Auteur
| Conversation
|
Moana |
Posté le: 21/3/2024 15:47 Mis à jour: 21/3/2024 15:47
|
Je m'installe Inscrit le: 21/5/2015
Envois: 482
Karma: 752
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
9
Moi j'aurais laissé la glace...
|
|
|
myuk134679 |
Posté le: 21/3/2024 15:51 Mis à jour: 22/3/2024 8:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/10/2021
Envois: 70
Karma: 125
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
58
J'aime pas du tout ce genre de contenu. Ca incite les jeunes à faire pareil pour devenir connu.
Et le jour où ce gars ou n'importe quel autre de ses followers se brisera la colonne vertébrale et terminera dans une chaise roulante, nous serons tous complices de l'avoir encouragé en cliquant sur ses vidéos.
Serait-il possible d'éviter ce genre de contenus @Koreus ?
Je veux pas faire mon rabat-joie mais si on peut désinciter même un seul ado à suivre cette voie, ce sera déjà très bien.
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 21/3/2024 15:58 Mis à jour: 21/3/2024 16:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2129
Karma: 3403
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
35
"La vidéo est un peu longue, mais j'ai trouvé intéressant de voir tous les préparatifs du saut. Ce n'est pas juste un type qui fait un saut de la mort pour s'amuser."
Mensonges ! ! Un conseil, regardez juste le saut, et c'est déjà beaucoup. Si tu veux un résumé.
Il n'y a "aucune" préparation, on les voit juste essayer de briser la glace pendant 4 jours, entrecoupés de scènes que tu t'en carres l'oignon de sa vie et de ses conneries. Ils ont un QI entre la limace et le Koala. Stéroïdes. Abdominaux. Brice Poule.
@Moana les pompiers n'ont pas que ça a faire.
|
|
|
Bukowski |
Posté le: 21/3/2024 16:04 Mis à jour: 21/3/2024 16:04
|
Je suis accro Inscrit le: 12/7/2021
Envois: 550
Karma: 1110
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
4
"Aux Deux Alpes, Brice Poule s'est lancé dans un projet un peu fou con. Sauter dans une piscine depuis un toit à 16 mètres de hauteur".
|
|
|
Alpha_Tauri_X2 |
Posté le: 21/3/2024 16:07 Mis à jour: 21/3/2024 16:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/1/2022
Envois: 10
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
19
@ myuk134679 T'inquiète pas, il n'y a pas d'ados sur Koreus, ils sont tous sur Tiktok, on est entre vieux ici
|
|
|
Nebinaf |
Posté le: 21/3/2024 16:22 Mis à jour: 21/3/2024 16:22
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2014
Envois: 1471
Karma: 2557
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
1
Tous ces efforts pour sauter dans cette piscine d'eau verdâtre dans laquelle je refuserais de mettre un orteil...
|
|
|
Claudy |
Posté le: 21/3/2024 17:08 Mis à jour: 21/3/2024 17:08
|
Je m'installe Inscrit le: 4/11/2016
Envois: 263
Karma: 503
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
@Nebinaf espèce de fragile va!
|
|
|
lateek |
Posté le: 21/3/2024 17:29 Mis à jour: 21/3/2024 17:29
|
Je m'installe Inscrit le: 27/6/2012
Envois: 254
Karma: 631
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
1
Complètement taré ce gars, quelle idée de sauter dans une eau si froide ...
|
|
|
tepezed |
Posté le: 21/3/2024 17:32 Mis à jour: 21/3/2024 17:32
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1523
Karma: 1293
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
7
@myuk134679
Mouais, cela n'engage que moi, mais je trouve que tout interdire, tout réguler sous prétexte que "des jeunes" (pourquoi toujours des jeunes d'ailleurs, il y a des vieux qui sont largement aussi cons) pourraient être incités etc etc...
Non. Moi j'ai plutôt l'approche de : - Eduquer les gens (pas que les jeunes, pour le coup) de façon à ce qu'ils mesurent la portée de ce qu'ils font (et ce qu'ils disent) - Mais par contre, les attendre au tournant dès qu'il sera question de leur responsabilité.
Car pour le coup, le jour où ce principe sera en place partout (politique, agroalimentaire, financier, médical ET J'EN PASSE), on redeviendra une espèce un peu plus respectable, je pense.
|
|
|
Borny |
Posté le: 21/3/2024 17:49 Mis à jour: 21/3/2024 17:52
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
1
@ myuk134679 Citation : Et le jour où ce gars ou n'importe quel autre de ses followers se brisera la colonne vertébrale et terminera dans une chaise roulante, nous serons tous complices de l'avoir encouragé en cliquant sur ses vidéos.
Je vous invite à lire l'article Art. 121-7 du Code Pénal ( https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006417212) : Citation : Est complice d'un crime ou d'un délit la personne qui sciemment, par aide ou assistance, en a facilité la préparation ou la consommation.
Est également complice la personne qui par don, promesse, menace, ordre, abus d'autorité ou de pouvoir aura provoqué à une infraction ou donné des instructions pour la commettre. — V. art. R. 610-2. Corresp.: C. pén., anciens art. 59 et 60 . Donc non, il sera difficile de trouver une complicité dans le fait de regarder une vidéo. Et si vous considérer que le simple fait de regarder une vidéo vous rend complice, alors qu'en est-il de la plateforme de streaming qui diffuse cette vidéo ? Bref, aucune complicité.
|
|
|
kpouer |
Posté le: 21/3/2024 17:50 Mis à jour: 21/3/2024 17:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
12
Citation : @myuk134679 J'aime pas du tout ce genre de contenu. Ca incite les jeunes à faire pareil pour apparaître devenir connu. Et le jour où ce gars ou n'importe quel autre de ses followers se brisera la colonne vertébrale et terminera dans une chaise roulante, nous serons tous complices de l'avoir encouragé en cliquant sur ses vidéos. Serait-il possible d'éviter ce genre de contenus @Koreus ? Je veux pas faire mon rabat-joie mais si on peut désinciter même un seul ado à suivre cette voie, ce sera déjà très bien.
