Auteur
| Conversation
|
Vipeho |
Posté le: 5/12/2023 9:33 Mis à jour: 5/12/2023 9:33
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2022
Envois: 330
Karma: 1057
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
4
"2025" ... au mieux (car Rockstar et ses dates prévisionnelles ...), c'est bon, on a encore le temps de voir venir. GTA 5 étant sorti le 17 septembre 2013, ca lui aura fait une belle durée de vie.
|
|
|
Eternil |
Posté le: 5/12/2023 9:34 Mis à jour: 5/12/2023 9:35
|
Je m'installe Inscrit le: 4/9/2015
Envois: 146
Karma: 307
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
5
Je trouve désolant de voir un éditeur qui produit du divertissement se faire mettre la pression de la sorte… Probablement à cause de mes 42 ans…
|
|
|
SnikePlassken |
Posté le: 5/12/2023 9:36 Mis à jour: 5/12/2023 9:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/10/2021
Envois: 3784
Karma: 2767
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
1
- 12 ans après GTA5 - 5 ans après les PS5 et XBOX X/S Les actionnaires ont été patients. Le jeu coutera probablement plus cher que la console en sortant
|
|
|
Aldebaran |
Posté le: 5/12/2023 9:45 Mis à jour: 5/12/2023 9:46
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2006
Envois: 1516
Karma: 1331
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
2
Perso, me suis arrêté à GTIV. 2 facteurs: le premier, c'est que les aventures de Niko Belic m'avaient laissé un goût de bcp trop peu pas rapport au potentiel creusé dans l'énorme San Andreas (Episode III) et aussi de simplicité de l'intrigue malgré quelques bonnes idées comme le Jamaïcain, Little Jacob. Le second, le facteur temps... on vieillit, on bosse bcp... et on peine déjà à finir certains jeux comme Skyrim ce qui me fait remarquer que Kingdome Come traine encore sur mon étagère. LOL
Enfin, le GTA VI a l'aire superbe mais je crains que l'ambiance Vice (Scarface, Miami Vice, Carlito's Way) pourra difficilement être égalée. Enfin après entre les goûts les couleurs et ce qu'on cherche... En fait, je deviens peut-être trop vieux et le style ne me surprend peut-être plus.
En revanche, certaines chaines radios, sont toujours un must à écouter attentivement!
Je vois que je ne suis pas seul... @Eternil Lol
|
|
|
Ustost |
Posté le: 5/12/2023 10:26 Mis à jour: 5/12/2023 10:27
|
Je suis accro Inscrit le: 20/3/2019
Envois: 1581
Karma: 1573
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
2
@Aldebaran
Perso, Je regrette le temps de GTA II avec mon vieux P2 233Mhz.
|
|
|
Nerio |
Posté le: 5/12/2023 10:30 Mis à jour: 5/12/2023 10:30
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 821
Karma: 564
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
4
ça a l'air beau! mais je n'y jouerai pas, pas de playstation à la maison. J'ai fais san andreas, alors oui c'est très sympa mais c'est trop... trop de chose à faire, comme dit Aldebaran on devient plus vieux! j'ai grandis avec des jeux que l'on pouvait finir en quelques heures, mais où l'on mettait des mois à le finir en quelques heures. Je viens de finir Mario Wonder à 100% très sympa, zelda TOTK devient déjà trop long, trop de chose à faire! si j'ai arreté wow c'est aussi pour cette raison. bref, des jeux de bonne qualité mais pas avec une durée de vie de 250h ça serait pas mal en fait! un jeu de qualité de 40-50h c'est déjà top! et surtout un jeu où on a envie d'y revenir, car beaucoup de gros jeu comme ça, tu y passes tellement de temps que tu te dis, ba non je remets pas le nez dedans j'en ai pour des semaines/mois
|
|
|
Alatric |
Posté le: 5/12/2023 10:40 Mis à jour: 5/12/2023 10:40
|
Je m'installe Inscrit le: 25/10/2012
Envois: 118
Karma: 59
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
2
J'ai crié en en voyant le nom du jeu a la fin et après je vois 2025
|
|
|
Ishtu |
Posté le: 5/12/2023 10:58 Mis à jour: 5/12/2023 10:59
|
Je m'installe Inscrit le: 11/12/2016
Envois: 156
Karma: 380
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
4
Citation : @Vipeho "2025" ... au mieux (car Rockstar et ses dates prévisionnelles ...), c'est bon, on a encore le temps de voir venir. GTA 5 étant sorti le 17 septembre 2013, ca lui aura fait une belle durée de vie.
