Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Dove et l'huile de palme par Greenpeace

Posté par Koreus le 23/4/2008 18:29:49

vidéo dove onslaught greenpeace huile palme
Greenpeace alerte l'opinion publique sur les pratiques de Dove en recopiant une de leurs pubs : Dove Onslaught.
Dans la publicité originale, on peut voir une jeune fille exposée dès son plus jeune âge aux publicités de l'industrie de la beauté.
Dans le spot de Greenpeace c'est une petite fille indonésienne qui se retrouve agressée par Dove lui même.

Unilever, le fabriquant de Dove, utilise de l'huile de palme dans ses produits et l'achète à ses fournisseurs indonésiens. Le problème, ces mêmes fournisseurs n'ont aucun respect pour l'environnement et détruisent la forêt tropicale. Des espèces végétales et animales s'en trouvent menacées sans parler des changements climatiques que cela peut engendrer.

Le but de Greenpeace est d'entamer un dialogue avec Dove.



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Pub Foster Farms (Transformation)
  • Vidéo : Pub Dove (Evolution)
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    frozeus
    Posté le: 23/4/2008 18:35  Mis à jour: 23/4/2008 18:38
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/2/2007
    Envois: 120
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    C'est beau XD

    Non franchement pour dénoncer en reprenant leur spot c'est bien joué
    Gnarf
    Posté le: 23/4/2008 18:37  Mis à jour: 23/4/2008 18:37
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/10/2006
    Envois: 141
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Bien fait pour dove >=(.Ah okay le gars il écrit en abrégé pour etre le premier :noel:.Qu est ce que wouhou75 va nous trouver pour pourrir la vidéo...? :bizarre:
    user73215
    Posté le: 23/4/2008 18:39  Mis à jour: 23/4/2008 18:39
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/1/2008
    Envois: 92
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Les spots de Greenpeace ont toujours été beau et choquant.
    Par contre... Quelqu'un pourrait me traduire la phrase qui apparait a la fin s'il vous plait ?
    cirsun
    Posté le: 23/4/2008 18:40  Mis à jour: 23/4/2008 18:40
    #4
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/2/2008
    Envois: 70
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    l'heur est grave j'arrive pas a voir la vidéo dégouté
    etche
    Posté le: 23/4/2008 18:45  Mis à jour: 23/4/2008 18:45
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/12/2007
    Envois: 105
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    whha et ba... dove ne va pas aimer le logo et le reste dailleur.
    -Luciole-
    Posté le: 23/4/2008 18:45  Mis à jour: 23/4/2008 18:45
    #6
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/4/2007
    Envois: 6000
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Pas bien ça, Dove ! Méchants Dove ! Faut les brûler 😆
    Mr-kiwi
    Posté le: 23/4/2008 18:48  Mis à jour: 23/4/2008 18:48
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/5/2007
    Envois: 2399
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Dove pas gentils !
    ... Bah quoi ?
    Akano
    Posté le: 23/4/2008 19:03  Mis à jour: 23/4/2008 19:03
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/2/2008
    Envois: 4287
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    C'est une pub malheureusement bien vrai !
    ils devraient pas faire ça c'est nulle d'entreprise è_è
    Expert-GH3
    Posté le: 23/4/2008 19:04  Mis à jour: 23/4/2008 19:04
    #9
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/3/2008
    Envois: 13
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Sa fait plus pub pour attaquer Dove que pour protéger la foret.
    Jabiwa
    Posté le: 23/4/2008 19:29  Mis à jour: 23/4/2008 19:30
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/1/2008
    Envois: 115
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Dove n'est qu'une cible parmis tant d'autre,le message est clair,direct,sans détour...si Dove ne capte pas c'est qu'ils n'ont pas envie d'entendre.

    Quand a la réalisation de la vidéo :10:

