Auteur
| Conversation
|
Kentriodon |
Posté le: 4/4/2022 14:20 Mis à jour: 4/4/2022 14:20
|
Je suis accro Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 732
Karma: 1291
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Il est idiot ou juste obtus ?
|
|
|
Tempo123 |
Posté le: 4/4/2022 14:22 Mis à jour: 4/4/2022 14:22
|
Je m'installe Inscrit le: 7/9/2020
Envois: 423
Karma: 1642
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
J'ai toujours du mal à comprendre cette envie de 'braver' les ordres d'un policier, d'autant plus que c'est un flic US. L'envie de faire du Buzz? Koreus lui donne raison, perso je ne vois pas l'intérêt de la vidéo.
|
|
|
kpouer |
Posté le: 4/4/2022 14:23 Mis à jour: 4/4/2022 14:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
30
Bienvenue en Zone commentaire, merci de prendre partie :
A : Il aurait du lâcher son téléphone et ne pas refuser d'obtempérer.
B : La réaction des forces de l'ordre est démesuré face à un téléphone inoffensif.
Voilà ! Moi je me casse dans la réponse D.
D : N'aime pas voir des gens inoffensifs se faire taser.
|
|
|
zoneh |
Posté le: 4/4/2022 14:30 Mis à jour: 4/4/2022 14:34
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
14
|
|
|
zoneh |
Posté le: 4/4/2022 14:31 Mis à jour: 4/4/2022 14:41
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
32
petit cours de rhétorique et d'argumentation réciproque: - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety
Edit: merci myuk134679
|
|
|
momo57 |
Posté le: 4/4/2022 14:33 Mis à jour: 4/4/2022 14:33
|
Je m'installe Inscrit le: 2/12/2015
Envois: 272
Karma: 613
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Il est ou l'humour ici ?? qu'est ce que ca fait sur Koreus ?
|
|
|
jay780101 |
Posté le: 4/4/2022 14:36 Mis à jour: 4/4/2022 14:43
|
Je m'installe Inscrit le: 17/12/2020
Envois: 349
Karma: 175
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@kpouer Il n'y a rien de démesuré, un téléphone peut être une arme par destination. Là il le tase pour éviter toute tentative (et encore le taser ne le fait pas lâcher) et le plaque au sol. Je ne vois pas en quoi ca choque. Ce n'est pas comme si le policier avait répéter de lâcher le téléphone une dizaine de fois. J'avoue que le taser peut être de trop mais j'imagine qu'aux US c'est la procédure. Sur le coup je les ai trouvé très patient. Il n'y a rien d'inoffensif à ne pas écouter un policier, c'est au contraire un comportement d'offense. Et de dos en plus, c'est encore pire. Surtout que dans la voix du policier , on peut entendre un "ne m'oblige pas à faire ca stp".
|
|
|
zoneh |
Posté le: 4/4/2022 14:37 Mis à jour: 4/4/2022 14:37
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
1
Citation : @kpouer Bienvenue en Zone commentaire, merci de prendre partie :
A : Il aurait du lâcher son téléphone et ne pas refuser d'obtempérer.
B : La réaction des forces de l'ordre est démesuré face à un téléphone inoffensif.
Voilà ! Moi je me casse dans la réponse D.
D : N'aime pas voir des gens inoffensifs se faire taser.
Il manque: E: vidéo sympa qui donne l'occasion de trouver un jeu de mot pourri F: c'est la faute du motard G: first H: la réponse "H"
|
|
|
myuk134679 |
Posté le: 4/4/2022 14:39 Mis à jour: 4/4/2022 14:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/10/2021
Envois: 70
Karma: 125
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@zoneh c'était "safety". Il l'a juste dit 20 fois
|
|
|
Bukowski |
Posté le: 4/4/2022 14:39 Mis à jour: 4/4/2022 14:39
|
Je suis accro Inscrit le: 12/7/2021
Envois: 550
Karma: 1110
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
2
Quand un sketch des Monty Python devient la réalité (en vachement plus triste).
|
|
|
Baba-Yaga |
Posté le: 4/4/2022 14:43 Mis à jour: 4/4/2022 14:43
|
Je poste trop Inscrit le: 10/7/2016
Envois: 17084
Karma: 12511
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Put your hands up !
Danzel - Put Your Hands Up In The Air (2006)
|
|
|
corent2 |
Posté le: 4/4/2022 14:43 Mis à jour: 4/4/2022 14:43
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1697
Karma: 4892
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
5
Quel dialogue de sourds ! On dirait un débat politique. #PolitiseChaqueArticle
|
|
|
mikey0174 |
Posté le: 4/4/2022 14:48 Mis à jour: 4/4/2022 14:48
|
Je m'installe Inscrit le: 4/12/2004
Envois: 211
Karma: 123
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
6
Bon ben maintenant il est "au courant" qu'il faut obtempérer
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 4/4/2022 14:51 Mis à jour: 4/4/2022 14:51
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 503
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
2
Compliqué.
On ne sait pas ce qui s'est passé avant et pourquoi il est contrôlé. On ne comprend pas trop en quoi le fait de tenir un smartphone représente un risque pour le policier qui vous tient en joue alors que vous êtes de dos et que votre autre bras est en l'air.
Le diction dit "A Romes, fais comme les Romains".... on sait bien qu'aux USA c'est "En Amérique, fais exactement comme la police te dit surtout si t'es étranger et/ou pas de la bonne couleur". C'est idiot, mais c'est un fait.
|
|
|
Linusme |
Posté le: 4/4/2022 14:53 Mis à jour: 4/4/2022 14:53
|
Je m'installe Inscrit le: 14/7/2008
Envois: 274
Karma: 327
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
12
@Kentriodon Il veut filmer pour éviter de se faire buter je pense.
|
|
|
marcaflushhh |
Posté le: 4/4/2022 14:53 Mis à jour: 4/4/2022 14:53
|
Je suis accro Inscrit le: 24/7/2017
Envois: 701
Karma: 1290
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Quand on rentre dans une boucle infinie, il y a le watchdog.
|
|
|
Schau |
Posté le: 4/4/2022 14:57 Mis à jour: 4/4/2022 14:57
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1806
Karma: 2078
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
7
Les cowboys sérieux...
