n'est pas à l'origine...
Fhasix
Posté le: 22/3/2022 11:03 Mis à jour: 22/3/2022 11:03
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
9
La diplomatie russe a découvert, un peu tard, qu'elle était en train de perdre la guerre médiatique ... les ambassades ont maintenant pour tache d’inonder les réseaux sociaux de ce type de communications. Ils jouent ici la carte victimisante d'une pseudo haine aveugle de la Russie dans sa globalité ... exceptée une poignée de bas du front alcoolisés à QI négatif, je vois pas trop qui n'arrive pas à faire la distinction entre le peuple russe et Vladimir Poutine. Car quitte à parler de bas du front, on a aussi l'extrême inverse qui sort du bois depuis le début de ce conflit, à savoir les anti-américains primaires qui en viennent presque à justifier de raser un pays pour gagner une bataille d'influence digne d'un concours de bites. Poutine peut bien se nourrir de croquettes Frolic jusqu'à la fin de ses jours, ça restera un criminel de guerre.
tortillo
Posté le: 22/3/2022 11:09 Mis à jour: 22/3/2022 12:48
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
2
Edit Koreus : fake news
whoau ca c'est de l'admin, ce n'est pas une fake news mais bien la vérité.
je ne comprend pas ce parti pris tres malhonnête de supprimer des postes en écrivant FAKE news alors que les liens donner montre des vidéo du Donbass entre 2014 et 2017 voir plus)
je suis extrêmement choqué pas cette omerta faites par KOREUS qui n'a pas vocation a faire de la politique et encore moi d'avoir un parti pris.
pour être tout a fait honnête, merci de noter dans le règlement Koreus qu'il ne faut pas penser par soit même et rester dans les idées bien pensante que la censure souhaite comme vérité.
ayant bien conscience que ma prise de position n'est certainement pas la plus confortable, je reste néanmoins en accord avec moi même et j'ai surtouti le plaisir de resté libre de mes pensées et non celle qui me sont imposées par l'actualité qui n'en est plus a ce sujet.
a bonne entendeur
GrammarNazi
Posté le: 22/3/2022 11:27 Mis à jour: 22/3/2022 11:27
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
@TheDarkgg Ce serait un prétexte s'il n'y avait pas des mises en garde depuis des années de la part de Poutine. Quand Biden dit "même si Poutine y va, on n'interviendra pas", quand on lui donne carte blanche comme ça, les USA savent qu'ils gagnent au change derrière. Maintenant, on va aller acheter leur gaz de schiste, ce qui va resserrer un peu plus la laisse autour du cou de l'Europe. On enterre le gazoduc Nord Stream 2 au passage, un projet qui restait en travers de la gorge des USA. Les Allemands vont rebâtir une armée en achetant américain. Jackpot pour l'oncle Sam dans tous les domaines. La prochaine étape, c'est sûrement de faire tomber Poutine et mettre un allié des USA à sa place. La spécialité de cette grande démocratie. Si le gendarme du monde devait passer à l'IGPN, y aurait des trucs à redire.
Y a pas un gentil et un méchant dans cette histoire. Je sais bien que la génération moderne aime tout simplifier à l'extrême et qu'on lui présente un prêt-à-penser prêt à l'emploi, qu'on aime aussi se vautrer dans le pathos sans même savoir ce qu'on défend, simplement parce qu'on nous a dit que c'était bien d'agir ainsi, mais la vraie géopolitique c'est plus compliqué que dans Expendables.
Telemnor
Posté le: 22/3/2022 11:29 Mis à jour: 22/3/2022 11:36
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
6
Citation :
@GrammarNazi Même si la décision de faire la guerre est la plus terrible de toutes, elle se justifie par la volonté des USA de sans cesse étendre leur influence en Europe.
Bravo, tu répètes bien les éléments de langage du Kremlin comme un bon toutou. Ce discours d'encerclement de la Russie par l'OTAN est ridicule car il met de côté une chose fondamentale : la VOLONTÉ des pays de rejoindre l'OTAN et la volonté des peuples d'Europe de l'est de se protéger de la Russie. L'extension de l'UE et de l'OTAN ne sont pas qu'une politique Occidentale, ils sont aussi et surtout une réponse à une demande des peuples concernés.
La guerre ne se justifie pas. La Russie n'a pas été attaquée, elle n'est pas menacée d'invasion. Ton discours, c'est de dire que parce que l'Occident empiète sur l'ancienne sphère d'influence Russe, alors l'Occident partage une part de responsabilité dans cette guerre car il aurait "provoqué" la Russie. C'est de la connerie à 250% : la France est en train de se faire concurrencer dans sa sphère Africaine par la Russie (Mali, Centrafrique), est-ce que tu trouverais justifié que l'on éclare la guerre à la Russie? Curieusement, je ne le crois pas.
Maintenir des « relations diplomatiques constantes » c'est ce qu'ont fait les Français et les Allemands avec la Russie. Jusqu'à la fin on a tenté la diplomatie et le dialogue. Pour la Corée du Nord que tu cites, Trump l'a fait aussi et s'est fait chier dans la main.
En réalité ton discours est un énorme écran de fumée. Tu ne cherches qu'une chose : rendre l'Occident en partie responsable de la guerre en Ukraine, probablement parce que tu es très anti-atlantiste. Tu cherches à transformer la réalité pour qu'elle corresponde à tes idées politiques. Pourtant, la situation est très simple : il n'y a qu'un seul responsable, et c'est la Russie poutinienne qui a déclaré unilatéralement la guerre à l'Ukraine sans être menacée.
... et tes paroles ne me surprennent pas du tout : vu ton blabla sur les « Occidentaux débiles abreuvés aux séries américaines et au wokisme » , on comprend que tes opinions politiques se situent plutôt très à droite du cercle politique et on connaît la perméabilité de l'extrême-droite française aux influences Russes.
« Mieux vaut une puissance étrangère d'accord avec mes idées que mon pays dirigé par des gens avec lesquels je ne suis pas d'accord ». ... et c'est comme ça qu'on collabore .
zorgOne
Posté le: 22/3/2022 11:43 Mis à jour: 22/3/2022 11:43
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
"Quel roi, s'il part pour s'engager dans une guerre contre un autre roi, ne s'assied pas d'abord pour examiner s'il a le pouvoir avec dix mille hommes de marcher à la rencontre de celui qui vient contre lui avec vingt mille ?"
"La haine rend non seulement aveugle et sourd mais incroyablement bête."
Que la paix soit sur vous ô jeunes coqs
Programaths
Posté le: 22/3/2022 11:58 Mis à jour: 22/3/2022 11:58
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Citation :
@GrammarNazi De toute façon, y a que les bas de plafond pour détester le peuple russe pour les actes de Poutine. La vidéo est à peine caricaturale puisqu'on a interdit aux chats russes de participer aux compétitions félines. Quitte à me faire lyncher, j'ai des amis russes en France, en Russie, avec qui je parle quotidiennement et je les aime. La russophobie décomplexée du moment voudrait que je coupe les ponts avec eux, eh bien non. J'ajouterais que j'ai aussi deux amies en Ukraine (une à Kiev qui a pu fuir en Slovaquie et une à Kharkiv qui essuie les bombardements quotidiens) et elles-mêmes comprennent que le peuple russe n'est pas à blâmer. Y a que les Occidentaux débiles abreuvés aux séries américaines et au wokisme pour croire qu'ils luttent contre la guerre en discriminant un Russe.
Ça s’appelle la connerie humaine, en plus, probablement les mêmes gens qui parleront de racisme, tribalisme et ostracisme
user146586
Posté le: 22/3/2022 11:59 Mis à jour: 22/3/2022 11:59
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
6
Citation :
@Telemnor Citation :
@GrammarNazi Même si la décision de faire la guerre est la plus terrible de toutes, elle se justifie par la volonté des USA de sans cesse étendre leur influence en Europe.
