Auteur
| Conversation
|
yautja87 |
Posté le: 25/10/2022 8:32 Mis à jour: 25/10/2022 8:32
|
Je suis accro Inscrit le: 3/9/2015
Envois: 525
Karma: 718
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
24
A priori il s'agit d'une collision avec un câble électrique lors d'un entraînement selon certains (Ate)
|
|
|
marcaflushhh |
Posté le: 25/10/2022 8:42 Mis à jour: 25/10/2022 8:42
|
Je suis accro Inscrit le: 24/7/2017
Envois: 701
Karma: 1290
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
1
Citation : @yautja87 A priori il s'agit d'une collision avec un câble électrique lors d'un entraînement selon certains (Ate)
Plausible ! On ne l'entend jamais dire :"Visuel ! Visuel !"
|
|
|
stero |
Posté le: 25/10/2022 8:45 Mis à jour: 25/10/2022 8:45
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 1139
Karma: 1168
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
tout va très vite ! mais c'est étonnant qu'on ait accès à ce genre de vidéo. C'est normalement pas du tout partagé (surtout pas par la russie...), je suppose qu'il a été capturé et que c'est la propagande ukrainienne qui l'a posté.
|
|
|
FouTaquin |
Posté le: 25/10/2022 8:48 Mis à jour: 25/10/2022 8:48
|
Je m'installe Inscrit le: 6/10/2020
Envois: 186
Karma: 363
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
14
Citation : @yautja87 A priori il s'agit d'une collision avec un câble électrique lors d'un entraînement selon certains (Ate)
Confirmé https://air-cosmos.com/article/ejection-impressionnante-d-un-pilote-de-su-25-russe-62394
|
|
|
camaronalex |
Posté le: 25/10/2022 8:53 Mis à jour: 25/10/2022 8:53
|
Je suis accro Inscrit le: 18/2/2010
Envois: 877
Karma: 3392
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
1
La force de l'éjection ! Le nombre de G que tu dois te prendre dans la figure et dans la colonne vertébrale
|
|
|
marcaflushhh |
Posté le: 25/10/2022 9:00 Mis à jour: 25/10/2022 9:00
|
Je suis accro Inscrit le: 24/7/2017
Envois: 701
Karma: 1290
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
1
|
|
|
Wok-isme |
Posté le: 25/10/2022 9:02 Mis à jour: 25/10/2022 9:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/10/2021
Envois: 33
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
2
@stero Belgorod est en Russie, la vidéo est bien publiée par la Russie. Au passage, il y a énormément de vidéos russes du conflit. Elles ne trouvent juste pas le chemin de nos relais médiatiques...
@camaronalex De ce que je sais, les SU-25 sont des avions d'attaque au sol qui opèrent à basse altitude (pure spécificité soviétique puis russe)et qui ne volent pas bien vite... Mais bon, tu entends bien que le pilote prend cher
|
|
|
SoBas |
Posté le: 25/10/2022 9:17 Mis à jour: 25/10/2022 9:18
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 358
Karma: 511
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
Citation : @yautja87 A priori il s'agit d'une collision avec un câble électrique lors d'un entraînement selon certains (Ate)
Ate dit beaucoup de conneries… et ça, ce n'est pas un a priori. Citation : @marcaflushhh Citation : @yautja87 A priori il s'agit d'une collision avec un câble électrique lors d'un entraînement selon certains (Ate)
Plausible ! On ne l'entend jamais dire :"Visuel ! Visuel !"
Ah les hérésies de Top Gun...
|
|
|
lefresh |
Posté le: 25/10/2022 9:19 Mis à jour: 25/10/2022 9:19
|
Je suis accro Inscrit le: 12/7/2009
Envois: 704
Karma: 488
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
5
Citation : @stero tout va très vite ! mais c'est étonnant qu'on ait accès à ce genre de vidéo. C'est normalement pas du tout partagé (surtout pas par la russie...), je suppose qu'il a été capturé et que c'est la propagande ukrainienne qui l'a posté.
Toujours selon Até, ce serait un vol d'entrainement en territoire Russe. Donc pas de capture (sauf si on ne nous dit pas tout et que les ukrainiens ont dépassé la frontière VIDÉO D'ÉJECTION VIRALE. UN MISSILE UKRAINIEN ABAT UN SU-25 RUSSE ?
|
|
|
yautja87 |
Posté le: 25/10/2022 9:24 Mis à jour: 25/10/2022 9:24
|
Je suis accro Inscrit le: 3/9/2015
Envois: 525
Karma: 718
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
6
Citation : @SoBas Citation : @yautja87 A priori il s'agit d'une collision avec un câble électrique lors d'un entraînement selon certains (Ate)
Ate dit beaucoup de conneries… et ça, ce n'est pas un a priori.
Sans plus d'explications c'est non seulement un à priori, mais également un avis bien péremptoire. Veux tu développer?
|
|
|
SoBas |
Posté le: 25/10/2022 9:26 Mis à jour: 25/10/2022 9:26
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 358
Karma: 511
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
Citation : @lefresh Citation : @stero tout va très vite ! mais c'est étonnant qu'on ait accès à ce genre de vidéo. C'est normalement pas du tout partagé (surtout pas par la russie...), je suppose qu'il a été capturé et que c'est la propagande ukrainienne qui l'a posté.
Toujours selon Até, ce serait un vol d'entrainement en territoire Russe. Donc pas de capture (sauf si on ne nous dit pas tout et que les ukrainiens ont dépassé la frontière
VIDÉO D'ÉJECTION VIRALE. UN MISSILE UKRAINIEN ABAT UN SU-25 RUSSE ?
