Actualité : Exclu du lycée pour avoir porté des tresses à la Beckham
LONDRES (Reuters) - Un jeune Britannique a été exclu de son lycée parce qu'il portait des tresses semblables à celles du footballeur de Manchester United David Beckham, rapporte mardi le Times.
La coiffure arborée depuis la semaine dernière par la vedette britannique - des tresses serrées en "rangs de maïs" qui descendent sur son crâne - a fait grand bruit dans les médias locaux.
Cette coiffure est populaire en Grande-Bretagne chez les noirs des Caraïbes, mais elle est rarement portée par des blancs.
Le lycée catholique de Savio, près de Liverpool, n'a pas apprécié la nouvelle coiffure de cet élève, qui cherchait à imiter son idole, et l'a renvoyé.
Le père du lycéen, Don Jamieson, a annoncé au Times qu'il s'opposerait à cette décision de l'établissement.
"Il y a plein de filles à l'école qui ont des tresses mais le professeur principal m'a dit que c'était inapproprié pour un garçon blanc. C'est ridicule et je ne le tolérerai pas", a-t-il expliqué.
Selon un coiffeur cité par le Times, les cheveux blonds pourraient être trop fins pour supporter de telles tresses et les blancs portant de telles coiffures s'exposent à une calvitie précoce.
[ Source : Free.fr ]