Qu'on aime ou qu'on n'aime pas les frangins Bigflo et Oli, on peut dire qu'ils ont eu une idée plutôt originale. Ils ont filmé le clip de « Coup de vieux » avec Julien Doré, au travers d'un plan séquence, sans que JD soit au courant de rien. Perso je trouve les réactions de Julien très sincères donc c'est plutôt drôle.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
chopsuey
Posté le: 19/9/2022 21:15 Mis à jour: 19/9/2022 21:18
Je masterise !
Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
18
@dubstyle Je vois pas pourquoi ça prouve qu'il était au courant de quelque chose. C'est probablement juste des petites coupures qu'ils ont pas filmé le temps de l’emmener dans un autre lieu, de la même façon qu'à 1:42 quelqu'un lui attrape le bras pour l'emmener ailleurs. Si leur but c'était de capturer l'authenticité de la surprise de Julien, malgré ces petites coupures ils ne lui ont probablement rien expliqué de plus et il était tout autant perdu.
Zalmano
Posté le: 19/9/2022 21:49 Mis à jour: 19/9/2022 21:49
Je viens d'arriver
Inscrit le: 20/3/2016
Envois: 17
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
11
@raikko2 et => "les deux frères ont donné une heure de rendez-vous et une adresse à Julien Doré" ils ont pu aussi lui préciser de juste prendre une valise vide ou avec juste 2-3 vêtements ça ne craint rien.
qq move ? a part bouger ses lèvres sur le refrain, taper sur un triangle et tenir une courgette qu'on lui donne, il fait pas grand chose...
45 commentaires
Auteur
Conversation
Tifux
Posté le: 19/9/2022 19:58 Mis à jour: 19/9/2022 19:58
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
6
Pas mon genre de musique mais ça me fait toujours plaisir de les entendre à la radio.
Je préfère ça que la grande majorité des chansons "françaises" du moment. Malgré les différences, j'ai un peu l'impression d'entendre I am, seul groupe de Rap qu'il m'est arrivé d'écouter.
Je préfère ça que les plaintes et larmoiements des chansons actuelles.
dubstyle
Posté le: 19/9/2022 21:03 Mis à jour: 19/9/2022 21:03
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
0
C'est clairement un faux plan séquence (coupures visibles à 1:17, 2:48, 3:37), donc on ne me fera pas croire qu'il n'est au courant de rien... mais bonne idée
chopsuey
Posté le: 19/9/2022 21:15 Mis à jour: 19/9/2022 21:18
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
18
@dubstyle Je vois pas pourquoi ça prouve qu'il était au courant de quelque chose. C'est probablement juste des petites coupures qu'ils ont pas filmé le temps de l’emmener dans un autre lieu, de la même façon qu'à 1:42 quelqu'un lui attrape le bras pour l'emmener ailleurs. Si leur but c'était de capturer l'authenticité de la surprise de Julien, malgré ces petites coupures ils ne lui ont probablement rien expliqué de plus et il était tout autant perdu.
raikko2
Posté le: 19/9/2022 21:23 Mis à jour: 19/9/2022 21:23
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
1
@chopsuey Il est clairement au courant. En atteste le lancer de "valise" de M. Doré par Oli. Même si j'ai prévu de le faire dans mon clip, personne ne peut lancer ma valise.
Et ensuite, il fait qq move qui ne peuvent pas être spontanés. Cependant, il joue très bien la surprise.
Ce n'est que mon avis et mon regard de spectateur à qui on ne la fait pas.
Dalwoo
Posté le: 19/9/2022 21:32 Mis à jour: 19/9/2022 21:32
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
1
@dubstyle Je suis d'accord sur le fait qu'il y ai des coupures visibles cependant je penses que c'est parce qu'il y a eu des gros fails qui ne seraient pas intéressant à voir en clip. Sinon ça sent la spontanéité à plein nez et vraiment pas à ce que ça soit préparé pour Julien Doré
chopsuey
Posté le: 19/9/2022 21:33 Mis à jour: 19/9/2022 21:33
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
2
@raikko2 Pas trop compris l'argument de la valise, c'est assez simple de prévoir quelque chose pour amortir le choc ou quelqu'un pour réceptionner. Il a même pas l'air de le remarquer ce qui est normal si un truc comme ça t'arrive
Vulcatrash
Posté le: 19/9/2022 21:37 Mis à jour: 19/9/2022 21:37
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
8
@raikko2 Les arguments claqués au sol.
