Auteur
| Conversation
|
dtclulu |
Posté le: 23/8/2022 13:54 Mis à jour: 23/8/2022 13:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3030
Karma: 8233
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
5
niveau dance , visiblement , j'ai une connexion de m....e !
|
|
|
LeMiniMilgram |
Posté le: 23/8/2022 13:54 Mis à jour: 23/8/2022 13:54
|
J'aime glander ici Inscrit le: 26/10/2012
Envois: 8997
Karma: 22282
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
18
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 23/8/2022 13:54 Mis à jour: 23/8/2022 13:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
1
Effectivement, ça illustre bien la différence de vitesse de destruction des écosystèmes.
|
|
|
Bukowski |
Posté le: 23/8/2022 13:55 Mis à jour: 23/8/2022 13:55
|
Je suis accro Inscrit le: 12/7/2021
Envois: 550
Karma: 1110
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Encore un ou deux G, et le film "Idiocracy" sera définitivement devenu un documentaire...
|
|
|
Geraven |
Posté le: 23/8/2022 14:16 Mis à jour: 23/8/2022 14:16
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
1
Citation : @dylsexique Effectivement, ça illustre bien la différence de vitesse de destruction des écosystèmes.
Je ne pense pas que ce soit l'industrie à cibler en priorité… Loin de là
|
|
|
Geraven |
Posté le: 23/8/2022 14:19 Mis à jour: 23/8/2022 14:19
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
2
Citation : @Bukowski Encore un ou deux G, et le film "Idiocracy" sera définitivement devenu un documentaire...
Il faut revoir le film... Je ne vois pas trop le rapport... Le film met en avant que les cons engendrent des cons... C'est une satire de l'humanité, pas de sa technologie.
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 23/8/2022 14:26 Mis à jour: 23/8/2022 14:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Citation : @Geraven Citation : @dylsexique Effectivement, ça illustre bien la différence de vitesse de destruction des écosystèmes.
Je ne pense pas que ce soit l'industrie à cibler en priorité… Loin de là
Si la mise en place du réseau en tant que tel a un impact minime (comparé à d'autres industries), il faut aussi regarder les retombées secondaires de la 5G : - Sur le plan matériel : le déploiement de milliards de futurs objets connectés, toujours plus couteux en ressources et polluants - Sur le plan informationnel : Un accroissement de la consommation de données, à l'ère où le numérique consomme déjà près de 15% de l'électricité mondiale Et de manière plus globale, en décuplant les flux d'information (artère vitale de la civilisation industrielle) ce nouvel outil soutient le développement toujours plus rapide de tout un système mortifère. Citation : @Geraven C'est une satire de l'humanité, pas de sa technologie.
Croire que l'évolution de ces deux choses sont décorrélées est au mieux faux, au pire dangereux.
|
|
|
Saigneur |
Posté le: 23/8/2022 14:27 Mis à jour: 23/8/2022 14:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/3/2016
Envois: 40
Karma: 119
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
On voit qu'ils ont pratiqué la vaccination dans ces pays, ils captent bien la 5G avec leur corps.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 23/8/2022 14:28 Mis à jour: 23/8/2022 14:29
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
2
Dans mon abonnement Internet/Tv/Mobile j'ai accès à la 5G, mais mon téléphone ne dépasse pas la 4G, que chez moi j'ai pas encore au dessus de la 3G, et si j'ai le malheur de faire une balade dans la forêt d'à coté, je ne suis même pas certain d'être ne serais ce qu'en Edge. Dans oui la 5G est incomparablement plus rapide que la 2G ( l'inverse serait triste ), tout dépend de ton téléphone et de l'endroit où tu te trouves. Parce que même avec le dernier I-Phone, pas sûr que ça captera mieux dans le bois près de chez moi ( c'est même sûr ). Dans l'espace on ne vous entends pas crier, dans mes bois, vous ne captez pas la 5G.
|
|
|
Lubomir |
Posté le: 23/8/2022 14:51 Mis à jour: 23/8/2022 14:51
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 361
Karma: 461
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Tellement rapide que j'en ai perdu le fil...
|
|
|
Kwisatz |
Posté le: 23/8/2022 14:55 Mis à jour: 23/8/2022 14:55
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2021
Envois: 835
Karma: 3455
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
3
Vivement la 8 G
|
|
|
Bukowski |
Posté le: 23/8/2022 15:00 Mis à jour: 23/8/2022 15:00
|
Je suis accro Inscrit le: 12/7/2021
Envois: 550
Karma: 1110
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Citation : @Geraven Citation : @Bukowski Encore un ou deux G, et le film "Idiocracy" sera définitivement devenu un documentaire...
Il faut revoir le film... Je ne vois pas trop le rapport... Le film met en avant que les cons engendrent des cons... C'est une satire de l'humanité, pas de sa technologie.
Le film évoque l'abrutissement des gens, et la baisse du niveau général (qui s'observe déjà...). Et je doute que la technologie y soit étrangère...
|
|
|
Geraven |
Posté le: 23/8/2022 15:17 Mis à jour: 23/8/2022 15:17
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
3
Citation : @dylsexique Citation : @Geraven Citation : @dylsexique Effectivement, ça illustre bien la différence de vitesse de destruction des écosystèmes.
Je ne pense pas que ce soit l'industrie à cibler en priorité… Loin de là
Si la mise en place du réseau en tant que tel a un impact minime (comparé à d'autres industries), il faut aussi regarder les retombées secondaires de la 5G :
- Sur le plan matériel : le déploiement de milliards de futurs objets connectés, toujours plus couteux en ressources et polluants - Sur le plan informationnel : Un accroissement de la consommation de données, à l'ère où le numérique consomme déjà près de 15% de l'électricité mondiale
Et de manière plus globale, en décuplant les flux d'information (artère vitale de la civilisation industrielle) ce nouvel outil soutient le développement toujours plus rapide de tout un système mortifère.