Personnellement je suis contre ce type d'interdiction. Le raisonnement est : "il y a des imbéciles qui peuvent reproduire ce qu'ils voient sans réfléchir : donc on doit interdire à ceux qui réfléchissent de l'a voir". C'est du nivellement vers le bas ! Sachant que la connerie n'a pas de limite : on ne va pas se baser sur le plus idiot pour mettre des interdictions à tous va ! Donc non ! Il ne faut pas interdire ! A minima on peut prévenir, au mieux éduquer.
|
|
|
bugs31 |
Posté le: 21/3/2024 18:02 Mis à jour: 21/3/2024 18:02
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2014
Envois: 171
Karma: 64
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
@ kpouer demi teinte entre vos deux commentaires. On autorise tout .. no limits. On modère On interdit tout. Où placer le curseur ? Prise de risque, le cas de la vidéo. Le sexe, un téton .. est-ce choquant ? Les jeux vidéo. GTA ou on crève tout le monde est-ce choquant ? Du coup pourquoi ne pas intégrer la pédophilie dans GTA ? .. apparition naturelle et normale du fameux curseur. Par contre pour la partie de commentaire "c'est du nivellement par le bas !" c'est justement le contraire absolu. On va écumer de + en + et ce ne sera surement pas le haut du panier. ATTENTION CONTENUS CHOQUANT https://www.koreus.com/video/saut-poolhouse-piscine-fail.html
|
|
|
SnikePlassken |
Posté le: 21/3/2024 18:48 Mis à jour: 21/3/2024 18:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/10/2021
Envois: 3784
Karma: 2767
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
5
“Qui a le 06 de Brice Poil? J’ai besoins de volontaires pour sauter dans la Seine pour l cérémonie des J.O. L’eau est super clean. Merci, A.H”
|
|
|
Speedball2 |
Posté le: 21/3/2024 19:08 Mis à jour: 21/3/2024 19:08
|
Je m'installe Inscrit le: 10/11/2013
Envois: 470
Karma: 330
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
1
@myuk134679 Pour ne pas aimer, il faut regarder. En fait il suffit de ne pas regarder...
|
|
|
Bricci |
Posté le: 21/3/2024 21:14 Mis à jour: 21/3/2024 21:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/9/2019
Envois: 2285
Karma: 8451
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
3
@kpouer Tu as très bien résumé ce que je pense également. Mais quand même, tu te rends compte que durant les quelques jours qui ont précédé ce post, nous avons pu voir un homme qui collectionne les briquets (donc joue avec le feu, mon Dieu quel inconscient !), une jolie fille qui fait des jongles à l’envers avec un ballon (elle pourrait donner cette folle idée à des personnes qui pourraient se blesser, sans apprentissage !), des lions sur une pelle mécanique (prévenez bien les gens que la savane en regorge bon sang, et interdisez immédiatement le tourisme dans la savane !), des passants qui arrêtent des braqueurs de bijouterie (mais enfin, regarde tes pieds, n’agit pas, c’est bien trop dangereux !). Bref @myuk134679 ton commentaire me désole, mais ce n’est pas grave, tu peux rester et continuer à regarder des vidéos qui t’ulcèrent et les commenter, ce n’est pas interdit… Édit : mon ami @kpouer et à tous les amateurs d’humour et de liberté, je ne peux que vous conseiller « Vivre est dangereux pour la santé » dans le toujours excellent Fluide Glacial. Bisous kiss love
|
|
|
Batfly |
Posté le: 21/3/2024 23:04 Mis à jour: 21/3/2024 23:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/8/2023
Envois: 32
Karma: 89
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
1
"Valid token expired", t'ain, chié, pas envie de refaire mon pavé... donc je résume :
Les deux partie ici ont à la fois raison et tort. Le soucis, c'est la façon dont la vidéo a été présenté et décrite.
Le mec a trouvé ça "interessant", préparé et "sérieux" ("Pas pour s'amuser"), a trouvé le projet "un peu fou"... ben non mec, c'est pas préparé et pas sérieux du tout, le mec n'a pas assez conscience de sa connerie. Les grimpeurs et autre pros se préparent, préviennent, demandent les autorisations... même Alain Robert s'est lancé à de grands risques seulement après avoir eu de l'expérience. Bordel, même quand ils ont eu une autorisation d'être présent uniquement après 17h00 pour faire les choses bien et sans être emmerdé, les gamins ne l'ont pas respecté. C'est donc mal préparé (Il restait de la glace et il était à quelques cm d'une décapitation lors du premier saut) et il n'y a rien de sérieux.
Bref, je suis d'accord pour le diffuser, mais dans la mention "Darwin Award raté"...
|
|
|
DonkDrunken |
Posté le: 21/3/2024 23:58 Mis à jour: 21/3/2024 23:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/3/2024
Envois: 31
Karma: 98
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
Comme certains vdd, je ne suis pas friand de ce genre de contenus glamourisants de conduites dangereuses et irresponsables. Que les gens veulent se tuer dans un cadre privé sans en faire profiter les autres ni sans en faire la publicité, c'est leur problème. Mais promouvoir à coup de montage putaclic avec musiques stylées, franchement non.
|
|
|
Bulbe |
Posté le: 22/3/2024 2:19 Mis à jour: 22/3/2024 2:19
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2015
Envois: 140
Karma: 229
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
1
J'ai regardé que le saut, j'ai pas trouvé ça "incroyable" (dans le sens qu'il y a déjà plein de vidéo sur des sauts dans ce style, du coup pourquoi celle ci ?). J'ai cliqué sur le spoiler, j'ai donc regardé jusqu'à la fin comme il était écrit, m'attendant à un plot-twist, une petite blague ou quoi que ce soit sur ce deuxième saut, mais non. J'ai donc lu en totalité la description, là je découvre peut-être l'originalité de la vidéo. Elle est (soi-disant) intéressante pour le côté préparatif du saut. N'étant pas fou, et étant donné ma déception jusqu'ici, je décide de cliquer au hasard, plutôt au début de la vidéo, pour ne pas trop raté le début de la préparation, et je vois un gars pisser du haut d'un télésiège. J'ai fermé la vidéo. Vidéo sans doute intéressante si on connait ce type et qu'on aime bien connaitre ses journées, sinon il y a beaucoup plus spectaculaire. Bref, je crois que je suis devenu un vieux con .
|
|
|
joanne204 |
Posté le: 22/3/2024 6:36 Mis à jour: 22/3/2024 7:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/4/2015
Envois: 90
Karma: 149
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
le débat a pas mal porté sur la prise de risque, l'inconscient du danger etc. Mais moi personnellement, ce qui me froisse dans cette vidéo, ce n'est pas tant cette prise de risque (chose que je peux apprécier), mais les aspects transgressifs. Et je pense que ce sont plus ces aspects qui sont mis en avant dans les vidéos du mec, que la prise de risque réelle ou que la performance. J'ai regardé, il a 4 vidéos sur sa chaine et outre les figures et les sauts, on trouve en gros :
"qu'il pisse partout, du vol a l'étalage, qu'il s'introduit dans des endroits à répétition où il n'a pas le droit d'être, qu'il mobilise des privés et des forces de l'ordre, etc." et le tout parfois à l'étranger.