Je sais qu'ils font un métier dangereux et qu'ils croisent des tarés, mais quand même... qu'il le garde son téléphone.
|
|
|
Vipeho |
Posté le: 4/4/2022 14:57 Mis à jour: 4/4/2022 14:57
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2022
Envois: 330
Karma: 1057
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Citation : @kpouer B : La réaction des forces de l'ordre est démesuré face à un téléphone inoffensif. On est aux US Le policier a assez prévenu Au hasard, un téléphone permet de déclencher un détonateur en lançant un appel Bref, la prochaine fois, il évitera de lancer un Live Twitch ou de faire une vidéo TikTok et coopérera (même / surtout s'il est au pays des flics nerveux à la gâchette facile).
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 4/4/2022 14:58 Mis à jour: 4/4/2022 15:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
6
Sa raison de garder son téléphone : avoir une preuve filmée s'il se fait taser Leur raison de le taser : avoir gardé son téléphone
Bref, on est dans une situation circulaire autoréalisatrice ^^
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 4/4/2022 15:06 Mis à jour: 4/4/2022 15:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
3
Citation : @kpouer Bienvenue en Zone commentaire, merci de prendre partie :
A : Il aurait du lâcher son téléphone et ne pas refuser d'obtempérer.
B : La réaction des forces de l'ordre est démesuré face à un téléphone inoffensif.
Voilà ! Moi je me casse dans la réponse D.
D : N'aime pas voir des gens inoffensifs se faire taser.
Réponse A avec un fanta, potatoes et sauce barbeuc siouplait merci !
|
|
|
PuliTNT |
Posté le: 4/4/2022 15:06 Mis à jour: 4/4/2022 15:06
|
Je m'installe Inscrit le: 20/11/2018
Envois: 129
Karma: 97
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
2
La super menace ici... ils envoient je ne sais combien de 'units' pour un pauvre type avec un téléphone, qui obtempère quand même sur beaucoup de choses à part le téléphone. Mais non, le type pense que son téléphone va soudainement se mettre à cracher des milliers de balles et le zinguer. A part ça, les grosse villes comme Chicago sont remplies de malades avec de vrais flingues, eux, mais bizarrement, on envoie pas 40 units pour les arrêter. Pour avoir patrouiller avec des policiers aux US (Alaska) et avoir côtoyer des policiers belges, on a ici le parfait exemple de la culture "flic" américaine: dégaine ton arme illico. Le problème avec ce genre de pratique c'est que le degré de menace suivant est irrémédiablement de... tirer. En Belgique, on sort son arme en dernier recours car on sait que c'est le dernier moyen mis à disposition, sinon après c'est tout de suite plus sérieux. Pour une fois, ici, il n'a pas tiré. Mais c'est quand même du grand n'importe quoi (même si oui, on a pas le contexte, etc etc.).
|
|
|
Gopnik |
Posté le: 4/4/2022 15:08 Mis à jour: 4/4/2022 15:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/10/2016
Envois: 10
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
8
Cela peut paraitre "étrange", mais il y a eu tellement de cas d'abus de pouvoir de la part de policiers aux US que filmer une interaction avec les forces de l'ordre réduit les risques de comportements inappropriés. Il y a toute une chaine assez bien faite, malheureusement en anglais : Audit The AuditBon là, pour le coup, c'est loupé...
|
|
|
mathieu84420 |
Posté le: 4/4/2022 15:10 Mis à jour: 4/4/2022 15:11
|
Chaleur ! Inscrit le: 24/8/2016
Envois: 69
Karma: 73
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
5
@Tempo123 sur koreus il n'y a normalement pas de vidéo gore si tu traine pas ailleurs tu peux pas comprendre. Perso j'ai vue des dizaines de vidéos de flics qui vident leur chargeur sur des mecs désarmé, des dizaines et des dizaines de vidéo de bavures et d'usage de la force disproportionnée sur des hommes, des femmes et des personnes âgée pacifiques le plus souvent bien bronzé... Je pense que tu peux pas comprendre derrière ton pc assis sur ton Petit cul d'européens privilégié. Les USA c'est un autre délire
|
|
|
exoskeleton |
Posté le: 4/4/2022 15:22 Mis à jour: 4/4/2022 15:22
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 936
Karma: 1259
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Ouaaah un vrai héro du quotidien.
|
|
|
MYRRZINN |
Posté le: 4/4/2022 15:24 Mis à jour: 4/4/2022 15:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2287
Karma: 4634
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
7
Et taser abat l'beur ?
|
|
|
madflo |
Posté le: 4/4/2022 15:24 Mis à jour: 4/4/2022 15:24
|
Je m'installe Inscrit le: 1/6/2007
Envois: 254
Karma: 292
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
4
Tout dépend de la situation avant. Si le gars vient juste de tuer quelqu'un et s'enfuir en voiture à 200 km/h, la réaction du policier est normale.
Mais sans contexte, je dirais que le policier surréagit totalement et me fait vraiment très peur. Certains états américains acceptent le port d'arme, c'est pour se défendre des policiers ?
J'ai un peu cherché sur internet mais pour l'instant je ne trouve pas encore d'explication de cette situation alors je vais attendre un peu avant de confirmer mon opinion sur cette scène.
|
|
|
jebobola |
Posté le: 4/4/2022 15:37 Mis à jour: 4/4/2022 15:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/5/2021
Envois: 48
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
influenceur, un métier de passionnés
|
|
|
Apowers |
Posté le: 4/4/2022 15:48 Mis à jour: 4/4/2022 15:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Citation : @madflo Certains états américains acceptent le port d'arme, c'est pour se défendre des policiers ?
Tu peux prendre le problème dans l'autre sens : Parce que certains états acceptent le port d'arme, les policiers agissent comme ceux de la vidéo. Ce qui me fait peur dans cette vidéo, c'est pas vraiment le comportement du policier, mais bien celle du type au smartphone, qui croit dur comme fer que pour sa sécurité, il est préférable de désobéir aux ordres d'un type qui te tient en joug. Le début de la vidéo montre en tout cas qu'il a bien l'intention de communiquer dessus.
|
|
|
TasteDaLoko |
Posté le: 4/4/2022 15:51 Mis à jour: 4/4/2022 15:51
|
Je m'installe Inscrit le: 11/8/2015
Envois: 253
Karma: 386
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
1èrement, on ne sait pas pourquoi il à été arrêté et surtout, le flic est déjà en position de sécurité arme en main. Si c'était un contrôle simple routier, il n'aurait pas forcément déjà sortis son arme.