Les effets secondaires de l'évolution. Citation : Citation : @Geraven C'est une satire de l'humanité, pas de sa technologie.
Croire que l'évolution de ces deux choses sont décorrélées est au mieux faux, au pire dangereux.
L'évolution pourrait mener l'espèce humaine à sa perte, à cause de la technologie, mais pas à son abrutissement. Sa perte vient principalement à sa démographie.
|
|
|
Geraven |
Posté le: 23/8/2022 15:19 Mis à jour: 23/8/2022 15:19
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
2
Citation : @Bukowski Citation : @Geraven Citation : @Bukowski Encore un ou deux G, et le film "Idiocracy" sera définitivement devenu un documentaire...
Il faut revoir le film... Je ne vois pas trop le rapport... Le film met en avant que les cons engendrent des cons... C'est une satire de l'humanité, pas de sa technologie.
Le film évoque l'abrutissement des gens, et la baisse du niveau général (qui s'observe déjà...). Et je doute que la technologie y soit étrangère...
Sauf que les études montrent qu'on est loin d'un abrutissement général. Au contraire, si on regarde par rapport à il un y un siècle, les gens sont bien plus instruits. Et cela ne fait qu'augmenter. Et justement grâce aux technologies. L'accès à la connaissance n'a jamais été plus simple que maintenant. L'idée du "c'était mieux avant", un beau biais fort répandu. Mais non, ce n'était pas mieux avant.
|
|
|
Mykel |
Posté le: 23/8/2022 15:25 Mis à jour: 23/8/2022 15:25
|
Je m'installe Inscrit le: 8/10/2019
Envois: 135
Karma: 236
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
C’est comment la danse du morse ?
|
|
|
imoacab |
Posté le: 23/8/2022 15:51 Mis à jour: 23/8/2022 15:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/11/2021
Envois: 32
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
@Geraven Non ou alors faut prouver avant d'avancer ça. Je pense que la technologie n'a rien à voir dans le niveau d'éducation des gens des années 70, pourtant on peut faire le même constat entre les années 1870 et 1970, le niveau a augmenté. Ce n'est qu'un contre exemple mais c'est suffisant.
|
|
|
Geraven |
Posté le: 23/8/2022 16:06 Mis à jour: 23/8/2022 16:06
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
1
Citation : @Mykel C’est comment la danse du morse ?
Juste un doigt
|
|
|
Bukowski |
Posté le: 23/8/2022 16:12 Mis à jour: 23/8/2022 21:05
|
Je suis accro Inscrit le: 12/7/2021
Envois: 550
Karma: 1110
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Citation : @Geraven Citation : @Bukowski Citation : @Geraven Citation : @Bukowski Encore un ou deux G, et le film "Idiocracy" sera définitivement devenu un documentaire...
Il faut revoir le film... Je ne vois pas trop le rapport... Le film met en avant que les cons engendrent des cons... C'est une satire de l'humanité, pas de sa technologie.
Le film évoque l'abrutissement des gens, et la baisse du niveau général (qui s'observe déjà...). Et je doute que la technologie y soit étrangère...
Sauf que les études montrent qu'on est loin d'un abrutissement général. Au contraire, si on regarde par rapport à il un y un siècle, les gens sont bien plus instruits. Et cela ne fait qu'augmenter. Et justement grâce aux technologies. L'accès à la connaissance n'a jamais été plus simple que maintenant.
L'idée du "c'était mieux avant", un beau biais fort répandu. Mais non, ce n'était pas mieux avant.
|
|
|
Pyrael |
Posté le: 23/8/2022 16:41 Mis à jour: 23/8/2022 16:41
|
Je m'installe Inscrit le: 13/11/2012
Envois: 254
Karma: 343
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
2
@Bukowski Wah t'en a gros sur la patate...
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 23/8/2022 17:09 Mis à jour: 23/8/2022 17:09
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
1
Ah, c'était une "vanne" ?
|
|
|
Bloodyfox |
Posté le: 23/8/2022 17:32 Mis à jour: 23/8/2022 17:32
|
Je suis accro Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 519
Karma: 340
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
1
@Bukowski Faut pas ecrire des commentaires si ca te mets dans ces etats quand on te reponds.
|
|
|
Nark0t1k |
Posté le: 23/8/2022 17:54 Mis à jour: 23/8/2022 17:57
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2007
Envois: 654
Karma: 74
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
4
@dylsexique
Dans cette vision des choses j'ai l'impression que tout progrès technologique est négatif car forcement polluant ...
Je suis mitiger quand on compare un agriculteur de 1980 et un de 2022 Le premier n'en avait rien à foutre de l'écologie et n'utilisait que 1 tracteur par personne. Le second ne peux pas passer à coté du point de vue écologie mais peux conduire 15 tracteur programmer et calibrer par GPS
Le constat c'est que je n'ai aucune idée de comment les agriculteurs traitait leur produit à l'époque (peux être déversait-il des trucs interdit à l'heure actuel dans les rivieres ect...) mais quoi qu'il en soit j'ai vraiment du mal à me dire que la technologie d'aujourd'hui est "négatif"
Puis vraiment quand mes grand parent me raconte leur vie à mon age ... je suis vraiment content d'être à cette époque et au final eux aussi car il on grâce à cette technologie un confort qu'il ne pas espérer à l'époque...
Je terminerais par une dernière remarque concernant le point sur le matériel ou tu dit que la fabrication de milliards d'objet connecté plus couteux et qui coute plus de ressources... encore une fois à l'époque pour faire 1 voiture je t'assure que c'était plus couteux et plus polluant que pour la fabrication d'une voiture maintenant ... je pense donc que certain nouveau composant arrive mais que les technique utilisé pour les anciens évolue de manière à être plus productive ... ce n'est donc pas tout noir ou tout blanc.
