Auteur
| Conversation
|
bitoon |
Posté le: 20/11/2008 18:27 Mis à jour: 20/11/2008 18:27
|
Je m'installe Inscrit le: 7/4/2005
Envois: 211
Karma: 50
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
woua impressionnant !!
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 20/11/2008 18:27 Mis à jour: 20/11/2008 18:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2066
Karma: 1498
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
j'espere que c'est un fake:-o
|
|
|
Canardo |
Posté le: 20/11/2008 18:28 Mis à jour: 20/11/2008 18:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/7/2007
Envois: 4121
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Je sens qu'on va avoir beaucoup de pro-animaux dans les secondes qui suivent xD
|
|
|
xb-70 |
Posté le: 20/11/2008 18:28 Mis à jour: 20/11/2008 18:29
|
Je m'installe Inscrit le: 8/11/2008
Envois: 236
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Sympa l'herbe en digestion Et franchement je pense vraiment pas que ce soit un "fake"
|
|
|
user60473 |
Posté le: 20/11/2008 18:30 Mis à jour: 20/11/2008 18:30
|
Je suis accro Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
bwah c'est gore xD
:9:
|
|
|
CsKam |
Posté le: 20/11/2008 18:34 Mis à jour: 20/11/2008 18:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/3/2008
Envois: 2306
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
C'est pas nouveau cette vidéo :bizarre:
|
|
|
user70686 |
Posté le: 20/11/2008 18:36 Mis à jour: 20/11/2008 18:36
|
Je m'installe Inscrit le: 20/11/2007
Envois: 215
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Gore !!!:-o:-o
|
|
|
Twinsen_85 |
Posté le: 20/11/2008 18:36 Mis à jour: 20/11/2008 18:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/1/2008
Envois: 37
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
C'est gore mais instructif. Je ne pensais pas que ça soit possible. Et c'est pas un fake (les sceptiques n'auront qu'a faire une petite recherche google ....)
Merci Koreus pour ces grands moments de culture
|
|
|
phil_denfe |
Posté le: 20/11/2008 18:37 Mis à jour: 20/11/2008 18:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2006
Envois: 2444
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
moi ça me ferait chier d'avoir un hublot sur le ventre
sauf pour mettre des affaires et des antisèches, là c'est pratique
|
|
|
Skelerex |
Posté le: 20/11/2008 18:37 Mis à jour: 20/11/2008 18:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/6/2008
Envois: 20
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Mais c'est inadmissible putain !!!
J'envoie un mail à PETA2 !
|
|
|
xb-70 |
Posté le: 20/11/2008 18:42 Mis à jour: 20/11/2008 18:42
|
Je m'installe Inscrit le: 8/11/2008
Envois: 236
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Citation : Mais c'est inadmissible putain !!! Pour info ses bêtes ne souffre aucunement, continues à ruminer et à nous produire une bonne grosse bouse pleine de méthane .
|
|
|
BrosephStalin |
Posté le: 20/11/2008 18:44 Mis à jour: 20/11/2008 18:44
|
Je m'installe Inscrit le: 25/2/2008
Envois: 223
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
MAIS C'EST HORRIBLE la pauvre bete...
|
|
|
Sniper-Tec |
Posté le: 20/11/2008 18:53 Mis à jour: 20/11/2008 18:53
|
Je suis accro Inscrit le: 6/11/2007
Envois: 689
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Mais c'est complètement dégueulasse ! l'herbe digérée, mais surtout de faire ça à un animal !! c'est le truc le plus complètement inutile que j'ai jamais vu (et pourtant j'en ai vu)
|
|
|
duckman |
Posté le: 20/11/2008 18:54 Mis à jour: 20/11/2008 18:54
|
Je suis accro Inscrit le: 12/5/2006
Envois: 611
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Je veux juste signaler à toout ceux qui trouvent ça horrible que nous aussi on a un trou qui donne directement sur l'intérieur de notre corps... ça s'appelle la bouche :roll: Comme ça nous aussi on a un trou béant donnant sur notre corps et pourtant personne ne trouve ça horrible...
