Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique avec la Scam

Posté par Koreus le 28/9/2008 23:21:10

vidéo réforme audiovisuel publique monsieur le président
La Scam (Société Civile des Auteurs Multimédia) répond au Président de la République, Nicolas Sarkozy sur la réforme de l'audiovisuel publique. Vous savez, il n'y aura bientôt plus de publicité sur les chaînes de télé publiques.
Alors est-ce une bonne chose ou une mauvaise ? Ce petit dessin-animé tente de répondre à cette question sur un ton humoristique et pédagogique.


Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Sparow
Posté le: 28/9/2008 23:23  Mis à jour: 28/9/2008 23:23
#1
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/7/2008
Envois: 6
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
AH ouai pas mal xD

Preums pour la 1er fois de ma vie !!!
user16790
Posté le: 28/9/2008 23:24  Mis à jour: 28/9/2008 23:27
#2
Je masterise !
Inscrit le: 6/6/2005
Envois: 3666
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
j'aime pas trop
:4:
user23330
Posté le: 28/9/2008 23:30  Mis à jour: 28/9/2008 23:32
#3
Je viens d'arriver
Inscrit le: 18/9/2005
Envois: 27
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Serais t-il possible que quelqu'un fasse un petit résumé de cette video ? Je ne comprend pas les paroles, étant donné que je suis malentendant :s Merci d'avance. Tout ce que je sais est que les auteurs de cette video sont contre le retrait des pubs sur la télé. Personnellement, un retrait partiel serait plus approprié plutôt qu'un retrait complet, car sinon il y aura des chaînes qui vont s'en mordre les doigts ( je pense ). Sinon vu la façon dont est faite la video, un :5: serai approprié
user69904
Posté le: 28/9/2008 23:31  Mis à jour: 28/9/2008 23:31
#4
Je m'installe
Inscrit le: 4/11/2007
Envois: 131
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
traité sur le ton d'un conte pour enfant, vraiment bien fait ! j'adore !
Après le problème de la télé publique je m'en fiche vu que de toute façon je ne l'a regarde pas 😉
user69904
Posté le: 28/9/2008 23:34  Mis à jour: 28/9/2008 23:35
#5
Je m'installe
Inscrit le: 4/11/2007
Envois: 131
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Pour te résumer, cela raconte juste le parcours entre le début ou on parlait de supprimer les publicités sur les chaînes publiques à l'état actuel des choses. Le slogan de fin étant "monsieur le président, n'éteignez pas la télévision, la télévision appartient à ceux qui l'a paie".
En gros ce qui fait que la vidéo à du charme c'est la narration faite comme pour un conte d'enfant. Ca me rappelle beaucoup cette video dans la narration :
http://www.koreus.com/video/hugh.html

voila ! j'espère que cela t'aura aidé 🙂

ps : dsl pour le second poste !
user82441
Posté le: 28/9/2008 23:41  Mis à jour: 28/9/2008 23:41
#6
Je suis accro
Inscrit le: 10/7/2008
Envois: 782
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
déja vu 😉 j'avais bien aimé 🙂
Eorl59
Posté le: 28/9/2008 23:50  Mis à jour: 28/9/2008 23:50
#7
Je m'installe
Inscrit le: 21/10/2007
Envois: 227
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Voila au moins un appel clair et net 🙂

Mais je doute quand même que cela change grand chose ( mais qui ne tente rien n'a rien, rien du tout ... )
Phadeb
Posté le: 29/9/2008 0:07  Mis à jour: 29/9/2008 0:07
#8
J'aime glander ici
Inscrit le: 7/3/2007
Envois: 9276
Karma: 369
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Très engagé
user84212
Posté le: 29/9/2008 0:07  Mis à jour: 29/9/2008 0:07
#9
Je suis accro
Inscrit le: 3/9/2008
Envois: 966
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Tres bien écrit j'ai trouvé, du vrai petit lait...


Apres, quant aux débats sur la télé publique, c'est une autre histoire.
LeRatonLaveur
Posté le: 29/9/2008 0:18  Mis à jour: 29/9/2008 0:18
#10
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/12/2006
Envois: 52
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Une narration impeccablement travaillé et une animation qui accompagne parfaitement le propos.

Niveau débat : Pourquoi changer un système qui marche et qui convient au plus grand nombre ?
Carolinoa
Posté le: 29/9/2008 1:30  Mis à jour: 29/9/2008 1:50
#11
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/9/2008
Envois: 96
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Vidéo admirablement bien faite !!!
La pub est morte, vive la pub !!

