Re: Un enfant apprend à faire un backflip en 1 heure
2
"... and that is how he learned the backflip in one DAY" le titre et la description sont donc à corriger. Sinon sympa le découpage, mais je me demande si il n'aurait pas pu moins décomposer et faire directement le salto arrière en l'aidant.
Nitryle
Posté le: 21/4/2022 16:52 Mis à jour: 21/4/2022 16:52
Re: Un enfant apprend à faire un backflip en 1 heure
3
@Bricci Grave la pédagogie est excellente, et ça prouve aussi que c'est pas du tout une question de puissance/hauteur du saut etc, juste de la technique et un peu de confiance en soi !
Programaths
Posté le: 21/4/2022 17:06 Mis à jour: 21/4/2022 17:06
Re: Un enfant apprend à faire un backflip en 1 heure
0
Ça me paraît bien fake à moins que le gamin soit exceptionnellement hyper doué. Parce que le prof ne fait rien d'exceptionnel comme situation d'apprentissage, c'est du basique. Mise à part la position des bras qui est mauvaise le reste est très bien exécuté, j'ai d'autant plus de doute qu'il y arrive avec ses bras aussi mal placés.
Et vu le nombre de répétitions qu'il a du effectuer en une heure, il devait être crevé.
Je pense que c'est juste une publicité.
Mykel
Posté le: 21/4/2022 17:11 Mis à jour: 21/4/2022 17:11
Re: Un enfant apprend à faire un backflip en 1 heure
1
Citation :
@maddguez Ça me paraît bien fake à moins que le gamin soit exceptionnellement hyper doué. Parce que le prof ne fait rien d'exceptionnel comme situation d'apprentissage, c'est du basique. Mise à part la position des bras qui est mauvaise le reste est très bien exécuté, j'ai d'autant plus de doute qu'il y arrive avec ses bras aussi mal placés.
Et vu le nombre de répétitions qu'il a du effectuer en une heure, il devait être crevé.
Je pense que c'est juste une publicité.
C’est de la supputation.
J’aimerais bien voir la vidéo d’une heure.
Programaths
Posté le: 21/4/2022 17:22 Mis à jour: 21/4/2022 17:22
Re: Un enfant apprend à faire un backflip en 1 heure
7
Citation :
@billyboy45 @Bricci Grave la pédagogie est excellente, et ça prouve aussi que c'est pas du tout une question de puissance/hauteur du saut etc, juste de la technique et un peu de confiance en soi !
Quand j'ai fais de la gymnastique en club, dans les premières séances: front flip.
La gars avait installé un trampoline devant un plint, et il nous expliquait que si on mettait les main dessus, les fesses allaient suivre le mouvement...et c'est vrai ^^ On faisait tous dans notre froc!
Après quelques séances, c'est à peine si on effleurait le plint et on enchaînait l'un derrière l'autre.
Pareil pour les plongeons en natation. Une bonne position dès le départ, et ça glisse! (et en plus, tu fais genre 3/4 de la longueur sans mouvements)
C'est aussi comme le roulé au Taaekwondo. Le premier roulé, tu flippe a mort avec des "et si", puis quand tu en fais quelques uns, tu te demandes pourquoi tu flippait ^^ Ou plus con, on devait marcher en marche arrière et un camarde se mettait en "pont". Sauf que tu ne savais pas à quelle distance, donc surprise + chute. Les premières fois le maître te dis de t'activer, car forcément tu recules avec appréhension. Après quelques fois, t'y va franco car tu sais te rattraper, donc t'as plus aussi peur.
Puis il y a les pomsés ou au début tu penses que tu ne vas même pas retenir tout les mouvements, alors bien l'exécuter, t'y pense même pas. Au 3ème pomsé, c'est déjà plus facile car tu sais que tu va retenir. Et au 5ème, tu penses plus à rien, même pas à l’exécution propre, car c'est devenu naturel.
Encore mieux, les clefs, tu les internalises tellement que tu finis par les faire par automatisme. J'ai déjà fait du mal à un ami à cause de ça. (D'où un gros travail sur l'inhibition et le contrôle, vu que sur base d'un réflexe, tu peux tuer quelqu'un!)
