Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Jouer au Foot en Afrique

Posté par KebabParty le 12/5/2008 19:09:27

vidéo pangea day mozanbique préservatif ballon foot
Les enfants du Mozambique ont trouvé un moyen original de faire des ballons de foot.
Un court-métrage réalisé par Orlando Mesquita

Via Pangea Day



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Pemba
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    caroline00
    Posté le: 12/5/2008 19:12  Mis à jour: 12/5/2008 19:19
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/6/2005
    Envois: 1303
    Karma: 95
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Avec des capotes et des vêtements ? OO
    Ils sont vraiment malins !
    Mais ca sers pas à ça les capotes x)
    Balavoine
    Posté le: 12/5/2008 19:15  Mis à jour: 12/5/2008 19:15
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/11/2006
    Envois: 627
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Ils devraient utiliser les préservatifs pour éviter d'avoir le SIDA plutôt.
    Cela dit ils sont débrouillards.
    rider_13
    Posté le: 12/5/2008 19:17  Mis à jour: 12/5/2008 19:17
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/1/2008
    Envois: 661
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    +1
    virgilus
    Posté le: 12/5/2008 19:19  Mis à jour: 12/5/2008 19:19
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/6/2006
    Envois: 1071
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Ca fait une bonne balle à la fin. Et elle a l'air assez résistante.
    Sonedeur
    Posté le: 12/5/2008 19:28  Mis à jour: 12/5/2008 19:28
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 4/5/2008
    Envois: 3298
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Ouais, il sont vachement résistant !
    En + il sont quasi gratuit !
    Mais bon... c'est pas eux qui paye les vêtements 😃

    Je donne :8:
    LeFrenchi
    Posté le: 12/5/2008 19:32  Mis à jour: 12/5/2008 19:32
    #6
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 3434
    Karma: 1107
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Incroyable histoire !


    ps: n'oublions pas que les préservatifs servent à lutter contre le sida... Mais pas de cette manière ^^ !
    user11327
    Posté le: 12/5/2008 19:32  Mis à jour: 12/5/2008 19:32
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 14/4/2005
    Envois: 4699
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    j'avais vu ca sur tv5 il y a assez longtemps...
    user79570
    Posté le: 12/5/2008 19:36  Mis à jour: 12/5/2008 19:36
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/5/2008
    Envois: 119
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Conclusion : c'est un cercle vicieux et ils se font niquer à chaque fois xD (pardonnez moi pour le terme vulgaire que je viens d'employer, mais il va de paire avec la capote.) Lol.
    Padawan
    Posté le: 12/5/2008 19:52  Mis à jour: 12/5/2008 19:52
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/10/2007
    Envois: 156
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    J'avais déjà vu sur une autre vidéo
    user64247
    Posté le: 12/5/2008 19:53  Mis à jour: 12/5/2008 19:53
    #10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/6/2007
    Envois: 87
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Je comprends mieux pourquoi ils sont si nombreux...
    Jabiwa
    Posté le: 12/5/2008 19:54  Mis à jour: 12/5/2008 19:54
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/1/2008
    Envois: 115
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Conclusion : le foot tue !!!
    user63580
    Posté le: 12/5/2008 20:16  Mis à jour: 12/5/2008 20:17
    #12
    Je masterise !
    Inscrit le: 17/6/2007
    Envois: 2341
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Citation :
    Ils devraient utiliser les préservatifs pour éviter d'avoir le SIDA plutôt.


    Balavoine t'as d'autres conneries comme ca a dire?

    Ou ton crane est creux de naissance?

    Eclaire moi s'il te plait parceque j'ai du mal a comprendre ta phrase vide de sens...
    Remissa
    Posté le: 12/5/2008 20:22  Mis à jour: 12/5/2008 20:22
    #13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/7/2007
    Envois: 21
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Mozanbique :roll:
    Akano
    Posté le: 12/5/2008 20:23  Mis à jour: 12/5/2008 20:23
    #14
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/2/2008
    Envois: 4287
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Citation :
    Auteur: mourisse Posté le: 12/5/2008 20:16:39
    Citation :
    Ils devraient utiliser les préservatifs pour éviter d'avoir le SIDA plutôt.




    Balavoine t'as d'autres conneries comme ca a dire?

    Ou ton crane est creux de naissance?

