Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
9
@odyxo C'est de la simple malveillance où tu as des preuves de ce que tu avances?
@Wiliwilliam
PAROLE DE SOCRATE
Socrate un jour faisant bâtir, Chacun censurait son ouvrage. L'un trouvait les dedans, pour ne lui point mentir, Indignes d'un tel personnage ; L'autre blâmait la face , et tous étaient d'avis Que les appartements en étaient trop petits. Quelle maison pour lui ! L'on y tournait à peine. Plût au Ciel que de vrais amis, Telle qu'elle est, dit-il, elle pût être pleine ! Le bon Socrate avait raison De trouver pour ceux-là trop grande sa maison. Chacun se dit ami ; mais fol qui s'y repose. Rien n'est plus commun que ce nom ; Rien n'est plus rare que la chose.
speudo
Posté le: 23/4/2022 21:11 Mis à jour: 23/4/2022 21:11
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
11
C'est pas Freddy, mais : Je trouve ça assez extraordinaire. Elle réussit à être juste, dans le timbre, dans l'interprétation plus que dans l'imitation, et la traduction des paroles plutôt fidèle n'est même pas ridicule. Vraiment, l'émotion y est, ça fout les poils.
mocsap
Posté le: 23/4/2022 21:46 Mis à jour: 23/4/2022 21:46
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
5
Très belle voix, belle interprétation. Et je croyais ne pas bien comprendre les paroles, mais en voyant la traduction en fait j'avais bien compris que je ne comprenais pas lol
maddguez
Posté le: 23/4/2022 22:09 Mis à jour: 23/4/2022 22:09
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
Par contre mode connard honnête, j'ai toujours du mal à comprendre les filles belles mais grosses, qui se maquille à haute dose pour s'amincir le visage.
Comme il se dit parfois, la meilleure des chirurgies esthétique c'est de faire du sport.
J'ai pensé à ça en la voyant.
wilburn
Posté le: 23/4/2022 22:10 Mis à jour: 23/4/2022 22:13
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
2
Pour le sens des paroles, il avoue à sa mère qu'il est homo ! L'homme qu'il tue au début c'est son côté "hétéro" pour vivre son homosexualité librement .Enfin ça reste une théorie apparemment .
user162980
Posté le: 23/4/2022 22:37 Mis à jour: 23/4/2022 22:37
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
Une des candidates de the voice kid 1ère edition.
Très belle interprétation, je ne sais pas si les traductions sont d’elle, ceci dit je ne suis pas fan de tout ce qu’elle fait, mais j’avais été très agréablement surpris par cette version.
WeWereOnABreak
Posté le: 23/4/2022 22:44 Mis à jour: 23/4/2022 22:44
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
Dans la vie il y a des choses auxquelles il ne faut pas toucher: la drogue, les traductions de chansons cultes et le pudding anglais (marche avec le reste de la gastronomie)
vivaberthaga
Posté le: 23/4/2022 23:17 Mis à jour: 23/4/2022 23:17
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
21
Citation :
@maddguez Par contre mode connard honnête, j'ai toujours du mal à comprendre les filles belles mais grosses, qui se maquille à haute dose pour s'amincir le visage.
Comme il se dit parfois, la meilleure des chirurgies esthétique c'est de faire du sport.
J'ai pensé à ça en la voyant.
J'ai pensé à ça en te lisant
unknown001
Posté le: 23/4/2022 23:39 Mis à jour: 23/4/2022 23:39
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
3
Citation :
@wilburn Pour le sens des paroles, il avoue à sa mère qu'il est homo ! L'homme qu'il tue au début c'est son côté "hétéro" pour vivre son homosexualité librement .Enfin ça reste une théorie apparemment .
Absolument, et du coup, même si elle chante très bien, elle a traduit n'importe comment les paroles et ça rend la chanson complètement nulle... Les mots anglais sont si justes, c'est vraiment du gâchis
Goran
Posté le: 23/4/2022 23:54 Mis à jour: 23/4/2022 23:54
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
Citation :
@vivaberthaga Citation :
@maddguez Par contre mode connard honnête, j'ai toujours du mal à comprendre les filles belles mais grosses, qui se maquille à haute dose pour s'amincir le visage.
Comme il se dit parfois, la meilleure des chirurgies esthétique c'est de faire du sport.
J'ai pensé à ça en la voyant.
J'ai pensé à ça en te lisant
Vu que le gros porc est le même que sur ton avatar, j'imagine que tu fantasmes sur le fait de me toucher le cul ?
roondar
Posté le: 24/4/2022 0:09 Mis à jour: 24/4/2022 0:11
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
@Milot Je pensais bien qu'un truc était louche, c'est un poème de La Fontaine, faudrait préciser x) De toute façon, Socrate ou autre, la philosophie est tellement compliqué a traduire exactement, que quand le résultat rime ainsi, y'a forcément des idées ou nuances qui sont perdus. Donc la philo, ça ne rime pas. Sauf si on altère l'essence même des idées pour le sens artistique. Mais c'est plus de la philo à la fin, mais de la "simple" poésie, sans autre intention.
user162980
Posté le: 24/4/2022 0:20 Mis à jour: 24/4/2022 0:20
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
2
Citation :
@unknown001 Citation :
@wilburn Pour le sens des paroles, il avoue à sa mère qu'il est homo ! L'homme qu'il tue au début c'est son côté "hétéro" pour vivre son homosexualité librement .Enfin ça reste une théorie apparemment .
Absolument, et du coup, même si elle chante très bien, elle a traduit n'importe comment les paroles et ça rend la chanson complètement nulle... Les mots anglais sont si justes, c'est vraiment du gâchis
Mouais c’est le mode de pensée lgbt++ actuel , résumer un être humain par le fait qu’il soit gay ou pas, ou fasse partie de toutes les lettres de l’acronyme. Mais pas par ce qu’il fait. Donc globalement selon cette même forme de pensée, un être humain le devient entre 15 et 45 ans et n’est rien ni avant ni après juste parce qu’il baise.
Personne ne sait rien de ce sens caché des paroles, c’est peut être cela mais peut être autre chose. Il n y a rien d absolu qui justifie ce mot : absolument (traduction par : oui tu as raison). Cela tient pour moi juste d’un fantasme.