@Bukowski Ca fait partie d'internet ... et moi qui me balade dessus depuis bientôt 20 ans je t'assure que ca à toujours été comme ca, la différence avec maintenant c'est que si quelqu'un répond à une remarque la personne qui à fait la remarqué le prendra très souvent mal... alors que c'est le principe d'internet si tu donne et exprime un avis sur un sujet qui est consulter par tout type de personne c'est normal de suscité des réactions qui peuvent entrainer des réponses ^^
Si comme moi tu as du mal à ce que on te réponde, il faut comme moi (et surement d'autre) te retenir de poster des messages:p
|
|
|
Desinvolte |
Posté le: 23/8/2022 18:04 Mis à jour: 23/8/2022 18:04
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 874
Karma: 442
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Si j'atteind au moins le niveau Edge en soirée c'est que le son est vraiment bon..
|
|
|
Mandryk |
Posté le: 23/8/2022 18:08 Mis à jour: 23/8/2022 18:08
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2017
Envois: 1034
Karma: 1320
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
@Nark0t1k Ecoute Aurore Stéphan, elle explique bien l'impasse de l'utilisation croissante des métaux sur l'environnement et les catastrophes que l'extraction cause à elle seule.
Le résultat final de l'équation est que l'on produit toujours plus, et toujours plus de gadgets inutiles. On se prend la pollution d'il y a quelques décennies, et l'inertie est telle que ça ne s'inversera pas. Et on arrêtera jamais de produire de la merde.
|
|
|
Desinvolte |
Posté le: 23/8/2022 18:14 Mis à jour: 23/8/2022 18:14
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 874
Karma: 442
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
3
@ Geraven Et pourtant non ! le QI baisse.. https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/intelligence-le-qi-de-la-population-baisse-t-il-depuis-les-annees-70_124942Tu n'as qu'a déjà comparer le programme des gamins actuels et ceux des années 80. rien que le niveau de français de la nouvelles génération arrivant à la vie active suffit à le prouver
|
|
|
Floki |
Posté le: 23/8/2022 19:07 Mis à jour: 23/8/2022 19:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
???? Bin non ??
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 23/8/2022 19:42 Mis à jour: 23/8/2022 19:42
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 503
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Citation : @dylsexique Effectivement, ça illustre bien la différence de vitesse de destruction des écosystèmes.
COMPLOT !!!
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 23/8/2022 19:54 Mis à jour: 23/8/2022 20:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
2
Citation : @Nark0t1k @dylsexique
Dans cette vision des choses j'ai l'impression que tout progrès technologique est négatif car forcement polluant ...
Jusqu'à présent, c'est le cas. Si on prend une vision d'ensemble, aucun progrès technologique n'a mené à une diminution de notre consommation d'énergie. Encore moins à une diminution de la destruction des écosystèmes. D'ailleurs, même si c'était le cas, le progrès resterait "polluant" (puisqu'il irait toujours dans le sens de la destruction. Juste moins vite.) Citation : @Nark0t1k Je suis mitiger quand on compare un agriculteur de 1980 et un de 2022 Le premier n'en avait rien à foutre de l'écologie et n'utilisait que 1 tracteur par personne. Le second ne peux pas passer à coté du point de vue écologie mais peux conduire 15 tracteur programmer et calibrer par GPS
Et donc... le second cas te semble moins destructeur ? Au contraire, suivant ton constat, un humain aurait désormais 15 fois plus de moyens d'exploiter les sols qu'en 1980 (car oui, l'agriculture moderne ne régénère rien. Elle ne fait que détruire et appauvrir les sols) Citation : @Nark0t1k Puis vraiment quand mes grand parent me raconte leur vie à mon age ... je suis vraiment content d'être à cette époque et au final eux aussi car il on grâce à cette technologie un confort qu'il ne pas espérer à l'époque...
A court terme, la technologie n'a que des apports apparemment positifs. C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'adopte. Mais en arrière plan, ces apports ont un coût. En bénéficiant d'un confort technologique à court terme, on accumule une dette écosystémique sur le long terme (que la nature commence à peine à nous réclamer). Ceux qui paieront la dette ne seront pas forcément ceux qui auront bénéficié du prêt... c'est ça qui est assez injuste. Citation : @Nark0t1k Je terminerais par une dernière remarque concernant le point sur le matériel ou tu dit que la fabrication de milliards d'objet connecté plus couteux et qui coute plus de ressources... encore une fois à l'époque pour faire 1 voiture je t'assure que c'était plus couteux et plus polluant que pour la fabrication d'une voiture maintenant ...
C'est ce qu'on appelle l'effet rebond : dès qu'une optimisation technologique voit le jour, elle est toujours utilisée pour se permettre de produire davantage. Le bilan final reste toujours que la quantité totale de pollution et ressources pillées augment. Et puis même en imaginant que l'on se contente d'optimiser sans consommer davantage derrière, ça ne suffirait pas à rendre le système soutenable : L'immense majorité des ressources (pour ne pas dire toutes) qu'on utilise aujourd'hui ne sont pas renouvelables, et leur extraction cause de la destruction. Ce n'est pas parce qu'on peut réduire cet impact qu'on inverse la vapeur et que la Terre va se régénérer. Tu parles de diminuer le facteur multiplicateur. Je parle d'ajouter un signe "moins" devant l'équation. Ce sont deux choses différentes. Citation : @Nark0t1k Toutes les inventions actuelle ne sont pas forcement destructrice non plus... les panneaux solaire bien que couteux en matériaux sont quand même des élément plus durable (mais pas infini) que le charbon (et moins polluant lors de l'utilisation)
Bah, du coup ils sont quand même polluants et destructeurs. Juste moins que le charbon. Mais le bilan total reste négatif. Citation : @Uatuu Citation : @dylsexique Effectivement, ça illustre bien la différence de vitesse de destruction des écosystèmes.