Sinon concernant la vidéo ha la limiite c'est impresionnant que ça donne directement sur le rumen mais c'est pas non plus horrible, révolant ou encore dégoutant... :bizarre:
|
|
|
user82441 |
Posté le: 20/11/2008 18:58 Mis à jour: 20/11/2008 18:58
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2008
Envois: 782
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
aaaah mais c'est degueu !
|
|
|
Zigwigwi |
Posté le: 20/11/2008 19:02 Mis à jour: 20/11/2008 19:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/10/2008
Envois: 5
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Nel 77 la bouche on l'a dès la naissance tandis que leur trou non -.-
|
|
|
Shyso |
Posté le: 20/11/2008 19:03 Mis à jour: 20/11/2008 19:03
|
Je m'installe Inscrit le: 22/6/2008
Envois: 173
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Waaa c'est HARDCORE Heu on peut faire quoi avec un trou dans le ventre ? :bizarre: :lol:
|
|
|
Spo_Ok |
Posté le: 20/11/2008 19:08 Mis à jour: 20/11/2008 19:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/11/2008
Envois: 62
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Ignoble (dans le sens pas beau à voir ^^):-o
|
|
|
user73175 |
Posté le: 20/11/2008 19:08 Mis à jour: 20/11/2008 19:08
|
Je m'installe Inscrit le: 6/1/2008
Envois: 464
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
AARRRGH arrête de tirer dessus !!!! pitié arrête de tirer dessus!!!
|
|
|
Thrall |
Posté le: 20/11/2008 19:14 Mis à jour: 20/11/2008 19:14
|
Je m'installe Inscrit le: 12/11/2007
Envois: 229
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Vu et revu mais toujours aussi horrible
|
|
|
xb-70 |
Posté le: 20/11/2008 19:14 Mis à jour: 20/11/2008 19:14
|
Je m'installe Inscrit le: 8/11/2008
Envois: 236
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Vous êtes vraiment un bande de glands!!! Si on vous montrais les photos de l'Unité 731. J'habite à un endroit ou une île se nommant Vieques est toute proches, je peut vous jurer que depuis le depart des Américain de cette île, tout est méconnaissable: les gens ont 80% de cancer, les bipède ont 4 voir 5 pattes et encore je vous saute pas mal de choses encore plus rigolotes. Donc franchement pour un mammifère herbivore, qui ne ressent presque pas la douleur d'une operation chirurgicale dans cette zone (où la peau est mince et couverte de bactérie), arrêtons tous ces chichis.
|
|
|
Scorpium |
Posté le: 20/11/2008 19:14 Mis à jour: 20/11/2008 19:14
|
Je m'installe Inscrit le: 25/10/2008
Envois: 351
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Qu'est-ce que ça doit faire du bien de se faire tripoter l'estomac...
|
|
|
mojette |
Posté le: 20/11/2008 19:15 Mis à jour: 20/11/2008 19:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 1
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
bwaaaaaaa c'est vraiment pas beau a voir !!!
|
|
|
Undead |
Posté le: 20/11/2008 19:18 Mis à jour: 20/11/2008 19:18
|
Je poste trop Inscrit le: 5/10/2007
Envois: 12889
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Citation : Je veux juste signaler à toout ceux qui trouvent ça horrible que nous aussi on a un trou qui donne directement sur l'intérieur de notre corps... ça s'appelle la bouche Comme ça nous aussi on a un trou béant donnant sur notre corps et pourtant personne ne trouve ça horrible...
Sinon concernant la vidéo ha la limiite c'est impresionnant que ça donne directement sur le rumen mais c'est pas non plus horrible, révolant ou encore dégoutant... ouaip, dans ce cas tu verras pas d'objection a ce qu'on te fasse un trou au niveau du ventre, un au niveau du crane, un sur chaque cuisse et un autre dans le dos. Ne t'inquiete pas tu seras sous anesthésie, et apres on te foutra sous tellement de médoc que tu auras du mal a te rapeller ton nom, mais tu ne souffriras pas, juré. Les humains m'ont toujours dégouté par leurs conneries, leur cruauté gratuite a l'égard des autres et chaque jour me donne de nouveaux griefs a noter contre cette race dégénérée.