Et le passage du Wikipedia qui ne met pas en avant cette partie du il faut être absolument gay ou hétéro pour exister qui donne ceci dans l interprétation : « Interprétation des paroles Depuis l'époque de la sortie de Bohemian Rhapsody, nombreux sont ceux qui se perdent en conjectures quant à la signification réelle des paroles. Certains pensent qu'elles décrivent les moments précédant une exécution, citant L'Étranger d'Albert Camus comme une possible source d'inspiration. On évoque également le mythe de Faust et son célèbre pacte avec le diable16. Enfin, il en est pour dire que les paroles ont simplement été écrites pour coller au mieux avec la musique. C'est cette dernière théorie qu'Everett soutient, car Mercury lui aurait dit des paroles de sa Rhapsody qu'elles ne sont que « du pur non-sens qui rime17 ». Selon Tim Rice, ancien collaborateur du groupe, et Jim Hutton, dernier compagnon de Freddie Mercury, les paroles de cette chanson auraient un sens caché : Freddie Mercury annoncerait son coming out18. Une autre théorie fantaisiste qui se retrouve actuellement régulièrement sur Internet19 veut que Mercury, se sachant séropositif et ayant transmis la maladie à un partenaire, écrit Bohemian Rhapsody pour confesser et expier sa « faute ». Il convient de rappeler que le morceau a été écrit en 1975 : à cette époque, le syndrome qui portera le nom de SIDA pour la première fois en 1981 n'est pas connu de la communauté médicale, et a fortiori du grand public ; de plus, le chanteur n'apprendra sa séropositivité qu'en 1987[réf. nécessaire]. Mercury, pour sa part, s'est toujours montré évasif quand il s'est vu directement interrogé sur le sens et l'origine des paroles. Contrairement aux autres membres du groupe, qui se laissent facilement aller à parler de leurs sources d'inspiration quand il s'agit d'écriture, il n'aimait pas trop se livrer à l'analyse de ses créations, préférant que chacun puisse construire son interprétation personnelle. Ce qui est acquis, car souvent confirmé par May, Taylor ou Deacon, c'est que Mercury se sentait intimement lié à cette composition. Il en dira simplement : « C'est une de ces chansons qui véhiculent un sentiment de fantastique. Je crois que les gens devraient simplement l'écouter, y penser, puis se faire leur propre idée sur ce que ça leur raconte »d. « Bohemian Rhapsody n'est pas simplement venue de nulle part. J'ai fait quelque chose d'un peu recherché, bien que ça ait un côté irrévérencieux et opéra de pacotille. Pourquoi pas ? » »
Ça reste un sacré chef-d’œuvre qui n’a pas besoin à mon sens de lui trouver une quelconque intention autre que d être puissant.
(Pour explication, rapport à l’intro de mon post, cets que je vois des collègues de boulot qui ne peuvent être que s’ils ne parlent pas uc et à longueur de temps tout justifier uniquement par cela me saoule un max. Un mec est pas bien, il a ses règles, une nana te fait la tronche, elle a pas b... la nuit dernière, c’est dun lourdingue) Bohémian rhapsody n a pas grand chose à voir avec ma petite entreprise de bashung
tenkaishi
Posté le: 24/4/2022 2:24 Mis à jour: 24/4/2022 2:24
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
4
Citation :
@unknown001 Citation :
@wilburn Pour le sens des paroles, il avoue à sa mère qu'il est homo ! L'homme qu'il tue au début c'est son côté "hétéro" pour vivre son homosexualité librement .Enfin ça reste une théorie apparemment .
Absolument, et du coup, même si elle chante très bien, elle a traduit n'importe comment les paroles et ça rend la chanson complètement nulle... Les mots anglais sont si justes, c'est vraiment du gâchis
Je n'ai jamais rien compris aux paroles de cette chanson et la pour le coups, elle a pris du sens. Je pense qu'ils ont traduits en faisant en sorte de garder l'idée, sans traduire mot à mot pour que ça reste harmonieux à l'oreille. Désolé de ne pas être anglophone, je me flagelle tout les soirs avec des poireaux en me maudissant de ne pas comprendre l'anglais mais j'ai apprécié cette version.
Bloodyfox
Posté le: 24/4/2022 5:33 Mis à jour: 24/4/2022 5:33
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
1
Cette version est plutôt pas mal et bien interprétée. Alors, certes, on cherche le sens des paroles, mais c'est le cas aussi de la chanson originale. Et généralement, quand on traduit une chanson anglaise en français, c'est trés souvent ridicule. Je m'attendais au pire, mais là, non ...
julnobody
Posté le: 24/4/2022 7:59 Mis à jour: 24/4/2022 7:59
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
Il y a forcément quelques arrangements et simplifications avec la traduction pour coller les paroles sur la musique en français, mais je m'attendais à pire, c'est pas mal.
spama
Posté le: 24/4/2022 8:37 Mis à jour: 24/4/2022 8:37
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
2
@maddguez Mode connard honnête : commentaire dont la pertinence et le niveau doit être à la hauteur de ta petite tête qui ne te permet pas de réflexions très poussées.
wilburn
Posté le: 24/4/2022 8:37 Mis à jour: 24/4/2022 8:37
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
2
@Kratos2077 Tu peux trouver ceci sur le net : "Tim Rice explique que Freddie Mercury avoue avoir "tué l'ancien Freddie, son ancienne image [...]. Son ancienne personne, hétérosexuelle, est morte. Il a détruit l'homme qu'il essayait d'être et maintenant, c'est bien lui qui essaie de vivre avec le nouveau Freddie".
Un point de vue partagé Roger Taylor, le batteur de Queen et Lesley-Ann Jones, la biographe de Freddie Mercury. En 1986, cette dernière avait soumis à Freddie Mercury l’hypothèse que cette chanson était une confession de son homosexualité. Le chanteur aurait éclaté de rire avant de lâcher : "Ce n’est pas le moment"."
Tu vois tu te trompes sur la date cela n'est pas d'aujourd'hui avec le mouvement lgbt ( j'ai zappé le reste excusez), mais déjà depuis 1986 la question se posait. Mais le débat sur l'interprétation reste ouvert
user162980
Posté le: 24/4/2022 9:19 Mis à jour: 24/4/2022 9:19
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
@wilburn oui il est mentionné dans le paragraphe Wikipedia que j’ai cité. Mais comme il est dit ce n’est qu’une interprétation parmi d’autres qui sont aussi cité et brian may ne les appuie pas plus que les autres.