Bravo, tu répètes bien les éléments de langage du Kremlin comme un bon toutou. Ce discours d'encerclement de la Russie par l'OTAN est ridicule car il met de côté une chose fondamentale : la VOLONTÉ des pays de rejoindre l'OTAN et la volonté des peuples d'Europe de l'est de se protéger de la Russie. L'extension de l'UE et de l'OTAN ne sont pas qu'une politique Occidentale, ils sont aussi et surtout une réponse à une demande des peuples concernés.
Tu devrais lire Brzezinski, plutôt que de répondre les premiers trucs qui te passent par la tête.
Citation :
« Mieux vaut une puissance étrangère d'accord avec mes idées que mon pays dirigé par des gens avec lesquels je ne suis pas d'accord ». ... et c'est comme ça qu'on collabore .
ben non, c'est justement comme ça qu'on évite de collaborer avec les premiers idéologues foireux ou dangereux... C'est notamment comme ça qu'on évite un Fabius qui va renverser le gouvernement ukrainien de 2014 par les armes pour aller y mettre les nazis de svoboda, et ensuite sortir le popcorn pour voir la situation devenir de pire en pire pendant 8 ans.
user117465
Posté le: 22/3/2022 12:22 Mis à jour: 22/3/2022 12:22
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
1
Citation :
@GrammarNazi @Telemnor @Telemnor
La question, c'est surtout : pourquoi avoir maintenu l'OTAN après l'effondrement de l'URSS en laissant entendre que les Russes n'étaient pas dignes de confiance ? Garder l'alliance sous le coude n'était pas vraiment la meilleure façon de renouer avec le pays des Tsars.
J'imagine que la question est rhétorique mais :
- La sphère d'influence - Les 3% du PIB directement chez l'oncle Sam (car seul la France a une vrai industrie de l'armement que les ricains s'efforcent de détruire) - Le pouvoir d'ingérence
user117465
Posté le: 22/3/2022 12:29 Mis à jour: 22/3/2022 12:29
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Citation :
@Telemnor « Mieux vaut une puissance étrangère d'accord avec mes idées que mon pays dirigé par des gens avec lesquels je ne suis pas d'accord ». ... et c'est comme ça qu'on collabore .
... ou qu'on résiste !
Chocolatine
Posté le: 22/3/2022 12:36 Mis à jour: 22/3/2022 12:36
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
1
Mouai, pour une fois j'ai du mal à dissocier le peuple de la politique de leur pays, si ils étaient contre, ils se bougeraient, Poutine n'est pas devenu comme ça depuis 2014 et encore moins 2022 et pourtant il est toujours au pouvoir avec un assentiment certain de la population, c'est trop facile pour les russes de dire qu'ils ne cautionnent pas ce qui se passe tout comme les américains ne peuvent pas se dédouaner des pratiques de leur gouvernement.
TheDarkgg
Posté le: 22/3/2022 12:51 Mis à jour: 22/3/2022 12:54
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
1
@GrammarNazi
Tu racontes tellement de conneries que je me suis demandé si ça valait la peine de les commenter... En tout cas on peut dire que tu n'es pas neutre dans tes opinions, tu ne te caches même pas.
Le gaz américain a toujours été importé en Europe, et on n'a jamais dit que l'on allait arrêter d'importer du gaz russe. Tu oublies de nommer d'autres candidats excellents à l'importation de gaz comme l'Iran, le Qatar ou même l'Algérie. Au contraire la laisse sera plus ample/ouverte, l'Europe aura des fournisseurs plus diversifiés.
On enterre pas le Gazoduc "Nord Stream 2", c'est son exploitation qui est à l'arrêt à cause des sanctions économique et de l'influence des US. On croirait que l'infrastructure du gazoduc "Nord Stream 2" a été détruit par l'Allemagne et Gazprom en te lisant.
Les allemands ne vont presque rien acheter aux américains au niveau de l'armement, ils sont auto-suffisant et possèdent de nombreuses industries pour la fabrication d'armes, munitions, moteurs, véhicules de guerre, ... L'Allemagne c'est le 5e plus gros exportateur d'armement de guerre dans le monde... Oui il n'ont pas de possibilité de concevoir/créer de l'aviation de guerre donc ils vont se tourner vers des F-35 US n'en déplaise aux français.
Le reste je ne vais pas commenter, ça prête à sourire.
Tout n'est pas tout rose, tout blanc ou tout noir mais je t'y retrouve à lire tes différents commentaires...
GrammarNazi
Posté le: 22/3/2022 12:53 Mis à jour: 22/3/2022 12:53
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Citation :
@Willouuu Mouai, pour une fois j'ai du mal à dissocier le peuple de la politique de leur pays, si ils étaient contre, ils se bougeraient, Poutine n'est pas devenu comme ça depuis 2014 et encore moins 2022 et pourtant il est toujours au pouvoir avec un assentiment certain de la population, c'est trop facile pour les russes de dire qu'ils ne cautionnent pas ce qui se passe tout comme les américains ne peuvent pas se dédouaner des pratiques de leur gouvernement.
Tu te soulèverais toi en sachant que tu peux passer les quinze prochaines années en colonie sibérienne ? On parle pas des prisons françaises avec la PS4 là, mais de camps de travail où on bosse par -40. En plus de ça, une grande partie de la population ne s'informe qu'avec la télévision officielle qui passe des clips à la gloire du régime toute la journée. Poutine a simplifié la problématique géopolitique avec les USA et l'extension agressive de l'OTAN (sans parler du viol des traités précédents : Minsk 1 et 2) pour offrir un motif de guerre compréhensible par le plus grand nombre. En évoquant une dénazification, ça parle à tout le monde et beaucoup de Russes sont persuadés qu'ils vont en Ukraine pour libérer le peuple. Faut pas tout regarder à travers la lorgnette binaire occidentale, le cul bien posé dans son canapé. Toute vérité se trouve toujours dans la zone grise.
AMaXOnline
Posté le: 22/3/2022 12:55 Mis à jour: 22/3/2022 12:55
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Citation :
@TheDarkgg @GrammarNazi Tu oublies de nommer d'autres candidats excellents à l'importation de gaz comme l'Iran, le Qatar ou même l'Algérie.
Super, on va financer le terrorisme islamique avec nos deniers publics. Ça gêne personne par contre le massacre des Yéménites ? Comment on décide qu'un dirigeant est fréquentable ou non ?
Willouuu
Posté le: 22/3/2022 12:57 Mis à jour: 22/3/2022 12:57
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
@GrammarNazi Jusqu'alors les russes avaient accès à Instagram et Facebook, concernant le fait de se soulever, je t'invite à lire la servitude volontaire de La Boétie car on est en plein dedans.
Il ne faut pas regarder qu'à travers la vision occidentale mais il ne faut pas non plus se voiler la face, une grande partie des russes savent très bien ce qui se passe.
Tarkheena
Posté le: 22/3/2022 12:58 Mis à jour: 22/3/2022 12:58
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
1
@thechopeur Pas pour rentrer dans un débat, parce que je suis d'accord avec beaucoup de ce que tu dis, mais faudrait pas non plus tomber dans l'écueil inverse et penser que tous les Russes sont contre Poutine et contre l'invasion de l'Ukraine. Voir l'intégralité du peuple russe comme une victime coincée avec un dirigeant dont ils ne veulent pas, ça me parait un peu simpliste. Bref, c'est compliqué.
Ce qui l'est moins c'est juste le principe de ne pas juger les gens sur la base de leur nationalité. Puisque ça resterait une injustice de punir un innocent même si c'était le seul et que tous les autres Russes de la planète soutenaient Poutine et son invasion.
GrammarNazi
Posté le: 22/3/2022 13:01 Mis à jour: 22/3/2022 13:01
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Citation :
@Willouuu @GrammarNazi Jusqu'alors les russes avaient accès à Instagram et Facebook, concernant le fait de se soulever, je t'invite à lire la servitude volontaire de La Boétie car on est en plein dedans.
