Actualité : Une pilule volcanique pour les séismes de lendemain de fête
Ca va en intéresser plus d'un
LONDRES (Reuters) - Oubliés le café noir et les petits-déjeuners à la friture, le remède miracle à la "gueule de bois" se présente sous une forme aussi nouvelle qu'inattendue: la roche volcanique.
Une entreprise britannique s'apprête à commercialiser un nouveau traitement à base de poussière de roche volcanique importée de Turquie et d'Australie.
"Nous faisions des recherches sur son efficacité contre les effets secondaires des traitements contre le cancer, mais nous avons découvert qu'il était très efficace sur la gueule de bois", a déclaré à Reuters le professeur Kenneth Maule employé par Global Health Products.
Le zéolithe, issu de la cendre volcanique, agit naturellement comme un agent de désintoxication et a déjà été utilisé dans différents pays pour la purification de l'eau, la nourriture pour animaux et dans les traitements administrés en Bulgarie aux victimes de Tchernobyl.
"Elle arrive jusque dans les intestins, s'accroche comme du velcro à toutes les toxines indésirables", explique Maule. "Ensuite il ne vous reste plus qu'à liquider le problème."
Maule, qui a mis au point un produit à base de zéolithe appelé Zetox, a annoncé la création d'une nouvelle entreprise, Good Morning (Bonjour), pour le vendre en Grande-Bretagne, uniquement aux buveurs.
Le Zetox pourrait être disponible dans les pubs, clubs ou boutiques britanniques d'ici à quelques semaines mais il est d'ores et déjà disponible sur internet pour 19,95 livres sterling (31,22 euros) les 120 comprimés.
[ Source ]