Encore une fois, les analyses d'Ate sont d'une fiabilité douteuse. N'oublions pas que : – Ate est un pilote "remercié" par l'Aéronautique navale, ce qui est rare puisque dans cette arme les "défaillants" sont plutôt mutés que "remerciés" – 99% des vidéos d'Ate sont des analyses de vidéos "étayées" par des sources internet non recoupées dont la fiabilité (ici un communiqué russe) est trop souvent "discutable".
|
|
|
yautja87 |
Posté le: 25/10/2022 9:36 Mis à jour: 25/10/2022 9:36
|
Je suis accro Inscrit le: 3/9/2015
Envois: 525
Karma: 718
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
9
@SoBas
"remercié" par l'aéronautique? Il a fait un AVC... On a le droit de ne pas aimer sa personne ou son contenu et d'en discuter, mais faut vérifier les infos que l'on donne un minimum.
|
|
|
Kwisatz |
Posté le: 25/10/2022 9:38 Mis à jour: 25/10/2022 9:38
|
Je suis accro Inscrit le: 12/2/2021
Envois: 835
Karma: 3455
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
L'expression tu ne peux maintenant compter que sur ta bite et ton couteau prend ici tout son sens.
|
|
|
SoBas |
Posté le: 25/10/2022 9:47 Mis à jour: 25/10/2022 9:53
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 358
Karma: 511
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
2
Citation : @yautja87 @SoBas
"remercié" par l'aéronautique? Il a fait un AVC... On a le droit de ne pas aimer sa personne ou son contenu et d'en discuter, mais faut vérifier les infos que l'on donne un minimum.
Il n'y a pas eu que l'AVC… Bien avant ça, il y a eu des erreurs commises que je ne me permettrais pas de détailler ici. Je te suggère de lui poser la question, même si je doute qu'il te répondra avec honnêteté, à moins de faire partie de son cercle intime ou d'être un de ses anciens collègues. Pour revenir à sa crédibilité en qualité de Youtuber (car c'était le thème à la base). Un "professionnel" qui se fait berner par un montage de propagande ukrainienne (attention : avant qu'on me tire dessus à boulets rouges, je précise que je ne suis pas DU TOUT pro Russe) réalisé avec des images de synthèses tirées de DCS, je trouve ça "moyen". Concernant cette énorme erreur, deux choses l'une : – Soit il est vraiment mauvais. – Soit il s'est empressé de publier pour faire son beurre. Je ne crois pas qu'il soit mauvais à ce point (enfin, je lui souhaite, en tout cas). Je crois par contre qu'il a le même défaut que beaucoup : la course à l'exclu, au buzz, etc. Et on sait à quel point ce genre de ligne éditoriale peut être toxique pour la crédibilité. Ne cherche pas la vidéo en question, il l'a effacé après une 10aine de jours de publication. Libre à toi de te servir de ce dernier point pour démonter mon avis. Bref, gardons en tête que Ate n'a pas l'éthique de Médiapart… C'est juste un ancien pilote de l'Aéronautique navale qui fait des vidéos sur Youtube pour vendre des stages de team building.
|
|
|
lefresh |
Posté le: 25/10/2022 9:53 Mis à jour: 25/10/2022 9:53
|
Je suis accro Inscrit le: 12/7/2009
Envois: 704
Karma: 488
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
Citation : @SoBas
Encore une fois, les analyses d'Ate sont d'une fiabilité douteuse. N'oublions pas que : – Ate est un pilote "remercié" par l'Aéronautique navale, ce qui est rare puisque dans cette arme les "défaillants" sont plutôt mutés que "remerciés" – 99% des vidéos d'Ate sont des analyses de vidéos "étayées" par des sources internet non recoupées dont la fiabilité (ici un communiqué russe) est trop souvent "discutable".
Je n'avais jamais entendu ce son de cloche, si je me souviens bien, il avait expliqué être parti en "retraite" après une rotation de service. Tu as des sources dans ce que tu avance? Tu as raison sur un point, je n'ai pas été vérifier ses sources sur la position du crash.
|
|
|
SoBas |
Posté le: 25/10/2022 10:03 Mis à jour: 25/10/2022 10:12
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 358
Karma: 511
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
Citation : @lefresh Citation : @SoBas
Encore une fois, les analyses d'Ate sont d'une fiabilité douteuse. N'oublions pas que : – Ate est un pilote "remercié" par l'Aéronautique navale, ce qui est rare puisque dans cette arme les "défaillants" sont plutôt mutés que "remerciés" – 99% des vidéos d'Ate sont des analyses de vidéos "étayées" par des sources internet non recoupées dont la fiabilité (ici un communiqué russe) est trop souvent "discutable".
Je n'avais jamais entendu ce son de cloche, si je me souviens bien, il avait expliqué être parti en "retraite" après une rotation de service. Tu as des sources dans ce que tu avance?
Je m'excuse, mais je n'ai pas à m'étaler sur ses états de service (qui ne sont pas censés fuiter… donc des "sources", faut pas rêver). Encore une fois, ce n'était pas le thème initial de mon post. Car même en ayant été "remercié" par l'Aéronautique navale, ses vidéos pourraient très bien être (toutes) très fiables. Mais encore une fois, ce n'est pas son but, ce n'est pas Mediapart, c'est un "coach" d'entreprise qui vend un service (et un bouquin) en faisant des vues sur Youtube. EDIT Je tiens à terminer en précisant que, concernant la vidéo de ce topic, je ne sais pas si Ate dit vrai ou pas. Je ne sais pas si c'est une collision avec une ligne à haute tension (bien qu'il me semble bien haut pour passer en dessous) ou l'impact d'un missile sol-air qui a mis ce Su-25 au tas. Je disais juste qu'à mes yeux, la crédibilité d'Ate (puisqu'il a été cité en référence) est discutable. Bonne journée.
|
|
|
n666eo |
Posté le: 25/10/2022 10:08 Mis à jour: 25/10/2022 10:09
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
J'appuie les propos de SoBas. J'ai moins d'infos que lui sur la personne, mais j'ai déjà relevé un certain nombre d'anomalies dans ses vidéos. Il semble penser que son statut d'ancien pilote de chasse lui donne la science infuse sur n'importe quelle news aéro, et de fait, se met régulièrement en défaut.
Ses vidéos ne sont pas des sources d'infos meilleures que les autres, et il faut impérativement recouper avec d'autres sources si on veut avoir un peu plus de crédibilité.
|
|
|
Vipeho |
Posté le: 25/10/2022 10:10 Mis à jour: 25/10/2022 10:10
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2022
Envois: 330
Karma: 1057
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
2
Une guerre est en cours et les machines à propagande fonctionnent à plein régime des 2 côtés ... Je sais que Koreus n'est pas un média et n'a aucune obligation de vérification de l'info mais ça reste étonnant de se faire berner à ce point et aussi facilement ... surtout depuis que les fake news dégueulent d'Internet et particulièrement des réseaux sociaux ...