COMPLOT !!!
Euh ? Nan t'as raison. La 5G ne coûte aucune énergie, n'utilise pas de ressources, et a même des vertus régénerantes pour la planète.
|
|
|
Nark0t1k |
Posté le: 23/8/2022 19:54 Mis à jour: 23/8/2022 20:08
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2007
Envois: 654
Karma: 74
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Citation : @Mandryk @Nark0t1k Ecoute Aurore Stéphan, elle explique bien l'impasse de l'utilisation croissante des métaux sur l'environnement et les catastrophes que l'extraction cause à elle seule.
Le résultat final de l'équation est que l'on produit toujours plus, et toujours plus de gadgets inutiles. On se prend la pollution d'il y a quelques décennies, et l'inertie est telle que ça ne s'inversera pas. Et on arrêtera jamais de produire de la merde.
C'est un peu ce que j'essayait d'expliquer dans mon message tout les gadget que beaucoup considère comme inutile ne l'est pas forcement pour d'autre. Sans rentré dans le débat de "est ce que c'est vraiment les élément domotique potentiellement connecté en 5G qui sont l'élément qui consomme le plus" Toutes les inventions actuelle ne sont pas forcement destructrice non plus... les panneaux solaire bien que couteux en matériaux sont quand même des élément plus durable (mais pas infini) que le charbon (et moins polluant lors de l'utilisation) Enfin tout ca pour dire que pour moi nous n'avons clairement pas assez d'information (la plus part ce base ici simplement sur le fait que on produit une nouvelle technologie qui va faire évoluer les produits actuelle et qui poussera à une augmentation de la consommation de ce genre de produit) pour pouvoir juger et dire que c'est tout noir ou tout blanc Faut aussi ce dire que pour éviter de consommer les ressources de la planète il n'y à que une seul solution xD tant que on est présent on épuisera les ressources on peux certes ralentir la vitesse mais comme tu la dis ca ne s'inversera pas. @ dylsexique Tu es libre de penser que l'humain n'as rien développer qui aide à réduire notre consommation d'Energie mais ce n'est pas mon cas Pour le reste comme dit plus haut ... à partir du moment ou un être vivant est présent sur cette planète une consomme des élément de cette dite planète. J'ai souvent l'impression que beaucoup pointe la consommation des ressources de la planète sans ce rendre compte que ben c'est vital pour l'humain. Nous approchons des 8 milliards d'être humain sur la planète juste au point de vue alimentaire beaucoup d'entre eux sont en sous nutritions (bien plus que ceux qui sont en sur nutritions) et il est vrai que à l'heure actuel l'humain n'as pas encore été capable de créer une element à partir de rien qui permet de nourrire quelqu'un il est chaque fois question de transformation d'un produit à un autre et même si le produit de base serait de l'air à terme on finirait par tomber à court également ... Du coup est ce que ca vaut vraiment la peine de crier partout que l'humain consomme la planète et la détruit alors que on sais tous que tant que nous sommes présent on la consommera et ca ne sera pas autrement... (Celui qui pense que si chacun fesait sont petit potager on pourrait tous survivre doit également ce dire qu'il à besoin d'eau pour sont potager et que si tout tes voisins dans un rayon de 1km cultivait un potage assez grand pour les nourrires alors le tiens finirait par être moins production car la terre s'appauvri en nutriment à force et donc ... tu la consomme aussi la planète même si c'est certes moins rapide que la personne qui cultive 200ha) Pour moi c'est un débat un peu stérile avec beaucoup de personne qui aime faire du bruit mais qui refuse d'accepter qu'il n'y à pas de solution pour ne pas consommer les ressources de la planète et survivre et qui pense peux être que si on réduit la consommation ca changera tout mais au final non si on veux arrêter la destruction de la planète on ne doit plus la consommer du tout J'espère que les plus rageux ne deviendrons pas fou en lisant mon message. Sachez cependant que je ne pense pas continuer la discussion je ne suis pas assez renseigner sur toutes les aspects de ce sujet pour pouvoir en discuter plus.
|
|
|
Bukowski |
Posté le: 23/8/2022 21:03 Mis à jour: 23/8/2022 21:03
|
Je suis accro Inscrit le: 12/7/2021
Envois: 550
Karma: 1110
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Citation : @Nark0t1k @dylsexique
Dans cette vision des choses j'ai l'impression que tout progrès technologique est négatif car forcement polluant ...
Je suis mitiger quand on compare un agriculteur de 1980 et un de 2022 Le premier n'en avait rien à foutre de l'écologie et n'utilisait que 1 tracteur par personne. Le second ne peux pas passer à coté du point de vue écologie mais peux conduire 15 tracteur programmer et calibrer par GPS
Le constat c'est que je n'ai aucune idée de comment les agriculteurs traitait leur produit à l'époque (peux être déversait-il des trucs interdit à l'heure actuel dans les rivieres ect...) mais quoi qu'il en soit j'ai vraiment du mal à me dire que la technologie d'aujourd'hui est "négatif"
Puis vraiment quand mes grand parent me raconte leur vie à mon age ... je suis vraiment content d'être à cette époque et au final eux aussi car il on grâce à cette technologie un confort qu'il ne pas espérer à l'époque...
Je terminerais par une dernière remarque concernant le point sur le matériel ou tu dit que la fabrication de milliards d'objet connecté plus couteux et qui coute plus de ressources... encore une fois à l'époque pour faire 1 voiture je t'assure que c'était plus couteux et plus polluant que pour la fabrication d'une voiture maintenant ... je pense donc que certain nouveau composant arrive mais que les technique utilisé pour les anciens évolue de manière à être plus productive ... ce n'est donc pas tout noir ou tout blanc.