Ce que je veux dire par la, c est que c’est une possibilité, et n y voir qu’une lecture unique de ce point de vue est très réducteur. Mais très actuel. Aujourd’hui tu as un acteur ou un chanteur à qui un journaliste pose une question et dans l interview, il veut obligatoirement savoir si l’artiste est en couple ! Et si c’est un pansexuel ou n’importe quoi d’autre... ça m avait affligé pour les premières interview d Olivier mine, qui avait sorti je suis hétéromo, genre vous êtes gentils d essayer de me mettre dans un clan juste pour cracher sur les autres. A mes yeux ça reste un angle d approche de la chanson mais rien n est moins sur.
Sur un autre domaine, j’adore guillermo del toro qui a parlé de pacific rim aux journalistes et pour avoir une bonne note avec les intellos du monde entier type Télérama, il avait sorti : j’ai voulu retranscrire l’esprit de richard Wagner et de sa lohengrin et la grande vague de kanagawa... Alors qu’il a fait un pu.... de chouette films sur les mecha totalement no-Brain....
Et vendre en 86, de l homosexualité, après dû culture club, bronskibeat, Franky goes to hollywood, c’était les prémices de la hype qui genre. Ça marchait et ça faisait vendre un max. C’est comme aujourd’hui on ne peut plus voir un film sans un black ou une bonne femme et un gay et dans 40 ans on trouvera que ce sont les origines de tel ou tel artiste alors que ce ne sont que des diktat du marketing ambiant pour vendre plus ou produire plus.
Juste une version parmi d’autres selon moi. Et j’aime la clôture de la signification de wiki sur la chanson : chacun y verra ce qu’il a envie d’y voir. Et cela n empêche pas le réalisme de ta vision des choses, mais elle n’ est pas absolue selon moi.
Nerio
Posté le: 24/4/2022 9:27 Mis à jour: 24/4/2022 9:27
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
ya les notes, ya le rythme, mais son intonation est insupportable! le timbre de voix est le même que plein de chanteuse, il est temps qu'elles prennent LEURS voix! et pas qu'elles essayent d'avoir le même timbre qu'une autre.
ya clairement pas d'autotune mais faut pas oublier qu'elle chante avec un casque, donc peut être la mélodie dans les oreilles... tout de suite beaucoup plus facile pour chanter bien juste
Khalul
Posté le: 24/4/2022 9:42 Mis à jour: 24/4/2022 9:42
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
1
@Tempo123 C'est normal que tu ne comprennes rien. Elle a fait une grosse erreur de traduction assez classique. Elle a fait une traduction littérale , c'est à dire, mot à mot. En littérature, lors que tu réalises une traduction, tu dois respecter certaines règles, la première étant de respecter principalement le sens initial de l'auteur puis dans le cas des poèmes/chansons les règles régissant ceux-ci, c'est à dire, les rimes et le nombres de pied. Là ça ressemble malheureusement à du Google Trad.
maddguez
Posté le: 24/4/2022 10:01 Mis à jour: 24/4/2022 10:01
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
Citation :
@spama @maddguez Mode connard honnête : commentaire dont la pertinence et le niveau doit être à la hauteur de ta petite tête qui ne te permet pas de réflexions très poussées.
C'est très pertinent et réfléchis au contraire. Pourquoi flinguer ta santé et ta peau pour le cacher quand tu peux prendre soin des deux avec un peu d'effort.
J'ai travaillé des années dans la remise en forme de gros je sais comment ça marche lol
WTFISTHATSHIT
Posté le: 24/4/2022 10:13 Mis à jour: 24/4/2022 10:13
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
Je ne jugerai pas la performance vocale de la chanteuse mais je constate qu'en général, traduire en français des chansons en langue anglaise servent surtout à se moquer de la pauvreté des paroles et leur côté ridicule. Ici ce n'est vraiment pas le cas. Queen était vraiment un grand groupe.
user162980
Posté le: 24/4/2022 10:46 Mis à jour: 24/4/2022 10:46
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
@maddguez je ne discuterais pas du fond de ta pensée, elle te regarde. Ceci dit il reste l approche sportive : pour faire du sport, remise en forme, régîmes, il faut de la volonté. Or, la volonté ne peut perdurer dans le temps. Avoir la volonté de, c’est contraindre son corps ou son esprit à faire quelque chose qui n’est pas naturel pour lui. Et comme toute contrainte, à un moment, cela cesse pour reprendre l’ordre des choses.
Il est donc plus facile en terme de rapidité, coût, contrainte, de masquer (ici dans tous les sens du terme) les choses que tu pourrais ne pas aimer (elle apprécie peut être ses formes et sa vie) par du maquillage élégant (son appréciation) que de ressembler physiquement à ce qu’elle n’est pas de façon naturelle. Et elle gagne du temps par rapport à l effet inverse de la volonté
Jujube51
Posté le: 24/4/2022 10:58 Mis à jour: 24/4/2022 10:58
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
Citation :
@maddguez C'est très pertinent et réfléchis au contraire. Pourquoi flinguer ta santé et ta peau pour le cacher quand tu peux prendre soin des deux avec un peu d'effort.
J'ai travaillé des années dans la remise en forme de gros je sais comment ça marche lol
Est ce que, au même titre que certains commentaires ou blagues déplacés l’ont étés, ce commentaire sera supprimé par Koreus?
Peut être que celui que j’écris le sera aussi, vu que je vais rentrer dans ce jeu de dénigrement des gens, sans toutefois en faire une généralité bien heureusement… Tout dans les bras, rien dans la tête…
Pour la vidéo, j’ai trouvé ça sympa et pratique pour connaître plus précisément l’histoire de cette chanson.
SoBas
Posté le: 24/4/2022 10:59 Mis à jour: 24/4/2022 10:59
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
2
J'adore ! Vraiment. Et très original et ce, malgré que cet air ait été massivement entendu et ré-entendu (notamment avec le biopic de 2018). C'était pourtant casse-gueule de tenter un truc pareil, mais elle l'a réussi avec brio.
Citation :
@Wiliwilliam Jamais contents, ils se sont réunis dans cette section commentaire juste pour vous. Je vous présente: La famille Grognon
Je ne peux que plussoyer. Pourquoi, pourquoi, mais POURQUOI ai-je cet étrange sentiment que les gens deviennent de plus aigris derrière leurs écrans ? Est-ce une façon de (tenter de) se démarquer des autres ? Cherchent-ils à compenser une frustration ? À se défouler ? Bad mood ? Mauvaise semaine ? Tout ça à la fois ? Vraiment, j'aimerais comprendre.