Bref, sans être pro russe, il serait opportun de modifier la description de la vidéo pour ne pas alimenter ce mix puant de propagande / fake news.
|
|
|
lefresh |
Posté le: 25/10/2022 10:13 Mis à jour: 25/10/2022 10:20
|
Je suis accro Inscrit le: 12/7/2009
Envois: 704
Karma: 488
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
4
@ SoBas Tu parles de quelle vidéo ou il se serait fait berner par DCS? effectivement si il n'a pas l'honnêteté qu'il veut laisser croire c'est dérangeant. Concernant son AVC, si c'est le cas c'est normal qu'il soit autorisé à piloter un avion de ligne? Après j'ai fait un petit temps dans l'armée (de terre). On a eu un fois le SIRPA qui est venu faire un reportage pendant une OPINT. Je peux te dire que les langues de vipères ont été de sortie lorsque des personnes ont été interviewées et mises en avant. Donc je ne suis pas étonné qu'il y ait de la rancœur et de la jalousie, il faut juste être critique dans les 2 sens. Si tu veux bien m'accorder un peu de temps, j'aimerais avoir un peu plus de détails sur ce que tu affirme (en MP si tu veux pas que çà sorte). Concernant la vidéo actuelle, j'ai fait mes petits devoirs. J'ai été comparé la vidéo image par image avec le point supposé du crash: Point MapsEn cas de doute, c'est toujours mieux de vérifier par soi même . Et bien soit je suis complétement abruti (ce point n'étant pas à exclure), soit la position du crash est bien localisée en terre russe à 50km de la frontière ukrainienne et l'avion est bien passé au niveau d'une ligne HT (juste avant l'étendue d'eau Point Maps de la ligne HT) . Et j'en ai profité pour remarquer que l'image est inversée L'étendue d'eau est moins pleine sur google maps mais il y a énormément de points qui se recoupent. Donc au moins pour cette vidéo, tout porte à croire qu'il est dans le vrai.
|
|
|
n666eo |
Posté le: 25/10/2022 10:15 Mis à jour: 25/10/2022 10:15
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
1
Pour revenir sur la vidéo du sujet, il semble cependant plus probable que ce soit effectivement une collision avec un ligne électrique lors d'un entraînement, plutôt que la défense anti-aérienne Ukrainienne qui soit la cause de cette éjection.
1 - on peut clairement voir sur la vidéo la dérive du SU25 coupée net à mi-hauteur, ce qui correspond d'avantage à l'effet d'une découpe par câble que d'un tir de munition
2 - le pilote atterri au milieu d'un champ, et ne cherche clairement pas un abri pour attendre une éventuelle extraction. Il reste en évidence au milieu du champ près de son parachute, ce qui en fait une cible facile...
|
|
|
bigone |
Posté le: 25/10/2022 10:27 Mis à jour: 25/10/2022 10:27
|
Je m'installe Inscrit le: 12/2/2010
Envois: 153
Karma: 932
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
Je ne comprends pas comment vous pouvez remettre en cause la fiabilité des vidéos d'Ate alors qu'il a été invité expert plusieurs fois sur BFMTV !
|
|
|
Tophus |
Posté le: 25/10/2022 10:30 Mis à jour: 25/10/2022 10:30
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 849
Karma: 599
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
@SoBas Il a déjà parlé de quelques erreurs qu'il a commise dont une si je me souviens bien c'était a l'atterrissage sur un porte avion il est arrivé trop vite et a cassé le train d'atterrissage. C'est de ce genre d'erreurs que tu parles ?
|
|
|
Back_ |
Posté le: 25/10/2022 10:48 Mis à jour: 25/10/2022 10:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/4/2009
Envois: 48
Karma: 102
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
Quand je regarde la vidéo au ralenti, je n'aperçois pas de pylône à haute tension dans le paysage...
|
|
|
n666eo |
Posté le: 25/10/2022 10:57 Mis à jour: 25/10/2022 10:57
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
5
Citation : @Back_ Quand je regarde la vidéo au ralenti, je n'aperçois pas de pylône à haute tension dans le paysage...
1 - le pilote non plus ne les a pas vu... Donc penser pouvoir les voir sur une vidéo de mauvaise résolution... 2 - Je pense que la vidéo commence APRES la collision. La vidéo commence avec le pilote qui a la tête levée vers le miroir, qui regarde probablement l'état de son empennage. Donc la collision a certainement déjà eu lieu à ce stade. 3 - on voit clairement la dérive coupée nette sur la vidéo. C'est très cohérent avec la découpe faite par un câble :
|
|
|
lefresh |
Posté le: 25/10/2022 11:17 Mis à jour: 25/10/2022 11:17
|
Je suis accro Inscrit le: 12/7/2009
Envois: 704
Karma: 488
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
2
@Back_ regarde mon post de 10h13, il y a les points google maps La vidéo commence lorsque l'avion est au dessus du plan d'eau et a déjà percuté les lignes. Les lignes sont juste avant le plan d'eau.
|
|
|
Back_ |
Posté le: 25/10/2022 11:22 Mis à jour: 25/10/2022 11:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/4/2009
Envois: 48
Karma: 102
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
Citation : @n666eo Citation : @Back_ Quand je regarde la vidéo au ralenti, je n'aperçois pas de pylône à haute tension dans le paysage...
1 - le pilote non plus ne les a pas vu... Donc penser pouvoir les voir sur une vidéo de mauvaise résolution...
2 - Je pense que la vidéo commence APRES la collision. La vidéo commence avec le pilote qui a la tête levée vers le miroir, qui regarde probablement l'état de son empennage. Donc la collision a certainement déjà eu lieu à ce stade.
