Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Une femme piège un voleur après avoir vu la petite annonce de son vélo volé

Posté par Koreus le 6/2/2023 15:53:06

vidéo velo voleur piege police vente dynamo
Dans une ville en France, une femme a trouvé son vélo volé dans une petite annonce. Elle décide de tendre un piège au vendeur...




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Il lance son vélo sur des voleurs en scooter
  • Vidéo : Un cycliste arrête une voleuse à l'arraché
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Jinroh
    Posté le: 6/2/2023 16:12  Mis à jour: 6/2/2023 16:12
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 3/12/2017
    Envois: 6134
    Karma: 9284
    En ligne !
    Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     68 
    Citation :

    @Makrout
    Superbe tact de la part de la police,
    aucune protection de la victime présumée, en agissant comme çà ils affichent clairement qu'elle a dénoncé le voleur.
    aucune présomption d'innocence puisque le gars a déjà les menottes avant que la policière s'occupe de vérifier que le vélo a bien été volé.
    On leur apprend çà à l'ecole de Police ?, qu'ils réclament des budgets formations plutôt que des armes.

    Oauis!!! Qu ils aillent s excuser aupres du voleur! Sales flics! #acab!!
    bigone
    Posté le: 6/2/2023 16:01  Mis à jour: 6/2/2023 16:01
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/2/2010
    Envois: 153
    Karma: 932
    Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     68 
    Visiblement le modèle dynamo t'emmène plus vite en garde à vue.

    68 commentaires

    Auteur Conversation
    bigone
    Posté le: 6/2/2023 16:01  Mis à jour: 6/2/2023 16:01
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/2/2010
    Envois: 153
    Karma: 932
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     68 
    Visiblement le modèle dynamo t'emmène plus vite en garde à vue.
    Bricci
    Posté le: 6/2/2023 16:02  Mis à jour: 6/2/2023 16:02
    #2
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/9/2019
    Envois: 2285
    Karma: 8451
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     3 
    Rohlala j'étais aussi excité que devant l'épisode 404 de Derrick ! Punaise, quel scénario ! 😃
    Jinroh
    Posté le: 6/2/2023 16:05  Mis à jour: 6/2/2023 16:05
    #3
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 3/12/2017
    Envois: 6134
    Karma: 9284
    En ligne !
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     8 
    Un rayon de soleil dans cette journée deja ensoleillé...le voleur aura sûrement pas grand chose mais il aura deja une journée pourrie.
    gr4sd0ubl3
    Posté le: 6/2/2023 16:07  Mis à jour: 6/2/2023 16:07
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/11/2019
    Envois: 122
    Karma: 269
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     6 
    en tout cas lui il n'a pas la dynamo a tous les étages.
    Makrout
    Posté le: 6/2/2023 16:09  Mis à jour: 6/2/2023 16:09
    #5
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/5/2017
    Envois: 67
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     0 
    Superbe tact de la part de la police,
    aucune protection de la victime présumée, en agissant comme çà ils affichent clairement qu'elle a dénoncé le voleur.
    aucune présomption d'innocence puisque le gars a déjà les menottes avant que la policière s'occupe de vérifier que le vélo a bien été volé.
    On leur apprend çà à l'ecole de Police ?, qu'ils réclament des budgets formations plutôt que des armes.
    Jinroh
    Posté le: 6/2/2023 16:12  Mis à jour: 6/2/2023 16:12
    #6
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 3/12/2017
    Envois: 6134
    Karma: 9284
    En ligne !
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     68 
    Citation :

    @Makrout
    Superbe tact de la part de la police,
    aucune protection de la victime présumée, en agissant comme çà ils affichent clairement qu'elle a dénoncé le voleur.
    aucune présomption d'innocence puisque le gars a déjà les menottes avant que la policière s'occupe de vérifier que le vélo a bien été volé.
    On leur apprend çà à l'ecole de Police ?, qu'ils réclament des budgets formations plutôt que des armes.

    Oauis!!! Qu ils aillent s excuser aupres du voleur! Sales flics! #acab!!
    maddguez
    Posté le: 6/2/2023 16:13  Mis à jour: 6/2/2023 16:13
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/2/2018
    Envois: 187
    Karma: 382
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     0 
    Encore un motard
    vodkatitude
    Posté le: 6/2/2023 16:15  Mis à jour: 6/2/2023 16:15
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/8/2016
    Envois: 2
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     33 
    Ca m'est arrivé il y a un an.
    Vélo volé, retrouvé sur leboncoin. Après confirmation par photo, j'ai prévenu la police qui a été super.
    Au point de RDV les policiers étaient planqués, et quand je leur ai donné le go ils sont intervenus à 3 voitures (on était dans une cité sensible). Un vrai film d'action Français 😃
    Pour brouiller les pistes, ils m'ont aussi mis les menottes, et ont attendu que le voleur soit embarqué pour me "relâcher" et me rendre mon vélo.
    Bah je vous assure que c'est très très plaisant, et je peux désormais dire que j'ai été menotté par les forces de l'ordre. 😃
    Hebus25
    Posté le: 6/2/2023 16:16  Mis à jour: 6/2/2023 16:16
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/1/2008
    Envois: 1517
    Karma: 2044
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     35 
    @Makrout

    Je suis surement idiot, mais je ne comprends rien à ton commentaire.

    Qui d'autre aurait pu dénoncé le voleur ? La police ne passe pas son temps sur leboncoin à chercher des vélos....
    Je ne suis pas de la police, mais je ne vois pas comment pourquoi il serait impossible d'appréhender quelqu'un sans présomption d'innocence. Il me semble que c'est justement l'objectif de la garde à vue. On t'appréhende et ensuite on a un délai pour justement faire sauter ta présomption d’innocence.

    Et je n'ai vu aucune intervention d'arme ici.
    En tant que citoyen, n'ayant jamais reçu de formation de policier, j'aimerai bien que tu détailles ton propos et que tu m'expliques comment aurait du se dérouler une arrestation idéale.
    MonsieurK
    Posté le: 6/2/2023 16:17  Mis à jour: 6/2/2023 16:17
    #10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/1/2010
    Envois: 70
    Karma: 69
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     27 
    Citation :

    @Makrout
    Superbe tact de la part de la police,
    aucune protection de la victime présumée, en agissant comme çà ils affichent clairement qu'elle a dénoncé le voleur.
    aucune présomption d'innocence puisque le gars a déjà les menottes avant que la policière s'occupe de vérifier que le vélo a bien été volé.
    On leur apprend çà à l'ecole de Police ?, qu'ils réclament des budgets formations plutôt que des armes.