|
|
|
user55099 |
Posté le: 20/11/2008 19:19 Mis à jour: 20/11/2008 19:19
|
Je m'installe Inscrit le: 4/1/2007
Envois: 407
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Appettisant ... :roll:
|
|
|
Sylpheris |
Posté le: 20/11/2008 19:24 Mis à jour: 20/11/2008 19:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/11/2006
Envois: 22
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Pour info, cette expérience à déjà été réalisée sur un être humain il y a un bout de temps, j'avais lu ça quelque part ... Si quelqu'un pouvait le retrouver, ça serait chouette.
En ce qui concerne la question de la cruauté ... long et complexe débat, mais une chose est sure, c'est que rien n'est évident. Alors avant de crier à la logique, ayez l'intelligence d'admettre que vous n'en savez rien vous même.
Pour ma part, je trouve ça très impressionant ... le gars parle quelle langue d'ailleurs, chinois ?
|
|
|
CrazyApple |
Posté le: 20/11/2008 19:26 Mis à jour: 20/11/2008 19:26
|
Je suis accro Inscrit le: 14/5/2007
Envois: 915
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
cette vidéo est déjà passé sur Koreus je crois et y'avait eu vraiment beaucoup de message, c'est vrai que c'est dégeu, pas envie d'avoir la même chose sur mon ventre
|
|
|
Wyst_ |
Posté le: 20/11/2008 19:28 Mis à jour: 20/11/2008 19:28
|
Je m'installe Inscrit le: 30/12/2004
Envois: 376
Karma: 139
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Undead: elle se rappelle pas de son nom, la vache, tu penses ? M'est-avis que c'est pas de la faute à l'anesthésie.
Forcément, on va suivre le débat hautement philosophique: Cruauté gratuite, non, c'est pour la science, comprendre le fonctionnement des êtres. On fait la même chose avec des humains morts, tu sais, la dissection, tout ça... avec les idées du "il faut pas toucher !" on penserait toujours que la saignée guérit tout, hein. (Bah nan, c'est le coca en fait.)
Une fois de plus, l'animal ne souffre pas, il ne doit même pas être conscient de ce qui lui arrive. 'faut arrêter de rapporter ça au statut humain "IMAGINE T'AS UN TROU DANS LA TETE !", c'est différent.
Je plussoie le fait que ce soit instructif, mais je propose une indication pour dire que c'est pas suuuper ragoûtant. Genre "Si vous mangez, ne regardez pas la vidéo", on sait jamais.
|
|
|
Metex |
Posté le: 20/11/2008 19:28 Mis à jour: 20/11/2008 19:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/9/2008
Envois: 3
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
J'vois pas en quoi c'est cruel... D'ailleurs, cela a deja été fait sur un homme, qui n'a jamais souffert et qui était très heureux de servir la science. Faut arrêter de voir le mal dès qu'un animal est en vidéo. Perso je plains plus les chats en appartement qui n'ont jamais vu le jour, plutot que cette vache-hublot qui permettra de mieux soigner ses congénères.
|
|
|
jonhead |
Posté le: 20/11/2008 19:34 Mis à jour: 20/11/2008 19:34
|
Je m'installe Inscrit le: 5/9/2008
Envois: 126
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Fake ?? n'importe quoi.Il y en a qui n'ont vraiment rien dans la tete....
|
|
|
youpitou |
Posté le: 20/11/2008 19:39 Mis à jour: 20/11/2008 19:39
|
Je m'installe Inscrit le: 12/10/2008
Envois: 178
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
ah...c'est horrible mon dieux !!! c'est comme meme un peu dègeu
|
|
|
Am0rPhe |
Posté le: 20/11/2008 19:40 Mis à jour: 20/11/2008 19:40
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2007
Envois: 946
Karma: 135
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Si on met dans le trou, de la glace pilée et du chocolat.. la vache elle peut faire des milk-shake ?