3 - on voit clairement la dérive coupée nette sur la vidéo. C'est très cohérent avec la découpe faite par un câble :
Ok, ça se tient !
|
|
|
Tifux |
Posté le: 25/10/2022 11:26 Mis à jour: 25/10/2022 11:39
|
Je m'installe Inscrit le: 6/5/2022
Envois: 112
Karma: 132
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
5
@ SoBasCitation : Je disais juste qu'à mes yeux, la crédibilité d'Ate (puisqu'il a été cité en référence) est discutable. Bon en tout cas t'es un champion de la diffamation gratuite et sans avancer un seul élément, ni source ... Y a plein de mots pour te catégoriser: calomniateur, dénigreur, diffamateur, fils de ta maman ... La lie de la société. Citation : Je m'excuse, mais je n'ai pas à m'étaler sur ses états de service (qui ne sont pas censés fuiter… donc des "sources", faut pas rêver). Mais enfin, tu as déjà oublié la phrase à utiliser dans le kit du parfait diffamateur: "Faites vos propres recherches" ? Niveau crédibilité, tu peux repasser.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 25/10/2022 11:31 Mis à jour: 25/10/2022 11:31
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
2
La vraie version est celle-ci :
Hot Shots! Topper's Mailman/Buzz nightmare
|
|
|
n666eo |
Posté le: 25/10/2022 11:39 Mis à jour: 25/10/2022 11:41
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
Citation : @Tifux @SoBas Citation :Je disais juste qu'à mes yeux, la crédibilité d'Ate (puisqu'il a été cité en référence) est discutable. Bon en tout cas t'es un champion de la diffamation gratuite et sans avancer un seul élément, ni source ... Y a plein de mots pour te catégoriser: calomniateur, dénigreur, diffamateur, fils de ta maman ... La lie de la société.
Niveau crédibilité, tu peux repasser.
On passe direct aux insultes gratuites ? La lie de la société se trouve probablement entre ton clavier et ta chaise du coup... Il n'est pas le seul à remettre en cause Ate. Tout ce qu'il dit n'est pas faux, mais il ne vérifie pas suffisamment ses infos et se repose un peu trop sur des connaissances qui commencent à dater, ce qui le rend vulnérable à des erreurs fréquentes. Sa vidéo sur un incident grave sur un planeur par exemple, est truffée d'erreurs, et montre que ses connaissances des règles de l'air sont approximatives. Ce n'est pas méchant, mais ça montre qu'il n'a pas fait l'effort de vérifier que ce qu'il disait était correct ou non. Plus grave, quand on le lui fait remarquer, il se vexe et campe sur ses positions. Ce n'est pas une attitude très saine pour diffuser de l'information.
|
|
|
gnarf2 |
Posté le: 25/10/2022 11:40 Mis à jour: 25/10/2022 11:40
|
Je suis accro Inscrit le: 11/4/2019
Envois: 745
Karma: 1483
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
En regardant la carte, il est tombé à 20kms de la frontière avec l'Ukraine. A 400km/h ça fait 3 minutes. Je me demande si on fait des entraînements à portée de missile dans une zone de guerre, mais peut-être que oui. Au final ce sera difficile de savoir. Même si il a touché les lignes hautes tension c'est peut-être arrivé après avoir été touché (ce qui expliquerait la grande flamme).
|
|
|
jay780101 |
Posté le: 25/10/2022 12:13 Mis à jour: 25/10/2022 12:20
|
Je m'installe Inscrit le: 17/12/2020
Envois: 349
Karma: 175
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
1
Sans même être militaire, l'utilisation de la radio au sol et le fait que le pilote semble rester sur place à discuter probablement avec sa hiérarchie sur sa situation me laisse le doute sur le fait qu'il soit en mission et en zone de guerre. A mon avis, les consignes dans cette situation serait de trouver un abri et de ne justement pas utiliser de radio pour éviter les interceptions. Surtout si il est accompagné d'un autre avion de chasse qui lui pourra passer les informations sans se mettre en danger. Puis, sans nul doute, les dégâts causés sur l'avion ne ressemble pas à de la défense anti-aérienne. Il est dit dans un autre article que c'est un entrainement dans la région de Belgorod, en Russie, plus précisement, à Novaya Slobodka. En effet, je suis allé voir à quoi ressemble la région sur google maps, je confirme, l'étendue d'eau s'y trouve et beaucoup d'autres points visuels peuvent être recoupés avec la vidéo. Donc je ne pense pas que ce soit en Ukraine.
|
|
|
sigzegv |
Posté le: 25/10/2022 12:16 Mis à jour: 25/10/2022 12:20
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2008
Envois: 288
Karma: 409
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
2
Citation : @SoBas – Ate est un pilote "remercié" par l'Aéronautique navale, ce qui est rare puisque dans cette arme les "défaillants" sont plutôt mutés que "remerciés" – 99% des vidéos d'Ate sont des analyses de vidéos "étayées" par des sources internet non recoupées dont la fiabilité (ici un communiqué russe) est trop souvent "discutable".
Je me permet qd meme d'argumenter autant que toi, pour le 1er point c'est faux, et pour le 2ieme c'est faux aussi. Citation : @SoBas Il n'y a pas eu que l'AVC… Bien avant ça, il y a eu des erreurs commises que je ne me permettrais pas de détailler ici. Je te suggère de lui poser la question, même si je doute qu'il te répondra avec honnêteté, à moins de faire partie de son cercle intime ou d'être un de ses anciens collègues.
Donc tu fais parti de son cercle intime ou tu es un ancien collegue ? (Si oui c'est pas tres classe alors comme interventions) Il y a peut etre des erreurs commises, mais rien qui puisse prouver tes propos.
|
|
|
jay780101 |
Posté le: 25/10/2022 12:25 Mis à jour: 25/10/2022 12:25
|
Je m'installe Inscrit le: 17/12/2020
Envois: 349
Karma: 175
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
1
@gnarf2 je suis allé recouper les informations sur google maps. Novaya Slobodka se trouve quand même assez loin de la frontière ukrainienne.
|
|
|
PAST3K |
Posté le: 25/10/2022 12:26 Mis à jour: 25/10/2022 12:26
|
Je m'installe Inscrit le: 9/7/2019
Envois: 314
Karma: 503
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
@jay780101 non apparemment c'est lors d'un exercice proche de la frontière côté russie !
|
|
|
PAST3K |
Posté le: 25/10/2022 12:30 Mis à jour: 25/10/2022 12:30
|
Je m'installe Inscrit le: 9/7/2019
Envois: 314
Karma: 503
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
@ stero pas forcement, les bouchers de kadyrov sont spécialisés dans les vidéos tik tok en plein fight même lorsqu'ils prennent cher ils se filment et le poste aussitôt pour se faire passer pour des martyr
|
|
|
lecbee |
Posté le: 25/10/2022 13:34 Mis à jour: 25/10/2022 13:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/6/2016
Envois: 14
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
Citation : @bigone Je ne comprends pas comment vous pouvez remettre en cause la fiabilité des vidéos d'Ate alors qu'il a été invité expert plusieurs fois sur BFMTV !
