Auteur
| Conversation
|
Kwisatz |
Posté le: 20/7/2022 9:11 Mis à jour: 20/7/2022 9:11
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2021
Envois: 835
Karma: 3455
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
13
Voilà comment on fait un orphelin ( pas besoin d'explications, on a tous été informé plus jeune sur le risque de caresser un bébé animal)
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 20/7/2022 9:18 Mis à jour: 20/7/2022 9:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7981
Karma: 6792
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
16
C'est pas une peluche !!!
Avec la maman derrière, j'aurais jamais osé. De plus, pour sa survie, il vaut mieux qu'il craigne les hommes tant qu'il ne saura pas identifier les abrutis.
Edit: @kpouer oui, aussi ! Mais je pensais à ceux qui sont capables de faire bouffer des pétards allumés à des crapauds et autres joyeusetés que mon manque d'imagination dans le domaine ne me permet pas d'appréhender.
|
|
|
kpouer |
Posté le: 20/7/2022 9:21 Mis à jour: 20/7/2022 9:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
6
Citation : @gazeleau il vaut mieux qu'il craigne les hommes tant qu'il ne saura pas identifier les abrutis.
Tu parles de ceux qui tirent sur ce qu'ils "aiment" ?
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 20/7/2022 9:24 Mis à jour: 20/7/2022 9:24
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
0
Citation : @kpouer Citation : @gazeleau il vaut mieux qu'il craigne les hommes tant qu'il ne saura pas identifier les abrutis.
Tu parles de ceux qui tirent sur ce qu'ils "aiment" ?
Il parle tout comme toi de ceux qui les aiment en les voyant pour de vrai, contrairement à vous deux qui les voyez seulement en vidéo assis devant votre PC.
|
|
|
Mmistere2 |
Posté le: 20/7/2022 9:25 Mis à jour: 20/7/2022 9:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/8/2019
Envois: 24
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
2
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 20/7/2022 9:29 Mis à jour: 20/7/2022 9:29
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7981
Karma: 6792
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
20
@GerardLeBarbare Si tu te sens visé, va faire un tour pour t'aérer, ça va bien se passer. Pour ma part tu ne connais pas ma vie, je ne veux pas connaître la tienne, de là tu ne peux pas savoir si j'en vois moins que toi ou pas. Et pour les concours de bite, c'est pas ici
|
|
|
LugerKain |
Posté le: 20/7/2022 9:54 Mis à jour: 20/7/2022 9:54
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2021
Envois: 1055
Karma: 2017
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
0
Sur le coup, j'ai eu un peu peur qu'un indien moustachu géant débarque à nouveau, surtout que là, on voit direct que c'est un modèle réduit
|
|
|
SoBas |
Posté le: 20/7/2022 9:55 Mis à jour: 20/7/2022 9:55
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 358
Karma: 511
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
18
Les apparences sont parfois trompeuses. Certains vont être déçus mais il ne se couche pas pour réclamer des papouilles. La position que prend le faon est un réflexe de survie pour se cacher dans la nature (quand nature autour de lui, il y a). Citation : @GerardLeBarbare Citation : @kpouer Citation : @gazeleau il vaut mieux qu'il craigne les hommes tant qu'il ne saura pas identifier les abrutis.
Tu parles de ceux qui tirent sur ce qu'ils "aiment" ?
Il parle tout comme toi de ceux qui les aiment en les voyant pour de vrai, contrairement à vous deux qui les voyez seulement en vidéo assis devant votre PC.
T'es tendue Natasha !
|
|
|
Baba-Yaga |
Posté le: 20/7/2022 9:56 Mis à jour: 20/7/2022 9:56
|
Je poste trop Inscrit le: 10/7/2016
Envois: 17096
Karma: 12515
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
8
Citation : @gazeleau @GerardLeBarbare Si tu te sens visé, va faire un tour pour t'aérer, ça va bien se passer.
