Auteur
| Conversation
|
pierrick_serge |
Posté le: 20/4/2022 14:43 Mis à jour: 20/4/2022 14:43
|
Je m'installe Inscrit le: 1/1/2015
Envois: 268
Karma: 237
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
3
Elle a eu du bol, j'ai un ami qui a perdu sa jambe comme cela, à 16 ans...
|
|
|
Bricci |
Posté le: 20/4/2022 14:43 Mis à jour: 20/4/2022 14:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/9/2019
Envois: 2278
Karma: 8427
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
5
La chance qu'elle a eu dans son malheur ! Elle peut être sure qu'elle a une bonne étoile.
|
|
|
Apowers |
Posté le: 20/4/2022 14:45 Mis à jour: 20/4/2022 14:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
2
Pas regardé, la description m'a suffit.
|
|
|
SunnySeb |
Posté le: 20/4/2022 14:49 Mis à jour: 20/4/2022 14:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/5/2021
Envois: 100
Karma: 144
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
14
Beau geste du mec qui tente de préserver sa copine en détournant son regard de la scène.
|
|
|
nikupac |
Posté le: 20/4/2022 15:10 Mis à jour: 20/4/2022 15:10
|
Je m'installe Inscrit le: 25/2/2011
Envois: 130
Karma: 64
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
1
A ne pas retenter!
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 20/4/2022 15:45 Mis à jour: 20/4/2022 20:14
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
Citation : @SunnySeb Beau geste du mec qui tente de préserver sa copine en détournant son regard de la scène.
Et oui, en cette année 1952 il faut toujours préserver les femmes des horreurs. Réserver la médecine et les guerres aux hommes, et même sans doute le permis de conduire et le droit de vote. Ces faibles créatures n'ont pas les épaules pour ces tracas bien masculins, la cuisine et les enfants sont bien assez pour elles. PS: Relaxez les gars! Pour préciser, les femmes que je connais n'auraient pas apprécié d'être protégées comme des bébés, c'est ce que je voulais dire. Elles sont assez grandes et responsables. @ Gudevski @ Tophus @ Miribo Houla, ça vous a troublé 1952! Parce que c'est une année dans le passé, qui finit par 2 comme 2022, mais à une époque où il fallait préserver les faibles femmes. Comme le commentaire de notre ami SunnySeb, venu du passé. Mais j'avoue que je ne sais pas exactement de quelle année il vient. @ Mr-poulet-du-33 Oui, j'ai bu une Guinness pour une fois! Mais ces bières en boite, ça ne vaut pas les pressions au bar.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 20/4/2022 15:55 Mis à jour: 20/4/2022 15:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
@-MaDJiK- Pourquoi 1952 ?
|
|
|
Tophus |
Posté le: 20/4/2022 16:04 Mis à jour: 20/4/2022 16:04
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 848
Karma: 598
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
@-MaDJiK- Pourquoi forcément 1952 ?
|
|
|
Miribo |
Posté le: 20/4/2022 16:16 Mis à jour: 20/4/2022 16:16
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 932
Karma: 2002
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
@-MaDJiK- 1952 ?
|
|
|
mayssmayss72 |
Posté le: 20/4/2022 16:18 Mis à jour: 20/4/2022 16:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/12/2010
Envois: 72
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
4
@-MaDJiK- n'importe quoi
|
|
|
Padma |
Posté le: 20/4/2022 16:27 Mis à jour: 21/4/2022 13:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2299
Karma: 4081
En ligne ! |
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
[mode gnyark] Ou comment rater son train en étant la première ! [/mode gnyark] La vache, que c'est impressionnant tout de même.
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 20/4/2022 16:47 Mis à jour: 20/4/2022 16:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
2
@-MaDJiK- Tu as bu ?
|
|
|
LugerKain |
Posté le: 20/4/2022 17:18 Mis à jour: 20/4/2022 17:18
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2021
Envois: 979
Karma: 1784
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
5
@-MaDJiK- Bah non il se protège tout autant en tournant le dos, la 1ere personne à réagir protège l'autre, parait que c'est l'amour qui fait ça
|
|
|
roondar |
Posté le: 20/4/2022 17:26 Mis à jour: 20/4/2022 17:26
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
1
J'ai jamais eu ce genre de blackout, mais si je me sens partir, j'essayerais sans doute de tomber le plus loin possible, un genre de réflexe pour pas tomber sur les rails... Mais ça m'est jamais arrivé. Peut-être que quand on est sur le point de tomber, le cerveau ne peut déjà plus analyser correctement et n'a plus le plein contrôle de l'équilibre...