Tu as raison, il faut toujours garder des pincettes. Mais généralement, sur ces projets d'une telle ampleur, si ils ont annoncé cette date qui est tout de même très proche dans la vie d'un projet de cette ampleur, c'est qu'ils doivent être confiants. Je travaille dans le milieu du jeu vidéo pour un éditeur français plutôt dans le AA, donc d'une bien moindre ampleur mais ça fonctionne sensiblement pareil (juste pas les même budgets) Et généralement, pour ces projets gargantuesques, le jeu est généralement fini une bonne grosse année en avance. Ensuite, il y'a une phase où le jeu est proposé en certification aux principaux distributeurs. Playstation, Xbox... Ils testent le jeu, voient si il est vendable dans l'état etc... et ça, ça peut prendre quelques semaines, comme quelques mois. Ensuite une fois la certification acquises, les gros AAA prennent 6 mois à un an pour polish le jeu, corriger le plus de bugs possibles etc... En gros, il y'a de grandes chances pour que le jeu soit bientôt terminé et entre dans sa phase finale de polish avant la mise en vente en 2025. Soit ils sortiront début 2025 avant la fin de l'année fiscale, soit fin 2025 pour maximiser les ventes pendant les périodes estivales, ce qui leur laisse un an et demi, voir deux bonnes années.
|
|
|
Valcross |
Posté le: 5/12/2023 11:20 Mis à jour: 5/12/2023 11:20
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2014
Envois: 292
Karma: 400
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
3
Une belle vitrine de la décadence humaine ce trailer. C'est intéressant mais l'ambiance des anciens opus me manque.
|
|
|
guildem |
Posté le: 5/12/2023 11:26 Mis à jour: 5/12/2023 11:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/4/2014
Envois: 15
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
2
@ Aldebaran Bah c'est bien dommage (même si je comprends parfaitement tes problèmes de temps libre bien sûr), car autant le 4 était bien mais pas fou (j'avais bien aimé les DLC), autant le 5 était pour moi une vraie réussite, LES personnages sont formidable, surtout le 3ème, l'histoire est très sympa, l'humour est là, le coté "débiles de la campagne" fait une référence à ceux de San Andreas, la map est assez énorme, j'ai repris du plaisir à juste me balader sans but, ce que j'avais un peu perdu avec le 4... Pour moi ça reste le meilleur GTA aujourd'hui (second Vice City parce qu'on aime se trémousser sur du MJ en roulant à fond dans la ville, et 3ème san andreas parce que même si c'est un excellent jeu, j'étais pas à fond sur le coté gangsta à l'époque). Je ne classe pas les 2 premiers, qui sont quand même très différents, bien que j'ai du passer plus d'heures sur GTA 1 que sur tous les autres réunis J'espère bien me refaire le 5 une nouvelle fois avant la sortie du 6.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 5/12/2023 11:26 Mis à jour: 5/12/2023 11:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
3
Sinon j'en ai trouvé un mieux : Un réalisme fou, une intrigue passionnante !!!
|
|
|
Nark0t1k |
Posté le: 5/12/2023 11:43 Mis à jour: 5/12/2023 11:43
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2007
Envois: 654
Karma: 74
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
1
"mais des fuites sur les réseaux sociaux ont fuites a contraint" Ngnu? Je suis trop vieux je comprend plus trop mes descriptions de vidéo
|
|
|
sha-rity |
Posté le: 5/12/2023 12:14 Mis à jour: 5/12/2023 12:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/4/2021
Envois: 90
Karma: 221
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
3
Ils ont pas mal vieilli Crockett et Tubbs.
|
|
|
SoBas |
Posté le: 5/12/2023 12:18 Mis à jour: 5/12/2023 12:26
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 358
Karma: 511
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
1
ATTENTION, CECI N'EST PAS UN JUGEMENT DE VALEURSJuste une véritable interrogation… Je suis quadra… et comme tous les quadras, j'ai grandi avec les jeux vidéos. Ma première console, je l'ai eu à 7 ans : la CBS Colecovision, une Rolls à l'époque. J'ai grandi avec des jeux comme Mario Bros, Sonic, Zelda, Megaman, Double dragon, Street Fighter II, etc. Aujourd'hui, je continue de beaucoup jouer et mes goûts sont très éclectiques : simulations de course, d'avions, jeux de sport, FPS, plateformes, stratégies, shoot'em up, beat'em up, combat, etc. La violence, dans les jeux vidéos, je la vois bien… surtout quand je joue à Battlefield, COD, Last of Us ou God of War par exemple. Cependant, si l'immoralité de ces jeux est souvent présente, elle n'est pas OMNIPRÉSENTE… contrairement à GTA qui ne base son gameplay et ses scénarios qu'autour de l'immoralité. Du coup, je n'ai jamais été fan des GTA parce que je ne comprends pas son intérêt… Ma question est donc la suivante, et je la pose aux vrais fans de GTA. En fait, j'en ai deux : – Quel est l'intérêt de ce jeu (à part "s'amuser", "se divertir" comme beaucoup seraient tentés de répondre) ? – Est-ce que ça nourrit ou apaise quelque chose chez certains de vous ? Merci de vos réponses (et je suis prêt à recevoir et à assumer tous vos downvotes )