    C'est une vraie question SonG_BoX ????
    user67825
    Posté le: 23/4/2008 19:54  Mis à jour: 14/12/2020 11:47
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/9/2007
    Envois: 612
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    ...
    Rounard
    Posté le: 23/4/2008 20:05  Mis à jour: 23/4/2008 20:05
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/11/2007
    Envois: 1895
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    c'est claire précis argumenter etc...
    j'espère qu'il vont arranger ça dove..
    0robinou0
    Posté le: 23/4/2008 20:27  Mis à jour: 23/4/2008 20:27
    #13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/1/2008
    Envois: 33
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    La planète est mise en danger juste pour que des personnes puissent paraître plus beau ce qui a pour conséquence également de renforcer l'idée qu'il faut être beau à tout prix... Le plus malheureux c'est que Dove ne doit pas être le seul à faire ça, et tous ne font rien. Est-ce que quelqu'un sait si ce spot est difusé à la télé ??? Si non, il faudrait.
    MaAaD
    Posté le: 23/4/2008 20:40  Mis à jour: 23/4/2008 20:40
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/3/2007
    Envois: 648
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Heu, 3 videos humanitairo-écologistes en moins d'une semaine ça fait pas un peu beaucoup pour les Koreusiens ??? 😃
    manolo-86
    Posté le: 23/4/2008 20:50  Mis à jour: 23/4/2008 20:50
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/4/2008
    Envois: 1
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    :bizarre: salut moi c manon g 10 ans et je ve bien faire connessence
    etche
    Posté le: 23/4/2008 21:32  Mis à jour: 23/4/2008 21:32
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/12/2007
    Envois: 105
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    mdr c'est coi sa manon je sais c'est peut être un flic qui cherche le pédophile koreusien :roll:
    Muad-Dib
    Posté le: 23/4/2008 21:57  Mis à jour: 23/4/2008 21:57
    #17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/5/2007
    Envois: 43
     Ah ah
     0 
    A Bas Dove, bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

    Z'êtes drôles 😃


    Vous hurlez au loup, mais demain ça ne vous émouvra pas beaucoup d'acheter des produits remplis d'huile de palme, en faisant tranquillement vos courses au supermarché :bizarre:

    L'huile de palme est partout, alors diaboliser les produits Dove .... mouais, je trouve ça moyennement convaincant :gratte:

    Enfin, au moins y aura un MINIMUM de prise de conscience par l'opinion publique, c'est déjà ça. :roll:
    aenaryon
    Posté le: 23/4/2008 23:15  Mis à jour: 23/4/2008 23:15
    #18
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Pas mal !
    artas
    Posté le: 23/4/2008 23:20  Mis à jour: 23/4/2008 23:20
    #19
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/3/2008
    Envois: 79
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    le plus ironique dans tout ca c'est qu'on va en plus demander a ces pays pauvres de produire du bio carburant, ils ne vont meme plus avoir de quoi se nourrir, mais ca on s'en fou hein ^^ t'en qu'on peut continuer de polluer ^^ :bizarre:
    Briareos
    Posté le: 23/4/2008 23:38  Mis à jour: 23/4/2008 23:38
    #20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/3/2008
    Envois: 2
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    est ce que quelqu'un connait la musique de cette vidéo ?
    Madahara
    Posté le: 23/4/2008 23:55  Mis à jour: 23/4/2008 23:55
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/1/2008
    Envois: 429
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Maintenant je vais me sentir coupable d'utiliser du gel douche... 😞

    P.S:je blague...(je tenais vraiment à le préciser:-D)
    Dahaka
    Posté le: 24/4/2008 0:04  Mis à jour: 24/4/2008 0:04
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/2/2008
    Envois: 576
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    MDRRRRRR, et alors ? Toutes les entreprises font ça, la nature ou pas, on va bien finir par la détruire un jour, et ça on ne peut rien n'y faire, sauf si vous pouvais construire une maison avec du vent, ou avec de l'eau peut-être enfin sans couper un minimum d'arbre, je vois pas comment :S enfin bref la nature c'est fait pour être exploité et pas pour être protégé, de toute façon les gars qui vont dans le delire Greenpeace, sont des gars qui ont raté leur vie, donc faut bien qu'ils fassent chier le système qui exista depuis Adam et Eve, ALORS DOVE FOR LIFE ! Z'avez tous peur que la nature, les arbres, les plantes, les fôrets soient détruites ? Et bein aller dans ces régions et faites une forêt mais bon sang arretez de parler alors que vous voyez que des images, qui ont été faites pour les intérêts de Greenpeace !

    ++ ploucs boys
    cheewie
    Posté le: 24/4/2008 0:57  Mis à jour: 24/4/2008 0:57
    #23
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/4/2008
    Envois: 3
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Muhahahaha!!