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 20/4/2022 17:59 Mis à jour: 20/4/2022 17:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
3
@-MaDJiK- Non mais sérieux, ton commentaire est complétement à côté de la plaque. @SunnySeb dit que le gars est attentionné pour sa copine en lui évitant un traumatisme et toi tu vas chercher des histoires de machisme à 2 balles... Moi j'aimerais bien, si je n'avais pas eu le réflexe moi-même, que quelqu'un ait la présence d'esprit de me cacher une scène potentiellement gore et traumatisante comme celle-là. Et je suis un homme. C'est comme lorsqu'un gars prête sa veste à une fille qui a froid, ça s'appelle de la galanterie, de la bienveillance ou de la classe et c'est tout le contraire de ce que tu décris dans ton commentaire.
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 20/4/2022 18:05 Mis à jour: 20/4/2022 18:05
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
+1
Même si c'est déjà trop tard, ils ont déjà "tout vu" en soit. Mais potentiellement ça pouvait éviter d'en voir encore plus. Croire que le geste est "so 1952" alors qu'un traumatisme n'a aucun genre, aucune religion, aucune couleur, et peut arriver à n'importe qui homme ou femme ... Il la protège ET se protège lui même, autant que faire se peut.
|
|
|
wilburn |
Posté le: 20/4/2022 18:11 Mis à jour: 20/4/2022 18:11
|
Je suis accro Inscrit le: 19/10/2012
Envois: 727
Karma: 858
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
Bon ok, une partie du tarin lui est passé dessus mais ce n'est pas pour écarter les cuisses de la sorte une fois sur la chaise roulante ! Un peu de décence quand même ...
Elle a eu vachement du bol quand même 0o Bravo pour l'étoile qui a brillé à ce moment là !
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 20/4/2022 19:16 Mis à jour: 20/4/2022 19:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3623
Karma: 1120
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
2
ça parle beaucoup de chance dans les commentaires, mais c'est quand même pas de chance de tomber à un tel endroit !
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 20/4/2022 20:13 Mis à jour: 20/4/2022 23:23
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
Citation : @Mr-poulet-du-33 @-MaDJiK- Non mais sérieux, ton commentaire est complétement à côté de la plaque. @SunnySeb dit que le gars est attentionné pour sa copine en lui évitant un traumatisme et toi tu vas chercher des histoires de machisme à 2 balles... Moi j'aimerais bien, si je n'avais pas eu le réflexe moi-même, que quelqu'un ait la présence d'esprit de me cacher une scène potentiellement gore et traumatisante comme celle-là. Et je suis un homme. C'est comme lorsqu'un gars prête sa veste à une fille qui a froid, ça s'appelle de la galanterie, de la bienveillance ou de la classe et c'est tout le contraire de ce que tu décris dans ton commentaire.
Punaise, ben pas moi! Et les femmes que je connais n'auraient pas apprécié d'être protégées comme des bébés, c'est ce que je voulais dire. C'est peut-être une curiosité déplacée, mais on regarde ce qu'on veut. Pour ma part si quelqu'un m'avait fait ça, je l'aurais poussé voire engueulé pour voir si la fille avait besoin d'aide. Je suis assez grand pour tourner la tête si je veux... et les femmes aussi, c'est là où je voulais en venir. C'est effectivement du "machisme à 2 balles" de vouloir protéger sa copine. N'est-elle pas assez grande/sage/intelligente pour savoir ce qu'elle veut faire? Pour toi j'ai l'impression que non.... Et quand une femme prête sa veste à un homme qui a froid? Je n'aurais aucun problème avec ça, rien à voir avec la galanterie (chose d'un autre temps), enfin normalement, c'est de la simple gentillesse qui peut être faite par une femme. Faut arrêter les séparations hommes/femmes comme ça! Et si l'homme avait fait ça à la femme? Qu'en penses-tu? J'ai plusieurs infirmières/pharmaciennes dans ma famille, je pense qu'elles ont vu plus de trucs dégueu que la moyenne et elles le supportent autant que les hommes.