-------> []
|
|
|
CytoO |
Posté le: 20/11/2008 19:40 Mis à jour: 20/11/2008 19:40
|
Je m'installe Inscrit le: 20/6/2008
Envois: 111
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Il faut rajouter un message d'avertissement, c'est super gore!!!!
|
|
|
TireurFou |
Posté le: 20/11/2008 19:42 Mis à jour: 20/11/2008 19:42
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2008
Envois: 321
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Bonne appétit biensur C'est vraiment horrible et je vois pas l'utilité.
|
|
|
Dieu-Val |
Posté le: 20/11/2008 19:45 Mis à jour: 20/11/2008 19:45
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/5/2008
Envois: 9839
Karma: 1068
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
C'est immonde
|
|
|
lovekay |
Posté le: 20/11/2008 19:46 Mis à jour: 20/11/2008 19:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/8/2008
Envois: 40
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Complètement d'accord avec Undead... Les humains sont une race débile... Perso, je trouve les animaux plus intelligent que certains d'entre nous... Vous avez qu'à regarder autour de vous... Vous voyez ? C'est déjà moche...
|
|
|
Dieu-Val |
Posté le: 20/11/2008 19:50 Mis à jour: 20/11/2008 19:50
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/5/2008
Envois: 9839
Karma: 1068
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Hé on parle pas du monde qui nous entoure, on commente juste la vidéo. On a encore le droit de dire que la vue de ceci est franchement dégeulasse non ?
|
|
|
caroline00 |
Posté le: 20/11/2008 19:50 Mis à jour: 20/11/2008 19:50
|
Je suis accro Inscrit le: 18/6/2005
Envois: 1303
Karma: 95
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
C'est inhumain ! J'espère que c'est un fake !
|
|
|
user62295 |
Posté le: 20/11/2008 19:52 Mis à jour: 20/11/2008 19:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/5/2007
Envois: 2509
Karma: 194
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
c'est vraiment horrible. comment peux t-on faire ca a ces pauvres betes. putain , mais les humains sont vraiment cons !
|
|
|
user69645 |
Posté le: 20/11/2008 19:59 Mis à jour: 20/11/2008 19:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/10/2007
Envois: 79
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Citation : Undead: elle se rappelle pas de son nom, la vache, tu penses ? M'est-avis que c'est pas de la faute à l'anesthésie.
Forcément, on va suivre le débat hautement philosophique: Cruauté gratuite, non, c'est pour la science, comprendre le fonctionnement des êtres. On fait la même chose avec des humains morts, tu sais, la dissection, tout ça... avec les idées du "il faut pas toucher !" on penserait toujours que la saignée guérit tout, hein. (Bah nan, c'est le coca en fait.)
Une fois de plus, l'animal ne souffre pas, il ne doit même pas être conscient de ce qui lui arrive. 'faut arrêter de rapporter ça au statut humain "IMAGINE T'AS UN TROU DANS LA TETE !", c'est différent.
Je plussoie le fait que ce soit instructif, mais je propose une indication pour dire que c'est pas suuuper ragoûtant. Genre "Si vous mangez, ne regardez pas la vidéo", on sait jamais. pour ma part tout est dit... +1!
|
|
|
tryfax |
Posté le: 20/11/2008 20:00 Mis à jour: 20/11/2008 20:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
j'avais vue un truc encore plus trash , un robinet sur des ours pour puiser je sais plus quel matière qu'ils revendez après, bon la c'était des pratique barbare et interdite . En tout cas je trouve ca vraiment degeu
|
|
|
user67825 |
Posté le: 20/11/2008 20:07 Mis à jour: 14/12/2020 11:44
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2007
Envois: 612
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
...
|
|
|
Amsly |
Posté le: 20/11/2008 20:24 Mis à jour: 20/11/2008 20:24
|
Je suis accro Inscrit le: 3/9/2008
Envois: 1039
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
bouuuuaaaaa ou dirai de la beuz c moche boua sa donne envi de :pint: ^^ horrible on dirai que le gars a la fin de la video va vomir dans le coin^^:lolhit:
|
|
|
erpi_ |
Posté le: 20/11/2008 20:31 Mis à jour: 20/11/2008 20:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/10/2007
Envois: 20
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Ouh elle est super vieille cette vidéo Mais bon on le fait aux homme qui ne peuvent pas déféquer normalement alors pourquoi pas aux vaches ?