@Bukowski Ca fait partie d'internet ... et moi qui me balade dessus depuis bientôt 20 ans je t'assure que ca à toujours été comme ca, la différence avec maintenant c'est que si quelqu'un répond à une remarque la personne qui à fait la remarqué le prendra très souvent mal... alors que c'est le principe d'internet si tu donne et exprime un avis sur un sujet qui est consulter par tout type de personne c'est normal de suscité des réactions qui peuvent entrainer des réponses ^^
Si comme moi tu as du mal à ce que on te réponde, il faut comme moi (et surement d'autre) te retenir de poster des messages :p
Je pense que tu as totalement raison - en fait, ça me tend trop.
|
|
|
Bukowski |
Posté le: 23/8/2022 21:07 Mis à jour: 25/8/2022 9:34
|
Je suis accro Inscrit le: 12/7/2021
Envois: 550
Karma: 1110
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Citation : @Bloodyfox @Bukowski Faut pas ecrire des commentaires si ca te mets dans ces etats quand on te reponds.
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 23/8/2022 21:21 Mis à jour: 23/8/2022 21:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Citation : @Nark0t1k Tu es libre de penser que l'humain n'as rien développer qui aide à réduire notre consommation d'Energie mais ce n'est pas mon cas
Euh... quand je dis ça, ce n'est pas une croyance infondée ou une intuition sortie de nulle part. C'est juste la réalité des chiffres. La consommation énergétique par personne n'a cessé d'augmenter depuis le début de l'ère industrielle (rapportée à l'individu : donc même en éliminant l'effet notre démographie explosive) Citation : @Nark0t1k Pour le reste comme dit plus haut ... à partir du moment ou un être vivant est présent sur cette planète une consomme des élément de cette dite planète. J'ai souvent l'impression que beaucoup pointe la consommation des ressources de la planète sans ce rendre compte que ben c'est vital pour l'humain.
Il y a deux manières de consommer : de façon soutenable, ou non. Dans un ecosystème stable, les êtres vivants ne consomment pas les ressources plus rapidement qu'elles ne se régénèrent, et ne produisent pas de déchets plus rapidement que le milieu ne les ré-absorbe. Cette consommation entretient le cycle du vivant et n'entraine pas de destruction écosystémique. Dans un écosystème instable (= notre planète depuis l'arrivée de la civilisation), on consomme les ressources plus rapidement qu'elles se régénèrent, et on produit des déchets plus rapidement que le milieu ne les absorbe. Notre manière de consommer n'est donc pas soutenable, et donc pas écologique ni "naturelle". Citation : Pour moi c'est un débat un peu stérile avec beaucoup de personne qui aime faire du bruit mais qui refuse d'accepter qu'il n'y à pas de solution pour ne pas consommer les ressources de la planète et survivre et qui pense peux être que si on réduit la consommation ca changera tout mais au final non si on veux arrêter la destruction de la planète on ne doit plus la consommer du tout
Là, je suis d'accord. Enfin, non, pas "ne plus consommer du tout", mais "consommer de manière soutenable" (c.f. la définition ci-dessus). Cependant, pour ce que ça implique concrètement... je préfère ne pas épiloguer, car les conséquences sur une grande partie de l'humanité ne sont pas réjouissantes.
|
|
|
MatPy |
Posté le: 24/8/2022 1:52 Mis à jour: 24/8/2022 1:52
|
Je m'installe Inscrit le: 19/5/2018
Envois: 181
Karma: 299
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
1
Qu’importe les rageux, je trouve ça sympa !
Juste sympa
|
|
|
johnmacjohn |
Posté le: 24/8/2022 8:19 Mis à jour: 24/8/2022 8:19
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2016
Envois: 563
Karma: 764
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Citation : @Bukowski Encore un ou deux G, et le film "Idiocracy" sera définitivement devenu un documentaire...
Sans vouloir offusquer personne, j'ai toujours l'impression que ceux qui utilisent cet argument /référence (le film idiocratie) partent du principe qu'ils sont suffisamment "pas idiot" pour s'autoproclamer être en mesure de mesurer l'idiotie des autres et partent du principe être une référence pour la mesure. Pourtant, je remarque que les arguments avancés par ceux-ci sont très souvent assez faible. Basés sur des préjugés, des aprioris et des reflexions rapides sans jamais prendre en compte objectivement le context, les biais cognitifs. Il me semble pourtant que plus une analyse prend en compte de facteurs de manière objective, moins elle devient idiote. Un idiot qui traite les autres d'idiots, ne fait pas de lui quelqu'un de moins idiot
|
|
|
Kallfa |
Posté le: 24/8/2022 8:37 Mis à jour: 24/8/2022 8:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/7/2017
Envois: 15
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
1
@Bukowski Bonjour. Internet donne surtout aux gens, toutes générations confondues, l'occasion de se plaindre de tout et de rien dans un espace public. Avant internet, les discussion du type "refaire le monde" se réalisaient dans des espaces plus confinés. En revanche, le fait qu'Internet permette le partage d'idées peut être utile, car cela pousse à la réflexion collective (de part la nature d'Internet, en tant que vaste réseau d'échanges).
|
|
|
Nark0t1k |
Posté le: 24/8/2022 8:46 Mis à jour: 24/8/2022 8:46
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2007
Envois: 654
Karma: 74
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
@ dylsexique malheureusement nous ne somme pas dans un jeux vidéo ... Si on retirer 25tonne de charbon et de silicium de la planète et ne va pas les refaire naturellement ^^ Niveau végétation peux être mais niveau minerai et matière première du sol une fois que c'est partit bruler dans des charbonnière .... c'est partit On c'est vraiment éloigner de la vidéo quand même ^^ L'idée de base était sympa mais j'aurais plutôt fait danser la EDGE par à-coups plutôt que très lentement
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 24/8/2022 9:28 Mis à jour: 24/8/2022 9:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Citation : @Nark0t1k @dylsexique
malheureusement nous ne somme pas dans un jeux vidéo ...