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 20/7/2022 10:10 Mis à jour: 20/7/2022 10:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
14
Y a un truc qui m’a fait rire dans votre débat dont je ne participerais pas c’est que le seul gars qui défend les chasseurs c’est @GerardLeBarbare. Tu peux avoir les meilleurs arguments de la Terre, avec un blase pareil ça va être compliqué.
|
|
|
Vassili44 |
Posté le: 20/7/2022 10:15 Mis à jour: 20/7/2022 10:15
|
Je suis accro Inscrit le: 6/8/2020
Envois: 1880
Karma: 2532
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
12
Citation : @kpouer Citation : @gazeleau il vaut mieux qu'il craigne les hommes tant qu'il ne saura pas identifier les abrutis.
Tu parles de ceux qui tirent sur ce qu'ils "aiment" ?
Moi aussi quand j'aime beaucoup, ça me donne envie de tirer.
|
|
|
Nertios |
Posté le: 20/7/2022 10:18 Mis à jour: 20/7/2022 10:18
|
Je m'installe Inscrit le: 20/5/2010
Envois: 127
Karma: 354
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
5
Citation : @Kwisatz pas besoin d'explications, on a tous été informé plus jeune sur le risque de caresser un bébé animal
On risque la prison ? Ha non je confonds avec les bébés humains.
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 20/7/2022 10:56 Mis à jour: 20/7/2022 10:56
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21552
Karma: 18274
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
4
Citation : @Vassili44 Citation : @kpouer Citation : @gazeleau il vaut mieux qu'il craigne les hommes tant qu'il ne saura pas identifier les abrutis.
Tu parles de ceux qui tirent sur ce qu'ils "aiment" ?
Moi aussi quand j'aime beaucoup, ça me donne envie de tirer.
Oulah du calme Michael Kael ! Laisse ce faon tranquille !
|
|
|
dozzy |
Posté le: 20/7/2022 11:07 Mis à jour: 20/7/2022 11:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/5/2017
Envois: 29
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
0
Citation : @Kwisatz Voilà comment on fait un orphelin ( pas besoin d'explications, on a tous été informé plus jeune sur le risque de caresser un bébé animal)
Sauf que c'est que des conneries !
|
|
|
CitizenKo |
Posté le: 20/7/2022 11:52 Mis à jour: 20/7/2022 11:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/4/2022
Envois: 6
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
0
@dozzy
Ah bon, des conneries? Caresser un faon est une connerie, le faire devant sa mère est une connerie, appeler le faon est une connerie, ne pas comprendre que cette position est une position défensive comme cela a été dit plus haut est une connerie...
Niveau connerie ++ : être un humain sans connaissance de son environnement...
|
|
|
BobDylan |
Posté le: 20/7/2022 12:23 Mis à jour: 20/7/2022 12:23
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2012
Envois: 367
Karma: 1088
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
0
Citation : @dozzy Citation : @Kwisatz Voilà comment on fait un orphelin ( pas besoin d'explications, on a tous été informé plus jeune sur le risque de caresser un bébé animal)
Sauf que c'est que des conneries !
Non.
|
|
|
NeoTendar |
Posté le: 20/7/2022 12:34 Mis à jour: 20/7/2022 12:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/1/2017
Envois: 63
Karma: 208
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
1
Citation : @dozzy Citation : @Kwisatz Voilà comment on fait un orphelin ( pas besoin d'explications, on a tous été informé plus jeune sur le risque de caresser un bébé animal)
Sauf que c'est que des conneries !