|
|
|
SunnySeb |
Posté le: 20/4/2022 20:39 Mis à jour: 20/4/2022 20:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/5/2021
Envois: 100
Karma: 144
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
@-MaDJiK- Bon bref pour moi c'est juste une question de gentillesse envers l'autre peut importe son sexe, il connais probablement mieux sa copine que toi. Mais les autres ont très bien répondu je ne vais pas en rajouter. En tout cas désolé pour ce qui es arrivé en 1952, visiblement ça t'a marqué..
|
|
|
LugerKain |
Posté le: 20/4/2022 20:55 Mis à jour: 20/4/2022 20:55
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2021
Envois: 979
Karma: 1784
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
@ -MaDJiK- si la situation avait été inverse, il aurait vu par dessus
|
|
|
MrJason |
Posté le: 20/4/2022 21:01 Mis à jour: 20/4/2022 21:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/12/2019
Envois: 1
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
1
Citation : @Apowers Pas regardé, la description m'a suffit.
Pas lu la description, la vidéo m'a suffit.
|
|
|
_AiZ_ |
Posté le: 20/4/2022 22:04 Mis à jour: 20/4/2022 22:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/11/2016
Envois: 56
Karma: 136
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
6
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 20/4/2022 22:37 Mis à jour: 20/4/2022 22:37
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1468
Karma: 1597
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
@ -MaDJiK- moi je suis d'accord avec toi
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 20/4/2022 22:51 Mis à jour: 20/4/2022 22:51
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83395
Karma: 8597
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
1
Comment c'est physiquement possible de s'en sortir aussi bien?
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 20/4/2022 22:58 Mis à jour: 20/4/2022 22:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3623
Karma: 1120
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
2
Citation : @Mr-poulet-du-33 @-MaDJiK- Non mais sérieux, ton commentaire est complétement à côté de la plaque. @SunnySeb dit que le gars est attentionné pour sa copine en lui évitant un traumatisme et toi tu vas chercher des histoires de machisme à 2 balles... Moi j'aimerais bien, si je n'avais pas eu le réflexe moi-même, que quelqu'un ait la présence d'esprit de me cacher une scène potentiellement gore et traumatisante comme celle-là. Et je suis un homme. C'est comme lorsqu'un gars prête sa veste à une fille qui a froid, ça s'appelle de la galanterie, de la bienveillance ou de la classe et c'est tout le contraire de ce que tu décris dans ton commentaire.
Entièrement d'accord, après la bienveillance va plus loin que ça, pas plus tard que le weekend dernier, un ami m'a prêté sa veste parce que j'avais froid, on s'en fou en vrai que ce soit un couple, des amis ou de la famille, c'est le geste qui compte ! J'ai déjà soutenu un proche pour une scène similaire (qui c'est moins bien terminée), il m'a vivement remercié par la suite, tout le monde n'a pas l'envie ou pas le cran de voir ce genre de scène et de risquer d'en faire des cauchemars pendant des jours, voir toute sa vie.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 20/4/2022 23:20 Mis à jour: 20/4/2022 23:20
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
Citation : @poiuytreza525 Citation : @Mr-poulet-du-33 @-MaDJiK- Non mais sérieux, ton commentaire est complétement à côté de la plaque. @SunnySeb dit que le gars est attentionné pour sa copine en lui évitant un traumatisme et toi tu vas chercher des histoires de machisme à 2 balles... Moi j'aimerais bien, si je n'avais pas eu le réflexe moi-même, que quelqu'un ait la présence d'esprit de me cacher une scène potentiellement gore et traumatisante comme celle-là. Et je suis un homme. C'est comme lorsqu'un gars prête sa veste à une fille qui a froid, ça s'appelle de la galanterie, de la bienveillance ou de la classe et c'est tout le contraire de ce que tu décris dans ton commentaire.
Entièrement d'accord, après la bienveillance va plus loin que ça, pas plus tard que le weekend dernier, un ami m'a prêté sa veste parce que j'avais froid, on s'en fou en vrai que ce soit un couple, des amis ou de la famille, c'est le geste qui compte !
Ben c'est exactement ce que JE dis. Pourquoi dis-tu "entièrement d'accord" à celui qui me contredit et soutient des galanteries d'un autre temps?