Parce que quand on est invité en tant qu'expert sur BFMTV c'est qu'on est forcément un tocard ?
|
|
|
Tifux |
Posté le: 25/10/2022 13:36 Mis à jour: 25/10/2022 13:54
|
Je m'installe Inscrit le: 6/5/2022
Envois: 112
Karma: 132
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
5
Ce que je relève, c'est l'absence totale d'arguments, sources et preuves. Et tu fais usage du sophisme de l'argumentum ad populum "Il est pas le seul à" ... Je renvois au message #18 de lefresh concernant les pratiques du milieu. Donc ne venez pas l'accuser de ne "pas vérifier ses infos" lorsque SoBas n'avance AUCUN appareil critique. Et oui, j'utilise volontairement le qualificatif de "lie de la société" car c'est le nouveau fléau de notre temps avec la tonne de désinformation, d'accusations et de manipulations qui se diffuse sur le net. Tu peux me retourner l'insulte, ce n'est pas moi qui fait infraction aux règles de bases de sourçage et tombe dans la pure et simple diffamation.
Comme l'a démontré sigzegv, 2 affirmations en message #10 de SoBas, 2 fake. Mais chut, c'est une "attitude très saine pour diffuser de l'information". L'Hôpital qui se fout de la charité.
|
|
|
n666eo |
Posté le: 25/10/2022 13:52 Mis à jour: 25/10/2022 13:52
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
Citation : @Tifux Ce que je relève, c'est l'absence totale d'arguments, sources et preuves. Et tu fais usage du sophisme de l'argumentum ad populum "Il est pas le seul à" ... Je renvois au message #18 de lefresh concernant les pratiques du milieu. Donc ne venez pas l'accuser de ne "pas vérifier ses infos" lorsque SoBas n'avance AUCUN appareil critique. Et oui, j'utilise volontairement le qualificatif de "lie de la société" car c'est le nouveau fléau de notre temps avec la tonne de désinformation, d'accusations et de manipulations qui se diffuse sur le net. Tu peux me retourner l'insulte, ce n'est pas moi qui fait infraction aux règles de bases de sourçage et tombe dans la pure et simple diffamation.
Comme l'a démontré sigzegv, 2 affirmations en message #10 de SoBas, 2 fake. Mais chut, c'est une "attitude très saine pour diffuser de l'information". L'Hôpital qui se fout de la charité.
Pour les 2 points soulevés par sigzegv, Pour le premier, je ne peux me prononcer, n'ayant eu de justification ni d'un côté ni de l'autre. C'est un argument qui reste hypothétique, personne n'ayant amené le moindre élément concret ni dans un sens, ni dans l'autre. Pour le point 2, en revanche, comme je l'ai dis, il est factuel il y a des erreurs dans ses vidéos. Des erreurs qu'il pourrait facilement éviter, mais ne donne pas la peine. Concrètement, regardez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XPqY1XPc0xE&t=1sRegardez ce qu'il dit sur les règles de l'air et la légalité pour les pilotes d'être où ils sont, allez lire les textes qui donnent les règles de vol à vue en Nouvelle Zélande (2 minutes de recherche pour un pilote) : https://www.aip.net.nz/assets/AIP/En-route-ENR/1-GENERAL-RULES-AND-PROCEDURES/ENR_1.02.pdfVous verrez que ce que raconte Ate dans la vidéo à ce sujet est faux... Ca en est une. Il y en a plein d'autres, mais vous m'excuserez, je n'ai pas la journée pour aller chercher les liens à chaque fois.
|
|
|
Tifux |
Posté le: 25/10/2022 13:55 Mis à jour: 25/10/2022 13:57
|
Je m'installe Inscrit le: 6/5/2022
Envois: 112
Karma: 132
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
3
@ n666eo J'étais en train d'augmenter mon message, je le poste là pour que tu le vois. Citation : Merci pour le minimum de référence quant à la vidéo du planeur. L'idéal aurait été de donner un lien vers la vidéo et la critique. C'est bien le seul début d'argument que vous nous servez... Ce que tu as fait ci-dessus Ce qui est quand même fou, c'est la capacité de SoBas a décréter: "Ate dit beaucoup de conneries… et ça, ce n'est pas un a priori.", sans avancer d'éléments sur ladite vidéo et de jeter l'opprobre gratuitement dans le plus grand des calmes.
On pourrait dorénavant passer sous tout tes messages, pour rappeler un fait: "Attention à n666eo, il fait de argumentum ad populum, faut s'en méfier". Ben non, ce serait dégueulasse.
|
|
|
n666eo |
Posté le: 25/10/2022 14:09 Mis à jour: 25/10/2022 14:09
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
Citation : @Tifux @n666eo J'étais en train d'augmenter mon message, je le poste là pour que tu le vois.
Citation :Merci pour le minimum de référence quant à la vidéo du planeur. L'idéal aurait été de donner un lien vers la vidéo et la critique. C'est bien le seul début d'argument que vous nous servez... Ce que tu as fait ci-dessus Ce qui est quand même fou, c'est la capacité de SoBas a décréter: "Ate dit beaucoup de conneries… et ça, ce n'est pas un a priori.", sans avancer d'éléments sur ladite vidéo et de jeter l'opprobre gratuitement dans le plus grand des calmes.
On pourrait dorénavant passer sous tout tes messages, pour rappeler un fait: "Attention à n666eo, il fait de argumentum ad populum, faut s'en méfier". Ben non, ce serait dégueulasse.
