Auteur
| Conversation
|
LeMiniMilgram |
Posté le: 27/9/2022 18:49 Mis à jour: 27/9/2022 18:49
|
J'aime glander ici Inscrit le: 26/10/2012
Envois: 8997
Karma: 22282
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
27
J'imagine que pour le chauffeur du camion ça a du faire comme moi sur l'autoroute avec les insectes sur le pare-brise.
au passage c'est clairement la faute du motard
|
|
|
LugerKain |
Posté le: 27/9/2022 18:50 Mis à jour: 27/9/2022 19:06
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2021
Envois: 1050
Karma: 2006
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
2
Roh le salaud ! En marche arrière sur l'autoroute eh ah ouais je précise pour les p'tits malin, si le camion avance après, c'est à cause de l'élan de la moto ça a du lui faire drôle au chauffeur de monter d'un coup à 200 BLAGUE
|
|
|
Ceriug |
Posté le: 27/9/2022 18:51 Mis à jour: 27/9/2022 18:51
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2012
Envois: 587
Karma: 825
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
3
@LeFreund Avec le passage en station de lavage en moins.
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 27/9/2022 18:52 Mis à jour: 27/9/2022 18:52
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6134
Karma: 9284
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
0
Apres le projet DART, le projet TARTE. Pas sur que ca fasse avancer l humanité..
|
|
|
Arthur34 |
Posté le: 27/9/2022 18:54 Mis à jour: 27/9/2022 18:54
|
Je suis accro Inscrit le: 12/10/2014
Envois: 517
Karma: 794
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
10
Mauvaise journée pour le slip du motard !
|
|
|
user160048 |
Posté le: 27/9/2022 18:54 Mis à jour: 27/9/2022 18:54
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
15
hallucinant qu'il ne tombe pas , il a un sacré bol dans sa connerie...
|
|
|
tryfax |
Posté le: 27/9/2022 18:55 Mis à jour: 27/9/2022 18:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
14
Espérons que la chance qu'il viens d'avoir lui serve de leçon pour l'avenir.
|
|
|
louisG |
Posté le: 27/9/2022 18:59 Mis à jour: 27/9/2022 18:59
|
Je m'installe Inscrit le: 16/2/2016
Envois: 149
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
1
@tryfax Pas sûr.... encore un champion du monde sur un deux roues.....pffff
|
|
|
Speedball2 |
Posté le: 27/9/2022 19:01 Mis à jour: 27/9/2022 19:01
|
Je m'installe Inscrit le: 10/11/2013
Envois: 470
Karma: 330
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
16
|
|
|
Tophus |
Posté le: 27/9/2022 19:02 Mis à jour: 27/9/2022 19:02
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 849
Karma: 599
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
4
200km/h mais bien sur!!
C'est en france ? Si c'est le cas j'espère qu'il finira derrière les barreaux ce danger public
|
|
|
bigone |
Posté le: 27/9/2022 19:12 Mis à jour: 27/9/2022 19:12
|
Je m'installe Inscrit le: 12/2/2010
Envois: 153
Karma: 932
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
80
Dans quelques semaines, les scientifiques pourront dire si l'impact a été suffisant pour dévier la trajectoire du camion.
|
|
|
luddict |
Posté le: 27/9/2022 19:17 Mis à jour: 27/9/2022 19:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/3/2012
Envois: 36
Karma: 260
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
3
Qui est surpris à par lui ?...
|
|
|
ilou_ras |
Posté le: 27/9/2022 19:28 Mis à jour: 27/9/2022 19:29
|
Je m'installe Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 122
Karma: 235
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
3
@Tophus Ca se voit bien que ce n'est pas en France, type de camion à l'américaine, panneau routier, revêtement en mauvais état, palmiers, etc. A la louche, ça sent l'Amérique Latine... Brésil ?
Bref, en tout cas c'est dingue qu'il reste debout vu la vitesse, je ne comprends pas exactement quelle partie de la moto et du motard touche le camion, mais le choc est violent!
Je pense que le bras, l'épaule, le genou et la jambe ont dû ramasser...
