Auteur
| Conversation
|
-MaDJiK- |
Posté le: 24/4/2023 9:46 Mis à jour: 24/4/2023 9:46
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
0
Pas très ragoûtant. Et dire qu'on considère la soie comme un tissu noble et haut de gamme.
|
|
|
Padma |
Posté le: 24/4/2023 9:46 Mis à jour: 24/4/2023 9:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2298
Karma: 4081
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
0
C'est pas végan, c'est même cruel : ébouillanter les vers…
|
|
|
Levro |
Posté le: 24/4/2023 9:55 Mis à jour: 24/4/2023 9:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/2/2023
Envois: 58
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
0
Ce que je vois c'est des gens extrêmement pauvres bossant dans des conditions déplorables et harassantes pour que les occidentaux puisse se payer des loques hors de prix. Same shit again.
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 24/4/2023 10:07 Mis à jour: 24/4/2023 10:07
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
4
@-MaDJiK-
Le café le plus cher du monde c'est des grains de cafés ingérés puis chiés par une sorte de mangouste.
Faut croire qu'on préfère ignorer la provenance de certaines choses (comme les oeufs)
|
|
|
user162980 |
Posté le: 24/4/2023 10:12 Mis à jour: 24/4/2023 10:12
|
Je suis accro Inscrit le: 13/1/2021
Envois: 1741
Karma: 1067
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
0
Processus de fabrication de la soie...
En regardant la vidéo, je n'ai pas des masses d informations, en revanche il insiste bien sur les vers et leur tripatouillage
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 24/4/2023 10:12 Mis à jour: 24/4/2023 10:12
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 935
Karma: 1686
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
8
Il est aussi amusant de savoir d'où vient l'intérêt pour la soie en tant que produit de luxe en occident : Les romaines faisaient plus ou moins le concours du tissu le plus fin pour être le plus transparent et souple possible... Au grand jeu du "je suis 100% couverte mais je suis très jolie quand même" la soie d'orient a gagné
|
|
|
Neutre |
Posté le: 24/4/2023 10:14 Mis à jour: 24/4/2023 10:14
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2016
Envois: 348
Karma: 1433
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
15
C'est assez rapide finalement...
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 24/4/2023 10:14 Mis à jour: 24/4/2023 10:14
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 985
Karma: 501
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
0
Citation : @Wiiip Il est aussi amusant de savoir d'où vient l'intérêt pour la soie en tant que produit de luxe en occident : Les romaines faisaient plus ou moins le concours du tissu le plus fin pour être le plus transparent et souple possible... Au grand jeu du "je suis 100% couverte mais je suis très jolie quand même" la soie d'orient a gagné :)
La Burqa a ses avantages.
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 24/4/2023 10:17 Mis à jour: 25/4/2023 8:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
17
fichtre , la soie est tissu d'un ver !!!!
|
|
|
Levro |
Posté le: 24/4/2023 10:22 Mis à jour: 24/4/2023 10:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/2/2023
Envois: 58
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
3
@ThomGamer Oui, d'ailleurs on préfère ignorer que la plupart des louak sont élevés dans des cages d'à peine 1m2.
|
|
|
Nikus |
Posté le: 24/4/2023 11:39 Mis à jour: 24/4/2023 11:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/11/2022
Envois: 82
Karma: 191
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
4
Coût de production : 15€ Prix de vente : 200€ sans parler des conditions de travail...
|
|
|
skitami |
Posté le: 24/4/2023 11:52 Mis à jour: 24/4/2023 11:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/8/2021
Envois: 2
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
8
@Levro L'Occident n'a rien à voir là dedans, pourquoi le blâmer? Si un jour on a commencé à importer de le soie c'est que ça existait déjà et donc ils le produisaient déjà pour eux même. C'est juste que ça se vend très bien. Pour les conditions de travail, à mon humble avis, ça n'a pas l'air pire que n'importe quel autre travail agricole.