En plus, un téléphone peut être utilisé pour déclencher des IED ou autre choses ... Donc sa demande est légitime pour sa sécurité de poser le téléphone ...
Et oui on à des droits au USA, mais je trouve ça débile comme en France, de tenter de faire valoir ses droits n'importe comment ... comme si c'était une fierté de braver la police ... Bah non c'est juste débile. tu filme ou avec dashcam et après tu règle le soucis si y'en à un.. tu provoque pas le soucis et après tu pleure ...
|
|
|
user138048 |
Posté le: 4/4/2022 15:54 Mis à jour: 4/4/2022 15:54
|
Je m'installe Inscrit le: 2/5/2014
Envois: 317
Karma: 208
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
1
Tout comme la gorgone, ou la méduse de l'antiquité, ce jeune homme tente simplement de protéger l'employé de la maréchaussée US de son regard pétrifiant, mais la communication est problématique visiblement.
|
|
|
Asmodee88 |
Posté le: 4/4/2022 16:05 Mis à jour: 4/4/2022 16:05
|
Je suis accro Inscrit le: 17/11/2016
Envois: 1308
Karma: 1077
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Citation : @mathieu84420 @Tempo123 sur koreus il n'y a normalement pas de vidéo gore si tu traine pas ailleurs tu peux pas comprendre. Perso j'ai vue des dizaines de vidéos de flics qui vident leur chargeur sur des mecs désarmé, des dizaines et des dizaines de vidéo de bavures et d'usage de la force disproportionnée sur des hommes, des femmes et des personnes âgée pacifiques le plus souvent bien bronzé... Je pense que tu peux pas comprendre derrière ton pc assis sur ton Petit cul d'européens privilégié. Les USA c'est un autre délire
Et tu en a tout autant de flic qui se font vider un chargeur dessus par des mecs pas forcement agressif au premier abord et probablement souvent des bien bronzé.
|
|
|
Mandryk |
Posté le: 4/4/2022 16:08 Mis à jour: 4/4/2022 16:08
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2017
Envois: 1034
Karma: 1320
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Citation : @kpouer Bienvenue en Zone commentaire, merci de prendre partie :
A : Il aurait du lâcher son téléphone et ne pas refuser d'obtempérer.
B : La réaction des forces de l'ordre est démesuré face à un téléphone inoffensif.
Voilà ! Moi je me casse dans la réponse D.
D : N'aime pas voir des gens inoffensifs se faire taser.
Du point de vue des policiers, ils n'ont aucune idée si le téléphone est inoffensif ou pas (piégé?), ni même l'individu.
|
|
|
user154033 |
Posté le: 4/4/2022 16:15 Mis à jour: 4/4/2022 16:15
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
1
Aux USA les flics sont agressifs car ils ont peur de tomber sur un cinglé qui va les flinguer, et les civils se méfient des flics car ils ont peur de se faire descendre sans raison. Des gens ont vraiment encore envie d'émigrer dans ce pays de merde?
|
|
|
Tempo123 |
Posté le: 4/4/2022 16:23 Mis à jour: 4/4/2022 16:23
|
Je m'installe Inscrit le: 7/9/2020
Envois: 423
Karma: 1642
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
2
Citation : @mathieu84420 @Tempo123 sur koreus il n'y a normalement pas de vidéo gore si tu traine pas ailleurs tu peux pas comprendre. Perso j'ai vue des dizaines de vidéos de flics qui vident leur chargeur sur des mecs désarmé, des dizaines et des dizaines de vidéo de bavures et d'usage de la force disproportionnée sur des hommes, des femmes et des personnes âgée pacifiques le plus souvent bien bronzé... Je pense que tu peux pas comprendre derrière ton pc assis sur ton Petit cul d'européens privilégié. Les USA c'est un autre délire
WTF le commentaire? quel est le rapport avec ce que j'ai écrit? Ecoute gamin je ne sais pas quoi te répondre, sûrement prend un fanta et calme toi.
|
|
|
Kritik |
Posté le: 4/4/2022 16:27 Mis à jour: 4/4/2022 16:27
|
Je m'installe Inscrit le: 16/9/2015
Envois: 200
Karma: 327
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
1
J'aurais visé le téléphone au fusil à pompe #thisisamerica
|
|
|
Po_Po_Po |
Posté le: 4/4/2022 16:28 Mis à jour: 4/4/2022 16:28
|
Je m'installe Inscrit le: 1/8/2016
Envois: 186
Karma: 221
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
6
"- C'est juste un téléphone !" Aussi les américains :
|
|
|
gr4sd0ubl3 |
Posté le: 4/4/2022 16:42 Mis à jour: 4/4/2022 16:42
|
Je m'installe Inscrit le: 6/11/2019
Envois: 122
Karma: 269
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@NeinDanke Méduse est l'une des trois sœurs Gorgones.
|
|
|
Speedball2 |
Posté le: 4/4/2022 16:52 Mis à jour: 4/4/2022 16:52
|
Je m'installe Inscrit le: 10/11/2013
Envois: 470
Karma: 330
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
3
Je pense qu'il s'agit d'un challenge tiktok, se faire taser par un flic !
Non vous pensez pas que ce soit possible que les gens soient si cons?
|
|
|
maddguez |
Posté le: 4/4/2022 17:01 Mis à jour: 4/4/2022 17:01
|
Je m'installe Inscrit le: 9/2/2018
Envois: 187
Karma: 382
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
1
Citation : @jay780101 @kpouer Il n'y a rien de démesuré, un téléphone peut être une arme par destination.
Il y a plus de morts à cause d'un selfie que d'un jet de portable...
|
|
|
user69499 |
Posté le: 4/4/2022 17:17 Mis à jour: 4/4/2022 17:17
|
Je m'installe Inscrit le: 26/10/2007
Envois: 427
Karma: 132
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
2
Citation :
Surtout que dans la voix du policier , on peut entendre un "ne m'oblige pas à faire ca stp".