|
|
|
-Luciole- |
Posté le: 20/11/2008 20:35 Mis à jour: 20/11/2008 20:35
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/4/2007
Envois: 6000
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Même pour réaliser une expérience, je trouve ça complètement immonde.
|
|
|
patacrep |
Posté le: 20/11/2008 20:37 Mis à jour: 20/11/2008 20:37
|
Je m'installe Inscrit le: 18/11/2008
Envois: 172
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
berck,c'est horrible! que fait Greenpeace?
|
|
|
user72009 |
Posté le: 20/11/2008 20:38 Mis à jour: 20/11/2008 20:38
|
Je suis accro Inscrit le: 17/12/2007
Envois: 1004
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Mais c'est DEGUEULASSE !!
|
|
|
nagol |
Posté le: 20/11/2008 20:39 Mis à jour: 20/11/2008 20:39
|
Je suis accro Inscrit le: 13/9/2006
Envois: 517
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Citation : Je veux juste signaler à toout ceux qui trouvent ça horrible que nous aussi on a un trou qui donne directement sur l'intérieur de notre corps... ça s'appelle la bouche Je croyais que c'étais l'anus...j'suis déçu.
|
|
|
Mr-kiwi |
Posté le: 20/11/2008 20:46 Mis à jour: 20/11/2008 20:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/5/2007
Envois: 2399
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Gore :-?
|
|
|
Jahmind |
Posté le: 20/11/2008 20:47 Mis à jour: 20/11/2008 20:47
|
Je suis accro Inscrit le: 3/10/2007
Envois: 738
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
lovekay dit: Citation : Complètement d'accord avec Undead... Les humains sont une race débile... Perso, je trouve les animaux plus intelligent que certains d'entre nous...
Sauf toi bien sur qui est bien plus beau et surtout plus intelligent que la plus part des humains! Et en plus tu connais tellement bien le sujet des vaches (du moins bien plus que les scientifiques spécialisé dans ce domaine)que tu pourrait presque affirmé que cela ne sert a rien et qui font sa que par sadisme en espérant qu'elle soufre un maximum!!!! (non mais qu'elle bande d'enfoiré ces scientifique...)
|
|
|
kasiope |
Posté le: 20/11/2008 21:01 Mis à jour: 20/11/2008 21:04
|
Je m'installe Inscrit le: 17/7/2004
Envois: 210
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Inutile et Ignoble
Tout simplement "INHUMAIN" ...
Aucun intérêt d'un point de vue scientifique et moral de faire cette démarche qui n'aboutit qu'à une seule conclusion : Honteux
Les chirurgiens qui se prennent pour des scientifiques en faisant des Expériences de ce genre, ne sont que des personnes qui transposent leurs désirs de couper la chair ...
|
|
|
DarkmanTTD |
Posté le: 20/11/2008 21:09 Mis à jour: 20/11/2008 21:09
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 220
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
impressionnant faut l'avouer mais c'est dégeu'
|
|
|
ZpArOt |
Posté le: 20/11/2008 21:13 Mis à jour: 20/11/2008 21:13
|
Je m'installe Inscrit le: 27/4/2008
Envois: 298
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
kasiope a dit: Citation : Inutile et Ignoble Tout simplement "Inhumain" ...
Aucun intérêt d'un point de vue scientifique et moral de faire cette démarche qui n'aboutit qu'à une seule conclusion : Honteux Les chirurgiens qui se prennent pour des scientifiques en faisant des Expériences de ce genre, ne sont que des personnes qui transposent leurs désirs de couper la chair ... Alors toi tu n'as pas tout compris. :roll: Cette expérience a pour but d'étudier le système digestif de ces bovins, et non parfaire les désirs psycopathes de ces savants fous (ouh les michants). En effet, le bovin ne ressent pas de douleur lors de ce traitement, mais il doit êtres nécessaire d'ssayer ceci sur un vivant. Pense à t'informer avant de commenter de cette façon.
|
|
|
Eorl59 |
Posté le: 20/11/2008 21:15 Mis à jour: 20/11/2008 21:15
|
Je m'installe Inscrit le: 21/10/2007
Envois: 227
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
pour le truc des Ours, c'est en Chine : Ils élèvent des ours avec un robinet pour prélevé une huile, qui se vend à prix d'or à cause de ses sois-disante vertus magiques ...