EDIT: En effet, la vidéo YouTube est en Portugais, donc va pour le Brésil.
|
|
|
Tifux |
Posté le: 27/9/2022 19:31 Mis à jour: 27/9/2022 19:31
|
Je m'installe Inscrit le: 6/5/2022
Envois: 112
Karma: 132
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
3
Lion King 2 The Remakeboot
Un gros con qui adore bouffer des culs ... ASSUME !
|
|
|
arrobaz |
Posté le: 27/9/2022 19:31 Mis à jour: 27/9/2022 19:31
|
Je suis accro Inscrit le: 19/10/2008
Envois: 510
Karma: 227
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
0
En revoyant la vidéo on se dit que passer par la droite serai une meilleure option. Le truc c'est que le camion a déboîté super vite, en temps normal il aurai eu le temps de se faufiler sur la gauche. Perso j'aurai peut être hésité et ce serai trop tard.... PS: Comme d'hab le commentaire le plus apprécié est de comparer le motard à un insecte pour faire rire. La France va mal
|
|
|
Pacolito |
Posté le: 27/9/2022 19:37 Mis à jour: 27/9/2022 19:38
|
Je suis accro Inscrit le: 11/10/2009
Envois: 1092
Karma: 1342
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
1
Il peut aller allumer un cierge à l'église et remercier Saint Colomban.
|
|
|
LugerKain |
Posté le: 27/9/2022 19:40 Mis à jour: 27/9/2022 19:48
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2021
Envois: 1050
Karma: 2006
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
5
@ arrobaz Nan franchement la France ça va, y a de la moutarde en rayon la belle vie quoi, peut enfin faire de la mayonnaiseFaire de la mayonnaise (Figuré) Surenchérir, échauffer les esprits. (Figuré) Faire monter la pression, le suspense.
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 27/9/2022 19:45 Mis à jour: 27/9/2022 19:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
2
Je pense qu'il s'est fait mal à la jambe quand même.
|
|
|
Kaeleak |
Posté le: 27/9/2022 19:48 Mis à jour: 27/9/2022 19:48
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2012
Envois: 601
Karma: 221
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
1
Citation : @luddict Qui est surpris à par lui ?...
Le chauffeur du camion je suppose.
|
|
|
Kallfa |
Posté le: 27/9/2022 19:49 Mis à jour: 27/9/2022 19:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/7/2017
Envois: 15
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
10
@arrobaz le camion ne déboite pas si vite que ça, contrairement au motard qui arrive beaucoup trop vite pour anticiper, et le chauffeur du camion n'avait aucun moyen de prévoir qu'un motard allait arriver comme une balle sur la voie de gauche. Il s'en tire avec beaucoup de chance comme vous dites, il n'était pas loin de finir dans la rubrique des chiens écrasés (oups).
Concernant votre PS, le commentaire en question voulait surtout signifier que le chauffeur du PL ne s'était certainement pas rendu compte du choc. Et un peu d'humour noir, ça permet de décrisper, surtout face à ce genre de comportement qui peut mettre la vie des autres en danger (et qui agacent donc profondément). Rouler trop vite sur la voie publique, c'est moche. L'humour noir n'est pas pour tout le monde c'est vrai, mais c'est tout naturel de lire ce genre de réaction. Mais avant tout, c'est quoi le rapport avec la France ?
|
|
|
tithom |
Posté le: 27/9/2022 20:26 Mis à jour: 27/9/2022 20:26
|
Je m'installe Inscrit le: 20/6/2009
Envois: 243
Karma: 191
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
1
Citation : @Kallfa le chauffeur du camion n'avait aucun moyen de prévoir qu'un motard allait arriver comme une balle sur la voie de gauche.
Je répondrais bien "en ouvrant les oreilles", après je n'ai pas vraiment de point de vue réel pour comparer. Une voiture qui roule vraiment vite, tu l'entends arriver de loin. Une moto peut-être un peu moins. Et peut-être que l'habitacle d'un camion est mieux insonorisé que celui d'une voiture.
|
|
|
FanfanLaTulipe |
Posté le: 27/9/2022 20:36 Mis à jour: 27/9/2022 20:36
|
Je m'installe Inscrit le: 18/8/2017
Envois: 440
Karma: 520
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
1
La vidéo a été volontairement accélérée !