Il ne faut pas regarder qu'à travers la vision occidentale mais il ne faut pas non plus se voiler la face, une grande partie des russes savent très bien ce qui se passe.
Tu crois que la babouchka du fin fond de Vladivostok va sur Facebook ? La population russe est âgée en grande partie, quant aux jeunes qui ont conscience de ce qui se passe, comme je te l'ai dit, je doute qu'ils aient envie de passer les quinze prochaines années de leur vie à casser des blocs de glace.
user117465
Posté le: 22/3/2022 13:06 Mis à jour: 22/3/2022 13:16
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Citation :
@TheDarkgg
Les allemands ne vont presque rien acheter aux américains au niveau de l'armement, ils sont auto-suffisant et possèdent de nombreuses industries pour la fabrication d'armes, munitions, moteurs, véhicules de guerre, ...
Inepties sur inepties. Non-sens sur non-sens. Lapalissade sur lapalissade. Tu ne t'arrêtes jamais ?
Si tu avais un tant soit peu de connaissance sur ce sujet (et sur tous les autres sur lesquels tu nous éclaires de tes lumières) tu n'aurais pas cette assurance.
L'Allemagne est-elle vraiment un partenaire fiable vis-à-vis de la France dans le domaine de l'armement ? Berlin va-t-il lâcher une nouvelle fois Paris dans deux programmes que les deux pays devaient pourtant lancer en coopération ? C'est fort possible. L'Allemagne est en train de détricoter l'ensemble des coopérations avec la France et joue un jeu très inquiétant sur le projet de modernisation de l'hélicoptère de combat Tigre, le Tigre Mk3, qui reste un équipement critique pour l'armée française, et sur le projet du futur avion de patrouille maritime (programme MAWS). Sur ces deux programmes, l'armée allemande lorgne sans état d'âme du côté des Etats-Unis, plus particulièrement du côté de Boeing : des Apache AH-64E à la place des Tigre et des P-8A Poseidon à la place du programme MAWS. Si elle confirmait ses choix américains, l'Allemagne n'en sera pas à sa première déloyauté vis-à-vis de la France (missile MAST-F, observation spatiale...)
Dans le même temps, les industriels français jouent le jeu des équipiers modèles dans les programmes Eurodrone (drone MALE) et MGCS, sous leadership allemand. Ce qui n'est pas vraiment le cas des Allemands dans les négociations dans le cadre du SCAF (Système de combat aérien du futur).
TheDarkgg
Posté le: 22/3/2022 13:11 Mis à jour: 22/3/2022 13:11
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
@GrammarNazi Ton manque d'argument me fait sourire.
Je t'ai nommé d'excellents candidats pour l'importation de gaz en Europe consistant à contredire le fait que tu indiquais que l'on serait plus dépendant des US. J'ai souligné ton avis biaisé sur la question de l'armement en Allemagne et du gazoduc NS2...
Toi tu essayes de dévié du sujet principal car tu n'as aucune répartie.
Willouuu
Posté le: 22/3/2022 13:14 Mis à jour: 22/3/2022 13:14
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
2
@GrammarNazi 74% de la population russe vie dans les grandes agglo urbaines, c'est quasiment autant que la France.
Citation :
quant aux jeunes qui ont conscience de ce qui se passe, comme je te l'ai dit, je doute qu'ils aient envie de passer les quinze prochaines années de leur vie à casser des blocs de glace
Ce système ne tient que parce que personne ne fait rien, c'est le principe de toute dictature.
user117465
Posté le: 22/3/2022 13:15 Mis à jour: 22/3/2022 13:15
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
2
Citation :
@Tarkheena @thechopeur ...Voir l'intégralité du peuple russe comme une victime coincée avec un dirigeant dont ils ne veulent pas, ça me parait un peu simpliste. Bref, c'est compliqué.
Les russes votent pour Poutine depuis des années et il reste à des niveaux de popularité qui feraient baver nos dirigeants car c'est avant tout celui qui a redressé la Russie aux yeux du peuple même si son image est un peu écornée aujourd'hui.
Cela ne signifie pas que le peuple soutien l'intervention en Ukraine.
En fait, je pense que peu de gens (russes ou non) comprennent les vrais enjeux de ce conflit et que la majorité tombe dans la soupe caricaturale que l'on nous sert d'un bord et d'autre. L'écueil étant que les gens sont prompts à montrer du doigt la propagande de l'autre mais ne vois pas celle qui lui entrave le cerveau. Du coup, chacun à l'impression que l'autre est un lobotomisé du système.
user117465
Posté le: 22/3/2022 13:20 Mis à jour: 22/3/2022 13:20
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Citation :
@Willouuu @GrammarNazi 74% de la population russe vie dans les grandes agglo urbaines, c'est quasiment autant que la France.
Citation :
quant aux jeunes qui ont conscience de ce qui se passe, comme je te l'ai dit, je doute qu'ils aient envie de passer les quinze prochaines années de leur vie à casser des blocs de glace
Ce système ne tient que parce que personne ne fait rien, c'est le principe de toute dictature.
En occident les gens savent que le système profite aux ultra riches et que tout tourne autour de leur intérêt à nos dépens . Pourtant personne ne fait rien. Si je suis ta logique, nous sommes en dictature donc. Bizarre, on nous dit pourtant qu'on est en démocratie à qui veut l'entendre...
Gyeongri
Posté le: 22/3/2022 13:20 Mis à jour: 22/3/2022 13:36
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
5
Citation :
@GrammarNazi @stero C'est mieux d'avoir un pantin proaméricain au pouvoir là-bas, c'est sûr. Même si la décision de faire la guerre est la plus terrible de toutes, elle se justifie par la volonté des USA de sans cesse étendre leur influence en Europe. Cette guerre aurait pu être évitée en amont si au lieu de suivre la position américaine en ostracisant Poutine depuis 20 ans, on avait cherché à maintenir un dialogue et à bâtir une Europe de l'Atlantique à l'Oural. Il va arriver la même chose à la Corée du Sud dans quelques années avec Kim Jong-un. Je prends le pari. Pourquoi ? Parce qu'on préfère se pincer le nez en laissant Gangnam Style ronger sa haine dans son coin, plutôt que de maintenir des relations diplomatiques constantes. On doit cesser de s'ériger en parangon de vertu et parler avec tout le monde. La paix passe par le dialogue permanent.
Premièrement, en rapportant tout à la volonté des USA, tu nies tout comme le Kremlin la volonté propre de l'Ukraine et des pays de l'Est. Ce n'est pas très pertinent ni très sympa pour ces peuples, en revanche c'est très poutinien comme façon de penser.
Deuxièmement, l'Histoire des relations entre l'occident, l'OTAN et la Russie est plus complexe que juste les vilains USA qui sont méchants avec la Russie. Apprends l'Histoire, je sais pas. A la fin de la guerre froide, la Russie a été plutôt bien accueillie, en amie. Des projets de coopérations tel que l'ISS ont vu le jour pour le plus évident. La porte de l'OTAN était ouverte à la Russie mais Poutine l'a refusée bien qu'il s'était montré intéressé au début ; je juge pas son refus qui peut se comprendre à certains égards. Néanmoins la Russie était membre du Partenariat pour la paix avec l'OTAN. Il existait un dialogue et de la coopération entre l'OTAN et la Russie jusqu'en 2014, suite à l'annexion de la Crimée. Ça fait aussi 20 ans qu'on lui achète son pétrole à gogo, qu'on développe le commerce avec elle, même après la Georgie en 2008 et l'Ukraine en 2014 où on a à peine levé le petit doigt. La victimisation de la Russie, ça va 5min.
