Auteur
| Conversation
|
vojack |
Posté le: 19/4/2023 15:44 Mis à jour: 19/4/2023 15:44
|
Je suis accro Inscrit le: 1/5/2007
Envois: 1130
Karma: 1553
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
2
Rho le vieux grincheux qui veux pas obéir!
|
|
|
Bricci |
Posté le: 19/4/2023 15:46 Mis à jour: 19/4/2023 15:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/9/2019
Envois: 2285
Karma: 8451
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
5
Et personne ne s'est dit qu'après avoir pris un tour à tout le peloton, il pouvait avoir un petit coup de mou ???
|
|
|
Geronimo75 |
Posté le: 19/4/2023 15:55 Mis à jour: 19/4/2023 15:55
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2019
Envois: 110
Karma: 310
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
41
On sait enfin à quoi ressemble Opi ! Reste plus qu'à trouver Omi...
|
|
|
Khalimero |
Posté le: 19/4/2023 15:59 Mis à jour: 19/4/2023 15:59
|
Je m'installe Inscrit le: 12/6/2017
Envois: 195
Karma: 302
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
13
Pour protéger l'ainé tout comme les courreurs pourquoi le motard ne presse pas vers la droite ? Je parle pas de bousculer le cycliste, mais limiter ses choix à droite uniquement.
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 19/4/2023 16:04 Mis à jour: 19/4/2023 16:04
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
2
|
|
|
camaronalex |
Posté le: 19/4/2023 16:13 Mis à jour: 19/4/2023 16:16
|
Je suis accro Inscrit le: 18/2/2010
Envois: 877
Karma: 3392
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
2
"Allez Opi-Omi" était donc destiné à lui !!!
|
|
|
Beuleu50 |
Posté le: 19/4/2023 16:15 Mis à jour: 19/4/2023 16:15
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2023
Envois: 264
Karma: 176
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
1
Papi a visiblement pas compris le message du motard. Mais pourquoi a-t-il pu se retrouver sur le parcours de la course ??
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 19/4/2023 17:00 Mis à jour: 19/4/2023 17:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
2
C’est là que l’on voit la différence de vitesse en pro et non-pro (et vieux).
|
|
|
Loucheux |
Posté le: 19/4/2023 17:15 Mis à jour: 19/4/2023 17:15
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
1
Citation : @Beuleu50 Papi a visiblement pas compris le message du motard. Mais pourquoi a-t-il pu se retrouver sur le parcours de la course ??
Si ta maison est sur le parcours, rien ne t’empêche de sortir de chez toi avec ton vélo.
|
|
|
arrobaz |
Posté le: 19/4/2023 17:25 Mis à jour: 19/4/2023 17:25
|
Je suis accro Inscrit le: 19/10/2008
Envois: 510
Karma: 227
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
3
ça me rappel le Paris-Dakar d'avant
|
|
|
walden |
Posté le: 19/4/2023 17:46 Mis à jour: 19/4/2023 17:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/4/2015
Envois: 74
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
0
Et pas un du peloton qui s'arrête pour voir si le vieux est blessé ou mort.. Vraiment je déteste tout ce milieu compétitif, cyclistes et autres mais surtout cyclistes je trouve, réservoir de raclures.
|
|
|
wilburn |
Posté le: 19/4/2023 18:06 Mis à jour: 19/4/2023 18:06
|
Je suis accro Inscrit le: 19/10/2012
Envois: 727
Karma: 858
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
2
Vu comment il tombe et son genou gauche se plie d'une manière non prévu par le corps humain, adieux ligaments et/ou autre, m'étonne pas qu'il se le tienne après la chute erk ! Adieu le vélo aussi pour quelques mois ....
|
|
|
Phadeb |
Posté le: 19/4/2023 18:30 Mis à jour: 19/4/2023 18:30
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/3/2007
Envois: 9277
Karma: 369
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
1
Le second motard donne clairement un message ambigu au début au vieux cycliste en pointant vers la gauche
|
|
|
SnikePlassken |
Posté le: 19/4/2023 18:42 Mis à jour: 19/4/2023 18:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/10/2021
Envois: 3784
Karma: 2767
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
0
|
|
|
bipbip |
Posté le: 19/4/2023 19:03 Mis à jour: 19/4/2023 19:03
|
Je m'installe Inscrit le: 1/5/2020
Envois: 140
Karma: 344
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
3
@Phadeb c'est quand même difficile de juger, à un certain âge les facultés physiques mais aussi intellectuelles s'emoussent. Le motard lui signale bien mais cela demande de réagir intellectuellement, dans la seconde. C'est très rapide pour prendre une décision.