    Soit tu as beaucoup d'humour, soit tu es royalement con 😃

    Non, serieusement, je ne sait pas si c'est de l'humour. Je ne prend pas la peine de t'expliquer, hein...
    Dommage que des gars comme toi puissent voter, s'accoupler...etc
    user16790
    Posté le: 24/4/2008 2:04  Mis à jour: 24/4/2008 2:04
    #24
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/6/2005
    Envois: 3666
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    tiens, un truc écologique, si ça continue ça va devenir une mode...
    Sakii
    Posté le: 24/4/2008 2:39  Mis à jour: 24/4/2008 2:39
    #25
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/9/2007
    Envois: 14
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Dahaka a un point. C'est pas parlant comme ceci qu'on va changer quoi que ce soit.

    La ou Dahaka se trompe, c'est que chaqu'un d'entre nous sait faire un difference. C'est la vérité et il faut y croire. Ne rammenez pas des excuse de ne pas avoir de moyens. Les moyens on peut les trouver. Mais avez vous l'envie de les chercher?
    Je pense contrairement a Dahaka que les gens de chez Greenpeace sont des gens qu'ils se batte a plein coeur pour leur cause. Je ne considere personne dans ce cas ayant raté sa vie. Par contre je le considere de tous ceux qui n'ose pas imaginer eux meme en train de faire quelque chose pour ce monde... apart parler.
    user62295
    Posté le: 24/4/2008 6:50  Mis à jour: 24/4/2008 6:50
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/5/2007
    Envois: 2509
    Karma: 194
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    à Dahaka:
    moi je ne pense pas que la nature soit faite pour etre exploitée
    pourquoi l'homme devrait etre superieur aux animaux? a la flore.......
    je soutien a fond greenpeace
    Shadowsong
    Posté le: 24/4/2008 7:18  Mis à jour: 24/4/2008 7:18
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2006
    Envois: 1677
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Fireman --> Darwin ? Sélection naturelle ?

    (roh j'me fait l'avocat du Diable, génial !)
    kidjiki
    Posté le: 24/4/2008 8:34  Mis à jour: 24/4/2008 8:34
    #28
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/2/2008
    Envois: 5
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Je suis tout à fait d'accord dans le fait que Dove est en faute, mais, que les choses soient bien claires:
    La forêt amazonienne n'es pas le poumon de la terre comme on pourrait le croire.Les animaux et vegetaux morts libèrent une quantitée de dioxyde de carbon équivalent au dioxygène produit par la photo synthèse. Seuls les plants d'arbres jeunes produisent réellement du dioxygène .

    Au moin comme ça c'est clair
    Walloux
    Posté le: 24/4/2008 9:20  Mis à jour: 24/4/2008 9:20
    #29
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/2/2007
    Envois: 70
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Si dove etait les seuls a faire ça, ça ferai longtemps que l on en aurai entendu parler ....
    emat0me
    Posté le: 24/4/2008 11:26  Mis à jour: 24/4/2008 11:26
    #30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/4/2008
    Envois: 8
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    MDR, Dahaka... Alors là, on atteint des sommets! C'est bien beau d'avoir sa théorie sur l'écologie mais avec des fautes d'orthographes je ne te prends plus du tout au sérieux...
    Pour te répondre, lis un peu cela:
    Tu vis tranquillement dans ta piaule pendant que des gens meurent de ta bêtise et de celle de tout les gens comme toi. Allume ta télé, arrête de te voiler la face. L'écologie c'est un vrai problème. Je te dis que les générations futures vont nous haïr. Pourquoi? Parce que dans cent ans il faudra un masque un gaz pour sortir de chez soi. Parce qu'on aura utilisé presque toute l'eau potable de la terre. Parce les hommes mourront de faim et de maladies nouvelles. Parce que des cataclysmes sans précédent vont ravager la surface de la planète.
    Et pendant ce temps toi, qu'est ce que tu fais?
    Tu critiques les gens qui veulent empêcher cela.
    Dans la famille des égoïstes, tu dois être le fondateur.
    Sur ce, je vous encourage à acheter des produits certifiés bons pour la planète.
    Et a+
    hercule18
    Posté le: 24/4/2008 11:30  Mis à jour: 24/4/2008 11:30
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/3/2008
    Envois: 226
    Karma: 148
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Oh Purée, je savais qu'il y avait quelques cons chez Koreus mais je ne savais pas qu'ils étaient si nombreux.
    Citation :
    Si dove était les seuls a faire ça, ça ferai longtemps que l on en aurai entendu parler ....
    C'est vrai mais il faut bien commencer par en arrêter un puis les autres.
    Citation :
    L'huile de palme est partout, alors diaboliser les produits Dove

    T'as raison on devrait laissé Dove continuer et puis pourquoi pas laisser de nouvelles entreprise utiliser ce créneau également.Non vraiment n'importe quoi, réfléchis au 5 min avant d'écrire.

