Auteur
| Conversation
|
LeMiniMilgram |
Posté le: 11/10/2022 19:17 Mis à jour: 11/10/2022 19:17
|
J'aime glander ici Inscrit le: 26/10/2012
Envois: 8997
Karma: 22282
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
23
Dans quelques jours :
L'EFFONDREMENT [EP2] La Station Service
|
|
|
tepezed |
Posté le: 11/10/2022 19:25 Mis à jour: 11/10/2022 19:25
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1523
Karma: 1293
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
3
C'est vraiment des cochons...
Une véritable porcherie...
|
|
|
PurLio |
Posté le: 11/10/2022 19:28 Mis à jour: 11/10/2022 19:28
|
Je poste trop Inscrit le: 26/1/2006
Envois: 12680
Karma: 13546
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
14
Non mais faut les comprendre aussi. Ils n'ont pas que ça à foutre...
|
|
|
SilSyS |
Posté le: 11/10/2022 19:29 Mis à jour: 11/10/2022 19:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/2/2013
Envois: 42
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
2
Voilà encore un exemple d'une minorité qui discrédite une communauté. Je suis porschiste et je suis hors de moi en voyant ces images!!!
|
|
|
SilSyS |
Posté le: 11/10/2022 19:30 Mis à jour: 11/10/2022 19:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/2/2013
Envois: 42
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
1
@ LeFreund tellement ça!!! Superbe série au passage
|
|
|
i-grec |
Posté le: 11/10/2022 19:38 Mis à jour: 11/10/2022 19:38
|
Je m'installe Inscrit le: 17/6/2007
Envois: 179
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
Quels sont les personnes les plus stupides dans cette vidéo? hm.
|
|
|
Roulpops |
Posté le: 11/10/2022 19:38 Mis à jour: 11/10/2022 19:38
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2012
Envois: 680
Karma: 525
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
Perso, je fais la queue pendant deux heures pour voir ce genre de charognes, y'a pas de barrière, je crève les pneus directement, et si ils sont pas contents, je leur demande ce qu'ils veulent que je crève ensuite...
|
|
|
Roulpops |
Posté le: 11/10/2022 19:42 Mis à jour: 11/10/2022 19:42
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2012
Envois: 680
Karma: 525
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
50
Citation : @i-grec Quels sont les personnes les plus stupides dans cette vidéo? hm.
J'imagine que tu essaie de faire passer un message du genre "les gens sont stupides à faire la queue comme des moutons"? Aaaah oui, le dilemne est si grand, qui est stupide entre les gens qui font la queue comme tout le monde parce qu'il faut bien faire de l'essence pour aller bosser, ou faire les courses, ou chercher les gosses à l'école, et les resquilleurs en voiture de luxe qui semblent n'en avoir rien à foutre des autres...clairement, impossible de trancher, là...
|
|
|
Speedball2 |
Posté le: 11/10/2022 19:46 Mis à jour: 11/10/2022 19:46
|
Je m'installe Inscrit le: 10/11/2013
Envois: 470
Karma: 330
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
C'EST LA VIDÉO DU SIÈCLE
Après ça je crois qu'on peut mourrir tranquille.
|
|
|
blahmeuh |
Posté le: 11/10/2022 19:55 Mis à jour: 11/10/2022 19:55
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2021
Envois: 145
Karma: 236
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
1
@SilSyS
Porsche de location... Ce ne sont pas des porchistes...
|
|
|
EndymionRaul |
Posté le: 11/10/2022 19:56 Mis à jour: 11/10/2022 19:56
|
Je suis accro Inscrit le: 16/10/2019
Envois: 1346
Karma: 1326
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
Je pourrais pas faire ça avec la barrière. Je m'énerverait trop vite dès la moindre remarque.
Voilà pourquoi les gens pensent que je suis calme. Alors que c'est le contraire. Je me maitrise du mieux que je peux. C'est tout ou rien. Et je préfère "rien".
|
|
|
Zoltek |
Posté le: 11/10/2022 19:57 Mis à jour: 11/10/2022 19:57
|
Je suis accro Inscrit le: 17/7/2020
Envois: 634
Karma: 672
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
9
POUSSEZ VOUS LES CLODOS !!!
|
|
|
Armeater |
Posté le: 11/10/2022 20:03 Mis à jour: 11/10/2022 20:03
|
Je m'installe Inscrit le: 21/7/2014
Envois: 325
Karma: 649
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
@SilSyS c'est des mecs qui ont les ont loué pour faire les kéké avec alors que d'habitude ils roulent en twingo, rien a voir avec des porshiste tkt
|
|
|
Vipeho |
Posté le: 11/10/2022 20:16 Mis à jour: 11/10/2022 20:16
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2022
Envois: 330
Karma: 1057
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
3
Citation : @SilSyS Voilà encore un exemple d'une minorité qui discrédite une communauté. Je suis porschiste et je suis hors de moi en voyant ces images!!!
En aucun cas des Porschistes ... voitures louées pour le weekend ... mariage surement. J'ai ce type d'agence de location pas très loin de chez moi, tu sais à l'oreille quand on est le vendredi en début de soirée et que les clients viennent récupérer les véhicules (Ferrari, AMG GTR, ...), valves d'échappement grandes ouvertes, ils ne peuvent s’empêcher d'accélérer comme des cons. Ça s'entend à plusieurs centaines de mètres à la ronde.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 11/10/2022 20:18 Mis à jour: 11/10/2022 20:18
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5260
Karma: 2887
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
1
Je n'attendrai jamais 2 heures pour quoi que ce soit. Autant revenir la nuit ou laissez tomber, c'est de la folie.
