Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Accident de la route vu de l'intérieur

Posté par Ptiteuf69 le 10/6/2008 17:05:30

vidéo
Une équipe télé qui rentrait à Varsovie (Pologne) dans une Volvo V40, près de la ville de Dziecinów, a eu un accident de voiture sans gravité.
En arrivant à un croisement, le conducteur a dû faire un écart sur la gauche pour éviter une voiture qui déboulait à droite. Il a ensuite dû redonner une autre coup de volant pour se remettre sur sa voie et éviter la voiture qui arrivaient en face. Malheureusement, sa voiture a glissé, il ont fait un tonneau et ont fini dans le fossé.





Il n'y a eu aucun blessé grave à déploré. Une photo de la voiture après l'accident :



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Sortie de Route en Rallye
  • Vidéo : Déraper sur une flaque d'huile à 150 km/h
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Vortex646
    Posté le: 10/6/2008 17:06  Mis à jour: 10/6/2008 17:07
    #1
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/12/2007
    Envois: 16
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Il me semble qu'une autre vidéo de ce type existait déjà...

    Sinon, le premier choc est très violent ( explosion de vitres ) mais je ne m'attendais pas à un second choc qui surprend mais qui est tout aussi violent 😃
    Galaxis
    Posté le: 10/6/2008 17:06  Mis à jour: 10/6/2008 17:07
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/6/2008
    Envois: 86
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    ouais 🙂
    Pas mal ^^
    par contre le mec a gauche qui tiens le volant c moyen :bizarre:
    Arf 2eme
    Pongo
    Posté le: 10/6/2008 17:11  Mis à jour: 10/6/2008 17:11
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/1/2008
    Envois: 257
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Oh putain !!!!!!!!!!!
    Le conducteur a eu très chaud !!!
    Colass
    Posté le: 10/6/2008 17:12  Mis à jour: 10/6/2008 17:12
    #4
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 19/6/2007
    Envois: 6599
    Karma: 72
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Comme quoi, il vaut mieux avoir une voiture bien équipée niveau sécurité...malheureusement la sécurité à un prix...

    Pour ne pas flooder, impressionnant. C'est quoi par contre cette mode de se filmer en conduisant?
    -lunatic-
    Posté le: 10/6/2008 17:15  Mis à jour: 10/6/2008 17:17
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/3/2008
    Envois: 1836
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    alala c'est polonais 😃 non impressionant franchement vive la ceinture de sécurité
    Arkendil
    Posté le: 10/6/2008 17:16  Mis à jour: 10/6/2008 17:16
    #6
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/2/2008
    Envois: 73
     Jérémy Safont est un chauffard
     0 
    C'est impressionnant...
    Molotov
    Posté le: 10/6/2008 17:18  Mis à jour: 10/6/2008 17:18
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/10/2007
    Envois: 215
     Re: Jérémy Safont est un chauffard
     0 
    pas mal, il ont vraiment du etre secouer la dedans
    user57624
    Posté le: 10/6/2008 17:22  Mis à jour: 10/6/2008 17:22
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/2/2007
    Envois: 4230
     Re: Jérémy Safont est un chauffard
     0 
    ça a l'air bien résistant une volvo.

    /me va y penser pour un éventuel achat quand il aura l'argent 🙂.
    tryfax
    Posté le: 10/6/2008 17:27  Mis à jour: 10/6/2008 17:27
    #9
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/3/2007
    Envois: 2600
    Karma: 3931
     Re: Jérémy Safont est un chauffard
     0 
    oui effectivement impressionnant c'ets le mots, heureusement ils s'en sorte sans gros bobos pour eux..la voiture c'ets pas très grave mais il est vrais que la ceinture prend tout son sens dans ces cas la pour avoir essayer un tonneau sur des voiture spécial lors d'un stand de la securité routière on dirait pas mais tout s'envole et nous on tient bien en place .
    user77240
    Posté le: 10/6/2008 17:33  Mis à jour: 10/6/2008 17:33
    #10
    Je masterise !
    Inscrit le: 22/3/2008
    Envois: 3370
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Fake.
    user79892
    Posté le: 10/6/2008 17:37  Mis à jour: 10/6/2008 17:37
    #11
    Je poste trop
    Inscrit le: 14/5/2008
    Envois: 10552
    Karma: 433
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    [Compte supprimé]
    blLz92
    Posté le: 10/6/2008 17:38  Mis à jour: 10/6/2008 17:38
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/4/2008
    Envois: 330
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    con
    assefoug
    Posté le: 10/6/2008 17:39  Mis à jour: 10/6/2008 17:39
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/2/2008
    Envois: 140
     Chauffeur
     0 
    Comment le chauffeur a mangé la Caméra ....
    ThomGamer
    Posté le: 10/6/2008 17:44  Mis à jour: 10/6/2008 17:44
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/9/2006
    Envois: 1848
    Karma: 3713
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Le mec qui tient le volant c'est parce qu'il sent la voiture partir, à mon avis il voulait surtout un 2eme point d'accroche pour le tonneau (le 1er étant la poignée).