|
|
|
SoBas |
Posté le: 24/4/2023 12:35 Mis à jour: 24/4/2023 12:40
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 357
Karma: 510
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
1
Citation : @Padma C'est pas végan, c'est même cruel : ébouillanter les vers…
C'est vrai ! Étonnant que Peta n'ait jamais alerté l'opinion publique sur le calvaire des vers. Oh wait…
|
|
|
Tempo123 |
Posté le: 24/4/2023 13:03 Mis à jour: 24/4/2023 13:03
|
Je m'installe Inscrit le: 7/9/2020
Envois: 422
Karma: 1642
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
2
@Nikus
coût de production + coût de transport + coût de stockage + coût de distribution + coût vendeur+ coût taxe + ...
|
|
|
Beebop |
Posté le: 24/4/2023 13:17 Mis à jour: 24/4/2023 13:17
|
Je m'installe Inscrit le: 10/6/2022
Envois: 118
Karma: 99
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
2
Instructif, cool merci ! Des beaux vers bien gras en plus !
|
|
|
psikopate |
Posté le: 24/4/2023 13:43 Mis à jour: 24/4/2023 14:26
|
Je suis accro Inscrit le: 3/6/2013
Envois: 819
Karma: 1750
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
3
Citation : @dtclulu fichtre , la soie est tissu d'un vers !!!!
à moitié vide ou a moitié plein ?
|
|
|
Levro |
Posté le: 24/4/2023 14:17 Mis à jour: 24/4/2023 14:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/2/2023
Envois: 58
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
2
@skitami T'as souvent du bosser dans l'agriculture en France toi... on peut parler du salaire de ces gens et du prix auquel se vend la soie en occident ?
|
|
|
Nikus |
Posté le: 24/4/2023 14:25 Mis à jour: 24/4/2023 14:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/11/2022
Envois: 82
Karma: 191
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
2
@Tempo123
Oui oui je connais, ça n'empêche pas l'arnaque quand même. Dans toute cette loooonnnngue liste, certains se beurre la biscotte copieusement
|
|
|
zorgOne |
Posté le: 24/4/2023 14:36 Mis à jour: 24/4/2023 17:14
|
Je m'installe Inscrit le: 7/3/2022
Envois: 377
Karma: 548
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
8
@Padma Je sais que je vais me faire descendre mais perso j'y ai vu une vidéo instructive (merci @Koreus) et j'y vois aussi une exploitation intelligente de la nature là où vous y voyez des crimes par milliers. Votre vie au quotidien doit être tellement horrible de verser dans le sentimental à ce point et de voir tous ces meurtres partout... sincèrement, je vous plains !
Perso, quand je cueille une belle poire dans mon jardin, je m'émerveille du cadeau de la nature et je ne transite pas mon Etat Humain sur le poirier en me disant que je viens d'avorter sa progéniture.
Et comment tu fais pour aller sur Koreus, lire une vidéo et en faire le réel bilan carbone et de la conséquence environnementale de ta distraction sans te sentir hypocrite ?
|
|
|
Nefro |
Posté le: 24/4/2023 14:47 Mis à jour: 24/4/2023 14:47
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
2
Citation : @Levro Ce que je vois c'est des gens extrêmement pauvres bossant dans des conditions déplorables et harassantes pour que les occidentaux puisse se payer des loques hors de prix. Same shit again.
Et encore ils sont probablement bien bien mieux loti que ceux qui font d'autres types de cultures, au moins y'a une forte valeur ajoutée potentielle là... Et qui sait peut-être qu'ils apprécient le côté artisanal/familial où il travaillent quand et comme ils veulent... alors que si c'était une multinationale avec une gigaproduction industrielle ils auraient moins de liberté je suppose....
|
|
|
Nefro |
Posté le: 24/4/2023 14:52 Mis à jour: 24/4/2023 14:52
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
1
Citation : @zorgOne @Padma Je sais que je vais me faire descendre mais perso j'y ai vu une vidéo instructif (merci @Koreus) et j'y vois aussi une exploitation intelligente de la nature là où vous y voyez des crimes par milliers. Votre vie au quotidien doit être tellement horrible de verser dans le sentimentale à ce point et de voir tous ces meurtres partout... sincèrement, je vous plains !
Perso, quand je cueille une belle poire dans mon jardin, je me m'émerveille du cadeau de la nature et je ne transite pas mon Etat Humain sur le poirier en me disant que je viens d'avorter sa progéniture.