    Eclaire moi s'il te plait parceque j'ai du mal a comprendre ta phrase vide de sens...


    ben ils doivent utiliser les préservatif pour les mettre sur leur pénis, et ainsi faire l'amour à leurs femmes sans attraper le SIDA ! et c'est à ça que sert le préservatif 😃

    r_r'

    Je pense pas que c'est vrai par ceque le préservatif explose avec les coups nan ?
    Mr-kiwi
    Posté le: 12/5/2008 20:27  Mis à jour: 12/5/2008 20:27
    #15
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/5/2007
    Envois: 2399
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    C'est ingénieux, mais c'est pas la bonne utilisation les gens 😕
    user52438
    Posté le: 12/5/2008 20:29  Mis à jour: 12/5/2008 20:29
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/11/2006
    Envois: 58
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Magnifique le spot ! Cela dit, tant qu'ils jouent au foot, ils risquent pas d'attraper le Sida...
    -Luciole-
    Posté le: 12/5/2008 20:31  Mis à jour: 12/5/2008 20:31
    #17
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/4/2007
    Envois: 6000
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Excellente l'idée, ainsi que la vidéo 🙂

    :10:
    avalon471
    Posté le: 12/5/2008 20:34  Mis à jour: 12/5/2008 20:37
    #18
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/4/2008
    Envois: 2066
    Karma: 1498
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Citation :
    Ils devraient utiliser les préservatifs pour éviter d'avoir le SIDA plutôt.


    je ne pense pas que ce soit leur preocupation principale vu leur age...

    tres belle video!
    Poum45
    Posté le: 12/5/2008 20:35  Mis à jour: 12/5/2008 20:38
    #19
    Je poste trop
    Inscrit le: 3/12/2007
    Envois: 59592
    Karma: 4214
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    prévisible la chute est mais :10:


    +1 Mourisse, c'est n'importe quoi ce genre de réflexion. De Balavoine il n'y a que le pseudo.
    johnV2
    Posté le: 12/5/2008 20:54  Mis à jour: 12/5/2008 20:54
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/7/2006
    Envois: 186
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    C'est quoi le message final?
    -Arrêtons d'envoyer des préservatifs inutiles là-bas
    ou
    -Envoyons-en plus car 5 rapport par an c'est pas le top
    :bizarre:
    zeldalyoko
    Posté le: 12/5/2008 21:16  Mis à jour: 12/5/2008 21:16
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2007
    Envois: 1355
    Karma: 115
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Citation :
    ben ils doivent utiliser les préservatif pour les mettre sur leur pénis, et ainsi faire l'amour à leurs femmes sans attraper le SIDA ! et c'est à ça que sert le préservatif :D


    Je ne suis pas certains... Mais si ma mémoire est bonne on attrape le sida quand on couche avec un humain de meme sexe... deux hommes peuvent avoir le sida... si un couple normal (femme/homme) à le sida c'est que l'un des deux ont couchés avec un qui l'avais déjà...

    Un homo qui a le sida couche avec une femme neutre pour faire un gosse et quitte cette femme qui a présent doit sûrement avoir le sida... cette même femme ce trouve un compagnon normal et lui donne le sida :bizarre:

    J'en sais trop rien...
    user16790
    Posté le: 12/5/2008 21:25  Mis à jour: 12/5/2008 21:26
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/6/2005
    Envois: 3666
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    j'ai regardé rapidement... et du coup j'ai pas compris si y'avait un message ou pas...
    :5:
    whowho
    Posté le: 12/5/2008 21:27  Mis à jour: 12/5/2008 21:27
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/8/2007
    Envois: 136
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Rien a voir, tu peux attraper le sida avec quelqu'un de l'autre sexe qui l'a lui meme attrapé avec quelqu'un du mee sexe, faut pas croire qu'il n'y a que les homos qui transmettent le sida.


    Sinon en rapport avec la video, en Inde ils donnent des TV au villageois comme sa ils ont autre chose a faire que faire des bébés, ils regardent la tv, il est prouvé que les naissances diminuent avec sa donc si les (vieux) jouent au foot s'est loin d'etre inutile pour eviter la transmition du SIDA
    Poum45
    Posté le: 12/5/2008 21:31  Mis à jour: 12/5/2008 21:51
    #24
    Je poste trop
    Inscrit le: 3/12/2007
    Envois: 59592
    Karma: 4214
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Citation :
    Je ne suis pas certains... Mais si ma mémoire est bonne on attrape le sida quand on couche avec un humain de meme sexe... deux hommes peuvent avoir le sida... si un couple normal (femme/homme) à le sida c'est que l'un des deux ont couchés avec un qui l'avais déjà...


    Vous faites peur les gars ! j'ai rarement lu autant d'âneries :-?
    Dans les années 80 on entendait ce genre de chose.
    Le SIDA passe d'une personne qui l'a à une autre. Peu importe leur sexe, leur religion ou leur localisation.

    Et puis, cette vidéo est juste sympa parce qu'elle aurait pu s'appeler "système D". Avec une petite chute attendue certes.
    Pourquoi tout de suite faire de grosses associations à deux balles ?