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 20/4/2022 23:30 Mis à jour: 20/4/2022 23:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3623
Karma: 1120
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
1
Citation : @-MaDJiK- Citation : @poiuytreza525 Citation : @Mr-poulet-du-33 @-MaDJiK- Non mais sérieux, ton commentaire est complétement à côté de la plaque. @SunnySeb dit que le gars est attentionné pour sa copine en lui évitant un traumatisme et toi tu vas chercher des histoires de machisme à 2 balles... Moi j'aimerais bien, si je n'avais pas eu le réflexe moi-même, que quelqu'un ait la présence d'esprit de me cacher une scène potentiellement gore et traumatisante comme celle-là. Et je suis un homme. C'est comme lorsqu'un gars prête sa veste à une fille qui a froid, ça s'appelle de la galanterie, de la bienveillance ou de la classe et c'est tout le contraire de ce que tu décris dans ton commentaire.
Entièrement d'accord, après la bienveillance va plus loin que ça, pas plus tard que le weekend dernier, un ami m'a prêté sa veste parce que j'avais froid, on s'en fou en vrai que ce soit un couple, des amis ou de la famille, c'est le geste qui compte !
Ben c'est exactement ce que JE dis. :-O Pourquoi dis-tu "entièrement d'accord" à celui qui me contredit et soutient des galanteries d'un autre temps?
Non tu ne dis pas ça, tu réplique directement en parlant de machisme, alors que le message initial n'en faisait absolument aucune référence. Il faut arrêter de chercher des problèmes ou il n'y en a pas.Toutefois je reconnais que ma réponse n'était pas assez claire et pouvais porter à confusion sur le point de vue que je respecte, parce que je n'avais pas pris la peine de lire l'intégralité de la conversation.
|
|
|
Vassili44 |
Posté le: 20/4/2022 23:33 Mis à jour: 20/4/2022 23:33
|
Je suis accro Inscrit le: 6/8/2020
Envois: 1871
Karma: 2528
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
1
Citation : @-MaDJiK- Citation : @Mr-poulet-du-33 @-MaDJiK- Non mais sérieux, ton commentaire est complétement à côté de la plaque. @SunnySeb dit que le gars est attentionné pour sa copine en lui évitant un traumatisme et toi tu vas chercher des histoires de machisme à 2 balles... Moi j'aimerais bien, si je n'avais pas eu le réflexe moi-même, que quelqu'un ait la présence d'esprit de me cacher une scène potentiellement gore et traumatisante comme celle-là. Et je suis un homme. C'est comme lorsqu'un gars prête sa veste à une fille qui a froid, ça s'appelle de la galanterie, de la bienveillance ou de la classe et c'est tout le contraire de ce que tu décris dans ton commentaire.
Punaise, ben pas moi! Et les femmes que je connais n'auraient pas apprécié d'être protégées comme des bébés, c'est ce que je voulais dire.
C'est peut-être une curiosité déplacée, mais on regarde ce qu'on veut. Pour ma part si quelqu'un m'avait fait ça, je l'aurais poussé voire engueulé pour voir si la fille avait besoin d'aide. Je suis assez grand pour tourner la tête si je veux... et les femmes aussi, c'est là où je voulais en venir.
C'est effectivement du "machisme à 2 balles" de vouloir protéger sa copine. N'est-elle pas assez grande/sage/intelligente pour savoir ce qu'elle veut faire?
Pour toi j'ai l'impression que non.... Et quand une femme prête sa veste à un homme qui a froid? Je n'aurais aucun problème avec ça, rien à voir avec la galanterie (chose d'un autre temps), enfin normalement, c'est de la simple gentillesse qui peut être faite par une femme. Faut arrêter les séparations hommes/femmes comme ça!
Et si l'homme avait fait ça à la femme? Qu'en penses-tu? J'ai plusieurs infirmières/pharmaciennes dans ma famille, je pense qu'elles ont vu plus de trucs dégueu que la moyenne et elles le supportent autant que les hommes.
C'est toujours ça le problème de ce genre de positions qui peuvent avoir des bons côtés, mais vu qu'on ne sait pas exactement quand les appliquer, on en fait un principe qu'on applique pas défaut et qu'on tente de généraliser. Tu veux tellement pas faire un geste macho que tu préfèrerais traumatiser une personne au cas où elle viendrait ensuite te le reprocher parce que tes amies etc. Ca ne te vient simplement pas à l'esprit que le mec connait sa copine et qu'elle a le droit d'être plus fragile que lui. Tu vois, ma copine me protège sur certains points où je suis plus fragile qu'elle (honte à elle !), je la protège là où elle est plus fragile que moi (honte à moi !) c'est s'adapter ça.