Mention spéciale avec remise de Golden Bitterness Awards pour Taxidermiste, maddguez et j'en passe (pas le courage de me taper tout le fil pour répertorier les phallocrates ici présents) qui n'ont rien trouvé de mieux que d'attaquer sur le maquillage et le physique de cette demoiselle. La grande classe les gars ! Ne changez rien, vous tenez le bon bout...
NoloZ
Posté le: 24/4/2022 11:06 Mis à jour: 24/4/2022 11:06
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
Citation :
@Tempo123 Très belle prestation, même en français elle me fout toujours autant la chaire de poule!
Par contre je comprends pas le sens des paroles. Au moins en anglais on y réfléchit moins!
En fait, en anglais ou en français, personne n'a jamais vraiment compris les paroles de cette sorte d'opéra rock.
Un conte qui hésite entre réalité et imaginaire ? Une fable fantaisiste ? Un coming-out métaphorique ? Etc. Aujourd'hui encore les spéculations vont bon train. Des articles de presse les ont d'ailleurs relancées, quelques temps avant la sortie du biopic au cinéma. Je ne sais pas si tu y trouveras les réponses que tu cherches (contrairement à ce qu'annonce le titre de 20 Minutes), mais ça peut orienter la pensée => Tous les secrets de «Bohemian Rhapsody», le titre phare de Queen
Baba-Yaga
Posté le: 24/4/2022 11:41 Mis à jour: 24/4/2022 11:41
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
2
Citation :
@maddguez Citation :
@spama @maddguez Mode connard honnête : commentaire dont la pertinence et le niveau doit être à la hauteur de ta petite tête qui ne te permet pas de réflexions très poussées.
C'est très pertinent et réfléchis au contraire. Pourquoi flinguer ta santé et ta peau pour le cacher quand tu peux prendre soin des deux avec un peu d'effort.
J'ai travaillé des années dans la remise en forme de gros je sais comment ça marche lol
Franchement, ferme là, pour dire des bêtises pareilles faut vraiment être terrible. Et si t'a vraiment travaillé dans la "remise en forme de gros" (que je trouve réducteur comme façon de faire), hé bien je souhaitais pas être le "gros" en face de toi. Un peu de tact ça mange pas de pain, si c'était si simple la vie, le taux d'obésité serait pas en trains de monter, faut peut-être réfléchir un peu plus et pas juste dénigrer. T'aurais pu t'arrêter au premier message qui disait qu'elle avait une belle voix, c'était parfait.
Farfale
Posté le: 24/4/2022 11:58 Mis à jour: 24/4/2022 11:58
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
1
@Wasab_II Faut arrêter de vouloir prendre des pincettes pour tout à la place des autres. Les gros, les obèses, ils savent qu'ils sont gros. Soit ils vivent avec, soit ils luttent contre. Celui qui va a la salle se remettre en forme a pas besoin qu'on le cajole, il sait déjà pourquoi il y vient.
Taxidermiste
Posté le: 24/4/2022 12:50 Mis à jour: 24/4/2022 12:50
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
1
@SoBas C'est bien le bashing de groupe hein ? Tu profites ?
T'as le malheur de dire ce que tu penses et voila, tu te fais rattraper par la bien-pensance, par toutes les petites brebis galleuses que t'entend jamais avant, mais juste parce qu'ils sont en groupe et se sentent dans leur droit, en profitent pour l'ouvrir grand.
JE trouve qu'elle est surmaquillée. C'est un avis.
Vu que JE ne suis pas d'accord avec toi donc je peux t'enfoncer aussi, ça te va ? Toi et ton avis de merde sur cette vidéo hmm ? Et donc TOI du coup tu trouves une reprise francisée "TRES" originale ? Tenter une reprise de Freddy Mercury, c'était "casse-gueule" et TU "adores ça" ?
Permet moi du coup de faire un ENORME raccourci comme toi sur toi, et tes gouts que je peux juger de merde, vu que je ne suis pas de ton avis. Probablement fan de THE VOICE sur tes grandes heures. Un afficionado des karaokés, ardant défenseur de la musique française et des reprises de reprises de reprises que tu trouveras toujours bon de juger "très originales".
jay780101
Posté le: 24/4/2022 14:03 Mis à jour: 24/4/2022 14:07
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
Belle chanson, belles idées mais c'est toujours un peu la même chose, beaucoup d'artifices dans le mixage, les voix sont retravaillés, les tons sont amplifiés alors que Freddy Mercury était trés perfectionniste et faisait déjà plus de la moitié du travail avec sa voix. Il y avait du mixage mais pas autant que maintenant. Je me demande ce que ca donnerait en live mais ca n'enlève pas tout le travail de la chanteuse, sa voix que je ne saurais avoir, sa technique. C'est du bon boulot !
SoBas
Posté le: 24/4/2022 14:11 Mis à jour: 24/4/2022 14:11
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
@Taxidermiste
La "bien-pensance"… Terme très à la mode chez certains, pour éviter d'avoir à remettre en question un point de vue nauséabond. Il est facile… il est confortable, ce terme. Pourquoi ne suis-je pas surpris ?
Par ailleurs, les effets de groupe dont tu parles sont aussi ceux qui font évoluer le monde, qui le font avancer (et pas que dans le mauvais sens) avec des valeurs comme la tolérance, la générosité, l'accueil de la différence, la capacité de remise en question, la bienveillance, etc. Des termes que des gens aiment à catégoriser (souvent de manière agressive comme tu l'as fait) dans la case "bien-pensance".
Confortable, te dis-je.
Bah oui, j'aime bien The Voice. Ils sont gentils, à The Voice. Et puis, c'est cool les karaokés. C'est rigolo, les karaokés. Ça détend après une mauvaise semaine, les karaokés. On y chante plein de chansons françaises en s'amusant. Ça permet de décompresser un bon coup, les karaokés. Ça devrait être remboursé par la sécu tiens !
Baba-Yaga
Posté le: 24/4/2022 14:50 Mis à jour: 24/4/2022 14:50
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
4
Citation :
@Wasab_II Citation :
@maddguez C'est très pertinent et réfléchis au contraire. Pourquoi flinguer ta santé et ta peau pour le cacher quand tu peux prendre soin des deux avec un peu d'effort.
J'ai travaillé des années dans la remise en forme de gros je sais comment ça marche lol
Franchement, ferme là, pour dire des bêtises pareilles faut vraiment être terrible. Et si t'a vraiment travaillé dans la "remise en forme de gros" (que je trouve réducteur comme façon de faire), hé bien je souhaitais pas être le "gros" en face de toi(...)