Sauf que non: https://coteaux21.bio/ne-touchez-pas-les-faons-conseils-de-lonf/
|
|
|
ender666 |
Posté le: 20/7/2022 13:23 Mis à jour: 20/7/2022 13:28
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
11
@ dozzy Citation : Sauf que c'est que des conneries ! Ben non, c'est pas des conneries. J'ai récemment fait un papier sur un centre de soins de la faune sauvage. Dans l'itw, il y avait les explications d'un capacitaire et d'un véto. En ce moment ils reçoivent des tonnes d'appels par jour concernant des animaux soi-disant abandonnés. Sauf que ce n'est généralement pas le cas. Bref, concernant les faons. Ils sont en général vu dans des champs, herbages, etc. Et la plupart du temps seuls. Pourquoi ? Parce que c'est là qu'ils sont le mieux cachés. Et parce que la mère a entendu et senti les humains approcher depuis longtemps et, elle, s'est cachée à leur approche. Le faon n'est donc pas abandonné. De plus, chez ce mammifère, c'est l'odorat qui prime sur la reconnaissance familiale. Toucher un faon, l'imprégner, c'est prendre le risque que sa mère le rejette (ce n'est pas systématique, mais c'est un risque). Cette règle de ne pas toucher un jeune ne vaut pas pour toutes les espèces, mais dans le doute, quand on n'est pas certain, le mieux est de ne pas toucher les juvéniles. Et en cas de doute sur une blessure ou un état anormal, la première chose à faire est d'appeler un centre de soins animaliers ou un véto qui donnera les bons conseils. Ce qui est le plus étonnant dans cette vidéo, c'est l'absence de réaction de la mère. Le petit se tapit naturellement, réflexe instinctif, mais la mère est restée (enfin, de ce que l'on voit) et ne fuit pas. Possiblement une femelle ayant déjà été au contact de l'humain (genre passée par un centre de soins avant d'être relâchée).
|
|
|
user162980 |
Posté le: 20/7/2022 13:41 Mis à jour: 20/7/2022 13:41
|
Je suis accro Inscrit le: 13/1/2021
Envois: 1741
Karma: 1067
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
1
Citation : @gazeleau je pensais à ceux qui sont capables de faire bouffer des pétards allumés à des crapauds.
Je ne pensais même pas que cela puisse exister. C’est immonde
|
|
|
tortillo |
Posté le: 20/7/2022 13:45 Mis à jour: 20/7/2022 13:45
|
Je suis accro Inscrit le: 10/10/2009
Envois: 588
Karma: 380
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
0
Citation : @gazeleau C'est pas une peluche !!!
Avec la maman derrière, j'aurais jamais osé. De plus, pour sa survie, il vaut mieux qu'il craigne les hommes tant qu'il ne saura pas identifier les abrutis.
Edit: @kpouer oui, aussi ! Mais je pensais à ceux qui sont capables de faire bouffer des pétards allumés à des crapauds et autres joyeusetés que mon manque d'imagination dans le domaine ne me permet pas d'appréhender.
les crapauds a ca toujours aimé les pétards, c'est pour ca qu'ils ont les yeux éclatés, et je te parle même pas au niveau alcool ce qu'ils consomment !
|
|
|
user162980 |
Posté le: 20/7/2022 13:50 Mis à jour: 20/7/2022 13:51
|
Je suis accro Inscrit le: 13/1/2021
Envois: 1741
Karma: 1067
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
3
Citation : Je ne connais pas la valeur de l’article en lien mais j’ai tendance à me méfier de ce genre de publication type fanzine. Ça donne des conseils soit trop généraliste soit des conseils basés sur une expérience personnelle qu’ils font lois. Et parfois c’est très bien aussi. En revanche on a aussi le droit à des associations de types anarchistes qui pensant agir pour le bien de l animal le font à l’inverse. Je pense par exemple aux polémiques derrière sea shepherd a l’île de la réunion sur fond d attaque de requin. Leur action là bas était injustifiée et a pris la forme de ce type de lien internet alors que d’autres actions étaient plus justifiées dans d’autres pays. Cela ne veut pas dire que ton lien suggère des choses fausses mais de là à en faire une vérité j’ai besoin d autres sources.