La Russie poutinienne a voulu se poser en puissance dominatrice plutôt qu'en réel partenaire pour quoi que ce soit, encore moins avec les pays européens qu'elle prend pour de la merde sous influence soit américaine, soit russe au point de leur nier toute volonté propre (cf premier point). Elle s'est mise au ban toute seule en 2014. Et maintenant, c'est une puissance belliciste on le sait, si ce n'était pas assez clair après la Georgie de 2008, et l'Ukraine en 2014... mais à part ça, des gens comme toi continuent de lui trouver des justifications à base d'OTAN. C'est juste fou. Là encore, tu reprends juste la rhétorique poutinienne. Tu sais, faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit dans nos médias chez nous, c'est encore plus vrai avec la propagande du Kremlin que tu nous recycles là.
Troisièmement, j'aurais parié Taïwan comme la prochaine sur la liste avant la Corée, surtout si l'Ukraine ne s'en sortait pas aussi "bien", mais peu importe. Par contre, tu crois vraiment que le dialogue est possible avec des régimes autoritaires voire totalitaire toi ?
La Corée du Nord, tu n'as pas l'air de te rendre compte du délire que c'est en Corée du Nord avec un dirigeant érigé quasiment en dieu et un régime qui utilise sa propre population en otage pour faire du chantage humanitaire au Sud. Quant à la haine du Sud pour le nord tu en sais quoi exactement ? Rien manifestement, tu parles sans rien savoir, c'est fou. Allez, juste un exemple parmi d'autres : https://www.ledevoir.com/monde/asie/556038/la-coree-du-sud-debloque-8-millions-de-dollars-d-aide-pour-le-nord-affame
Il y a du dialogue entre le Nord et le Sud, il n'y a que ça depuis près de 70 ans. Faut-il rappeler que c'est la Corée du Nord qui a déclenché la guerre de Corée ? Bien sûr, elle le nie sauf que les archives déclassifiées de l'URSS prouvent qu'elle l'a bien planifié. Faut-il rappeler quel genre de régime c'est ?
Même quand la Corée du Nord viole le traité de non-prolifération nucléaire et développe la bombe atomique pour de vrai, elle se prend juste des sanctions économiques et des sommets diplomatiques contrairement à une Irak qui avait des armes de destructions massives fictives. Mais à part ça, il y a pas de dialogue ? Mais merde quoi, renseignes-toi avant d'écrire nawak. La Corée du Sud ne peut constitutionnellement pas déclarer la guerre au Nord aussi. C'est pas une garantie absolu mais il y a quand même des chances que ce soit respecté. La seul chose qui tient en respect la Corée du Nord, c'est l'armée Sud coréenne et les troupes U.S.
Et la Russie, on dialogue avec elle même après 2014, tu sais quand les soldats sans uniformes dans l'Est de l'Ukraine et en Crimée n'était pas du tout russe officiellement. Au lieu d'aller aider l'Ukraine à buter ces terroristes séparatistes, puisqu'après tout c'était pas des troupes russes officiellement, et la faire adhérer à l'OTAN fissa, on a juste pris des sanctions économiques légères et on a bloqué l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN pour ne pas froisser la Russie. On a dialogué avec la Russie jusqu'au 24 février 2022.
Dsl mais tu es bien naïf pour croire que ce genres de régimes autocratiques en quête de quelconques grandeurs nationales seraient moins bellicistes que les USA eux-même qui ne sont déjà pas parfaits. Si déjà la plus puissante des démocraties est capable de bavures, quid d'un régime autocratique qui n'a aucun contre-pouvoir interne ? Pourtant, tu as la preuve même avec l'Ukraine mais t'es dans l'ignorance ou un déni de réalité en mettant ça sur le compte des USA, l'OTAN whatever.
TheDarkgg
Posté le: 22/3/2022 13:21 Mis à jour: 22/3/2022 13:21
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
1
@thechopeur Ineptie de quoi ?
Je souligne juste le fait que l'Allemagne est principalement auto-suffisante en armement de guerre que tu le veuilles ou non en plus de mentionner son cas problématique concernant l'aviation de guerre avec un exemple le contrat d'achat des F-35...
Et toi tu me parles des programmes de relations franco-allemande au niveau de l'armement militaire qui sont petit à petit mis aux oubliettes sous décision allemande pour se porter vers les Etats-Unis, tu es complètement hors-sujet en plus d'aller dans mon sens.
N'est ce pas ce que j'ai écrit: "Oui il n'ont pas de possibilité de concevoir/créer de l'aviation de guerre donc ils vont se tourner vers des F-35 US n'en déplaise aux français.", une façon pour toi de ne pas décrédibiliser ton commentaire complètement hors-sujet.
Tu peux mieux faire !
delseb
Posté le: 22/3/2022 13:21 Mis à jour: 22/3/2022 13:21
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Citation :
@thechopeur @delseb Le citoyen russe non plus. Les chats russes non plus. Les artistes, sportifs, hommes de lettres russes non plus. La diaspora russe non plus...
Le gouvernement et l'armée russe si. Je suis d'accord pour dire qu'une grande partie de la population est innocente sur cette agression et ne mérite pas d'être discriminée. Du coup je ne le fais pas. En même temps, les discriminer, il faut le reconnaitre, impacte indirectement le pouvoir en place et le fragilise, c'est justement ce que Poutine redoute.
EndymionRaul
Posté le: 22/3/2022 13:23 Mis à jour: 22/3/2022 13:23
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
@Gyeongri
"Troisièmement, j'aurais parié Taïwan comme la prochaine sur la liste avant la Corée, surtout si l'Ukraine ne s'en sortait pas aussi "bien", mais peu importe."
Taïwan est de loin le premier exportateur de semi-conducteurs, c'est un acteur capital du commerce mondial et c'est une ile. Inconcevable que la pays tombe dans les années qui arrivent. Peut-être une fois l'hégémonie américaine achevée
Koreus
Posté le: 22/3/2022 13:31 Mis à jour: 22/3/2022 13:31
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Citation :
@corent2 Citation :
@Telemnor « Mieux vaut une puissance étrangère d'accord avec mes idées que mon pays dirigé par des gens avec lesquels je ne suis pas d'accord ». ... et c'est comme ça qu'on collabore .
... ou qu'on résiste !
Bien vu, j'avoue
user117465
Posté le: 22/3/2022 13:39 Mis à jour: 22/3/2022 13:40
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
@TheDarkgg
Peut-être que je parle trop vite, peut être qu'il y a trop de mots.
- L'industrie militaire allemande n'est absolument pas suffisante pour subvenir au besoin du pays, que se soit au niveau technologique ou au niveau de ses capacités de production (c'est l'objet de l'extrait de mon message précédent) - L'armée militaire allemande est relativement anecdotique. Elle n'a aucune capacité de projection. - Il est de notoriété publique pour qui connait le sujet que l'Allemagne est totalement soumise militairement aux Etats-Unis (40 000 soldats américains sur son sol en permanence)
Speedball2
Posté le: 22/3/2022 13:40 Mis à jour: 22/3/2022 13:40
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Pour ma part je n'avais pas lu avant de regarder la vidéo qu'il s'agissait d'un spot Russe. Et ma première réaction a été: Ils ont raison, c'est n'importe quoi de discriminer des gens qu'elle qu'en soit la raison.
Après avoir découvert la provenance je me demande l'intérêt qu'ils sont de faire cela. Je ne doute pas qu'il y ait des gens qui ressentent de l'animosité envers les Russes mais cela doit comme d'habitude représenter une très faible minorité. Et généralement pour ces minorités on ne peut rien faire, elles sont convaincus du bien fondé de leur mode de pensée.
Donc ceux qui ont décidés de s'en prendre directement ou indirectement aux Russes ne vont pas changer d'idée en voyant cette vidéo.
user117465
Posté le: 22/3/2022 13:43 Mis à jour: 22/3/2022 13:53
Effectivement PERSONNE. Dans l'article on parle de chats russes (nationalité) et non de race.
Tu as oublié de changer de pseudo ou bien tu assumes enfin ta non neutralité ? Parce que c'est un choix possible, hein, mais ne vient pas après justifier la censure de certains commentaires pour atteinte aux règles quand c'est par sensibilité partisane.