Le gars roule tranquillement sur la file de gauche et subit une queue de poisson par un chauffeur de camion inconscient.
Et évidemment, on va encore dire que c'est la faute du motard. Ça commence à bien faire cette ostracisa..., cet ostratism.., cette ostratisa...
Bref, je me comprend ! Vive les motards !
|
|
|
Vipeho |
Posté le: 27/9/2022 21:01 Mis à jour: 27/9/2022 21:01
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2022
Envois: 330
Karma: 1057
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
3
C'est ça de rouler comme un con à 220 km/h ... qu'il s'estime heureux de s'en sortir de cette façon. En général, à trop vouloir chatouiller Darwin, à un moment, il vous rappelle qui est le patron ...
|
|
|
kogoro |
Posté le: 27/9/2022 21:16 Mis à jour: 27/9/2022 21:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/9/2008
Envois: 90
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
0
il roule comme un con à 200 Km/h mais par pitié arretez de dire que le camion n'y est pour rien. Dans un "accident" y a toujours DEUX fautifs ! Jamais un.
Le camion est un con de vouloir doubler une voiture déjà et sans regarder son angle.
|
|
|
SnikePlassken |
Posté le: 27/9/2022 21:21 Mis à jour: 27/9/2022 21:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/10/2021
Envois: 3784
Karma: 2767
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
2
La question est: est-ce qu’il a réussi à dévier la trajectoire du camion à l’impact? Parce que sinon ça n’a rien de scientifique de foncer à 220kmh sur un camion. Edit: grillé par Bigone
|
|
|
Nucleon |
Posté le: 27/9/2022 21:34 Mis à jour: 27/9/2022 21:34
|
Je m'installe Inscrit le: 11/1/2013
Envois: 271
Karma: 231
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
2
Bordel, sa chance est proportionnelle à sa connerie, elle même proportionnelle à sa vitesse.
|
|
|
Nucleon |
Posté le: 27/9/2022 21:36 Mis à jour: 27/9/2022 21:44
|
Je m'installe Inscrit le: 11/1/2013
Envois: 271
Karma: 231
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
11
@kogoro Non.
Rassures moi tu troll ? Depuis quand il y a tjrs deux fautifs dans un accident ? Le camion a sans doute regardé son rétro et pu constater qu'il n'y avait personne avant d'engager sa manœuvre. Ce n'est pas sa faute si un con apparait d'un seul coup derrière lui parce qu'il roule à plus de 220km/h.
|
|
|
Geraven |
Posté le: 27/9/2022 21:48 Mis à jour: 27/9/2022 21:48
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
5
Citation : @kogoro il roule comme un con à 200 Km/h mais par pitié arretez de dire que le camion n'y est pour rien. Dans un "accident" y a toujours DEUX fautifs ! Jamais un.
Le camion est un con de vouloir doubler une voiture déjà et sans regarder son angle.
Le camion est con de doubler une voiture ? Depuis quand c'est con ce doubler? Car alors, le motard, il est ultra ultra ultra ultra con ? Car il double depuis des dizaines de km... Et il a sûrement regardé son rétroviseur. Sauf que vu le différentiel de vitesse entre les deux, il ne voyait sans doute pas la moto dans son petit rétro de gauche. Le motard devait être à plus de 350m quand le camion a regardé son rétroviseur. Aucune raison d'imaginer qu'un véhicule à 350m puisse arriver si vite, surtout dans un pays où cela est interdit... En Allemagne, à la limite, les gens font plus attention...
|
|
|
Kallfa |
Posté le: 27/9/2022 22:28 Mis à jour: 27/9/2022 22:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/7/2017
Envois: 15
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
6
@kogoro Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Certains accidents sont bel et bien causés par un seul fautif. Si un piéton, en traversant une rue, se fait écraser par un chauffard qui roulait beaucoup trop vite pour que ce dernier puisse anticiper l'arrivée du bolide, tu dirais que c'est à cause du chauffard, mais que c'est aussi la faute du piéton qui vient de se faire faucher ?