Et si les chaînes publiques n'ont plus de financement venant de la pub, comment vont-elles financer leurs programmes ??? En taxant les opérateurs de téléphonie et les FAI. N'importe quoi, c'est du grand délire. C'est nous qui allons finir par payer cette taxe !! Génial, on va payer pour un truc qu'on ne regarde même pas (moi perso, la télé, je ne la regarde pas souvent) par contre j'ai internet, et si mon FAI se fait taxer par l'état pour financer les chaînes publiques, qui me dit qu'il n'augmentera pas ses prix ??? Le "29€99, c'est tout compris" j'crois bien que c'est fini...


Le texte qui suit est un extrait du site Evene.fr, Elie Guedj pour Evene.fr - Juillet 2008

LA PUB EST MORTE, VIVE LA PUB

"Rappelons que la principale mesure de cette réforme consiste à supprimer la publicité sur les chaînes publiques après 20 heures à partir de janvier 2009, puis définitivement dès septembre 2011.
=> Coût de cette réforme : environ 450 millions d'euros de recettes à compenser dans un premier temps, puis 650 millions à partir de 2012. Hors de question d'augmenter la redevance pour assurer la pérennité des comptes de l'audiovisuel public. Le président, en accord avec la commission, a préféré instaurer une première taxe de 0,9 % sur le chiffre d'affaires du secteur des opérateurs de téléphonie et des FAI (fournisseurs d'accès Internet), qui devrait ramener 380 millions, ainsi qu'un prélèvement de 3 % des nouvelles recettes publicitaires des chaînes privées, soit 80 millions d'euros. Se posent tout de même plusieurs problèmes. Premièrement, de la bouche même du président de France Télévisions, Patrick de Carolis : "J'estime aujourd'hui, que le compte n'y est pas, j'estime aujourd'hui, que nous n'avons pas les moyens de nos ambitions futures." En effet aux 450 millions de recettes publicitaires à compenser, il faudrait ajouter 400 millions pour le financement des programmes censés remplir les espaces vacants. Deuxièmement, pas sûr que les opérateurs de téléphonie et les FAI jouent le jeu. Yves Moüel, directeur général de la Fédération française des télécoms, a immédiatement dénoncé le caractère "injuste et illégal de la nouvelle taxe" qui selon lui obligera "certains opérateurs à répercuter la taxe sur leur facture". Troisièmement, si la redevance n'augmente pas officiellement, la commission prévoit de l'élargir aux ordinateurs et de l'indexer sur l'inflation, mesure non relevée par le président Sarkozy, mais qui provoquera inévitablement des répercussions sur le pouvoir d'achat des Français."
PepMint
Posté le: 29/9/2008 1:45  Mis à jour: 29/9/2008 1:45
#12
Je viens d'arriver
Inscrit le: 6/6/2008
Envois: 44
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Une présentation impecable pour un message fort.
Un grand zéro pointé pour Mr Sarkozy, et un :10:
pour les gens ayant participé à ce court métrage.
Mad-C
Posté le: 29/9/2008 1:53  Mis à jour: 29/9/2008 1:53
#13
Je masterise !
Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Ca peut venir de là... Ca peut venir des impots... Plus de publicités pour le service public ne veut pas dire plus de sous qui rentrent.

Je ne m'inquiete pas pour la télévision ni pour la publicité ! Je crois (et je crainds) qu'ils trouveront les sous !

Par contre je m'inquiete pour mon portefeuille ca c est sur...
Starton
Posté le: 29/9/2008 1:55  Mis à jour: 29/9/2008 1:55
#14
Je viens d'arriver
Inscrit le: 12/9/2008
Envois: 72
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Aller tous chez Sarkozy écouter la télé ! xD
Carolinoa
Posté le: 29/9/2008 1:57  Mis à jour: 29/9/2008 1:57
#15
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/9/2008
Envois: 96
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Citation :
Par contre je m'inquiète pour mon portefeuille ça c'est sur...


Et à juste titre, y'a du soucis à se faire...
bloerkst
Posté le: 29/9/2008 2:06  Mis à jour: 29/9/2008 2:07
#16
Je suis accro
Inscrit le: 28/9/2007
Envois: 1463
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
+1, Carolinoa

Manquait plus que la voix de Piéplu.

Et de s'affubler du chapeau des gibis n'empêchera le président Shadoksy de se souvenir de ce vieux précepte issu de la sagesse populaire shadok :

"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes."