Sinon je m'y connais pas vraiment en Vache, mais ayant quand même un esprit penché sur le vivant (L2 biologie) j'ai dut mal à comprendre pourquoi d'autres méthodes moins invasive ne sont pas utilisées ...
Expériences inhumaines ... Mais quel Koreussien va réussir à atteindre le point Godwin en premier ? :bizarre:
|
|
|
lio88 |
Posté le: 20/11/2008 21:18 Mis à jour: 20/11/2008 21:18
|
Je m'installe Inscrit le: 25/2/2008
Envois: 403
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Vraiment de la grosse connerie de faire ce genre de chose. Faire ça pour voir un estomac digérer de l'herbe...On a vu plus intéressant. Pour des scientifiques, ils ont vraiment des idées à la con.
|
|
|
kalamitus |
Posté le: 20/11/2008 21:18 Mis à jour: 20/11/2008 21:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/3/2008
Envois: 95
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Citation : lovekay dit: Citation : Complètement d'accord avec Undead... Les humains sont une race débile... Perso, je trouve les animaux plus intelligent que certains d'entre nous... Sauf toi bien sur qui est bien plus beau et surtout plus intelligent que la plus part des humains! Et en plus tu connais tellement bien le sujet des vaches (du moins bien plus que les scientifiques spécialisé dans ce domaine)que tu pourrait presque affirmé que cela ne sert a rien et qui font sa que par sadisme en espérant qu'elle soufre un maximum!!!! (non mais qu'elle bande d'enfoiré ces scientifique...) tout est dit là
|
|
|
irish |
Posté le: 20/11/2008 21:20 Mis à jour: 20/11/2008 21:20
|
Je m'installe Inscrit le: 18/10/2004
Envois: 388
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Depuis qu'une copine qui a fait agro m'en parlait....chui dessus, moi je pensais qu'il y avait vraiment une vitre
|
|
|
kasiope |
Posté le: 20/11/2008 21:27 Mis à jour: 20/11/2008 21:34
|
Je m'installe Inscrit le: 17/7/2004
Envois: 210
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Zparot pas d'attaques personnelles stp, et tout d'abord, le système digestif des bovins est une étude déjà conclut il y a plus de 30 ans ... Aujourd'hui, si on veut réouvrir le dossier sur leur système digestif, il y a divers possibilités d'étudier ce cas, via l'imagerie médicale dont l'institut de référence se trouve à l'ipl et à l'ucl, les appareils sont extrêmements précis ... Cette méthode d'étude est extrêmement radical et inutil car elle développe déjà une analyse faussé, vu qu'il n'y a pas de bairrères protectrices, le système digetsif est face à une multitude de facteurs environnementals qui d'habitude sont tout autres. Cela fausse les données, tout ça pour constater ce qui a déjà été conclut !! C'est tout simplement des amateurs (et non des savants) qui ont voulu frimer pour leur carrière en prouvant qu'ils pouvaient le faire, c'est tout. J'appelle ça, de la masturbation cervicale !! comme on dit dans le jargon Savant !! Si t'es pas éidifié après un minimum d'analyse et que t'applaudis à 2 maisn comme un chimpanzés, ce n'est pas mon soucis mais ta place est dans un zoo et non dans un débat. Ha oui, pour ta gouverne la bete est bien vivante ...
|
|
|
eric1906 |
Posté le: 20/11/2008 21:30 Mis à jour: 20/11/2008 21:30
|
Je suis accro Inscrit le: 10/4/2008
Envois: 503
Karma: 99
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Bah alors tu n'as pas du voir grand chose de la vie .