    Citation :

    Ca me rappel une blague que j vais vous énoncer d'ailleur


    Si tu oublies de dire que c'est une blague portugaise tu fais un bide faramineux 😃
    Shadowsong
    Posté le: 12/5/2008 21:34  Mis à jour: 12/5/2008 21:35
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2006
    Envois: 1677
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    zeldalyoko --> Mouahahaa, go te coucher. Je rajouterais que je te déconseille de serrer la main à un séropositif ou l'embrasser, tu risques d'attraper le SIDA hein ! Non mais ho !

    Et on parle d'attraper le VIH, pas le SIDA xD

    Incultes
    W-o-l-f
    Posté le: 12/5/2008 21:36  Mis à jour: 12/5/2008 21:36
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/3/2008
    Envois: 20
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    OMFG ! Tu a arrêter les cour au primaire toi ?

    c'est quand même affligent que des gens pense encore ce genre de betise... non il n'y a pas que les homos qui ont le sida toutes personne et couples lambda peuvent attraper le sida (malheureusement)

    sur ceux ....
    maujo
    Posté le: 12/5/2008 21:53  Mis à jour: 12/5/2008 21:53
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/5/2008
    Envois: 179
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    fallait y penser.:pint:
    mais on dirait que se n'ait pas improvisé enfin chépa peut ètre que je me trompe. :gratte:
    ouisti
    Posté le: 12/5/2008 22:03  Mis à jour: 12/5/2008 22:03
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/1/2007
    Envois: 152
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Pas mal,
    comme quoi il y a d'autres utilisations du préservatif qui est possible (mis a part les ballon à eau que l'on jette sur les passants)....
    :8:
    sylver1306
    Posté le: 12/5/2008 22:24  Mis à jour: 12/5/2008 22:24
    #29
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/4/2008
    Envois: 80
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Vidéo instructive...
    Niaxy
    Posté le: 12/5/2008 22:39  Mis à jour: 12/5/2008 22:39
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/11/2007
    Envois: 181
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Soit tu fais expres soit ton cerveau a completement fondu a ta naissance parce que croire encore a ce genre de conneries faut le faire..
    aenaryon
    Posté le: 12/5/2008 23:09  Mis à jour: 12/5/2008 23:09
    #31
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Pas mal ce court métrage, j'aime l'ambiance !

    Ça change des superproductions pour les pubs Nike ou Adidas.

    Comme quoi avec les moyens du bord on peut tout faire !

    Mais il faut aussi lire les messages, car 4 millions d'hommes du Mozambique sont sexuellement actifs, et ils n'utilisent que 5 préservatifs par an !!!

    La plupart sont utilisés par les enfants pour faire des ballons de foot !

    Ce qui veut dire que c'est bien beau de leur envoyer des préservatifs pour se donner bonne conscience, mais il faut aussi les éduquer à la sexualité et à leur utilisation "normale"
    Nighthawk
    Posté le: 13/5/2008 0:00  Mis à jour: 13/5/2008 0:03
    #32
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/12/2007
    Envois: 2068
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Jolie petite vidéo même si elle invite effectivement à réfléchir sur l'usage des préservatifs et des vêtements. Hors mis le SIDA, la surpopulation est à l'origine de la pauvreté et le préservatif permet aussi de contrôler un peu le nombre de naissances.

    Quant aux remarques moyenâgeuses sur le SIDA qu'on peut lire plus haut, ça fait très peur. Sachez qu'on peut attraper le SIDA (VIH) par le sang, donc avec un rasoir, une seringue ou une brosse à dents qui n'est pas la votre, vous pouvez devenir séropositifs. Que ce soir le rasoir, la seringue ou la brosse à dent d'un(e) homo ou d'un(e) hétéro ! Vous êtes allé à l'école Akano et Zeldayoko ??
    avalon471
    Posté le: 13/5/2008 0:04  Mis à jour: 13/5/2008 0:04
    #33
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/4/2008
    Envois: 2066
    Karma: 1498
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Citation :
    4 millions d'hommes du Mozambique sont sexuellement actifs, et ils n'utilisent que 5 préservatifs par an !!!

    peut etre qu'ils les réutilisent... :bizarre:




    (humour) 😃
    Pemjey
    Posté le: 13/5/2008 2:02  Mis à jour: 13/5/2008 2:02
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/5/2008
    Envois: 125
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Et voilà pourquoi ils ont tous le sida!
    Soraliste
    Posté le: 13/5/2008 4:39  Mis à jour: 13/5/2008 4:39
    #35
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/12/2007
    Envois: 4534
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    sa fais zarbi de voir des gosse soufler dans un preservatif Oo sachant que normalement y a tous un truc de lubrifiant ... 😃
    Shadowsong
    Posté le: 13/5/2008 7:06  Mis à jour: 13/5/2008 7:12
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2006
    Envois: 1677
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    "une brosse à dents qui n'est pas la votre" --> Mdr, c'est toi qui devrait te renseigner un peu coco !