    Aucune protection? Tu as vu la bagnole de police? Tu crois vraiment qu'elle etait la par hasard? C'est naif de ta part.
    Présomption d'innocence? Il est pris en flagrant délit de recel puisque la victime a identifié son vélo a l'aide du numéro de série.

    T'as pas un soucis avec la police au final?
    Stromtooper
    Posté le: 6/2/2023 16:19  Mis à jour: 6/2/2023 16:19
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/2/2021
    Envois: 257
    Karma: 1046
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     47 
    Citation :

    @Makrout
    Superbe tact de la part de la police,
    aucune protection de la victime présumée, en agissant comme çà ils affichent clairement qu'elle a dénoncé le voleur.
    aucune présomption d'innocence puisque le gars a déjà les menottes avant que la policière s'occupe de vérifier que le vélo a bien été volé.
    On leur apprend çà à l'ecole de Police ?, qu'ils réclament des budgets formations plutôt que des armes.

    T'aurais pas essayé de revendre un vélo avec une dynamo accélératrice récemment toi ?
    Neutre
    Posté le: 6/2/2023 16:25  Mis à jour: 6/2/2023 16:25
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/6/2016
    Envois: 348
    Karma: 1433
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     13 
    Vous êtes durs avec Makrout. La scène suivante me semble tout à fait réaliste.

    Les flics passent par là par hasard et s'arrêtent.
    [La police] Madame, avez-vous vérifié que c'est n'est pas votre vélo que vous êtes en train d'acheter ?
    [La dame] Ah mais oui vous avez raison ! Merci !
    [Le voleur] Ah zut je n'ai vraiment pas eu de chance.
    gazeleau
    Posté le: 6/2/2023 16:27  Mis à jour: 6/2/2023 17:06
    #13
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 16/4/2018
    Envois: 7981
    Karma: 6792
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     0 
    Je vais aussi me ranger du côté de @Makrout en rajoutant: ne pas flouter les visages des protagonistes, présumé voleur compris, c'est tomber dans l'illégalité. Dénoncer un délit tout en commettant un soi-même, c'est juste moche ! Ne me dites pas de bla bla bla "on s'en fout" pour le voleur, on est et on doit rester dans un état de droit, Point !

    Y a que dans les films US qu'on a le droit de buter tout le monde sans procès juste parce qu'on est le gentil.

    pst @Koreus
    user162980
    Posté le: 6/2/2023 16:30  Mis à jour: 6/2/2023 19:05
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/1/2021
    Envois: 1741
    Karma: 1067
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     1 
    Mention spéciale au jeu de mot passé presque inapercu :
    il a tenté de l'embobiner avec une hystoire de dynamo !!!
    dynamo, bobine !! joli !!

    Quant à l'histoire, bravo si elle est vraie, mais perso, je ne suis pas de ceux qui enregistre le numero de serie de mes appareils (ca impliquerait l intention de savoir qu'on va se le faire voler comme une probabilité non faible). Apres je ne connais rien de l'histoire : fiabilité de la volée, du voleur suposée, du fait que les flics ne demandent pas au mec de les accompagner, mais qui le serrent direct... y  a des trucs qui semblent pas forcement dans les textes. Ceci dit si tout est vrai, on ne peut qu'apprecier la rapidité d'action.

    @Framby je ne savais pas du tout. Je ne pensais pas qu’on en viendrait un jour à ce genre de besoin de surveillance. Ça m’attriste
    Nutell_moi
    Posté le: 6/2/2023 16:33  Mis à jour: 6/2/2023 16:33
    #15
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/11/2013
    Envois: 2129
    Karma: 3403
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     9 
    Il dit mot pour mot que le vélo, grâce a la dynamo : " Il accélère tout seul mais la vitesse reste la même "

    Un physicien pour m'aider ?
    Crazy-13
    Posté le: 6/2/2023 16:38  Mis à jour: 6/2/2023 16:38
    #16
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 83488
    Karma: 8658
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     4 
    Dans les sous doué le mec ne se plaignait pas de racheter continuellement sa mobylette, comme quoi les temps change.
    Kwisatz
    Posté le: 6/2/2023 16:49  Mis à jour: 6/2/2023 16:49
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/2/2021
    Envois: 835
    Karma: 3455
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     3 
    Punaise le visionnage de cette vidéo est aussi satisfaisant que t'éclater du papier bulle.
    user150583
    Posté le: 6/2/2023 16:55  Mis à jour: 6/2/2023 16:55
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/1/2017
    Envois: 1491
    Karma: 1194
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     1 
    M'est arrivé exactement la même chose il y a une dizaine d'années, j'ai retrouvé mon vélo sur une annonce, la police m'a proposé le même stratagème, pas de bol pour moi le vendu a été déjà revendu.
    Framby
    Posté le: 6/2/2023 16:58  Mis à jour: 6/2/2023 16:58
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/8/2016
    Envois: 810
    Karma: 2537
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     7 
    Citation :

    @Kratos2077
    Quant à l'histoire, bravo si elle est vraie, mais perso, je ne suis pas de ceux qui enregistre le numero de serie de mes appareils (ca impliquerait l intention de savoir qu'on va se le faire voler comme une probabilité non faible). Apres je ne connais rien de l'histoire : fiabilité de la volée, du voleur suposée, du fait que les flics ne demandent pas au mec de les accompagner, mais qui le serrent direct... y  a des trucs qui semblent pas forcement dans les textes. Ceci dit si tout est vrai, on ne peut qu'apprecier la rapidité d'action.


    Les vélos sont particulièrement suivis maintenant. Pour en avoir acheté un récemment, le numéro de série est saisie lors de l'achat au magasin. Donc même si toi tu ne l'as pas noté, le magasin l'a fait pour toi, donc il est facile de retrouver le S/N quand on te le vole.
    ThomGamer
    Posté le: 6/2/2023 17:00  Mis à jour: 6/2/2023 17:00
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/9/2006
    Envois: 1848
    Karma: 3713
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     10 
    Citation :

    @Kratos2077
    Quant à l'histoire, bravo si elle est vraie, mais perso, je ne suis pas de ceux qui enregistre le numero de serie de mes appareils


    Il est parfois écrit sur la facture ou est sur une carte avec les papiers qu'on te donne avec le vélo.