|
|
|
guildem |
Posté le: 5/12/2023 12:32 Mis à jour: 5/12/2023 12:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/4/2014
Envois: 15
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
2
@ SoBas La violence est partout dans les jeux, même avec Mario ou Zelda, les petits ennemis ont parfois rien demandé GTA assume complètement cette violence, comme un film de Tarantino ou une musique de Marylin Manson. C'est de la violence, du "réel", et si tu aimes les musiques violentes ou les films de gangsters, ça te fera pareil. Il est aussi immoral que bien d'autres œuvres, et ne s'en cache pas. Pour ma part, j'ai toujours aimé profiter de la violence artistique, de la même façon que j'aime profiter à d'autres moments d'une certaine niaiserie artistique. Il faut de tout. Mais c'est pas parce qu'on joue à GTA qu'on va passer son temps à aller coucher avec des prostituées. Et même si certains ont envie de le faire, ce n'est pas non plus pour ça qu'ils le feront en vrai, ou manqueront de respect aux femmes en général. Ce qui compte, ce n'est pas les œuvres artistiques que l'on consomme, mais la façon dont on les intègre à notre éducation. Et pour le coup, GTA est un jeu POUR ADULTES, donc pour des gens qui ont en théorie bien moins de facilités à être modelés par la violence. Maintenant, je sais bien que trop de parents ont manqué d'implication dans l'éducation vidéoludique de leurs enfants, souvent par méconnaissance, et les ont laissé jouer à ces jeux trop tôt (j'ai connu des jeunes qui jouaient à GTA ou Saint Row entre 10 et 12 ans, malgré mes conseils). Mais c'est pas pour ces raisons qu'ils faut enlever du paysage vidéoludique ce genre d’œuvres.
|
|
|
Vipeho |
Posté le: 5/12/2023 12:34 Mis à jour: 5/12/2023 12:34
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2022
Envois: 330
Karma: 1057
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
1
Citation : @Ishtu
Tu as raison, il faut toujours garder des pincettes. Mais généralement, sur ces projets d'une telle ampleur, si ils ont annoncé cette date qui est tout de même très proche dans la vie d'un projet de cette ampleur, c'est qu'ils doivent être confiants.
Je travaille dans le milieu du jeu vidéo pour un éditeur français plutôt dans le AA, donc d'une bien moindre ampleur mais ça fonctionne sensiblement pareil (juste pas les même budgets) Et généralement, pour ces projets gargantuesques, le jeu est généralement fini une bonne grosse année en avance. Ensuite, il y'a une phase où le jeu est proposé en certification aux principaux distributeurs. Playstation, Xbox... Ils testent le jeu, voient si il est vendable dans l'état etc... et ça, ça peut prendre quelques semaines, comme quelques mois. Ensuite une fois la certification acquises, les gros AAA prennent 6 mois à un an pour polish le jeu, corriger le plus de bugs possibles etc...
En gros, il y'a de grandes chances pour que le jeu soit bientôt terminé et entre dans sa phase finale de polish avant la mise en vente en 2025. Soit ils sortiront début 2025 avant la fin de l'année fiscale, soit fin 2025 pour maximiser les ventes pendant les périodes estivales, ce qui leur laisse un an et demi, voir deux bonnes années.
Prenons le cas GTA 5 : Le 30 Octobre 2012, Rockstar annonçait une sortie pour le Printemps 2013 ... avec les pré-commandes ouvertes le 5 Novembre 2012. Le 31 Janvier 2013 (soit 3 mois plus tard et juste avant la date de sortie supposée), ils annonçaient un report au 17 Septembre 2013. Donc le laïus sur la confiance de leur date de sortie, surtout sur un jeu AAA ultra mondialement attendu, je reste prudent. Prenons un autre jeu Rockstar : Red Dead Redemption II Première date annoncée : Automne 2017 Report : Printemps 2018 Date de sortie : 26 Octobre 2018 Après si c'est pour avoir un jeu sorti à l'arrache, bourré de bugs et de plantages, qui se fera massacrer par la presse avec un studio de développement qui ramera pendant des mois en sortant des palettes de correctifs pour arrêter l'hémorragie ... c'est pas forcément la meilleure stratégie non plus. Bref, "2025", ça reste encore large et on verra bien s'ils tiennent les délais cette fois ci.