    Je rajouterais qu'il est bien sympa de leur donner des préservatifs, mais quand on a si peu d'argent, on préfère l'utiliser pour s'acheter un semblant de nourriture, et pas des "capotes".

    "Ce qui veut dire que c'est bien beau de leur envoyer des préservatifs pour se donner bonne conscience, mais il faut aussi les éduquer à la sexualité et à leur utilisation "normale"" --> Tsss.. c'est sur, les "noirs", y savent pas comment faire, hein, c'est de beaux crétins, hein ? Faut arrêter d'avoir une vision paternaliste, c'est vraiment affligeant de lire ça ! Ils savent comment utiliser une capote, le problème est de loin pas celui-ci !

    Vous êtes navrant, vraiment !

    Mon dieu, dire que j'ai fait un travail traitant sur le VIH, du point de vu social, où comment est vu la maladie en Suisse (ou plus généralement dans des pays dits du "nord"), ben quand je vois de tels commentaires.... ça fait vraiment peur !
    user62295
    Posté le: 13/5/2008 7:34  Mis à jour: 13/5/2008 7:34
    #37
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/5/2007
    Envois: 2509
    Karma: 194
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    pas mal ce court metrage. :8:
    Dahaka
    Posté le: 13/5/2008 7:34  Mis à jour: 13/5/2008 7:34
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/2/2008
    Envois: 576
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Ha ouaiiii ... Enfaite, à la place d'aller aux écoles que leur propose la France ou d'autres pays, ils vont prendre des capotes pour faire un ballon :

    MOI JDIS BRAVO, C'EST COMME CA QUE L'AFRIQUE VA SE SORTIR DE LA PAUVRETE !
    aenaryon
    Posté le: 13/5/2008 9:23  Mis à jour: 13/5/2008 9:23
    #39
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Citation :
    "Ce qui veut dire que c'est bien beau de leur envoyer des préservatifs pour se donner bonne conscience, mais il faut aussi les éduquer à la sexualité et à leur utilisation "normale"" --> Tsss.. c'est sur, les "noirs", y savent pas comment faire, hein, c'est de beaux crétins, hein ? Faut arrêter d'avoir une vision paternaliste, c'est vraiment affligeant de lire ça ! Ils savent comment utiliser une capote, le problème est de loin pas celui-ci !


    Vrai, pourtant je ne pensais pas comme ça, mais quand je relis ma phrase, c'est vrai que ça donne des allures paternalistes post-coloniales. Peut-être qu'inconsciemment nous sommes encore influencés (pour la plupart) par cette vision de l'Afrique.

    Désolé pour ces propos, merci à Shadowsong de m'avoir fait réagir. 😉
    sentosa
    Posté le: 13/5/2008 10:43  Mis à jour: 13/5/2008 10:43
    #40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/6/2007
    Envois: 70
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Pour commencer, MozaMbique ça s'écrit avec un M et non pas avec un N .
    J'ai trouvé ça sur le Mozambique.
    Population des moins de 15 ans : 44.1%

    c'est un pays d'enfants, ça doit être assez surprenant de voir un pays où la population est aussi jeune.
    GranX
    Posté le: 13/5/2008 10:55  Mis à jour: 13/5/2008 10:56
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/8/2004
    Envois: 408
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    J'aurais jamais pensé à faire un ballon avec une capote et pourtant j'aurais toujours voulu avoir un ballon qu'on j'étais petit, chier sont malins ces jeunes...

    Pour ce qui est du HIV et de sa transmission, y en a trop qui ont lu "Jo (Dérib je crois)", en même temps, on nous a fait lire cette BD pleine de clichés aux temps de la primaire et je pense que certains sont restés bloqués.

    Et non pas de chance, ce ne sont pas que les méchants homosexuels qui donnent le HIV, Dieu est grand et ne fait pas ce genre de différences... encore une idée reçue qui a la vie dure...

    D'un autre côté, on ne connait pas forcément l'âge de la personne qui a fait la remarque, je dois dire qu'avant d'avoir 15-16 ans je m'en foutais pas mal du HIV et comment ça se transmettait...
    sentosa
    Posté le: 13/5/2008 10:57  Mis à jour: 13/5/2008 10:59
    #42
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/6/2007
    Envois: 70
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Tsss.. c'est sur, les "noirs", y savent pas comment faire, hein, c'est de beaux crétins, hein ? Faut arrêter d'avoir une vision paternaliste, c'est vraiment affligeant de lire ça !



    --------------------------------------------->

    affligeant? de quoi tu parles ? Tu ne connais même pas l'Afrique noire et tu parles!