Moi j'entends surtout... "fuck, d'habitude il lâche leur telephone mais pas lui. Je tire ou pas ?"
|
|
|
user69499 |
Posté le: 4/4/2022 17:18 Mis à jour: 4/4/2022 17:18
|
Je m'installe Inscrit le: 26/10/2007
Envois: 427
Karma: 132
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Citation : @Tempo123 Citation : @mathieu84420 @Tempo123 sur koreus il n'y a normalement pas de vidéo gore si tu traine pas ailleurs tu peux pas comprendre. Perso j'ai vue des dizaines de vidéos de flics qui vident leur chargeur sur des mecs désarmé, des dizaines et des dizaines de vidéo de bavures et d'usage de la force disproportionnée sur des hommes, des femmes et des personnes âgée pacifiques le plus souvent bien bronzé... Je pense que tu peux pas comprendre derrière ton pc assis sur ton Petit cul d'européens privilégié. Les USA c'est un autre délire
WTF le commentaire? quel est le rapport avec ce que j'ai écrit? Ecoute gamin je ne sais pas quoi te répondre, sûrement prend un fanta et calme toi.
Il te dit qu'en tant que blanc priviliegé, tu peux pas comprendre... Et effectivement, t'as pas compris ;p
|
|
|
user69499 |
Posté le: 4/4/2022 17:20 Mis à jour: 4/4/2022 17:20
|
Je m'installe Inscrit le: 26/10/2007
Envois: 427
Karma: 132
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Citation : @TasteDaLoko 1èrement, on ne sait pas pourquoi il à été arrêté et surtout, le flic est déjà en position de sécurité arme en main. Si c'était un contrôle simple routier, il n'aurait pas forcément déjà sortis son arme.
Si tu prends un peu de temps ou que tes mains sont pas clairement sur le volant (pour plusieurs autres raisons que celle de vouloir tuer du flic), les gars ont l'arme à la main assez vite. Surtout les patrouilleurs Sherif et autres qui manquent cruellement de formation...
|
|
|
Reg24 |
Posté le: 4/4/2022 17:20 Mis à jour: 4/4/2022 17:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/10/2014
Envois: 89
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Les flics aux US ne sont pas connu pour rigoler, il a ce qu'il mérite.
|
|
|
Loom- |
Posté le: 4/4/2022 17:34 Mis à jour: 4/4/2022 17:45
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10217
Karma: 4425
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
2
Je crois que pour lui c'était vraiment Une journée en enfers.
A partir de 1:20
Die Hard: With a Vengeance - Subway Station Scene (HD)
(Pour ceux qui ont surtout la référence Zeus + Téléphone + Police + Metro)
|
|
|
GILLESDULEMAN |
Posté le: 4/4/2022 17:50 Mis à jour: 4/4/2022 17:50
|
Je m'installe Inscrit le: 5/11/2015
Envois: 295
Karma: 631
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
1
@mathieu84420 "petit cul européen", on frôle le délit de fessciès, là !
|
|
|
Hibou-San |
Posté le: 4/4/2022 19:23 Mis à jour: 4/4/2022 19:23
|
Je m'installe Inscrit le: 27/3/2014
Envois: 227
Karma: 91
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
1
Le mec filme pour "sa sécurité" mais oublie d'activer le pare-feu c'est quand même dommage, j'espère au moins qu'il s'est senti bien protégé par son smartphone quand il s'est fait taser.
|
|
|
NoloZ |
Posté le: 4/4/2022 19:35 Mis à jour: 4/4/2022 19:35
|
Je m'installe Inscrit le: 28/1/2021
Envois: 126
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Du coup j'ai l'impression que son téléphone ne l'a pas gardé en sécurité
|
|
|
bipbip |
Posté le: 4/4/2022 19:42 Mis à jour: 4/4/2022 19:42
|
Je m'installe Inscrit le: 1/5/2020
Envois: 140
Karma: 344
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
1
pour le coup il fait des vues mais il doit s'être bien éclaté la tête. "For my safety": CQFD
|
|
|
bipbip |
Posté le: 4/4/2022 19:42 Mis à jour: 4/4/2022 19:43
|
Je m'installe Inscrit le: 1/5/2020
Envois: 140
Karma: 344
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
doublon
|
|
|
drixxx |
Posté le: 4/4/2022 19:43 Mis à jour: 4/4/2022 19:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/5/2017
Envois: 9
Karma: 55
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
1
Pour ceux que ça intéresse, par curiosité, ou pour s'instruire sur les méthodes de la police aux US, il y a la chaine Youtube (gérée par la police elle-même il me semble) "Police Activity" qui publie certaines des caméras-piéton/dashcam des opérations de ce genre. Malheureusement, l'issue est souvent fatale, notamment dans le cas où le suspect se met à courir avec une arme/dégaine une arme.
Il y a quelques temps, presque la même vidéo que celle-ci, avec un militaire qui se fait arrêter et qui ne veut pas coopérer, simplement parce qu'il est en réelle panique. Ca a fini avec du poivre dans les yeux, mais ça aurait pu très mal tourner, pour (presque) rien.
|
|
|
gattaca |
Posté le: 4/4/2022 19:44 Mis à jour: 4/4/2022 19:48
|
Je m'installe Inscrit le: 5/9/2015
Envois: 325
Karma: 516
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
3
Dans un pays où ne pas être blanc est déjà un crime aux yeux des flics, il y a réel danger de mort pour quelqu'un comme ce gars qui se fait arrêter par un flic nerveux. Je lui donne tout à fait raison dans sa décision de filmer son arrestation en gardant son sang-froid. Le flic, en revanche apparait dangereusement obtus ( son collègue, plus sérieux, rengaine après quelques secondes...). L'utilisation du taser est clairement abusive... Les policiers américains manquent souvent d'entrainement et surtout de déontologie.
|
|
|
bipbip |
Posté le: 4/4/2022 19:44 Mis à jour: 4/4/2022 19:46
|
Je m'installe Inscrit le: 1/5/2020
Envois: 140
Karma: 344
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
2
@ Po_Po_Po encore plus à propos: la version tazer
|
|
|
ra1fs |
Posté le: 4/4/2022 19:57 Mis à jour: 4/4/2022 19:57
|
Chaleur ! Inscrit le: 20/9/2012
Envois: 69
Karma: 87
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@gattaca
Du coup l'idée, quand tu as un flic nerveux, c'est de le rendre encore plus nerveux. J'essaye hein, mais je suis vraiment pas sûr de comprendre le principe.