|
|
|
Valcross |
Posté le: 5/12/2023 12:39 Mis à jour: 5/12/2023 12:58
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2014
Envois: 292
Karma: 400
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
4
Citation : @SoBas ATTENTION, CECI N'EST PAS UN JUGEMENT DE VALEURS
Juste une véritable interrogation…
Je suis quadra… et comme tous les quadras, j'ai grandi avec les jeux vidéos. Ma première console, je l'ai eu à 7 ans : la CBS Colecovision, une Rolls à l'époque. J'ai grandi avec des jeux comme Mario Bros, Sonic, Zelda, Megaman, Double dragon, Street Fighter II, etc. Aujourd'hui, je continue de beaucoup jouer et mes goûts sont très éclectiques : simulations de course, d'avions, jeux de sport, FPS, plateformes, stratégies, shoot'em up, beat'em up, combat, etc. La violence, dans les jeux vidéos, je la vois bien… surtout quand je joue à Battlefield, COD, Last of Us ou God of War par exemple. Cependant, si l'immoralité de ces jeux est souvent présente, elle n'est pas OMNIPRÉSENTE… contrairement à GTA qui ne base son gameplay et ses scénarios qu'autour de l'immoralité. Du coup, je n'ai jamais été fan des GTA parce que je ne comprends pas son intérêt…
Ma question est donc la suivante, et je la pose aux vrais fans de GTA. En fait, j'en ai deux : – Quel est l'intérêt de ce jeu (à part "s'amuser", "se divertir" comme beaucoup seraient tentés de répondre) ? – Est-ce que ça nourrit ou apaise quelque chose chez certains de vous ?
Merci de vos réponses (et je suis prêt à recevoir et à assumer tous vos downvotes )
Ce qui anime l'intérêt des joueurs depuis GTA 3 est multifactoriel. - D'abord et avant tout c'est le sentiment de liberté total dans un monde ultra réaliste (entend réaliste par le niv technique inégalé à chaque nouvel opus, le potentiel immersif des jeux dans un monde et une époque actuel, renforcé par de la culture omniprésente (exemple les radios, les modèles de voitures etc etc). Ce sentiment ou tu peux incarné un personnage libre de toute loi dans un monde riche, vivant et immersif à toujours attiré les joueurs. Que ce soit un GTA ou un Skyrim au final pour ce point là c'est la même chose. - Ensuite il y a le gameplay: C'est ce qui va poussé les joueurs a accrocher au jeu, pouvoir contrôler son personnage et se balader dans un monde riche, faire de la muscu pour develloper son perso ou manger pour en faire un gros porc, c'est quelque chose de possible depuis San Andreas sur ps2 (ce n'est qu'un petit exemple). - La trame scenaristique et le contenu: GTA a toujours été extrèmement généreux dans son contenu, que ce soit par les missions principales, annexe les missions de métier etc puis sur San andreas les missions sociale comme les Dates avec les filles, les guerres de gang, sur GTA 5 les mission de bracage etc. Tout ça permet de justifier le monde qui nous entoure. - L'immersion: Tout ce que GTA offre aide à l'immersion jusqu'à l'absurdité des comportements extrême des joueurs sur le jeu en faite. Il suffit de voir a quel point depuis des années le RP sur GTA 5 a pris autant de place. Au final la violence n'est pas omniprésente comme tu le dis elle est juste l'expression de la liberté dans un jeu ou tu peu enfreindre presque toute les lois comme un exutoire, elle n'est jamais obligatoire, si tu veux conduire prudemment tu le peux, si tu veux ne pas avoir à tuer de gens (hors des missions ou chaque meurtre se justifie du scenario) tu le peux aussi. Non GTA n'est pas violent outre mesure, pas plus qu'un Call of Duty ou t'as des missions ou tu dois faire du meutre de masse en tant qu'inflitré térroriste dans un aéroport (jamais GTA n'a atteint un tel niveau de violence gratuite, c'etait pour l'exemple NDLR). C'est la liberté et l'impunité qui laisse la possibilités aux gens de se défouler et de faire ce qu'ils veulent en jeu. Forcément dans les mains de joueurs jeune voir mineur bin les extrêmes sont facile et amusant pour eux. Mais ça n'a jamais rendu plus violent les gens dans la vie, GTA comme tout les jeux vidéo n'ont jamais crée de monstre psychopathe irl comme a tjr voulu nous le faire croire les gouvernements occidentaux. pour répondre à ta question sur quel est l'intérêt du jeu (à part s'amuser ou se divertir) ba tu réponds toi même à la question. C'est un jeu et comme tout jeu le but est du divertissement donc je vois pas en quoi il devrait se justifié d'autre chose. Mais si on suit ton raisonnement, un jeu comme Skyrim bin tu tue tout le temps, tout les FPS pareil, du coup je vois pas trop le débat autour de la violence. C'est pas la violen ce au final qui dérange mais le cadre et le réalisme autour de la violence.