Et je trouve cela assez détestable, dans le sens que des piscines où l'on peut sauter depuis le toit, il y en a des masses. S'il avait cherché un peu, il aurait trouvé quelqu'un qui accepte qu'il fasse son tournage. Au contraire et justement, les aspects transgressifs sont valorisés, tout comme le non respect des autres, et cela constitue une bonne partie de ses vidéos. Je pense qu'il faut pas se tromper, même si c'est l'aspect "performance" qui est mis en avant, en fait ce qui constitue le principal de la vidéo sont ses aspects transgressifs. Il suffit de penser à "Jackass" pour remarquer la différence... faire des conneries et prendre des risques, ils en ont pris, sans toutefois faire chier la population. De manière générale, je n'aime pas ce non-respect dont il fait preuve, mais quand cela est fait dans des pays étranger, ça me révolte d'autant plus (il a fait chier bon nombre de personnes par exemple à Oslo ou en angleterre).
|
|
|
myuk134679 |
Posté le: 22/3/2024 8:29 Mis à jour: 22/3/2024 8:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/10/2021
Envois: 70
Karma: 125
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
Citation : @tepezed @myuk134679
Mouais, cela n'engage que moi, mais je trouve que tout interdire, tout réguler sous prétexte que "des jeunes" (pourquoi toujours des jeunes d'ailleurs, il y a des vieux qui sont largement aussi cons) pourraient être incités etc etc...
Non. Moi j'ai plutôt l'approche de : - Eduquer les gens (pas que les jeunes, pour le coup) de façon à ce qu'ils mesurent la portée de ce qu'ils font (et ce qu'ils disent) - Mais par contre, les attendre au tournant dès qu'il sera question de leur responsabilité.
Car pour le coup, le jour où ce principe sera en place partout (politique, agroalimentaire, financier, médical ET J'EN PASSE), on redeviendra une espèce un peu plus respectable, je pense.
Je n'ai jamais demandé d'interdire. J'ai demandé de mieux choisir les vidéos qu'on poste sur ce site.
|
|
|
myuk134679 |
Posté le: 22/3/2024 8:32 Mis à jour: 22/3/2024 8:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/10/2021
Envois: 70
Karma: 125
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
Citation : @Borny @myuk134679 Citation :Et le jour où ce gars ou n'importe quel autre de ses followers se brisera la colonne vertébrale et terminera dans une chaise roulante, nous serons tous complices de l'avoir encouragé en cliquant sur ses vidéos.
Je vous invite à lire l'article Art. 121-7 du Code Pénal (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006417212) :
Citation :Est complice d'un crime ou d'un délit la personne qui sciemment, par aide ou assistance, en a facilité la préparation ou la consommation.
Est également complice la personne qui par don, promesse, menace, ordre, abus d'autorité ou de pouvoir aura provoqué à une infraction ou donné des instructions pour la commettre. — V. art. R. 610-2. Corresp.: C. pén., anciens art. 59 et 60 .
Donc non, il sera difficile de trouver une complicité dans le fait de regarder une vidéo. Et si vous considérer que le simple fait de regarder une vidéo vous rend complice, alors qu'en est-il de la plateforme de streaming qui diffuse cette vidéo ?
Bref, aucune complicité.
Pareil. La plateforme est autant coupable. C'est la demande qui créé l'offre. C'est la raison pour laquelle vous irez en prison si vous consommez du contenu pédopornographique. Même si vous pensez être innocent. Mais sans parler des implications légales, je parlais simplement d'une posture morale.
|
|
|
myuk134679 |
Posté le: 22/3/2024 8:33 Mis à jour: 22/3/2024 8:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/10/2021
Envois: 70
Karma: 125
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
Citation : @kpouer Citation : @myuk134679 J'aime pas du tout ce genre de contenu. Ca incite les jeunes à faire pareil pour apparaître devenir connu. Et le jour où ce gars ou n'importe quel autre de ses followers se brisera la colonne vertébrale et terminera dans une chaise roulante, nous serons tous complices de l'avoir encouragé en cliquant sur ses vidéos. Serait-il possible d'éviter ce genre de contenus @Koreus ? Je veux pas faire mon rabat-joie mais si on peut désinciter même un seul ado à suivre cette voie, ce sera déjà très bien.
Personnellement je suis contre ce type d'interdiction.
Le raisonnement est : "il y a des imbéciles qui peuvent reproduire ce qu'ils voient sans réfléchir : donc on doit interdire à ceux qui réfléchissent de l'a voir".
C'est du nivellement vers le bas !
Sachant que la connerie n'a pas de limite : on ne va pas se baser sur le plus idiot pour mettre des interdictions à tous va !
Donc non ! Il ne faut pas interdire !
A minima on peut prévenir, au mieux éduquer.
Pareil, je ne demande pas d'interdiction. Juste des comportements responsables.
|
|
|
myuk134679 |
Posté le: 22/3/2024 8:35 Mis à jour: 22/3/2024 8:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/10/2021
Envois: 70
Karma: 125
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
Citation : @Bricci @kpouer Tu as très bien résumé ce que je pense également. Mais quand même, tu te rends compte que durant les quelques jours qui ont précédé ce post, nous avons pu voir un homme qui collectionne les briquets (donc joue avec le feu, mon Dieu quel inconscient !), une jolie fille qui fait des jongles à l’envers avec un ballon (elle pourrait donner cette folle idée à des personnes qui pourraient se blesser, sans apprentissage !), des lions sur une pelle mécanique (prévenez bien les gens que la savane en regorge bon sang, et interdisez immédiatement le tourisme dans la savane !), des passants qui arrêtent des braqueurs de bijouterie (mais enfin, regarde tes pieds, n’agit pas, c’est bien trop dangereux !). Bref @myuk134679 ton commentaire me désole, mais ce n’est pas grave, tu peux rester et continuer à regarder des vidéos qui t’ulcèrent et les commenter, ce n’est pas interdit… Édit : mon ami @kpouer et à tous les amateurs d’humour et de liberté, je ne peux que vous conseiller « Vivre est dangereux pour la santé » dans le toujours excellent Fluide Glacial. Bisous kiss love
Tu as raison, je devrais pouvoir consommer du contenu pédopornographique, des pubs pour la cocaine et incitations aux meurtres religieux sans problème. Ca fait de mal à personne de cliquer sur une vidéo. Ton commentaire me désole, mais ce n'est pas grave. Tu peux rester et continuer à encourager des comportements dangereux et faire la morale aux autres, ce n'est pas interdit.
|
|
|
Claudy |
Posté le: 22/3/2024 8:51 Mis à jour: 22/3/2024 8:51
|
Je m'installe Inscrit le: 4/11/2016
Envois: 263
Karma: 503
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
Ho les vieux de Koreus! Vous êtes devenus des ringards rabat joie!
|
|
|
Claudy |
Posté le: 22/3/2024 8:53 Mis à jour: 22/3/2024 8:53
|
Je m'installe Inscrit le: 4/11/2016
Envois: 263
Karma: 503
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
@myuk134679 Non mais va regarder la magazine de la santé sur la 5 boomer! Ici c'est Koreus, c'est ça qu'on veut!
|
|
|
SoBas |
Posté le: 22/3/2024 11:34 Mis à jour: 22/3/2024 11:37
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 358
Karma: 511
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
2
Cette vidéo est un beau symbole d'abrutissement du Monde via le désir de buzz et de pseudo-célébrité coûte que coûte, quitte à passer pour un dégénéré en méprisant les règles de société, tout en risquant sa vie. Citation : @Claudy @myuk134679 Non mais va regarder la magazine de la santé sur la 5 boomer! Ici c'est Koreus, c'est ça qu'on veut!