    C'était une priorité à droite et le chauffeur est en tord ou c'est de sa faute ?
    clayton85
    Posté le: 10/6/2008 17:46  Mis à jour: 10/6/2008 17:49
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/6/2008
    Envois: 19
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Mais euh..hum...ils ont pas inventé l'airbag chez Volvo ?
    Par contre, la radio ils connaissent ! :bizarre:
    daeron
    Posté le: 10/6/2008 17:48  Mis à jour: 10/6/2008 17:48
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/3/2008
    Envois: 887
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    sacré moule quand meme
    Mistic64
    Posté le: 10/6/2008 17:52  Mis à jour: 10/6/2008 17:52
    #17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/6/2008
    Envois: 24
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Cette vidéo est le parfait exemple qui démontre l'utilité des ceintures de sécurité.
    Sans celles-ci, imaginez les gens faire comme la caméra.

    Les airbags ne se sont pas déclenchés sans doute parce qu'il n'y a pas eu choc frontal violent et encore heureux, car s'ils s'étaient déclenchés ils auraient été plus sonné par les airbags que par l'accident.
    packie
    Posté le: 10/6/2008 17:55  Mis à jour: 10/6/2008 17:55
    #18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/6/2008
    Envois: 0
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    pour répondre a clayton les airbags sont déclencher uniquement avec des sorte d'aimants placé dans les pare-choc qui se déclenche quand il se touche hors on voit sur la photo que les parechoc n'ont pas été cabosser voila
    AbbySan
    Posté le: 10/6/2008 17:55  Mis à jour: 10/6/2008 17:58
    #19
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/6/2008
    Envois: 33
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Haaaa Volvo c'est coriace comme voiture..ils se marrent bien a la radio pendant ce temps..

    Le conducteur a meme pas du la sentir la camera!

    J'ai un collegue qui a fait pareil en twingo en évitant des bestioles sur le bord de la route...resultat une grosse frayeur, toit au niveau du volant malle arachée etc.. maintenant il roule en peugeot!


    Sa doit etre flippant quand tu sens la voiture partir..

    ZigZag -- Cries pas au Fake!C'est gonflant a la longue
    Sniper-Tec
    Posté le: 10/6/2008 17:56  Mis à jour: 10/6/2008 17:56
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/11/2007
    Envois: 689
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    wais alors ça sa calme !! Le mec il est pas près de reconduire à une main je crois que l'a il est traumatisé!
    Sinon j'avoue un tonneau vu de l'intérieur c'est quand même super impressionnant ! avec l'autre qui se prend la camera en plus^^
    rider_13
    Posté le: 10/6/2008 17:57  Mis à jour: 10/6/2008 17:57
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/1/2008
    Envois: 661
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    ouaw c est quand meme impressionnant
    mais les airbags lateraux ils connaissent pas ?
    Biohazard0
    Posté le: 10/6/2008 17:57  Mis à jour: 10/6/2008 18:02
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    Envois: 2709
    Karma: 84
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    @packie: avant de te lancer dans la désinformation, il faudrait savoir de quoi tu parles.... les airbags sont déclenchés par des accéléromètres.

    Le pare choc peut être enfoncé au plus profond de l'habitacle, si l'acceleromètre n'a pas enregistré de valeur critique, l'airbag ne se déclenche pas.