(C'est vrai que je n'ai aucune patience. Quand je suis chez l'ophtalmo et que j'attends plus de 10 minutes, je pars même s'il faut des semaines pour avoir un rdv, quand je téléphone et qu'il y a une musique d'attente plus de 3 minutes je raccroche (je préfère même envoyer un courrier s'il n'y a aucun autre moyen, c'est plus de travail mais pas d'attente!))
|
|
|
Rubens |
Posté le: 11/10/2022 20:25 Mis à jour: 11/10/2022 20:25
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2007
Envois: 131
Karma: 150
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
1
Encore des fans de Liverpool venu mettre le bordel..........
|
|
|
boulouch |
Posté le: 11/10/2022 20:28 Mis à jour: 11/10/2022 20:28
|
Je m'installe Inscrit le: 18/6/2014
Envois: 199
Karma: 355
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
9
Enfoirés de pauvres qui empêchent les honnêtes riches de se servir librement !
|
|
|
push1000 |
Posté le: 11/10/2022 20:29 Mis à jour: 11/10/2022 20:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2019
Envois: 16
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
3
@i-grec t'aurais du la garder celle là..
|
|
|
corent2 |
Posté le: 11/10/2022 20:50 Mis à jour: 11/10/2022 20:50
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1698
Karma: 4896
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
Erreur dans le titre. Citation : Deux Porsche essaient de couper une file d'attente C'est plutôt ça : Citation : Deux conducteurs ont fait un truc, mais c'était 2 minutes plus tôt ! Cette vidéo ne contient rien du tout, mais vous pouvez quand même commenter pour dire que ce sont des cons !
|
|
|
SnikePlassken |
Posté le: 11/10/2022 21:11 Mis à jour: 11/10/2022 21:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/10/2021
Envois: 3784
Karma: 2767
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
8
Je roule en Porsche et j’ai fait la queue. On est pas tous des connards
|
|
|
mikeldj |
Posté le: 11/10/2022 21:11 Mis à jour: 11/10/2022 21:11
|
Je suis accro Inscrit le: 16/12/2004
Envois: 642
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
merci la CGT....
|
|
|
Nucleon |
Posté le: 11/10/2022 21:44 Mis à jour: 11/10/2022 21:44
|
Je m'installe Inscrit le: 11/1/2013
Envois: 271
Karma: 231
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
1
Ils allaient être à la bourre pour rendre les Porsches au service de location. Il avait sans doute déjà tout juste les moyens de les louer xD
|
|
|
dacaid |
Posté le: 11/10/2022 21:49 Mis à jour: 11/10/2022 21:49
|
Je m'installe Inscrit le: 12/4/2007
Envois: 406
Karma: 1262
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
1
C'est bô un go-fast à la raie...
|
|
|
varum |
Posté le: 11/10/2022 21:53 Mis à jour: 11/10/2022 21:53
|
Je m'installe Inscrit le: 22/8/2012
Envois: 113
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
3
Il ont peut-être loués les voitures pour 1h ou 2 hahaha
|
|
|
n666eo |
Posté le: 11/10/2022 22:13 Mis à jour: 11/10/2022 22:13
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
3
Et pendant ce temps là, on est un certain nombre à ne jamais attendre à la station, qui a toujours du carburant, nettement moins cher, à deux pas (littéralement), etc... Et le pire, c'est que leurs Porshes, on les laissent sur place ! Mais il paraît que nos véhicules ne sont pas viables, que c'est une hérésie...
Ok, limite hors sujet, mais la situation actuelle m'amuse beaucoup. Je sais, c'est mal de rire du malheur des autres, mais certains autres se sont tellement foutu de moi que c'est un juste retour des choses...
|
|
|
Apowers |
Posté le: 11/10/2022 22:14 Mis à jour: 11/10/2022 22:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
1
"2 Porsche essaient de couper une file d'attente." Je doute sincèrement que les Porsche aient décidé seules de doubler qui que ce soit.
Ce côté lutte des classes fait certainement plaisir à certains syndicalistes, mais on sait tous que le problème ici ne vient pas de la marque de la voiture.
Je vais bosser à vélo, et je passe devant plusieurs stations services. A chaque fois, je vois les même mecs, à bord de leur Uber, tenter de doubler tout le monde.
|
|
|
Nefro |
Posté le: 11/10/2022 22:50 Mis à jour: 11/10/2022 22:50
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
3
Citation : @Roulpops Citation : @i-grec Quels sont les personnes les plus stupides dans cette vidéo? hm.
J'imagine que tu essaie de faire passer un message du genre "les gens sont stupides à faire la queue comme des moutons"? Aaaah oui, le dilemne est si grand, qui est stupide entre les gens qui font la queue comme tout le monde parce qu'il faut bien faire de l'essence pour aller bosser, ou faire les courses, ou chercher les gosses à l'école, et les resquilleurs en voiture de luxe qui semblent n'en avoir rien à foutre des autres...clairement, impossible de trancher, là...