« Personne ne jette ma valise »
Et concernant les « moves » après de nombreuses années de célébrités et des tubs à gogo, je pense que le type doit savoir improviser un minima quelques pas de danse…
T’es le premier à qui on la fait selon moi !
Zalmano
Posté le: 19/9/2022 21:49 Mis à jour: 19/9/2022 21:49
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
11
@raikko2 et => "les deux frères ont donné une heure de rendez-vous et une adresse à Julien Doré" ils ont pu aussi lui préciser de juste prendre une valise vide ou avec juste 2-3 vêtements ça ne craint rien.
qq move ? a part bouger ses lèvres sur le refrain, taper sur un triangle et tenir une courgette qu'on lui donne, il fait pas grand chose...
Makrout
Posté le: 19/9/2022 21:50 Mis à jour: 19/9/2022 21:50
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
2
Bah si le son vous parle pas c'est que vous êtes trop vieux... ou trop jeunes. C'est un son qui s'adresse a la tranche d'âge des 25-30ans à peu près pour les parties de Bigflo & Oli et des 35-40ans pour la partie de Doré.
Concernant le clip ça me paraît authentique surtout car je vois pas l'intérêt si ça avait été préparé et Bigflo et Oli sont des gars réglo donc ils vont pas mentir aux gens.
Kaeleak
Posté le: 19/9/2022 22:25 Mis à jour: 19/9/2022 22:25
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
0
@Zalmano cherche pas, c'est clairement un faux plan séquence y a même pas à discuter sur ce point ^^ Après le débat de l'acting ou non, c'est une autre histoire...
Pacolito
Posté le: 20/9/2022 0:26 Mis à jour: 20/9/2022 0:26
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
2
Citation :
@Zalmano @dubstyle sache que sur les 1800 commentaires YouTube actuelles de ce clip toi et un HUGO.L êtes les seuls a parler de faux plan séquence XD
Donc si il y a 1800 adorateurs de satan qui disent qu'il faut se jeter d'une falaise et y en a deux qui ne veulent pas, tu vas suivre les 1800 ? La raison du plus grand nombre est toujours la meilleur ?
J'aime pas cette musique et je suis d'accord que ce n'est pas un "Vrai" plan séquence au sens premier du terme mais je reconnais que le boulot et la préparation de ce clip m'ont impressionné. Quand à la surprise, elle me semble sincère et même si le plan à été coupé, Julien Doré a quand même peut être découvert au fur et à mesure ce qu'il a vu. L'un n’empêche pas l'autre.
grash
Posté le: 20/9/2022 9:31 Mis à jour: 20/9/2022 9:31
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
8
C'est quoi le but de critiquer ? C'est pour se donner l'impression qu'on aurait fait mieux ? Qu'on est meilleur qu'eux ? Soyez honnête, c'est un travail énorme, généreux, bienveillant, joyeux, pétillant. J'ai 55 balais donc a priori c'est pas mon style de musique, mais au delà de la musique, je suis heureux de voir cette belle énergie, cette créativité, et je me fiche de savoir pourquoi Julien D. connait les paroles, pourquoi il ne calcule pas qu'on jette sa valise, et si c'est réellement un plan séquence. Je pense que quand on en est à s'arrêter à ces questions, on refuse de voir le bon côté des choses. Soyez positifs, soyez créatifs, faites, réalisez, et apprenez de ces gars, comme je prends une leçon d'eux du haut de mes 55 ans.