Ben non, bien au contraire. Car il me semble qu'ici, une écrasante majorité trouve les contenus de ce gars totalement idiots. Clairement. Donc quand tu dis, "ici c'est Koreus" et "c'est ça qu'on veut", tu as mathématiquement tout faux. En résumé, petit Millennial, plutôt que traiter les gens de "Boomers" et de leur recommander d'aller regarder le magazine de la santé, tu ferais peut-être mieux de quitter Koreus… et aller sur TikTok acclamer tes "stars" préférées. Bon voyage !
|
|
|
Bricci |
Posté le: 22/3/2024 11:51 Mis à jour: 22/3/2024 11:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/9/2019
Envois: 2285
Karma: 8451
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
1
@ myuk134679 Ah ouais quand même ! Le raccourci de fou : on part d’un plongeon pour arriver à la pedocriminalité ! Piouf ! Tu ne serais pas Christine Angot cachée derrière ce pseudo ? Allez, sans rancune et bonne journée sur Koreus !
|
|
|
kpouer |
Posté le: 22/3/2024 14:10 Mis à jour: 22/3/2024 14:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
4
Citation : @myuk134679 Citation : @Bricci @kpouer Tu as très bien résumé ce que je pense également. Mais quand même, tu te rends compte que durant les quelques jours qui ont précédé ce post, nous avons pu voir un homme qui collectionne les briquets (donc joue avec le feu, mon Dieu quel inconscient !), une jolie fille qui fait des jongles à l’envers avec un ballon (elle pourrait donner cette folle idée à des personnes qui pourraient se blesser, sans apprentissage !), des lions sur une pelle mécanique (prévenez bien les gens que la savane en regorge bon sang, et interdisez immédiatement le tourisme dans la savane !), des passants qui arrêtent des braqueurs de bijouterie (mais enfin, regarde tes pieds, n’agit pas, c’est bien trop dangereux !). Bref @myuk134679 ton commentaire me désole, mais ce n’est pas grave, tu peux rester et continuer à regarder des vidéos qui t’ulcèrent et les commenter, ce n’est pas interdit… Édit : mon ami @kpouer et à tous les amateurs d’humour et de liberté, je ne peux que vous conseiller « Vivre est dangereux pour la santé » dans le toujours excellent Fluide Glacial. Bisous kiss love
Tu as raison, je devrais pouvoir consommer du contenu pédopornographique, des pubs pour la cocaine et incitations aux meurtres religieux sans problème. Ca fait de mal à personne de cliquer sur une vidéo.
Ton commentaire me désole, mais ce n'est pas grave. Tu peux rester et continuer à encourager des comportements dangereux et faire la morale aux autres, ce n'est pas interdit.
Mea culpa ! C'est de notre faute ! On a pas précisé qu'on parlait de contenu légal. Du coup j'en viens à me demander ?! Est ce qu'on devrait pas interdire l'accès aux commentaires sur Internet aux personnes qui ne font pas la différence entre une vidéo légale et celles qui sont illégales ? Nan parce que tu comprends les gens sont cons, ils ne savent pas penser par eux même et comme on est pas du tout condescendant vaut mieux leurs interdire, mais sous couvert de leurs sécurités, on déciderait à leurs place si ils sont cons ou pas ?! Tu comprends ?! C'est pour éviter d'être complice tous ça ! Enfin ! Je veux pas faire mon rabats joie mais si tu pouvais te désabonner d'Internet, une année, ce serais déjà très bien.
|
|
|
Bricci |
Posté le: 22/3/2024 14:35 Mis à jour: 22/3/2024 14:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/9/2019
Envois: 2285
Karma: 8451
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
2
@kpouer Des fois je me demande pourquoi -normalement- je ne réponds jamais aux rageux... et ça y est, je me souviens !
Allez, continuons à rigoler, plonger, jouer, ricaner, la vie est courte, bordel !
|
|
|
SnikePlassken |
Posté le: 22/3/2024 15:37 Mis à jour: 22/3/2024 15:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/10/2021
Envois: 3784
Karma: 2767
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
3
@ Bricci naan mais t’as pas a te justifier pour rien copain, c’est à Brice Poil de mettre un avertissement sur ses vidéos qu’il poste partout… mais vu que lui et ces potes sont des tanches, je lui en ai fait un:
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 22/3/2024 17:56 Mis à jour: 22/3/2024 17:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
2
Vidéo pipi caca prout. Et le karma attend son heure.
|
|
|
K4rtman |
Posté le: 22/3/2024 18:05 Mis à jour: 22/3/2024 18:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/2/2016
Envois: 17
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
-
|
|
|
Vassili44 |
Posté le: 22/3/2024 22:46 Mis à jour: 22/3/2024 22:46
|
Je suis accro Inscrit le: 6/8/2020
Envois: 1878
Karma: 2530
En ligne ! |
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
1
Citation : @myuk134679 J'aime pas du tout ce genre de contenu. Ca incite les jeunes à faire pareil pour devenir connu.
Et le jour où ce gars ou n'importe quel autre de ses followers se brisera la colonne vertébrale et terminera dans une chaise roulante, nous serons tous complices de l'avoir encouragé en cliquant sur ses vidéos.
Serait-il possible d'éviter ce genre de contenus @Koreus ?
Je veux pas faire mon rabat-joie mais si on peut désinciter même un seul ado à suivre cette voie, ce sera déjà très bien.