    Au passage c'était facultatif mais depuis 2021 le marquage du vélo est obligatoire.
    Gudevski
    Posté le: 6/2/2023 17:19  Mis à jour: 6/2/2023 17:19
    #21
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 6609
    Karma: 6569
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     1 
    Encore une cinéphile ?

    Le Voleur de Bicyclette Bande Annonce HD Bluray
    miguel1972
    Posté le: 6/2/2023 17:20  Mis à jour: 6/2/2023 17:20
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/3/2010
    Envois: 245
    Karma: 283
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     4 
    Citation :

    @Makrout
    Superbe tact de la part de la police,
    aucune protection de la victime présumée, en agissant comme çà ils affichent clairement qu'elle a dénoncé le voleur.
    aucune présomption d'innocence puisque le gars a déjà les menottes avant que la policière s'occupe de vérifier que le vélo a bien été volé.
    On leur apprend çà à l'ecole de Police ?, qu'ils réclament des budgets formations plutôt que des armes.


    Un cousin peut-être ?
    dylsexique
    Posté le: 6/2/2023 17:33  Mis à jour: 7/2/2023 10:17
    #23
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2014
    Envois: 2271
    Karma: 8013
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     0 
    Etre proactive pour retrouver son vélo en faisant sa part de l'enquête : oui.

    Transformer ça en une vidéo d'accusation publique, sans floutage : non.


    Il est certainement coupable, mais en attendant il ne s'est pas exprimé, donc du calme.

    Par exemple, il n'est pas rare qu'un vélo volé soit finalement abandonné dans un fossé.
    La personne qui tombe dessus peut très bien être tentée de le récupérer et de le revendre, ce qui ne relève pas du tout du même degré de larcin.

    EDIT : pour ceux qui doutent de la proposition ci-dessus, j'argumente dans mon message suivant.
    Stolas
    Posté le: 6/2/2023 17:45  Mis à jour: 6/2/2023 17:45
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/9/2021
    Envois: 275
    Karma: 195
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     0 
    Bien joué! Mais le jeune branleur à sacoche ne risque pas grand chose. Au pire il va prendre un rappel à la loi et basta! Il pourra retourner zoner dans les cages d'escalier...
    Phanou6942
    Posté le: 6/2/2023 17:46  Mis à jour: 6/2/2023 17:48
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3309
    Karma: 893
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     13 
    Citation :

    @dylsexique
    Par exemple, il n'est pas rare qu'un vélo volé soit finalement abandonné dans un fossé.
    La personne qui tombe dessus peut très bien être tentée de le récupérer et de le revendre, ce qui ne relève pas du tout du même degré de larcin.


    kpouer
    Posté le: 6/2/2023 17:48  Mis à jour: 6/2/2023 17:48
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/12/2006
    Envois: 2990
    Karma: 6897
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     0 
    @gazeleau, @dylsexique

    Je vous rejoins les gars !

    Préemption d'innocence, mais surtout FLOUTAGE du suspect. Car il n'est pas encore juger.

    De mémoire, c'est la plateforme qui diffuse la vidéo qui est responsable... @Koreus
    Nark0t1k
    Posté le: 6/2/2023 17:49  Mis à jour: 6/2/2023 17:49
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/4/2007
    Envois: 654
    Karma: 74
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     0 
    Citation :

    @gazeleau
    Je vais aussi me ranger du côté de @Makrout en rajoutant: ne pas flouter les visages des protagonistes, présumé voleur compris, c'est tomber dans l'illégalité. Dénoncer un délit tout en commettant un soi-même, c'est juste moche ! Ne me dites pas de bla bla bla "on s'en fout" pour le voleur, on est et on doit rester dans un état de droit, Point !

    Y a que dans les films US qu'on a le droit de buter tout le monde sans procès juste parce qu'on est le gentil.

    pst @Koreus


    Diffuser des images sans autorisation est un délits ... et c'est pas une histoire de on s'enfou.

    Du coup quand une personne se films et se poste sur internet par la suite, je pense qu'elle à l'accord de sa propre personne pour diffuser les images 😃
    Lyrael
    Posté le: 6/2/2023 17:56  Mis à jour: 6/2/2023 17:56
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/8/2018
    Envois: 559
    Karma: 715
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     5 
    Pour la police je ne comprends pas qu'on puisse reprocher leur intervention, tout est bien fait et tout se passe calmement.

    Citation :

    @dylsexique
    Etre proactive pour retrouver son vélo en faisant sa part de l'enquête : oui.

    Transformer ça en une vidéo d'accusation publique, sans floutage : non.


    Il est certainement coupable, mais en attendant il ne s'est pas exprimé, donc du calme.

    Par exemple, il n'est pas rare qu'un vélo volé soit finalement abandonné dans un fossé.
    La personne qui tombe dessus peut très bien être tentée de le récupérer et de le revendre, ce qui ne relève pas du tout du même degré de larcin.

    +1.
    Pour moi ici la femme est en faute, de même que tous les relais comme Koreus qui ne floutent pas le visage.

    D'ailleurs le fait que le "voleur" semble vraiment surpris de la présence de la police et ne cherche même pas une seconde à se protéger (recul, fuite, etc..) me fait penser qu'il est possible que lui ne soit pas au courant de l'origine du vélo.
    Un vélo volé il passe souvent entre plusieurs mains avant d'être revendu sur des sites comme LBC.

    Laissons faire la police, ce genre de cas y a vraiment aucune raison de s'y intéresser. On a aucune information et ça n'a aucun intérêt publique.
    Touit
    Posté le: 6/2/2023 18:13  Mis à jour: 6/2/2023 18:13
    #29
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/5/2015
    Envois: 18
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     5 
    Le genre de vidéo qui me fait tellement plaisir ❤
    Mandryk
    Posté le: 6/2/2023 18:14  Mis à jour: 6/2/2023 18:14
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/1/2017
    Envois: 1034
    Karma: 1319
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     14 
    Citation :

    @dylsexique
    Etre proactive pour retrouver son vélo en faisant sa part de l'enquête : oui.

    Transformer ça en une vidéo d'accusation publique, sans floutage : non.


    Il est certainement coupable, mais en attendant il ne s'est pas exprimé, donc du calme.