Si on retirer 25tonne de charbon et de silicium de la planète et ne va pas les refaire naturellement ^^
Si, bien entendu. Le carbone ou le silicium qu'on utilise ne disparaissent pas de la planète. Sur des longues echelles de temps, l'un retournera dans la biosphère, et l'autre se retrouvera à nouveau dans des strates géologiques, sous une forme ou sous une autre (peut-être bien moins exploitable, c'est sûr) Mais oui, c'est très très long (presque infini à l'échelle humaine). D'où le fait que je dis qu'on les extrait trop vite.
|
|
|
Geraven |
Posté le: 24/8/2022 10:05 Mis à jour: 24/8/2022 10:05
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Citation : @imoacab @Geraven Non ou alors faut prouver avant d'avancer ça. Je pense que la technologie n'a rien à voir dans le niveau d'éducation des gens des années 70, pourtant on peut faire le même constat entre les années 1870 et 1970, le niveau a augmenté. Ce n'est qu'un contre exemple mais c'est suffisant.
Parce que tu penses que l'industrialisation qui a permis la production en masse de manuel scolaire n'a rien à avoir là-dedans ? L'évolution, ce n'est pas que l'électronique de pointe...
|
|
|
Geraven |
Posté le: 24/8/2022 10:39 Mis à jour: 24/8/2022 10:39
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
|
|
|
Geraven |
Posté le: 24/8/2022 10:57 Mis à jour: 24/8/2022 10:57
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
1
Citation : @Desinvolte @Geraven Tu n'as qu'a déjà comparer le programme des gamins actuels et ceux des années 80. rien que le niveau de français de la nouvelles génération arrivant à la vie active suffit à le prouver
Et pourtant, je suis sûr que si l'on demandait à des gens des années 30 de juger le français des baby-boomers, je suis quasi certains qu'ils auraient le même avis que toi. Et pourtant, toi même approuve l'idée que ces derniers sont plus instruits que ceux des années 30... Le français est un langue vivante... Elle évolue. Le fait qu'elle n'évolue pas dans le sens que tu veux ne veut pas dire que les gens qui l'utilisent sont moins instruits... Ma fille de 9 ans sait bien plus de choses que moi à son âge, début année 90. Simplement car elle a internet et les médias qui l'abreuvent de connaissance (pas toujours utile, mais je n'ai pas l'impression que mes connaissances scolaires me soient toutes utiles... Loin de là)
|
|
|
Geraven |
Posté le: 24/8/2022 11:02 Mis à jour: 24/8/2022 11:02
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
@Bukowski Pas su lire ce que tu as écrit, vu les commentaires, je t'ai fait réagir violemment. Ce n'était pas mon but. Désolé
|
|
|
Nark0t1k |
Posté le: 24/8/2022 11:45 Mis à jour: 24/8/2022 11:45
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2007
Envois: 654
Karma: 74
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
@ dylsexique A suivre ton raisonnement on pourrait ce dire que bruler du charbon pour produire de l'électricité et générer du dioxyde de carbone c'est pas grave car au final ca va se retransformer en charbon mais franchement j'ai du mal à le croire :/* Pareil le silicium utilisé dans nos composant informatique ce retrouve dans nos appareils dur de croire que si on produit moins de machine le silicium aura le temps de ce "multiplier" ou ce régénérer de lui même. Rien ne se perd tout ce transforme et pour fabriquer du charbon à partir de dioxyde de carbone je doute que seul la nature suffise Par contre je vois que en 2019 plusieurs scientifique travaillait sur un moyen de solidification du CO2 en charbon Mais ca doit faire partie des "non invention" qui aide à ralentir notre consommation (comme les panneaux solaire qui n'aide selon toi pas à réduire notre consommation électrique via des matières premières.)
|
|
|
Bukowski |
Posté le: 24/8/2022 13:20 Mis à jour: 24/8/2022 13:20
|
Je suis accro Inscrit le: 12/7/2021
Envois: 550
Karma: 1110
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Citation : @Geraven @Bukowski Pas su lire ce que tu as écrit, vu les commentaires, je t'ai fait réagir violemment. Ce n'était pas mon but. Désolé
Désolé également, je n'aurais pas dû m'emporter. Le commentaire a été effacé.
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 24/8/2022 15:01 Mis à jour: 24/8/2022 15:11
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 503
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Citation : @dylsexique Citation : @Nark0t1k @dylsexique
Dans cette vision des choses j'ai l'impression que tout progrès technologique est négatif car forcement polluant ...
Jusqu'à présent, c'est le cas. Si on prend une vision d'ensemble, aucun progrès technologique n'a mené à une diminution de notre consommation d'énergie. Encore moins à une diminution de la destruction des écosystèmes.
D'ailleurs, même si c'était le cas, le progrès resterait "polluant" (puisqu'il irait toujours dans le sens de la destruction. Juste moins vite.)
Citation : @Nark0t1k Je suis mitiger quand on compare un agriculteur de 1980 et un de 2022 Le premier n'en avait rien à foutre de l'écologie et n'utilisait que 1 tracteur par personne. Le second ne peux pas passer à coté du point de vue écologie mais peux conduire 15 tracteur programmer et calibrer par GPS
Et donc... le second cas te semble moins destructeur ? Au contraire, suivant ton constat, un humain aurait désormais 15 fois plus de moyens d'exploiter les sols qu'en 1980 (car oui, l'agriculture moderne ne régénère rien. Elle ne fait que détruire et appauvrir les sols)
Citation : @Nark0t1k Puis vraiment quand mes grand parent me raconte leur vie à mon age ... je suis vraiment content d'être à cette époque et au final eux aussi car il on grâce à cette technologie un confort qu'il ne pas espérer à l'époque...