À aucun moment tu te dis que cette façon de se maquiller c'est juste son style ? et pas pour "se cacher". Tu peux être grosse, maigre, petite, grande, et avoir aussi un style dans lequel tu te sens bien, non ? Par ailleurs, c'est une fausse idée de croire que le maquillage t'abîme la peau. Si tu hydrates ta peau et que tu te démaquilles correctement, avec les bons produits, ta peau ne souffre pas.
Et puis, elle est pas obèse non plus, faut pas exagérer :
Sting et Cheb Mami – Desert Rose | Sarah Schwab VS Fayz | The Voice France 2020 | Battles
Chewie
Posté le: 24/4/2022 15:09 Mis à jour: 24/4/2022 15:09
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
1
@Kratos2077 Oui je suis tout à fait d'accord, c'est pourquoi j'avais terminé mon premier commentaire par "ça reste une théorie apparemment" et le deuxième par "le débat sur l'interprétation reste ouvert ". C'est très actuel certes, mais la question se posait il y a 36 ans déjà quand même ( avec le contexte que tu as précisé, ne l'oublions pas aussi, avec en plus l'explosion du sida qui va avec). Je ne dis pas que c'est MA vision, juste que cela reste possible comme vision, elle se tient vu le perso et le bordel dans les paroles. Et vu que Freddie n'a jamais affirmé ou infirmé, on ne saura sans doute jamais ...
Kailyana
Posté le: 24/4/2022 16:33 Mis à jour: 24/4/2022 16:33
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
Citation :
@Kratos2077 @maddguez je ne discuterais pas du fond de ta pensée, elle te regarde. Ceci dit il reste l approche sportive : pour faire du sport, remise en forme, régîmes, il faut de la volonté. Or, la volonté ne peut perdurer dans le temps. Avoir la volonté de, c’est contraindre son corps ou son esprit à faire quelque chose qui n’est pas naturel pour lui. Et comme toute contrainte, à un moment, cela cesse pour reprendre l’ordre des choses.
Il est donc plus facile en terme de rapidité, coût, contrainte, de masquer (ici dans tous les sens du terme) les choses que tu pourrais ne pas aimer (elle apprécie peut être ses formes et sa vie) par du maquillage élégant (son appréciation) que de ressembler physiquement à ce qu’elle n’est pas de façon naturelle. Et elle gagne du temps par rapport à l effet inverse de la volonté
Faux. Pour manger il faut fournir un effort physique dans la nature, c'est très moderne de manger sans bouger de chez soi.
Pour la volonté, c'est partiellement faux aussi mais j'ai pas envie de faire un cours sur la motivation.
Elle gagne du temps ? Faux. Il y a de plus en plus de décès à cause de la sédentarité qui créée des maladies cardiovasculaires, obésité, diabète etc donc tricher avec le maquillage la fera pas vivre aussi longtemps que si elle prend soin de sa santé.
Là t'as quand même un discours qui défend par l'excuse du, elle fait au plus vites, le fait de bouffer de la merde et de ne rien faire derrière. Je ne cautionne pas.
Citation :
Est ce que, au même titre que certains commentaires ou blagues déplacés l’ont étés, ce commentaire sera supprimé par Koreus?
Peut être que celui que j’écris le sera aussi, vu que je vais rentrer dans ce jeu de dénigrement des gens, sans toutefois en faire une généralité bien heureusement… Tout dans les bras, rien dans la tête…
C'est pas en jouant la carte de la tolérance qu'on va aider les gens qui flinguent leur santé.
Tu vas peut être m'accuser de grossophobie ? Restons sérieux.
user162980
Posté le: 24/4/2022 17:06 Mis à jour: 24/4/2022 17:06
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
3
@maddguez elle fait au plus vite dans le sens qu’il lui faudrait des années de sport et de réadaptation alimentaire pour récupérer une taille pré soda. Le maquillage a pour but de détourner le regard. (Attirer l’œil vers l’élégance quelle n a peut-être pas ailleurs (je ne la connais pas plus que ça).
En revanche je maintiens ce que je dis en terme de volonté. C’est agir contre nature. J’ai la volonté de faire du sport, je m inscris à la salle j y vais trois mois et je n y retourne pas , j’irai plus tard... combien en sont là. A moins d’avoir une motivation nette : je veux plaire à la fille, je veux faire de la boxe en poids mouche... si il n y a un but à atteindre, la volonté ne dure pas une vie.
user162980
Posté le: 24/4/2022 17:09 Mis à jour: 24/4/2022 17:09
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
1
@wilburn oui j’avais vu ta conclusion et l’ai apprécié en ce sens. C’était davantage pour le koreusien qui t avait répondu par absolument que le message de neutralité s’adressait.
J’ai lu hier qu’au moment où Freddy a été contaminé, le mot sida n’existait pas encore, il parlait juste d’un syndrome.
Jujube51
Posté le: 24/4/2022 17:23 Mis à jour: 24/4/2022 17:23
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
Citation :
@Kratos2077 @maddguez elle fait au plus vite dans le sens qu’il lui faudrait des années de sport et de réadaptation alimentaire pour récupérer une taille pré soda. Le maquillage a pour but de détourner le regard. (Attirer l’œil vers l’élégance quelle n a peut-être pas ailleurs (je ne la connais pas plus que ça).
En revanche je maintiens ce que je dis en terme de volonté. C’est agir contre nature. J’ai la volonté de faire du sport, je m inscris à la salle j y vais trois mois et je n y retourne pas , j’irai plus tard... combien en sont là. A moins d’avoir une motivation nette : je veux plaire à la fille, je veux faire de la boxe en poids mouche... si il n y a un but à atteindre, la volonté ne dure pas une vie.
C'est faux, il faut pas des années. Et bien sûr que si tu t'inscris en salle de sport et que t'es pas sportif t'y restes pas, c'est comme ça que beaucoup font leur beurre. Les mecs qui taffent en salle sont moins nombreux mais usent le matériel lol
Pour la motivation il y a deux aspects si tu fais du sport pour ta santé uniquement, c'est un objectif qui ne tient pas dans le temps en effet mais si la personne adhère pour un raison plus basé sur le plaisir, cela tient dans le temps il faut juste trouver la pratique qui te plaît et la salle de sport c'est pas un truc plaisant, je ne sais pas pourquoi tu parles de salle de sport c'est le dernier truc à faire. Simplement marcher c'est très bien et des activités physiques il en existe des milliers.