    PS: l'acceleromètre se trouve en général dans l'habitacle, bien loin du pare choc...

    @rider13: quand bien même la voiture en serait équipée... le choc ne mérite pas le déclenchement d'un airbag...
    DarkmanTTD
    Posté le: 10/6/2008 18:08  Mis à jour: 10/6/2008 18:08
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 220
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    on vois toute suite une preuve sur l'utilité de la ceinture... imaginer ce que sa aurai été sans...
    mateusz93
    Posté le: 10/6/2008 18:10  Mis à jour: 10/6/2008 18:10
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/4/2006
    Envois: 220
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    vive la Zubrowka les mecs ^^ Polska jest the best!
    Flemme-art
    Posté le: 10/6/2008 18:11  Mis à jour: 10/6/2008 18:11
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/10/2007
    Envois: 136
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Ptin impressionant le chauffeur et le mec derrière ont l'air de pas être blessé o_0
    clayton85
    Posté le: 10/6/2008 18:16  Mis à jour: 10/6/2008 18:16
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/6/2008
    Envois: 19
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Le choc ne mérite pas le déclenchement d'un airbag ??
    J'aimerai bien voir quel choc le mérite alors ...
    Flemme-art
    Posté le: 10/6/2008 18:18  Mis à jour: 10/6/2008 18:20
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/10/2007
    Envois: 136
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Y a pas eu vraiment de choc frontal ou latéral donc c'est assez compréhensible que les airbags se soient pas déclenchés.
    Quand il sont partis en tonneau, on dirait que c'est presque le toit qu'a pris lors du premier impact.
    chococrok
    Posté le: 10/6/2008 18:28  Mis à jour: 10/6/2008 18:28
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/8/2007
    Envois: 219
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Ouais ben on voit que la ceinture de sécurité n'est pas inutile dans cette vidéo. J pense qu'il aurait eu bobo sans elle.
    Zebulonvs1
    Posté le: 10/6/2008 18:34  Mis à jour: 10/6/2008 18:58
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/3/2008
    Envois: 468
    Karma: 137
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Les gens pensent que l'airbag c'est un petit coussin remplit de plume qui sort du volant, mais c'est plutôt un coussin qui t'explose à la gueule.
    Et dans ce cas présent, tant mieux si l'airbag ne s'est pas déclenché, si il n'y a pas de choc frontal pourquoi déclenché l'airbag placé dans le volant ?
    ps : Pour avoir pas mal roulé en Pologne, la vidéo ne m'étonne pas...
    user71711
    Posté le: 10/6/2008 18:36  Mis à jour: 10/6/2008 18:36
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/12/2007
    Envois: 522
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Le bruit que le choc fait !! 😮

    impressionnant
    Akano
    Posté le: 10/6/2008 19:02  Mis à jour: 10/6/2008 19:02
    #31
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/2/2008
    Envois: 4287
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    drole de bruit effectivement 😕

    heureusement ils avaient la ceinture ^o^
    -JoJo-
    Posté le: 10/6/2008 19:11  Mis à jour: 10/6/2008 19:11
    #32
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/12/2007
    Envois: 5077
    Karma: 2246
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Impressionant.
    Par contre, oui, le passager a fait aussi sa bourde en tenant le volant, j'espere que c'etait pas volontaire de sa part, car sinon c'est vraiment moyen, car le conducteur aurait pu peut etre rattrapé le coup.
    D'ailleurs, on voit bien que la main gène, car avant le choc, le conducteur repousse sa main.
    virgilus
    Posté le: 10/6/2008 19:21  Mis à jour: 10/6/2008 19:21
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/6/2006
    Envois: 1071
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Il a l'air d'avoir bien évité les voitures et heureusement qu'il y a eu aucun blessé. Par contre je me demande ce qu'ils faisaient à se filmer.
    deltaplan
    Posté le: 10/6/2008 19:30  Mis à jour: 10/6/2008 19:30
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/6/2007
    Envois: 283
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Dans un tonneau de ce genre, les airbags qui peuvent avoir un sens, ce sont les airbags latéraux et surtout rideaux, qui peuvent éviter des blessures par choc violent des passagers contre les montants de portières ou contre le sol ou un objet passant à travers une vitre brisée. Mais je ne pense pas que cette voiture, assez ancienne déjà, en ait été dotée.