Le problème c'est que personne ne remet jamais en question sa dépendance à la bagnole, je suis sûr que l'essence serait à 4-5€ le Litre et les gens continueraient à faire la queue des heures à la station service et utiliser leur bagnole pour absolument tout quand au moins une partie des trajets seraient évitable... (les gamins peuvent aller tout seuls à l'école, si l'école est à 10km sans transports, y'a un problème ; les gens peuvent faire les quelques kilomètres qui les séparent du supermarché en vélo pour les petites courses habituelles/chercher leur pain, etc...). Tu vas me répondre que y'a madame qui va travailler à 30km et cette personne handicapée à transporter, très bien, je ne parle pas des cas particuliers de ce genre où évidemment le nombre d'options est assez faible, mais les statistiques sont là on a quand même un nombre important de gens qui roulent seuls dans leur voiture, et pour des distances courtes où le vélo pourrait faire un substitut réel à la voiture (et je parle en connaissance de cause, j'étais un de ceux qui se déplaçait quasi exclusivement en voiture en agglomération au quotidien). C'est dommage que la situation actuelle (crise énergétique) ne serve pas de déclic pour une bonne partie de la population pour repenser enfin leur mobilité et être moins dépendant de la bagnole et de la catastrophe à tout niveaux qu'est la dépendance au pétrole et à la voiture en général. Là où le parallèle est fort, c'est que les Pays-Bas ont eu ce déclic au moment du choc pétrolier des années 70, à un moment où la voiture avait même été interdite les dimanches pour préserver l'énergie, et au final ils seront passé du quasi tout voiture (avec des gens qui prenaient la voiture pour tout comme chez nous) à un pays qui embrasse les mobilités douces et le vélo tout particulièrement qui semble presque être une anomalie face au reste du "monde moderne".
|
|
|
gnarf2 |
Posté le: 11/10/2022 23:26 Mis à jour: 11/10/2022 23:26
|
Je suis accro Inscrit le: 11/4/2019
Envois: 745
Karma: 1483
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
Serait-il possible que ces gars-là se soient rendu compte qu'ils devaient rendre le véhicule avec le plein, et qu'il leur restait 2h pour le faire sans quoi le loueur allait faire jouer les petites clauses du contrat et leur compter un jour de plus ou une pénalité salée?
|
|
|
n666eo |
Posté le: 11/10/2022 23:36 Mis à jour: 11/10/2022 23:37
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
4
Citation : @gnarf2 Serait-il possible que ces gars-là se soient rendu compte qu'ils devaient rendre le véhicule avec le plein, et qu'il leur restait 2h pour le faire sans quoi le loueur allait faire jouer les petites clauses du contrat et leur compter un jour de plus ou une pénalité salée?
Et ? Tous les gens qui ont attendu 2h avaient certainement mieux à faire eux aussi. Ca se planifie ce genre de chose. Ce n'est pas comme si les files d'attente et les stations vides ne duraient pas depuis plusieurs jours. Ce n'était pas vraiment une surprise.
|
|
|
Tophus |
Posté le: 11/10/2022 23:38 Mis à jour: 11/10/2022 23:38
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 849
Karma: 599
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
2
@Nefro Mon voisin rend visite a ses parents matin et soir en voiture (un gros 4x4). Ses parents habitent a littéralement 2 minutes a pied (et je n'exagère rien). Mais bon il est blindé de pognon il s'en fout... et c'est dommage
|
|
|
Floki |
Posté le: 12/10/2022 0:03 Mis à jour: 12/10/2022 0:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
De toute façon, nous avons bien vu l'égoïsme (la paranoïa ?) des gens avec le COVID, au niveau du papier cul, des pâtes et en ce moment avec l'huile, l'essence... Les gens sont complétement malades et ils pourraient être capables de tout pour ça, ils aggravent la pénurie, c'est incroyable.
Si un jour y'a vraiment une guerre ou quoi, les gars, sortez vite de chez vous et achetez ce don vous avez besoin rapidement, car dans les heures qui suivront il y aura des gros tarés qui vont prendre 1000 tonnes de PQ etc
|
|
|
n666eo |
Posté le: 12/10/2022 0:08 Mis à jour: 12/10/2022 0:08
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
8
Citation : @Keiwen De toute façon, nous avons bien vu l'égoïsme (la paranoïa ?) des gens avec le COVID, au niveau du papier cul, des pâtes et en ce moment avec l'huile, l'essence... Les gens sont complétement malades et ils pourraient être capables de tout pour ça, ils aggravent la pénurie, c'est incroyable.
Si un jour y'a vraiment une guerre ou quoi, les gars, sortez vite de chez vous et achetez ce don vous avez besoin rapidement, car dans les heures qui suivront il y aura des gros tarés qui vont prendre 1000 tonnes de PQ etc
Heu... c'est moi où il y a contradiction là ?? MDR !
|
|
|
i-grec |
Posté le: 12/10/2022 7:59 Mis à jour: 12/10/2022 7:59
|
Je m'installe Inscrit le: 17/6/2007
Envois: 179
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
1
@Roulpops Pas vraiment, c'est plus en mode "Mais qu'est-ce qu'on est devenu a devoir faire ça en 2022". C'était pareil pendant le covid, etc.. Je sais bien qu'on a pas le choix, mais où sont nos couilles pour faire bouger tout ça? On se laisse faire stupidement a chaque fois... Et t'inquiète, je suis pareil je ne blâme personne.
|
|
|
yautja87 |
Posté le: 12/10/2022 9:22 Mis à jour: 12/10/2022 9:28
|
Je suis accro Inscrit le: 3/9/2015
Envois: 525
Karma: 718
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
@Nefro Je suis totalement d'accord avec toi mais faut pas oublier non plus que les Pays Bas sont idéalement fichus pour le vélo, son point culminant est à 300m d'altitude. J'ai plus de dénivelé que ça sur ma commune !