C'est pour les même raisons qu'il est inquiétant de voir certaines personnes âgées conduire: le soucis n'est pas uniquement leur capacité physique mais aussi leur vivacité intellectuelle.
|
|
|
user150583 |
Posté le: 19/4/2023 19:09 Mis à jour: 19/4/2023 19:12
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
5
@walden Ce sont des professionnels, c'est leur carrière qui est en jeu. Ils savent parfaitement que des gens vont forcément rapidement s'occuper de la personne (d'ailleurs on voit des gens qui courent vers lui). Eux s'occupent de leur taff.
Bref, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je les comprends. Leur travail ne peut pas être remis à plus tard, c'est du ici et maintenant, c'est de la performance.
Et c'est pas que les cyclistes et les sportifs hein, loiiiin de là. L'autre jour, quand j'allais au taff, un type s'est évanoui devant la porte du train. Personne n'est venu l'aider parce qu'ils avaient mieux à faire. Je suis le seul à être intervenu - et je n'ai aucun mérite, étant formé aux premiers secours je savais comment réagir. N'empêche qu'ils ont moins d'excuses que les cyclistes parce que eux, ils n'étaient pas en pleine performance : ils allaient juste au taff et ils voulaient pas être en retard...
Sinon pour la vidéo, le problème n'est-il tout simplement pas que les motards arrivent bien trop tard ? Il n'y a qu'une poignée de secondes d'écart entre leur arrivée et celle des cyclistes...
|
|
|
user98390 |
Posté le: 19/4/2023 19:32 Mis à jour: 19/4/2023 19:32
|
Je suis accro Inscrit le: 1/8/2009
Envois: 574
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
2
ca montre bien a quel point les cyclistes font n'importe quoi tout le temps ...
|
|
|
Tokugawa |
Posté le: 19/4/2023 20:51 Mis à jour: 19/4/2023 20:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/4/2013
Envois: 21
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
1
C pas pour dire mais c’est clairement la faute du second motard, le mec ne sait pas qu’il est sur une course cycliste, le motard aurait du le serrer sur la droite plutôt que de lui donner une instruction ou le gars a une seconde pour réagir:
|
|
|
delseb |
Posté le: 19/4/2023 20:57 Mis à jour: 19/4/2023 20:57
|
Je suis accro Inscrit le: 15/6/2007
Envois: 653
Karma: 1278
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
8
Citation : @walden Et pas un du peloton qui s'arrête pour voir si le vieux est blessé ou mort.. Vraiment je déteste tout ce milieu compétitif, cyclistes et autres mais surtout cyclistes je trouve, réservoir de raclures.
Aucun intérêt de mon point de vue, ils ne sont pas médecins et il y a un paquet de médecins dans les voitures qui les suivent. Chacun son boulot. Comme quand il y a un accident dans une course de F1, les pilotes ne s'arrêtent pas pour aider l'accidenté, il y a des personnes formées pour cela.
|
|
|
Beuleu50 |
Posté le: 19/4/2023 21:18 Mis à jour: 19/4/2023 21:18
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2023
Envois: 264
Karma: 176
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
1
Citation : @Loucheux Citation : @Beuleu50 Papi a visiblement pas compris le message du motard. Mais pourquoi a-t-il pu se retrouver sur le parcours de la course ??
Si ta maison est sur le parcours, rien ne t’empêche de sortir de chez toi avec ton vélo.
je suppose que c'est ça, du coup il y a un sévère manque d'information aux bordiers et de sécurisation du parcours.
|
|
|
unknown001 |
Posté le: 20/4/2023 2:37 Mis à jour: 20/4/2023 2:37
|
Je m'installe Inscrit le: 29/12/2019
Envois: 234
Karma: 129
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
6
On ne pourrait pas arrêter ces courses en ville ultra dangereuses et remettre un peu le Groupe B ?
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 20/4/2023 3:54 Mis à jour: 20/4/2023 3:54
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83484
Karma: 8657
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
1
Je pleins quand même le pauvre homme qui n'avait rien demandé, la faute aux organisateurs si il était présent sur le parcours.
|
|
|
delseb |
Posté le: 20/4/2023 7:14 Mis à jour: 20/4/2023 7:14
|
Je suis accro Inscrit le: 15/6/2007
Envois: 653
Karma: 1278
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
1
Citation : @Crazy-13 Je pleins quand même le pauvre homme qui n'avait rien demandé, la faute aux organisateurs si il était présent sur le parcours.