    Sinon, plus drôle encore, il y avait une vidéo d'un tonneau en New Beetle cabriolet qui a circulé un moment sur le web, ça fait un bout de temps que je n'arrive plus à la retrouver. On voyait là qu'avec les appuie-têtes arrières contenant des arceaux à déploiement automatique, la voiture "rebondit" sans difficultés sur cet arceau de sécurité et sur l'énorme montant de pare-brise.
    deltaplan
    Posté le: 10/6/2008 19:32  Mis à jour: 10/6/2008 19:32
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/6/2007
    Envois: 283
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Peut-être filmaient-ils tout simplement pour avoir des séquences "bouche-trou" pour leur reportage, du genre : (voix off) "nous nous rendons sur le lieu du crime" (et plan montrant le journaliste en train de conduire pendant quelques secondes)
    Markouile
    Posté le: 10/6/2008 19:39  Mis à jour: 10/6/2008 19:39
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/5/2007
    Envois: 28
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Eh be assez impressionnant quand même.

    Heureusement qu'ils avaient tous leur ceinture et aussi qu'ils étaient dans une volvo 😃
    houday
    Posté le: 10/6/2008 19:39  Mis à jour: 10/6/2008 19:39
    #37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/4/2006
    Envois: 22
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    ah ouais effectivement c'est bluffant
    en plus vu le gros bide du gars on se dit surement qu'il bougera pas mais la gravite aura eu raison

    p.s: je ne crie pas au fake mais j'ai trouve la stabilite de la camera tres louche premierement c'est impossible que ce soit le passager qui la tienne car on voit bien sa main dans le volant

    deuxiemement une camera fixe?quel interet de fixer une camera "meme si on est reporters"

    ..... :bizarre: a mediter :bizarre:
    Quann
    Posté le: 10/6/2008 19:51  Mis à jour: 10/6/2008 19:51
    #38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/11/2007
    Envois: 23
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    La faut quand meme dire chapeau au mec qui conduit car il a réussi a garder son sang-froid et à éviter que ca se finisse moins bien. En tout cas c est sur que volvo, c est coriace, pour un accident à 100 km/h, ca aurait pu être bien pire. Quand on vois ca, on comprends bien l'importance de mettre la ceinture.
    Dieu-Val
    Posté le: 10/6/2008 19:51  Mis à jour: 10/6/2008 19:51
    #39
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/5/2008
    Envois: 9839
    Karma: 1068
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Ah ouais, c'est assez impressionnant quand même... surtout les vitres qui partent en morceaux. Enfin, pas de dégâts humains. Je m'attendais à voir un vieux de 78 ans se faire renverser, mais même pas 😞 Faut pas que je m'y habitue... à force je serai vraiment deçu
    Madahara
    Posté le: 10/6/2008 20:16  Mis à jour: 10/6/2008 20:16
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/1/2008
    Envois: 429
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Comme quoi il faut éviter de se mêler des affaires des autres (pour le passager).
    Après c'est vrai que c'est impressionnant.
    00great226
    Posté le: 10/6/2008 20:26  Mis à jour: 10/6/2008 20:26
    #41
    Dalmatiens
    Inscrit le: 15/11/2007
    Envois: 101
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    plus de peur que de mal apparemment! et sinon je me demande pourquoi le passager ne sort pas tout de suite de la voiture :bizarre:
    greener
    Posté le: 10/6/2008 20:30  Mis à jour: 10/6/2008 20:30
    #42
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/5/2008
    Envois: 7
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    bon réflexe de d'essayer de maintenir la tête en poussant le toit
    Pride
    Posté le: 10/6/2008 20:34  Mis à jour: 10/6/2008 20:34
    #43
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 31/5/2008
    Envois: 6592
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    le passager ne sort pas tout de suite de la voiture sans doute parce qu'il est choqué, ou la porte est coincée...
    La caméra est fixée dans la voiture, histoire qu'ils continuent de parler pour la caméra, puisque c'est une équipe de télé... heuu bref