Bon pour l'instant il ne s'agit encore que du projet d'une proposition de loi à débattre en Conseil des Ministres le 08 octobre et à faire voter ensuite par le Parlement. Mais je crois savoir que Patrick de Carolis a déjà réservé son billet pour la planète gibi.
boomerang
Posté le: 29/9/2008 9:02  Mis à jour: 29/9/2008 9:02
#17
Je m'installe
Inscrit le: 7/6/2005
Envois: 252
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
:10:
IV-Snake
Posté le: 29/9/2008 9:24  Mis à jour: 29/9/2008 9:24
#18
Je masterise !
Inscrit le: 14/6/2008
Envois: 4170
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Amusant 🙂
Maximus007
Posté le: 29/9/2008 9:29  Mis à jour: 29/9/2008 9:29
#19
Je m'installe
Inscrit le: 10/2/2008
Envois: 126
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
J'aime bien ce " petit ton " à la Shadoks 😃
odyxo
Posté le: 29/9/2008 9:47  Mis à jour: 29/9/2008 9:47
#20
Je suis accro
Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
whaaaa, la vidéo de propagande !! comme c'est nul.

si vous ça vous plait de payer une redevance télé pour avoir de pubs et des programmes pourris sur les chaines publiques, c'est que vous savez pas quoi foutre de votre argent.

de plus si vous écoutez bien le message final: "la télé appartient à ceux qui la payent" = la télé appartient à ceux qui payent les pub.

:0:
Shamann
Posté le: 29/9/2008 10:17  Mis à jour: 29/9/2008 10:17
#21
Je m'installe
Inscrit le: 13/4/2008
Envois: 119
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Si ca vous a plu, il y a celle là, dans le même style :

Milee
Posté le: 29/9/2008 10:40  Mis à jour: 29/9/2008 10:40
#22
Je suis accro
Inscrit le: 11/7/2006
Envois: 536
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
:0:
Deja pour la reprise de la voix des shaddock, c est pourquoi? pas d imagination donc on copie?
Ensuite le message de fin:
"la teevision appartient a ceux qui la payent" je vois deux cas possible:
1) on met de la pub donc la television est finance principalement par la pub donc la tele appartient au publiciste?
2) La television du service public est sese appartenir aux francais, donc il est normal que les seul a payer soient ceux payant la redevance.

Vraiment quel reflexion dans ce slogan :0:
tryfax
Posté le: 29/9/2008 11:00  Mis à jour: 29/9/2008 11:00
#23
Je masterise !
Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
comme si y avait rien de plus important que la pub a la télé..monsieur le président réduisez donc le chômage, fait remonter le pouvoir d'achats , ramener notre brave soldat d'Irak; après la pub on verra...
odyxo
Posté le: 29/9/2008 11:42  Mis à jour: 29/9/2008 11:42
#24
Je suis accro
Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
on n'a pas de troupe en Irak banane !

pis alors quel argument massue tu nous sort là!
zep57
Posté le: 29/9/2008 11:53  Mis à jour: 29/9/2008 11:53
#25
Je viens d'arriver
Inscrit le: 26/9/2008
Envois: 4
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Moi j'adore la pub...
user79892
Posté le: 29/9/2008 11:53  Mis à jour: 29/9/2008 11:53
#26
Je poste trop
Inscrit le: 14/5/2008
Envois: 10552
Karma: 433
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
[Compte supprimé]
tryfax
Posté le: 29/9/2008 11:58  Mis à jour: 29/9/2008 11:58
#27
Je masterise !
Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
a odyxso : oui Afghanistan pardon autant pour moi mais les lecteurs auront corrigés l'erreur d'eux même (enfin les lecteurs intelligent).

Sinon je dit simplement que la pub a la télé en ce moment c'ets un peu le dernier de mes soucis et je pense, de bcp d'autre personnes.
Starton
Posté le: 29/9/2008 12:55  Mis à jour: 29/9/2008 12:55
#28
Je viens d'arriver
Inscrit le: 12/9/2008
Envois: 72
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Moi ya qqu chose qui me chicote...

Pourquoi personne ne se demande si cette vidéo ne serait pas créer dans le but de mettre les téléspectateurs contre le programme de Sarkozy car ce dernier réduit les profils de quelques dirigeants bien malheureux ?

Parce que bon... même si les publicités sont un système de financement que tout le monde trouve raisonnable (et ils ont raison), c'est aussi le moyen pour quelques milliardaires de s'en mettre plein les poches....
Shamann
Posté le: 29/9/2008 13:43  Mis à jour: 29/9/2008 13:43
#29
Je m'installe
Inscrit le: 13/4/2008
Envois: 119
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
En fait la vidéo est faite pas une société d'auteurs, donc ils se battent pour leurs intérêts.
Et je ne pense pas que la vidéo soit faite par des publicitaires déçus par la mesure.
Leur message est simple : la suppression de la pub va apporter un manque d'argent, que ne compensera pas la taxe sur les FAI, comme prévu par la loi, et ce manque à gagner va se transcrire par une pauvreté des programmes.
Si tu regardes les chaines privées, TF1 et M6 pour ne pas les citer, elles tournent grâce à des séries américaines, des émissions de télé réalités, tu n'y verra jamais de films d'auteurs, sorties de petites productions.
C'est cette diversité là, présente sur Arte par exemple, que cette société essaye de conserver à travers ce message.
Je ne me fais pas avocat de leur cause, mais j'avais l'impression que le message n'avait pas vraiment été compris par ceux qui râlent "kon s'en fou parskon regarde pa la télé lol"
user66874
Posté le: 29/9/2008 14:05  Mis à jour: 29/9/2008 14:05
#30
Je m'installe
Inscrit le: 22/8/2007
Envois: 389
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Bah moi je regarde pas la télé du tout mais je suis très content que la pub soit viré, c'est un premier pas pour cultiver les télé-addict et leur rendre le peu de cerveau qu'il leur reste ?
Sniper-Tec
Posté le: 29/9/2008 14:11  Mis à jour: 29/9/2008 14:12
#31
Je suis accro
Inscrit le: 6/11/2007
Envois: 689
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Citation :
Preums pour la 1er fois de ma vie !!!