D'ailleurs si tu regardes bien, son fameux collègue plus sérieux et moins obtus qui rengaine après qq secondes est celui qui le tase. Donc bon.
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 4/4/2022 20:21 Mis à jour: 4/4/2022 20:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3629
Karma: 1120
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
La vidéo sérieusement, le mec montre que la fin, mais pour avoir les flics au cul comme ça, il est peut être pas tout blanc, d'où le fait que les flics ai pas envie de négocier avec un type qui se moque d'eux en live. Citation : Dans un pays où ne pas être blanc est déjà un crime aux yeux des flics, il y a réel danger de mort pour quelqu'un comme ce gars qui se fait arrêter par un flic nerveux. Mais oui bien sur, tous les blancs sont des tueurs sanguinaires racistes qui font le mal uniquement pour le plaisir tandis que tous les individus interpelés sont la sainteté à l'état pure, c'est bien connu...
|
|
|
Asmodee88 |
Posté le: 4/4/2022 20:30 Mis à jour: 4/4/2022 20:30
|
Je suis accro Inscrit le: 17/11/2016
Envois: 1308
Karma: 1077
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Citation : @Phil_QC Il te dit qu'en tant que blanc priviliegé, tu peux pas comprendre... Et effectivement, t'as pas compris ;p
Alors je sais pas si tu est sérieux ou pas mais y'a des études qui dise que proportionnellement en prenant les taux de criminalité etc les noirs on moins de risque que les blanc car justement les flic on peur d'être traité de raciste. Apres c'est sur que apriori la société américaine est raciste (et de tout les coté pas seulement les blanc). Apres pour les violences policière a mon avis c'est principalement un problème de violence tout cour que de racisme.
|
|
|
gattaca |
Posté le: 4/4/2022 21:00 Mis à jour: 4/4/2022 21:00
|
Je m'installe Inscrit le: 5/9/2015
Envois: 325
Karma: 516
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@ra1fs Serieusement un flic qu'un téléphone rend nerveux comme ça, c'est du grand n'importe quoi...
Quant à celui-qui taze inutilement un suspect immobile, (et qui avait pourtant renoncé à une arme fatale) c'est de l'abus. Tu ajoutes de l'eau à mon moulin...
|
|
|
gattaca |
Posté le: 4/4/2022 21:08 Mis à jour: 4/4/2022 21:19
|
Je m'installe Inscrit le: 5/9/2015
Envois: 325
Karma: 516
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
1
@poiuytreza525 "Mais oui bien sur, tous les blancs sont des tueurs sanguinaires racistes qui font le mal uniquement pour le plaisir tandis que tous les individus interpelés sont la sainteté à l'état pure, c'est bien connu..."
J'ai dis tout ça, moi? Wow, tu as une analyse pénétrante et surtout très subtile de la situation. Donne-nous ton channel qu'on suive les news d'après ton éclairage, ca doit dépoter... Plus sérieusement, il faut faire le sourd et l'aveugle pour ne pas connaitre tous les cas d'arrestations routières qui tournent mal, à cause de la couleur de peau ou l'ethnicité des suspects. C'est un problème de société réel, qui rend beaucoup de conducteurs très nerveux, et se filmer est devenu une méthode de défense courante. Je te laisse te renseigner.
|
|
|
Zoltek |
Posté le: 4/4/2022 21:19 Mis à jour: 4/4/2022 21:19
|
Je suis accro Inscrit le: 17/7/2020
Envois: 634
Karma: 672
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
De toute façon il est filmé par la voiture de police... Je suis bien content qu'il l'est tazé hi hi hi !
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 4/4/2022 21:19 Mis à jour: 4/4/2022 21:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3629
Karma: 1120
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Citation : @gattaca @poiuytreza525 "Mais oui bien sur, tous les blancs sont des tueurs sanguinaires racistes qui font le mal uniquement pour le plaisir tandis que tous les individus interpelés sont la sainteté à l'état pure, c'est bien connu..."
J'ai dis tout ça, moi? Wow, tu as une analyse pénétrante et surtout très subtile de la situation. Donne-nous ton channel qu'on suive les news d'après ton éclairage, ca doit dépoter... Plus sérieusement, il faut faire le sourd et l'aveugle pour ne pas connaitre tous les cas d'arrestations routières qui tournent mal, à cause de la couleur de peau des suspects. C'est un problème de société réel, qui rend tous les conducteurs de couleur très nerveux, et se filmer est devenu une méthode de défense courante. Je te laisse te renseigner.
Tu as une source, ou tu as une analyse tout aussi pénétrante et subtile que la mienne ?...
|
|
|
user69499 |
Posté le: 4/4/2022 21:23 Mis à jour: 4/4/2022 21:23
|
Je m'installe Inscrit le: 26/10/2007
Envois: 427
Karma: 132
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
1
Citation : @Asmodee88 Citation : @Phil_QC Il te dit qu'en tant que blanc priviliegé, tu peux pas comprendre... Et effectivement, t'as pas compris ;p
Alors je sais pas si tu est sérieux ou pas mais y'a des études qui dise que proportionnellement en prenant les taux de criminalité etc les noirs on moins de risque que les blanc car justement les flic on peur d'être traité de raciste. Apres c'est sur que apriori la société américaine est raciste (et de tout les coté pas seulement les blanc). Apres pour les violences policière a mon avis c'est principalement un problème de violence tout cour que de racisme.