Salut, c'est dommage que ce soit parti dans tous les sens car ça aurait pu donner un débat/discussion intéressant(e). Il est assez tard et je suis fatigué, donc c'est sans doute pour ça que je n'ai pas bien saisi ce que tu as voulu dire avec l'analogie de la pédocriminalité. La différence entre l'exemple ici et ceux que donnent ceux qui te répondent, tient au fait que la vidéo ici présente a un format challenge qui incite bien plus, il me semble, qu'une vidéo qui n'a pas ce format. Après, c'est discutable et on pourrait faire la liste de ce qui indique un format de ce type ou pas et de son degré d'incitabilité par rapport à un contenu hors de ce type de format... Une affaire de sociologue je suppose. Si on faisait une expérience de pensées, on pourrait donner ce scénario qui prédit que la vidéo ici présente (pour des raisons que nous aurions ou pas établies comme expliquées précédemment) aurait conduit, par incitation, à ce que dix personnes (jeunes ou moins jeunes) aient un accident grave et dont même certains auraient trouvé la mort. Est-ce que l'on interdirait cette vidéo ? Ce que tu fais ici, c'est une sorte de prédiction, comme si tu savais que cette vidéo avait d'une part le format nécessaire à réaliser une prédiction, assez précise si l'on en croit ce que tu présentes. On pourrait se demander si ceux qui sont contre l'interdiction le seraient encore s'ils en connaissaient la prédiction. Je pense qu'ils ne sont pas d'accord avec tes prédictions et je crois qu'ils se disent que dans ce cas, ça voudrait dire arrêter tout un type de contenus qui pourraient également avoir les mêmes effets. Seulement, toi, tu n'es pas d'accord avec ceci, si j'ai bien compris, car tu sembles penser que ce qu'ils proposent ne conduira pas aux mêmes prédictions, donc en ce sens, tu serais d'accord de garder le contenu qu'ils pensent que tu voudrais voir aussi disparaitre ou être censuré, alors que ce n'est pas le cas. Je pense malgré tout - j'ose le croire du moins - que s'ils étaient convaincus que le contenu que tu veux supprimer n'est que le contenu qui aurait des prédictions fondées (sur ce qui se passera) ils pourraient te suivre ; et que s'ils savaient que tes prédictions étaient exactes, ils pourraient encore plus te suivre. Pourquoi ? Parce que c'est sur ça que s'appuie à mon sens la loi et qui va classer comme légal ou non légal un contenu. En disant "ce contenu est légal" ils disent que ce contenu n'a pas été reconnu comme préjudiciable, donc tes prédictions ne sont pas bonnes. Là, il faudrait que tu montres qu'il est préjudiciable, comme d'autres contenus le sont où l'on été un temps (préciser le nombre de mois et d'années) avant d'être reconnus comme préjudiciables et illégaux. On peut parfois attendre la loi pour s'y conformer ou savoir par avance (par recherche ou intuition) qu'un contenu pourrait être illégal et que nous pourrions agir en amont. C'est de cette responsabilité-là dont tu fais appel il me semble. Je n'ai sans doute pas été clair. Fatigué, mais c'est ce que j'ai cru remarquer dans votre différend.
|
|
|
malenko |
Posté le: 23/3/2024 2:04 Mis à jour: 23/3/2024 2:09
|
Je m'installe Inscrit le: 27/6/2017
Envois: 171
Karma: 268
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
1
Qu'un abruti tente ce genre de saut, ça me dépasse déjà un peu. Mais que des "amis" l'aident et l'encouragent, là, c'est incompréhensible. Si, dans ma jeunesse, un ami avait décidé de faire ce genre de truc, je l'en aurais empêché par TOUS les moyens, quitte à me fâcher avec lui... (bon, j'ai jamais eu d'amis aussi cons, heureusement)
Il y a des tas de moyens d'aller chercher des frissons avec un peu plus de sécurité et dans le cas de ce type, avec un peu plus de respect pour les gens qui n'ont pas envie de voir un mec se tuer devant leurs balcons.
Tout ça pour des likes...
J'espère voir une interview de ses potes le jour où il se sera viandé...
(Après, j'ai un peu de mal à trouver ce truc impressionnant... Sauter d'une hauteur de 16m dans une piscine, c'est franchement minable quand 12 ans plus tôt, un type s'est jeté de 39.000m depuis un ballon. Ce ne sont pas les mêmes balloches)
|
|
|
asdasd |
Posté le: 23/3/2024 8:27 Mis à jour: 23/3/2024 8:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/7/2021
Envois: 7
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
@myuk134679
La plupart des jeunes d'aujourd'hui on un taux de testostérone égal à une graine de quinoa, donc tu peux être relax. On va pas commencer a faire de la censure sur des performances sportives...
|
|
|
Dudujones |
Posté le: 23/3/2024 9:55 Mis à jour: 23/3/2024 9:55
|
Je m'installe Inscrit le: 12/12/2004
Envois: 417
Karma: 430
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
1
Ça serai bien de mettre un avertissement dans l'article ! ...du genre:
"ATTENTION, merci de regarder cette vidéo de merde avec le lecteur KOREUS pour ne pas donner des vues à une bande de trou de balles sans cervelle!"
|
|
|
Claudy |
Posté le: 23/3/2024 11:35 Mis à jour: 23/3/2024 11:35
|
Je m'installe Inscrit le: 4/11/2016
Envois: 263
Karma: 503
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
1
Koreus est devenu un site de vieux apparement vu les com? Ou d'anciens jeunes? Amitié. Thierry.
|
|
|
tepezed |
Posté le: 23/3/2024 12:49 Mis à jour: 23/3/2024 12:49
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1523
Karma: 1293
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
@ myuk134679 je comprends ta démarche mais je pense que c’est un obstacle au libre arbitre et à l’autodétermination. Alors que l’éducation et la responsabilisation les favorisent. Après tu me diras, chacun voit midi à sa porte
|
|
|
SoBas |
Posté le: 23/3/2024 13:33 Mis à jour: 23/3/2024 13:33
|
Je m'installe Inscrit le: 13/4/2022
Envois: 358
Karma: 511
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
1
Citation : @Claudy Koreus est devenu un site de vieux apparement vu les com? Ou d'anciens jeunes? Amitié. Thierry.
Oui, oui. C'est bon. On avait bien compris ton troll. Inutile de te répéter.
|
|
|
Borny |
Posté le: 23/3/2024 22:32 Mis à jour: 23/3/2024 22:32
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
1
Citation : @myuk134679 Citation : @Borny @myuk134679 Citation :Et le jour où ce gars ou n'importe quel autre de ses followers se brisera la colonne vertébrale et terminera dans une chaise roulante, nous serons tous complices de l'avoir encouragé en cliquant sur ses vidéos.
Je vous invite à lire l'article Art. 121-7 du Code Pénal (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006417212) :
Citation :Est complice d'un crime ou d'un délit la personne qui sciemment, par aide ou assistance, en a facilité la préparation ou la consommation.
Est également complice la personne qui par don, promesse, menace, ordre, abus d'autorité ou de pouvoir aura provoqué à une infraction ou donné des instructions pour la commettre. — V. art. R. 610-2. Corresp.: C. pén., anciens art. 59 et 60 .
Donc non, il sera difficile de trouver une complicité dans le fait de regarder une vidéo. Et si vous considérer que le simple fait de regarder une vidéo vous rend complice, alors qu'en est-il de la plateforme de streaming qui diffuse cette vidéo ?
Bref, aucune complicité.
Pareil. La plateforme est autant coupable.