    Enfin la palme ( pas l'huile) de l'abrutis congénital le plus complet revient aujourd'hui a Dahaka:
    Citation :
    et ça on ne peut rien n'y faire

    woaw, eh! apprend à écrire en Français d'abord et ensuite, tu pourras poster de nouveau.Si ton cerveau est aussi bien construit que tes phrases je te souhaite bien du courage.
    Citation :
    sauf si vous pouvais construire une maison avec du vent, ou avec de l'eau peut-être enfin sans couper un minimum d'arbre

    sache, espece d'inculte qu'il existe par exemple en Islande (peut-être déjà réalisés) des projets de fabrique de voitures fonctionnant a l'hydrogène .L'énergie utilisée par ces usines sont les sources d'eau chaude, il existe donc d'autres énergies que le pétrole ou les combustibles "alimentaires".Par ailleurs pour ce qui est de la déforestation, il existe également, des plantations d'arbres destinées a la production industrielle, il est donc inutile d'aller couper ailleurs en dehors de coup peut-être plus faible grâce a l'exploitation d'une main d'œuvre bon marché.
    Citation :
    de toute façon les gars qui vont dans le delire Greenpeace, sont des gars qui ont raté leur vie
    Fais gaffe si tu continues comme cela tu pourrais devenir leur patron!!
    Citation :
    donc faut bien qu'ils fassent chier le système qui exista depuis Adam et Eve

    Retourne à l'école (si tu y es déjà allé) ou au moins en CP pour que tu ais quelques base de Français.
    Citation :
    alors que vous voyez que des images, qui ont été faites pour les intérêts de Greenpeace !

    A ma connaissance Greenpeace est une association à but non lucratif, donc les seuls intérêts servis sont ceux de la planète, de l'humanité et par conséquence les tiens (malheureusement)
    Citation :
    ++ ploucs boys

    C'est l'hopital qui se fout de la charité??? MDR comme tu dis!!

    Sinon certain d'entre font preuve d'un certaine clairvoyance:
    cheewie
    Sakii
    fireman07
    artas
    0robinou0
    Rounard
    SonG_BoX
    Jabiwa
    etc...

    De plus, l'huile de palme est également utilisée dans certains de nos aliments et qu'en fonction des quantités absorbées le produit peut s'avérer nuisible. (cf:Huile de palme)

    Voila

    A plus
    Samedi
    Posté le: 24/4/2008 12:07  Mis à jour: 24/4/2008 12:07
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/11/2007
    Envois: 1523
    Karma: 736
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Moi j'aime bien les arbres et j'aime bien me laver avec du Dove. Je fais comment maintenant ?
    hercule18
    Posté le: 24/4/2008 12:15  Mis à jour: 24/4/2008 12:15
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/3/2008
    Envois: 226
    Karma: 148
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Bah... t'es dans la merde, j'espère que tu arriveras tout seul à te défaire de ce choix cornélien.

    A plus 😉
    Guicha
    Posté le: 24/4/2008 12:18  Mis à jour: 24/4/2008 12:18
    #34
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/3/2008
    Envois: 2777
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    hercule18=>gros naze

    chacun a son point de vue, avec de bons cote et d'autre moins bon. venir critiqué comme ça 'est pire que tout. tu connais la liberte de penser? nan? tu devrais:o
    hercule18
    Posté le: 24/4/2008 12:44  Mis à jour: 24/4/2008 12:45
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/3/2008
    Envois: 226
    Karma: 148
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Et donc je n'ai pas le droit de donner mon avis? dire si j'apprécie ou non tel ou tel comportement?
    Bravo, mais la liberté de penser est la même pour tous, même pour moi.
    Donc si je comprends bien tu es en train de me reprocher ce que tu es en train de faire à mon égare?
    Plutot étrange non?

    Sinon je n'ai pas dis a Dahaka ou quiconque de la fermer j'ai juste affiché mon mécontentement et ça, c'est la liberté de penser.

    Libre à toi de penser ce que tu veux 😉

    A plus

    Ps: Merci pour le gros Naze, j'adore ta répartie (ok, la, je provoque un peu)
    kpouer
    Posté le: 24/4/2008 13:00  Mis à jour: 24/4/2008 13:02
    #36
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/12/2006
    Envois: 2987
    Karma: 6896
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    T'aurais pas un peu les boules Guicha ?
    (Les boules de ...)