    Par exemple, il n'est pas rare qu'un vélo volé soit finalement abandonné dans un fossé.
    La personne qui tombe dessus peut très bien être tentée de le récupérer et de le revendre, ce qui ne relève pas du tout du même degré de larcin.


    Prendre un vélo "abandonné" et le vendre c'est du recel.
    On peut en réclamer la propriété au bout de trois ans après avoir tenté de le rendre à son propriétaire (en l'ayant amené aux objets trouvés à la mairie ou à la gendarmerie par exemple). En attendant ce délais il est autorisé d'utiliser l'objet mais interdit de le vendre ou le modifier.

    Le recel est plus lourdement puni que le vol simple (5 ans de prison et de 375 000 € d'amende contre 3 ans et 45 000 €).
    ceddec
    Posté le: 6/2/2023 18:26  Mis à jour: 6/2/2023 18:26
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/8/2009
    Envois: 464
    Karma: 232
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     1 
    @Framby
    et c'est même comme cela pour tout appareil électronique. C'est aussi valable pour le vol, que pour la garantie, retrouver le modèle, etc...
    Aldebaran
    Posté le: 6/2/2023 18:29  Mis à jour: 6/2/2023 18:29
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/5/2006
    Envois: 1516
    Karma: 1331
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     0 
    @Gudevski

    Ah un "connoisseur" du 7ème art! Ca fait plaisir!
    user98390
    Posté le: 6/2/2023 19:07  Mis à jour: 6/2/2023 19:07
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/8/2009
    Envois: 574
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     3 
    @Kratos2077 tu sais que quand tu achete un Velo maintenant tu doit remplir tes coordonnes et le magasin qui te le vends renseigne tout ca automatiquement sur le site de l'etat ? toi tu garde juste une feuille avec le numero de série.
    Tu ne peux plus acheter un velo comme une baguette, justement a cause de ces enfoirés de voleurs qui se servent et le revendent en se croyant impuni ....
    Mais tant mieux, car maintenant tu le saura que si on te vends un velo avec le numero de série grattée a la disqueuse, ben tu sais d'ou sa vient, et si tu l'achète quand meme tu est complice aussi en sachant que c'est volé.

    PS : je pense que tu est le seul a avoir du réflechir et a signifier le jeu de mot que tout le monde a compris
    user98390
    Posté le: 6/2/2023 19:11  Mis à jour: 6/2/2023 19:11
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/8/2009
    Envois: 574
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     5 
    @dylsexique oui diffuser sa tronche en france est illegal ... et c'est bien pour cela que les voleurs s'en contrefichent des lois ... car trop de lois les protegent a EUX, plus que la victime .... comme tu dis toi meme, la victime qui a perdu son temps, ces sous, son stress a se faire voler son velo, a le rechercher, a contacter la police, a surement s'etre rendu en comissariat avec les papiers du velo, a donner ce faux rdv .... mais c'est elle qui risque plus de taule que le voleur car elle a diffusé sa sale tronche de voleur ....

    Et pour ton coup de vélo trouvé, tu est sérieux ??? Donc toi si tu trouve une voiture avec les clé de contact dessus, tu fait quoi ? tu file la revendre ??
    Toujours des excuses bidon pour essayer d'excuser les voleurs et d'incriminer la victime ... qui a la base n'a rien demandé hein, lui a payé pour son velo ...
    miguel1972
    Posté le: 6/2/2023 19:14  Mis à jour: 6/2/2023 19:14
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/3/2010
    Envois: 245
    Karma: 283
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     2 
    Citation :

    @Lyrael
    Pour la police je ne comprends pas qu'on puisse reprocher leur intervention, tout est bien fait et tout se passe calmement.

    Citation :

    @dylsexique
    Etre proactive pour retrouver son vélo en faisant sa part de l'enquête : oui.

    Transformer ça en une vidéo d'accusation publique, sans floutage : non.


    Il est certainement coupable, mais en attendant il ne s'est pas exprimé, donc du calme.

    Par exemple, il n'est pas rare qu'un vélo volé soit finalement abandonné dans un fossé.
    La personne qui tombe dessus peut très bien être tentée de le récupérer et de le revendre, ce qui ne relève pas du tout du même degré de larcin.

    +1.
    Pour moi ici la femme est en faute, de même que tous les relais comme Koreus qui ne floutent pas le visage.

    D'ailleurs le fait que le "voleur" semble vraiment surpris de la présence de la police et ne cherche même pas une seconde à se protéger (recul, fuite, etc..) me fait penser qu'il est possible que lui ne soit pas au courant de l'origine du vélo.
    Un vélo volé il passe souvent entre plusieurs mains avant d'être revendu sur des sites comme LBC.

    Laissons faire la police, ce genre de cas y a vraiment aucune raison de s'y intéresser. On a aucune information et ça n'a aucun intérêt publique.


    Naïveté ultime, je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer 🙂 🙂
    Loom-
    Posté le: 6/2/2023 19:20  Mis à jour: 6/2/2023 19:20
    #36
    Je poste trop
    Inscrit le: 24/4/2013
    Envois: 10220
    Karma: 4425
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     1 
    Jolie, bien fait pour sa gueule.
    user162980
    Posté le: 6/2/2023 19:32  Mis à jour: 6/2/2023 19:32
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/1/2021
    Envois: 1741
    Karma: 1067
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     0 
    @xTremePower haha c’est possible pour le jeu de mot 🙂

    Pour le vélo je suis d’une ère où l’on ne faisait pas ça. J’ai après grâce à vous tous cette nouvelle obligation. Au final ça n’a que du bon. Cets juste dommage d’avoir dû en arriver là.
    MentisVidus
    Posté le: 6/2/2023 21:01  Mis à jour: 6/2/2023 21:01
    #38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/10/2016
    Envois: 36
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     6 
    Bon juste pour que le débat ne s'arrete pas la...
    Techniquement elle film la voie publique il n'y a pas de droit a l'image sur la voie publique sauf en cas d'usage commercial ou a des fin de promotion, ce qui n'est ici pas le cas.
    De plus elle ne dis pas que le jeune homme est un voleur, juste qu'il y a un problème car c'est son vélo, donc il n'y a pas non plus diffamation peu importe que le mr soit coupable de vole ou non...
    Donc en theorie comme en pratique, la dame n'a rien fait de mal.
    Makrout
    Posté le: 6/2/2023 21:20  Mis à jour: 6/2/2023 21:20
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/5/2017
    Envois: 67
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     0 
    @Jinroh Je viens d'aller voir ce que signifie acab, je ne connaissais pas (all cops are bastards), et c'est tout le contraire de ce que je pense.
    Vous vous trompez, je respecte énormément la police, j'ai surtout l'impression d'en attendre autre chose que vous, ce qui n'a rien a voir.