A court terme, la technologie n'a que des apports apparemment positifs. C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'adopte.
Mais en arrière plan, ces apports ont un coût. En bénéficiant d'un confort technologique à court terme, on accumule une dette écosystémique sur le long terme (que la nature commence à peine à nous réclamer). Ceux qui paieront la dette ne seront pas forcément ceux qui auront bénéficié du prêt... c'est ça qui est assez injuste.
Citation : @Nark0t1k Je terminerais par une dernière remarque concernant le point sur le matériel ou tu dit que la fabrication de milliards d'objet connecté plus couteux et qui coute plus de ressources... encore une fois à l'époque pour faire 1 voiture je t'assure que c'était plus couteux et plus polluant que pour la fabrication d'une voiture maintenant ...
C'est ce qu'on appelle l'effet rebond : dès qu'une optimisation technologique voit le jour, elle est toujours utilisée pour se permettre de produire davantage. Le bilan final reste toujours que la quantité totale de pollution et ressources pillées augment.
Et puis même en imaginant que l'on se contente d'optimiser sans consommer davantage derrière, ça ne suffirait pas à rendre le système soutenable : L'immense majorité des ressources (pour ne pas dire toutes) qu'on utilise aujourd'hui ne sont pas renouvelables, et leur extraction cause de la destruction.
Ce n'est pas parce qu'on peut réduire cet impact qu'on inverse la vapeur et que la Terre va se régénérer. Tu parles de diminuer le facteur multiplicateur. Je parle d'ajouter un signe "moins" devant l'équation. Ce sont deux choses différentes.
Citation : @Nark0t1k Toutes les inventions actuelle ne sont pas forcement destructrice non plus... les panneaux solaire bien que couteux en matériaux sont quand même des élément plus durable (mais pas infini) que le charbon (et moins polluant lors de l'utilisation)
Bah, du coup ils sont quand même polluants et destructeurs.
Juste moins que le charbon. Mais le bilan total reste négatif.
Citation : @Uatuu Citation : @dylsexique Effectivement, ça illustre bien la différence de vitesse de destruction des écosystèmes.
COMPLOT !!!
Euh ?
Nan t'as raison. La 5G ne coûte aucune énergie, n'utilise pas de ressources, et a même des vertus régénerantes pour la planète.
Tu te rends compte de tous les atteintes aux ecosystèmes pour que tu puisses nous balancer des poncifs depuis ton "ordinateur tueur de phoques ou ton "smartphone génocideur de plantes vertes" ? Et je ne parle même pas de tous les écocides que représentent ta consultation des vidéos Koreus depuis le 18 mars 2014. Va te flageller immédiatement avec des orties biosourcées et locales ! Perso, je suis très déçu. On m'avait promis la 5G si je me vaccinais contre la COVID. Après 3 injections, j'attends toujours.
|
|
|
Nark0t1k |
Posté le: 24/8/2022 15:27 Mis à jour: 24/8/2022 15:28
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2007
Envois: 654
Karma: 74
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
@Uatuu
... 3 injections ? Ben 3G ! Encore 2! (On peux d'ailleurs constaté l'effet sur les personnes de la vidéo :D)
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 24/8/2022 15:51 Mis à jour: 24/8/2022 15:57
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 503
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Citation : @Nark0t1k @Uatuu
... 3 injections ? Ben 3G ! Encore 2! (On peux d'ailleurs constaté l'effet sur les personnes de la vidéo :D)
Je vais donc en faire 3 pour avoir déjà la 6G. Au delà c'est Parkinson shake.
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 24/8/2022 16:43 Mis à jour: 24/8/2022 16:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Citation : @Nark0t1k @dylsexique
A suivre ton raisonnement on pourrait ce dire que bruler du charbon pour produire de l'électricité et générer du dioxyde de carbone c'est pas grave car au final ca va se retransformer en charbon mais franchement j'ai du mal à le croire :/*
Non, tu n'as pas suivi. Si la vitesse de consommation dépasse la vitesse de réabsortion (ce qui est le cas ici) ce n'est pas désirable. Citation : @Nark0t1k Pareil le silicium utilisé dans nos composant informatique ce retrouve dans nos appareils dur de croire que si on produit moins de machine le silicium aura le temps de ce "multiplier" ou ce régénérer de lui même.
Même réponse. Mais cette fois, ça implique des échelles de temps largement plus longues, qui dépassent largement la durée de vie des civilisations humaines. Donc oui, à notre échelle le silicium extrait est "perdu" pour toujours. Citation : @Nark0t1k Rien ne se perd tout ce transforme et pour fabriquer du charbon à partir de dioxyde de carbone je doute que seul la nature suffise
Ca s'appelle un arbre... Citation : @Uatuu
Tu te rends compte de tous les atteintes aux ecosystèmes pour que tu puisses nous balancer des poncifs depuis ton "ordinateur tueur de phoques ou ton "smartphone génocideur de plantes vertes" ? Et je ne parle même pas de tous les écocides que représentent ta consultation des vidéos Koreus depuis le 18 mars 2014. Va te flageller immédiatement avec des orties biosourcées et locales !
Et ? Je dis que la 5G ne fera qu'empirer les choses. C'est factuel. Le fait que je participe au système actuel ne rend pas cette première affirmation fausse.
|
|
|
Nark0t1k |
Posté le: 24/8/2022 20:14 Mis à jour: 24/8/2022 20:14
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2007
Envois: 654
Karma: 74
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
@dylsexique
Ah ben voila on à la solution on à cas coupé tout les arbres pour produire le charbon que on consommé ... oh mais wait ... xD
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 24/8/2022 22:38 Mis à jour: 24/8/2022 22:41
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 503
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Citation : @dylsexique Citation : @Nark0t1k @dylsexique
A suivre ton raisonnement on pourrait ce dire que bruler du charbon pour produire de l'électricité et générer du dioxyde de carbone c'est pas grave car au final ca va se retransformer en charbon mais franchement j'ai du mal à le croire :/*
Non, tu n'as pas suivi.
