Actualité : 500 chevaux sous le capot de sa Subaru pour griller les Ferrari à Rome
ROME (AFP) - La police de Rome a interpellé un jeune de 22 ans après avoir découvert sous le capot de sa Subaru Impreza un moteur de 500 chevaux avec lequel il sortait la nuit pour défier les propriétaires de Ferrari dans les rues de la capitale.
L'automobiliste, qui se fait appeler "La Murène", "Er Murena" en argot romain, du nom d'un poisson extrêment agile et rapide, pariait plusieurs milliers d'euros avec des automobilistes repérés au volant de grosses cylindrées. "J'ai gagné jusqu'à 5.000 euros d'un seul coup, et parfois certains jouent même leur voiture, carte grise contre carte grise. En trois ans, je n'ai jamais perdu", a-t-il raconté au quotidien La Repubblica après son arrestation.
Il avait l'habitude d'opérer la nuit avec deux copains, ayant eux aussi poussé le moteur de leur Golf. Si l'un d'eux voyait "une bonne voiture, une Ferrari ou une Porsche avec un type qui se la joue", ils se passaient le mot.
"La tactique est simple: je m'approche, je l'agace puis je provoque. +T'as ta tire, t'as pas honte ?! Neuf fois sur dix, l'imbécile tombait dans le panneau. "Avec mon Impreza, je me les mange toutes : 500 chevaux sous le capot, je me les prends à 300 km/h", a-t-il dit.
Le bolide a été séquestré et le conducteur sera poursuivi pour non assistance à personne à danger, pour avoir fui après un accident, coups et blessures volontaires et une longue série d'infractions au code de la route.
[ Source : Yahoo ]