|
|
|
le_bourguignon |
Posté le: 20/7/2022 13:54 Mis à jour: 20/7/2022 13:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/3/2021
Envois: 3
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
0
@gazeleau N'importe quel chasseur aurait identifié le comportement de ce faon comme de la peur et se serait empressé de partir pour ne pas l'effrayer et encore moins laisser son odeur sur lui. Il y a quelque chose d'incompréhensible dans cette haine contre les chasseurs et pourtant je n'en suis pas un. Que vous ne compreniez pas qu'ils aiment la nature alors qu'il en prélève une partie, je suis d'accord, ce n'est pas simple à comprendre. Mettez-les en comparaison avec un éleveur qui aime ses bêtes, les nomme et qui pourtant les envoie à l'abattoir pour remplir vos assiettes. La chasse, ce n'est pas un moyen de réguler les animaux : cela ne l'a jamais été. L'objectif, comme pour un éleveur est de faire grandir son cheptel. La chasse, c'est un mode de vie. Un mode de vie permettant de vivre en communauté avec la nature, de la connaître, de la protéger, même si elle en prélève une partie, bien plus résolument par rapport à l'agriculture et l'élevage de masse.
|
|
|
kpouer |
Posté le: 20/7/2022 14:50 Mis à jour: 20/7/2022 14:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
2
Citation : @le_bourguignon @gazeleau N'importe quel chasseur aurait identifié le comportement de ce faon comme de la peur et se serait empressé de partir pour ne pas l'effrayer et encore moins laisser son odeur sur lui. Il y a quelque chose d'incompréhensible dans cette haine contre les chasseurs et pourtant je n'en suis pas un. Que vous ne compreniez pas qu'ils aiment la nature alors qu'il en prélève une partie, je suis d'accord, ce n'est pas simple à comprendre. Mettez-les en comparaison avec un éleveur qui aime ses bêtes, les nomme et qui pourtant les envoie à l'abattoir pour remplir vos assiettes. La chasse, ce n'est pas un moyen de réguler les animaux : cela ne l'a jamais été. L'objectif, comme pour un éleveur est de faire grandir son cheptel. La chasse, c'est un mode de vie. Un mode de vie permettant de vivre en communauté avec la nature, de la connaître, de la protéger, même si elle en prélève une partie, bien plus résolument par rapport à l'agriculture et l'élevage de masse.
Alors agriculteurs = élevage de masse mais chasseur = amoureux de la nature. Tu demandes aux gens de ne pas faire de raccourcis facile et tu en fait un à la fin. Puisque tu parles de différences, il faut faire la différence entre éleveur dont c'est le métier et le chasseur pour qui c'est un "sport" (voir rayon chez Décathlon). Les agriculteurs font de plus en plus de l'agriculture raisonnée : ils évoluent dans ce sens. Malheureusement, ce n'est pas le cas de la chasse, qui essaye de redorer son image à grand coup de spots publicitaires (ce qui prouve que l'argent qu'ils ont, il préfèrent le mettre dans leur image plutôt que dans leurs "passions"). Maintenant, le sketch des Inconnus n'est malheureusement pas faux. Le père d'un ami, qui chasse en Dordogne, m'a expliqué que certains chasseurs faisaient une fosse commune à la fin de la session de chasse pour enterrer les animaux tués. Bien sûr ! Cela ne représente pas tous les chasseurs, mais il faut savoir que cela existe. Dans le fonds, je pense que le plus gros problème des chasseurs, ce sont les chasseurs eux mêmes. Essayez, dans un premier temps, de faire le trie dans vos rangs... Plutôt que des spots de pub.
|
|
|
SoBas |
Posté le: 20/7/2022 15:39 Mis à jour: 20/7/2022 15:40
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 358
Karma: 511
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
1
Citation : @le_bourguignon La chasse, c'est un mode de vie. Un mode de vie permettant de vivre en communauté avec la nature, de la connaître, de la protéger, même si elle en prélève une partie, bien plus résolument par rapport à l'agriculture et l'élevage de masse.