Ca n'empêche pas, tu as totalement raison et d'ailleurs tu prêches un convaincu je roule à vélo moi aussi (non électrique) mais j'ai 30 piges et la santé, la situation n'est quand même pas transposable à l'identique pour tout le monde et partout! Les transports en commun, c'est ça qu'il faut développer au maximum !
Ma commune est remplie de pistes cyclables inutilisées. Sur certains tronçons je n'ai pas vu UN SEUL vélo depuis 1-2 ans qu'ils en ont mis partout :C C'est vraiment désastreux car la (petite) ville est maintenant par endroit congestionnée là où nous n'avions jamais connu un bouchon par le passé. Le problème bien sûr n'est pas le vélo. Mais bien des plans d'urbanisme aux fraises et parfois complètement déconnectés de la réalité, souvent associé à un cruel manque d'accès aux transports en commun.
Par exemple pour les communes alentours il y a deux bus par jour qui viennent vers chez moi (le chef lieu). Un à ~7h, et un à ~18h. Tu m'étonnes que les gens qui font des horaires de bureau viennent tous en voiture, je peux pas vraiment leur en vouloir...
|
|
|
TristanBordeaux |
Posté le: 12/10/2022 9:43 Mis à jour: 12/10/2022 9:43
|
Je m'installe Inscrit le: 5/3/2012
Envois: 235
Karma: 182
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
1
Tu m'étonnes que les gens râlent quand t'as attendu deux heures... Ce sont deux Porsche de location, sacrée nuance. Quand on voit le gamin sortir avec son sac en bandoulière je me suis dit qu'il lui manquait juste un bob. Le genre a foutre le bordel sous prétexte d'un mariage, qu'est ce que ça fait du bien franchement !
|
|
|
Stolas |
Posté le: 12/10/2022 11:54 Mis à jour: 12/10/2022 11:57
|
Je m'installe Inscrit le: 15/9/2021
Envois: 275
Karma: 195
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
On n'en attendait pas moins de deux "m'as-tu-vu" dans leur grosse voiture...
Tu balances une bouteille de gaz à travers le pare-brise de leur tas de boue, ils vont reculer très vite...
Quand au débat sur la voiture, c'est bon pour la ville! En rase campagne, il n'y a pas de débat: soit tu as une voiture, soit tu crèves!
|
|
|
Staffie |
Posté le: 12/10/2022 12:59 Mis à jour: 12/10/2022 12:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/7/2017
Envois: 2257
Karma: 2217
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
@ Vipeho je pense que t'as raté la subtilité du message
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 12/10/2022 13:27 Mis à jour: 13/10/2022 13:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
Tout ça parce qu'une partie de la population ouvrière (probablement la moins à plaindre), se bat pour partager l'argent qui nous a été escroqué. C'est beau !
A 13h, un employé se plaignait d'être loin des 5k€ moyens mensuels avancés par la direction. Primes et intéressements compris il arrivait qd mm à 3.8k€. Comment dire ...
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 12/10/2022 13:37 Mis à jour: 12/10/2022 13:37
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
Dire à son patron qu'on ne peut pas venir travailler parce que plus de carburant, c'est recevable?
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 12/10/2022 13:47 Mis à jour: 12/10/2022 13:48
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 504
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
1
Faut les comprendre. Il revenaient du mariage qui avait été annulé le même jour dans la même ville pour cause de rodéos urbains et tirs de mortiers. Une loc de 2 Porsche alors que le mariage n'a pas eu lieu et devoir ensuite faire la queue, ça ne passe pas chez les racailles.
PS: Merci de publier les plaques pour qu'on connaisse le nom de cette société qui loue ces voitures aux délinquants.
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 12/10/2022 13:49 Mis à jour: 12/10/2022 13:49
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 504
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
Citation : @blahmeuh @SilSyS
Porsche de location... Ce ne sont pas des porchistes...
Ce sont des porcs... d'ailleurs si certains n'en mangent pas, c'est parce que leur religion interdit le cannibalisme.
|
|
|
Nefro |
Posté le: 12/10/2022 13:57 Mis à jour: 12/10/2022 13:57
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
1
Citation : @yautja87 @Nefro Je suis totalement d'accord avec toi mais faut pas oublier non plus que les Pays Bas sont idéalement fichus pour le vélo, son point culminant est à 300m d'altitude. J'ai plus de dénivelé que ça sur ma commune !
Ca n'empêche pas, tu as totalement raison et d'ailleurs tu prêches un convaincu je roule à vélo moi aussi (non électrique) mais j'ai 30 piges et la santé, la situation n'est quand même pas transposable à l'identique pour tout le monde et partout! Les transports en commun, c'est ça qu'il faut développer au maximum !
Ma commune est remplie de pistes cyclables inutilisées. Sur certains tronçons je n'ai pas vu UN SEUL vélo depuis 1-2 ans qu'ils en ont mis partout :C C'est vraiment désastreux car la (petite) ville est maintenant par endroit congestionnée là où nous n'avions jamais connu un bouchon par le passé. Le problème bien sûr n'est pas le vélo. Mais bien des plans d'urbanisme aux fraises et parfois complètement déconnectés de la réalité, souvent associé à un cruel manque d'accès aux transports en commun.