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 21/4/2022 0:13 Mis à jour: 21/4/2022 0:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
2
Citation : @-MaDJiK- Citation : @poiuytreza525 Citation : @Mr-poulet-du-33 @-MaDJiK- Non mais sérieux, ton commentaire est complétement à côté de la plaque. @SunnySeb dit que le gars est attentionné pour sa copine en lui évitant un traumatisme et toi tu vas chercher des histoires de machisme à 2 balles... Moi j'aimerais bien, si je n'avais pas eu le réflexe moi-même, que quelqu'un ait la présence d'esprit de me cacher une scène potentiellement gore et traumatisante comme celle-là. Et je suis un homme. C'est comme lorsqu'un gars prête sa veste à une fille qui a froid, ça s'appelle de la galanterie, de la bienveillance ou de la classe et c'est tout le contraire de ce que tu décris dans ton commentaire.
Entièrement d'accord, après la bienveillance va plus loin que ça, pas plus tard que le weekend dernier, un ami m'a prêté sa veste parce que j'avais froid, on s'en fou en vrai que ce soit un couple, des amis ou de la famille, c'est le geste qui compte !
Ben c'est exactement ce que JE dis. :-O Pourquoi dis-tu "entièrement d'accord" à celui qui me contredit et soutient des galanteries d'un autre temps?
Bah non c'est pas ce que tu dis. Où tu lis dans mon commentaire que je soutiens la bienveillance dans un seul sens ??? Je dis justement qu'en tant qu'homme j'aurais aimé que quelqu'un fasse ça pour moi, rien à faire du sexe de la personne. C'est toi qui amène le machisme dans cette histoire alors que ce n'est qu'une histoire de bienveillance. Tu vois le machisme là ou il n'y en a pas et donc tu es celui qui le créé sans même t'en rendre compte, c'est triste quand même.
|
|
|
PurLio |
Posté le: 21/4/2022 0:55 Mis à jour: 21/4/2022 0:55
|
Je poste trop Inscrit le: 26/1/2006
Envois: 12606
Karma: 13534
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
2
Je ne suis pas sûr que ce soit la même personne. Quand elle tombe, c'est avec un cercle rouge mais quand elle remonte, c'est un cercle bleu...
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 21/4/2022 9:43 Mis à jour: 21/4/2022 9:45
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 985
Karma: 501
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
Moralité: Quand t'es pas bien, ne cherche pas à lutter et tombe direct comme une merde, c'est moins dangereux.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 21/4/2022 11:37 Mis à jour: 21/4/2022 11:50
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
Citation : @poiuytreza525 Non tu ne dis pas ça, tu réplique directement en parlant de machisme, alors que le message initial n'en faisait absolument aucune référence. Il faut arrêter de chercher des problèmes ou il n'y en a pas.
Je sais ce que j'ai dit quand même! J'ai dit qu'il ne fallait pas faire de différence homme femme, ce que je reprochais effectivement au message initial. C'est exactement ce que tu as écrit, non? Le message initial était bien dans la protection de la femme et le message que tu cites aussi en parlant de galanterie, donc le contraire de ce que nous disons tous les deux. Donc tu es bien d'accord avec moi et pas avec le message que tu cites. Citation : @Mr-poulet-du-33 Bah non c'est pas ce que tu dis. Où tu lis dans mon commentaire que je soutiens la bienveillance dans un seul sens ??? Je dis justement qu'en tant qu'homme j'aurais aimé que quelqu'un fasse ça pour moi, rien à faire du sexe de la personne. C'est toi qui amène le machisme dans cette histoire alors que ce n'est qu'une histoire de bienveillance.
Tu vois le machisme là ou il n'y en a pas et donc tu es celui qui le créé sans même t'en rendre compte, c'est triste quand même.
Tu as dit que c'était galant de prêter sa femme à une femme qui a froid. La galanterie défend bien l'idée du sexe faible. Et le mot machisme c'est toi qui l'a utilisé, je n'ai fait que te citer entre guillemets. T'es fort toi, tu me fais dire le contraire de mes propos! J'ai défendu l'idée d'égalité, j'ai écrit ça pour préciser et ça me paraît assez clair: Citation : Je suis assez grand pour tourner la tête si je veux... et les femmes aussi, c'est là où je voulais en venir.