    @MonsieurK La protection, c'est par ex garantir l'anonymat de la victime qui demande l'intervention.
    Présomption d'innocence jusqu'à ce que la propriétaire montre la facture de son vélo, ce qu'elle n'a pas fait et que les policiers vérifient le n°, ce qu'ils n'ont pas fait.

    @Hebus25 Qui dit çà ?, personne d'autre n'aurait pu dénoncer, mais la police aurait pu interpeller le voleur présumé ailleurs, puis vérifier eux même le n° du vélo, de cette façon la victime présumée était protégée.

    @miguel1972 Je ne comprends pas votre commentaire, mais j'ai peur qu'il soit tout à fait méprisable.

    @tous, pour vous mettre dans cette situation:
    Imaginez que quelqu'un qui ne vous apprécie pas veuille une vidéo de vous, menotté par la police. Il lui suffit d'appeler cette même police en disant que vous lui avez volé son vélo, sur parole. Ensuite il dit seulement "désolé je me suis trompé", il ne risque rien, et il a ce qu'il voulait. Vous n'avez jamais rien volé mais çà y est , une vidéo de vous, menotté, circule. çà y est, vous comprenez mieux ?
    miguel1972
    Posté le: 6/2/2023 21:24  Mis à jour: 6/2/2023 21:24
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/3/2010
    Envois: 245
    Karma: 283
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     3 
    Citation :

    @Makrout
    @Jinroh Je viens d'aller voir ce que signifie acab, je ne connaissais pas (all cops are bastards), et c'est tout le contraire de ce que je pense.
    Vous vous trompez, je respecte énormément la police, j'ai surtout l'impression d'en attendre autre chose que vous, ce qui n'a rien a voir.

    @MonsieurK La protection, c'est par ex garantir l'anonymat de la victime qui demande l'intervention.
    Présomption d'innocence jusqu'à ce que la propriétaire montre la facture de son vélo, ce qu'elle n'a pas fait et que les policiers vérifient le n°, ce qu'ils n'ont pas fait.

    @Hebus25 Qui dit çà ?, personne d'autre n'aurait pu dénoncer, mais la police aurait pu interpeller le voleur présumé ailleurs, puis vérifier eux même le n° du vélo, de cette façon la victime présumée était protégée.

    @miguel1972 Je ne comprends pas votre commentaire, mais j'ai peur qu'il soit tout à fait méprisable.

    @tous, pour vous mettre dans cette situation:
    Imaginez que quelqu'un qui ne vous apprécie pas veuille une vidéo de vous, menotté par la police. Il lui suffit d'appeler cette même police en disant que vous lui avez volé son vélo, sur parole. Ensuite il dit seulement "désolé je me suis trompé", il ne risque rien, et il a ce qu'il voulait. Vous n'avez jamais rien volé  mais çà y est , une vidéo de vous, menotté, circule. çà y est, vous comprenez mieux ?


    Mort de rire, de pire en pire 🙂 rend toi service, arrête de commenter !!! Un lascar c'est fait pécho en train de revendre un vélo qu'il a surement voler ! Point bar. Et bien fait pour sa gueule au passage 🙂
    Makrout
    Posté le: 6/2/2023 21:31  Mis à jour: 6/2/2023 21:31
    #41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/5/2017
    Envois: 67
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     1 
    @miguel1972
    Citation :

    Mort de rire, de pire en pire 🙂 rend toi service, arrête de commenter !!! Un lascar c'est fait pécho en train de revendre un vélo qu'il a surement voler ! Point bar. Et bien fait pour sa gueule au passage :-)


    Merci de m'avoir lu, çà ne répond pas à ma question.
    En revanche çà reste haineux.
    ablator
    Posté le: 6/2/2023 21:59  Mis à jour: 6/2/2023 21:59
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/12/2005
    Envois: 1876
    Karma: 3553
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     3 
    AlexKidd
    Posté le: 6/2/2023 22:02  Mis à jour: 6/2/2023 22:14
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/7/2004
    Envois: 682
    Karma: 673
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     7 
    Citation :

    @tous, pour vous mettre dans cette situation:
    Imaginez que quelqu'un qui ne vous apprécie pas veuille une vidéo de vous, menotté par la police. Il lui suffit d'appeler cette même police en disant que vous lui avez volé son vélo, sur parole. Ensuite il dit seulement "désolé je me suis trompé", il ne risque rien, et il a ce qu'il voulait. Vous n'avez jamais rien volé mais çà y est , une vidéo de vous, menotté, circule. çà y est, vous comprenez mieux ?


    Je pense que dans ce cas précis et très tordu, la personne qui manipulerait la police aurait de gros problèmes pour diffamation, surtout s'il publie la vidéo entre le moment où il récupère le vélo et le moment où il se rend compte de s'être trompé. On en parlerait partout et la honte se retournerait alors contre elle.
    miguel1972
    Posté le: 6/2/2023 22:02  Mis à jour: 6/2/2023 22:02
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/3/2010
    Envois: 245
    Karma: 283
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     3 
    Citation :

    @Makrout
    @miguel1972
    Citation :

    Mort de rire, de pire en pire 🙂 rend toi service, arrête de commenter !!! Un lascar c'est fait pécho en train de revendre un vélo qu'il a surement voler ! Point bar. Et bien fait pour sa gueule au passage :-)


    Merci de m'avoir lu, çà ne répond pas à ma question.
    En revanche çà reste haineux.