Et comment tu fais pour aller sur Koreus, lire une vidéo et en faire le réel bilan carbone et de la conséquence environnementale de ta distraction sans te sentir hypocrite ?
Ben non t'as raison, d'ailleurs perso tout ce que ça m'inspire c'est un peu de dégoût en voyant les vers, mais pour le reste ce n'est jamais que des insectes et je préfère nettement voir une exploitation des insectes que d'animaux vertébrés D'ailleurs même niveau bouffe on nous rabâche que manger des insectes est l'avenir, donc c'est sans doute que niveau bien être animal faire frire/bouillir des vers, criquets, etc... c'est sans doute pas si pire.
|
|
|
Levro |
Posté le: 24/4/2023 15:05 Mis à jour: 24/4/2023 15:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/2/2023
Envois: 58
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
1
@Nefro Ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis c'est que le salaire minimum en inde est de 2€ par jour et que le metre de soie est aux alentours de 50 euros en france. Belle répartition des richesses mondiales donc.
|
|
|
Nefro |
Posté le: 24/4/2023 16:14 Mis à jour: 24/4/2023 16:14
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
4
Citation : @Levro @Nefro Ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis c'est que le salaire minimum en inde est de 2€ par jour et que le metre de soie est aux alentours de 50 euros en france. Belle répartition des richesses mondiales donc.
Tu découvres le marché des matières premières dans le monde capitaliste, produire de la soie en soit n'a pas vraiment de valeur aux yeux des gens, exactement comme produire du lait ou des céréales en France, tout ce qui a d'intérêt au yeux des gens (y compris au yeux des indiens eux mêmes), c'est le produit final et toute la valeur ajouté qu'il y a... une marque de luxe va vendre un carré de soie à plusieurs centaines d'Euros ce qui est effectivement assez difficile à entendre vu le faible prix de départ, mais c'est eux qui design et fabriquent le produit final, font toute la présentation et le marketing, mise en valeur, garantissent la qualité, etc... Alors oui c'est plutôt injuste, mais du coup quelles solutions tu proposes ? Est-ce que toi à ton échelle tu appliques déjà ça rien que pour ton alimentation par exemple, avec des produits frais en direct de petits producteurs, etc... est-ce que tu fais déjà cet effort/met un peu plus d'argent que de simplement consommer de l'alimentaire de supermarché qui on sait ne rémunère pas les producteurs ? Parce que sinon c'est juste de l'indignation gratuite et qui n'avance à rien du genre "la pauvreté dans le monde c'est mal"....
|
|
|
Levro |
Posté le: 24/4/2023 17:09 Mis à jour: 24/4/2023 17:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/2/2023
Envois: 58
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
0
@Nefro BlaBlaBla je ne découvre rien, je constate et oui, je fais en sorte de ne pas consommer de manière totalement débile. Je bossé précisément dans le markéting et la communication, tu n'as absolument rien à m'apprendre sur le sujet et je suis bien placé pour dire que notre métier consiste à vendre du vent extrêmement cher pour faire croire à des types dans ton genre que les produits qu'ils paient une blinde valent plus que quelques euros. Mission accomplie à priori. Brave bête.
|
|
|
Vaice |
Posté le: 24/4/2023 17:34 Mis à jour: 24/4/2023 17:34
|
Je m'installe Inscrit le: 25/5/2009
Envois: 211
Karma: 448
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
5
Il avait l'air bon les gnocchis
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 24/4/2023 17:49 Mis à jour: 24/4/2023 17:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
1
@Levro
Arrêtons vite d'acheter les fils qu'ils produisent. Ils vous seront infiniment reconnaissants.