Dans cette situation, le pic de vitesse semble être de 220 km/h avant le choc. Un camion roule en moyenne à 80km/h. Je suis pas un gros matheux, mais entre le moment où le chauffeur du PL regarde son rétroviseur et commence sa manœuvre de dépassement, en imaginant que cette opération a duré 1 seconde, le motard à déjà rattrapé le PL d'environ 40 mètres !
Donc non. Tu roules trop vite ? attends-toi à causer un drame. Point barre. Quand tu roules, t'es pas tout seul, et tu dois être en capacité de maitriser ton véhicule. Et plus tu roules vite, moins c'est possible.
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 27/9/2022 22:56 Mis à jour: 27/9/2022 22:56
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 937
Karma: 1690
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
0
Citation : @Kallfa @kogoro Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Certains accidents sont bel et bien causés par un seul fautif. Si un piéton, en traversant une rue, se fait écraser par un chauffard qui roulait beaucoup trop vite pour que ce dernier puisse anticiper l'arrivée du bolide, tu dirais que c'est à cause du chauffard, mais que c'est aussi la faute du piéton qui vient de se faire faucher ?
On peut dire qu'il n'y a qu'un seul responsable/fautif/etc... Socialement, on ne va en condamner qu'un seul des deux. Mais il y a bien 2 personnes qui ont causé l'accident. Vouloir minimiser le nombre de "fautifs", c'est aussi minimiser les solutions pour éviter les accidents. (ca vaut pour les piétons, mais ca vaut pour tout : pour une fusée, pour un système informatique, pour un système social ...) Les gens qui conçoivent des solutions qui admettent un point de panne unique, ce sont des gens qui conçoivent des systèmes qui tombent en panne : le monde se porteraient mieux s'ils arrêtaient. Si un jour je me fait écraser en tant que piéton sur la route par un furieux qui roule trop vite (donc, cela exclu qu'il soit venu m'écraser sur le trottoir, dans un café, ou dans mon salon, où là, clairement, j'ai plus de solutions raisonnables de m'en prémunir), alors oui, je m'estimerais responsable de ma propre mort. Quand j'explique à quelqu'un comment on traverse, je lui dit que je ne lui en voudrait pas s'il passe au rouge... Par contre, je lui en voudrais beaucoup s'il n'a pas vérifié des 2 cotés avant de s'engager. Si un jour j'ecrase un motard qui aura roulé comme un con parce que j'ai déboité sans regarder, oui, je m'en voudrais toute ma vie... Parce que je sais déjà aujourd'hui qu'il faut regarder, et qu'il existes des crétins qui roulent à des vitesses de dingues. Et ils se feront tuer un jour ... Mais pas par moi.
|
|
|
Vipeho |
Posté le: 27/9/2022 23:59 Mis à jour: 28/9/2022 0:08
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2022
Envois: 330
Karma: 1057
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
2
Sauf surprise, il y a 140 km/h de différence de vitesse entre les 2 véhicules (220 / 80) ... je sais pas si certains chevaliers blancs, défenseurs de la sécurité routière ont la notion d'une telle différence de vitesse sur une simple 2x2 voies. A aucun moment le chauffeur PL n'est fautif car à aucun moment tu t'attends à voir débouler un missile sol-sol derrière toi. https://www.koreus.com/video/depassement-autoroute.htmlGrosso modo, voici un point de vue opposé. La différence de vitesse indiquée est un peu plus importante (~170 km/h) mais ça reste contrebalancé par le fait qu'une voiture est, normalement, plus visible (car plus grosse) qu'une moto dans un rétro. A quel moment, tu t'attends à avoir ce type de boulet de canon qui débarque derrière toi ? (on peut exclure quelques portions "no limit" sur des autoroutes allemandes).
|
|
|
Kallfa |
Posté le: 28/9/2022 0:02 Mis à jour: 28/9/2022 0:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/7/2017
Envois: 15
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
3
@Wiiip On peut aussi parler de ceux qui se plantent tout seul, au milieu de rien, et je peux parler d'une expérience personnelle : une faute d’inattention et zou, 3 tonneaux dans le champ. J'étais bien le seul et unique fautif dans ce cas d'accident.