Pour celui qui dit qu'elle n'est pas obèse, j'ai pas dit obèse car il faudrait connaître ses caractéristiques pour le savoir ça ne se juge pas à la voler.
La grossophobie c'est vraiment le truc débile, être gros c'est un être malade et pour 88% des cas c'est facilement évitable. Quand tu soignes un gros tu lui dis pas que c'est bien ou pas grave d'être gros. Le body positive et ce genre de conneries où tu fais croire à quelqu'un que c'est bien de mettre sa vie en danger.
Bref je disais juste que j'ai du mal à comprendre les gens qui se déguise pour masquer leur surpoids plutôt que de faire l'effort d'être en bonne santé. Comme les mecs qui se font poser des implants abdominales alors qu'il sont gras. C'est ridicule.
ender666
Posté le: 24/4/2022 18:40 Mis à jour: 24/4/2022 18:40
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
3
@maddguez Citation :
Par contre mode connard honnête, j'ai toujours du mal à comprendre les filles belles mais grosses, qui se maquille à haute dose pour s'amincir le visage.
Comme il se dit parfois, la meilleure des chirurgies esthétique c'est de faire du sport.
Citation :
C'est très pertinent et réfléchis au contraire. Pourquoi flinguer ta santé et ta peau pour le cacher quand tu peux prendre soin des deux avec un peu d'effort.
J'ai travaillé des années dans la remise en forme de gros je sais comment ça marche lol
Quel mépris gratuit !
Déjà c'est quoi "belles mais grosses" ? Cette chanteuse est-elle obèse, grosse ou ronde ou enrobée ou simplement telle qu'elle est point barre ? C'est quoi cette remarque sur son corps ? Quel rapport avec son interprétation ?
Ensuite, qui te dit qu'elle se maquille "pour amincir le visage" ? Peut-être tout simplement pour s'embellir sans se préoccuper de "minceur". Et quand bien même ce serait le cas, et alors ? C'est interdit de se maquiller comme on a envie ?
Et "la meilleure des chirurgies esthétique c'est de faire du sport", ah bon ? Tu prétends avoir "travaillé des années dans la remise en forme de gros" (au passage, les professionnels n'utilisent jamais le terme de "gros") et tu ne sais même pas que le sport n'a pas d'influence à lui seul sur l'obésité ? Tu ne sais pas que 70 % des obèses ont, au moins, un parent dans la même situation et que les anomalies génétiques entraînent une diminution de la dépense au repos et à l'effort physique, une diminution de la dépense énergétique après les repas et une répartition particulière du tissu adipeux ou masse grasse. Tu ne maîtrises pas l'influence des facteurs alimentaires ? Des facteurs psychologiques ? Des troubles de la prise alimentaire ? Du manque de sommeil induisant une réduction de la leptine et une augmentation de la ghréline, hormone sécrétée au niveau gastrique qui stimule l’appétit ? Tu crois que seul le sport est la solution ? Pour un(e) professionnel(le) censé(e) avoir travailler avec des "gros", c'est un peu léger non ? Oui le sport aide, et encore, pas tous les sports, certains sports. Activité physique serait plus approprié comme terme à utiliser.
Enfin, "flinguer sa santé et sa peau", wow ! On verse dans l'extrême à présent. Oui, tu as raison, mais seulement en cas d'utilisation excessive. Tous comme conduire à 180 km/h en ville est dangereux pour la santé, ou boire 2 litres de sky par jour. Et pire encore : faire les deux en même temps !
Groscisco
Posté le: 24/4/2022 18:51 Mis à jour: 24/4/2022 18:53
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
2
Qu'une telle vidéo artistique, que l'on peut aimer ou pas, engendre un débat sur la "forme physique" de l'interprète me choque. C'est juste hors sujet. Certains auraient mieux fait de passer leur chemin...
Edit : merci mon VDD, je partage tes arguments.
maddguez
Posté le: 24/4/2022 19:46 Mis à jour: 24/4/2022 19:46
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
@ender666
Tu interprètes des choses entre les lignes. Mec je suis pas là pour faire des cours de nutrition ou autres j'ai fait une remarque les gens gentils s'enflamment. Déjà que je dis qu'elle doit se remuer le cul les gens un plomb si je dis qu'elle doit surveiller son assiette et voir un psy il va se passer quoi mdr.
Je sais que j'ai sûrement sauvé plus de gros à moi tout seul, que tout ceux qui ouvrent leur gueule ici. Mais après t'es content tu ressors tes cours ou tes recherches google même si tu sais pas quoi en faire lol
À la base je parlais juste de l'incohérence entre être et paraître. Bref regarde la meuf au naturel et tu comprendras.
Dernier message pour ma part, lâchez vous lol
Drakylla
Posté le: 24/4/2022 20:07 Mis à jour: 24/4/2022 20:07
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
Je n'aime pas beaucoup Bohémian Rhapsody. Cette chanson ne m'a jamais fait d'effet, pourtant je suis bluffée par cette voix magnifique. Cette personne a énormément travaillé sur cette chanson et pas que pour la traduction, le rendu est excellent !
Guibzh
Posté le: 24/4/2022 20:14 Mis à jour: 24/4/2022 20:19
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
1
@spama @Jujube51 @Wasab_II @Baba-Yaga @ender666
Mais cessez bande d'égoïstes.
Heureusement qu'il y a de belles âmes comme @maddguez pour indiquer à toute personne en surpoids prise en flagrant délit de faire autre chose que d'essayer de maigrir, qu'il lui est trop tôt pour prétendre avoir une vie, des passions, des loisirs. Ce n'est pas vous qui saurez rectifier ainsi l'irrésolution coupable du caractère médiocre ayant mené à un tel laisser-aller.
Modeste, maddguez objectera qu'il n'a jamais contesté le droit de cette personne à chanter ou quoi que ce soit d'autre, mais qu'il ne minimise pas son effort : tandis que vous vous laissiez distraire par sa voix, le poids de cette jeune femme l'a, lui, tout de suite interpellé, c'est son métier. Ne le saviez- vous pas ? Un gros qui n'est pas en train de faire de l'exercice au moment où on l'avise est un gros qui n'est pas à sa place. Peu importe les raisons psychologiques ou métaboliques qui lui valent ce surpoids, peu importe qu'il revienne peut-être de sa séance de sport ou ait tout simplement autre chose à faire, à créer, à cultiver.