Nerio
Posté le: 20/9/2022 9:57 Mis à jour: 20/9/2022 9:57
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
1
l'idée est génial, dommage que le texte ET la musique soit nul a chier... mais l'idée de la surprise (je fais partie de la team surprise!) et le plan séquence (retouché oui peut être mais pour moi c'est un vrai plan séquence). C'est juste excellent, un ptit coté ok go en beaucoup moins bien, mais ça fait plaisir un peu de changement! et les cartes magic désolé mais c'était bien plus vieux
Kaloskagatos
Posté le: 20/9/2022 10:07 Mis à jour: 20/9/2022 10:07
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
2
@Nerio bah Julien Doré connait les paroles parce qu'il fait un feat sur ce morceau dans l'album Et ouai le clip est super créatif, très difficile à réaliser. Oui ce n'est pas un vrai plan séquence car il y a des raccords, et oui la valise qui est jetée n'est peut-être pas celle de Julien Doré (elle était peut-être juste dans la voiture, ou on lui a demandé d'en amener une vide), le premier plan est pris sur le vif, les plans suivants il a peut-être été un tout petit peu briefé, mais globalement c'est forcément une découverte, ça n'aurait aucun intérêt pour eux d'avoir organisé un truc pipeau pour le public.
zorgOne
Posté le: 20/9/2022 10:11 Mis à jour: 20/9/2022 10:21
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
2
@grash Citation :
C'est quoi le but de critiquer ?
arf ! juste d'échanger! C'est le propre de l'Homme la discussion. Perso j'aime lire tout le monde et je trouve amusant de lire les théories de chacun Continuez
jay780101
Posté le: 20/9/2022 10:13 Mis à jour: 20/9/2022 10:13
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
1
@Fix00 ceci dit comme beaucoup de film dit en plan séquence qui sont en fait plusieurs plans séquences raccrochés les uns aux autres comme Birdman ou 1917.
grash
Posté le: 20/9/2022 10:15 Mis à jour: 20/9/2022 10:15
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
1
@zorgOne Je suis bien d'accord qu'échanger c'est intéressant, mais le plus souvent les critiques sont à charge, et seulement à charge. C'est ce que je critique (à charge aussi :))
Fix00
Posté le: 20/9/2022 10:33 Mis à jour: 20/9/2022 10:33
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
0
@jay780101 oui clairement, mais ce n'est pas une critique que de dire qu'un plan séquence est coupé pour faciliter la réalisation. Le "problème" ici c'est d'affirmer que c'est un vrai plan séquence sans coupure. Or si il y a coupure, c'est qu'il y a montage. On peut alors imaginer que tout est orchestré, ou alors on peut aussi imaginer qu'ils avaient plusieurs caméras cote à cote pour leur permettre de faire des coupures, mais alors je n'en vois pas l'intérêt car le but de la coupe c'est : pouvoir refaire une partie du faux plan séquence si on a un problème (comédien qui merde son texte, un figurant qui se casse la gueule, problème technique et j'en passe...). Donc la question demeure, pourquoi ces coupures si tout est sensé être en "live" ? Après, ils lui ont peut être fait la surprise sur la première minute, ne rien lui dire sur le reste (tout en sachant qu'il voit ce que nous ne voyons pas hors champ.... donc niveau surprise ça se pose là). Bref, c'est de toute manière une belle réalisation, et ça fait parler, donc le job est fait !
Geo-graphic
Posté le: 20/9/2022 10:35 Mis à jour: 20/9/2022 10:37
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
1
Citation :
@Dudujones Citation :
@Zalmano @dubstyle sache que sur les 1800 commentaires YouTube actuelles de ce clip toi et un HUGO.L êtes les seuls a parler de faux plan séquence XD
Donc si il y a 1800 adorateurs de satan qui disent qu'il faut se jeter d'une falaise et y en a deux qui ne veulent pas, tu vas suivre les 1800 ? La raison du plus grand nombre est toujours la meilleur ?
J'aime pas cette musique et je suis d'accord que ce n'est pas un "Vrai" plan séquence au sens premier du terme mais je reconnais que le boulot et la préparation de ce clip m'ont impressionné. Quand à la surprise, elle me semble sincère et même si le plan à été coupé, Julien Doré a quand même peut être découvert au fur et à mesure ce qu'il a vu. L'un n’empêche pas l'autre.