    en tout cas, chapeau au conducteur, il a bien géré je trouve ils s'en sortent sans blessure apparente
    emrami
    Posté le: 10/6/2008 20:35  Mis à jour: 10/6/2008 20:35
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/4/2008
    Envois: 119
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    sa fait peur comme même, au moment où le pare-brise se casse
    lio88
    Posté le: 10/6/2008 20:42  Mis à jour: 10/6/2008 20:42
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/2/2008
    Envois: 403
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Impressionnant!!! Je me demande si on a le temps de penser à quelque chose juste avant le choc???...
    user35379
    Posté le: 10/6/2008 20:51  Mis à jour: 10/6/2008 20:51
    #46
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/4/2006
    Envois: 3540
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    je plussoie pour les airbags latéraux

    ipfs Qmc8ctHbbTW8kGJj8Q2FGTeB3rex4XhDCC9GRSsWt5Lo2o

    sur les voitures récentes les points de déclenchement doivent se situer également sur le plafonnier...
    je pense cependant que cette vieille volvo ne soit même pas équipé d'airbag frontaux 😃
    user24139
    Posté le: 10/6/2008 21:05  Mis à jour: 10/6/2008 21:05
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/10/2005
    Envois: 512
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Donnez-moi la marque de l'autoradio, il m'a l'air très solide... 😃
    -Luciole-
    Posté le: 10/6/2008 21:27  Mis à jour: 10/6/2008 21:27
    #48
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/4/2007
    Envois: 6000
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Je me demande si l'autre gars en blanc a bien fait de tenir le volant :bizarre:
    Biohazard0
    Posté le: 10/6/2008 21:33  Mis à jour: 10/6/2008 21:33
    #49
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    Envois: 2709
    Karma: 84
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    je lis BEAUCOUP BEAUCOUP DE CONNERIES...

    non, ce choc ne mérite pas le déclenchement d'un airbag, tout simplement parce que l'airbag ne sert pas a amortir, et peut causer de graves blessures... il n'y a eu quasiment aucune déformation de l'habitacle, l'airbag n'a pas lieu d'être, surtout l'airbag frontal...et même les airbags latéraux, vu que le premier choc a été "vertical", n'auraient servis qu'a crever les tympans des occupants (oui!)

    bon reflexe que de tenir le toit ? non, meilleure idée pour se fracturer le poignet ou le bras.

    le passager tire gène le conducteur ? non, c'est déjà trop tard, le volant est en butée à gauche mais la voiture continue à déraper... le passager n'a rien géné du tout.

    le choc ne se produit ABSOLUMENT PAS à 100km/h... car pendant les 2-3 secondes de dérapage, la voiture freine bien entendu... on ne peut pas chiffrer la vitesse du choc... mais je pense entre 35 et 50km/h, sinon ça aurait pas fait qu'un ridicule tonneau...

    par contre, effectivement, l'utilité de la ceinture est JUSTE INDISCUTABLE... les rares cas particuliers ou le mec a été sauvé car il a été éjecté de l'habitacle ne sont que des miracles par rapport aux nombres de vies sauvées par la ceinture, car ça, un petit tonneau comme ça, c'est limite "amusant", mais sans ceinture, c'est tout de suite moins drôle.
    user16790
    Posté le: 10/6/2008 21:35  Mis à jour: 10/6/2008 21:35
    #50
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/6/2005
    Envois: 3666
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    quid des airbags ?
    (humour, je déconne)
    nan bah c'est impressionnant mais heureusement, plus de peur que de mal
    :4:
    user80255
    Posté le: 10/6/2008 21:35  Mis à jour: 10/6/2008 21:37
    #51
    Je masterise !
    Inscrit le: 22/5/2008
    Envois: 4051
    Karma: 59
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    TSSS le passager il n'a pas un "sale reflex", quand il agrippe le volant le conducteur ne contrôle déjà plus rien il n'a plus qu'une main sur le volant (à cause de la force centrifuge??)... Lui il essaye juste de se cramponner à ce qu'il peut... Je vois pas ce que le conducteur pouvait rattraper au moment ou le passager attrape le volant il est deja trop tard le tonneau est inévitable.