Par exemple pour les communes alentours il y a deux bus par jour qui viennent vers chez moi (le chef lieu). Un à ~7h, et un à ~18h. Tu m'étonnes que les gens qui font des horaires de bureau viennent tous en voiture, je peux pas vraiment leur en vouloir...
C'est vrai que les Pays-Bas sont plat, mais c'est un argument classique de ceux qui pensent que c'est inapplicable chez nous, tout comme le fait de dire que c'est "culturel" pour eux (alors que dans les années 70 ils étaient quasi full bagnole aussi)... La réalité quand même c'est que y'a peu de grandes agglomérations françaises avec un gros dénivelé, même une ville comme Grenoble entourée de belles montagnes, la zone où les gens vivent et travaillent est très plate... mais bon même pour ceux qui par malchance (?) ont à faire à un fort dénivelé au quotidien, aujourd'hui le vélo électrique est démocratisé et est même très largement subventionné, et faciliter le franchissement de ces côtes est très justement un des points forts des vélos électriques... T'as raison de souligner les questions de santé, mais bon pour ceux qui ont déjà une santé sur le déclin/fragilisée, être sédentaires dans leur voiture ne va strictement rien améliorer Faut vraiment différencier le vélo de performance qui lui est effectivement plutôt pour les jeunes/ceux en bonne santé, et le vélo de déplacement du quotidien/vélo électrique qui lui est accessible à tous y compris à des personnes très âgées... mais je ne dis pas pour autant que c'est pour tout le monde, oui, mais l'énorme majorité des gens pourraient très facilement se déplacer à vélo s'ils le voulaient. Faut voir la tête des pistes cyclables, si c'est une bande peinte au sol sur une route blindée de voitures, tu crains pour ta vie à utiliser de telles infrastructures cyclables, l'autre problème souvent c'est le manque de connexion avec d'autres pistes cyclables, une piste qui longe une nationale et te laisse sans rien au milieu de nulle part, elle n'a pas d'intérêt et ne sera pas utilisée... bref piste mal conçue/trop dangereuse/trottoir partagé limité à 20/mal connectée sont les raisons principales qui font qu'elles ne sont pas utilisées. Le problème de ces infrastructures est double, il repousse les cyclistes qui ont peur et donne l'impression aux conducteurs (qui sont eux même le problème) que tout ça ne sert à rien.... Ouais il faudrait développer nettement plus les transports en commun aussi, mais comme pour le développement du vélo, même si les pouvoirs publics poussent, tant que les gens ne bougent pas leur cul hors de leur voiture (et donc contribuent eux même à créer des bouchons et à rendre la route dangereuse pour les vélo et à ralentir les transports en commun routiers), rien ne changera. Mais bon si tu dis que ta ville est congestionnée maintenant c'est que paradoxalement les choses vont dans le bon sens, plus ont empêche les gens de rouler dans les petites rues/couper au court (vrai danger pour les habitants), plus on ralenti le traffic et plus on pousse les gens à sortir de leur voiture, c'est ce qui s'est passé aux Pays Bas, les petites rues ont été fermées au transit et les plus petits axes ralentis, pour la sécurité de tous et pour décourager les gens à prendre leur voiture... et ça a plutôt bien marché.
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 12/10/2022 14:05 Mis à jour: 12/10/2022 14:08
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 504
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
2
Citation : @Nefro Citation : @yautja87 @Nefro Je suis totalement d'accord avec toi mais faut pas oublier non plus que les Pays Bas sont idéalement fichus pour le vélo, son point culminant est à 300m d'altitude. J'ai plus de dénivelé que ça sur ma commune !
Ca n'empêche pas, tu as totalement raison et d'ailleurs tu prêches un convaincu je roule à vélo moi aussi (non électrique) mais j'ai 30 piges et la santé, la situation n'est quand même pas transposable à l'identique pour tout le monde et partout! Les transports en commun, c'est ça qu'il faut développer au maximum !
Ma commune est remplie de pistes cyclables inutilisées. Sur certains tronçons je n'ai pas vu UN SEUL vélo depuis 1-2 ans qu'ils en ont mis partout :C C'est vraiment désastreux car la (petite) ville est maintenant par endroit congestionnée là où nous n'avions jamais connu un bouchon par le passé. Le problème bien sûr n'est pas le vélo. Mais bien des plans d'urbanisme aux fraises et parfois complètement déconnectés de la réalité, souvent associé à un cruel manque d'accès aux transports en commun.
Par exemple pour les communes alentours il y a deux bus par jour qui viennent vers chez moi (le chef lieu). Un à ~7h, et un à ~18h. Tu m'étonnes que les gens qui font des horaires de bureau viennent tous en voiture, je peux pas vraiment leur en vouloir...
C'est vrai que les Pays-Bas sont plat, mais c'est un argument classique de ceux qui pensent que c'est inapplicable chez nous, tout comme le fait de dire que c'est "culturel" pour eux (alors que dans les années 70 ils étaient quasi full bagnole aussi)...
La réalité quand même c'est que y'a peu de grandes agglomérations françaises avec un gros dénivelé, même une ville comme Grenoble entourée de belles montagnes, la zone où les gens vivent et travaillent est très plate... mais bon même pour ceux qui par malchance (?) ont à faire à un fort dénivelé au quotidien, aujourd'hui le vélo électrique est démocratisé et est même très largement subventionné, et faciliter le franchissement de ces côtes est très justement un des points forts des vélos électriques...