Un autre exemple qui est parlant (et drôle en quelque sorte), c'est de constater que lorsqu'on pisse debout, on fait de sacrés évaluations pour viser juste. Mine de rien, c'est quand même extraordinaire d'y arriver! Ou même le lancé d'un objet de masse et forme quelconque.
On oublie les choses extraordinaire qu'on effectue dans la vie de tout les jours ^^
Nark0t1k
Posté le: 21/4/2022 17:40 Mis à jour: 21/4/2022 18:17
Re: Un enfant apprend à faire un backflip en 1 heure
0
@maddguez C'est en une journée et pas en 1H (mauvaise traduction)
Effectivement, le processus d'apprentissage est très bon, par contre, le salto en fin de vidéo est loin d'être parfait et ça mériterait encore des corrections afin d'éviter qu'il finisse dans le prochaine koreusity.
wilburn
Posté le: 21/4/2022 18:00 Mis à jour: 21/4/2022 18:00
Re: Un enfant apprend à faire un backflip en 1 heure
0
Pas beaucoup de Koreusien/ne qui parle anglais semble-t-il vu les commentaires ^^ Ou alors des gens pressés car il est dit à la toute fin de la vidéo in one day-en 1 jour .
Mykel
Posté le: 21/4/2022 18:25 Mis à jour: 21/4/2022 18:25
Re: Un enfant apprend à faire un backflip en 1 heure
0
Citation :
@wilburn Pas beaucoup de Koreusien/ne qui parle anglais semble-t-il vu les commentaires ^^ Ou alors des gens pressés car il est dit à la toute fin de la vidéo in one day-en 1 jour .
Tu fais visiblement partie des gens qui commentent sans lire tous les commentaires car cela avait déjà été dit 2 ou 3 fois avant toi (je mets 2 ou 3 car l'un des commentaires a été édité) . Peut-être es-tu trop pressé !
Zoltek
Posté le: 21/4/2022 19:06 Mis à jour: 21/4/2022 19:06
Re: Un enfant apprend à faire un backflip en 1 heure
0
Citation :
@Neutre Citation :
@wilburn Pas beaucoup de Koreusien/ne qui parle anglais semble-t-il vu les commentaires ^^ Ou alors des gens pressés car il est dit à la toute fin de la vidéo in one day-en 1 jour .
Tu fais visiblement partie des gens qui commentent sans lire tous les commentaires car cela avait déjà été dit 2 ou 3 fois avant toi (je mets 2 ou 3 car l'un des commentaires a été édité) . Peut-être es-tu trop pressé !
Et bien non, tu te plantes lourdement, je lis tous les comm avant de poster, depuis quand la redondance est interdite ?
Minuit
Posté le: 21/4/2022 19:18 Mis à jour: 21/4/2022 19:18
Re: Un enfant apprend à faire un backflip en 1 heure
3
@Mykel Citation :
C’est de la supputation.
J’aimerais bien voir la vidéo d’une heure.
L'apprentissage moteur c'est mon taf, je suis prof d'EPS, et la gymnastique est une de mes spécialités, je fais travailler les saltos dès la sixième donc je vois bien très bien l'évolution du geste d'un enfant de cet âge.
Pour commencer à maîtriser un geste il faut au moins 250 répétitions, et dans le salto arrière il y a on va dire trois gestes à coordonner auxquels il faut ajouter une perte de repères importante chez les débutants, durant laquelle ils sont dans un noir complet. En sachant aussi que le fait de dormir concours à l'apprentissage.
Donc une heure ou une journée c'est pas très différent pour un débutant.
Dans mon dernier cycle seulement 5 élèves sur 29 sont parvenus à maîtriser partiellement le salto avec le même type d'exercice, et ils avaient de bonnes bases. Donc je suppute en effet lol
poiuytreza525
Posté le: 21/4/2022 19:53 Mis à jour: 21/4/2022 19:53
Re: Un enfant apprend à faire un backflip en 1 heure
0
Moi la première fois que j'ai essayé je suis tombé sur le cou, j'ai eu mal pendant 3 jours, je n'ai pas réessayé depuis (et encore c'était sur un trampoline).
