Actualité : Pub Coca
Ca ressemble à une pub mais c'est une vrai news
SHANGHAI (Reuters) - Devant l'inexorable montée du mercure, les ours du zoo de Shanghaï se sont pris d'affection pour les sodas des touristes ayant bravé la canicule pour venir les observer derrière leurs barreaux, rapporte l'agence de presse Chine nouvelle.
"Les ours boivent jusqu'à la dernière goutte de Coca-Cola qu'on leur donne mais ils se débarrassent des bouteilles d'eau minérale après quelques gorgées", selon l'agence.
Assoiffés par 35°C, les plantigrades ont pris l'habitude de se lever sur leurs pattes arrière au passage des visiteurs, les pattes avant grandes ouvertes afin de récolter des boissons fraîches.
Les gardiens du zoo ont pourtant augmenté les doses de pastèque et de pommes qu'ils distribuent quotidiennement aux animaux, précise l'agence de presse.
Les pandas - stars du zoo et animaux adulés en Chine - n'ont aucune raison de souffrir de la vague de chaleur qui touche actuellement l'est du pays: ils vivent dans des huttes climatisées et on leur distribue régulièrement des blocs de glace pour se tenir au frais.
[ Source : Free ]