Je comprends ton propos, dans l'absolu oui, le camion s'est mis sur la trajectoire de la moto. Donc la solution s'est quoi ? équiper chaque véhicule d'un radar qui détecte les fous furieux qui arrivent comme des balles ? Je pense que ça sera toujours plus productif d'éduquer les gens à partager la voie publique et à se responsabiliser. Et à respecter les règles, surtout quand tu risques ta vie et celles des autres.
A ce sujet, attention à ne pas confondre culpabilité et responsabilité. Je vais illustrer ça par une autre situation : 3 potes prennent un café sur une terrasse. Un chauffard débarque sur la place, en arrivant beaucoup trop vite, perd le contrôle de son véhicule et c'est l'accident. Sauf qu'il s'écrase sur la terrasse et tue 2 de nos 3 joyeux compères qui prenaient tranquillement un verre. Le 3ème qui a survécu au drame pourra se sentir coupable d'avoir inviter ses deux amis, qui eux ne rentreront pas chez eux. Doit-on le blâmer et lui en vouloir d'avoir eu l'idée d'aller prendre un verre avec ses potes à une heure de la journée où il y avait de la circulation ? Non, il n'est pas responsable. Il y a bien un seul fautif dans l'histoire, et c'est le chauffard.
Dans cette situation, il me semble impossible que le chauffeur de PL ait pu anticiper l'arriver du motard. Cet accident est complètement idiot. Si le motard roulait à une vitesse normale, le chauffeur du PL aurait pu le voir et ne pas lui couper la route. Dans le cas de figure où le chauffeur de PL n'avait pas fait ses contrôles correctement, le motard aurait pu ralentir normalement et éviter ainsi de percuter le PL. Pas besoin de se torturer l'esprit pour trouver une solution à cette situation, et le code de la route est suffisamment réglementé comme ça. En roulant à une vitesse normale, tu réduis considérablement le risque d'accident. Et s'il y a un accident en roulant à une vitesse adaptée, tu réduis aussi considérablement le risque de décès prématuré ou d'handicap pour le restant de tes jours.
|
|
|
Geraven |
Posté le: 28/9/2022 0:19 Mis à jour: 28/9/2022 0:19
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
4
Citation : @Wiiip Citation : @Kallfa @kogoro Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Certains accidents sont bel et bien causés par un seul fautif. Si un piéton, en traversant une rue, se fait écraser par un chauffard qui roulait beaucoup trop vite pour que ce dernier puisse anticiper l'arrivée du bolide, tu dirais que c'est à cause du chauffard, mais que c'est aussi la faute du piéton qui vient de se faire faucher ?
On peut dire qu'il n'y a qu'un seul responsable/fautif/etc... Socialement, on ne va en condamner qu'un seul des deux. Mais il y a bien 2 personnes qui ont causé l'accident.
Vouloir minimiser le nombre de "fautifs", c'est aussi minimiser les solutions pour éviter les accidents. (ca vaut pour les piétons, mais ca vaut pour tout : pour une fusée, pour un système informatique, pour un système social ...) Les gens qui conçoivent des solutions qui admettent un point de panne unique, ce sont des gens qui conçoivent des systèmes qui tombent en panne : le monde se porteraient mieux s'ils arrêtaient.
Si un jour je me fait écraser en tant que piéton sur la route par un furieux qui roule trop vite (donc, cela exclu qu'il soit venu m'écraser sur le trottoir, dans un café, ou dans mon salon, où là, clairement, j'ai plus de solutions raisonnables de m'en prémunir), alors oui, je m'estimerais responsable de ma propre mort. Quand j'explique à quelqu'un comment on traverse, je lui dit que je ne lui en voudrait pas s'il passe au rouge... Par contre, je lui en voudrais beaucoup s'il n'a pas vérifié des 2 cotés avant de s'engager.