Coupable de quoi ? Faut être précis. Vous parliez de complicité pour ceux qui regardent ces vidéos, maintenant vous parlez de culpabilité pour la plateforme qui diffuse. Citation : @myuk134679 C'est la demande qui créé l'offre. C'est la raison pour laquelle vous irez en prison si vous consommez du contenu pédopornographique. Même si vous pensez être innocent.
Sauf que la pédopornographie est un crime que ce soit sa production ou sa consommation. Or, regarder des vidéos idiotes n'est ni un crime, ni un délit, ni une infraction. Déjà qu'Hanouna et C8 se prennent plein de procès et d'amendes pour la merde qu'ils produisent et diffusent. Les gens n'ont pas besoin de vidéos débiles pour se mettre en danger tout seul. Et s'ils ne sont pas assez grand pour comprendre les dangers, ce n'est pas de la responsabilité de ceux qui diffusent leur "exploits". Sérieusement, vous voulez encore plus d'infantilisation ?
|
|
|
Roulpops |
Posté le: 23/3/2024 22:36 Mis à jour: 23/3/2024 22:36
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2012
Envois: 680
Karma: 525
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
1
J'ai pas le courage de lire tous les pavés dans la mare, le débat a l'air houleux, mais pour moi, ce genre de conneries, quand ça se finit mal, méthode américaine : tu paies tous tes frais médicaux, la sécu rembourse pas la connerie...ça en découragerait pas mal d'avoir un demi million en dettes pour avoir joué aux cons (et ça stabiliserait peut-être un peu le budget )
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 24/3/2024 1:13 Mis à jour: 24/3/2024 1:13
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 990
Karma: 503
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
1
Le véritable souci avec ce genre de vidéos, c'est que le jour où l'un de ses gars se fera vraiment mal à l'occasion d'une d'entre elles... elle ne sera pas diffusée sur Koreus.
|
|
|
auchd |
Posté le: 24/3/2024 8:15 Mis à jour: 24/3/2024 8:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/7/2018
Envois: 74
Karma: 107
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
@malenko il fait pas n'importe quoi, regarde son deuxième saut il fait un plat maitrisé, il a de l’expérience c'est pas un random qui va faire cette technique d'aussi haut. Et je vois pas trop le rapport avec le saut de Baumgartner qui avait un parachute?
|
|
|
Nefro |
Posté le: 24/3/2024 8:48 Mis à jour: 24/3/2024 8:48
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
1
Rah putain on retrouve les même frustrés de la vie que sur la précédente vidéo du genre.
Des mecs qui se palluchent devant des vidéos extrêmes Redbull (alors qu'il y a des morts aussi) mais crachent sur des gens qui font la même chose dans leur coin malgré une préparation importante.
Perso je pense que c'est révélateur du déclin de Koreus, on est sur une population de boomers frustrés de la vie pour faire simple, du coup ils ne comprennent plus les jeunes ni le monde.
|
|
|
Nefro |
Posté le: 24/3/2024 8:56 Mis à jour: 24/3/2024 8:56
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
1
Citation : @Uatuu Le véritable souci avec ce genre de vidéos, c'est que le jour où l'un de ses gars se fera vraiment mal à l'occasion d'une d'entre elles... elle ne sera pas diffusée sur Koreus.
Comme tous les explois sportifs/autres extrêmes, ce qu'on voit posté partout c'est l'exploit, pas les fait divers de celui qui a échoué et s'est tué. Tout le monde s'émerveille devant les vidéos d'exploits sportifs ou extrêmes Redbull alors qu'il y a très souvent des morts. Perso je pense que la vie serait bien triste si on ne laissait pas aux gens la possibilité de vivre en prenant des risques sans doute extrêmes (perso jamais de la vie je ne ferais ça, comme 99,99% des gens), mais bon quand on vieillit on a une vision de la vie plus étriquée je pense.
|
|
|
Lubomir |
Posté le: 24/3/2024 12:28 Mis à jour: 24/3/2024 12:28
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 361
Karma: 461
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
La plupart des gens apprécie un mode de vie à l'espérance de vie associée, mais chacun est libre d'appliquer d'autres critères. Je pense que Brice Poule préfère de loin mener la vie qu'il mène actuellement même si celle-ci doit s'arrêter à 30 ans en faisant ce qu'il aime à une vie plus "conventionnelle" qui s'arrête à 75-80 ans sans avoir pu faire ce qu'il aime. S'il n'a personne à charge, je n'ai pas de problème avec son choix de vie.
Le raisonnement concernant le risque d'influencer les plus jeunes et de les pousser à faire des choses dangereuses me fatigue un peu. Les personnalités publiques ne sont pas responsables de l'éducation des enfants et des adolescents ; cette responsabilité incombe aux parents et aux adultes de leur entourage. Si on pousse cette logique, les chanteurs à succès sont également susceptibles d'avoir une mauvaise influence puisqu'ils masquent le fait que l'écrasante majorité de ceux qui se lancent dans une carrière artistique échoue. Tous ceux qui réussissent quelque chose contre les probabilités donnent le mauvais exemple.
Une dernière chose : il ne faut pas perdre de vue que les vidéos ne montrent qu'une partie de sa passion. C'est un sportif de haut niveau avec tout ce que ça implique : une hygiène de vie rigoureuse, une alimentation contrôlée, de l'entraînement, une préparation physique. Il doit se connaître physiquement et psychologiquement, savoir ce dont il est capable (vitesse, endurance, poussée, saut en longueur, saut en hauteur) ; il y a un travail minutieux pour chaque saut pour déterminer la trajectoire à suivre. Ce n'est pas juste un type suicidaire qui saute de n'importe où et n'importe comment.
|
|
|
Claudy |
Posté le: 24/3/2024 16:42 Mis à jour: 24/3/2024 16:42
|
Je m'installe Inscrit le: 4/11/2016
Envois: 263
Karma: 503
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
@SoBas Non mais c'est vous les troll! Il y a une vidéo sympa. Et tous les vieux de Koreus se mettent à pleurer en mode rabat joie, c'est dangereux.. oin oin. La communauté koreusienne est devenu ce que je détestais quand j'étais jeune. Des ringards.
|
|
|
SnikePlassken |
Posté le: 24/3/2024 21:23 Mis à jour: 24/3/2024 21:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/10/2021
Envois: 3784
Karma: 2767
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
Citation : @Claudy @SoBas Non mais c'est vous les troll! Il y a une vidéo sympa. Et tous les vieux de Koreus se mettent à pleurer en mode rabat joie, c'est dangereux.. oin oin. La communauté koreusienne est devenu ce que je détestais quand j'étais jeune. Des ringards.
|
|
|
Claudy |
Posté le: 25/3/2024 10:00 Mis à jour: 25/3/2024 10:00
|
Je m'installe Inscrit le: 4/11/2016
Envois: 263
Karma: 503
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
1
@SnikePlassken Tu veux être mon ami?
|
|
|
dacaid |
Posté le: 25/3/2024 10:32 Mis à jour: 25/3/2024 10:32
|
Je m'installe Inscrit le: 12/4/2007
Envois: 406
Karma: 1262
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
1
Poule !
|
|
|
kpouer |
Posté le: 25/3/2024 14:24 Mis à jour: 25/3/2024 14:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
Citation : @Claudy @SoBas Il y a une vidéo sympa. Et tous les vieux de Koreus se mettent à pleurer en mode rabat joie, c'est dangereux.. oin oin.