|
|
|
xb-70 |
Posté le: 20/11/2008 21:37 Mis à jour: 20/11/2008 21:37
|
Je m'installe Inscrit le: 8/11/2008
Envois: 236
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Les recherches sur les bactéries, réduisant à l'état de diarrhées l'herbes, permettent de découvrir des remèdes contre les infections stomacales de plus en plus violentes. Alors franchement lorsque vous aurait des brulures d'estomac de plus en plus atroces,jusqu'a vous mettre à terre, je pense que même le plus gros consommateur de placébos parmis vous pensera: merci à tous ces "abrutis" de scentifiques biomédicales, qui avait "torturée" un pauvre mammifère ruminant, et qui maintenant soigne une personne très "intelligente" et "humaniste" comme moi.
|
|
|
_jerome_ |
Posté le: 20/11/2008 21:40 Mis à jour: 20/11/2008 21:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 61
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Citation : pas d'attaques personnelles stp. Citation : Si t'es pas éidifié après un minimum d'analyse et que t'applaudis à 2 maisn comme un chimpanzés, ce n'est pas mon soucis mais ta place est dans un zoo et non dans un débat. ...
|
|
|
Quezak |
Posté le: 20/11/2008 21:41 Mis à jour: 20/11/2008 21:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 83
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
cette technique est couramment utilisée pour étudier la dégradation des différents fourrages par la flore microbienne, or aucun fourrage n'est identique. ces travaux ont en général pour but d'avoir une idée du potentiel d'une fourrage et plus largement de l'effet de la ration sur les performances de cette flore. dire que le débat du système chez le ruminant est clos, c'est comme dire que l'on a trouvé toutes les ressources de pétrole sur cette terre, c'est archi-faux. il y a bien sur toute la partie fonctionnement qui est maintenant connue sur le plan physiologique, mais en ce qui concerne les interactions entre la flore, le fourrage et les PDI associés... il y a encore du travail. et sinon biensur qu'il existe d'autre technique, comme par exemple de faire bouffer à la vache un petit sac remplit avec le fourrage et devoir lui ouvrir le bide après.. non je plaisant mais c'est un peu l'idée, parfois faut peut être chercher un peu plus loin que le bout de son nez surtout quand on est content de manger du fromage ou des yaourts ou de la viande et boire du lait. et kasiope, ce n'est en rien une attaque personnelle, j'essaye juste d'expliquer cette pratique qui certes reste impressionnante, mais qui porte ses fruits.
|
|
|
xb-70 |
Posté le: 20/11/2008 21:52 Mis à jour: 20/11/2008 21:52
|
Je m'installe Inscrit le: 8/11/2008
Envois: 236
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Merci "Quezak", t'as l'aire d'avoir les idées en places
|
|
|
Lebraque |
Posté le: 20/11/2008 21:55 Mis à jour: 20/11/2008 21:55
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2008
Envois: 1129
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Vraiment impressionnant:-o
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 20/11/2008 22:34 Mis à jour: 20/11/2008 22:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2066
Karma: 1498
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Citation : Cette expérience a pour but d'étudier le système digestif de ces bovins, et non parfaire les désirs psycopathes de ces savants fous Ok!mais ici,quel est l'interet "d'arracher" l'anneau.Et ce alors que l'animal est bien éveillé(même si elle n'a pas l'air d'en souffrir)
|
|
|
CAMP3R |
Posté le: 20/11/2008 22:39 Mis à jour: 20/11/2008 22:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 45
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
en fait je pense, j'en suis meme quaisment certain, que l'anneau est placé sur la vache uniquement quand on a besoin de faire des expériences ou des mesures. Le reste du temps on place une sorte de "couvercle" en plastique. Sans ce couvercle la fermentation ne pourrait pas se faire. cf : http://daviswiki.org/Fistulated_Cow
|
|
|
Flemme-art |
Posté le: 20/11/2008 22:44 Mis à jour: 20/11/2008 22:44
|
Je m'installe Inscrit le: 6/10/2007
Envois: 136
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
"Faisons donc des expériences de ce type sur des humains vivant ! *mais t'es con toi !* C'est pour la science !" ... Oui bon je vois d'ici des gens me dire "osef c'est des bêtes", enfin voilà quoi
|
|
|
Jeje01 |
Posté le: 20/11/2008 22:49 Mis à jour: 20/11/2008 22:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/4/2008
Envois: 5
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Ca ma ouvert l'appétit tout ca... Mais bon, c'est comme ca que la science avance...