Si un jour j'ecrase un motard qui aura roulé comme un con parce que j'ai déboité sans regarder, oui, je m'en voudrais toute ma vie... Parce que je sais déjà aujourd'hui qu'il faut regarder, et qu'il existes des crétins qui roulent à des vitesses de dingues. Et ils se feront tuer un jour ... Mais pas par moi.
Ha oui, donc il y a toujours deux fautifs... Sauf quand on t'écrase sur le trottoir, dans un café, dans ton salon… Là, tu n'es plus fautif. Mais sur le passage pour piéton, ben là, mon Dieu, tu n'aurais pas dû être là, alors tu es fautif. C'est comme l'argument du "Hé, elle met une jupe, c'est aussi sa faute". Soit, tu émets l'argument qu'il y a toujours fautifs, et tu n'émets pas d'exception, soit tu émets des exceptions, et tu admets qu'il n'y pas toujours deux fautifs. Car là, ton argumentaire est contradictoire. Et si ton argumentaire pour celui qui traverse mais se fait écraser par un gars qui roule à 200 est de dire "c'est sa faute, il n'a pas vérifié des 2 cotés avant de s'engager" est vraiment ton seul argumentaire, on comprendra que tu es vraiment à côté de la plaque. Pour avoir parfois des furieux qui roulent à 100-130 dans ma rue à 50, je peux t'assurer que j'aurais beau regarder des deux côtés, les voitures mettant 5 secondes à être percevable au bout du tournant, je peux t'assurer que ces 5 secondes se sont déjà écoulée quand j'ai mis mon premier pied sur le trottoir. Et à moins de ne plus jamais traverser une route, je ne vois pas comment on peut rendre fautif un piéton qui traverse en ayant regardé des deux côtés mais qui a la malchance de rencontrer un connard à 200 en agglomération...
|
|
|
asm63 |
Posté le: 28/9/2022 3:43 Mis à jour: 28/9/2022 3:43
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
2
Citation : @arrobaz
PS: Comme d'hab le commentaire le plus apprécié est de comparer le motard à un insecte pour faire rire. La France va mal
« J'ai lu un commentaire qui m'a trigger sur Internet donc la France va mal ». À un moment il va falloir consulter les dépressifs. Ça devient grave là.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 28/9/2022 9:30 Mis à jour: 28/9/2022 9:30
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
2
@ FanfanLaTulipe Le mot que tu cherches vient de là : Pour rigoler, bien sûr
|
|
|
MAC_Ak |
Posté le: 28/9/2022 9:35 Mis à jour: 28/9/2022 9:35
|
Je m'installe Inscrit le: 4/4/2016
Envois: 320
Karma: 1445
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
2
J'ai vu passé cette vidéo sur Facebook, et les commentaires étaient dans la majorité à blâmer le conducteur du camion qui "n'avait pas regardé dans son rétro" avant de déboiter. Et les quelques personnes qui essayait de le défendre se faisaient lyncher. Et maintenant, en lisant vos commentaires, je reprend foi en Koreus et sa communauté. Merci !
|
|
|
Glucozoid |
Posté le: 28/9/2022 10:03 Mis à jour: 28/9/2022 10:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2014
Envois: 14
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
1
L'autocollant Monster sur le réservoir n'augurait déjà rien de bon
|
|
|
lsdYoYo |
Posté le: 28/9/2022 10:16 Mis à jour: 28/9/2022 10:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/5/2014
Envois: 2225
Karma: 1617
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
0
Personne pour noter que le motard s'arrête sur le côté d'une voie de l'autoroute (et juste devant un joli dénivelé sur le côté) et non sur la bande d'arrêt d'urgence ?!
(devait être trop pressé de changer de caleçon !)
|
|
|
pit07 |
Posté le: 28/9/2022 14:58 Mis à jour: 28/9/2022 14:59
|
Je suis accro Inscrit le: 10/12/2007
Envois: 566
Karma: 452
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
2
BIEN FAIT.