|
|
|
Ducantois1850 |
Posté le: 5/12/2023 12:40 Mis à jour: 5/12/2023 12:40
|
Je suis accro Inscrit le: 10/2/2012
Envois: 584
Karma: 137
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
3
Citation : @SoBas ATTENTION, CECI N'EST PAS UN JUGEMENT DE VALEURS
Juste une véritable interrogation…
Je suis quadra… et comme tous les quadras, j'ai grandi avec les jeux vidéos. Ma première console, je l'ai eu à 7 ans : la CBS Colecovision, une Rolls à l'époque. J'ai grandi avec des jeux comme Mario Bros, Sonic, Zelda, Megaman, Double dragon, Street Fighter II, etc. Aujourd'hui, je continue de beaucoup jouer et mes goûts sont très éclectiques : simulations de course, d'avions, jeux de sport, FPS, plateformes, stratégies, shoot'em up, beat'em up, combat, etc. La violence, dans les jeux vidéos, je la vois bien… surtout quand je joue à Battlefield, COD, Last of Us ou God of War par exemple. Cependant, si l'immoralité de ces jeux est souvent présente, elle n'est pas OMNIPRÉSENTE… contrairement à GTA qui ne base son gameplay et ses scénarios qu'autour de l'immoralité. Du coup, je n'ai jamais été fan des GTA parce que je ne comprends pas son intérêt…
Ma question est donc la suivante, et je la pose aux vrais fans de GTA. En fait, j'en ai deux : – Quel est l'intérêt de ce jeu (à part "s'amuser", "se divertir" comme beaucoup seraient tentés de répondre) ? – Est-ce que ça nourrit ou apaise quelque chose chez certains de vous ?
Merci de vos réponses (et je suis prêt à recevoir et à assumer tous vos downvotes )
Les scénarios de GTA ne sont pas basés sur l'immoralité, mais sur une satire de l'Amérique, société profondément... immorale derrière le masque du "In God we trust". A partir de là selon tes valeurs tu peux décider d'en rire comme c'est l'objectif, d'être choqué devant tant de sacrilèges, ou de trouver ça plat et sans intérêt, c'est selon. Le deuxième intérêt c'est d'avoir à disposition un bac à sable géant ouvert à ton imagination, où tu peux t'amuser avec les comportements des passants et des conducteurs pour mettre le bordel dans la ville, tout en déambulant au son des stations de radio. Et si tu as moins de 8 ans (pas taper !!) tu peux aussi t'adonner au mode online. Voilà. Faut pas chercher plus loin. J'ai jamais rien demandé d'autre à un GTA et depuis Vice City je m'éclate pendant une bonne petite cinquantaine d'heures sur chaque opus.
|
|
|
SnikePlassken |
Posté le: 5/12/2023 12:47 Mis à jour: 5/12/2023 12:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/10/2021
Envois: 3784
Karma: 2767
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
15
Citation : @guildem
Et pour le coup, GTA est un jeu POUR ADULTES, donc …
“Tu vois Kevin, le monsieur sur Koreus dit la même chose que Papa. Alors tu poses la manette s’il-te-plait”
|
|
|
Valcross |
Posté le: 5/12/2023 12:59 Mis à jour: 5/12/2023 12:59
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2014
Envois: 292
Karma: 400
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
2
@SnikePlassken post et image en parfaite harmonie avec ton avatar. GG
|
|
|
BobdOclande |
Posté le: 5/12/2023 13:44 Mis à jour: 5/12/2023 13:44
|
Je m'installe Inscrit le: 17/10/2017
Envois: 370
Karma: 1158
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
2
Le seul jeu qui me donne envie de racheter une console !!!
|
|
|
lithit |
Posté le: 5/12/2023 14:42 Mis à jour: 5/12/2023 14:42
|
Je suis accro Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1707
Karma: 3344
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
2
@SoBas Je vais te répondre en une phrase parce que les pavés pour dire R alors qu'au final tout se résume à: GTA est au jeu vidéo ce qu'est Tarantino au cinéma.
Ça a grandi avec des dessin animé du genre Dragon Ball et Les Chevalier du zodiaque et tout les films d'action des 90's mais "ça comprend pas la violence"
MDR
|
|
|
Loom- |
Posté le: 5/12/2023 14:49 Mis à jour: 5/12/2023 14:49
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10217
Karma: 4425
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
0
Ouais ça fait toujours plaisir un autre GTA.
Personnellement j'ai déjà lâcher le dernier GTA depuis perpette une fois l'histoire faite et quelques à coter ensuite.
Idem sur le prochain GTA le 6 , (en plius d'acheter la console pour ... super.) Je ferais l'histoire puis après stop, les attentes sont longue entre les GTA.