Hum on m'a déjà supprimé pour moins que sa :roll:
😃

Puis pour résoudre le chômage, sa ne ce fait pas rien que de le dire
Mimyke86
Posté le: 29/9/2008 14:34  Mis à jour: 29/9/2008 14:34
#32
Je suis accro
Inscrit le: 18/4/2006
Envois: 546
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Luckain, la télé peut être une bonne chose pour la culture et le cerveau, regarde France 5 et Arte, elles diffusent une très grosse partie des documentaires d'intérêt (pas du genre Vis ma vie ou Super Nanny).
Que la pub soit viré, cela veut dire moins de docs sur tel animal ou telle civilisation (ce sont cela que je regarde).
Alors Sarko il n'a qu'a prendre sa petite loi, aller aux toilettes et s'en servir comme paie-cul.
Carolinoa
Posté le: 29/9/2008 14:41  Mis à jour: 29/9/2008 14:41
#33
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/9/2008
Envois: 96
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Mimyke86 => +1
xamtheone
Posté le: 29/9/2008 14:48  Mis à jour: 29/9/2008 14:48
#34
Je m'installe
Inscrit le: 12/4/2008
Envois: 211
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
En tant que court métrage cette vidéo ne manque pas de charme. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? 🙂

En tant que message politique, je crois que le plus important à retenir c'est l'abus de pouvoir de notre président, qui se crois dans une royauté où "c'est pas la rue qui commande". Réfléchissons donc un instant au principe de base de la démocratie...
cocluche
Posté le: 29/9/2008 15:03  Mis à jour: 29/9/2008 15:03
#35
Je viens d'arriver
Inscrit le: 9/9/2008
Envois: 5
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Brulez vos TV et utilisez votre temps de cerveau disponible !
user79189
Posté le: 29/9/2008 15:09  Mis à jour: 29/9/2008 15:11
#36
Je masterise !
Inscrit le: 29/4/2008
Envois: 2543
Karma: 927
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Si ce n'est pas un fac,je vous plein vive la royauté :8: pour le jeu de mot dans la vidéo^^
Mr-kiwi
Posté le: 29/9/2008 16:13  Mis à jour: 29/9/2008 16:13
#37
Je masterise !
Inscrit le: 25/5/2007
Envois: 2399
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Ahahaha j'adore sa gueule xD
djedje27
Posté le: 29/9/2008 16:53  Mis à jour: 29/9/2008 16:53
#38
Je viens d'arriver
Inscrit le: 29/9/2008
Envois: 42
Karma: 54
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
sarko est en train de la mettre profond à tous les français et personne ne voit rien.

Comment croyez-vous qu'il soit arrivé au pouvoir ?

il a des amis puissants et très bien placés dans les médias, et de nos jours, celui qui controle les médias, ben il controle quasiment tout.

Notamment les chaines privées TF1 en tête de ligne sont presque comme ses bastions de campagne, et il a de "très bons amis" dans la presse écrite également.

Donc il reste quoi comme "gros" médias qui lui barre encore plus ou moins la route au monopole incontesté ? les chaines publiques. Tiens bah plutot que de les privatiser directement (ça se verrait trop), je vais plutot leur couper les resources en supprimant la pub, leur plus grosse source de revenue.