Carton Jaune... Quand on utilise les phrases du genre "il y a des études qui"... On nomme ses sources... Carton Jaune... Quand on utilise les phrases du genre "a mon avis" et qu'on a pas nommé ses sources auparavant, on risque de ne pas être pris au sérieux. Et pour finir...ben carton rouge mec... deux jaunes... c'est con...hein...
|
|
|
pouletman |
Posté le: 4/4/2022 21:23 Mis à jour: 4/4/2022 21:23
|
Je m'installe Inscrit le: 8/8/2014
Envois: 128
Karma: 427
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@Mandryk
Exactement
Et d'ailleurs il manque le debut de la video et les raisons de l'interpellation
|
|
|
gattaca |
Posté le: 4/4/2022 21:28 Mis à jour: 4/4/2022 21:28
|
Je m'installe Inscrit le: 5/9/2015
Envois: 325
Karma: 516
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@poiuytreza525 Je regarde tous les jours la télé américaine, et il ne se passe guère une semaine sans qu'un cas d'agression de conducteurs "ethniques" par la police routière soit reporté. C'est la cause de nombreuses riots urbaines , ces dernières années, je te le rappelle. Les flics sont mal entrainés , mal formés, et certains Etats sont très dangereux. Ici, le flic avait peut-être une raison de sortir une arme au départ de l'action, (peut-être un refus d'obtempérer au début) , ce qui rendait la situation du suspect très périlleuse... Il a gardé son sang froid et c'est tant mieux...
|
|
|
tewit |
Posté le: 4/4/2022 21:39 Mis à jour: 4/4/2022 21:39
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2011
Envois: 1035
Karma: 1005
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
j'aimerai bcp avoir un point de vue legal, s'il est dans son droit de vouloir conserver en main son "objet d'apparance de téléphone", ou s'il a tord de ne pas obtempérer. quelqu'un?
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 4/4/2022 21:44 Mis à jour: 4/4/2022 21:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3629
Karma: 1120
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Citation : @gattaca @poiuytreza525 Je regarde tous les jours la télé américaine, et il ne se passe guère une semaine sans qu'un cas d'agression de conducteurs "ethniques" par la police routière soit reporté. C'est la cause de nombreuses riots urbaines , ces dernières années, je te le rappelle. Les flics sont mal entrainés , mal formés, et certains Etats sont très dangereux. Ici, le flic avait peut-être une raison de sortir une arme au départ de l'action, (peut-être un refus d'obtempérer au début) , ce qui rendait la situation du suspect très périlleuse... Il a gardé son sang froid et c'est tant mieux...
Ah d'accord, donc la seule source de tous tes propos, c'est "la télé". Merci pour éclaircissement.
|
|
|
FanfanLaTulipe |
Posté le: 4/4/2022 21:50 Mis à jour: 4/4/2022 21:50
|
Je m'installe Inscrit le: 18/8/2017
Envois: 440
Karma: 520
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Vu la façon dont les policiers réagissent, vous imaginez la même vidéo en France ? Non, je dis ça pour les gilets jaunes qui beuglent "On est en dictature ! On éborgne les femmes et les enfants !"
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 4/4/2022 22:04 Mis à jour: 4/4/2022 22:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3629
Karma: 1120
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Citation : @tewit j'aimerai bcp avoir un point de vue legal, s'il est dans son droit de vouloir conserver en main son "objet d'apparance de téléphone", ou s'il a tord de ne pas obtempérer. quelqu'un?
Citation : An officer's word in an actual stop is the law. Citation : While most courts have recognized the First Amendment right to record or film the police, there remains the difficult issue of qualified immunity, a doctrine that protects government officials from liability unless they have violated clearly established constitutional rights. Les lois ne semblent pas très claires, mais en gros le policier représente la loi, et à moins que ce dernier ne viol des droits constitutionnels clairement établis ou n'abuse de ses fonctions, il faut lui obéir (ou prouver qu'il est en tord). En l’occurrence le policier lui demande de poser son téléphone (suite à une course-poursuite ?), pour moi il est dans son bon droit, une personne arrêté doit avoir les deux mains en évidence ce n'est pas pour rien, il pourrait se servir de l'objet comme projectile pour tenter de blesser un des flics par exemple. Je pense que devant un tribunal, c'est ce point qui serait retenu, il a tout à fait le droit de filmer la police, mais ne doit rien tenir dans ses mains au moment de l’interpellation, et encore moins refuser d'obtempérer. Et bon, en rajouter en faisant la victime soit disant qu'il fait ça pour sa sécurité, je n'y crois pas 1 minute contrairement à certains qui regardent la TV, mais ça c'est un autre débat.Après je ne suis pas spécialiste du droit Américain (surtout que ça change selon les États), et je ne donne que ma vision des choses.
|
|
|
Vassili44 |
Posté le: 4/4/2022 22:41 Mis à jour: 4/4/2022 22:41
|
Je suis accro Inscrit le: 6/8/2020
Envois: 1878
Karma: 2530
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@FanfanLaTulipe,
C'est sûr que d'être éborgné, ce qui a été le cas de pas mal de gilet jaune, c'est assez amusant. J'aimerais bien t'y voir manifester et te voir éborgné.
|
|
|
samtheglyde38 |
Posté le: 4/4/2022 22:51 Mis à jour: 4/4/2022 22:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/3/2015
Envois: 13
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@Schau tu manques d"experience sur les controles de police aux US....il peut se passer n'importe quoi n'importe ou n'importe comment ... je suis loin d'être pro interpelation... mais la bas les armes etant legions ça derrape vite , je dirais que le seul truc que j'ai pas en arme de point c'est le type qui sort de la voiture avec lance roquette ou grenade sinon tout est possible. va voir sur Kaotic.com par exemple....
|
|
|
FanfanLaTulipe |
Posté le: 4/4/2022 22:58 Mis à jour: 4/4/2022 22:58
|
Je m'installe Inscrit le: 18/8/2017
Envois: 440
Karma: 520
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Citation : @Vassili44 @FanfanLaTulipe,
C'est sûr que d'être éborgné, ce qui a été le cas de pas mal de gilet jaune, c'est assez amusant. J'aimerais bien t'y voir manifester et te voir éborgné.