C'est effectivement du "machisme à 2 balles" de vouloir protéger sa copine. N'est-elle pas assez grande/sage/intelligente pour savoir ce qu'elle veut faire?
Pour toi j'ai l'impression que non.... Et quand une femme prête sa veste à un homme qui a froid? Je n'aurais aucun problème avec ça, rien à voir avec la galanterie (chose d'un autre temps), enfin normalement, c'est de la simple gentillesse qui peut être faite par une femme. Faut arrêter les séparations hommes/femmes comme ça!
|
|
|
pasdebol |
Posté le: 21/4/2022 12:48 Mis à jour: 21/4/2022 12:48
|
Je m'installe Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 384
Karma: 579
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
Citation : @roondar J'ai jamais eu ce genre de blackout, mais si je me sens partir, j'essayerais sans doute de tomber le plus loin possible, un genre de réflexe pour pas tomber sur les rails... Mais ça m'est jamais arrivé. Peut-être que quand on est sur le point de tomber, le cerveau ne peut déjà plus analyser correctement et n'a plus le plein contrôle de l'équilibre...
Je suis une fois tombé dans les pommes, choc vagal. J'ai vu noir tout d'un coup, quand j'ai rouvert les yeux, j'étais par terre. Même pas eu le temps de me baisser pour diminuer la chute. Son cas n'est probablement pas identique, mais c'est pour dire qu'on n'a pas forcément la possibilité de se protéger.
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 21/4/2022 16:01 Mis à jour: 21/4/2022 16:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
1
@-MaDJiK- Ne fais pas celui qui ne comprends pas, ton commentaire était à côté de la plaque c'est tout. Et les gens sont d'accord avec moi vu les avis.
Je me répète: Tu vois le machisme là ou il n'y en a pas.
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 21/4/2022 20:01 Mis à jour: 21/4/2022 20:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3623
Karma: 1120
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
Citation : @Mr-poulet-du-33 @-MaDJiK- Ne fais pas celui qui ne comprends pas, ton commentaire était à côté de la plaque c'est tout. Et les gens sont d'accord avec moi vu les avis.
Je me répète: Tu vois le machisme là ou il n'y en a pas.
Je confirme pour ma part et je ne reviens pas sur ce sujet qui n'a pas (plus ?) lieu d'être.
|
|
|
Nimf79 |
Posté le: 21/4/2022 22:41 Mis à jour: 21/4/2022 22:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/11/2019
Envois: 74
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
@Uatuu Il faut s’asseoir. Par terre s'il le faut. Tout simplement!
|
|
|
Nimf79 |
Posté le: 21/4/2022 22:45 Mis à jour: 21/4/2022 22:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/11/2019
Envois: 74
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
1
@-MaDJiK- Je plussoie. Je travaille dans un hôpital, on est à 80% des femmes, on y voit du très très crade, je suis pas sûre que ce soit les femmes qu'il faille préserver des visions d'horreur!
|
|
|
Wolcat |
Posté le: 21/4/2022 22:50 Mis à jour: 21/4/2022 22:51
|
Je m'installe Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 254
Karma: 182
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
2
@-MaDJiK- Les femmes que tu connais doivent avoir un sacré complexe d'infériorité, si tu penses qu'elles prendraient mal le fait que tu veuilles leur épargner la vue d'un accident atroce.
C'est quoi la suite, on va arriver à des délires complète parano : "Ca va pas non ? N'essaye pas de me protéger pas de ce terroriste armé d'une machette, je suis grande".
On protège les gens qu'on aime, sans condition. Si on commence à mettre des conditions, sous prétexte de progressisme, alors notre société a faux sur toute la ligne.
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 22/4/2022 0:13 Mis à jour: 22/4/2022 0:13
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
1
Citation : @-MaDJiK- Tu as dit que c'était galant de prêter sa femme à une femme qui a froid.