    ... Désolé ... 😃




    Cela dit parler de liberté d'expression là ou tu voudrais faire taire celui qui ne pense pas comme toi ... C'est ne pas comprendre ce que tu dis. Moui ! Etre con en somme.
    Pour exemple c'est aussi debile que de dire : je ne tolere pas les intolerants !


    Sinon EXCELLENTE vidéo ! C'est dommage car j'aimais bien aussi le message de la pub original de Dove.
    Cela dit, c'est bon de savoir que certain ce bouge là ou d'autre ne se tire pas les doigts du cul !
    dave8888
    Posté le: 24/4/2008 13:27  Mis à jour: 24/4/2008 13:27
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/2/2005
    Envois: 216
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Humm la vidéo est vraiment forte, vu la façon dont greenpeace reprends avec intelligence les mêmes armes que l'association dove.

    Je n'aime pas greenpeace, mais le ou les mecs du montage ont fait un coup magnifique la ^^
    Bravo à eux!
    Undead
    Posté le: 24/4/2008 15:12  Mis à jour: 24/4/2008 15:12
    #38
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/10/2007
    Envois: 12889
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    choc.

    en tout cas j peux dire que ca m a vraiment touché, je ne savais pas qu ils coupaient les arbres pour faire leurs huiles.


    enfin je n en achete pas et ce n es pas ca qui va me faire commencer a en acheter.


    soutenons greepeace, allons faire un sit in en meme temps pour la libération du tibet, mai 68, mes 11000 postes d enseignants, la faim dans le monde, le permis pour les taxis, et la metallurgie francaise.



    pis aussi contre les chinois
    Walloux
    Posté le: 24/4/2008 16:55  Mis à jour: 24/4/2008 17:00
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/2/2007
    Envois: 70
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    hercule18
    Ta répartie n est pas meilleure que lui, venir nous traiter de "cons" et apres dire, ben non c est pas moi le mechant, je ne vois pas trop où elle est la tienne .....
    Edit : Et dans le sens où je voulais dire ça, c est que c est facile de s en prendre a une marque, alors que tout le monde sait que ça se fait pour n importe quelles autres choses.... Par exemple moi je nuis a l environnement là, je suis entrain de gaspiller de l electricité pour te repondre:p
    user71711
    Posté le: 24/4/2008 17:11  Mis à jour: 24/4/2008 17:20
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/12/2007
    Envois: 522
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    protégé la planète !! protégé la forêt amazonienne !!

    [2m² de forêt amazoniennes m'appartiennes : )]

    hercule18 a raison mais son avis est trop insultant

    par contre désolé mais dahaka est pas super intelligent : )
    Akano
    Posté le: 24/4/2008 17:40  Mis à jour: 24/4/2008 17:42
    #41
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/2/2008
    Envois: 4287
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    m'énervent les gens comme Dahaka,
    on veut réduire la pollution etc.. pour que "nos enfants" de demain, puissent vivre normalement.
    je sais que nous on vit parcequ'on a détruit des arbres et tout ça, mais c'est justement parcequ'on en fait trop qu'il faut réduire nos consommation (et ça fait du bien au porte-monnaie *o*) !

    des scientifique cherchent même des planètes qui peuvent êtres habité pour qu'on puisse vivre dessus dans le futur, tellement notre planète vas être capoute à cause de nous !

    enfin bon, si personne ne comprends, vive les asiles 😃 (enfin on peut pas faire des asiles de con, sinon imaginez la taille des bâtiments ! (vive "Tais-toi" :D))

    Mac_bow: comment ça 2m² de la forêt amazonienne est à toi ? je veux ma part comme ça, si on la rase, je porte plainte 😃
    hercule18
    Posté le: 24/4/2008 18:25  Mis à jour: 24/4/2008 18:25
    #42
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/3/2008
    Envois: 226
    Karma: 148
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Citation :
    Ta répartie n est pas meilleure que lui

    Peux tu précisé de qui tu parles STP, parce que j'ai traité tellement de personne de "con" sur ce poste (toi y compris) que je ne vois pas de qui tu parles).
    Citation :
    ben non c est pas moi le mechant

    J'ai mes idées, je les exprime, si je pense que quelqu'un est con c'est pas de ma faute, mais je t'avoue que lorsque je l'écris c'est un peu par provocation.
    Citation :
    Et dans le sens où je voulais dire ça, c est que c est facile de s en prendre a une marque, alors que tout le monde sait que ça se fait pour n importe quelles autres choses....