Sur une course de 150 kms, il est quand même difficile de bloquer toutes les maisons.
|
|
|
lokaloo |
Posté le: 20/4/2023 8:40 Mis à jour: 20/4/2023 8:40
|
Je suis accro Inscrit le: 27/6/2008
Envois: 944
Karma: 799
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
1
Citation : @Tokugawa C pas pour dire mais c’est clairement la faute du second motard, le mec ne sait pas qu’il est sur une course cycliste, le motard aurait du le serrer sur la droite plutôt que de lui donner une instruction ou le gars a une seconde pour réagir:
Il lui fait clairement signe de se serrer sur sa droite.
|
|
|
Selvagor |
Posté le: 20/4/2023 8:56 Mis à jour: 20/4/2023 8:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/11/2018
Envois: 65
Karma: 83
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
2
Qu’il soit à moto ou en vélo, c’est encore la faute du motard.
|
|
|
AlexNews |
Posté le: 20/4/2023 9:11 Mis à jour: 20/4/2023 9:11
|
Je m'installe Inscrit le: 23/2/2016
Envois: 167
Karma: 249
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
1
|
|
|
TuluT |
Posté le: 20/4/2023 9:20 Mis à jour: 20/4/2023 9:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/10/2016
Envois: 50
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
2
Juste un cycliste sur la route ...
|
|
|
Kiea-A |
Posté le: 20/4/2023 14:24 Mis à jour: 20/4/2023 14:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/3/2018
Envois: 8
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
1
Vous déconnez à accuser le motard ou quoi ? Sérieusement, le vieux on lui dit de se mettre sur la droite (et le premier motard que l'on voit lui a certainement déjà dit auparavant), le vieux il se retourne, il voit clairement les cyclistes arriver, et il se dit qu'il va bien se foutre au milieu de la route, parce que la route est à lui, qu'il est le plus important au monde en bon vieux boomer qu'il est à qui l'on doit tout. La sanction ensuite est plus que méritée.
|
|
|
ChapoChapi |
Posté le: 20/4/2023 15:29 Mis à jour: 20/4/2023 15:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/11/2016
Envois: 50
Karma: 69
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
1
En fait, le p'tit vieux fait comme d'hab'! On lui dit de faire gaffe, il regarde, il se dit que les autres n'ont qu'a se pousser et il y va... (Aaaaah la fierté..) J'en croise 10 par jours des comme ça. Moi je dis Karma! Et je suis à vélo tous les jours!
|
|
|
tassadar44 |
Posté le: 20/4/2023 18:15 Mis à jour: 20/4/2023 18:15
|
Je suis accro Inscrit le: 9/10/2013
Envois: 575
Karma: 237
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
1
J'en peux plus des vieux ! Et dire qu'il ne me manque plus beaucoup d'années pour être dans la catégorie vieux...
|
|
|
TruuuC |
Posté le: 20/4/2023 23:03 Mis à jour: 20/4/2023 23:03
|
Je m'installe Inscrit le: 23/1/2015
Envois: 225
Karma: 157
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
1
"Mal aux articulations : cette astuce simple va les lubrifier" Y'a cette pub sous la vidéo...
|
|
|
tewit |
Posté le: 22/4/2023 13:21 Mis à jour: 22/4/2023 13:21
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2011
Envois: 1035
Karma: 1005
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
1
@tassadar44 les vieux, faudrait les tuer à la naissance
|
|
|
louisG |
Posté le: 22/4/2023 15:46 Mis à jour: 22/4/2023 15:46
|
Je m'installe Inscrit le: 16/2/2016
Envois: 149
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
1
encore un champion du Monde
|
|
|
21210 |
Posté le: 23/4/2023 10:46 Mis à jour: 23/4/2023 10:46
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/8/2015
Envois: 6470
Karma: 3804
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
1
@Kiea-A
"C'est la faute du motard" est un très vieux running-gag sur Koreus. Cela date d'il y a bien longtemps.
|
|
|
Tokugawa |
Posté le: 25/4/2023 21:48 Mis à jour: 25/4/2023 21:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/4/2013
Envois: 21
|
Re: Un vieil homme à vélo s'incruste dans une course...
1
@21210
Alors j’ai fait des courses cyclistes jusqu’à un niveau régional, je persiste à dire que le motard aurait du le serrer beaucoup plus que cela.
Met toi à la place du gars qui n’a pas la moindre idée d’être sur une course cycliste, il voit vaguement un signe d’un motard, et il a à peu près une seconde pour comprendre ce qu’il se passe. Il fait certes une erreur de jugement on est bien d’accord, mais la sécurité du peloton ne peut pas reposer sur le bon jugement d’une personne en une seconde. Je persiste : le motard aurait du le serrer sur la droite, pour le mettre complètement en sécurité
|
|
|