La générosité qui vous manque et dont les hommes de la stature de maddguez sont immodérément pourvus, leur soucis permanent d'autrui, leur sentiment de responsabilité vis-à-vis de l'humanité, les pousseront irrémédiablement à s'inquiéter : "que fait ce gros à se maquiller, lire, fabriquer, écrire, chanter, plutôt que prendre soin de lui ?". Ceux dont l'empathie est la plus indomptable le feront courageusement remarquer sans se retenir "comme on peut se laisser allez comme ça ?" d'autres, à la miséricorde un poil moins impétueuse, attendront par délicatesse de trouver le prétexte d'une coquetterie du « gros » pour justifier de leur médisance susciter une prise de conscience : "pourquoi ne pas maigrir plutôt que se maquiller si l'on veut être mince ?"
Mais c'est dans tous les cas l’œuvre d’âme bien élevées qui savent, elles, qu’il n’est de plus grande vertu dans une vie que d’essayer de l’étendre, pas d’occupation plus noble, pas d’heure mieux passée. Que ce n’est enfin pas tant l’enjeu d’une éthique personnelle qu’un impératif moral auquel chacun doit se plier et toute autre ambition se subordonner.
Jujube51
Posté le: 24/4/2022 20:33 Mis à jour: 24/4/2022 20:33
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
1
@Kratos2077 Ne connaissant rien à l'historique du VIH/SIDA et de la vie de Freddie, j'ai cherché . En 1987, son médecin annonce à Freddie Mercury qu'il est atteint du SIDA.
La première publication sur des cas de sida remonte à 1981, et l’identification du VIH de type 1 (VIH-1, le plus répandu dans le monde) à 1983.
On donne d’abord à la maladie en 1981 le nom de Gay-Related Immune Deficiency (GRID) car elle ne semble toucher que les hommes homosexuels. Un an après ( 1982) la maladie est renommée Syndrome d’immunodéficience acquis, SIDA (bordel ce mot est né la même année que moi).
Il semblerait qu'en 86 on parlait déjà donc de syndrome immunodéficient acquis ( info prise en partie ici https://www.catie.ca/fr/un-historique-du-vih-et-du-sida) . En revanche je ne trouve pas l'année de la contamination de Freddie, juste celle où il est diagnostiqué. Si cela a eu lieu avant 1982, tu as sans doute raison, sinon sur l'info que tu as lu il faudrait voir la/les sources.
user150583
Posté le: 24/4/2022 21:21 Mis à jour: 24/4/2022 21:33
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
2
Moi je trouve ça très courageux de sa part de s'attaquer à ce monument en français.
Une fois passé la bizarrerie de l'entendre en français, franchement j'ai trouvé ça bien. Elle a une très belle voix, peut-être un peu trop sage néanmoins.
Il fallait oser, bravo à elle, et cette interprétation, même si elle n'a évidemment rien à voir avec l'original, n'a vraiment pas à rougir.
@unknown001 Je vois pas vraiment ce que tu reproches à sa traduction. Evidemment ça rend moins bien que l'original (comme toute traduction, et surtout pour un chant où le rythme est important) mais moi je n'ai pas repéré de gros problème ? Je trouve au contraire qu'elle s'est très bien débrouillée.
@maddguez Une des signatures des grossophobes est de faire porter la culpabilité sur les personnes obèses (en mode c'est de leur faut ils ont qu'à se bouger). Tu ES grossophobe, même si ça te plaît peut-être pas. Quitte à vouloir être "connard honnête", tu devrais peut-être pousser le raisonnement jusqu'au bout et le reconnaître.
Wasab_II
Posté le: 24/4/2022 21:29 Mis à jour: 24/4/2022 21:29
Heureusement qu'il y a de belles âmes comme @maddguez pour indiquer à toute personne en surpoids prise en flagrant délit de faire autre chose que d'essayer de maigrir, qu'il lui est trop tôt pour prétendre avoir une vie, des passions, des loisirs. Ce n'est pas vous qui saurez rectifier ainsi l'irrésolution coupable du caractère médiocre ayant mené à un tel laisser-aller.
Modeste, maddguez objectera qu'il n'a jamais contesté le droit de cette personne à chanter ou quoi que ce soit d'autre, mais qu'il ne minimise pas son effort : tandis que vous vous laissiez distraire par sa voix, le poids de cette jeune femme l'a, lui, tout de suite interpellé, c'est son métier. Ne le saviez- vous pas ? Un gros qui n'est pas en train de faire de l'exercice au moment où on l'avise est un gros qui n'est pas à sa place. Peu importe les raisons psychologiques ou métaboliques qui lui valent ce surpoids, peu importe qu'il revienne peut-être de sa séance de sport ou ait tout simplement autre chose à faire, à créer, à cultiver.
La générosité qui vous manque et dont les hommes de la stature de maddguez sont immodérément pourvus, leur soucis permanent d'autrui, leur sentiment de responsabilité vis-à-vis de l'humanité, les pousseront irrémédiablement à s'inquiéter : "que fait ce gros à se maquiller, lire, fabriquer, écrire, chanter, plutôt que prendre soin de lui ?". Ceux dont l'empathie est la plus indomptable le feront courageusement remarquer sans se retenir "comme on peut se laisser allez comme ça ?" d'autres, à la miséricorde un poil moins impétueuse, attendront par délicatesse de trouver le prétexte d'une coquetterie du « gros » pour justifier de leur médisance susciter une prise de conscience : "pourquoi ne pas maigrir plutôt que se maquiller si l'on veut être mince ?"
Mais c'est dans tous les cas l’œuvre d’âme bien élevées qui savent, elles, qu’il n’est de plus grande vertu dans une vie que d’essayer de l’étendre, pas d’occupation plus noble, pas d’heure mieux passée. Que ce n’est enfin pas tant l’enjeu d’une éthique personnelle qu’un impératif moral auquel chacun doit se plier et toute autre ambition se subordonner.
Franchement, toujours à donner son avis sur tout alors que t'es même pas concerné. Qui te dit que c'est pas un souci de santé ? un problème en particulier ? Une histoire passée ? On va être surement d'accord, personne ne souhaite être en surpoids et si tu proposais à un surpoids de redevenir maigre d'un coup, il serait favorable. Mais on va être clair, suffit pas d'une simple bonne volonté pour changer, c'est un réel effort et pour certains ça peut être impossible sans l'aide de quelqu'un.