L'idée qui sous-tend est qu'il serait stupide de s'en prendre à des animaux sous prétexte qu'ils sont affiliés à la Russie, que se soit par leur origine ou par leur "nationalité". Or c'est le cas dans l'exemple que j'ai donné.
Koreus
Posté le: 22/3/2022 13:46 Mis à jour: 22/3/2022 13:46
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
2
Citation :
@Koreus @thechopeur
Citation :
Non, mais, mais qui va reprocher à un animal le nom de sa race ?
Ce à quoi tu réponds : PERSONNE. Sois plus explicite la prochaine fois. N'attends pas que quelqu'un vienne te corriger.
"L'idée qui sous-tend est qu'il serait stupide de s'en prendre à des animaux sous prétexte qu'ils sont affiliés à la Russie, que se soit par leur origine ou par leur "nationalité". Or c'est le cas dans l'exemple que j'ai donnée."
La gymnastique mentale me paraissait évidente, désolé. Je surestime peut être mes interlocuteurs... ou peut-être qu'ils préfèrent mettre de côté la bonne foi et sauter dans la brèche...
Va savoir...
GrammarNazi
Posté le: 22/3/2022 13:51 Mis à jour: 22/3/2022 13:51
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Citation :
@Gyeongri
Premièrement, en rapportant tout à la volonté des USA, tu nies tout comme le Kremlin la volonté propre de l'Ukraine et des pays de l'Est. Ce n'est pas très pertinent ni très sympa pour ces peuples, en revanche c'est très poutinien comme façon de penser.
Hum, oui, je vois. Un peu comme la volonté du peuple français qui rejette la constitution européenne, mais qu'on finit quand même par appliquer au final ? Il n'y a pas de volonté des peuples sans politique référendaire et malheureusement, quand certains se donnent la peine d'en faire, ils font comme c'était prévu depuis le début indépendamment des résultats. Tous les peuples du monde veulent juste vivre pépères sans avoir à pâtir de l'ego de leurs dirigeants qui cherchent à se distinguer ou à se vassaliser à telle ou telle alliance. Le mythe des états souverains revient à nier l'interdépendance des nations entre elles. L'Allemagne est-elle souveraine en important 70% du gaz russe ? La Russie est-elle souveraine en étant contrainte à vendre son gaz pour maintenir son économie à flot ? Est-on souverain quand on a besoin de la férule américaine pour nous défendre parce qu'on ne dispose que de trois jours de munitions ? On a voulu de cette mondialisation au point de se diluer, donc balayons l'utopie de la volonté des peuples et cherchons plutôt à trouver des consensus. Pourquoi avoir bafoué les accords de Minsk si ça pouvait permettre d'apaiser l'ours russe ? Pourquoi tant insister pour entrer dans l'OTAN quand on sait que ça peut échauder le voisin et que, de toute façon, les USA n'auraient pas pris un pays aussi instable dans l'alliance ? L'Ukraine sert juste de proxy entre la Russie et les USA. Comme ils ne peuvent pas se faire la guerre directement à cause du risque nucléaire de part et d'autre, on utilise l'Ukraine comme terrain de discorde.
LeRelou
Posté le: 22/3/2022 13:56 Mis à jour: 22/3/2022 13:56
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
3
Citation :
@GrammarNazi L'Ukraine sert juste de proxy entre la Russie et les USA.
Bon déjà, merci de rehausser le niveau. Je comprends ça légèrement différemment, l'Ukraine est un moyen de déstabiliser la Russie à moindre coût (et coup) pour les américains car se sont les européens qui essuieront les pots cassés. Voire avec un gain net, si on réarme l'Europe, on achète du gaz chez eux, on renforce l'OTAN...
crok01
Posté le: 22/3/2022 14:00 Mis à jour: 22/3/2022 14:18
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Citation :
@thechopeur Citation :
@Koreus @thechopeur
Citation :
Non, mais, mais qui va reprocher à un animal le nom de sa race ?
Ce à quoi tu réponds : PERSONNE. Sois plus explicite la prochaine fois. N'attends pas que quelqu'un vienne te corriger.
"L'idée qui sous-tend est qu'il serait stupide de s'en prendre à des animaux sous prétexte qu'ils sont affiliés à la Russie, que se soit par leur origine ou par leur "nationalité". Or c'est le cas dans l'exemple que j'ai donnée."
La gymnastique mentale me paraissait évidente, désolé. Je surestime peut être mes interlocuteurs... ou peut-être qu'ils préfèrent mettre de côté la bonne foi et sauter dans la brèche...
Va savoir...
Pris en flag d'erreur après avoir cité Cnews. Incapable de se remettre en cause. Commence à insulter l'autre en face.
Thechopeur dans toute sa splendeur.
Il a déjà du mal à comprendre un article de cnews, imaginez son niveau en geopolitique.
GrammarNazi
Posté le: 22/3/2022 14:09 Mis à jour: 22/3/2022 14:09
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
@thechopeur C'est un peu l'idée que j'avais derrière ce concept de "proxy". Les USA ne pouvaient pas attaquer frontalement la Russie, ils ont donc fait monter la sauce, aspergé d'essence pour que Poutine sorte de ses gonds et se lance dans cette guerre. On le sait depuis longtemps que la CIA se balade en Ukraine et c'est les pros de la déstabilisation étatique. Ils ont maintenant l'excuse pour ostraciser de manière irrévocable leur ennemi héréditaire et affaiblir l'Europe. On était déjà sous la coupe des USA d'une certaine manière, mais maintenant on peut dire adieu au peu d'indépendance qu'il nous restait. Ils vont pouvoir continuer à nous baiser dans tous les sens et nous les remercierons bien humblement de daigner garder un œil bienveillant sur nous. Vive la France caniche.
user117465
Posté le: 22/3/2022 14:10 Mis à jour: 22/3/2022 14:10
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Citation :
GrammarNazi
Pourquoi avoir bafoué les accords de Minsk si ça pouvait permettre d'apaiser l'ours russe ?
L'Ukraine sert juste de proxy entre la Russie et les USA. Comme ils ne peuvent pas se faire la guerre directement à cause du risque nucléaire de part et d'autre, on utilise l'Ukraine comme terrain de discorde.
EXACTEMENT
pire, cela peut déraper en Europe.
Gibet
Posté le: 22/3/2022 14:20 Mis à jour: 22/3/2022 14:20
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Hahahaha! Toutes les "bonnes âmes" qui d'habitude, hurlent "PAS D'AMALGAME" sauf lorsqu'ils s'agit des Russes. Là, on a le droit de mettre tout le monde dans le même panier, aucun problème moral. A gerber!
Willouuu
Posté le: 22/3/2022 14:37 Mis à jour: 22/3/2022 14:37
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
1
Un message plein d'amour qui nous rappelle les bisous que les Russes envoient aux Ukrainiens en ce moment (via missiles, car un bisou ça n'attend pas...)
clazziquai85
Posté le: 22/3/2022 15:01 Mis à jour: 22/3/2022 15:01
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
2 choses : * Je peux comprendre ce "ne haïssez pas les Russes" quand on sait qu'en France les restaurants « Maison de la Poutine » ont été menacés (toujours pas compris si c'était une blague de kékés, une fausse dénonciation du restautant en question pour faire le buzz ou si il y a vraiment des tarés finis à la pisse et cons à ce point) * Qui sont ces acteurs qui ont participé à cette vidéo de propagande qu'il faut d'urgence mettre en camp de rééducation?
Uatuu
Posté le: 22/3/2022 15:07 Mis à jour: 22/3/2022 15:07
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Citation :
@Gibet Hahahaha! Toutes les "bonnes âmes" qui d'habitude, hurlent "PAS D'AMALGAME" sauf lorsqu'ils s'agit des Russes. Là, on a le droit de mettre tout le monde dans le même panier, aucun problème moral. A gerber!