    Il s'agit ici du Mozambique; tu crois que dans un pays où seul 8% des gens font des études dans le secondaire et où il n'y a pas d'enseignement supérieur, on peut s'en sortir sans aide étrangère Crois-tu que ce genre de pays peut progresser et se développer sans aucun système éducatif.

    On parle souvent du fossé des richesses entre le sud et le nord mais le plus grand fossé entre le sud et le nord est en réalité le fossé du savoir.

    c'est ça le grand problème. Tant que l'Afrique noire sera un continent d'analphabétisme, de croyances désuètes, et sous-éduqué alors oui le paternalisme européen vis-à-vis de ce continent sera justifié et nécessaire.

    Si on veut résoudre les problèmes il faut les attaquer à la racine et ce n'est pas en restant les bras croisés sous prétexte qu'il ne faut pas être "paternaliste" et "néo-colonialiste" qu'ils vont se résoudre.
    Phadeb
    Posté le: 13/5/2008 13:59  Mis à jour: 13/5/2008 13:59
    #43
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/3/2007
    Envois: 9276
    Karma: 369
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Excellent ! J'aime :10:
    Lapsus
    Posté le: 13/5/2008 14:07  Mis à jour: 13/5/2008 14:09
    #44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/11/2007
    Envois: 40
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Aller je m'y met :

    Citation :
    Je comprends mieux pourquoi ils sont si nombreux...

    J'espère que c'était de l'humour..

    Citation :
    "une brosse à dents qui n'est pas la votre" --> Mdr, c'est toi qui devrait te renseigner un peu coco !

    Euh, t'as jamais saigner en te brossant les dents ? Tu t'es déjà brosser les dents (un peu facile et gratuite la remarque mais bon :D)?

    Citation :
    Je rajouterais qu'il est bien sympa de leur donner des préservatifs, mais quand on a si peu d'argent, on préfère l'utiliser pour s'acheter un semblant de nourriture, et pas des "capotes".

    Non c'est vrai, tu as totalement raison ! je t'invite même à aller les retrouver pour leurs dire d'arreter de s'amuser un peu ! ils en ont pas besoin de toute façon, ils ont la belle vie 😉.

    Citation :
    Ha ouaiiii ... Enfaite, à la place d'aller aux écoles que leur propose la France ou d'autres pays, ils vont prendre des capotes pour faire un ballon :

    MOI JDIS BRAVO, C'EST COMME CA QUE L'AFRIQUE VA SE SORTIR DE LA PAUVRETE !


    Bah oui en même temps tu les connais personellement, donc tu sais s'ils ont accès à l'école !

    Que de belles phrases quand même, que d'amour !
    Et encore, j'ose même pas parler de celui qui a parler de la transmition homosexuel..


    EDIT : avec tout ça j'ai même pas pensé à commenter la video, que je trouve très bien, et plutot touchante. Je dois dire que ça m'a fait pas mal de bien de les voir heureux, parce que je sais pas pourquoi, je les voyais beaucoup plus malheureux etc (je sais qu'ils le sont, vous affolez pas !), mais de les voir s'amuser etc, ça met du baume au coeur.
    Toyoyo
    Posté le: 13/5/2008 15:15  Mis à jour: 13/5/2008 15:15
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2006
    Envois: 535
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Citation :
    Ha ouaiiii ... Enfaite, à la place d'aller aux écoles que leur propose la France ou d'autres pays, ils vont prendre des capotes pour faire un ballon :
    MOI JDIS BRAVO, C'EST COMME CA QUE L'AFRIQUE VA SE SORTIR DE LA PAUVRETE !


    AH BRAVO, A MATER KOREUS DEVANT TON ORDI, C'EST COMME CA QUE TU VAS SORTIR DE TA CONNERIE !
    Sniper-Tec
    Posté le: 13/5/2008 16:49  Mis à jour: 13/5/2008 16:49
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/11/2007
    Envois: 689
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Wa !! l'autre trop bizzarre comment il fait pour siffler !!
    sinon pas mal l'idée pour le ballon même si les préservatifs qu'on leur envoie ne sont pas prévus pour sa a la base..
    Du moment qu'il les utilisent des deux façons. +1 pour l'idée
    Borat
    Posté le: 13/5/2008 16:55  Mis à jour: 13/5/2008 16:55
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/11/2006
    Envois: 281
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Cool.
    nostress
    Posté le: 13/5/2008 17:30  Mis à jour: 13/5/2008 17:30
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/4/2008
    Envois: 110
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    ingénieux les petits du mozanbique 😃 :9:
    Pvt_Elder
    Posté le: 13/5/2008 18:24  Mis à jour: 13/5/2008 18:24
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/11/2007
    Envois: 485
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Si vous regardiez la fin de la video avant de dire qu'ils devraient les utilisés pour eviter le Sida...
    user35379
    Posté le: 13/5/2008 18:35  Mis à jour: 13/5/2008 18:35
    #50
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/4/2006
    Envois: 3540
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    pas de capote = + d'africains
    capote = ballon
    ballon = joueur de foot
    joueur de foot = africains