    Mais non zéro haine, je t'assure, sauf contre les lascars qui pourrissent la vie des gens à longueur de journées, te casse pas la tête à essayer de m'expliquer la vie j'ai passé ces 45 dernières années dans une cité ... sans rancune .... et sans haine.
    Claudy
    Posté le: 6/2/2023 22:29  Mis à jour: 6/2/2023 22:29
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/11/2016
    Envois: 263
    Karma: 503
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     2 
    Toujours les mêmes.
    Lilastar
    Posté le: 6/2/2023 23:08  Mis à jour: 6/2/2023 23:08
    #46
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/11/2019
    Envois: 3
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     0 
    Le type dans la vidéo c'est le voleur ? Un recéleur ? Un type qui s'est fait arnaquer en achetant un vélo volé ? (au vu des commentaires vous n'en savez rien). L'affaire a été jugée ? Dans le cas contraire, une seule chose de certaine : le type est présumé innocent. La dame s'expose à des poursuites inutilement. Retrouver le voleur et informer la police, pourquoi pas (à vos risques et périls...), diffuser tout cela sur le web est illégal et stupide. Aucun intérêt.
    raikko2
    Posté le: 6/2/2023 23:18  Mis à jour: 6/2/2023 23:22
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2013
    Envois: 734
    Karma: 332
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     1 
    @Makrout Tu sais que tu peux passer par exemple 48h en GAV malgré la présomption d'innocence? Concept à revoir.

    @Claudy J'espère que ton commentaire ne veut pas dire ce qu'il sous-entend. Soit t'es un troll et c'est drôle, soit t'es sérieux et alors t'as le cerveau qui a fondu au contact de cnews et sudradio.
    guizmof
    Posté le: 6/2/2023 23:48  Mis à jour: 6/2/2023 23:48
    #48
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/1/2017
    Envois: 44
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     3 
    Il y a de ça 15 ans je m'étais fait voler mon scooter, après avoir porté plainte auprès de la police je l'avais retrouvé quelques jours plus tard en vente sur un site bien connu de petites annonces. Mineur à l'époque, j'avais contacté la police pour faire comme ce qu'à fait la dame.
    J'avais eu comme réponse des flics "ne vous inquiétez pas on s'en occupe". 3 mois plus tard je recevais un courrier me disant qu'il abandonnait les recherches et qu'ils avaient pas retrouvé mon scooter....
    vivaberthaga
    Posté le: 7/2/2023 0:03  Mis à jour: 7/2/2023 0:03
    #49
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/4/2015
    Envois: 3317
    Karma: 3586
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     3 
    Citation :

    @Hebus25
    Il me semble que c'est justement l'objectif de la garde à vue. On t'appréhende et ensuite on a un délai pour justement faire sauter ta présomption d’innocence.

    Pour info, en France, en février 2023, la police n'a pas encore remplacé la justice, du moins dans les textes.
    EndymionRaul
    Posté le: 7/2/2023 0:05  Mis à jour: 7/2/2023 0:05
    #50
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/10/2019
    Envois: 1346
    Karma: 1326
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     0 
    Encore de la violence policière... C'est triste.

    Laissez les voleurs tranquille. Tout le monde devrait pouvoir profiter de la liberté d'agir au détriment des autres.

    🙂
    MonsieurK
    Posté le: 7/2/2023 3:47  Mis à jour: 7/2/2023 3:47
    #51
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/1/2010
    Envois: 70
    Karma: 69
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     3 
    Citation :


    @MonsieurK La protection, c'est par ex garantir l'anonymat de la victime qui demande l'intervention.
    Présomption d'innocence jusqu'à ce que la propriétaire montre la facture de son vélo, ce qu'elle n'a pas fait et que les policiers vérifient le n°, ce qu'ils n'ont pas fait.


    @tous, pour vous mettre dans cette situation:
    Imaginez que quelqu'un qui ne vous apprécie pas veuille une vidéo de vous, menotté par la police. Il lui suffit d'appeler cette même police en disant que vous lui avez volé son vélo, sur parole. Ensuite il dit seulement "désolé je me suis trompé", il ne risque rien, et il a ce qu'il voulait. Vous n'avez jamais rien volé  mais çà y est , une vidéo de vous, menotté, circule. çà y est, vous comprenez mieux ?


    Alors, ca va avec le premier point tu sais, lorsque la voiture de police etait prévue... De plus le numero d'identification se trouve directement a la police sous le nom de la personne. Pas besoin de facture! Pratique non? Donc on a une suspicion + assez d'éléments pour conduire l'enquête au bout en plus en restituant le bien a la victime.

    Ensuite pour le @tous. Je vais te reprendre avec le même type d'argument, imagine la revente de ce vélo va servir a acheter de la drogue et qu'il va mettre enceinte sa copine qui donnera naissance a un enfant perturbé qui se retrouvera serial killer dans 20 ans faisant des millions de victimes... Il n'y a pas de place pour l'imagination, sinon c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi comme argument. Bref en gros, avec des si on mettrait Paris en bouteille.
    mawt1
    Posté le: 7/2/2023 3:55  Mis à jour: 7/2/2023 4:01
    #52
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 17/2/2008
    Envois: 7037
    Karma: 3314
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     4 
    Arrêtez de faire chier Makrout. Il est vraiment altruiste, la preuve grâce à son commentaire il a donné plus de 100 likes cumulés à tout ceux qui l'ont répondus ^^
    Nark0t1k
    Posté le: 7/2/2023 7:25  Mis à jour: 7/2/2023 7:25
    #53
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/4/2007
    Envois: 654
    Karma: 74
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     0 
    Citation :

    @xTremePower
    @dylsexique oui diffuser sa tronche en france est illegal ... et c'est bien pour cela que les voleurs s'en contrefichent des lois ... car trop de lois les protegent a EUX, plus que la victime .... comme tu dis toi meme, la victime qui a perdu son temps, ces sous, son stress a se faire voler son velo, a le rechercher, a contacter la police, a surement s'etre rendu en comissariat avec les papiers du velo, a donner ce faux rdv .... mais c'est elle qui risque plus de taule que le voleur car elle a diffusé sa sale tronche de voleur ....

    Et pour ton coup de vélo trouvé, tu est sérieux ??? Donc toi si tu trouve une voiture avec les clé de contact dessus, tu fait quoi ? tu file la revendre ??
    Toujours des excuses bidon pour essayer d'excuser les voleurs et d'incriminer la victime ... qui a la base n'a rien demandé hein, lui a payé pour son velo ...