Ce qui m'emmerde dans cette histoire, c'est que y'en a qui vont donner leurs avis sur des trucs où ils en savent rien du contexte, des raisons etc.. et que c'est mieux de se renseigner avant de vouloir commencer à donner des conseils qui peuvent plus blesser que le contraire.
user162980
Posté le: 24/4/2022 21:45 Mis à jour: 24/4/2022 21:45
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
1
@wilburn je te re-cite wiki sur bohémien rhapsodie qui est la seule source situationnelle que j'ai cherché (j'avoue il faudrait que je passe plus de temps mais bon :-)) :
Une autre théorie fantaisiste qui se retrouve actuellement régulièrement sur Internet[19] veut que Mercury, se sachant séropositif et ayant transmis la maladie à un partenaire, écrit Bohemian Rhapsody pour confesser et expier sa « faute ». Il convient de rappeler que le morceau a été écrit en 1975 : à cette époque, le syndrome qui portera le nom de SIDA pour la première fois en 1981 n'est pas connu de la communauté médicale, et a fortiori du grand public ; de plus, le chanteur n'apprendra sa séropositivité qu'en 1987[réf. nécessaire]. Mercury, pour sa part, s'est toujours montré évasif quand il s'est vu directement interrogé sur le sens et l'origine des paroles.
Baba-Yaga
Posté le: 24/4/2022 21:57 Mis à jour: 24/4/2022 21:57
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
2
Vous trouvez pas que Maddguez ça ressemble à Merguez ? Haaaan c'est pas bon ça la merguez, ça fait grossir non, quand c'est de la mauvaise viande toute grasse. Faut faire gaffe MerMaddguez.
gnarf2
Posté le: 24/4/2022 23:35 Mis à jour: 24/4/2022 23:35
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
1
Citation :
@Token C'est pas Freddy, mais : Je trouve ça assez extraordinaire. Elle réussit à être juste, dans le timbre, dans l'interprétation plus que dans l'imitation, et la traduction des paroles plutôt fidèle n'est même pas ridicule. Vraiment, l'émotion y est, ça fout les poils.
Je me suis dit : "ça va être une traduction littérale, ça va abîmer l’œuvre originale. J'écoute 30s et puis je coupe." J'ai été jusqu'au bout, et j'ai été assez étonné par l'ensemble du taf de cette chanteuse. Traduction bien travaillée en restant hyper fidèle. Voix maîtrisée. Respect total de l'original.
En tant que puriste, ça fait du mal de le dire, mais c'était effectivement méchamment bien fait.
SoBas
Posté le: 25/4/2022 9:07 Mis à jour: 25/4/2022 9:07
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
@Wasab_II
On est d'accord en fait, c'était juste de l'ironie (Je sais pas ce qui a pu te donner l'idée du contraire parce que j'ai quand même le sentiment d'en avoir un peu fait des tonnes en plus ^^). Au début j'avais écrit mon commentaire dans un style qui interpellait directement maddguez mais finalement je l'ai retourné en ironie parce que je trouvais ça trop dur. Ca m'a permis de parler de "belle âme" plutôt que de "blair...".
Grosso modo ce que j'essayais de dire c'est que je ne crois pas du tout au prétendu soucis d'autrui de ceux qui s'empressent de faire une remarque dès qu'ils voient une personne en surpoids faire autre chose que de l'exercice. Comme si toute la vie de ces personnes, tout leur temps, toutes leurs autres ambitions devaient se subordonner à ce nécessaire objectif premier de mincir. C'est bien de prendre soin de soi, bien d'inciter autrui à le faire, mais on peut aussi avoir d'autre buts dans l'existence que d'allonger de 5 ou 10 ans son espérance de vie. D'une certaine manière je suis gré aux personnes qui passent un peu moins de temps à s'occuper de leur corps que des autres, un peu moins de temps à la salle, qu'a écrire, créer, fabriquer, composer, chanter, cuisiner, rassurer, soutenir etc. Je dis pas que c'est le lot ordinaire de toutes les personnes en surpoids que de s'oublier par générosité, je dis pas que les personnes qui surveillent leur poids ne sont jamais généreuses, mais je vois pas tellement pourquoi je devrais admirer ceux qui prennent soin d'eux et mépriser ce qui s'oublient pour telle ou telle raison (psychologique, métabolique ou que sais-je). Il me semble qu'il est plus intéressant de juger les gens sur d'autres choses que leur tour de taille. Si quelqu'un me ravie par son chant alors j'imagine toutes les heures qu'elle a passé à polir son instrument, et non pas toutes celles qu'elle n'a passé à faire de l'exercice physique.
On rend pas le monde meilleur en allant à la salle.
Monsieur_Craute
Posté le: 25/4/2022 17:39 Mis à jour: 25/4/2022 17:39
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
Au moins on se rend compte que les paroles de base sont un peu n'importe nawak, même si j'aime beaucoup le premier refrain. La prestation est bonne même si on prend en compte le léger traitement de la voix en post-prod et c'est bien foutu l'effet de chœur. Dans l'ensemble j'ai trouvé ça mignon.
AaronTheory
Posté le: 25/4/2022 19:15 Mis à jour: 25/4/2022 19:15
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
@AaronTheory essaye d aller au bout de la phrase, et essaye de la comprendre. La personne a qui s adressait le message a très bien compris l idee. Je comprends tout à fait que tu puisses avoir du mal, mais essaye, sait on jamais.
Ceci dit intervenir dans une discussion qui ne te plaît pas juste pour insulter une personne (de façon directe ou indirecte) ne me paraît pas d un grand intérêt pour faire avancer le débat. M'enfin...
poiuytreza525
Posté le: 26/4/2022 21:03 Mis à jour: 26/4/2022 21:03
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
Citation :
@maddguez Par contre mode connard honnête, j'ai toujours du mal à comprendre les filles belles mais grosses, qui se maquille à haute dose pour s'amincir le visage.
Comme il se dit parfois, la meilleure des chirurgies esthétique c'est de faire du sport.
J'ai pensé à ça en la voyant.
Tu nous expliques où tu vois une grosse monsieur sport ?
MoonMoon
Posté le: 20/6/2022 23:17 Mis à jour: 20/6/2022 23:17
Re: Sarah Schwab fait une reprise en français de la chans...
0
trop kool cette reprise ! je l’avais vu passer sur instagram et j’étais déçu de ne pas avoir la version complète ! ça tombe plutot bien cet article que je vois en retard ! merci baba-yaga
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.