T'as raison de souligner les questions de santé, mais bon pour ceux qui ont déjà une santé sur le déclin/fragilisée, être sédentaires dans leur voiture ne va strictement rien améliorer Faut vraiment différencier le vélo de performance qui lui est effectivement plutôt pour les jeunes/ceux en bonne santé, et le vélo de déplacement du quotidien/vélo électrique qui lui est accessible à tous y compris à des personnes très âgées... mais je ne dis pas pour autant que c'est pour tout le monde, oui, mais l'énorme majorité des gens pourraient très facilement se déplacer à vélo s'ils le voulaient.
Faut voir la tête des pistes cyclables, si c'est une bande peinte au sol sur une route blindée de voitures, tu crains pour ta vie à utiliser de telles infrastructures cyclables, l'autre problème souvent c'est le manque de connexion avec d'autres pistes cyclables, une piste qui longe une nationale et te laisse sans rien au milieu de nulle part, elle n'a pas d'intérêt et ne sera pas utilisée... bref piste mal conçue/trop dangereuse/trottoir partagé limité à 20/mal connectée sont les raisons principales qui font qu'elles ne sont pas utilisées. Le problème de ces infrastructures est double, il repousse les cyclistes qui ont peur et donne l'impression aux conducteurs (qui sont eux même le problème) que tout ça ne sert à rien....
Ouais il faudrait développer nettement plus les transports en commun aussi, mais comme pour le développement du vélo, même si les pouvoirs publics poussent, tant que les gens ne bougent pas leur cul hors de leur voiture (et donc contribuent eux même à créer des bouchons et à rendre la route dangereuse pour les vélo et à ralentir les transports en commun routiers), rien ne changera. Mais bon si tu dis que ta ville est congestionnée maintenant c'est que paradoxalement les choses vont dans le bon sens, plus ont empêche les gens de rouler dans les petites rues/couper au court (vrai danger pour les habitants), plus on ralenti le traffic et plus on pousse les gens à sortir de leur voiture, c'est ce qui s'est passé aux Pays Bas, les petites rues ont été fermées au transit et les plus petits axes ralentis, pour la sécurité de tous et pour décourager les gens à prendre leur voiture... et ça a plutôt bien marché.
C'est clair, Amsterdam est la solution. Un prix au m² a 9.000 euros moyenne La bonne nouvelle c'est que la population locale (des riches quoi) doit se démerder tout seul parce que les pauvres qui nettoyaient leurs maisons ou les servaient se sont barrés tant ils n'ont pas les moyens d'y vivre. Maintenant, ce sont leurs enfants étudiants qui font ces boulots. En fait, ton modèle c'est "Val Thorens en haute saison hivernale".
|
|
|
user154033 |
Posté le: 12/10/2022 14:11 Mis à jour: 12/10/2022 14:11
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
@ Nefro Qu'on améliore les infrastructures pour les cyclistes c'est bien, mais je t'invite à aller regarder cette carte : https://www.observatoire-des-territoires.gouv.fr/distance-moyenne-entre-le-domicile-et-le-travail-selon-la-categorie-socioprofessionnelleVu le nombre de zones ou la distance domicile travail est en moyenne supérieure à 20km, bonne chance pour réaliser ce trajet A/R en vélo tous les jours de l'année.
|
|
|
SilSyS |
Posté le: 12/10/2022 15:33 Mis à jour: 12/10/2022 15:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/2/2013
Envois: 42
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
@blahmeuh oui mais notre image en prend dans la gueule encore une fois....
|
|
|
SilSyS |
Posté le: 12/10/2022 15:34 Mis à jour: 12/10/2022 15:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/2/2013
Envois: 42
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
@Vipeho je sais ... mais ça fait du mal à notre image et aux puristes...
|
|
|
SilSyS |
Posté le: 12/10/2022 15:35 Mis à jour: 12/10/2022 15:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/2/2013
Envois: 42
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
@Armeater oui mais ça écaille l'image que les autres usagés ont de nous ...
|
|
|
jay780101 |
Posté le: 12/10/2022 15:40 Mis à jour: 12/10/2022 15:40
|
Je m'installe Inscrit le: 17/12/2020
Envois: 349
Karma: 175
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
Ahah j'imagine que les gars devaient rendre leur Porsche dans l'heure sinon plus de caution
|
|
|
jay780101 |
Posté le: 12/10/2022 15:47 Mis à jour: 12/10/2022 15:48
|
Je m'installe Inscrit le: 17/12/2020
Envois: 349
Karma: 175
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
1
@Nefro Entièrement d'accord. Les statistiques sont là. Je doute énormément qu'il y a ait autant de personne dépendante de leur voiture pour des cas exceptionnels au point de faire la queue 2h à la pompe. On assiste à tous les symptômes d'une société malade où les gens n'ont plus aucun discernement. Et pendant ce temps, d'autres prennent les transports et on entend pas parler d'eux. On aura beau dire tout ce qu'on veut, chercher toutes les excuses possibles pour argumenter que l'utilité de la voiture est indispensable, on est dans la même logique que les ruptures de PQ, d'huile de tournesol ou les bagarres au supermarché pour une promotion de Nutella. C'est tout simplement ahurissant.