    Mauvais exemple ... si tu trouve une voiture avec les clefs dessus c'est de l'incitation au vol, la personne n'est qui se fait voler sa voiture n'est pas couverte 😕
    -MaDJiK-
    Posté le: 7/2/2023 8:17  Mis à jour: 7/2/2023 8:18
    #54
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 5263
    Karma: 2892
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     4 
    Citation :

    @Nark0t1k
    Mauvais exemple ... si tu trouve une voiture avec les clefs dessus c'est de l'incitation au vol, la personne n'est qui se fait voler sa voiture n'est pas couverte :/


    Pas couvert par l'assurance ne veut pas dire légal. Voler une voiture avec les clés dessus ou un vélo pas attaché c'est toujours du vol même si les assurances ne rembourseront pas la victime, rien à voir avec la loi.
    Hebus25
    Posté le: 7/2/2023 9:17  Mis à jour: 7/2/2023 9:17
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/1/2008
    Envois: 1517
    Karma: 2044
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     2 
    Citation :

    @vivaberthaga
    Citation :

    @Hebus25
    Il me semble que c'est justement l'objectif de la garde à vue. On t'appréhende et ensuite on a un délai pour justement faire sauter ta présomption d’innocence.

    Pour info, en France, en février 2023, la police n'a pas encore remplacé la justice, du moins dans les textes.


    Bien sur, je l'employais dans le même sens que le commentaire auquel je répondais qui sous entendais qu'il fallait le juger avant de l'appréhender.

    Je concède m'être mal exprimé.
    Truth
    Posté le: 7/2/2023 9:17  Mis à jour: 7/2/2023 9:17
    #56
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/8/2012
    Envois: 3289
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     0 
    Citation :

    @dylsexique
    Par exemple, il n'est pas rare qu'un vélo volé soit finalement abandonné dans un fossé.
    La personne qui tombe dessus peut très bien être tentée de le récupérer et de le revendre, ce qui ne relève pas du tout du même degré de larcin.


    Il me semble que si, c'est du recel donc le meme degré de larcin. Tu trouves un velo flambant neuf abandonné ? Tu previens la police qui te dira s'il est volé ou non. Et si il est accroché avec un antivol, il n'est pas abandonné hein !
    dylsexique
    Posté le: 7/2/2023 9:50  Mis à jour: 7/2/2023 10:16
    #57
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2014
    Envois: 2271
    Karma: 8013
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     0 
    Citation :

    @Phanou6942
    Citation :

    @dylsexique
    Par exemple, il n'est pas rare qu'un vélo volé soit finalement abandonné dans un fossé.
    La personne qui tombe dessus peut très bien être tentée de le récupérer et de le revendre, ce qui ne relève pas du tout du même degré de larcin.




    Figure toi que c'est ce qui m'est arrivé.

    J'ai retrouvé mon vélo volé chez un pote de pote, qui l'avait lui-même recupéré dans un coin à l'abandon (sans selle, pneus creuvés...). Donc pas à l'endroit où on me l'a initialement volé.

    L'abandon s'applique même aux vols plus "professionnels" : les motos et les voitures volées sont couramment retrouvées à l'abandon. Alors pour les vélos (des vols souvent plus amateurs) tu n'imagines même pas...

    Après, il n'aurait pas du récupérer ce vélo "a priori abandonné". Mais ce n'est pas le même degré de délit que de couper une chaine pour voler délibérément un vélo.
    Ce jeune a très bien pu retrouver ce vélo balancé dans un buisson au pied de son batiment. Ne pas considérer cette option comme possible est signe d'un manque de faculté de conceptualisation.



    Citation :

    @Nark0t1k
    Et pour ton coup de vélo trouvé, tu est sérieux ??? Donc toi si tu trouve une voiture avec les clé de contact dessus, tu fait quoi ? tu file la revendre ??


    1) C'est différent pour une voiture. Ces véhicules sont identifiés et liés à un propriétaire. Ne pas faire les démarches pour retrouver le proprio, c'est faire un vol par omission.
    Un vélo n'est pas automatiquement lié à quelqu'un. C'est comme un billet de 50€. Si tu le trouves par terre, ce n'est pas le tien, pourtant tu peux être tenté de le ramasser plutôt que de le poser sur un coin de fenêtre au cas où son proprio repasse par là.

    2) Si une voiture reste ouverte avec les clés sur le contact en bas de chez moi, et y reste plusieurs mois, oui je vais finir par réfléchir à la récupérer.

    Personnellement j'ai déjà récupéré plusieurs vélos abandonnés (dans ma cage d'escalier ou autre) après que le propriétaire ne se soit pas manifesté pendant longtemps.
    Ca ne me pose aucun problème moral.

    Citation :

    @MonsieurK
    Il n'y a pas de place pour l'imagination, sinon c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi comme argument.


    Exactement.
    D'où la nécessité de passer par un jugement plutôt que d'imaginer immédiatement la culpabilité de quelqu'un sans avoir le contexte.

    Citation :

    @Mandryk


    Prendre un vélo "abandonné" et le vendre c'est du recel.


    Non.

    Le recel implique de "savoir que cette chose provient d'un crime ou d'un délit."
    Hebus25
    Posté le: 7/2/2023 10:24  Mis à jour: 7/2/2023 10:32
    #58
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/1/2008
    Envois: 1517
    Karma: 2044
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     1 
    @dylsexique
    Citation :

    Le recel est aussi le fait de bénéficier de l'argent de la vente d'objet volé.

    Le recel ne concerne pas la personne de bonne foi qui achète un bien d'occasion en pensant qu'il appartient au revendeur.

    La bonne foi de l'acheteur sera examinée au cours de l'enquête ou du procès.


    A préciser pour justifier l'arrestation.
    SoBas
    Posté le: 7/2/2023 10:26  Mis à jour: 7/2/2023 10:26
    #59
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/4/2022
    Envois: 358
    Karma: 511
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     1 
    Citation :

    @Makrout
    Superbe tact de la part de la police,
    aucune protection de la victime présumée, en agissant comme çà ils affichent clairement qu'elle a dénoncé le voleur.
    aucune présomption d'innocence puisque le gars a déjà les menottes avant que la policière s'occupe de vérifier que le vélo a bien été volé.
    On leur apprend çà à l'ecole de Police ?, qu'ils réclament des budgets formations plutôt que des armes.