Je suis d'accord que SoBas n'avance pas d'élément pour soutenir ses propos (et moi non plus au départ d'ailleurs). C'est extrêmement chronophage, pour un résultat dont on sait qu'il sera juste balancé aux oubliettes par tous ceux (et ils sont majoritaires) qui fonctionnent aux croyances et non aux faits. Du coup la motivation pour faire la démarche est faible. Mais c'est un tord, tu as raison. Je soupçonne aussi SoBas d'évoluer dans le monde aéronautique (civil ou militaire, peu importe). Et dans ce milieu, Ate s'est déjà taillé une certaine réputation, justement du fait des nombreuses approximations ou inexactitude de ses vidéos. Ce n'est pas un argument recevable, mais c'est vrai qu'on prend du coup beaucoup plus de recul sur ses vidéos. Elles sont ce qu'elles sont, parfois informatives, parfois un peu approximatives, parfois même fausses. Sans que ce soit une volonté de leur auteur, seulement un signe qu'il souhaite surtout faire des vues, et que l'exactitude des propos n'est pas sa préoccupation première. Honnêtement, jusque là je ne lui reproche pas grand chose. Ce sont les joies d'internet et de l'info rapide à tout prix. Ce qui est plus gênant c'est son attitude méprisante dans les commentaires quand on lui signale une erreur...
|
|
|
Kentriodon |
Posté le: 25/10/2022 14:15 Mis à jour: 25/10/2022 14:15
|
Je suis accro Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 732
Karma: 1291
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
Citation : @SoBas Citation : @yautja87 A priori il s'agit d'une collision avec un câble électrique lors d'un entraînement selon certains (Ate)
Ate dit beaucoup de conneries… et ça, ce n'est pas un a priori.
Son avis est-il aussi biaisé que Tytelman ?
|
|
|
Haplo |
Posté le: 25/10/2022 15:16 Mis à jour: 25/10/2022 15:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/10/2017
Envois: 70
Karma: 66
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
@Kentriodon Tytelman est biaisé ?
|
|
|
gnarf2 |
Posté le: 25/10/2022 15:20 Mis à jour: 25/10/2022 15:24
|
Je suis accro Inscrit le: 11/4/2019
Envois: 745
Karma: 1483
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
Citation : @jay780101 @gnarf2 je suis allé recouper les informations sur google maps. Novaya Slobodka se trouve quand même assez loin de la frontière ukrainienne.
Des Novaya Slobodka il y en a plein, mais celui près de Belgorod est à 50kms de la frontière (j'avais cherché Belgorod qui est à 20kms). C'est pas loin, surtout en jet. Lien Google Map
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 25/10/2022 15:21 Mis à jour: 25/10/2022 15:22
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21551
Karma: 18274
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
@ Koreus Faudrait changer la description, l'avion a heurté une ligne à haute tension proche de la frontière ukrainienne en Russie. Il s'agissait sans doute d'un vol d'entraînement et il n'a pas été abattu par les forces ukrainiennes. Source : VIDÉO D'ÉJECTION VIRALE. UN MISSILE UKRAINIEN ABAT UN SU-25 RUSSE ?
|
|
|
arghh |
Posté le: 25/10/2022 15:42 Mis à jour: 25/10/2022 15:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/4/2022
Envois: 4
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
2
@n666eo J'ai pas compris ce qui contredisait Ate dans le lien que tu donnes.
À 5'57 il dit ceci : « La réglementation est quand même bien faite, vous n'êtes même pas sensés vous mettre dans cette situation là dès le départ, puisqu'ils sont beaucoup trop proches des nuages. Vous n'êtes jamais sensés vraiment vous rapprocher des nuages comme ça. »
Et sur le lien que tu donnes, dans le tableau ENR 1.2-1, c'est bien à peu près les mêmes infos, non ? (la colonne "Distance from cloud" dit bien qu'il faut toujours à une certaine distance des nuages)
|
|
|
n666eo |
Posté le: 25/10/2022 16:13 Mis à jour: 25/10/2022 16:18
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
Citation : @arghh @n666eo J'ai pas compris ce qui contredisait Ate dans le lien que tu donnes.
À 5'57 il dit ceci : « La réglementation est quand même bien faite, vous n'êtes même pas sensés vous mettre dans cette situation là dès le départ, puisqu'ils sont beaucoup trop proches des nuages. Vous n'êtes jamais sensés vraiment vous rapprocher des nuages comme ça. »
Et sur le lien que tu donnes, dans le tableau ENR 1.2-1, c'est bien à peu près les mêmes infos, non ? (la colonne "Distance from cloud" dit bien qu'il faut toujours à une certaine distance des nuages)
Non, dans le cas des espaces de classe F et G (c'est le cas à la position du planeur), et si l'on est en-dessous de 3000ft MSL ou 1000ft AGL (le plus haut des deux), alors la règlementation dit seulement hors-nuage, mais sans distance minimale. Or ils sont bien hors des nuages jusqu'à l'incident. Donc en aucun cas ces pilotes n'ont enfreint la règlementation. P.S. : c'est la même règle un peu partout dans le monde, et notamment en France. A cette altitude et hors espace contrôlé, c'est juste hors nuage, pas de distance. La distance aux nuages n'est nécessaire que dans le cas où l'on peut croiser des aéronefs qui volent aux instruments, et donc dans les nuages. Il faut alors avoir une distance tampon pour éviter la collision avec un appareil sortant des nuages. Mais aussi bas et hors espace contrôlé, il ne peut pas y avoir d'appareil qui volent aux instruments, donc pas de distance tampon nécessaire.
|
|
|
lecbee |
Posté le: 25/10/2022 19:14 Mis à jour: 25/10/2022 19:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/6/2016
Envois: 14
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
@n666eo Je ne vois toujours pas dans la vidéo où Até se trompe concernant la réglementation nuages en NZ...
|
|
|
n666eo |
Posté le: 25/10/2022 20:24 Mis à jour: 25/10/2022 20:24
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
Citation : @lecbee @n666eo Je ne vois toujours pas dans la vidéo où Até se trompe concernant la réglementation nuages en NZ...