La photo de ton avatar devrait m'éclairer sur ton état mental, mais qui à part toi fait un amalgame ?
Nefro
Posté le: 22/3/2022 15:40 Mis à jour: 22/3/2022 15:40
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
C'est propre et de bonne guerre, les ukrainiens et l'occident derrière ont remporté haut la main la guerre médiatique/d'influence (même si il y a eu beaucoup de fake news dans le lot genre île aux serpents), bonne chose que les russes aient un peu de répondant aussi en ligne...
Gyeongri
Posté le: 22/3/2022 15:40 Mis à jour: 22/3/2022 15:43
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
4
Citation :
@GrammarNazi Citation :
@Gyeongri
Premièrement, en rapportant tout à la volonté des USA, tu nies tout comme le Kremlin la volonté propre de l'Ukraine et des pays de l'Est. Ce n'est pas très pertinent ni très sympa pour ces peuples, en revanche c'est très poutinien comme façon de penser.
Hum, oui, je vois. Un peu comme la volonté du peuple français qui rejette la constitution européenne, mais qu'on finit quand même par appliquer au final ? Il n'y a pas de volonté des peuples sans politique référendaire et malheureusement, quand certains se donnent la peine d'en faire, ils font comme c'était prévu depuis le début indépendamment des résultats. Tous les peuples du monde veulent juste vivre pépères sans avoir à pâtir de l'ego de leurs dirigeants qui cherchent à se distinguer ou à se vassaliser à telle ou telle alliance. Le mythe des états souverains revient à nier l'interdépendance des nations entre elles. L'Allemagne est-elle souveraine en important 70% du gaz russe ? La Russie est-elle souveraine en étant contrainte à vendre son gaz pour maintenir son économie à flot ? Est-on souverain quand on a besoin de la férule américaine pour nous défendre parce qu'on ne dispose que de trois jours de munitions ? On a voulu de cette mondialisation au point de se diluer, donc balayons l'utopie de la volonté des peuples et cherchons plutôt à trouver des consensus. Pourquoi avoir bafoué les accords de Minsk si ça pouvait permettre d'apaiser l'ours russe ? Pourquoi tant insister pour entrer dans l'OTAN quand on sait que ça peut échauder le voisin et que, de toute façon, les USA n'auraient pas pris un pays aussi instable dans l'alliance ? L'Ukraine sert juste de proxy entre la Russie et les USA. Comme ils ne peuvent pas se faire la guerre directement à cause du risque nucléaire de part et d'autre, on utilise l'Ukraine comme terrain de discorde.
Ton discours sur la constitution européenne est simpliste. Ladite constitution n'a pas été adoptée telle quelle. Le traité de Lisbonne a été adopté démocratiquement. La démocratie, ce n'est pas que le référendum ou la démocratie directe qui peut conduire à la dictature de la majorité. La démocratie représentative n'est pas moins démocratique, juste différente à partir du moment où les gens ont la chance de pouvoir voter pour qui ils veulent, contrairement aux autocraties. Il semble donc que les représentants élus jusqu'à présent ne remettent pas en cause le traité de Lisbonne, donc la majorité des gens s'en contente bel et bien. Si ça les offusquait tant que ça, ils manifesteraient ou mieux, éliraient des gens qui remettent ce traité en cause. Donc si, la volonté du peuple existe aussi à travers la démocratie représentative, qui permet aussi le débat et le dialogue, et au final la décision du peuple bien plus que tu ne le crois malgré les intermédiaires qui sont néanmoins élus.
Citation :
Tous les peuples du monde veulent juste vivre pépères sans avoir à pâtir de l'ego de leurs dirigeants qui cherchent à se distinguer ou à se vassaliser à telle ou telle alliance.
Et moi, je t'explique que l'Ukraine veut rejoindre l'OTAN justement parce qu'elle veut vivre pépère sans avoir à pâtir de l'égo du dirigeant russe. Mais ça, tu ne sembles pas le lui accorder en ressassant la rhétorique pro-poutinienne où on serait systématiquement vassalisé si on est pas une super puissance comme les USA ou la Russie. Ton blabla sur l'interdépendance économique est bien jolie, et je pourrais être d'accord avec toi si tu mélangeais pas tout n'importe comment, softpower et menace armée, si tu ne niais pas que l'interdépendance économique n'empêche aucunement de prendre des décisions souverainement (exemple très concret : le Brexit).
La volonté des Etats, si ce n'est des peuples aussi au moins dans une certaine mesure pour les Etats démocratiques, existent bel et bien. Je suis d'accord qu'elle n'est pas absolue pour les peuples comme on n'est pas en mode référendaire en permanence, mais la nier totalement comme tu fais est un déni de réalité aussi. Ce n'est pas qu'une utopie. Mais visiblement, tu connais pas ta chance de vivre dans une "utopie". Et puis, t'es sérieux là à tenter de mettre sur le même plan des États de droit un minimum démocratique et des autocraties ? Just wow.
Tu me parles de consensus. Parce que tu crois que la Russie cherche un vraie consensus et pas juste à s'imposer par la force si nécessaire ? Naïveté, je dis. La Russie braque une arme sur l'Ukraine, et puis l'agresse carément pour poser ses exigences et toi t'es là avec un blabla de consensus. C'est juste fou.
Je vais t'en donner moi des exemples de consensus : l'Union Européenne prend des décisions à l'unanimité de ses états membres et démocratiques. L'OTAN prend des décisions à l'unanimité de ses Etats membres et démocratiques.
Qui a bafoué les accords de Minsk, quelle est ta source ? Encore le Kremlin je suppose ?
Et tu ne te demande pas pourquoi l'ourson grognon est incapable de s'apaiser tout seul et trouver des vrais terrains de coopérations comme on a su le faire au sein de l'OTAN ou l'UE ?
Il t'est pas venu à l'idée que c'était la Russie qui voulait pas de consensus ? Que l'Ukraine comme d'autre pays cherchait à se rapprocher de l'OTAN justement pour protéger d'une menace ? Le "proxy" ukrainien, ce n'est qu'une excuse russo-poutinienne pour assoir la domination russe, par la force si nécessaire. Je te l'ai déjà dit, la Russie poutinienne se comporte en puissance dominatrice.
Elle se comporte selon la tradition d'une Russie qui fait la misère à tout ses voisins avec qui elles trouvent pas de consensus depuis près d'un siècle quasiment. Résultat, ses voisins ne veulent plus souscrire à son influence toxique et la fuient comme la peste pour se réfugier dans les jupes de l'OTAN. L'Ukraine est en situation d'autant plus délicate que la Russie poutinienne pourrait avoir des prétentions en réalité à l'annexer purement et simplement dans un projet nationaliste de grande Russie.
Et toi, t'es encore là à croire à un consensus avec ce genre de pourriture et à réciter leur prétexte absurde à base d' "OTAN" comme si c'était plus crédible que les autres... Mouais.
Ce n'est pas une question de pays "instable" si l'Ukraine n'est pas entrée dans l'OTAN, et ce n'est pas la seule décision des USA. C'est une question de consensus au sein de l'Alliance, avant tout parce que certains membres avaient des préoccupations de dialogue et d'apaisement avec la Russie... ou de peur d'une escalade, surtout dans la mesure où la Crimée annexée n'est pas reconnue. Parce que sinon, je te rappelle que l'Allemagne de l'Ouest a adhéré à l'OTAN alors qu'elle était coupée en deux et occupée par l'armée rouge sur sa moitié Est hein, c'est pas exactement pareil mais quand même très comparable imho.
user117465
Posté le: 22/3/2022 15:46 Mis à jour: 22/3/2022 15:46
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
@Willouuu
Je m'arrêtais juste sur ta vision binaire "gentilles démocraties / méchantes dictatures" sans aller sur le fond de ta pensée.