    bah voila tout s'explique ^^
    Shadowsong
    Posté le: 13/5/2008 18:46  Mis à jour: 13/5/2008 18:47
    #51
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2006
    Envois: 1677
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    sentosa --> Ecoute, c'est très facile ; je crois l'avoir dis, j'ai fait un travail (une espèce de thèse, en gros) sur la situation du SIDA/VIH, comparaison de comment vivent les séropositifs, dans un pays démuni comme le Kenya, Rwanda, etc, et d'autres, comme la France, la Suisse, etc etc...


    Evidemment que certaines croyances demeurent en Afrique, mais celles-ci concernent bien davantage sur des risques impossibles de contagion : parler à un séropositif, via les mouches, ou encore le vaudou du coin qui prétend soigner à l'aide de plantes médicinales locales ou de sorcelleries (source : mon travail, une rescapée d'Afrique ainsi qu'une spécialiste humanitaire et pasteure, ayant travailler en Afrique).

    Tout cela pour dire qu'évidemment, il y a des problèmes d'éducation, mais croyez-le bien, ils sont au courant de comment se propage le SIDA, mais supposent surtout des modes de transmissions QUI N'EXISTENT PAS.

    Alors je ne dis pas qu'il faut ne pas les aider, mais se dire qu'ils doivent accepter nos solutions, c'est loin d'être la bonne chance.

    Et comme le disait une responsable de l'OMS avec qui je m'était entretenu dans le cadre de mon travail, il faut que l'Afrique, et les gouvernements ou les villages demandent de l'aide, et que l'on viennent en disant : "nous proposons ceci, cela, qu'en pensez-vous", non pas venir et imposer nos idées, car là, nous tombons dans un paternalisme inutile et inefficace.

    Ne confond pas PATERNALISTE avec aide ! Je continue à le dire, c'est affligeant, certaines mentalités !
    Segaun
    Posté le: 13/5/2008 19:40  Mis à jour: 13/5/2008 19:40
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/7/2007
    Envois: 143
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Excellent! ^^
    Apoz36
    Posté le: 13/5/2008 20:22  Mis à jour: 13/5/2008 20:22
    #53
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/3/2007
    Envois: 518
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    en fait, le foot est la cause de tous les problèmes de sida en afrique 😕


    je savais bien que c'était un sport à la con
    user35379
    Posté le: 13/5/2008 21:51  Mis à jour: 13/5/2008 21:51
    #54
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/4/2006
    Envois: 3540
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Citation :
    Auteur: Shadowsong Posté le: 13/5/2008 18:46:13
    sentosa --> Ecoute, c'est très facile ; je crois l'avoir dis, j'ai fait un travail (une espèce de thèse, en gros) sur la situation du SIDA/VIH, comparaison de comment vivent les séropositifs, dans un pays démuni comme le Kenya, Rwanda, etc, et d'autres, comme la France, la Suisse, etc etc...


    Evidemment que certaines croyances demeurent en Afrique, mais celles-ci concernent bien davantage sur des risques impossibles de contagion : parler à un séropositif, via les mouches, ou encore le vaudou du coin qui prétend soigner à l'aide de plantes médicinales locales ou de sorcelleries (source : mon travail, une rescapée d'Afrique ainsi qu'une spécialiste humanitaire et pasteure, ayant travailler en Afrique).

    Tout cela pour dire qu'évidemment, il y a des problèmes d'éducation, mais croyez-le bien, ils sont au courant de comment se propage le SIDA, mais supposent surtout des modes de transmissions QUI N'EXISTENT PAS.

    Alors je ne dis pas qu'il faut ne pas les aider, mais se dire qu'ils doivent accepter nos solutions, c'est loin d'être la bonne chance.

    Et comme le disait une responsable de l'OMS avec qui je m'était entretenu dans le cadre de mon travail, il faut que l'Afrique, et les gouvernements ou les villages demandent de l'aide, et que l'on viennent en disant : "nous proposons ceci, cela, qu'en pensez-vous", non pas venir et imposer nos idées, car là, nous tombons dans un paternalisme inutile et inefficace.