    J'ai bien compris ton idée, mais moi ce que je te répond dans ce cas c'est que c'est parce qu'il y en a d'autre qu'il faut pas déja s'en prendre a cette marque, faut bien commancer quelque part.
    Si comme si tu disais, ok ce gars il a braqué une banque mais y a un autre gars en liberté qui l'a fait aussi, donc meme si celui ci je l'ai sous la main je vais pas l'arréter.Est-ce que ce type de raisonnement de parait cohérent?
    Citation :
    Par exemple moi je nuis a l environnement là, je suis entrain de gaspiller de l electricité pour te repondre :p

    Non l'energie que tu utilise, est-ce que tu ne l'aurai pas utilisé pour écouter de la musique ou surfer a droite et a gauche,La au moins tu participe a une espece de débat, tu t'exprime tu partage tes idées et ça cela fait avancé les chose même si tous le monde n'est pas d'accord.

    Enfin je ne suis pas désolé d'avoir dit qu'un tel ou un tel etait con car c'était pour faire réagir les uns et les autres.

    voilou a plus sans rancune!!
    Akano
    Posté le: 24/4/2008 18:48  Mis à jour: 24/4/2008 18:48
    #43
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/2/2008
    Envois: 4287
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    bien dis hercule18
    😃

    +1 😃
    Muad-Dib
    Posté le: 24/4/2008 18:56  Mis à jour: 24/4/2008 18:56
    #44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/5/2007
    Envois: 43
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Pour hercule 18 :

    Citation :
    T'as raison on devrait laissé Dove continuer et puis pourquoi pas laisser de nouvelles entreprise utiliser ce créneau également.Non vraiment n'importe quoi, réfléchis au 5 min avant d'écrire.


    (Petite remarque préliminaire : Un ton un peu plus respectueux ne serait pas de trop ... )

    Je ne suis pas pour l'huile de palme, évidemment, et d'ailleurs je n'ai pas attendu un spot publicitaire pour me renseigner sur le sujet.

    Par contre voir des braves moutons s'indigner devant un spot, sachant que le lendemain ils rempliront leur caddie de ladite huile, ça me fait bien rire (jaune).

    Je te trouve bien naïf de croire que Dove va "ployer" sous la "pression" d'une "pub"
    :roll:
    Bouboulou
    Posté le: 24/4/2008 19:54  Mis à jour: 24/4/2008 19:54
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/1/2007
    Envois: 124
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Le koreus-user moyen est un individu occidental ,qui voit dans l'environnement une lubie politico sociale inutile, et est capable de fermer les yeux pour ne surtout pas se mettre à réfléchir. Un peu le type du titanic qui s'enferme dans sa chambre en croyant échapper au naufrage....

    ça me rassure: face à de tels anes ne réfléchissant pas, les individus des hautes couches sociales et intellectuelles comme moi qui apprennent à réfléchir ont de beaux jours d'exploitation des crétins devant eux....

    Un imbécile disait enfin que la nature est faite pour être exploitée, pas protégée: je suis tout à fait d'accord. Et comme l'homme fait partie de la nature, il est normal de l'exploiter. C'est pourquoi je suis pour le travail des enfants, et que je soutiens le rétablissement de l'esclavage. En plus ce serait justifié, y a une crise alimentaire.

    😃
    honikou
    Posté le: 24/4/2008 19:59  Mis à jour: 24/4/2008 19:59
    #46
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/4/2008
    Envois: 3
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    La musique utilisé comment elle s'apelle ?
    piladong
    Posté le: 24/4/2008 20:01  Mis à jour: 24/4/2008 20:01
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/6/2005
    Envois: 681
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    wouhhh..
    hercule18
    Posté le: 24/4/2008 20:04  Mis à jour: 24/4/2008 20:04
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/3/2008
    Envois: 226
    Karma: 148
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    J'admet je suis un peu "Brut de pomme".