Ah ben là ça devient compliqué... Je ne sais pas comment l'expliquer autrement. Je cite Ate : « La réglementation est quand même bien faite, vous n'êtes même pas sensés vous mettre dans cette situation là dès le départ, puisqu'ils sont beaucoup trop proches des nuages. Vous n'êtes jamais sensés vraiment vous rapprocher des nuages comme ça. » Or le tableau nous montre que SI, il est parfaitement règlementaire de se rapprocher des nuages comme ça. Peut pas être plus clair...
|
|
|
lecbee |
Posté le: 25/10/2022 20:32 Mis à jour: 25/10/2022 20:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/6/2016
Envois: 14
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
2
@n666eo OK enfin il extrapole... l'objectif de la vidéo c'est de sensibiliser à ce danger et de dire que voler dans les nuages c'est dangereux ! Point barre. C'est pas d'analyser la réglementation NZ et sermonner les pilotes par ce qu'ils n'auraient ou non pas eu le droit de faire... Il a bien dit en début de vidéo "JE PENSE que c'est pareil en NZ". Donc oui il a pas été vérifié (tu peux lui reprocher) mais c'est pas le sujet...
|
|
|
n666eo |
Posté le: 25/10/2022 20:38 Mis à jour: 25/10/2022 20:45
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2018
Envois: 330
Karma: 439
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
@lecbee : Un peu de rétropédalage ?... "nan mais en fait c'était pas une erreur, c'était fait exprès...". C'est son job de faire de la prévention envers les pilotes ? Je ne crois pas non, aucun pilote ne regarde de vidéo YouTube pour savoir comment il doit voler ou non (enfin si, celles de la fédé, avec un instructeur à côté pour commenter). Pas de bol, la règle est la même en NZ, donc quand il dit "je pense que c'est pareil là-bas" il se gourre quand même puisque ce n'est pas comme ça ici...
Bref, c'était un exemple parmis tant d'autres des approximations / erreurs présentes dans ses vidéos. C'était pour illustrer pourquoi certains ont tendance à dire "méfiance, ce n'est pas une source d'info 100% fiable". Rien d'autre.
P.S. : à des fins de clarification. Le planeur n'était pas sensé entrer dans les nuages, c'est effectivement interdit, du moins presque partout (je connais au moins une exception en Norvège il me semble). Mais la partie dans les nuages fait partie de l'incident, pas du vol "normal". Leur erreur n'est pas d'être entré volontairement dans les nuages, ils n'avaient pas le choix. L'erreur est faite AVANT d'entrer dans les nuages, quand ils tournent légèrement sous le vent. Un peu long à expliquer, mais dans tous les cas ils ne sont jamais sortis du cadre de la règlementation, sauf à la fin en situation d'urgence et sans avoir le choix. Tout le début de vol est parfaitement règlementaire et safe (c'est pratiqué quasi quotidiennement dans le monde entier).
|
|
|
365wanda |
Posté le: 25/10/2022 21:50 Mis à jour: 25/10/2022 21:50
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6887
Karma: 4436
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
2
Et c'est ainsi qu'une vidéo d'un SU-25 s'écrasant comme une brêle devient un planeur qui ne respecte pas la distance par rapport aux nuages.
Fallait pas faire comme le Russe et boire avant de naviguer sur Koreus, les gars.
|
|
|
lecbee |
Posté le: 25/10/2022 22:49 Mis à jour: 25/10/2022 22:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/6/2016
Envois: 14
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
3
Citation : @n666eo C'est son job de faire de la prévention envers les pilotes ?
Effectivement non, je le vois plus comme un vulgarisateur auprès de gens comme moi qui s'intéresse juste comme ça, ou des jeunes qui voudront s’intéresser à l'aviation plus tard. Donc encore une fois, même si la réglementation est pas la même, on s'en fou, c'est SON MESSAGE global qu'il faut prendre en compte. Citation : @n666eo donc quand il dit "je pense que c'est pareil là-bas" il se gourre quand même puisque ce n'est pas comme ça ici...
En français, "je pense" indique généralement qu'on est pas sûr à 100% de ce qu'on dit. Donc venir dire derrière qu'il a tord et qu'il ne faut pas l'écouter, faut être un peu psycho-rigide...
|
|
|
Kentriodon |
Posté le: 25/10/2022 23:52 Mis à jour: 25/10/2022 23:52
|
Je suis accro Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 732
Karma: 1291
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
2
Citation : @Haplo @Kentriodon Tytelman est biaisé ?
Depuis le début du conflit, ses vidéos que je peux voir passer sur YT me font penser qu'il a un léger parti-pris pour le camp atlantiste, quand Até (avec les défauts qu'il peut avoir) évite le terrain politique.
|
|
|
FanadeReusKo |
Posté le: 26/10/2022 9:02 Mis à jour: 26/10/2022 9:02
|
Je m'installe Inscrit le: 24/11/2016
Envois: 400
Karma: 326
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
UN SU-27 TIRE SUR UN AVION ANGLAIS ? | COMBAT DE DRONES - TARAN:UNE TACTIQUE RUSSE?
|
|
|
SoBas |
Posté le: 26/10/2022 9:59 Mis à jour: 26/10/2022 10:02
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 358
Karma: 511
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
Eh ben ! Si je m'étais douté qu'Ate avait une telle armada sur Koreus, je me serais abstenu. Encore une fois, je n'ai pas à apporter de preuves ou sources de ses défaillances lorsqu'il était dans l'Aéronautique navale. Et je me fiche bien qu'on me prenne au sérieux ou pas. C'est dingue de s'accrocher comme vous le faites ? Ce n'est pas grave, vous savez !? Ça ne va pas changer vos vies de me croire ou pas. Pour rappel, le thème principal de mes commentaires était la crédibilité en tant que marchand de team building Youtuber d'Ate (et de verser dans le titre putaclic). Point. Citation : @Tifux @SoBas Y a plein de mots pour te catégoriser: calomniateur, dénigreur, diffamateur, fils de ta maman ... La lie de la société.