    Ne confond pas PATERNALISTE avec aide ! Je continue à le dire, c'est affligeant, certaines mentalités !
    Poster commentaire


    Je vais pas relancer le débat ni juger le travail de ta thèse qui doit être fort appréciable...Mais depuis quand le monde enseigne t'il des manières de vivre aux pays d'Afrique ?? Il serait peut être temps qu'il applique nos idées si ils veulent se sortir de la merde...c'est bien beau de leur demander leur avis mais arrive un moment on a plus le temps de blablater, il faut agir 😃
    Madahara
    Posté le: 13/5/2008 22:48  Mis à jour: 13/5/2008 22:48
    #55
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/1/2008
    Envois: 429
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    La capote : une idée cadeau sympa pour les enfants...
    Dahaka
    Posté le: 13/5/2008 23:21  Mis à jour: 13/5/2008 23:21
    #56
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/2/2008
    Envois: 576
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Citation :
    Citation :
    Citation :
    Ha ouaiiii ... Enfaite, à la place d'aller aux écoles que leur propose la France ou d'autres pays, ils vont prendre des capotes pour faire un ballon :
    MOI JDIS BRAVO, C'EST COMME CA QUE L'AFRIQUE VA SE SORTIR DE LA PAUVRETE !



    AH BRAVO, A MATER KOREUS DEVANT TON ORDI, C'EST COMME CA QUE TU VAS SORTIR DE TA CONNERIE !


    Toi t'es trop con pour pourvoir t'en sortir, être depuis 4ans sur koreus, c'est pas commê l'être depuis quelques mois, donc si je suis ta théorie, t'es un gros con.

    Lapsus ou anus je sais plus trop --> Biensûr que les écoles devraient être présentes, mais c'est le gouvernement afriquain, qui prends l'argent que donne gratuitement la France ou d'autres pays, mais si c'est afriquains se tournent les pousses a rien foutre et a ne pas faire de coup-d'état comme en France et a casser ces dictatures afriquaines, bein j'y peut rien mais la connerie est telle qu'ils font des ballons avec des capotes et pour ça moi je dis 00000/100000.
    LeLutin
    Posté le: 14/5/2008 7:47  Mis à jour: 14/5/2008 7:47
    #57
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/8/2007
    Envois: 1438
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    C'est une manière comme une autre... 😃
    Toyoyo
    Posté le: 14/5/2008 9:54  Mis à jour: 14/5/2008 9:56
    #58
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2006
    Envois: 535
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Dahaka

    Citation :
    Toi t'es trop con pour pourvoir t'en sortir, être depuis 4ans sur koreus, c'est pas commê l'être depuis quelques mois, donc si je suis ta théorie, t'es un gros con.


    Effectivement 🙂

    Mais tu connais la différence entre le bon et le mauvais chasseur ? Ben là c'est pareil 🙂
    Le bon Koreusien, il regarde un post et il écrit un commentaire, alors que le mauvais Koreusien, il regarde un post et il écrit un commentaire....

    Non sérieusement, t'as pas honte d'écrire ce genre de trucs ?
    Citation :
    Citation :
    Ha ouaiiii ... Enfaite, à la place d'aller aux écoles que leur propose la France ou d'autres pays, ils vont prendre des capotes pour faire un ballon :
    MOI JDIS BRAVO, C'EST COMME CA QUE L'AFRIQUE VA SE SORTIR DE LA PAUVRETE !


    La vidéo, c'est juste quelques gamins qui font preuve d'ingéniosité pour pouvoir s'évader de leur vie de merde pour l'instant d'une partie de foot.

    Tu devrais aller la bas ca te rendrait plus intelligent....peut etre...
    Arqevith
    Posté le: 14/5/2008 11:33  Mis à jour: 14/5/2008 11:33
    #59
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/5/2007
    Envois: 85
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    La fabrication me rapelle la fabrication des balles de pelotes basque. (Rappeler hein ? ^^)

    C'est clair que je trouve ca un peu dommage d'utiliser les capotes pour le foot, au lieu de se protéger contre le SIDA.

    :8: Bonne vidéo malgré tout 🙂
    Rounard
    Posté le: 14/5/2008 15:46  Mis à jour: 14/5/2008 15:46
    #60
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/11/2007
    Envois: 1895
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    il peuvent pas acheter un ballon tout simplement?
    ça couterai moi cher
    (c'est surement moins résistant..)
    Toyoyo
    Posté le: 14/5/2008 16:40  Mis à jour: 14/5/2008 16:40
    #61
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2006
    Envois: 535
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Citation :
    il peuvent pas acheter un ballon tout simplement?
    ça couterai moi cher


    Ballon de foot = 10 € minimum

    Préservatif standard + vieux papiers journaux + Vieille ficelle de laine moisie = gratuit
    Shadowsong
    Posté le: 14/5/2008 18:32  Mis à jour: 14/5/2008 18:32
    #62
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2006
    Envois: 1677
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Citation :
    Préservatif standard + vieux papiers journaux + Vieille ficelle de laine moisie = gratuit


    Oh ?