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 5/12/2023 14:58 Mis à jour: 5/12/2023 14:58
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
3
Il y a eu une sacrée évolution au niveau des graphismes depuis le premier GTA auquel j’ai joué sur PlayStation
|
|
|
Aldebaran |
Posté le: 5/12/2023 15:07 Mis à jour: 5/12/2023 15:07
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2006
Envois: 1516
Karma: 1331
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
1
@ guildem Un jour je vais me faire le V. Et tu as joué sur les 2 premier où il y avait une vue du dessus? Ce n'était pas "ouf" mais le côté "truand" était assez "nouveau" et amusant. Grand Theft Auto (GTA 1) - PC Gameplay
|
|
|
Geraven |
Posté le: 5/12/2023 15:55 Mis à jour: 5/12/2023 15:58
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
1
Citation : @SoBas ATTENTION, CECI N'EST PAS UN JUGEMENT DE VALEURS
Juste une véritable interrogation…
Je suis quadra… et comme tous les quadras, j'ai grandi avec les jeux vidéos. Ma première console, je l'ai eu à 7 ans : la CBS Colecovision, une Rolls à l'époque. J'ai grandi avec des jeux comme Mario Bros, Sonic, Zelda, Megaman, Double dragon, Street Fighter II, etc. Aujourd'hui, je continue de beaucoup jouer et mes goûts sont très éclectiques : simulations de course, d'avions, jeux de sport, FPS, plateformes, stratégies, shoot'em up, beat'em up, combat, etc. La violence, dans les jeux vidéos, je la vois bien… surtout quand je joue à Battlefield, COD, Last of Us ou God of War par exemple. Cependant, si l'immoralité de ces jeux est souvent présente, elle n'est pas OMNIPRÉSENTE… contrairement à GTA qui ne base son gameplay et ses scénarios qu'autour de l'immoralité. Du coup, je n'ai jamais été fan des GTA parce que je ne comprends pas son intérêt…
Ma question est donc la suivante, et je la pose aux vrais fans de GTA. En fait, j'en ai deux : – Quel est l'intérêt de ce jeu (à part "s'amuser", "se divertir" comme beaucoup seraient tentés de répondre) ? – Est-ce que ça nourrit ou apaise quelque chose chez certains de vous ?
Merci de vos réponses (et je suis prêt à recevoir et à assumer tous vos downvotes )
Jouer à Sonic apaise mon besoin de devenir un hérisson. Donc bon. GTA ne base pas son gameplay et ses scénarios sur l'immoralité. Tu n'y a pas joué, donc tu pars sur de gros a priori. Alors, l'immoralité est présenté, car c'est un jeu sur des protagonistes qui sont souvent des mafieux/gangster/frappe. Mais cela ne veut pas dire que chaque action est immorale. De plus, le jeu n'a pas son gameplay qui tourne sur l'immoralité. Il y en a, mais tu peux très bien rouler, ou tuer pour te défendre (dans le sens ou tu ne considères pas la violence comme immorale, vu que tu joues à des shoot'em up ou d'autres fps). Qu'est ce que GTA te permet de faire de plus immoral qu'un COD ou autre fps? Qu'un jeu de stratégie où tu détruis des vaisseaux remplis de pilotes. Le jeu met en avant la liberté, et les gens donnent donc libre court à leurs pulsions. Est ce le jeu qui est immoral du coup?De plus, as tu joué à Mafia ? (le 1, 2 ou 3). Ces jeux sont identique à GTA. Saint Row. Même The Witcher ou encore Star Wars KOTOR permet de laisser libre court à son immoralité et ses déviances. C'est même encouragé, plus que GTA, car dans ce genre de jeux, tu gagnes des points, ton immoralité est quantifiée. Idem pour Mass Effect. Donc bon...
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 5/12/2023 16:22 Mis à jour: 5/12/2023 16:22
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
1
j'avais espoir que ça soit pour 2024, du coup ça ne sera pas avant fin 2025.
|
|
|
Le_Relou |
Posté le: 5/12/2023 17:14 Mis à jour: 5/12/2023 17:14
|
J'aime glander ici Inscrit le: 14/4/2021
Envois: 9891
Karma: 5365
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
1
GTA 6 : ces 6 easter eggs que vous avez forcément loupés https://www.numerama.com/pop-culture/1579572-gta-6-ces-6-easter-eggs-que-vous-avez-forcement-loupes.html@ Aldebaran il était encore plus moche sur PC (486 DX2 66Mhz)...
|
|
|
nakag |
Posté le: 5/12/2023 18:07 Mis à jour: 5/12/2023 18:07
|
Je suis accro Inscrit le: 30/11/2011
Envois: 899
Karma: 2121
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
2
J'étais certains qu'on allait voir des puristes nostalgiques se lamenter et idéaliser le passé. Ce sera day one, volets fermés pendant 2 semaine.