Houla, oui, ça doit être douloureux. Mais sinon, des gens arrêtés au bord de la route par des flics avec des flingues qui leur intiment l'ordre de mettre les mains en l'air, vous en connaissez beaucoup ?
|
|
|
Schau |
Posté le: 4/4/2022 23:08 Mis à jour: 4/4/2022 23:08
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1806
Karma: 2078
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@samtheglyde38 Le mec est dehors, les mains en l'air, avec son téléphone...
|
|
|
tricksyer |
Posté le: 4/4/2022 23:25 Mis à jour: 4/4/2022 23:25
|
Je m'installe Inscrit le: 29/4/2017
Envois: 214
Karma: 292
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
3
quelques informations publiées dans la presse après des études sur le terrain et dans les archives (source ci-après): 1/ les homicides commis par les policiers américains entre 1980 et 2018 ont été systématiquement sous-comptabilisés et attribués à d’autres causes. 2/ entre 1980 et 2018 “plus de 55 % des 31 000 cas de décès imputables à la police, soit 17 000 morts au total, ont été soit attribués à d’autres causes, soit non rapportés” 3/ l’étude montre que les Africains-Américains sont victimes de façon disproportionnée des violences policières, dénonçant que “ceux-ci ont 3,5 fois plus de risques d’être tués par la police que les Blancs” et que dans 60 % des cas leur mort est attribuée à d’autres causes. 4/ L'affaire Floyd est de cette nature : avec les policiers et les conclusions rapides du légiste : mort attribuée à la consommation de drogue et pathologie... mais en fait non. 5/ donc si t'es blanc, que tu vis en France, t'as de la chance 2 fois par rapport au mec de la video, donc peut etre éviter de juger cette situation avec le filtre d'un blanc européen. Merci source : étude américiane violences policièresPS : je suis blanc et européen, mais je me soigne contre l'ethnocentrisme, en tout cas j'essaie
|
|
|
Asmodee88 |
Posté le: 5/4/2022 7:23 Mis à jour: 5/4/2022 7:23
|
Je suis accro Inscrit le: 17/11/2016
Envois: 1308
Karma: 1077
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@ Phil_QC désolé j'avais pas compris qu'on était dans une conf scientifique ou falaise tout sourcer. J'ai malheureusement pas réussi à mettre la main sur la source scientifique mais tiens (oui je sais respire c'est pas des articles scientifiques) https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/flash-actu/usa-un-noir-n-est-pas-davantage-en-danger-face-a-un-policier-blanc-selon-une-etude-20190723https://www.google.com/amp/s/www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/non-les-flics-americains-ne-sont-pas-racistes_1888934.amp.htmlEt j'ai pas retrouvé mais y'avais le cas d'une policière qui c'était laisser tapé ou un truc du genre pour pas être accusé de racisme vu que le mec été noir. Et oui "a mon avis" justement je nuances car je suis ni sociologue ni américain donc j'émets un avis de mon petit siège européen qui connait pas grand chose à la culture américaine comme 90% des gens ici et qui ne prennent pas forcément la peine de nuancer leur propos. Donc retourne jouer les arbitres devant un match de foot tu fais ça bien visiblement
|
|
|
Kailyana |
Posté le: 5/4/2022 9:12 Mis à jour: 5/4/2022 9:12
|
Je suis accro Inscrit le: 22/12/2010
Envois: 809
Karma: 992
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Ducoup, est ce que la batterie du telephone est rechargée?
|
|
|
Programaths |
Posté le: 5/4/2022 10:52 Mis à jour: 5/4/2022 10:52
|
Je suis accro Inscrit le: 7/6/2004
Envois: 754
Karma: 394
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
1
Citation : @Kentriodon Il est idiot ou juste obtus ?
Il pense être droit et il finit avec une douleur aiguë. En rentrant, il sera plat, tout ça par ce que son téléphone était saillant. Au moins, il n'était pas plein.
|
|
|
user69499 |
Posté le: 5/4/2022 13:33 Mis à jour: 5/4/2022 13:33
|
Je m'installe Inscrit le: 26/10/2007
Envois: 427
Karma: 132
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Citation : @Asmodee88 tu fais ça bien visiblement
Merci
|
|
|
user69499 |
Posté le: 5/4/2022 13:36 Mis à jour: 5/4/2022 13:36
|
Je m'installe Inscrit le: 26/10/2007
Envois: 427
Karma: 132
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Citation : @tricksyer quelques informations publiées dans la presse après des études sur le terrain et dans les archives (source ci-après): 1/ les homicides commis par les policiers américains entre 1980 et 2018 ont été systématiquement sous-comptabilisés et attribués à d’autres causes.
2/ entre 1980 et 2018 “plus de 55 % des 31 000 cas de décès imputables à la police, soit 17 000 morts au total, ont été soit attribués à d’autres causes, soit non rapportés”
3/ l’étude montre que les Africains-Américains sont victimes de façon disproportionnée des violences policières, dénonçant que “ceux-ci ont 3,5 fois plus de risques d’être tués par la police que les Blancs” et que dans 60 % des cas leur mort est attribuée à d’autres causes.
4/ L'affaire Floyd est de cette nature : avec les policiers et les conclusions rapides du légiste : mort attribuée à la consommation de drogue et pathologie... mais en fait non.
5/ donc si t'es blanc, que tu vis en France, t'as de la chance 2 fois par rapport au mec de la video, donc peut etre éviter de juger cette situation avec le filtre d'un blanc européen. Merci
source : étude américiane violences policières
PS : je suis blanc et européen, mais je me soigne contre l'ethnocentrisme, en tout cas j'essaie
Voila ! Merci
|
|
|
Kentriodon |
Posté le: 5/4/2022 13:51 Mis à jour: 5/4/2022 13:51
|
Je suis accro Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 732
Karma: 1291
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
Citation : @Linusme @Kentriodon Il veut filmer pour éviter de se faire buter je pense.
J'ai bien compris, mais en exerçant de la résistance (même passive), il augmente ses risques...