    C'est sur, un préservatif, c'est gratuit, en Afrique !
    Lapsus
    Posté le: 14/5/2008 19:08  Mis à jour: 14/5/2008 19:08
    #63
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/11/2007
    Envois: 40
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Citation :
    Lapsus ou anus je sais plus trop --> Biensûr que les écoles devraient être présentes, mais c'est le gouvernement afriquain, qui prends l'argent que donne gratuitement la France ou d'autres pays, mais si c'est afriquains se tournent les pousses a rien foutre et a ne pas faire de coup-d'état comme en France et a casser ces dictatures afriquaines, bein j'y peut rien mais la connerie est telle qu'ils font des ballons avec des capotes et pour ça moi je dis 00000/100000.


    Tout d'abord, franchement, j'espère que t'es encore caché pour ton jeux de mot foireux... C'est minable.

    Et ensuite, tu parles d'un coup d'état comme aux comores ? Mais si tu sais, là ou y'a eu des milliers de morts et où c'est encore la guerre ! j'avoue, la vie est beaucoup mieux pour eux !
    Bref, j'ai même pas envie de continuer..

    Citation :
    C'est sur, un préservatif, c'est gratuit, en Afrique !


    Bah non, tu as raison, c'est payant. Mais va leurs dire d'aller au sport et loisir, ou au décathlon du coin, et d'acheter un p'tit balon nike, parce que là ils font pitié quoi.
    Gowww
    Posté le: 14/5/2008 22:47  Mis à jour: 14/5/2008 22:47
    #64
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/5/2008
    Envois: 17
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Bahh, là aussi le préservatif lutte contre le sida remmarque, tant qu'il jouent au foot, il font pas crack crack, pis en plus ils sauront tres bien ou trouver des capottes quand ils en auront besoins pour d'autres activitées physiques....
    Et exellent les gens qui ont encore des idées des années 80 sur le sida, faites gaffes a s'qui parait on l'attrape aussi par internet!! mdr
    😃 (moi j'ai bitdefender au cas ou... OOk je sort ->).
    Toyoyo
    Posté le: 15/5/2008 10:46  Mis à jour: 15/5/2008 10:46
    #65
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2006
    Envois: 535
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Shadowsong (faisant preuve d'ironie)
    Citation :
    C'est sur, un préservatif, c'est gratuit, en Afrique !


    Mais lol.... Merci pour ton ironie Shadowsong, je vais tenter de l'expliquer autrement...

    NON effectivement les préservatifs ne sont pas gratuits en Afrique...... Mais je te rappelle que la vidéo montre des gamins. Il se procurent tous les éléments là ou ils peuvent les trouver, y compris dans la boite de capotes de papa et maman. Donc pour eux c'est gratuit.......
    user79892
    Posté le: 15/5/2008 15:02  Mis à jour: 15/5/2008 15:02
    #66
    Je poste trop
    Inscrit le: 14/5/2008
    Envois: 10552
    Karma: 433
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    [Compte supprimé]
    GranX
    Posté le: 16/5/2008 7:40  Mis à jour: 16/5/2008 7:40
    #67
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/8/2004
    Envois: 408
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    mais il utilise DEUX préservatifs, là toute la différence 😉, de plus un préservatif c'est quand même résistant (encore heureux...), ce que je me dis c'est que le ballon doit pas être très lourd...
    Dead-Boy
    Posté le: 16/5/2008 16:24  Mis à jour: 16/5/2008 16:24
    #68
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/4/2008
    Envois: 90
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    ingénieux mais ç'est pas sa l'utilité 😃
    Crazy-13
    Posté le: 19/5/2008 22:39  Mis à jour: 19/5/2008 22:39
    #69
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 83383
    Karma: 8585
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    c'est sûr que ce n'est pas l'un d'entre nous qui aurait eut l'idée de faire ça avec un préservatif 😃
    Dimzdal
    Posté le: 22/5/2008 16:35  Mis à jour: 22/5/2008 16:35
    #70
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/12/2007
    Envois: 487
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    Magnifique cette vidéo! Un gros 10/10
    Guicha
    Posté le: 25/5/2008 1:03  Mis à jour: 25/5/2008 1:03
    #71
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/3/2008
    Envois: 2777
     Re: Jouer au Foot en Afrique
     0 
    je tiens juste a preciser que ces peuples sont tres peu civilisé et intelligent. ma mere a fait un truc medical la bas pour justement leur apprendre a utiliser les preservatifs. ils leurs ont donc montré sur des penis en bois comment derouler le preservatif. trois mois apres ils y sont retourné pour voir l'avance de leurs travaux, et ils avait tous mis des preservatifs sur les palissades en bois autour de leur maison...
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.