Crazy-13
Posté le: 21/4/2022 20:42 Mis à jour: 21/4/2022 20:42
Re: Un enfant apprend à faire un backflip en 1 heure
2
@wilburn
OK désolé. Ça ne m'étais pas venu à l'idée que l'on puisse faire ton commentaire en ayant lu les précédents ! Il y a en fait plus de commentaires faisant remarquer que c'est un jour au lieu d'une heure que de commentaires citant le fait que ce serait fait en une heure...
Programaths
Posté le: 21/4/2022 21:48 Mis à jour: 21/4/2022 21:48
Re: Un enfant apprend à faire un backflip en 1 heure
1
@maddguez Si le gamin est un peu tonique de base en une journée ça ne me surprend pas. Ca laisse le temps de mettre en place les différentes situations, de les répéter et si ça passe d'aller plus loin sans pour autant enchaîner les essais sans repos. Il y a le matériel, une assistance tout au long de la vidéo (de quoi oser se lancer), un praticable qui rebondit bien. A noter que Bob Reese est assez connu en tant que freerunner et le public qu'il touche doit déjà être un minimum dans des activités motrices/acrobaties, ça aide.
Par contre niveau qualité de l'impulsion, utilisation des bras pour la hauteur, hauteur et groupé dans la rotation, je suis d'accord que c'est assez "moche". Si le gamin essaye sur un sol qui ne rebondit pas il risque d'avoir des surprises.
(PS : pour le contexte, j'ai enseigné le parkour pendant plusieurs années)
maddguez
Posté le: 21/4/2022 23:40 Mis à jour: 21/4/2022 23:40
Re: Un enfant apprend à faire un backflip en 1 heure
3
Citation :
@wilburn Citation :
@Neutre Citation :
@wilburn Pas beaucoup de Koreusien/ne qui parle anglais semble-t-il vu les commentaires ^^ Ou alors des gens pressés car il est dit à la toute fin de la vidéo in one day-en 1 jour .
Tu fais visiblement partie des gens qui commentent sans lire tous les commentaires car cela avait déjà été dit 2 ou 3 fois avant toi (je mets 2 ou 3 car l'un des commentaires a été édité) . Peut-être es-tu trop pressé !
Et bien non, tu te plantes lourdement, je lis tous les comm avant de poster, depuis quand la redondance est interdite ?
Si t'avais déjà lu que 2-3 personnes avait fait le remarque de l'erreur de traduction, ça rend ton premier commentaire encore plus bête. C'est pas une question de redondance...il fallait donc que 100% des commentaires fassent la remarque sur la trad pour nous épargner ton jugement sur le niveau d'anglais des Koreusien?
wilburn
Posté le: 22/4/2022 6:26 Mis à jour: 22/4/2022 6:26
Re: Un enfant apprend à faire un backflip en 1 heure
0
@mrfunk Tu as raison mais comme je fais de la gym depuis mes 13 ans, je peux t'assurer qu'il faut plus d'une heure pour apprendre à un enfant à faire un salto arrière. Il ne faut pas 1 jour non plus mais je pencherai plutôt pour 1h30-2h mais c'était plus vendeur de mettre 1h.
dacaid
Posté le: 22/4/2022 14:53 Mis à jour: 22/4/2022 14:53
Re: Un enfant apprend à faire un backflip en 1 heure
0
@wilburn
Excuse-moi t'as raison, j'ai ouvert un livre et j'ai enfin pu comprendre le haut niveau intellectuel de ton commentaire. Du coup c'était hyper pertinent, mea culpa.
wilburn
Posté le: 24/4/2022 21:07 Mis à jour: 24/4/2022 21:07
Re: Un enfant apprend à faire un backflip en 1 heure
0
@Kaishu Tu fais une fixette sur moi ou bien ? Tu fais aussi une fixette sur le côté mauvaise traduction, car ceux qui le disaient avant moi ne parlaient que de la traduction, pas du côté pressé ( sous entendu attendre la fin de la vidéo que je sous entend avec "pressé") que j'ai précisé après la mauvaise traduction . Je ne vois pas en quoi j'aurai dû fermer ma gueule avec la deuxième partie de mon commentaire . Bonne soirée quand même
poiuytreza525
Posté le: 26/4/2022 21:04 Mis à jour: 26/4/2022 21:04
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.