|
|
|
LugerKain |
Posté le: 5/12/2023 18:16 Mis à jour: 5/12/2023 18:17
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2021
Envois: 1050
Karma: 2005
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
0
Ils vont sortir un jeu incomplet, 1 an après, nouvelle console, grosse mise à jour du jeu, on est sympa, comme vous l'avez déjà acheté, MaJ à seulement 50%, et voilà, un jeu vendu à 150% ou alors le season pass dès le début, à 149%
|
|
|
roondar |
Posté le: 5/12/2023 21:38 Mis à jour: 5/12/2023 21:38
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
1
@ SnikePlassken Excellent Pour ma part, mon 1er GTA a été le III vers mes 12 ans. ET TOUT VA BIEN DANS MA TETE OK
|
|
|
roondar |
Posté le: 5/12/2023 21:40 Mis à jour: 5/12/2023 21:40
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
1
@nakag Tu as bien du courage de faire dayone un jeu, de nos jours. A toi le prix fort, les bugs a gogo, les fonctionnalités pas prêtes. Enjoy ^^
|
|
|
Washburn |
Posté le: 5/12/2023 22:56 Mis à jour: 5/12/2023 22:56
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2014
Envois: 156
Karma: 258
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
4
Citation : @Valcross Une belle vitrine de la décadence humaine ce trailer. C'est intéressant mais l'ambiance des anciens opus me manque.
Je me suis fais la même réflexion, ça m'a aussi fait penser a un trailer alternatif du film Idiocracy.
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 6/12/2023 1:28 Mis à jour: 6/12/2023 1:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
1
@SoBas Peux-tu répondre à tes propres questions concernant tes propres jeux ?
|
|
|
Zoltek |
Posté le: 6/12/2023 7:22 Mis à jour: 6/12/2023 7:22
|
Je suis accro Inscrit le: 17/7/2020
Envois: 634
Karma: 672
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
1
Il sort pas tout de suite sur pc, les boules ! Ils vont faire comme pour gta5 ont va attendre 2 ans de plus que les consoleux...
|
|
|
yann21 |
Posté le: 6/12/2023 7:37 Mis à jour: 6/12/2023 7:37
|
Je m'installe Inscrit le: 15/7/2015
Envois: 294
Karma: 231
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
1
le jeu sera à à plus de 100€ lors de sa sortie et il y aura du contenu payant, certainement pour le multi. star citizen ouvre la voie , préparez vos portes monnaie ^^
|
|
|
guildem |
Posté le: 6/12/2023 9:04 Mis à jour: 6/12/2023 9:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/4/2014
Envois: 15
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
2
@ Aldebaran J'ai sans doute passé plus de temps sur GTA1 que sur l'ensemble des autres GTA, c'était mon jeu de jeunesse, je passais des heures à me balader en ville, j'ai passé un temps pas possible sur le multi en LAN avec mon cousin, c'était que du plaisir ! Certes pas mal différent en gameplay des GTA3+, mais avec quand même les racines de la franchise C'était tout aussi moche dans son style que pouvaient l'être les GTA3+ à leur époque, mais le kiff
|
|
|
gnarf2 |
Posté le: 6/12/2023 9:33 Mis à jour: 6/12/2023 9:33
|
Je suis accro Inscrit le: 11/4/2019
Envois: 745
Karma: 1483
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
1
Je suis anormal ou quoi? Incarner l'Amérique trash ne me motive pas dans un jeu. J'ai beau essayer, tabasser des piétons, chouraver des voitures avec une police qui ne réagit pas où m'a oublie après 5 minutes de cavale... Ça me lasse très vite.
|
|
|
guildem |
Posté le: 6/12/2023 10:36 Mis à jour: 6/12/2023 10:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/4/2014
Envois: 15
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
1
@ gnarf2 Pour ma part, incarner un militaire américain qui sauve le monde en tuant 10000 méchants, c'est aussi l'amérique trash et ça me lasse super vite, pourtant ça plaît
|
|
|
Aldebaran |
Posté le: 6/12/2023 18:05 Mis à jour: 6/12/2023 18:06
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2006
Envois: 1516
Karma: 1331
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
2
@SoBas
Alors GTA, outre faire de toute sorte de choses débiles ou illégales c'était aussi pour moi des longues balades pépères en ville ou dans la campagne à le recherche de lieux insolites, de références culturelles ou clins d'oeil... de "easter eggs" (cinéma, architecture, légendes urbaines ou rurales, etc.)
Et aussi le plaisir d'écouter certaines émissions radio à l'humour grinçant et hits sélectionnés avec soin.
GTA, c'est donc aussi un peu de zénitude (comme dans d'autres jeux de type "openworld": Skyrim, Fallout, Red Dead Redemption...)
|
|
|
GGing |
Posté le: 7/12/2023 6:17 Mis à jour: 7/12/2023 6:17
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2014
Envois: 1081
Karma: 185
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
1
@Koreus Je crois que la mise à jour surprise de Cyberpunk mérite de passer en article. Beaucoup ne savent toujours pas que le jeu est devenu excellent. Ça ou le trailer ultime.
Cyberpunk 2077 — Update 2.1 Overview
Cyberpunk 2077: Ultimate Edition — Official Launch Trailer
|
|
|
Daglaou |
Posté le: 7/12/2023 9:21 Mis à jour: 7/12/2023 9:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/5/2012
Envois: 20
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
1
Je crois que j'ai joué qu'aux trois premier jeux qui étaient sympa , mon frangin à fait le dernier qu'il a trouvé sympa mais déjà trop long. Trop de jeu pas suffisamment de temps et vue que je suis un grand fan de rpg et jeu stratégie tour par tour ... baa c'est compliqué lol.