    Pour les stressés de l'airbag : Vous avez tous des airbags latéraux dans vos caisses vous ? C'est pas toujours de série...
    Ensuite il y a zéro choc sur la face avant pourquoi vous voulez que les frontales se gonflent ?
    user80255
    Posté le: 10/6/2008 21:36  Mis à jour: 10/6/2008 21:36
    #52
    Je masterise !
    Inscrit le: 22/5/2008
    Envois: 4051
    Karma: 59
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    +1 pour la vitesse biohazard
    Biohazard0
    Posté le: 10/6/2008 22:05  Mis à jour: 10/6/2008 22:05
    #53
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    Envois: 2709
    Karma: 84
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    un truc qui tue, c'est sa décontraction totale à 00:10-00:12sec, on dirait qu'il s'en fout totalement, il regarde sur le coté, arrête de parler, lache les mains et les pose sur ses cuisses, tranquillement, avant d'aggriper le toit, à mourir de rire.
    _jerome_
    Posté le: 10/6/2008 22:11  Mis à jour: 10/6/2008 22:11
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/3/2007
    Envois: 61
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Décidément dieu-val t'es en mode déchainé en ce moment.
    Bravo tu me fait bien rire 😃
    Sniper-Tec
    Posté le: 10/6/2008 22:32  Mis à jour: 10/6/2008 22:32
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/11/2007
    Envois: 689
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Citation :
    Le choc ne mérite pas le déclenchement d'un airbag ??J'aimerai bien voir quel choc le mérite alors ...


    ==> genre ceux la je pense ^^
    GranX
    Posté le: 10/6/2008 23:01  Mis à jour: 10/6/2008 23:14
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/8/2004
    Envois: 408
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Ca me fait rire, j'ai vécu un truc similaire, 100 km /h (autoroute), un foutu chat se met sur ma route et j'ai eu le réflexe de con, braquer pour l'éviter. Du coup il y a eu 1/4 de seconde ou ma voiture a commencé à déraper comme dans la vidéo et là j'ai contrebraqué et j'ai eu du bol, je ne suis pas allé contre la butée comme lui et j'ai pu gentiment reprendre le cap. Pour ceux qui conaissent Counter-Strike, ça fait un peu comme si tu fais du bunny jumping, ta bagnole se déporte d'un coté à l'autre avec toute son inertie et si tu ne calmes pas cette oscillation tu te retournes en moins de 2... Ca a valu la peine puisque le chat est toujours de ce monde et que ma voiture s'est faite défoncer 2 semaines plus tard dans le parking 😃, mauvais karma...

    Je tiens à préciser que c'était une mitsubishi lancer break du 97 avec suspensions complètement raides, ce qui n'a pas aidé 🙂

    Pour ce qui est des airbags, il existe plusieurs type de capteur : Accéléromètre, Gyroscope (Comme dans la Wee pour détecter le mouvement ), Capteurs de pression, capteurs sur le siège, capteurs pour la vitesse des roues. Selon la gamme de ta voiture il y en a plus ou moins, tout ça pour couvrir tous les cas, mais bon ça reste de l'électronique, il faut encore que ton ordinateur de bord soit assez malin pour interpréter tout ça correctement, dans ce cas ça ne s'est pas ouvert et je crois que c'était une bonne chose...
    Biohazard0
    Posté le: 10/6/2008 23:51  Mis à jour: 11/6/2008 0:09
    #57
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    Envois: 2709
    Karma: 84
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    @GranX, si je peux me permettre, plus les suspensions sont raides, plus tu gagnes en vivacité, au détriment de "l'adhérence", je mets adhérence entre parenthese, car pour moi, un veau qui fait un tonneau parce que les suspensions sont trop souples pour que la direction réponde avec réactivité au dela de 100 a l'heure, c'est plus de l'adhérence, c'est de la molesse..

    donc justement, des suspensions raides limitant le transfert de masse, pour contrebraquer, ça aide!