@Nefro +1 Ce qui fait la valeur ajoutée d'un élément de base (cabosse, fil, pétrole), c'est toute l'intelligence qui le valorise.
|
|
|
Padma |
Posté le: 24/4/2023 17:53 Mis à jour: 24/4/2023 17:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2298
Karma: 4081
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
3
@zorgOne @Nefro @SoBas
Je rentre du boulot et je vois que mon post a fait son chemin. On se moque de mon ressenti, on se glose, on prolonge mes propos en projet politique ou autre et on me downvote de 6 points. Tout ça parce que j'ai été horrifiée par l'ébouillantage des vers. Mais qu'est-ce qui se passe ici ? J'ai employé des mots interdits ou quoi ? Y en a qui se croient investis d'une mission d'uniformisation du lol ? Mais retournez sur twitter gagner votre narcissium. Ici, c'est sensé être bon enfant, enfin me semblait-il ?
|
|
|
Wink33 |
Posté le: 24/4/2023 17:54 Mis à jour: 24/4/2023 17:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/4/2008
Envois: 57
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
1
@ -MaDJiK- il y a même des personnes qui achètes des cailloux super cher
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 24/4/2023 18:01 Mis à jour: 24/4/2023 18:01
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 180
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
2
Citation : @Padma @zorgOne @Nefro @SoBas
Je rentre du boulot et je vois que mon post a fait son chemin. On se moque de mon ressenti, on se glose, on prolonge mes propos en projet politique ou autre et on me downvote de 6 points. Tout ça parce que j'ai été horrifiée par l'ébouillantage des vers. Mais qu'est-ce qui se passe ici ? J'ai employé des mots interdits ou quoi ? Y en a qui se croient investis d'une mission d'uniformisation du lol ? Mais retournez sur twitter gagner votre narcissium. Ici, c'est sensé être bon enfant, enfin me semblait-il ?
Pour le coup je t'upvote, même si perso ça me dérange pas d'ébouillanter des vers. Parce qu'effectivement tu ne fais que parler de ton ressenti sans rentrer dans des considérations plus "politiques" qui justifieraient qu'on se positionne "pour" ou "contre".
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 24/4/2023 18:11 Mis à jour: 24/4/2023 18:11
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
1
@psikopate Quelle importance ? Ce qui compte c'est d'avoir un verre à soi.
|
|
|
psikopate |
Posté le: 24/4/2023 18:13 Mis à jour: 24/4/2023 18:13
|
Je suis accro Inscrit le: 3/6/2013
Envois: 819
Karma: 1750
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
0
@Gudevski ou d'être un vert galant
|
|
|
sha-rity |
Posté le: 24/4/2023 18:24 Mis à jour: 24/4/2023 18:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/4/2021
Envois: 88
Karma: 213
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
1
On peut dire que ces gens-là pètent toute la journée dans la soie.
|
|
|
Alatric |
Posté le: 24/4/2023 19:04 Mis à jour: 24/4/2023 19:04
|
Je m'installe Inscrit le: 25/10/2012
Envois: 118
Karma: 59
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
2
Mince, ils font quoi les écolo ? ils faut interdire la soie, on ébouillante de pauvre petit innocent vers qui pourront même pas devenir papillons de lumière
|
|
|
Levro |
Posté le: 24/4/2023 19:17 Mis à jour: 24/4/2023 19:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/2/2023
Envois: 58
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
2
@Phanou6942 absurde raccourci. Je propose plutôt qun les rémunere de manière juste sans que les intermédiaire se gavent sur leur travail, qu'en penses tu ? Ça s'appelle le commerce équitable, ça fonctionne pas mal.
|
|
|
Nefro |
Posté le: 24/4/2023 19:58 Mis à jour: 24/4/2023 19:58
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
1
Citation : @Levro @Nefro BlaBlaBla je ne découvre rien, je constate et oui, je fais en sorte de ne pas consommer de manière totalement débile. Je bossé précisément dans le markéting et la communication, tu n'as absolument rien à m'apprendre sur le sujet et je suis bien placé pour dire que notre métier consiste à vendre du vent extrêmement cher pour faire croire à des types dans ton genre que les produits qu'ils paient une blinde valent plus que quelques euros. Mission accomplie à priori. Brave bête.