Après si tu y tiens:
Le peuple français avait les moyens de connaitre ce qui se passait en Syrie, en Lybie... en dehors de la propagande médiatique mais ne s'est pas levé d'un bloc pour s'opposer à notre intervention. Certains ne remettent pas en compte le récit officiel, certains n'ont pas le temps ou les moyens de s'informer, certains n'ont pas les capacités intellectuelles ou la connaissance géopolitique requise, certains s'en contre foutent, certains s'offusque mais n'ont pas envie de s'investir pour autant, certains s'en réjouissent...
Je n'estime pas pour autant qu'il est normal que des débiles se fassent sauter au milieu d'une école au nom du "tous coupables". Je n'estime pas qu'il est normal qu'on se tape une immigration vindicative en punition... En bref, je n'estime qu'il est pas normal que je paye les conséquences des magouilles de nos élites serviles.
Et bien pour les russes, c'est pareil.
user117465
Posté le: 22/3/2022 15:52 Mis à jour: 22/3/2022 15:52
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Citation :
@Gyeongri
[...] La démocratie représentative n'est pas moins démocratique [...]
C'est l'avantage d'avoir des mots vidés de leur sens, on peut leur coller la signification que l'on veut.
Petit extrait du livre le plus visionnaire que je connaisse :
Ne voyez-vous pas que le véritable but du novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? À la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée car il n’y aura plus de mots pour l’exprimer. Tous les concepts nécessaires seront exprimés chacun exactement par un seul mot dont le sens sera délimité. Toutes les significations subsidiaires seront supprimées et oubliées. Déjà, dans la onzième édition, nous ne sommes pas loin de ce résultat. Mais le processus continuera encore longtemps après que vous et moi nous serons morts. Chaque année, de moins en moins de mots, et le champ de la conscience de plus en plus restreint. Il n’y a plus, dès maintenant, c’est certain, d’excuse ou de raison au crime par la pensée. C’est simplement une question de discipline personnelle, de maîtrise de soi-même. Mais même cette discipline sera inutile en fin de compte. La Révolution sera complète quand le langage sera parfait. Le novlangue est l’angsoc et l’angsoc est le novlangue, ajouta-t-il avec une sorte de satisfaction mystique. Vous est-il jamais arrivé de penser, Winston, qu’en l’année 2050, au plus tard, il n’y aura pas un seul être humain vivant capable de comprendre une conversation comme celle que nous tenons maintenant ?
Gyeongri
Posté le: 22/3/2022 16:25 Mis à jour: 22/3/2022 16:25
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
3
@thechopeur C'est bien jolie mais tu peux en venir au fait pour un débat intéressant au lieu de c/c un extrait tout fait comme si t'étais incapable d'exprimer par toi-même ta pensée qu'on devrait deviner ? Parce que là, tu me parais au mieux hors sujet, au pire fallacieux mais en aucun cas pertinent.
zorgOne
Posté le: 22/3/2022 16:35 Mis à jour: 22/3/2022 16:35
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
2
Citation :
Edit Koreus : pas de politique
non mais un peu de logique @Koreus pour un article politique et une description polémique, c'est balaise ^^ on nage dans l'hypocrisie ou la caricature de la censure
Radarakt
Posté le: 22/3/2022 16:50 Mis à jour: 22/3/2022 16:50
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
@Uatuu Moi tenter expliquer toi simplement : beaucoup de "tolérants" ont une tolérance sélective particulièrement abjecte! Que toi comprendre ou pas, moi pas problème...
CrazyCow
Posté le: 22/3/2022 17:53 Mis à jour: 22/3/2022 17:53
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Je n'ai pas regardé en entier mais en tout cas ils ont bien compris les codes de la France, il y a la parité dans la vidéo, avec un couple de lesbiennes et un noir aux cheveux rouge, la vrai vie quoi.
Goran
Posté le: 22/3/2022 19:07 Mis à jour: 22/3/2022 19:07
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
1
l'ambassade de russie devrait apprendre à faire la différence entre l'anti russe et l'anti kremlin, la majorité des gens sont conscients que le peuple russe subit tout autant que les autres la bouffonnerie de poutine
Zoltek
Posté le: 22/3/2022 19:36 Mis à jour: 22/3/2022 19:36
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Citation :
@asm63 Donc en gros le message c'est « OK on tue des civils ukrainiens par centaines, mais on fait des vidéos avec des chiens mignons, du coup ça équilibre, non ? »
et non, le message c'est "les frontières ne sont que dans nos têtes", du coup l'ukraine n'est qu'une région Russe, ce sont les occidentaux qui imaginent une frontière
LeFrenchi
Posté le: 22/3/2022 21:51 Mis à jour: 22/3/2022 21:53
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
2
@GrammarNazi Toi t'as passé une mauvaise journée.
Mais bon c'est pas une raison.
En plus je sais pas si on t'a mis au courant mais Poutine n'en a rien à carrer du dialogue avec l'Europe, il se caresse chaque nuit avec le drapeau de l'URSS depuis 30 ans.
larzuc
Posté le: 23/3/2022 0:14 Mis à jour: 23/3/2022 0:14
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
1
@GrammarNazi Alors discriminer les Russes sans reflechir c'est débile par contre faut arreter de croire que le peuple russe est tout beau tout mignon. la grande partie supporte Putin, la prise de la crimée et ne leve pas le pouce pour exprimer un quelconque desaccord avec les evenement actuels. Bien sur je ne parle pas des gens qui sont allés manifester force a eux. Neanmoins recemment c'est un peu devenu la mode sur les reseaux de plaindre le peuple russe et je trouve ca debile quand juste a coté les ukrainien recoive des bombes sur la tronche.
GrammarNazi
Posté le: 23/3/2022 8:47 Mis à jour: 23/3/2022 8:47
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
Citation :
@Bloodyfox @GrammarNazi Alors discriminer les Russes sans reflechir c'est débile par contre faut arreter de croire que le peuple russe est tout beau tout mignon. la grande partie supporte Putin, la prise de la crimée et ne leve pas le pouce pour exprimer un quelconque desaccord avec les evenement actuels. Bien sur je ne parle pas des gens qui sont allés manifester force a eux. Neanmoins recemment c'est un peu devenu la mode sur les reseaux de plaindre le peuple russe et je trouve ca debile quand juste a coté les ukrainien recoive des bombes sur la tronche.
La mode, c'est surtout d'afficher un drapeau ukrainien sur le profil, alors que les gens ne savaient même pas situer le pays sur une carte y a trois semaines.
TheDarkgg
Posté le: 23/3/2022 9:25 Mis à jour: 23/3/2022 9:26
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
1
@GrammarNazi Je ne vois pourtant pas de drapeau ukrainien sur Koreus, ni dans mes contacts Facebook, Twitter... On est loin du phénomène "Je suis Charlie".
Non sur les réseaux sociaux c'est plutôt une mode "anticonformiste" qui s'est accentué avec le Covid et ensuite la guerre en Ukraine.
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
6
@GrammarNazi
Dans ton premier commentaire tu nous fais part de l'amour que tu portes à tes amis Russes etc. Soit. Ayant des amis Russes également, je suis d'accord. L'amour/l'amitié etc n'a pas de nationalité et il ne faut pas faire payer aux peuples la décision de leur dirigeant/gouvernement (même si parfois, selon les régimes, le peuple a plus ou moins une influence dessus, c'est sur). Un peuple est composé de plein de courants de pensées différents dont pas mal sont à contre courant par rapport au pouvoir en place. Par contre, ta tirade sur l'amour et la tolérance a, à mon sens, perdu grandement en crédibilité quand tu parles des Américains. Casi à chaque fois que tu parles des USA c'est sur un ton quelque peu acerbe et piquant. Soit, tu n'adhères pas aux décisions du gouvernement à Washington (comme beaucoup de gens dans le monde et ce, même en interne aux US dans le peuple Américain) et cela est tout à fait compréhensible et je te rejoins là-dessus également. Par contre, du coup, tu parles de faire une distinction claire pour les Russes, de ne pas faire d’amalgame (ce pour quoi je suis tout à fait d'accord) mais jamais tu ne dis que, pour les Américains alors, il faut faire la même chose. J'ai l'impression en te lisant que la tolérance doit aller que dans un sens. Pourtant, il en va de même dans l'autre sens. Les actions du gouvernement US ne justifient en rien une haine du peuple Américain. Car, dans le lot (et ce en Russie, aux US ou ailleurs), il y a des gens qui veulent vivre tranquillement, qui n'ont pas envie d'être en guerre/de perdre des gens de leur famille/des proches dans des conflits stériles, des guerres de qui a la plus grosse etc.