    les animaux, sauf si ils mettent en danger ma vie, je les écrase, hé oui, je me suis déjà foutu par terre en moto pour un chat... maintenant si j'ai personne derrière, je plante un freinage de la mort, je fais tout mon possible, je le fais passer sous la voiture, mais je n'évite pas a haute vitesse, les routes sont trop étroites... tant pis... c'est lui ou moi.
    j'ai déjà été confronté par contre a une situation similaire près de chez moi, je suis sur la voie de droite ( double sens ), intersection, un gars arrive de la gauche pour tourner a sa droite et donc se placer face a moi, il empiète sur ma voie, évitement du même style à 90km/h, j'ai senti monter la chaleur au 3eme contrebraquage... mais j'ai pris beaucoup moins d'amplitude que le monsieur...
    Markouile
    Posté le: 11/6/2008 0:39  Mis à jour: 11/6/2008 0:41
    #58
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/5/2007
    Envois: 28
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    La v40 n'est pas une si vieille bagnole que ça.
    Elle a forcément des airbags.
    Rien qu'à voir la forme du volant on voit de suite qu'il y a un airbag.

    Ensuite les airbags latéraux ne sont pas présents sur tous les véhicules, et peut être que ce modèle était un milieu ou bas de gamme, donc pas cette option.

    Après pour les frontaux, quand on voit l'image, l'avant du véhicule n'a subis aucun dommage. Donc les capteurs positionés à l'avant n'ont pas eu besoin de déclencher les airbags frontaux.

    Les volvos sont réputés pour être les voitures les plus solides, et je crois qu'on peut en effet voir qu'elle a très bien encaissée le choc.

    Là où la carroserie est la plus déformée, je suis prêt à parier que c'est dû à une pierre qui était dans l'herbe et qui a fait cette déformation sur le toit à la voiture
    Phadeb
    Posté le: 11/6/2008 0:59  Mis à jour: 11/6/2008 0:59
    #59
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/3/2007
    Envois: 9276
    Karma: 369
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    lol le passager ...
    GranX
    Posté le: 11/6/2008 7:53  Mis à jour: 11/6/2008 7:58
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/8/2004
    Envois: 408
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    @Bio

    T'as tout à fait raison, quand je dis qu'elles étaient raides, je voulais dire dans le sens foutues, donc molles, du coup elles n'arrêtaient en rien le transfert de masse (j'ai du contrebraquer 4 fois à 100km/h et j'entendais des bruits de claquement à chaque contre, la galère...) , erreur de Français... 🙂
    LeLutin
    Posté le: 11/6/2008 8:14  Mis à jour: 11/6/2008 8:14
    #61
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/8/2007
    Envois: 1438
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Ouah et... 😃 😃
    Dimzdal
    Posté le: 11/6/2008 9:15  Mis à jour: 11/6/2008 9:15
    #62
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/12/2007
    Envois: 487
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Et la ceinture mes cocos! La ceinture!
    Mr-kiwi
    Posté le: 11/6/2008 10:18  Mis à jour: 11/6/2008 10:18
    #63
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/5/2007
    Envois: 2399
     Re: Jérémy Safont est un chauffard
     0 
    En plus le conducteur l'air jeune, sans expérience quoi . Il leur a peut-etre sauvé la vie 🙂
    Mr_KO
    Posté le: 11/6/2008 11:23  Mis à jour: 11/6/2008 11:23
    #64
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/5/2008
    Envois: 5
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Beaucoup de commentaires...

    Ce que je retiens, c'est le manque de solidarité du conducteur... qui se tire sans se soucier des passagers... :0:
    Sonedeur
    Posté le: 11/6/2008 14:31  Mis à jour: 11/6/2008 14:31
    #65
    Je masterise !
    Inscrit le: 4/5/2008
    Envois: 3298
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Bonne vidéo... cella montre la violence d'un accident !
    Celui-ci est assez violent on va dire
    Je donne :8:
    user79892
    Posté le: 11/6/2008 16:39  Mis à jour: 11/6/2008 16:39
    #66
    Je poste trop
    Inscrit le: 14/5/2008
    Envois: 10552
    Karma: 433
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    [Compte supprimé]
    Rounard
    Posté le: 11/6/2008 19:32  Mis à jour: 11/6/2008 19:32
    #67
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/11/2007
    Envois: 1895
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    ils ont de la chance de rien avoir eu...
    Biohazard0
    Posté le: 12/6/2008 10:26  Mis à jour: 12/6/2008 10:26
    #68
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    Envois: 2709
    Karma: 84
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Citation :
    Moi,dès que je vois un animal sur la route, je fais tout pour l'eviter! a Biohazard0