Je pense qu'on est face à une communauté de "bien pensant". Sous couvert de sécurité ils veulent imposer leurs choix aux autres. La bêtise n'a pas d'âge.
|
|
|
Borny |
Posté le: 25/3/2024 14:56 Mis à jour: 25/3/2024 14:56
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
Citation : @kpouer Citation : @Claudy @SoBas Il y a une vidéo sympa. Et tous les vieux de Koreus se mettent à pleurer en mode rabat joie, c'est dangereux.. oin oin.
Je pense qu'on est face à une communauté de "bien pensant".
Sous couvert de sécurité ils veulent imposer leurs choix aux autres.
La bêtise n'a pas d'âge.
Heureusement, aujourd'hui, on ne risque plus le bûcher à cause de certains "bien pensants" !
|
|
|
malenko |
Posté le: 25/3/2024 18:35 Mis à jour: 25/3/2024 18:35
|
Je m'installe Inscrit le: 27/6/2017
Envois: 171
Karma: 268
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
Citation : @auchd @malenko il fait pas n'importe quoi, regarde son deuxième saut il fait un plat maitrisé, il a de l’expérience c'est pas un random qui va faire cette technique d'aussi haut. Et je vois pas trop le rapport avec le saut de Baumgartner qui avait un parachute?
La comparaison est surtout basée sur la préparation. Un des deux a préparé son saut pendant des mois, voire des années. Avec des calculs, des tests et tout ce qu'il faut pour limiter le risque qui reste malgré tout assez grand. L'autre s'incruste dans une propriété privée, casse de la glace avec une pince coupante et des manches de brosses, manque de respect à tous les résidents de l'endroit en prenant le risque de les exposer à la vue d'un type éclaté sur le bord de leur piscine... Ah ben, vous avez raison en fait... il n'y a aucun rapport entre un sportif accompli, réfléchi et cette équipe de bras cassés.
|
|
|
Claudy |
Posté le: 25/3/2024 18:50 Mis à jour: 25/3/2024 18:50
|
Je m'installe Inscrit le: 4/11/2016
Envois: 263
Karma: 503
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
@malenko @malenko oui mais Koreus c'est un site de vidéos buzz. Et là c'est le cas et ça crie au scandale. C'est comme d'aller dans un bordel et d'être offusqué de trouver des prostituées.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 25/3/2024 19:13 Mis à jour: 25/3/2024 19:13
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
il me fait penser un peu à Charles Poujade
|
|
|
exoskeleton |
Posté le: 27/3/2024 15:34 Mis à jour: 27/3/2024 15:34
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 936
Karma: 1259
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
Et ben... on a les défis qu'on mérite hein.
|
|
|
gigazman |
Posté le: 28/3/2024 1:08 Mis à jour: 28/3/2024 1:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/10/2007
Envois: 55
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
On peut dire que Brice est une poule mouillé! Je l’ai cassé!
|
|
|
myuk134679 |
Posté le: 24/4/2024 10:15 Mis à jour: 24/4/2024 10:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/10/2021
Envois: 70
Karma: 125
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
Citation : @Borny Citation : @myuk134679 Citation : @Borny @myuk134679 Citation :Et le jour où ce gars ou n'importe quel autre de ses followers se brisera la colonne vertébrale et terminera dans une chaise roulante, nous serons tous complices de l'avoir encouragé en cliquant sur ses vidéos.
Je vous invite à lire l'article Art. 121-7 du Code Pénal (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006417212) :
Citation :Est complice d'un crime ou d'un délit la personne qui sciemment, par aide ou assistance, en a facilité la préparation ou la consommation.
Est également complice la personne qui par don, promesse, menace, ordre, abus d'autorité ou de pouvoir aura provoqué à une infraction ou donné des instructions pour la commettre. — V. art. R. 610-2. Corresp.: C. pén., anciens art. 59 et 60 .
Donc non, il sera difficile de trouver une complicité dans le fait de regarder une vidéo. Et si vous considérer que le simple fait de regarder une vidéo vous rend complice, alors qu'en est-il de la plateforme de streaming qui diffuse cette vidéo ?
Bref, aucune complicité.
Pareil. La plateforme est autant coupable.
Coupable de quoi ? Faut être précis.
Vous parliez de complicité pour ceux qui regardent ces vidéos, maintenant vous parlez de culpabilité pour la plateforme qui diffuse.
Citation : @myuk134679 C'est la demande qui créé l'offre. C'est la raison pour laquelle vous irez en prison si vous consommez du contenu pédopornographique. Même si vous pensez être innocent.
Sauf que la pédopornographie est un crime que ce soit sa production ou sa consommation.
Or, regarder des vidéos idiotes n'est ni un crime, ni un délit, ni une infraction. Déjà qu'Hanouna et C8 se prennent plein de procès et d'amendes pour la merde qu'ils produisent et diffusent.
Les gens n'ont pas besoin de vidéos débiles pour se mettre en danger tout seul. Et s'ils ne sont pas assez grand pour comprendre les dangers, ce n'est pas de la responsabilité de ceux qui diffusent leur "exploits".
Sérieusement, vous voulez encore plus d'infantilisation ?
J'ai jamais parlé de légiférer, j'ai parlé de réfléchir avant d'agir Je pense que des vidéos pareilles n'ont rien à faire sur Koreus
|
|
|
myuk134679 |
Posté le: 24/4/2024 10:17 Mis à jour: 24/4/2024 10:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/10/2021
Envois: 70
Karma: 125
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
Citation : @kpouer Citation : @myuk134679 Citation : @Bricci @kpouer Tu as très bien résumé ce que je pense également. Mais quand même, tu te rends compte que durant les quelques jours qui ont précédé ce post, nous avons pu voir un homme qui collectionne les briquets (donc joue avec le feu, mon Dieu quel inconscient !), une jolie fille qui fait des jongles à l’envers avec un ballon (elle pourrait donner cette folle idée à des personnes qui pourraient se blesser, sans apprentissage !), des lions sur une pelle mécanique (prévenez bien les gens que la savane en regorge bon sang, et interdisez immédiatement le tourisme dans la savane !), des passants qui arrêtent des braqueurs de bijouterie (mais enfin, regarde tes pieds, n’agit pas, c’est bien trop dangereux !). Bref @myuk134679 ton commentaire me désole, mais ce n’est pas grave, tu peux rester et continuer à regarder des vidéos qui t’ulcèrent et les commenter, ce n’est pas interdit… Édit : mon ami @kpouer et à tous les amateurs d’humour et de liberté, je ne peux que vous conseiller « Vivre est dangereux pour la santé » dans le toujours excellent Fluide Glacial. Bisous kiss love
Tu as raison, je devrais pouvoir consommer du contenu pédopornographique, des pubs pour la cocaine et incitations aux meurtres religieux sans problème. Ca fait de mal à personne de cliquer sur une vidéo.