(Bon ben je vais m'adapter à ton ton condescendant et la façon détestable que t'as de répondre à ma tentative de creuser ta réflexion...) Bravo t'as posé ta pêche pour dire que le monde capitaliste/agricole était injuste, et après ? T'as l'impression d'avoir fait une bonne action ? D'avoir appris quelque chose à qui que ce soit ? Ben non, ton intervention de base n'a strictement servi à rien hormis flatter ton sentiment de supériorité ... à penser nous expliquer des choses aussi basiques mais en se refusant toute réflexion qui dépasse le simple constat bête. Bonne soirée !
|
|
|
Linoleum |
Posté le: 24/4/2023 20:07 Mis à jour: 24/4/2023 20:07
|
Je m'installe Inscrit le: 13/5/2015
Envois: 275
Karma: 146
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
1
Mmmmh !
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 24/4/2023 22:10 Mis à jour: 24/4/2023 22:10
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83395
Karma: 8597
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
1
Et là PETA ne cri pas au scandale.
|
|
|
gnarf2 |
Posté le: 24/4/2023 23:35 Mis à jour: 24/4/2023 23:35
|
Je suis accro Inscrit le: 11/4/2019
Envois: 744
Karma: 1483
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
1
Je recommande "soie" d'Allessandro Barricco, histoire d'un Français qui part à pied jusqu'au Japon pour sauver les vers à soie Français d'une épidémie (19e siècle)
|
|
|
Levro |
Posté le: 25/4/2023 9:49 Mis à jour: 25/4/2023 9:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/2/2023
Envois: 58
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
2
@Nefro Arrête ton char va... J'ai simplement souligné l'absurdité et l'injustice du commerce mondial dont tout le monde conviendra avec une petite phrase sans importance et tu t'es senti obligé de me donner un cours d'économie niveau collège pour venir ensuite me parler de condescendance. Garde donc tes leçons pour les gens auprès de qui tu fais illusion, inutile de déclencher un clash ridicule sur un échange aussi banal.
|
|
|
SoBas |
Posté le: 25/4/2023 14:36 Mis à jour: 25/4/2023 14:37
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 357
Karma: 510
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
0
Citation : @Padma @zorgOne @Nefro @SoBas
Je rentre du boulot et je vois que mon post a fait son chemin. On se moque de mon ressenti, on se glose, on prolonge mes propos en projet politique ou autre et on me downvote de 6 points. Tout ça parce que j'ai été horrifiée par l'ébouillantage des vers. Mais qu'est-ce qui se passe ici ? J'ai employé des mots interdits ou quoi ? Y en a qui se croient investis d'une mission d'uniformisation du lol ? Mais retournez sur twitter gagner votre narcissium. Ici, c'est sensé être bon enfant, enfin me semblait-il ?
Ben, en fait… quand tu semblais t'effaroucher que des vers soient ébouillantés, j'ai cru que tu plaisantais. Mais genre, vraiment ! Il semblerait qu'à l'inverse de toi, j'aie cru que l'ambiance était un peu trop bon enfant. ^^ Et, en ce qui me concerne, je ne t'ai pas downvoté. Sur ce, mon narcissium et moi retournons bosser.
|
|
|
zorgOne |
Posté le: 25/4/2023 15:37 Mis à jour: 25/4/2023 15:37
|
Je m'installe Inscrit le: 7/3/2022
Envois: 377
Karma: 548
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
2
@ Padma Citation : On se moque de mon ressenti, on se glose non perso je compatis sincèrement. Tu m'as fait bader c'est tout. Citation : Y en a qui se croient investis d'une mission d'uniformisation du lol ? Ta première réaction n'est pas très "lol" voir triste d'où ma compassion... mais cette phrase si ^^ Citation : Mais qu'est-ce qui se passe ici ? [...] Ici, c'est sensé être bon enfant, enfin me semblait-il ? C'est bon enfant de s'intéresser à tes propos et de prendre le temps de te répondre sincèrement non ? Citation : Mais retournez sur twitter gagner votre narcissium. Ca par exemple, ce n'est pas bon enfant...
|
|
|
kpouer |
Posté le: 25/4/2023 16:55 Mis à jour: 25/4/2023 16:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2987
Karma: 6896
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
0
Citation : @Nikus @Tempo123
Oui oui je connais, ça n'empêche pas l'arnaque quand même. Dans toute cette loooonnnngue liste, certains se beurre la biscotte copieusement
...Envoyé depuis son iphone...