    ça s'appelle tout simplement le manque d'expérience, je ne mets plus ma vie en jeu pour un animal, j'ai déjà failli y passer... non, maintenant, si les circonstances le permettent et dans la mesure du possible, je freine ou j'évite, mais si c'est risqué pour une raison ou pour une autre, je lâche l'accélérateur et je tire tout droit.

    se foutre dans le mur pour se la jouer défenseur des animaux... c'est un peu fort.
    lio88
    Posté le: 12/6/2008 12:18  Mis à jour: 12/6/2008 12:19
    #69
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/2/2008
    Envois: 403
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Je suis d'accord avec biohazard0, tu ne vas pas aller te tuer dans un mur pour éviter un chat si c'est impossible de l'éviter sans risque pour ta propre sécurité.
    zezem
    Posté le: 12/6/2008 17:22  Mis à jour: 12/6/2008 17:22
    #70
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/5/2008
    Envois: 48
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Ca fait "peur" si on est dedans vu la violance des choc et des mouvement 🙂 ouch
    Niaxy
    Posté le: 12/6/2008 19:22  Mis à jour: 12/6/2008 19:22
    #71
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/11/2007
    Envois: 181
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Chanceux eux être^^
    azertym
    Posté le: 13/6/2008 10:33  Mis à jour: 13/6/2008 10:36
    #72
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/2/2008
    Envois: 29
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Biohazard0 j'ai l'impression que tu as une certaines maitrise de ton véhicule avec toutes les expériences que tu as vécut (tu ne serais pas fan de sports mécanique toi ? 😃 si c'est ca bienvenue au club ^^) , c'est bien de nous les faire partager. Mais le problème c'est que point de vue esquive d'obstacle sur la route, tant que l'on a pas vécut l'expérience (je parle en connaissance de causes aussi) le mauvais reflex "TOURNE TOURNE TOURNE ET FREINE EN MEME TEMPS" c'est le premier qu'on a ... mais pas le bon... lol

    Ce qui est de la vidéo c'est vrai que c'est très impressionnant, mais j'ai déjà vue le même genre de vidéo mais sans ceinture de sécurité et le type vole vraiment partout.


    P.S: ce ne serait pas un spot publicitaire sur la sécurité routière par hasard, parce que je suis aussi sceptique sur la caméra super fixe lors du choc, et pourquoi ce filmer ? (d'habitude je suis pas comme ça, mais avec tout les comms que j'ai pu lire, le spot (si s'en est un) marche plutôt bien tout le monde parle de la ceinture de sécurité ^^

    EDIT : Le conducteur est partit défoncer le gars ou quoi ? ^^
    Biohazard0
    Posté le: 13/6/2008 17:02  Mis à jour: 13/6/2008 17:02
    #73
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    Envois: 2709
    Karma: 84
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    regarde donc toutes les vidéos de ce fameux "drive cam" australien, tu verras que dans tout les cas, la caméra reste très stable, et cela n'a rien d'un spot!
    azertym
    Posté le: 13/6/2008 19:34  Mis à jour: 13/6/2008 19:34
    #74
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/2/2008
    Envois: 29
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    Ah oui en effet j'aime meme pas fait le lien ... le gars bouge tellement que j'ai pas fais gaffe a la caméra.
    Crazy-13
    Posté le: 15/6/2008 20:11  Mis à jour: 15/6/2008 20:11
    #75
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 83397
    Karma: 8598
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    ça aurait pu être pire
    trekker
    Posté le: 18/6/2008 14:13  Mis à jour: 18/6/2008 14:13
    #76
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/1/2008
    Envois: 10
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    z'ont vraiment eu de la chance !!!
    Venegoor
    Posté le: 19/10/2008 3:06  Mis à jour: 19/10/2008 3:06
    #77
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/10/2008
    Envois: 1853
     Re: Accident de la route vu de l'intérieur
     0 
    La rigueur Polonaise 😎 🔨
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.