J'adore ce terme "prélever" dont usent et abusent les chasseurs. C'est tellement déculpabilisant et tellement plus confortable de dire "prélever". Par ailleurs, tu compares l'incomparable. Personne n'a dit que l'élevage de masse c'était bien, et certainement pas moi (je ne mange pas de viande). L'élevage de masse, c'est con… tout comme la chasse.
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 20/7/2022 16:03 Mis à jour: 20/7/2022 16:53
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7981
Karma: 6792
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
1
@le_bourguignon Dans le cas précis de ce post, je ne critiquais pas les chasseurs. Mais oui plus généralement, je n'aime pas les chasseurs.
Quelques uns m'ont révélé la possibilité d'une pratique raisonnable et raisonnée (c'est donc possible). La chasse en elle-même, j'en sais rien, mais les chasseurs, beaucoup trop de viandards, d'irresponsables pour ceux que j'ai cotoyés. Tant qu'ils ne sauront pas se discipliner, faire le ménage dans leurs rangs, ben je les mettrais tous dans le même panier. A eux de tenter de nous faire changer d'avis si l'étiquette qu'on leur colle ne leur plait pas. Qu'ils ne viennent pas pleurer pour ça. Qu'ils s'en prennent à ceux trop nombreux qui salissent leur pratique au lieu de leur trouver des excuses ou de les couvrir. Ils sont soit responsables, soit complices de leur réputation.
Au point où ils en sont je n'ai aucun scrupule à faire d'amalgame à leur égard. Qu'il y ait ne-serait-ce qu'une voix dissonante quand leur président de fédération étale sa suffisance sur les plateaux tv qu'il squate, j'arrêterai cet amalgame.
Edit: @-MaDJiK- Comme disait l'autre : "T'avais qu'à faire ton vtt à la maison !" ^^
|
|
|
roondar |
Posté le: 20/7/2022 16:36 Mis à jour: 20/7/2022 16:36
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
0
@gazeleau Idem, j'aurais pas osé de peur que la mère devienne folle et me tombe dessus x) Je te rejoins aussi sur le fait de se méfier des Hommes. Le faon s'approche pour se faire caresser, il kiff, il fait ça 1x, 2x, 3x etc puis un jour un random va finir par l'attraper.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 20/7/2022 16:47 Mis à jour: 20/7/2022 16:48
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5262
Karma: 2888
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
2
Citation : @kpouer Essayez, dans un premier temps, de faire le trie dans vos rangs... Plutôt que des spots de pub.
Ben là ce n'est pas facile. Dans tous les loisirs, ou métiers, il y a des abrutis. Difficile de leur dire "arrêtez la chasse monsieur, vous êtes trop con, ça nuit à notre image". Pour l'anecdote, quand j'étais jeune, en VTT, saison de la chasse, je suis baissé pour prendre la gourde sur le cadre du vélo et les rochers juste derrière l'endroit où il y avait ma tête ont éclaté sous une balle. Moralité : hydratez-vous bien, ça peut vous sauver la vie. (Mon chasseur visait un oiseau dans un arbre. Depuis je ne sors en forêt que les jours sans chasse!)
|
|
|
saptech |
Posté le: 20/7/2022 19:05 Mis à jour: 20/7/2022 19:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/8/2013
Envois: 50
Karma: 128
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
0
Il n'y a plus qu'à espérer qu'une voiture l'écrase rapidement, ça abrégera ses souffrances ; quelle imbécile cette femme .
|
|
|
julnobody |
Posté le: 20/7/2022 20:01 Mis à jour: 20/7/2022 20:01
|
Je m'installe Inscrit le: 24/5/2017
Envois: 452
Karma: 762
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
0
Elle pourra dire qu'elle a touché un faon sauvage dans sa vie... et aussi qu'elle a fait mourir un faon sauvage de faim.
|
|
|
Koreame |
Posté le: 21/7/2022 1:29 Mis à jour: 21/7/2022 1:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2586
Karma: 2212
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
0
Citation : @Baba-Yaga Citation : @gazeleau @GerardLeBarbare Si tu te sens visé, va faire un tour pour t'aérer, ça va bien se passer.