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 5/4/2022 14:58 Mis à jour: 5/4/2022 14:58
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
la prochaine fois il équipera son véhicule de dashcam, difficile pour les policiers de demander de les couper.
|
|
|
mathieu84420 |
Posté le: 5/4/2022 17:49 Mis à jour: 5/4/2022 17:49
|
Chaleur ! Inscrit le: 24/8/2016
Envois: 69
Karma: 73
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@Asmodee88 je dit pas le contraire, par contre j'ai jamais vue un mec aussi calme et prudent représenté un danger pour un flic. si j'étais face à un flic aussi vénère j'aurais eu peurt qu'il me flingue juste pour le fun. Oui j'en ais vue plein aussi des vidéo ou les mec déposent une arme à coté du corps ou de la drogues dans la voiture.
|
|
|
Floki |
Posté le: 5/4/2022 18:45 Mis à jour: 5/4/2022 18:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@kpouer A.
|
|
|
Asmodee88 |
Posté le: 5/4/2022 21:07 Mis à jour: 5/4/2022 22:49
|
Je suis accro Inscrit le: 17/11/2016
Envois: 1308
Karma: 1077
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@mathieu84420 j'ai jamais dit le contraire la c'est effectivement abusé (quoi que pour le mec calme j'ai vu une vidéo le mec marche les mains dans les poches de sweet shirt le flic lui dit viretes main a plusieurs reprises et le mec fini par sortir un flingue et tirer sur le flic). Je disais juste que de mon point de vue d'européens qui connait pas plus que ça la sociologie américaine le problème me semble avant tout un problème de violence avant de racisme. Si les flics avait moins peur de se faire tirer dessus (majoritairement par des noirs) il serait probablement beaucoup moins enclins à se genre de comportement, et la partie raciste du Pb aurait des conséquences beaucoup moins violente.
|
|
|
Mandryk |
Posté le: 5/4/2022 22:21 Mis à jour: 5/4/2022 22:21
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2017
Envois: 1034
Karma: 1320
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@pouletman Ouip. Comme d'habitude, les forces de l'ordre sont les méchants, idiots, impulsifs et violents.
|
|
|
gr4sd0ubl3 |
Posté le: 6/4/2022 19:02 Mis à jour: 6/4/2022 19:02
|
Je m'installe Inscrit le: 6/11/2019
Envois: 122
Karma: 269
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@ Asmodee88 https://www.lefigaro.fr/international/ce-que-disent-les-statistiques-ethniques-des-inegalites-aux-etats-unis-20200604C'est un petit peu long mais ça compte la sociologie prenant en compte divers paramètres comme le revenu médian du ménage, taux de pauvreté, chômage, etc ... C'est ces facteurs qui expliquent qu'il y a plus de fusillade parmi la population noire et donc que les flics voient plus de noirs dans des méfaits.
|
|
|
Erchen |
Posté le: 6/4/2022 19:04 Mis à jour: 6/4/2022 19:04
|
Je m'installe Inscrit le: 10/1/2017
Envois: 431
Karma: 247
En ligne ! |
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@tricksyer Il y a tellement de VDD qui parlent du risque d'être afro-américain face à un policier US que j'ai du retourner voir la vidéo car je n'avais pas du tout fait attention à l'ethnie du mec tasé. Comme quoi, je m'en fout complétement.
|
|
|
NIPSEN |
Posté le: 6/4/2022 22:41 Mis à jour: 6/4/2022 22:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/3/2019
Envois: 61
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@kpouer Inoffensif ? J'adore les gens qui croient connaitre la vérité alors que l'évidence dit le contraire, un indice : ce n'est pas un contrôle d'identité normal, on ne contrôle pas les gens avec une arme ... XD
|
|
|
Asmodee88 |
Posté le: 6/4/2022 23:27 Mis à jour: 6/4/2022 23:27
|
Je suis accro Inscrit le: 17/11/2016
Envois: 1308
Karma: 1077
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@gr4sd0ubl3 merci ça a l'air intéressant.
|
|
|
tricksyer |
Posté le: 7/4/2022 1:28 Mis à jour: 7/4/2022 1:28
|
Je m'installe Inscrit le: 29/4/2017
Envois: 214
Karma: 292
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@NIPSEN tu es sur qu'aux USA le policier n'est pas autorisé a se présenter l'arme au poing ? perso ca m'est arrivé une fois en France, pour un simple controle routier sans infraction préalable....
|
|
|
jay780101 |
Posté le: 7/4/2022 14:22 Mis à jour: 7/4/2022 14:22
|
Je m'installe Inscrit le: 17/12/2020
Envois: 349
Karma: 175
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
1
@maddguez En théorie je suis totalement d'accord mais les policiers n'ont pas le temps de réfléchir comme ca dans le feu de l'action, c'est ce qu'il faut comprendre.
|
|
|
mathieu84420 |
Posté le: 7/4/2022 14:33 Mis à jour: 7/4/2022 14:33
|
Chaleur ! Inscrit le: 24/8/2016
Envois: 69
Karma: 73
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@Asmodee88 je dit pas que le flic est raciste. Mais je suis moi même métisse , très rarement victime de racisme (oui être riche ça aide). Face à un flic aussi énervé sans raisons apparente( on a pas le contexte) je serais vraiment rassuré par la diffusion d'un live ne lui permetant pas de m'abbattre en pretextan une attitude très agressives ou une suspicion de port d'arme dissimulé... Oui certains flics ce font abattre comme des animaux sur le bord de la route, je v3ux pas en etre un dommage collatéral
|
|
|
Asmodee88 |
Posté le: 7/4/2022 14:59 Mis à jour: 7/4/2022 14:59
|
Je suis accro Inscrit le: 17/11/2016
Envois: 1308
Karma: 1077
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@mathieu84420 oui je suis totalement d'accord que vu l'attitude du flic tu est content d'être rassuré du live encore plus quant tu est noir. J'essayé juste d'expliquer le pourquoi les flic sont nerveux la bas sans que ca soit forcement une question de racisme de leur part. comme semble l'expliqué l'article de @gr4sd0ubl3 (que j'ai toujours pas pris le temp de lire "shame on me") c'est un problème ultra complexe qui va au delà d'un simple racisme (encore une fois selon ma compréhension ultra limité du truc).
|
|
|
user98390 |
Posté le: 12/4/2022 17:24 Mis à jour: 12/4/2022 17:24
|
Je suis accro Inscrit le: 1/8/2009
Envois: 574
|
Re: Un automobiliste refuse de lâcher son téléphone penda...
0
@Uatuu et ? en france la police te dis bien de faire exactement comme ils t'ordonnent ..... sauf si t'est une racaille de la bonne couleur ...
|
|
|