    Citation :
    sachant que le lendemain ils rempliront leur caddie de ladite huile, ça me fait bien rire

    Je peux t'assurer que c'est pas mon cas, j'essaye d'eviter ce type de produite autant que possible, aussi bien en ce qui concerne la nouriture que les produits de soins. (meme si c'est pas toujours possible,faut pas etre faux cul quand meme)
    Citation :
    Je te trouve bien naïf de croire que Dove va "ployer" sous la "pression" d'une "pub"

    Completement d'accord avec toi, je ne crois pas que cela soit sont but direct, mais plutot de provoquer un eveil des consciences, car si aujourd'hui les gens se decidait a ne plus a acheter leur produits pour cette raison entre autre, je pense que cette socété pourrai remettre en cause leur mechanisme de production. (enfin je suis peut-etre un grand reveur aussi, mais l'espoir fait vivre)
    Je dois cependant avouer que avant ce spot je ne savais pas grand chose de la deforestation pour l'huile de palme, je ne consommais pas ce produit juste au niveau de la nourriture a cause de sa mauvaise elimination, mais je peux t'assurer que maintenant, je ferai attention aux produits type cosmetiques egalement.
    A plus
    Walloux
    Posté le: 24/4/2008 20:31  Mis à jour: 24/4/2008 20:35
    #49
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/2/2007
    Envois: 70
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Je suis d accord avec toi Hercule18, mais dans ce cas là tu peux arreter d ecrire sur un feuille de papier ..... Car je pense bien que tu sais d où vient le papier, mais est ce que ça t empeches d en acheter... Non tout comme moi, et comme des millions de personnes. Alors a qui la faute, car tu es bien conscient de ce que tu fait en les achetant, mais pourtant tu continues à le faire, Donc avant de montrer une pub comme ça, il faudrai peut etre voir de tout se l on se sert, et qui vient du bois.
    0robinou0
    Posté le: 24/4/2008 20:49  Mis à jour: 24/4/2008 21:13
    #50
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/1/2008
    Envois: 33
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Dahaka, la nature, si on continue comme ça, va finir par être détruitre, c'est sûr. C'est pour qu'il faut faire le maximum pour éviter que l'on se retrouve dans une situation grave. Evidemment on peut détruire la forêt, mais pour des choses utiles, faire des maisons etc. Mais là on va plus vite que la musique, si on se contente du minimum, les abres repousserons à temps. Selon moi, la nature peut être exploitée mais pas à une si grande échelle. Après tout sans elle nous ne pourrions pas vivre. C'est notre mort qu'on risque en continuant tout ça. Après, se n'est que mon avis.

    Je suis d'accords aussi sur le fait que nous n'aggisons pas assez. Ce spot est bien, mais ce n'est qu'un début. Si rien ne vient après alors ça ne sert à rien je pense.

    Et toujours pour Dahaka, je vais dans le délire de Greenpeace et je t'emmerde ! Je me demande bien qui tu es pour affirmer que tous ces gens n'ont pas de vie. C'est peut-être le cas pour certain, mais en aucun nous soutenons Greenpeace uniquement pour faire chier mais parce que nous prenons concsience que la situation est urgente, et tu n'es personne pour pouvoir dire le contraire ! Alors fais moi plaisir stp, dis des choses sensées ou bien ferme ta gueule !!!

    A guicha qui répond à hercule18 : tu dis que critiquer comme ça c'est pire que tout, sauf qu'en disant ça, tu critique aussi... Réfléchit donc avant de parler, j'te jure, ça aide !

    Je suis entièrement d'accords avec Hercule18, par contre, une chose pour laquelle walloux a raison, c'est que ce n'est pas parce que quelqu'un pense différement de nous que c'est un con.

    Et pour finir, il est vrai que si notre but est d'arrêter d'acheter des produits qui nuisent à la nature, alors on tout simplement arrêter de vivre ! On s'est créé des besoins et nous sommes désormais obligés de les satisfaires. Alors le tout c'est de ce forcer à se détacher des choses superficielles et trouver des solutions pour les choses dont on ne peut se passer.
    boufonman
    Posté le: 24/4/2008 21:57  Mis à jour: 24/4/2008 21:57
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/5/2006
    Envois: 331
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    c'est vrai qu'elle est bien cette "parodie" !
    hercule18
    Posté le: 25/4/2008 12:02  Mis à jour: 25/4/2008 12:02
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/3/2008
    Envois: 226
    Karma: 148
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Citation :
    Je suis d accord avec toi Hercule18, mais dans ce cas là tu peux arreter d écrire sur un feuille de papier