C'est con, mais j'ai ri xD
|
|
|
GrammarNazi |
Posté le: 22/4/2022 8:10 Mis à jour: 22/4/2022 8:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/7/2019
Envois: 52
Karma: 62
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
@-MaDJiK-
Ça commence à devenir fatigant le wokisme qui voit tout sous le prisme du genre. Votre idéologie se veut humaniste et vous ne savez même pas reconnaître un pur geste d'humanité. Dans un moment comme celui-là où on peut décemment craindre le pire, si ce qui t'importe c'est de repousser le gars et de l'engueuler pour lutter contre le patriarcat c'est que le problème ne vient pas du mec.
De plus, ça semble être sa copine. Il la connaît sûrement mieux que toi et moi. Toutes les femmes n'ont pas les tripes aussi bien accrochées que les infirmières ou les médecins. D'ailleurs, on voit bien dans les différentes réactions, indépendamment du genre, que tout le monde est choqué. Il a juste voulu épargner un traumatisme à une personne qu'il aime.
Vous pourrissez vraiment les relations humaines avec votre faux combat qui cache juste un mal être existentiel qui pourrait se régler chez un psy. On va pas tous rentrer dans votre matrice défaillante parce que vous ne voulez pas vous soigner.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 22/4/2022 12:10 Mis à jour: 22/4/2022 12:15
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
Citation : @GrammarNazi De plus, ça semble être sa copine. Il la connaît sûrement mieux que toi et moi. Toutes les femmes n'ont pas les tripes aussi bien accrochées que les infirmières ou les médecins.
Le "wokisme"? Nouveau mot? D'accord, il la connaît, admettons. Mais n'aurais-tu pas trouvé bizarre si la femme avait protégé l'homme? Ou un homme un autre homme? Et @ Mr-poulet-du-33 et @ poiuytreza525 ont beau faire comme s'il ne voyait pas, la remarque de départ était bien machiste. Je n'ai fait que le souligner en exagérant le propos, vous le trouvez machiste donc c'est bien qu'il l'était déjà. Je ne suis pas dans le délire de voir du sexisme ou du racisme partout, mais là c'est flagrant. Si la situation était inversée, ne me dites pas que vous n'auriez pas tiqué. Pourtant comme fait remarqué Nimf79, je ne pense pas que les femmes soient spécialement à protéger. Si vous trouvez machiste de dire ça, vous avez un sérieux problème. Citation : Vous pourrissez vraiment les relations humaines avec votre faux combat qui cache juste un mal être existentiel qui pourrait se régler chez un psy. On va pas tous rentrer dans votre matrice défaillante parce que vous ne voulez pas vous soigner. ... C'est dommage de terminer un message correct par un passage aussi condescendant et con tout court. Va te faire soigner toi-même gros bouffon qui se croit malin.
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 22/4/2022 14:32 Mis à jour: 22/4/2022 15:32
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
2
Citation : @-MaDJiK- Le "wokisme"? Nouveau mot?
Il commence à être bien répandu pourtant. Citation : Qu’est-ce que le « wokisme » ? Substantif dérivé de woke, mot argotique pour awake (éveillé), il signifie être éveillé aux discriminations. Etre woke, c’est être conscientisé, vigilant, engagé. Dans un discours de juin 1965, Martin Luther King exhortait les étudiants de l’université Oberlin (dans l’Ohio) à rester « éveillés » « pendant la grande révolution » et à « être une génération engagée ». Voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais comme tous les nouveaux mots, au moins ça éclaire sur son existence et son sens même s'il est probablement un peu détourné depuis. Citation : @-MaDJiK- la remarque de départ était bien machiste.
Alors je vais te contredire pleinement : la remarque de départ était, je cite: "Beau geste du mec qui tente de préserver sa copine en détournant son regard de la scène." Aurait il été possible que le cas inverse se présente, et que la remarque devienne alors : "Beau geste de la femme qui tente de préserver son mari en détournant son regard de la scène." ? Ou même autrement, "Beau geste de la mère qui tente de préserver son ado en détournant son regard de la scène." ? A cela, je répond oui, c'eut été possible. A quel moment cette remarque devient donc machiste ? Et bien ... à partir de ta réaction. Oui, c'est toi qui l'a fait devenir machiste, en fait. Désolé... SunnySeb t'a répondu d'ailleurs, disant "pour moi c'est juste une question de gentillesse envers l'autre peut importe son sexe". Il est donc d'accord avec toi sur le principe. Simplement son message s'accordait à cette situation précise. Les 2 protagonistes en question auraient pu être différents, et c'est uniquement toi qui a souligné et insisté sur le fait que c'était la protection d'un homme envers une femme.