Est-ce que ça nous intéresse ?
J'ai vraiment besoin de répondre ?
Menfou palu + ratio
Si t'as pas compris où que tu trouves ça stupide, c'est normal, tu fais pas partie de la tranche d'âge visée, d'où ce ton aigri.
Elle doivent être intéressantes tes soirées...
Pasquain
Posté le: 20/9/2022 12:17 Mis à jour: 20/9/2022 12:17
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
4
Ah, ces débats…
Oui, c’est indéniable, c’est un faux plan séquence ! Mais comme souvent, c’est simplement des coupures lors de transitions, un changement de caméra pour la facilité. Et même s’il y a eu deux ou trois couacs, des courtes interruptions lors du tournage, le temps de se replacer, ça ne change fondamentalement rien.
Quant à la surprise de J. Doré, il faut vraiment avoir un esprit joliment ergoteur pour la remettre en question sur des détails insignifiants. Le gars (et je suis incapable d’écouter ce laudanum sonore!) est dans le métier depuis assez longtemps pour piger en 10 secondes ce qu’il se passe quand ça démarre, en haut des marches. Mais il court littéralement derrière "son rôle" pendant toute la séquence.
Belle réussite. Ne serait-ce que parce que Bigflo & Oli auront réussi à me faire écouter une de leurs chansons dans son intégralité...
jay780101
Posté le: 20/9/2022 16:39 Mis à jour: 20/9/2022 16:39
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
1
@Fix00 De ce que je lis sur la définition du plan séquence.
"Cependant, un plan-séquence peut aussi devenir un master shot ; il est alors, au montage, entrecoupé d'autres plans dits de coupe, de grosseur différente, ou morcelé en plusieurs tronçons montés « cut »"
Dudujones
Posté le: 20/9/2022 20:10 Mis à jour: 20/9/2022 20:10
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
0
@dubstyle imaginons la situation du côté de bigflo et oli au moment où JD arrive :
Salut, bon on a réfléchi à un truc, on fait une répète, y a pleins de trucs fun, on te guide et on en discute après. Tu fais ce que tu sens et on voit.
Dans cette situation il arrive pour un clip et reste au courant de rien. Et le montage s organisé autour de ce qu’il fait, ils créent alors un truc de génie et au lieu d’un clip travaillé de façon classique font savoir cela. C’est double banco et ça nécessite encore moins de moyen qu’un vrai clip leché
dubstyle
Posté le: 21/9/2022 0:53 Mis à jour: 21/9/2022 0:54
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
1
Citation :
@chopsuey @dubstyle Je vois pas pourquoi ça prouve qu'il était au courant de quelque chose. C'est probablement juste des petites coupures qu'ils ont pas filmé le temps de l’emmener dans un autre lieu, de la même façon qu'à 1:42 quelqu'un lui attrape le bras pour l'emmener ailleurs. Si leur but c'était de capturer l'authenticité de la surprise de Julien, malgré ces petites coupures ils ne lui ont probablement rien expliqué de plus et il était tout autant perdu.
Quand on tourne ce genre de plan, on le découpe pour ne pas avoir à tout se retaper quand on se plante. Je ne dis pas qu'il a été briefé (même si tu dois te douter de quelque chose quand tu as un cadreur à 1m de toi dans le van...), mais en imaginant les plans qui ont probablement été refaits, ça retire de la spontanéité à l'ensemble.
Citation :
@Zalmano @dubstyle sache que sur les 1800 commentaires YouTube actuelles de ce clip toi et un HUGO.L êtes les seuls a parler de faux plan séquence XD
@Zalmano En même temps le public ciblé et le plateforme n'est pas forcément très au fait des techniques cinématographiques, c'est du 100% "fan service"
Pasquain
Posté le: 21/9/2022 1:59 Mis à jour: 21/9/2022 1:59
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
0
@dubstyle
Qu'est-ce qu'on en a à faire que ce ne soit pas un véritable plan séquence. Ils n'ont pas venu leur clip sur cette idée, mais sur la surprise de Julien Doré.
