Actualité : Quand le logiciel d'e-mail de Yahoo prend un mot pour un autre
PALO ALTO, Californie (Reuters) - Le portail internet américain Yahoo! a admis que son logiciel de courrier électronique avait modifié des mots anglais dans les messages des internautes, une intervention liée à la lutte contre le piratage informatique.
Le site internet www.news.com a révélé que le programme avait transformé les mots "mocha" (moka) en "espresso" (expresso) et "evaluate" (évaluer) en "review" (critiquer), ce qui risque de s'avérer ennuyeux pour un internaute postulant à un nouvel emploi et qui parlerait ainsi de critique au lieu d'évaluation.
Une porte-parole de Yahoo! a déclaré que le programme de changement de mots était l'une des multiples pratiques de la société visant à sécuriser ses e-mails.
Le problème c'est que des mots tels que "mocha", qui décrit un goût et une couleur, correspondent également à une commande spéciale dans le langage JavaScript que les pirates informatiques peuvent intercepter pour lancer des virus, a-t-elle dit.
La société n'avait jamais parlé jusqu'ici de ce programme de modification de mots. Cependant, dans un test réalisé mercredi, les mots "mocha" et "evaluate" n'ont pas été modifiés.
Personne chez Yahoo n'était disponible pour préciser si le portail avait modifié le logiciel.
[ Source ]