    Je n'utilise que très peu de papier, et il y a une différence entre écrire sur une feuille parce que l'on en a besoin et imprimer 500 pages de documents que l'on aurai pu lire dans un pdf.le premier agissement est normal le second excessif.
    par ailleur tous les mails que j'envois se finisse avec la petite phrase:
    "Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce mail qu'en cas de nécessité", dans la signature
    Enfin, il existe aujourd'hui des "forêts" dédiées à la fabrication de papier, pour éviter justement cette déforestation sauvage.
    Par exemple le papier des 2 derniers harry potter est issue de ce type de forêts.
    Ne pas consommer certains produits relève presque de l'impossible, mais boycotter une marque pour qu'elle utilise des méthodes de production plus humaines c'est possible.
    Je sais pas...par exemple si tous le monde utilise du savon de Marseille pendant 6 mois par exemple.
    Je peux te dire qui devrai sentir le truc passer.mais il faudrait peut-être faire plus encore, je sais pas... tenir 1 an. ;p
    Citation :
    il faudrai peut etre voir de tout se l on se sert

    Tu as raison, on devrait effectivement contrôler tous les produits que l'on achète, mais c'est contraignant, alors lorsque l'on te présente des faits comme cela, est-ce que, parce que tu ne contrôle pas les autres produits que tu achètes, tu dois continuer a acheter un produit qui détériore la nature.
    Je ne crois pas non! mais c'est mon avis.

    A plus
    Dead-Boy
    Posté le: 25/4/2008 17:00  Mis à jour: 25/4/2008 17:00
    #53
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/4/2008
    Envois: 90
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    peut pas voir la vidéo 😢
    user37076
    Posté le: 25/4/2008 17:37  Mis à jour: 25/4/2008 17:37
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/4/2006
    Envois: 39
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    GREENPEACE Powa
    Segaun
    Posté le: 25/4/2008 19:22  Mis à jour: 25/4/2008 19:22
    #55
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/7/2007
    Envois: 143
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Cette vidéo laisse réfléchir... Belle initiative!
    Bazar
    Posté le: 25/4/2008 20:41  Mis à jour: 25/4/2008 20:41
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/11/2007
    Envois: 261
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Quand on voit on se dit qu'on vit vraiment dans un monde de merde !
    Mr_Smileys
    Posté le: 26/4/2008 1:56  Mis à jour: 26/4/2008 1:56
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/1/2007
    Envois: 148
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    c'est quoi le titre de la chanson svp 🙂

    merci
    Crevette
    Posté le: 26/4/2008 14:46  Mis à jour: 26/4/2008 14:46
    #58
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/1/2006
    Envois: 54
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Mr_Smileys>
    ca fait un peu tâche dans le débat 😕 mais la chanson est une autre version de "la breeze" de Simian . (la chanson de la pub d'origine)
    Nighthawk
    Posté le: 26/4/2008 15:10  Mis à jour: 26/4/2008 15:10
    #59
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/12/2007
    Envois: 2068
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Regardez plutôt les produits que vous achetez et boycottez ce qui contient de l'huile de palme. Car il y en a partout : cosmétiques, agro-alimentaire et même bientôt en guise de remplacement du diesel.
    Doomed
    Posté le: 26/4/2008 17:06  Mis à jour: 26/4/2008 17:17
    #60
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/2/2007
    Envois: 65
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    je vois pas trop comment créer un truc sans un exploiter un autre, c'est plutôt fait pour emmerder Dove qu'autres choses j'ai l'impression.
    virgilus
    Posté le: 27/4/2008 11:33  Mis à jour: 27/4/2008 11:33
    #61
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/6/2006
    Envois: 1071
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Le spot est très bien fait mais le sujet est très grave.
    Crazy-13
    Posté le: 4/5/2008 12:06  Mis à jour: 4/5/2008 12:06
    #62
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 83383
    Karma: 8585
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    je ne suis pas sûr que ça leur face de la bonne publicité :bizarre: 😃
    Eraykor
    Posté le: 10/5/2008 19:24  Mis à jour: 10/5/2008 19:24
    #63
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/2/2008
    Envois: 294
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Moi je pense que les premiers qui devraient bouger c'est l'état... (comme j'ai pas envie d'entrer dans ce débats je dirait rien d'autre).
    papillon
    Posté le: 1/8/2008 22:46  Mis à jour: 1/8/2008 22:46
    #64
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2005
    Envois: 672
     Re: Dove et l'huile de palme par Greenpeace
     0 
    Je trouve que c'est abusé de dire que la plupart de la forêt indonésienne est saccagée à cause d'une seule marque , ça voudrait dire que les autres sont bonnes pour l'environnement ?, je ne pense pas que Dove soit la seule responsable :bizarre:
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.