Comme ça dans 3 ans les chaines publiques sont ruinées, fautes de subvention que j'aurais bien sur pris le soin de refuser en prétextant la crise et le pouvoir d'achat. Résultats, les chaines France2 France3... sont rachetés par les "copains" de sarko, boloré et cie, et voilà il a gagné 🙂

simple mais efficace
tTztTz
Posté le: 29/9/2008 17:20  Mis à jour: 29/9/2008 17:21
#39
Je suis accro
Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 585
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
stop ta propagande toi ! on est pas là pour parler politique ... on est pas là pour mener un debat... mais pour commenter une vidéo !

alors svp je veux pas 150 commentaires sur cette vidéos entre ceux qui sont anti-sarkozy et ceux qui trouve bien ce qu il a fait

Ps, même interrogation sur la dernière phrase qui veut rien dire... Je ne trouve pas cette vidéo insolite ... les dessins sont pas trop mal caricaturés, mais des vidéos comme ça i en a des milliers sur le net,:2:,5
je soupçonne koreus de fermant opposant au gouvernement ...
styverx
Posté le: 29/9/2008 17:22  Mis à jour: 29/9/2008 17:22
#40
Je m'installe
Inscrit le: 23/6/2008
Envois: 364
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
mouai bof ennuie
Carolinoa
Posté le: 29/9/2008 17:28  Mis à jour: 29/9/2008 17:36
#41
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/9/2008
Envois: 96
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
.
Entièrement d'accord avec "djedje27" et "xamtheone".


Juste une simple question de curiosité pour "tTztTz" qui dit:
Citation :
alors svp je veux pas 150 commentaires sur cette vidéos entre ceux qui sont anti-sarkozy et ceux qui trouve bien ce qu il a fait

Tu es un modérateur ?
tTztTz
Posté le: 29/9/2008 17:43  Mis à jour: 29/9/2008 17:43
#42
Je suis accro
Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 585
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
lol non
Dieu-Val
Posté le: 29/9/2008 17:48  Mis à jour: 29/9/2008 17:49
#43
J'aime glander ici
Inscrit le: 7/5/2008
Envois: 9839
Karma: 1068
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Citation :
stop ta propagande toi ! on est pas là pour parler politique ... on est pas là pour mener un debat... mais pour commenter une vidéo !


Ah bon ? C'est possible de commenter une vidéo sans lancer un débat long, sanglant et inutile ? 😕

Citation :
sarko est en train de la mettre profond à tous les français et personne ne voit rien.


Mais oui, nous sommes tous aveugles et tu es notre sauveur... Gloire à toi !! Tu es notre Messie !!
didi68
Posté le: 29/9/2008 17:52  Mis à jour: 29/9/2008 17:52
#44
Je suis accro
Inscrit le: 12/3/2008
Envois: 835
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
ba moi je suis pas trop la politique franchement mais n'empeche la video est quand meme nulle

( par coontre les dessins sont supers et j'aime bien quand il dit toute les persone en eur a la fin c'est drole )
Carolinoa
Posté le: 29/9/2008 18:03  Mis à jour: 29/9/2008 18:03
#45
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/9/2008
Envois: 96
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Voici le lien pour signer la pétition de France 3 contre cette réforme (pour ceux qui s'intéressent un minimum aux activités politiques de notre doux pays):

La pétition de France 3

Je n'oblige personne à la signer alors inutile de m'accuser de "propagande" ou de je n'sais quoi, c'est juste à titre indicatif pour ceux que ça intéresse (même si je sais bien qu'une pétition ne changera pas grande chose, mais de toute façon on ne peut rien faire d'autre à notre niveau mis à part brûler notre TV, chose que je ne ferais pas, j'en ai besoin pour jouer à la Wii...).
djedje27
Posté le: 29/9/2008 18:20  Mis à jour: 29/9/2008 18:20
#46
Je viens d'arriver
Inscrit le: 29/9/2008
Envois: 42
Karma: 54
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
mais lol et c'est un mec qui a pris Dieu comme pseudo qui me sort ça...
Dieu-Val
Posté le: 29/9/2008 18:20  Mis à jour: 29/9/2008 18:20
#47
J'aime glander ici
Inscrit le: 7/5/2008
Envois: 9839
Karma: 1068
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Citation :
ba moi je suis pas trop la politique franchement mais n'empeche la video est quand meme nulle

( par coontre les dessins sont supers et j'aime bien quand il dit toute les persone en eur a la fin c'est drole )


Je résume. Tu aimes bien les dessins... Tu aimes bien l'humour... Mais tu dis que la vidéo est nulle parce que tu suis pas la politique ?
Euh... Où est ta logique ?
Carolinoa
Posté le: 29/9/2008 18:22  Mis à jour: 29/9/2008 18:22
#48
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/9/2008
Envois: 96
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Citation :
Ah bon ? C'est possible de commenter une vidéo sans lancer un débat long, sanglant et inutile ? :/


Et bien apparemment non, ce n'est pas possible, la preuve, tu viens de lancer un autre débat rien qu'en ayant écrit cette phrase.
Dieu-Val
Posté le: 29/9/2008 18:23  Mis à jour: 29/9/2008 18:26
#49
J'aime glander ici
Inscrit le: 7/5/2008
Envois: 9839
Karma: 1068
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Citation :
mais lol et c'est un mec qui a pris Dieu comme pseudo qui me sort ça...