|
|
|
Nikus |
Posté le: 25/4/2023 17:04 Mis à jour: 25/4/2023 17:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/11/2022
Envois: 82
Karma: 191
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
1
|
|
|
Padma |
Posté le: 25/4/2023 21:29 Mis à jour: 25/4/2023 21:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2298
Karma: 4081
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
2
@zorgOne
Tu as raison sur quelques points et j'aurais dû mieux lire tout ce que était dit. C'était juste un lundi…
|
|
|
Emerys |
Posté le: 25/4/2023 22:07 Mis à jour: 25/4/2023 22:07
|
Je suis accro Inscrit le: 24/4/2006
Envois: 1206
Karma: 1756
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
1
Sinon vous pouvez acheter de la soie de Lyon
Là bas les vers à soie sont aussi exploités en recherche scientifique pour leur faire produire autre chose que de la soie
|
|
|
metalikal |
Posté le: 26/4/2023 1:24 Mis à jour: 26/4/2023 1:26
|
Je m'installe Inscrit le: 22/6/2007
Envois: 228
Karma: 158
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
2
Citation : @Levro Ce que je vois c'est des gens extrêmement pauvres bossant dans des conditions déplorables et harassantes pour que les occidentaux puisse se payer des loques hors de prix. Same shit again.
Vraiment? Ça m’a plutôt l’air d’être un travail artisanal. A choisir je préfère prendre un de leurs poste que beaucoup de boulots en occident, au hasard: caissier à Lidl, faire des ménages de bureaux la nuit à Paris et rentrer en métro en banlieu, manutentionnaire dans un entrepôt de produits réfrigérés, préparateur de commandes Amazon… la liste est longue, et l’esclavagisme existe partout. Mais si tu parles de l’Inde j’irais plutôt voir du côté des industries chimiques pour trouver des conditions précaires, plutôt que de s’attaquer à des méthodes de travail artisanales millénaires
|
|
|
Levro |
Posté le: 26/4/2023 7:17 Mis à jour: 26/4/2023 7:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/2/2023
Envois: 58
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
1
@metalikal je ne m'attaque à rien, je soulignais les différences de niveau de vie entre le producteur et la personne qui va acheter le produit final. Je n'ai pas non plus nié l'existence d'emplois sous rémunérés et harrassants en occident. On se détend et on évite de pondre des paragraphes interminables en faisant dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit. Merci.
|
|
|
Beuleu50 |
Posté le: 26/4/2023 12:54 Mis à jour: 26/4/2023 12:54
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2023
Envois: 264
Karma: 176
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
1
@zorgOne Je te plussoie. Je suis sûr que lorsque tu épluche un oignon, tu ressens à pleurer la douleur du bulbe pelé à vif. Mais il faut bien que l'on se nourrisse, se vête, etc... Les végans sont-ils insensible à l'agression du poirier et celle faite à l'oignon, aux végétaux que nous consommons également en général ?
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 26/4/2023 15:47 Mis à jour: 26/4/2023 15:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
1
Moi ce qui m'interpelle, c'est comment le premier mec qui a fait du tissu avec de la soie, a découvert cela ? Comment l'idée est venue de prendre des cocons, d'en faire un fil etc? Y'a plein de choses comme ça me direz vous. Comme celui qui a eu l'idée de l'andouillette : remettre la viande de la bête, dans les boyaux de la même bête découpée juste avant... Hummmm Y'a un sketch là dessus d'ailleurs.
|
|
|
tepezed |
Posté le: 27/4/2023 14:49 Mis à jour: 27/4/2023 14:49
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
1
@-MaDJiK- plus c'est trash plus c'est cher...
Regarde un manteau en vison...
En plus, c'est mignon un vison !
|
|
|
gigazman |
Posté le: 27/4/2023 19:17 Mis à jour: 27/4/2023 19:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/10/2007
Envois: 55
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
1
Tout ca pour pouvoir peter dedans
|
|
|
Temlar |
Posté le: 5/12/2023 13:29 Mis à jour: 5/12/2023 13:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/11/2023
Envois: 44
|
Re: Les différentes étapes du processus de fabrication de...
0
Quel travail impressionnant !
|
|
|