Gloire au conducteur du camion.
|
|
|
Tophus |
Posté le: 28/9/2022 15:32 Mis à jour: 28/9/2022 15:32
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 849
Karma: 599
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
1
@ ilou_ras je te fais confiance je dois prendre l'autoroute 2 fois par an pour les vacances donc les détails je ne les connais pas vraiment
|
|
|
ilou_ras |
Posté le: 28/9/2022 18:28 Mis à jour: 28/9/2022 18:28
|
Je m'installe Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 122
Karma: 235
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
3
@ Tophus Pas de soucis, ce n'était pas méchant, mais pour moi ça sautait aux yeux que ce n'était pas en France. Fais attention aux motos pour tes prochaines vacances
|
|
|
DoublePine |
Posté le: 28/9/2022 20:56 Mis à jour: 28/9/2022 20:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/7/2022
Envois: 12
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
2
@bigone j'ai cherché partout mon mot de passe pour me connecter pour la première fois depuis des mois afin de liker ton fcking com
|
|
|
kogoro |
Posté le: 29/9/2022 1:18 Mis à jour: 29/9/2022 1:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/9/2008
Envois: 90
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
0
@Nucleon @Geraven Non je suis très sérieux.
1. un Camion à 80KM/H n'a aucune reprise. D'où il s'amuse à dépasser une voiture qui elle meme doit rouler à 78Km/h tout ça...et il le sait...pour se retrouver derrière un autocar. Sauf si le camion a vraiment prévue de doubler la voiture et l'autocar en meme temps alors je maintiens et signe que c'est le roi des connards.
1.bis Et pour les piétons, un camion n'as pas le droit de doubler un véhicule léger. surtout au delà d'une certaine vitesse.
Pour les autres avis en dessous. 2. différentiel de 140 KM/H ou pas si tu regardes ton retro tu vois qu'il y a une moto. FAut vraiment être un piéton professionnel pour lâcher ce genre d'argument.
3. quand je dis qu'il y a 2 fautif dans un accident.Par exemple: Meme si le feux est vert et que ce feux te donne la priorité de passage, tu reste un connard si tu avances les yeux fermé sans contrôler ce qui se passe au croisement
|
|
|
Borny |
Posté le: 29/9/2022 2:14 Mis à jour: 29/9/2022 2:14
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
1
Citation : @kogoro 1.bis Et pour les piétons, un camion n'as pas le droit de doubler un véhicule léger. surtout au delà d'une certaine vitesse.
Depuis quand ? Vous auriez un article du code de la route pour cette affirmation ? Il existe bien le panneau BA3 qui interdit aux camions de plus de 3,5 t de doubler, justement car sans ce panneau ils ont le droit de doubler. De même Article R412-25, s'il y a 3 voies ou plus, la voie la plus à gauche est interdite aux camions de plus de 3,5 t. Ce qui n'interdit pas doubler en utilisant les autres voies. (ça s'applique aussi aux ensembles de plus de 7 m : une voiture avec une remorque par exemple).
|
|
|
Neutre |
Posté le: 30/9/2022 9:22 Mis à jour: 30/9/2022 9:22
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 348
Karma: 1433
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
1
Citation : @kogoro @Nucleon @Geraven Non je suis très sérieux.
1. un Camion à 80KM/H n'a aucune reprise. D'où il s'amuse à dépasser une voiture qui elle meme doit rouler à 78Km/h tout ça...et il le sait...pour se retrouver derrière un autocar. Sauf si le camion a vraiment prévue de doubler la voiture et l'autocar en meme temps alors je maintiens et signe que c'est le roi des connards.
1.bis Et pour les piétons, un camion n'as pas le droit de doubler un véhicule léger. surtout au delà d'une certaine vitesse.
Pour les autres avis en dessous. 2. différentiel de 140 KM/H ou pas si tu regardes ton retro tu vois qu'il y a une moto. FAut vraiment être un piéton professionnel pour lâcher ce genre d'argument.