Rapport ? ^^

Je réagissais juste à ta reflexion du genre " Je suis le seul à détenir la vérité, ouvrez les yeux " Alors après mon pseudo, j'veux dire, on s'en tape un peu.

Citation :
Et bien apparemment non, ce n'est pas possible, la preuve, tu viens de lancer un autre débat rien qu'en ayant écrit cette phrase.


Moui
Carolinoa
Posté le: 29/9/2008 18:36  Mis à jour: 29/9/2008 18:36
#50
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/9/2008
Envois: 96
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Dieu-Val
Citation :
XD C'pas faux

puis
Citation :
Moui


Te vexe pas, c'était pas dis méchament 😉
Dieu-Val
Posté le: 29/9/2008 18:37  Mis à jour: 29/9/2008 18:37
#51
J'aime glander ici
Inscrit le: 7/5/2008
Envois: 9839
Karma: 1068
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Citation :
Te vexe pas, c'était pas dis méchament


Trop tard, je boude 😞
user72436
Posté le: 29/9/2008 18:47  Mis à jour: 29/9/2008 18:47
#52
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/12/2007
Envois: 17
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Alors la video : :9:
Le débat qui s'ensuit par contre, il vaut des clopinettes !

Je ne suis pas français et donc ne m'intéresse pas plus que ça à votre président ou à vos lois mais le message de la video est présenté d'une manière simple, drôle, claire et précise.

Après, on aime on aime pas ... donnez votre avis, ça vaudra mieux que de critiquer celui des autres.

A bon entendeur, salut !
Dieu-Val
Posté le: 29/9/2008 19:47  Mis à jour: 29/9/2008 19:47
#53
J'aime glander ici
Inscrit le: 7/5/2008
Envois: 9839
Karma: 1068
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Citation :

Après, on aime on aime pas ... donnez votre avis, ça vaudra mieux que de critiquer celui des autres.


Certes. Mais c'est moins drôle 🙂
Poum45
Posté le: 29/9/2008 19:56  Mis à jour: 29/9/2008 19:59
#54
Je poste trop
Inscrit le: 3/12/2007
Envois: 59592
Karma: 4214
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Je voulais tout lire avant de poster car cette vidéo me "parle".

Je commençais à désespèrer mais ouf, j'ai lu le post de djedje27

Pub ou pas pub, peu importe, ce qui est choquant dès le départ est "pas de pub pour les chaines public". Les autres, pas de soucis...qu'ils profitent de ce qui reste. En gros, il y avait un gâteau comme ils disaient. Ben, plus personne pour le partager, tout pour les amis hauts placés 😉

Bah voyons 🙂

Si ça continue, certains pourront faire condamner des conducteurs qui se font rentrer dedans par des scooters :bizarre:
user79189
Posté le: 29/9/2008 20:13  Mis à jour: 29/9/2008 20:14
#55
Je masterise !
Inscrit le: 29/4/2008
Envois: 2543
Karma: 927
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Bonjour ,
La vidéo est très bien !
Elle explique de façon clair et précise la réforme de l'audiovisuel publique
Moi je trouve que supprimé les pubs est une chose bien car voir 5 fois une pub pour du dentifrice , ou des produits ménagé sa ne serre a rien , surtout que maintenant pendant un film il y a 1 pub de 5 minutes avant , une de 5 minutes aussi pendant et encore après . On es envahi de pub !!!
Maintenant le problème c'est que coupé les pubs c'est coupé les revenus des chaines et donc provoqueras leurs fermeture
Mais comme ça a déjà été dit , c'est pas ARTE ou autre chaine culturel qui vont resté comme elle devrais mais encore et toujours des chaines qui ne servent a rien !
Apoz36
Posté le: 29/9/2008 20:15  Mis à jour: 29/9/2008 20:15
#56
Je suis accro
Inscrit le: 3/3/2007
Envois: 518
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
j'était plutôt d'accord avec cette vidéo jusqu'à ce qu'ils disent "la télé est en danger"... si elle est capable de mettre fin à la télévision française, alors je soutiens parfaitement la réforme de sarko 😃
k-boss
Posté le: 29/9/2008 20:34  Mis à jour: 29/9/2008 20:34
#57
Je m'installe
Inscrit le: 6/8/2006
Envois: 129
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Très très bon avec une narration et des petits dessins qui collent tout à fait au message des auteurs je trouve.