Je me trompe peut-être hein, mais c'est le ressenti que j'ai par rapport à tes posts. Comme tu dis "Y a pas un gentil et un méchant dans cette histoire. Je sais bien que la génération moderne aime tout simplifier à l'extrême et qu'on lui présente un prêt-à-penser prêt à l'emploi, qu'on aime aussi se vautrer dans le pathos sans même savoir ce qu'on défend, simplement parce qu'on nous a dit que c'était bien d'agir ainsi, mais la vraie géopolitique c'est plus compliqué que dans Expendables" et en effet, c'est le cas mais alors applique le également à tes commentaires. Dans tous conflits il n'y a rien de tout noir ou tout blanc. Juste une certitude : c'est le/les peuples qui trinquent (et ce que ce soit par une forme d'intolérance de la part d'autres peuples, des restrictions, baissent du niveau de vie, des victimes humaines etc). Et du coup, tu nous dis ça en pointant tout de même bien comme il faut qui est le méchant pour toi. C'est un peu un non-sens non ?
user117465
Posté le: 23/3/2022 10:41 Mis à jour: 23/3/2022 14:59
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
1
@MisterGSwiss @GrammarNazi
En l’occurrence, si, là il y a clairement depuis le 24 février un gentil et un méchant. Avant, c'était plus compliqué et complexe, c'est vrai. Mais déjà depuis l'invasion de l'intégrité territoriale de l'Ukraine par un pays belligérant (donc l'annexion de la Crimée) le curseur "méchant" penchait largement du côté de la Russie (on peut même remonter à 2008 avec l'Ossétie). Mais depuis le 24, c'est clairement la Russie le méchant et l'Ukraine le gentil s'il nous faut aller dans cette simplification. Il n'y a même pas manière à discuter tant la Russie ne respecte rien en droit et en conventions internationales. Toute tentative de justification de la part des défenseurs de Poutine tourne généralement en whataboutisme.
bwiliam
Posté le: 23/3/2022 12:30 Mis à jour: 23/3/2022 12:31
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
@thechopeur 100% d'accord.
J'entendais à la radio un commentaire d'une responsable culturelle française qui répondait à la question "faut-il demander aux artistes russes de prendre position pour/contre Poutine ?". En substance, elle disait quelque chose de très juste, je résume: "Ici en France, assise au chaud dans mon fauteuil, je peux sans problème dire que je suis contre Macron, je ne crains rien. Mais si vous demandez à un artiste russe de prendre position, comment voulez-vous qu'il vous réponde ? Ou bien il dit qu'il soutien Poutine et il perd son poste ou ses contrats en Europe et au USA, ou bien il dit qu'il désapprouve l'action de son gouvernement, et là, c'est des ennuis potentiellement très graves pour lui (et sa famille) une fois rentré au pays".
user117465
Posté le: 23/3/2022 14:04 Mis à jour: 23/3/2022 14:08
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
1
Citation :
@21210
En l’occurrence, si, là il y a clairement depuis le 24 février un gentil et un méchant. Avant, c'était plus compliqué et complexe, c'est vrai. Mais déjà depuis l'invasion de l'intégrité territoriale de l'Ukraine par un pays belligérant (donc l'annexion de la Crimée) [...]
Je ne vais pas faire l'avocat du diable, si je dis et je répète souvent que l'intervention russe est totalement compréhensible du point de vue du Kremlin je ne défends pas pour autant son bien-fondé. Par contre je ne suis pas d'accord pour se servir de ce point pour dédouaner l'Ukraine sous prétexte qu'elle serait moins fautive tout compte fait. D'ailleurs cela reste à prouver, que se soit par rapport au traitement des populations dans les zones séparatistes ou en Crimée.
Par exemple:
- Suite à la "rétrocession forcée" de la Crimée le gouvernement de Kiev a coupé toute la péninsule de ses arrivées en eau. C'est à dire qu'il a assoiffé à dessein des civils. Or c'est un crime de guerre (cf. extrait suivant: "l'ONU a dénoncé ce jeudi comme un "crime de guerre" la privation d'eau potable qui touche durement Damas. "Le sabotage et la privation d'eau sont évidemment un crime de guerre, car ce sont les civils qui la boivent et ce sont des civils qui seront touchés par des maladies si elle n'est pas rétablie", a affirmé à Genève, Jan Egeland, chef du groupe de travail de l'ONU sur l'aide humanitaire en Syrie.") - De nombreuses vidéos/ témoignages font état de prise d'otage de civils comme bouclier humain, d'utilisation d'infrastructures abritant des civils comme bases d'opération militaire... par l'unité Azov ou affilié (j'ai pas mal de vidéo sous le coude pour appuyer ces points mais Koreus ne permet pas le partage de WebM). C'est aussi un crime de guerre. - Il y a de nombreux cas de justices sauvages par les milices ukrainiennes, parfois sur des mineurs (cf. photo ci-dessous, sauf si @Koreus fait du zèle). C'est aussi un crime de guerre.
Bref, je ne suis pas là pour compter les bons et mauvais points de chacun. Mais je veux juste te dire qu'une vision manichéenne de ce conflit (et de tout conflit) ne permet pas de comprendre la réalité et ne permet pas de se faire un avis objectif si tenté que cela existe en temps de guerre.
Une photo d'un lynchage public de "saboteurs" (dont l'un est clairement un enfant) par les milices ukrainiennes.
user117465
Posté le: 23/3/2022 15:10 Mis à jour: 23/3/2022 15:13
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
@user117465 On peut rajouter le refus de laisser entrer en Pologne d'étudiants et travailleurs étrangers fuyant l'Ukraine, ce qui est également illégal en periode de guerre. Mais une vision manichéenne d'une situation est toujours plus pratique à gérer dans des flashs infos concordants de moins de 5minutes. Guerres ont toujours rimé avec propagandes.
Edit: Je pense que l'Uckraine va mettre tout en oeuvre pour survivre à cet invasion qui dépasse sa puissancemilitaire seule, quitte à fermer les yeux sur les origines des combattants qui s'engageront à ses côtés, ainsi que sur les exactions immorales qu'ils feront.
Ce qui me surprend plus c'est que la russie se mettent à user des même armes, propagandes, manipulations d'opinion, piratages, guerre et manoeuvres économiques ... ce qui pourrait dire qu'ils ne sont plus du tout confients de leur suprémacie militaire sur le terrain.
Crazy-13
Posté le: 23/3/2022 21:26 Mis à jour: 23/3/2022 21:26
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
0
@user117465
C'est exactement le piège du discours du Kremlin dans lequel tu tombes et on en revient toujours au point de départ : la Russie. "Si" la Russie n'avait pas annexé la Crimée au mépris de toutes les règles. Tout le reste tombe. Et même si on recule plus loin, rien ne justifie cette guerre, rien. Et dire qu'elle se "justifie du point de vue de Kremlin" ben... oui, c'est bien là le soucis. N'importe quelle guerre est légitime pour l'agresseur.
Twine
Posté le: 24/3/2022 3:15 Mis à jour: 24/3/2022 3:15
Re: « Arrêtez de haïr les Russes », un message de l'...
1
Je suis d'accord qu'il faut arrêter de haïr les Russes, qui en très très grande partie n'y sont pour rien, mais je trouve cette vidéo d'un incroyable mauvais goût...
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.