Si la vitesse de consommation dépasse la vitesse de réabsortion (ce qui est le cas ici) ce n'est pas désirable.
Citation : @Nark0t1k Pareil le silicium utilisé dans nos composant informatique ce retrouve dans nos appareils dur de croire que si on produit moins de machine le silicium aura le temps de ce "multiplier" ou ce régénérer de lui même.
Même réponse.
Mais cette fois, ça implique des échelles de temps largement plus longues, qui dépassent largement la durée de vie des civilisations humaines. Donc oui, à notre échelle le silicium extrait est "perdu" pour toujours.
Citation : @Nark0t1k Rien ne se perd tout ce transforme et pour fabriquer du charbon à partir de dioxyde de carbone je doute que seul la nature suffise
Ca s'appelle un arbre...
Citation : @Uatuu
Tu te rends compte de tous les atteintes aux ecosystèmes pour que tu puisses nous balancer des poncifs depuis ton "ordinateur tueur de phoques ou ton "smartphone génocideur de plantes vertes" ? Et je ne parle même pas de tous les écocides que représentent ta consultation des vidéos Koreus depuis le 18 mars 2014. Va te flageller immédiatement avec des orties biosourcées et locales !
Et ?
Je dis que la 5G ne fera qu'empirer les choses. C'est factuel.
Le fait que je participe au système actuel ne rend pas cette première affirmation fausse.
C'est pas parce qu'on va tous crever qu'il faut nous pourrir la vie jusqu'à la fin. Va te chier avec ton compost !
|
|
|
Bukowski |
Posté le: 25/8/2022 9:40 Mis à jour: 25/8/2022 9:40
|
Je suis accro Inscrit le: 12/7/2021
Envois: 550
Karma: 1110
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Citation : @johnmacjohn Citation : @Bukowski Encore un ou deux G, et le film "Idiocracy" sera définitivement devenu un documentaire...
Sans vouloir offusquer personne, j'ai toujours l'impression que ceux qui utilisent cet argument /référence (le film idiocratie) partent du principe qu'ils sont suffisamment "pas idiot" pour s'autoproclamer être en mesure de mesurer l'idiotie des autres et partent du principe être une référence pour la mesure.
Pourtant, je remarque que les arguments avancés par ceux-ci sont très souvent assez faible. Basés sur des préjugés, des aprioris et des reflexions rapides sans jamais prendre en compte objectivement le context, les biais cognitifs. Il me semble pourtant que plus une analyse prend en compte de facteurs de manière objective, moins elle devient idiote.
Un idiot qui traite les autres d'idiots, ne fait pas de lui quelqu'un de moins idiot :-D
Au-delà de dix fautes, je ne réponds plus aux commentaires. Plus sérieusement, sur le fond, tu n'as pas tout à fait tort, mais il s'agissait d'une petite blague (pas forcément drôle): je ne vais pas écrire de tartines ici, il y a des sites scientifiques (pour ou contre) qui font ça mieux que moi/nous.
|
|
|
johnmacjohn |
Posté le: 26/8/2022 9:44 Mis à jour: 26/8/2022 9:50
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2016
Envois: 563
Karma: 764
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
@ Bukowski Citation : Au-delà de dix fautes, je ne réponds plus aux commentaires.
Tu prends en compte l'éventuelle dyslexie des gens ou leur éventuelle origine non francophone pour cette règle? Pour ma part je préfère rester bienveillant de ce côté là. Cela dit, mon commentaire ne s'adressait pas à toi directement et était de manière général sans m'attendre à de réponse Mais merci d'y avoir répondu
|
|
|
Bloodyfox |
Posté le: 28/8/2022 9:45 Mis à jour: 28/8/2022 9:45
|
Je suis accro Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 519
Karma: 340
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
@Desinvolte Mon dieu quel meme de facebook boomer
|
|
|
Desinvolte |
Posté le: 1/9/2022 14:32 Mis à jour: 1/9/2022 14:32
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 874
Karma: 442
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
@Bloodyfox si tu savais à quel point l'avis des gens qui utilisent "boomer" comme insulte m'importe..
|
|
|
Desinvolte |
Posté le: 1/9/2022 14:37 Mis à jour: 1/9/2022 14:37
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 874
Karma: 442
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
@Geraven bah putain si tlm considère comme toi que le langage sms et le français approximatif font partie de l'évolution de la langue française, le niveau du QI est pire que ce que je pensais. Finalement pas tellement surpris qu'une fillette de 9 ans en sache plus que toi avec ce genre de considération..
|
|
|
Geraven |
Posté le: 1/9/2022 18:35 Mis à jour: 1/9/2022 18:35
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: La vitesse des réseaux mobiles comparées en dansant
0
Citation : @Desinvolte @Geraven bah putain si tlm considère comme toi que le langage sms et le français approximatif font partie de l'évolution de la langue française, le niveau du QI est pire que ce que je pensais. Finalement pas tellement surpris qu'une fillette de 9 ans en sache plus que toi avec ce genre de considération..
Wouaw, tu attaques mon QI parce que tu es hyper conservateur de la langue française ? Tu considères donc la langue française comme morte ? Car si elle est vivante, elle évolue donc avec ses utilisateurs. Que tu le veuilles ou non, le français des jeunes devient le français des futurs adultes, et donc, le français tout court. Libre à toi de ne pas trouver l'évolution à ton gout
|
|
|