Excuse-moi d'avoir dit du mal d'Ate. J'espère que tu me pardonneras un jour. J'ai mérité tes insultes. Tu es quelqu'un de très intelligent. Bien qu'un peu nerveux, je trouve. Une petite camomille, peut-être ?
|
|
|
Tifux |
Posté le: 26/10/2022 13:02 Mis à jour: 26/10/2022 13:03
|
Je m'installe Inscrit le: 6/5/2022
Envois: 112
Karma: 132
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
@SoBas Libre à toi de venir te plaindre des réactions et de jouer sur l'ironie... Mais ouai, tu aurais peut-être pu t'abstenir en sachant que tu n'avancerais aucunes sources et donc que tes propos relèveraient du commérage et de la pure diffamation jusqu'à preuve du contraire.
Mais visiblement en 3 ans, ce qui était critiqué dans les discours complotistes, à savoir l'absence de sources, de preuves et l'accusation à tout va, est devenu "pas grave" et sans conséquences... C'est pas comme si on avait eu des crises en rapport, pas vrai ?
Ben désolé de t'avoir rappelé les bases d'une saine argumentation.
|
|
|
Framby |
Posté le: 26/10/2022 14:04 Mis à jour: 26/10/2022 14:04
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 810
Karma: 2537
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
Citation : @SoBas Excuse-moi d'avoir dit du mal d'Ate. J'espère que tu me pardonneras un jour. J'ai mérité tes insultes. Tu es quelqu'un de très intelligent. Bien qu'un peu nerveux, je trouve. Une petite camomille, peut-être ?
Tu m'as achevé sur ce coup, j'ai bien rigolé Quoiqu'il en soit, il est toujours bon de remettre en question ses sources et de ne pas prendre pour argent comptant les propos d'une personne (d'autant plus si elle fait son beurre dessus, c'est la porte ouverte à tous les biais).
|
|
|
Haplo |
Posté le: 26/10/2022 14:22 Mis à jour: 26/10/2022 14:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/10/2017
Envois: 70
Karma: 66
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
Citation : @Kentriodon Citation : @Haplo @Kentriodon Tytelman est biaisé ?
Depuis le début du conflit, ses vidéos que je peux voir passer sur YT me font penser qu'il a un léger parti-pris pour le camp atlantiste, quand Até (avec les défauts qu'il peut avoir) évite le terrain politique.
Ah mais je veux bien te croire qu'il soit pro-ukraine, ce qui me parait plutôt normal quand on observe le comportement de Poutine depuis quelques années (je suis pro-ukraine aussi). Par contre, s'il a des arrangements approximatifs (non explicités) avec la réalité, je veux le savoir, parce que jusque-là je n'ai pas trouvé de quoi éveiller mes soupçons. Bref, s'il est moins fiable que ce que je pense, je fais une erreur de jugement, et du coup j'aimerais bien qu'on m'éclaire. On peut prendre parti pour un camp sans forcément lâcher prise avec la réalité (dans notre cas, croire sur parole tout ce qui sort de la propagande ukrainienne)
|
|
|
SoBas |
Posté le: 26/10/2022 14:46 Mis à jour: 26/10/2022 15:56
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 358
Karma: 511
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
Citation : @Tifux @SoBas Libre à toi de venir te plaindre des réactions et de jouer sur l'ironie... Mais ouai, tu aurais peut-être pu t'abstenir en sachant que tu n'avancerais aucunes sources et donc que tes propos relèveraient du commérage et de la pure diffamation jusqu'à preuve du contraire.
Mais visiblement en 3 ans, ce qui était critiqué dans les discours complotistes, à savoir l'absence de sources, de preuves et l'accusation à tout va, est devenu "pas grave" et sans conséquences... C'est pas comme si on avait eu des crises en rapport, pas vrai ?
Ben désolé de t'avoir rappelé les bases d'une saine argumentation.
Argumentation ? Mais tu aurais aimé quoi ? Que je balance publiquement la doc officielle de ses états de service ? Et après ? Si je l'avais eu, et si j'avais fait un truc aussi con (même en MP) ? T'aurais peut-être répondu que les documents étaient faux en m'expliquant qu'avec photoshop, t'aurais pu en faire autant ? T'aurais aimé que je rentre dans ton concours de zizi ? À quoi ça m'aurait servi ? Rien. Et puis au final, qu'Ate ait eu une brillante carrière militaire ou pas, on s'en cogne un peu non ? Car ça n'enlève rien à mon propos initial, à savoir : il lui arrive très souvent de dire des âneries dans ses vidéos. Pourquoi tu t'accroches comme ça à ce hors sujet ? Tu te fais ch** à ce point ou t'as une revanche à prendre ?
|
|
|
Kentriodon |
Posté le: 26/10/2022 18:31 Mis à jour: 26/10/2022 18:31
|
Je suis accro Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 732
Karma: 1291
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
1
@Haplo J'ai vu très peu de ses vidéos, faisant doublon avec Até (dont je ne regarde pas tout non plus), mais celles vues sur le sujet ukrainien avaient un ton trop mélioratif, certes les Russes à ce moment s'embourbaient, mais à l'entendre, les Ukrainiens étaient bientôt à la porte de Moscou. Bref, trop de prospectives à mon goût.
|
|
|
louisG |
Posté le: 26/10/2022 19:13 Mis à jour: 26/10/2022 19:13
|
Je m'installe Inscrit le: 16/2/2016
Envois: 149
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
Mes chers amis, ne CROYEZ PAS tout ce que vous voyez sur internet.... il peut s'agir d'un montage vidéo...
|
|
|
lecbee |
Posté le: 26/10/2022 20:03 Mis à jour: 26/10/2022 20:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/6/2016
Envois: 14
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
1
Enfin au final c'est bien que c'est une collision avec une ligne électrique.
|
|
|
Haplo |
Posté le: 28/10/2022 10:24 Mis à jour: 28/10/2022 10:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/10/2017
Envois: 70
Karma: 66
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
@ Kentriodon Merci pour ton retour, je garde ça en tête pour les prochains visionnages de ses vidéos On voit bien là l'importance de diversifier les sources et de les croiser
|
|
|
Kentriodon |
Posté le: 28/10/2022 13:42 Mis à jour: 28/10/2022 13:42
|
Je suis accro Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 732
Karma: 1291
|
Re: Un pilote russe s'éjecte d'un avion d'...
0
@Haplo De rien.
Clairement oui, ou du moins de prendre un peu de recul, qui est la personne qui parle, son parcours, ça joue sur sa lecture des choses.
|
|
|