Encore une fois , il y a pas d'age pour jouer à un jeu vidéo comme il n'y a pas d'age pour lire un livre , la compréhension sera différente et l'accompagnement aussi. Faut pas se leurrer , si les gamins jouent autant aux jeux , c'est parce que très vite les parents voulaient faire leurs vie sans s'occuper tout le temps de leurs gosse (et ça sera surement la même pour moi quand ils grandiront) donc il s'agit sur tout d'un problème de suivie et d'écoute des parents. Les premier GTA punaise ... j'étais tout gamin. D'autant plus que je trouve qu'avec du recul , un jeu comme GTA banalise beaucoup moins la violence qu'un zelda ou mario qui est ultra violent mais "tout mignon". Tu as tout un univers une construction autour de celle-ci puis encore une fois , j'ai jouer à du unreal tournement qui était pas mal et j'avais 9 ans à sa sortie et ça n'a pas fait de moi un tuer en puissance qui en entendait dans sa tête "vous êtes un dieu !!!".
Bref , encore quelques heurs avant la sortie de star trader, si vous voulez parler de violence , l'univers 40K est à des année lumière de GTA et je baigne dans cette univers depuis mes 6 ans. La violence et la décadence est partout les amis, il est juste question de comment l'aborder et l'expliquer à son enfant sans pour autant lui dire quoi faire ou quoi en pensez , ils sont bien plus intelligent que nous , on a juste l'expériences de quelques années , décennies de plus , c'est pas grand chose mais un bon terreau pour aider à se construire, ni plus ni moins.
|
|
|
SoBas |
Posté le: 7/12/2023 12:26 Mis à jour: 7/12/2023 12:26
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 358
Karma: 511
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
0
@ guildem @ Valcross @ Ducantois1850 @ lithit @ Geraven @ Mr-poulet-du-33 @ AldebaranMerci à tous d'avoir pris la peine de me répondre. Les choses sont plus claires, pour moi. Juste étrange que certain(e)s semblent l'avoir pris un peu trop perso et aient réagi de manière un peu agressive… chut-chut-pas-de- marques-noms. Je précise encore une fois (car ça revient pas mal dans vos réponses) que ce n'est pas la violence qui me dérange dans GTA (je joue moi-même à beaucoup de jeux violents), mais plutôt son gameplay, si on l'utilise mal (oui, je corrige), ne peut tourner qu'autour de l'immoralité. Enfin, je retiens surtout la réflexion d'Aldebaran, quant au côté zénitude que propose aussi le jeu. Bref, je comprends mieux l'intérêt que vous y portez, mais je n'achèterai toujours pas ce jeu pour moi, et encore moins pour mes gosses… Car, d'après ce que leurs potes racontent : "le plus rigolo c'est d'écraser des gens, et d'avoir un maximum de flics qui nous poursuit". Quant à l'analogie avec les films de Tarantino, je ne suis pas trop d'accord. La faire avec les films de Rob Zombie me semble plus juste.
|
|
|
Valcross |
Posté le: 13/12/2023 0:53 Mis à jour: 13/12/2023 0:53
|
Je m'installe Inscrit le: 14/6/2014
Envois: 292
Karma: 400
|
Re: Rockstar Games a dévoilé la première bande-annonce du...
1
Citation : @SoBas @guildem @Valcross @Ducantois1850 @lithit @Geraven @Mr-poulet-du-33 @Aldebaran
Merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre. Les choses sont plus claires, pour moi.
Juste étrange que certain(e)s semblent l'avoir pris un peu trop perso et aient réagi de manière un peu agressive… chut-chut-pas-de-marques-noms.
Je précise encore une fois (car ça revient pas mal dans vos réponses) que ce n'est pas la violence qui me dérange dans GTA (je joue moi-même à beaucoup de jeux violents), mais plutôt son gameplay, si on l'utilise mal (oui, je corrige), ne peut tourner qu'autour de l'immoralité.
Enfin, je retiens surtout la réflexion d'Aldebaran, quant au côté zénitude que propose aussi le jeu.
Bref, je comprends mieux l'intérêt que vous y portez, mais je n'achèterai toujours pas ce jeu pour moi, et encore moins pour mes gosses… Car, d'après ce que leurs potes racontent : "le plus rigolo c'est d'écraser des gens, et d'avoir un maximum de flics qui nous poursuit".
Quant à l'analogie avec les films de Tarantino, je ne suis pas trop d'accord. La faire avec les films de Rob Zombie me semble plus juste. ;)
En vrai faut parfois ne pas trop réfléchir. Si un jeu te fais envie joues-y sinon bin te force pas simplement parce que c'est la hype du moment.
|
|
|