L'arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
|
|
|
Nefro |
Posté le: 12/10/2022 16:29 Mis à jour: 12/10/2022 16:29
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
Citation : @Uatuu C'est clair, Amsterdam est la solution.
Un prix au m² a 9.000 euros moyenne La bonne nouvelle c'est que la population locale (des riches quoi) doit se démerder tout seul parce que les pauvres qui nettoyaient leurs maisons ou les servaient se sont barrés tant ils n'ont pas les moyens d'y vivre. Maintenant, ce sont leurs enfants étudiants qui font ces boulots. En fait, ton modèle c'est "Val Thorens en haute saison hivernale".
Tu sais t'as pas que Amsterdam, comme avec Paris, t'as plein de villes de provinces qui offrent un cadre de vie meilleur à des prix abordables sans que les gens soient drogué de voitures...
|
|
|
Nefro |
Posté le: 12/10/2022 17:01 Mis à jour: 12/10/2022 17:01
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
Citation : Très intéressante cette carte, merci, mais oui c'est ce qu'on sait déjà, certains doivent rouler beaucoup pour travailler, et clairement, surtout en zone rurale, perso c'est pas d'eux dont je parlais, là c'est des problèmes plus complexes lié au manque d'investissements dans les transports en commun (lignes de train fermées, manque d'attractivité des lignes de bus ou inadaptées, etc... et puis aussi une problématique plus complexe de la distance lieu de vie-travail en zone rurale, etc...) c'est assurément plus compliqué. Perso je parle avant tout des gens qui vivent en agglomération et ont des distances parcourues en voiture qui sont assez courtes (et d'ailleurs ça peut s'appliquer à la campagne aussi, j'ai grandi dans un village où la moitié des gens faisaient tous les jours les 1-2km qui les séparent de la boulangerie, en voiture, en laissant la voiture tourner pendant qu'ils achètent leur pain...), il y a clairement des petites habitudes de ce genre que les gens font quasiment inconsciemment, qui pourraient changer... Après l'idée n'est pas non plus de faire tout le temps tous les jours le trajet domicile travail en vélo, l'idée c'est d'avoir le choix et de pouvoir le faire en vélo de manière plutôt sûre et ainsi de rendre l'option du vélo attractive et que les gens délaissent leur voiture la majorité du temps... D'ailleurs la pénurie actuelle semble déjà faire son effet chez certains qui trouvent des solutions autres que la voiture, comme les transports en commun, sans forcément que ça demande beaucoup plus de temps : https://twitter.com/AlTi5/status/1580153596091719681
|
|
|
Nefro |
Posté le: 12/10/2022 17:03 Mis à jour: 12/10/2022 17:03
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
Citation : @jay780101 @Nefro Entièrement d'accord. Les statistiques sont là. Je doute énormément qu'il y a ait autant de personne dépendante de leur voiture pour des cas exceptionnels au point de faire la queue 2h à la pompe. On assiste à tous les symptômes d'une société malade où les gens n'ont plus aucun discernement. Et pendant ce temps, d'autres prennent les transports et on entend pas parler d'eux. On aura beau dire tout ce qu'on veut, chercher toutes les excuses possibles pour argumenter que l'utilité de la voiture est indispensable, on est dans la même logique que les ruptures de PQ, d'huile de tournesol ou les bagarres au supermarché pour une promotion de Nutella. C'est tout simplement ahurissant.
L'arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
Ouais c'est clair !
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 12/10/2022 17:37 Mis à jour: 12/10/2022 17:37
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 504
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
1
Citation : @Nefro Citation : @Uatuu C'est clair, Amsterdam est la solution.
Un prix au m² a 9.000 euros moyenne La bonne nouvelle c'est que la population locale (des riches quoi) doit se démerder tout seul parce que les pauvres qui nettoyaient leurs maisons ou les servaient se sont barrés tant ils n'ont pas les moyens d'y vivre. Maintenant, ce sont leurs enfants étudiants qui font ces boulots. En fait, ton modèle c'est "Val Thorens en haute saison hivernale".
Tu sais t'as pas que Amsterdam, comme avec Paris, t'as plein de villes de provinces qui offrent un cadre de vie meilleur à des prix abordables sans que les gens soient drogué de voitures...
Je ne pense pas qu'on tiendra tous à Dijon et Angers, ne serait-ce qu'au regard du bassin d'emploi. Après, c'est sûr, si t'es à 100% en télétravail, tu vis où tu veux, mais tu n'es pas très représentatif et donc ta vision non plus.
|
|
|
Hebus25 |
Posté le: 12/10/2022 17:52 Mis à jour: 12/10/2022 17:52
|
Je suis accro Inscrit le: 30/1/2008
Envois: 1517
Karma: 2044
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
2
@Uatuu Je suis à 35min de Paris en TER, les prix sont trois fois moins élevés, le niveau de vie plus appréciable et je n'ai pas de voiture. Le problème n'est pas forcément de mettre tout le monde proche de Paris mais de mieux répartir le travail. Tant que tous les sièges seront à Paris pour le "prestige" ou tout autre raisons, on aura un problème. Vivement que le télétravail se développe pour mieux repartir le travail.