Un gros :10: pour une vidéo à montrer au plus grand nombre.
Mystik
Posté le: 29/9/2008 20:43  Mis à jour: 29/9/2008 20:43
#58
Je m'installe
Inscrit le: 2/2/2005
Envois: 140
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Personne n'a remarqué le coté shadok dans l'histoire ???
Très bien fait !!
Carolinoa
Posté le: 29/9/2008 20:55  Mis à jour: 29/9/2008 20:55
#59
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/9/2008
Envois: 96
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Citation :
Personne n'a remarqué le coté shadok dans l'histoire ???


Oui on a remarqué. Lis les commentaires plus haut 😉.
phil_denfe
Posté le: 29/9/2008 21:13  Mis à jour: 29/9/2008 21:13
#60
Je masterise !
Inscrit le: 26/3/2006
Envois: 2444
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
bah moi la télé bof je m'en fous, après si il commence à nous taxer directement c'est moins drôle

ce que j'aime dans cette vidéo c'est "harry potter" et des manières "pas très cathodiques"
Duiken
Posté le: 29/9/2008 22:21  Mis à jour: 29/9/2008 22:21
#61
Je suis accro
Inscrit le: 9/9/2008
Envois: 502
Karma: 133
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
mdr 'Harry Potter'^^

J'adore cette vidéo

Conna** de Sarko...tt ca pour que son ami qui possède TF1 puisse gagner encore + d'argent...
tTztTz
Posté le: 29/9/2008 22:51  Mis à jour: 29/9/2008 22:51
#62
Je suis accro
Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 585
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Citation :
Ah bon ? C'est possible de commenter une vidéo sans lancer un débat long, sanglant et inutile ? :/


Je parlais bien sur de débats politiques, religieux, "Scepticistes", discriminatoires...

Apres, savoir si une vidéo est un fake ou pas , si c'est joli, si c'est drole , si regis est toujours regis c'est pas la meme chose
T-Shirt
Posté le: 29/9/2008 23:13  Mis à jour: 29/9/2008 23:13
#63
Je m'installe
Inscrit le: 12/8/2008
Envois: 173
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Je cite "Bon pour l'instant il ne s'agit encore que du projet d'une proposition de loi à débattre en Conseil des Ministres le 08 octobre et à faire voter ensuite par le Parlement."

Il ne faut pas se faire la moindre illusion car les députés UMP vont voter comme un seul homme en faveur de la proposition de loi. Nos députés n'ont plus de libre arbitre et en général votent selon les instructions de leur chef de parti même si c'est contre les intérêts de leurs électeur ou contre leurs convictions. (Cf: voir le vote pour ou contre le maintien des troupes en Afghanistan)
Crazy-13
Posté le: 29/9/2008 23:15  Mis à jour: 29/9/2008 23:15
#64
Je poste trop
Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83383
Karma: 8584
En ligne !
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Même présenté ainsi, le petit Sarkozy je ne peux vraiment pas ( mince je ne trouve rien qui rime en i pour en dire plus 😞 )
Daemonhell
Posté le: 29/9/2008 23:21  Mis à jour: 29/9/2008 23:21
#65
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/7/2006
Envois: 57
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
J'ai juste ri à Harry Potter.

Sinon la télé ? Ca existe encore ? Ils sont au courant que Internet a été inventé ?
OneDay
Posté le: 29/9/2008 23:28  Mis à jour: 29/9/2008 23:30
#66
Je m'installe
Inscrit le: 9/9/2008
Envois: 128
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Bon je répète un peut, mais y avais franchement d'autre priorité a traiter !
Depuis le début, Sarko fait tout pour ces amis, et il ne pense qu'a une chose, c'est copier les Etats-unis. Et il reste encore un peut moins de 4 ans...

Citation :
Sinon la télé ? Ca existe encore ? Ils sont au courant que Internet a été inventé ?

Oui ils le savent bien vus qu'ils pense taxer les FAI. Et si jamais tu DL tu vas prendre une belle amende pour remplir les poches des amis de Sarko !!
Willouuu
Posté le: 30/9/2008 3:27  Mis à jour: 30/9/2008 3:29
#67
Je m'installe
Inscrit le: 5/3/2007
Envois: 497
Karma: 320
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Premièrement, lire des imbécilités sur Sarkozy du type " il veut remplir les poches de ses amis ":

Si vous n'avez rien d'autre à dire, vous pouvez aussi vous abstenir, pourquoi ? Parce que les amis de Sarkozy n'ont pas besoin d'argent.