    T'en tiens une sacrée couche, toi, dis-donc ! Tu ne ferais pas partie de ces gens qui, quoi qu'il arrive, pensera toujours que les policiers ont tort ou ont mal fait leur boulot ? Ah oui… c'est vrai… comme dirait un VDD : ACAB. Une belle mentalité qui a fait ses preuves.
    Phadeb
    Posté le: 7/2/2023 11:41  Mis à jour: 7/2/2023 11:41
    #60
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/3/2007
    Envois: 9277
    Karma: 369
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     1 
    Je suis le seul à penser qu'elle allait partir avec ?
    aaronw
    Posté le: 7/2/2023 12:29  Mis à jour: 7/2/2023 12:29
    #61
    Garçon un Pastis
    Inscrit le: 24/8/2012
    Envois: 51
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     1 
    Je partage une astuce pour les koreusiens et voleurs.
    Il ne faut jamais mettre la photo du velo volé sur le boncoin. Il suffit de recuperer sur le web la photo d un velo du meme modele ou du moins assez similaire et de la poster sur le boncoin. Lors de la vente, vous vous excusez que le velo en photo a deja ete vendu mais que vous aviez donc l autre assez proche. Dans 99% des cas l acheteur le prendra.
    C est pour cela que je passe la photo du boncoin dans la recherche inversee google afin de savoir si le velo est volé ou pas. D ailleurs cette methode permet d eviter les arnaques sur tout produit en general.
    Nark0t1k
    Posté le: 7/2/2023 12:42  Mis à jour: 7/2/2023 12:42
    #62
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/4/2007
    Envois: 654
    Karma: 74
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     1 
    @-MaDJiK-
    Tout à fais, dans l'exemple de la vidéo je pense que ce n'est d'ailleur pas le cas (le vélo était probablement sur un terrain privé ou attaché)
    Mais dans l'exemple qui était donné en commentaire la situation était différente car "avec les clefs dessus"

    Dans les 2 cas c'est illegal mais dans 1 des 2 cas tu n'as pas vraiment de recourt possible
    user98390
    Posté le: 7/2/2023 17:28  Mis à jour: 7/2/2023 17:28
    #63
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/8/2009
    Envois: 574
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     1 
    @Kratos2077 oui c'est une tres bonne chose, quand j'ai acheté le mien j'ai appris aussi cet identification, mais aucun soucis pour le faire.
    tant que ca me permet de proteger un peu mieux mon velo .... mais oui le probleme est surtout que de nos jours tu ne peux plus laisser ton velo tranquille dehors meme avec une chaine de 50kg il se fera voler ... c'est bien dommage
    turbalf
    Posté le: 8/2/2023 12:07  Mis à jour: 8/2/2023 12:07
    #64
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/5/2014
    Envois: 54
    Karma: 91
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     1 
    @ablator
    "les policiers reconnaissent quelqu'un qu'ils ont déjà arrêté"
    bon ben comme toujours tout est dit !
    en plus 400€ d'amende quand on vend des vélos (manifestement à la pelle) le double, une fois encore le rapport risques/bénéfices n'est pas très dissuasif, ha quel beau pays !
    Uatuu
    Posté le: 10/2/2023 11:34  Mis à jour: 10/2/2023 11:36
    #65
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/7/2020
    Envois: 990
    Karma: 503
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     1 
    Citation :

    @Jinroh
    Citation :

    @Makrout
    Superbe tact de la part de la police,
    aucune protection de la victime présumée, en agissant comme çà ils affichent clairement qu'elle a dénoncé le voleur.
    aucune présomption d'innocence puisque le gars a déjà les menottes avant que la policière s'occupe de vérifier que le vélo a bien été volé.
    On leur apprend çà à l'ecole de Police ?, qu'ils réclament des budgets formations plutôt que des armes.

    Oauis!!! Qu ils aillent s excuser aupres du voleur! Sales flics! #acab!!



    Tout ça c'est de l'immonde délation. Des gens pareils auraient dénoncé des nazis et des collabos en 45.
    Uatuu
    Posté le: 10/2/2023 13:52  Mis à jour: 10/2/2023 13:52
    #66
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/7/2020
    Envois: 990
    Karma: 503
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     1 
    Citation :

    @Hebus25
    @Makrout

    Je suis surement idiot, mais je ne comprends rien à ton commentaire.

    Qui d'autre aurait pu dénoncé le voleur ? La police ne passe pas son temps sur leboncoin à chercher des vélos....
    Je ne suis pas de la police, mais je ne vois pas comment pourquoi il serait impossible d'appréhender quelqu'un sans présomption d'innocence. Il me semble que c'est justement l'objectif de la garde à vue. On t'appréhende et ensuite on a un délai pour justement faire sauter ta présomption d’innocence.

    Et je n'ai vu aucune intervention d'arme ici.
    En tant que citoyen, n'ayant jamais reçu de formation de policier, j'aimerai bien que tu détailles ton propos et que tu m'expliques comment aurait du se dérouler une arrestation idéale.


    C'est une question de perspective. Si t'es un voleur de vélo, son commentaire est très claire.
    Uatuu
    Posté le: 10/2/2023 13:56  Mis à jour: 10/2/2023 14:02
    #67
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/7/2020
    Envois: 990
    Karma: 503
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     1 
    Citation :

    @dylsexique
    Etre proactive pour retrouver son vélo en faisant sa part de l'enquête : oui.

    Transformer ça en une vidéo d'accusation publique, sans floutage : non.


    Il est certainement coupable, mais en attendant il ne s'est pas exprimé, donc du calme.

    Par exemple, il n'est pas rare qu'un vélo volé soit finalement abandonné dans un fossé.
    La personne qui tombe dessus peut très bien être tentée de le récupérer et de le revendre, ce qui ne relève pas du tout du même degré de larcin.

    EDIT : pour ceux qui doutent de la proposition ci-dessus, j'argumente dans mon message suivant.


    La vérité, mon fils, il a rien fait !
    Si cela se trouve, Eva Kaili et son père ont trouvé l'argent du Maroc et Quatar dans une poubelle de Bruxelles




    Citation :

    @dylsexique
    EDIT : pour ceux qui doutent de la proposition ci-dessus, j'argumente dans mon message suivant.


    Dieudonne - Bonjour Mon Ami !
    TrYde
    Posté le: 12/2/2023 11:28  Mis à jour: 12/2/2023 11:28
    #68
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/4/2007
    Envois: 309
     Re: Une femme piège un voleur après avoir vu la petite an...
     2 
    @Kratos2077 Je me suis fait cambrioler y a 3 mois, lors de la déposition, la police n'a enregistré que les articles dont j'avais le numéro de série (généralement sur les cartons d'emballage). Sinon ils ne peuvent pas l'identifier lors de saisies. Donc si t'as du matos auquel tu tiens, enregistre les numéros de série (au détail! carte mère, GPU, disques durs, etc).
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.