Ton commentaire me désole, mais ce n'est pas grave. Tu peux rester et continuer à encourager des comportements dangereux et faire la morale aux autres, ce n'est pas interdit.
Mea culpa ! C'est de notre faute !
On a pas précisé qu'on parlait de contenu légal.
Du coup j'en viens à me demander ?!
Est ce qu'on devrait pas interdire l'accès aux commentaires sur Internet aux personnes qui ne font pas la différence entre une vidéo légale et celles qui sont illégales ?
Nan parce que tu comprends les gens sont cons, ils ne savent pas penser par eux même et comme on est pas du tout condescendant vaut mieux leurs interdire, mais sous couvert de leurs sécurités, on déciderait à leurs place si ils sont cons ou pas ?! Tu comprends ?! C'est pour éviter d'être complice tous ça !
Enfin ! Je veux pas faire mon rabats joie mais si tu pouvais te désabonner d'Internet, une année, ce serais déjà très bien.
Tu as raison, tout ce qui est légal est moral. D'ailleurs, si je consomme de la pédopornographie dans un pays où elle est légale (Philippines) ça ne te posera aucun problème. Enfin ! Je veux pas faire mon rabats joie mais si tu pouvais te désabonner d'Internet, une année, ce serais déjà très bien.
|
|
|
myuk134679 |
Posté le: 24/4/2024 10:19 Mis à jour: 24/4/2024 10:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/10/2021
Envois: 70
Karma: 125
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
Citation : @Bricci @myuk134679 Ah ouais quand même ! Le raccourci de fou : on part d’un plongeon pour arriver à la pedocriminalité ! Piouf ! Tu ne serais pas Christine Angot cachée derrière ce pseudo ? Allez, sans rancune et bonne journée sur Koreus !
De deux choses l'une: soit un considère que le spectacle d'actes dangereux n'est pas un problème, soit on considère qu'il fait partie du problème. On ne peut pas choisir de ne regarder que la situation qui nous arrange
|
|
|
Borny |
Posté le: 25/4/2024 16:21 Mis à jour: 25/4/2024 16:21
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
Citation : @myuk134679 Citation : @Bricci @myuk134679 Ah ouais quand même ! Le raccourci de fou : on part d’un plongeon pour arriver à la pedocriminalité ! Piouf ! Tu ne serais pas Christine Angot cachée derrière ce pseudo ? Allez, sans rancune et bonne journée sur Koreus !
De deux choses l'une: soit un considère que le spectacle d'actes dangereux n'est pas un problème, soit on considère qu'il fait partie du problème. On ne peut pas choisir de ne regarder que la situation qui nous arrange
Tout est potentiellement dangereux dans la vie.. Tu peux mourir en traversant la route, tu peux mourir simplement en marchant en trébuchant et en chutant mal par terre. Le problème c'est la vie ! Tu as déjà vu un spectacle d'acrobates ? Tu as déjà regardé un film d'action avec des cascades ? Tu as déjà vu des sauts à ski ? Tu as déjà vu des courses des vélos, caisses à savon, voiture ? ...
|
|
|
myuk134679 |
Posté le: 19/9/2024 9:35 Mis à jour: 19/9/2024 9:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/10/2021
Envois: 70
Karma: 125
|
Re: Brice Poule fait un plongeon de la mort depuis un toi...
0
Citation : @kpouer Citation : @myuk134679 Citation : @Bricci @kpouer Tu as très bien résumé ce que je pense également. Mais quand même, tu te rends compte que durant les quelques jours qui ont précédé ce post, nous avons pu voir un homme qui collectionne les briquets (donc joue avec le feu, mon Dieu quel inconscient !), une jolie fille qui fait des jongles à l’envers avec un ballon (elle pourrait donner cette folle idée à des personnes qui pourraient se blesser, sans apprentissage !), des lions sur une pelle mécanique (prévenez bien les gens que la savane en regorge bon sang, et interdisez immédiatement le tourisme dans la savane !), des passants qui arrêtent des braqueurs de bijouterie (mais enfin, regarde tes pieds, n’agit pas, c’est bien trop dangereux !). Bref @myuk134679 ton commentaire me désole, mais ce n’est pas grave, tu peux rester et continuer à regarder des vidéos qui t’ulcèrent et les commenter, ce n’est pas interdit… Édit : mon ami @kpouer et à tous les amateurs d’humour et de liberté, je ne peux que vous conseiller « Vivre est dangereux pour la santé » dans le toujours excellent Fluide Glacial. Bisous kiss love
Tu as raison, je devrais pouvoir consommer du contenu pédopornographique, des pubs pour la cocaine et incitations aux meurtres religieux sans problème. Ca fait de mal à personne de cliquer sur une vidéo.
Ton commentaire me désole, mais ce n'est pas grave. Tu peux rester et continuer à encourager des comportements dangereux et faire la morale aux autres, ce n'est pas interdit.
Mea culpa ! C'est de notre faute !
On a pas précisé qu'on parlait de contenu légal.
Du coup j'en viens à me demander ?!
Est ce qu'on devrait pas interdire l'accès aux commentaires sur Internet aux personnes qui ne font pas la différence entre une vidéo légale et celles qui sont illégales ?
Nan parce que tu comprends les gens sont cons, ils ne savent pas penser par eux même et comme on est pas du tout condescendant vaut mieux leurs interdire, mais sous couvert de leurs sécurités, on déciderait à leurs place si ils sont cons ou pas ?! Tu comprends ?! C'est pour éviter d'être complice tous ça !
Enfin ! Je veux pas faire mon rabats joie mais si tu pouvais te désabonner d'Internet, une année, ce serais déjà très bien.
Où m'as-tu vu parler d'interdiction? Intéressant que tu ressentes le besoin de mentir pour m'attaquer. Ca doit être sympa de vivre avec toi: - Tu peux retirer tes pieds de la table stp? - Aha ! Tu veux donc légiférer où je peux mettre mes pieds! Fasciste ! Je te renvoie le compliment: Si tu pouvais te désabonner d'Internet, une année, ce serait (avec un t, t'as vu) déjà très bien.
|
|
|