Re: Ryan Williams réalise un trick de malade en BMX
1
@momo57 Si je me trompe pas le tapis noir qui recouvre la rampe de réception s'appelle une résille. C'est relativement rigide tout en étant mou (tu peut quand même facilement te blesser dessus en cas de mauvaise réception) mais c'est surtout glissant pour éviter je crois de te stopper net et que t'accumule toute l’énergie de la chute d'un coup avec ton corps. Et si je dit pas de bêtise y'a normalement des tapis de gym en dessous pour amortir.
airwann
Posté le: 7/4/2022 19:12 Mis à jour: 7/4/2022 19:12
Re: Ryan Williams réalise un trick de malade en BMX
5
Moi aussi, quand j'étais gamin, j'ai réalisé de belles figures en lâchant mon vélo. Mais à la différence de Ryan Williams, je ne l'ai jamais récupéré avant de toucher le sol.
tryfax
Posté le: 7/4/2022 19:18 Mis à jour: 7/4/2022 19:18
Re: Ryan Williams réalise un trick de malade en BMX
0
Je sais pas s'il y a des spécialistes ici. Moi je n'y connais rien mais je me suis toujours demandé s'il était possible (physiquement) de faire un tailwhip dans un sens et en même temps un 360 dans l'autre sens...
Re: Ryan Williams réalise un trick de malade en BMX
0
Gros souci de player chez moi. La vidéo me fait frizzer le pc. Ce n'est pas la première fois. Je suis obligé de passer par mon tél pour voir les vidéos, ou ne pas les voir.
Pour la faire simple, quand tu es en l'air (et qu'il n'y a pas trop de vent), il n'y a que la gravité qui t'attire vers le bas. La gravité ça ne crée pas de rotation dans ce cas là donc si tu tournes c'est que tu t'es envolé avec une rotation dès le début. Quand tu es en l'air avec ton vélo, si tu veux le faire tourner dans un sens, ça va te faire tourner dans l'autre (car vos moments d'inerties se compensent afin que la somme soit constante). Si tu veux faire un 360° (vers la droite) et faire un tailwhip (vers la gauche), il va falloir acquérir assez de rotation dès le début pour que le tailwhip ne te gêne pas dans ta rotation.
ça c'est le niveau 1, le niveau 2 c'est de jouer sur le moment d'inertie (répartition de la masse autour du centre de gravité/centre de rotation), on voit sur la vidéo qu'au début il tourne tout doucement, jusqu'à ce qu'il attrape son vélo (bras tendus) et le rapproche vers lui (ce qui accélère sa rotation).
Bref, un superbe exemple de cinématique en phase aérienne
Ustost
Posté le: 8/4/2022 10:09 Mis à jour: 8/4/2022 10:09
Re: Ryan Williams réalise un trick de malade en BMX
0
Citation :
@payelatienne Je sais pas s'il y a des spécialistes ici. Moi je n'y connais rien mais je me suis toujours demandé s'il était possible (physiquement) de faire un tailwhip dans un sens et en même temps un 360 dans l'autre sens...
En tout cas je n'ai pas trouvé de nom de figure qui correspondrait à ce que tu décris.
Si tu l'a passe tu pourras lui donner ton nom
Crazy-13
Posté le: 8/4/2022 14:59 Mis à jour: 8/4/2022 14:59
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.