|
|
|
Hoax_Kiln |
Posté le: 22/4/2022 18:37 Mis à jour: 22/4/2022 18:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/9/2021
Envois: 7
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
1
Non mais quel machiste le mec qui va la chercher sous le train sérieux !!! Elle était quand même assez grande pour remonter toute seule pfff !!!
|
|
|
GrammarNazi |
Posté le: 22/4/2022 19:19 Mis à jour: 22/4/2022 19:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/7/2019
Envois: 52
Karma: 62
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
Je m'automodère, j'étais pas sympa dans mon message.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 22/4/2022 20:36 Mis à jour: 22/4/2022 20:36
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
Citation : @LinkSaga A quel moment cette remarque devient donc machiste ?
Facile: à partir du moment que la personne protégée est adulte, donc censée être ton égal. Encore une fois, homme n'aurait JAMAIS fait ça pour un autre homme, n'est-ce pas? Donc voilà, CQFD. Là vous vous entêtez à prouver qu'il n'y a pas de machisme (et que soit-disant c'est moi qu l'ai fait ressortir) mais vous vous voilez la face. Citation : Et bien ... à partir de ta réaction. Oui, c'est toi qui l'a fait devenir machiste, en fait. Désolé... De faire remarquer qu'une phrase est machiste ne la fait pas le devenir, c'est bien qu'elle l'était déjà. On peut appeler une femme "femme", rouspéter contre ça est le nouvel anglicisme crétin ci-dessus, mais à partir du moment où le traitement est différent, c'est bien du machisme. Remplace femme par noir et c'est bien du racisme. Vos commentaires n'ont d'autre but que le plaisir de polémiquer et rien de censé.
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 22/4/2022 23:39 Mis à jour: 22/4/2022 23:39
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
1
Vu qu'il y a guère que toi pour parler de traitement différencié, que tlm s'accorde pour dire que ça peut arriver en toutes circonstances, bref...
La phrase n'était pas machiste, l'une de ses interprétations l'était et c'est celle ci que tu défends bec et ongles.
|
|
|
Gibet |
Posté le: 26/4/2022 11:12 Mis à jour: 26/4/2022 11:12
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2021
Envois: 195
Karma: 258
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
Citation : @Hoax_Kiln Non mais quel machiste le mec qui va la chercher sous le train sérieux !!! Elle était quand même assez grande pour remonter toute seule pfff !!!
C'est clair! Il est à gerber ce mec! D'ailleurs, il ne me viendrait jamais à l'esprit d'apporter mon aide et mon secours à mon épouse que j'aime tellement. Je ne voudrais pas qu'elle subisse un quelconque asservissement patriarcal! Nb : y a vraiment des champions du monde sur ce site! ^^
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 26/4/2022 17:31 Mis à jour: 26/4/2022 17:31
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
1
Citation : @Gibet Citation : @Hoax_Kiln Non mais quel machiste le mec qui va la chercher sous le train sérieux !!! Elle était quand même assez grande pour remonter toute seule pfff !!!
C'est clair! Il est à gerber ce mec! D'ailleurs, il ne me viendrait jamais à l'esprit d'apporter mon aide et mon secours à mon épouse que j'aime tellement. Je ne voudrais pas qu'elle subisse un quelconque asservissement patriarcal!
Nb : y a vraiment des champions du monde sur ce site! ^^
Non mais ce qu'il dit c'est que si tu étais gay tu ne ferais jamais ça avec ton compagnon, par exemple. Et bon, ça il en démord pas. Même si tlm lui dit que si, que c'est normal, que c'est un geste de protection et d'attention qui n'a pas de genre (ni d'âge d'ailleurs, une mère ferait ça avec son enfant même s'il était ado/jeune adulte lui même). Bref ...
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 26/4/2022 21:07 Mis à jour: 26/4/2022 21:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3623
Karma: 1120
|
Re: Une jeune femme s'évanouit et tombe sous un trai...
0
Citation : @-MaDJiK- Citation : @LinkSaga A quel moment cette remarque devient donc machiste ?
Facile: à partir du moment que la personne protégée est adulte, donc censée être ton égal.
J'ai pas lu la suite tellement le début est déjà faible d'esprit.
|
|
|