C'est dingue, faut toujours qu'il y ait un rabat joie de service, un "gnagnagna" comme j'aime les nommer. Tu devrais bien écouter les paroles de cette chanson, et t'imprégner de l'idée générale de son message.
Wiiip
Posté le: 21/9/2022 13:54 Mis à jour: 21/9/2022 13:54
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
1
Citation :
@Dudujones Citation :
@Geo-graphic
Est-ce que ça nous intéresse ?
J'ai vraiment besoin de répondre ?
Menfou palu + ratio
Si t'as pas compris où que tu trouves ça stupide, c'est normal, tu fais pas partie de la tranche d'âge visée, d'où ce ton aigri.
Elle doivent être intéressantes tes soirées...
Ouahou, si la condescendance était une maladie grave, tu serai en phase terminale, pauvre type !
J'ai dû quote le mauvais commentaire, et comme j'ai la flemme de me retaper tous les commentaires super intéressants de cet article, je me contenterai de dire "mes excuses, c'était pas voulu. Bonne fin de journée !"
roondar
Posté le: 21/9/2022 19:06 Mis à jour: 21/9/2022 19:29
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
1
J'arrive après la bataille:p Mais perso je pense que tout ça vient du texte en intro qui explique mal. (Je ne fais qu'essayer de comprendre, j'ai pas leurs numéros de tel pour demander ^^) Julien était au courant qu'il venait pour tourner un clip donc, bonnes sapes, bien coiffé tout ça. Et de toute façon il était filmé dans le van (peut-être pour un making of pense-t-il). Peut-être lui a-t-on demandé qu'il amène une valise vide en accessoire, ou on lui a dit de prendre cette valise car ça allait servir.
Et TOUT le reste n'est qu'une énorme surprise, y compris quand il sort du van. Il dit "Arrêtes !" car blabla [edit: j'avais pas vu au début mais on lui dit "prêt pour le clip ?", y'a une ligne, une équipe, un panneau d'éclairage, des caméra pro... Il comprend très vite ^^' Et quand la chanson part, il est forcément surpris et comprend que le clip officiel commence (il a pas le temps d'ajuster sa veste lol), comprend enfin ce que sera le clip en question et se prête au jeu instantanément.
Donc oui je pense que ces réactions sont sincères. Après les cuts peuvent s'expliquer de bien des façon, comme des temps morts de quelques secondes pour tout mettre en place ou simplement une mise au point de la balance de la caméra. C'est possible en tout cas. J'aimerais beaucoup un making of du tournage (ou une vidéo commentaire qui explique les références pour les non-fan comme moi). Et sincèrement, je dois avouer que s'il n'y en aucun qui sort, je commencerais à douter. Mais pour l'instant ca m'a bcp fait marrer
Edit : ahhh ces bâtards, pendant la chorégraphie ils reculent pour que Julien ne voient rien et soit complètement pommé xD Et oui, le mettre sur un solex sans qu'il sache en faire c'était risqué et dangereux (ah moins bien sur qu'il fasse semblant mais je laisse pour l'instant le bénéfice du doute).
Zalmano
Posté le: 28/9/2022 21:32 Mis à jour: 28/9/2022 21:32
Re: Julien Doré fait un clip de Bigflo & Oli par surprise
1
@Dudujones Citation :
Donc si il y a 1800 adorateurs de satan qui disent qu'il faut se jeter d'une falaise et y en a deux qui ne veulent pas, tu vas suivre les 1800 ? La raison du plus grand nombre est toujours la meilleur ?
non clairement je ne suis pas du genre mouton sans se poser de question ! Ce que je voulais mettre en évidence c'est que si vraiment c'était visible, mal fait et dérangeant beaucoup plus de monde l'aurait signalé.
Apres méfiance aussi des coms YouTube facilement modérés avec des listes de mots a "éviter".
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.