Deuxièmement, cette vidéo je la qualifie de propagande, pourquoi ? Car elle n'explique rien, elle ne donne qu'un avis celui de l'auteur et ne présente aucun fait concernant les réformes en présences, de plus ce n'est qu'une critique de bas étage contre notre président. Je me demande ce que ça fait sur Koreus, cette video n'a rien d'insolite, c'est une ânerie.


edit:Citation :
Elle explique de façon clair et précise la réforme de l'audiovisuel publique


Pour dire des c******** pareils tu peux t'abstenir.
Dimzdal
Posté le: 30/9/2008 7:02  Mis à jour: 30/9/2008 7:02
#68
Je m'installe
Inscrit le: 27/12/2007
Envois: 487
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Un seul mot: Superbe!
djedje27
Posté le: 30/9/2008 10:07  Mis à jour: 30/9/2008 10:07
#69
Je viens d'arriver
Inscrit le: 29/9/2008
Envois: 42
Karma: 54
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
wow j'adore les arguments :

"cette vidéo est nulle"
"elle ne montre qu'un point de vue"
"si c'est pour dire des âneries autant vous taire"
"les amis de sarko n'ont pas besoin d'argent"
"j'aime les images ho lOOOOLLLLOLllol"
"FIRST !!!!"
"t'as tort et j'ai raison"

Je ris, quel esprit critique, quelle fine analyse, quelle réflexion !!!

C'est vrai que les débats politiques sont loin d'être la vocation 1ere de ce site donc je ne vous en veux pas et je n'insiterais pas.

Mais plus concrètement si certains ont la moindre idée de comment France télévision va REELLEMENT compenser la perte des revenus publicitaires (c'est pas leur fausse taxe sur les FAI qui va compenser), ben expliquez moi svp, je suis preneur.
Carolinoa
Posté le: 30/9/2008 13:36  Mis à jour: 30/9/2008 13:36
#70
Je viens d'arriver
Inscrit le: 2/9/2008
Envois: 96
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Citation :
Mais plus concrètement si certains ont la moindre idée de comment France télévision va REELLEMENT compenser la perte des revenus publicitaires (c'est pas leur fausse taxe sur les FAI qui va compenser), ben expliquez moi svp, je suis preneur.


Ils vont vraiment taxer les FAI et opérateurs téléphoniques qui de ce fait augmenteront leur factures que NOUS payons. Sarko peut prendre tout les détours qu'il veut (comme cette taxe sur FAI et opérateurs) au final, c'est toujours nous qui payons, faut pas se leurrer.
Sans oublier la redevance télé qui, rappelons-le, ne va pas augmenter directement mais plutôt "s'élargir aux ordinateurs", oui voila, la redevance TV ne va pas augmenter mais on va en payer une autre.
Et pour tout ceux qui croient que cette réforme ne va pas influencer leur pouvoir d'achat, on en reparle dans 2 ou 3 ans 😉.
franklin92
Posté le: 30/9/2008 15:34  Mis à jour: 30/9/2008 15:34
#71
Je m'installe
Inscrit le: 2/5/2008
Envois: 151
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
La narration et le graphisme me font penser aux Shadoks. L'esprit est le même, porté sur un sujet d'actualité. Mais comme le dit la voix off "il a décidé". Saleté de petite bête!
caroline00
Posté le: 30/9/2008 19:16  Mis à jour: 30/9/2008 19:16
#72
Je suis accro
Inscrit le: 18/6/2005
Envois: 1303
Karma: 95
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Hum...Vraiment nul... :3:
Felix
Posté le: 30/9/2008 21:48  Mis à jour: 30/9/2008 21:48
#73
Je suis accro
Inscrit le: 22/1/2006
Envois: 528
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Citation :
je soupçonne koreus de fermant opposant au gouvernement ...


Ho mon dieu !!! Le traître, le lâche ! on va appeler la garde national qui le mettra en prison !

Citation :
Mon joli carosse, serpente de la ville au château...

Qui chantait cette chanson ?
didi68
Posté le: 2/10/2008 23:20  Mis à jour: 2/10/2008 23:20
#74
Je suis accro
Inscrit le: 12/3/2008
Envois: 835
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
dsl pour le hs mais phil denfe tu peut me dire niv. cbn t'es sur la brute ?? 😃
Leviatan
Posté le: 3/10/2008 20:29  Mis à jour: 3/10/2008 20:29
#75
Je poste trop
Inscrit le: 18/9/2008
Envois: 13825
Karma: 5584
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
Je trouve la vidéo bien faite, le ton critique est bien mesuré. Il y a juste un truc qui me gène: c'est qu'un seul camp du débat voit ses arguments illustrés, et si on a pas les arguments du camp adverse pour contre-balancer on se fait forcément des idées erronées.
Sinon, je le répète, j'adore le ton de la vidéo :10:
Maxtimot
Posté le: 29/10/2008 23:17  Mis à jour: 29/10/2008 23:17
#76
Je masterise !
Inscrit le: 10/9/2008
Envois: 2112
Karma: 55
 Re: Comprendre la réforme de l'audiovisuel publique ...
 0 
aaah! ça me rappelle les Shadoks, c'est con que ça passe plus ce genre de dessins animés...
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.