3. quand je dis qu'il y a 2 fautif dans un accident.Par exemple: Meme si le feux est vert et que ce feux te donne la priorité de passage, tu reste un connard si tu avances les yeux fermé sans contrôler ce qui se passe au croisement
Comment fais-tu en ville quand tu as le feu vert à un croisement pour vérifier qu'un automobiliste ou un motard ne va pas griller le feu rouge à 150km/h ? Tu t'arrêtes à chaque intersection ? Ou alors tu supposes que les autres sont un minimum raisonnables ? Et si tu fais cette supposition comment aboutis-tu à une non contradiction dans ta philosophie de la route avec tes positions ci-dessus ?
|
|
|
graffx |
Posté le: 30/9/2022 21:48 Mis à jour: 30/9/2022 21:51
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1006
Karma: 323
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
1
Citation : @kogoro il roule comme un con à 200 Km/h mais par pitié arretez de dire que le camion n'y est pour rien. Dans un "accident" y a toujours DEUX fautifs ! Jamais un.
Le camion est un con de vouloir doubler une voiture déjà et sans regarder son angle.
Et ta soeur elle bat le beurre? Deja en général deux fautifs, non, pitié, prends ton permis et déchire le de suite. Parce que tu viens de prouver que t'es bien le genre a rouler comme une friteuse, a cartonner une mere et ses gamins et pas assumer sa connerie. De deux, le camion est un con, ok, mais je suis sur qu'au final le camion il t'en mettrai bien une aussi. Il est mignon celui la, quand tu vois un vehicule grand comme un petit poid dans ton rétro, jamais tu penserai qu'il sera sur toi en quelques secondes. De trois tu fais partie des abrutis qui pensent que les camions sont de 1970 pour avoir aucune reprise? Avec leur véhicule, à vide, ils te collent une rouste sur 100m toi dans ta xantia tuning jean-claude convenant. Ho oui t'es bien le genre de guignol a rester constamment sur la voie de gauche et faire des appels de phare quand un camion double et que ca fait ralentir monsieur parce que son big mac au mac est urgent et est en train de refroidir. Porte tes couilles et va leur dire aux routiers. Pleure pas si tu prend s une claque et un coups de pare-buffle. Pitoyable toquard.
|
|
|
kogoro |
Posté le: 1/10/2022 10:59 Mis à jour: 1/10/2022 11:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/9/2008
Envois: 90
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
0
@ graffx toi t'es juste débile et ça se voit. Tu ne mérites pas le dialogue. Rien que cette réponse c'est te donner de l'importance et l'amour que tes parents ne t'a pas offert. @ NeutreCitation : Comment fais-tu en ville quand tu as le feu vert à un croisement pour vérifier qu'un automobiliste ou un motard ne va pas griller le feu rouge à 150km/h ? Tu t'arrêtes à chaque intersection ? Ou alors tu supposes que les autres sont un minimum raisonnables ? Et si tu fais cette supposition comment aboutis-tu à une non contradiction dans ta philosophie de la route avec tes positions ci-dessus ? Justement je ne fais confiance à personne. Je suis responsable de ma vie et de mes choix et je ne passe pas mon temps à blâmer autrui de mes erreurs. Je passe mon temps à circuler dans paris et ses environs et si je devais me limiter à la signalisation sans plus de contrôle et bien je te garanti qu'à chaque carrefour il y aurait un tas de piétons, vélos et trottinettes qui valdinguerai dans le décors. Les gens sont des cons irresponsable qui se deresponsabilise sur le gars d'en face à la moindre occasion. Je suis désolé mais tu fais "un changement de file" tu provoques un accident, t'es fautif. C'est aussi clair et simple que ça.
|
|
|
FanfanLaTulipe |
Posté le: 1/10/2022 11:42 Mis à jour: 1/10/2022 11:42
|
Je m'installe Inscrit le: 18/8/2017
Envois: 440
Karma: 520
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
1
Citation : @Gudevski @FanfanLaTulipe Le mot que tu cherches vient de là :
Pour rigoler, bien sûr
Oui, Thémistocle ostracisé au temps des Grecs. Et pourtant il ne faisait pas de moto !
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 13/10/2022 14:21 Mis à jour: 13/10/2022 14:21
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Une moto percute l'arrière d'un camion sur ...
1
les camions ne devraient jamais avoir le droit de doubler quand il n'y a que deux voies.
|
|
|