Baba toi et moi nous ne sommes pas dupes on a très vite vu que c'était un "habillage"
|
|
|
asm63 |
Posté le: 21/7/2022 5:16 Mis à jour: 21/7/2022 5:16
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
1
Citation : @GerardLeBarbare Citation : @kpouer Citation : @gazeleau il vaut mieux qu'il craigne les hommes tant qu'il ne saura pas identifier les abrutis.
Tu parles de ceux qui tirent sur ce qu'ils "aiment" ?
Il parle tout comme toi de ceux qui les aiment en les voyant pour de vrai, contrairement à vous deux qui les voyez seulement en vidéo assis devant votre PC.
Il y a plusieurs choses qui ne vont pas dans ce commentaire : • Selon toi, il n'y a que deux catégories de personnes : 1/ceux qui les aiment et qui les butent prélèvent et 2/ceux qui ne les aiment pas vraiment. Ça s'appelle un faux dilemme. C'est un argument fallacieux. • C'est osé de dire qu'une personne qui ne côtoie pas un animal l'aime moins qu'une personne qui lui explose la tête le prélève. C'est franchement dur à croire. Est-ce que ça fonctionne aussi pour les humains ? Dupont de Ligonnès aime plus les humains qu'une personnes isolée. • Même si c'était vrai (que les non-chasseurs aiment moins les bêtes), ça ne veut pas dire que les chasseurs les aiment. Dit autrement, c'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il faut s'en contenter ( sophisme de la double faute)
|
|
|
dozzy |
Posté le: 21/7/2022 11:33 Mis à jour: 21/7/2022 11:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/5/2017
Envois: 29
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
0
@NeoTendar Sauf que si. Aucune source scientifique crédible. L'expérience montre meme le contraire.
|
|
|
Gibet |
Posté le: 21/7/2022 11:41 Mis à jour: 21/7/2022 13:44
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2021
Envois: 195
Karma: 258
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
0
@gazeleau @Kratos2077 Il y en a même qui, à une échelle industrielle, égorgent les bêtes par milliers sans même les étourdir au préalable et les laissent se vider de leur sang pendant de longues minutes! Si, si, ça existe! Renseignez-vous! C'est absolument immonde!
@gazeleau je me réfère aux messages qui traitent (à juste titre) de la cruauté envers les animaux (crapauds).
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 21/7/2022 11:52 Mis à jour: 21/7/2022 13:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7981
Karma: 6792
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
0
@Gibet J'ai pas compris à quel propos tu te réfères. Il y a des messages qui ont disparu entre ? J'ai perdu le fil.
|
|
|
Gibet |
Posté le: 21/7/2022 13:45 Mis à jour: 21/7/2022 13:45
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2021
Envois: 195
Karma: 258
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
0
Citation : @gazeleau @Gibet J'ai pas compris à quel propos tu te réfères. Il y a des messages qui ont disparu entre ? J'ai perdu le fil.
Je me réfère aux messages qui traitent (à juste titre) de la cruauté envers les animaux (crapauds).
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 21/7/2022 16:56 Mis à jour: 21/7/2022 16:56
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83484
Karma: 8657
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
0
je m'attendais à ce que quelque chose de dramatique arrive.
|
|
|
Sirmatheos |
Posté le: 22/7/2022 9:02 Mis à jour: 22/7/2022 9:02
|
Je m'installe Inscrit le: 19/11/2015
Envois: 332
Karma: 191
|
Re: Un faon s'approche d'une personne au bord d...
0
j'espère que sa mere l'a laissé revenir avec elle parfois si il y a une odeur qui ne lui convient pas elle peut abandonner son petit. En tout cas elle a observé la scène tout du long et n'a pas semblé ressentir le besoin de defendre sa progéniture. peut etre ont ils déja rencontré des randonneurs amicaux. bref c'est meugnon quand meme.
|
|
|