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 12/10/2022 19:36 Mis à jour: 12/10/2022 19:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3629
Karma: 1120
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
Monde de merde
|
|
|
TotoLeRigolo |
Posté le: 12/10/2022 20:30 Mis à jour: 12/10/2022 20:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/5/2022
Envois: 55
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
Je re-itere, la France est tiers-mondisee ( on en avait discute avec quelques Koreusien ).
|
|
|
ISKRA85 |
Posté le: 12/10/2022 20:50 Mis à jour: 12/10/2022 20:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/10/2011
Envois: 37
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
1
Citation : @-MaDJiK- Je n'attendrai jamais 2 heures pour quoi que ce soit. Autant revenir la nuit ou laissez tomber, c'est de la folie.
(C'est vrai que je n'ai aucune patience. Quand je suis chez l'ophtalmo et que j'attends plus de 10 minutes, je pars même s'il faut des semaines pour avoir un rdv, quand je téléphone et qu'il y a une musique d'attente plus de 3 minutes je raccroche (je préfère même envoyer un courrier s'il n'y a aucun autre moyen, c'est plus de travail mais pas d'attente!))
Pas possible. Je pensais comme toi jusqu'à hier soir. Puis je me suis rendu compte que toutes les stations ferment la nuit, y compris celles habituellement 24/24. Les seules rarissimes qui restent ouvertes de nuit sont surveillées par un équipage de Police et le temps d'attente est donc très très long. Je suis donc allé faire la queue aujourd'hui comme toute le monde puisque j'avais besoin de faire le plein.
|
|
|
Floki |
Posté le: 13/10/2022 0:07 Mis à jour: 13/10/2022 0:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
@n666eo Non, car j'dis "ce que vous avez besoin" et donc pas en grande quantité.
|
|
|
Elkyn |
Posté le: 13/10/2022 6:45 Mis à jour: 13/10/2022 6:45
|
Je m'installe Inscrit le: 22/5/2016
Envois: 246
Karma: 290
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
1
Citation : Euh... C'est pas comme ça que ça marche : Les patrons auraient pu négocier avant la grève, c'est pour ça qu'il y a un préavis. Ils auraient pu négocier au début de la grève, ils ont fait un pognon de dingue et il est légitime que ceux qui fabriquent cette richesse demandent que leur salaire ne soit pas rogné par l'inflation. La pénurie c'est avant tout le résultat de la volonté d'engraissé l'actionnaire en faisant baisser les salaires. Vu la perte de valeur de l'euro et l'inflation des produits de première nécessité, il est impensable de continuer le "buiness as usual" et de fermer sa gueule.
|
|
|
yautja87 |
Posté le: 13/10/2022 10:14 Mis à jour: 13/10/2022 10:16
|
Je suis accro Inscrit le: 3/9/2015
Envois: 525
Karma: 718
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
@Nefro
Trop long pour répondre point par point désolé j'ai pas le temps mais je t'ai bien lu et encore une fois je suis majoritairement d'accord ^^
Dans l'ensemble je dirai quand même qu'on va dans le bon sens, c'est mon côté optimiste !
Bonne journée l'ami
|
|
|
n666eo |
Posté le: 13/10/2022 18:43 Mis à jour: 13/10/2022 18:43
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
Citation : @Keiwen @n666eo Non, car j'dis "ce que vous avez besoin" et donc pas en grande quantité.
Oui mais cette partie est totalement subjective. Le soucis est d'avantage l'état d'esprit de "panique" de vouloir vite se fournir avant qu'il n'y en ai plus. Qu'il n'y en ait plus parce qu'il y a la guerre, ou bien parce que les autres qui paniquent pour rien vont vider les rayons ne change rien au résultat. Ils se précipiteront pour faire des stocks avant que les autres vident les rayons, et donc ne feront pas mieux que les autres.
|
|
|
user98390 |
Posté le: 18/10/2022 20:59 Mis à jour: 18/10/2022 20:59
|
Je suis accro Inscrit le: 1/8/2009
Envois: 574
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
en meme temps, je les comprends, ils doivent etre pressés d'aller a leur mariage voilée pour faire le con sur la route et tout ca loué avec le RSA et la CAF, on devrait les laisser passer les pauvres pauvres
|
|
|
user98390 |
Posté le: 18/10/2022 21:10 Mis à jour: 25/10/2022 17:00
|
Je suis accro Inscrit le: 1/8/2009
Envois: 574
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
Edit Koreus : insulte
|
|
|
mikeldj |
Posté le: 25/10/2022 16:24 Mis à jour: 25/10/2022 16:24
|
Je suis accro Inscrit le: 16/12/2004
Envois: 642
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
@xTremePower exactement c'est leur faute, ce n'est pas le patron qui bloque les raffineries à ce que je sache. pas du genre ou assez stupide pour bousiller son outil de travail comme les décérebrés de la CGT. Et merci pour les insultes... on se connait pas donc mesure tes propos. merci
|
|
|
user98390 |
Posté le: 25/10/2022 17:12 Mis à jour: 3/11/2022 13:17
|
Je suis accro Inscrit le: 1/8/2009
Envois: 574
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
Edit Koreus : merci de rester courtois avec les membres
|
|
|
mikeldj |
Posté le: 3/11/2022 11:42 Mis à jour: 3/11/2022 11:42
|
Je suis accro Inscrit le: 16/12/2004
Envois: 642
|
Re: Deux Porsche essaient de couper une file d'atten...
0
@xTremePower si tu savais comment je me moque de l'avis des gens que je ne connais pas....et encore des insultes, le language des faibles...
|
|
|