|
|
|
kasiope |
Posté le: 21/11/2008 0:28 Mis à jour: 21/11/2008 0:43
|
Je m'installe Inscrit le: 17/7/2004
Envois: 210
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Quezak : La flore intestinale peut être étudié d'une autre manière que d'ouvrir le ventre de la bête. D'autant plus que l'on sait très bien que sans barrière naturelle (épiderme, muscle, os, ...) les résultats sont faussés. Dire que cela permet d'évaluer la floraison intetsinale et son évolution n'est pas approprié à la recherche. C'est pour ça que depuis quelques années, on utilise des appareils permettant de filmer l'intérieur de l'estomac. En causant que quelques nausées. Mais bon, cette technique est tellement coûteuse pour des pseudo scientifiques qu'il leur est plus simple d'ouvrir la bete vivante et la regarder ... D'autant plus, qu'ils se verront surement féliciter par une partie de la communautée scientifique pour avoir réussit cet exploit, voire mm recevoir un titre honorifique, comme une étoile dans un magazine Sciences et vies ! Puis on aura bientot l'exploit de voir les foeutus se développer en faisant un trou un peu plus bas qui sait ... après tout ça fait avancer le progrès ... C'est grâce à ça qu'on vaincra le sida, les cancers, et autres ... Et j'aime surtout lire des conclusions recherchées après une étude et une analyse approfondit telle que "ça nous aide à faire des médocs contre la douleur d'estomac " Bon ben, je fais un trou dans la tête d'une bête, et ça m'aidera à trouver un remède contre les cons (pardon du mot) Mais bon peut etre que pour les antiulcéreux ou antisécrétoires ça peut faire progresser d'un chouillat la science ... mais j'en doute fort vu les conditions de recherche ! Un peu de recul ne ferait pas de mal à la conscience de certains
|
|
|
CAMP3R |
Posté le: 21/11/2008 0:56 Mis à jour: 21/11/2008 0:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 45
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
@ kasiope Tout d'abord, comment veux étudier la flore intestinale hors du ventre si, sans les composantes organiques, les résultats sont faussés ... Ensuite la fistulation est indolore. La preuve ? la première fistulation (involontaire) a eu lieu en 1822 au Michigan sur un Canadien qui avait reçu une balle de mousquet. Bref je ne connais pas les détails mais toujours est-il que ce monsieur a vécu jusqu'à 83 ans (il est mort en 1880), s'est marié et a eu quatre enfants ... et a sacrément servi de cowbaye à son médecin puisqu'il ne ressentait absolument rien. De plus la fistulation est principalement utilisé en agronomie, pour chercher le meilleur régime alimentaire pour les bovins, pour acroitre leur rentabilité. Enfin, traiter les chercheurs de l'inra de "pseudo-scientifiques" ... :bizarre: un peu de recherche sur le sujet ne ferait pas de mal au post des autres
|
|
|
moarahi |
Posté le: 21/11/2008 1:05 Mis à jour: 21/11/2008 1:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/7/2006
Envois: 81
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
plus les commentaire avance et plus je suis soulagé de voir que beaucoup de personne ne reste pas indiferent sois en positif soit en negatif "a chaqu"un son opinion" et les vache hublot seront bien gardée
mais je vois aussi ce qui trouve la "race humaine" pire que tout ben cela faut qu'il pense aussi que certaine maladie du cerveau comme les tumeur sont soigner grace a des trous dans la tete de gentil petit animaux ainci que beaucoup d'autre maladie qui faisait mourrir dans d'atroce souffrance et qui sont maintenant facile a soigner
et que la plupart des nouveaux aliments que l'on mange sont tester par des gentil petit animaux pour eviter de bouffer n'importe quoi.la liste est tres longue.
|
|
|
Niork |
Posté le: 21/11/2008 1:43 Mis à jour: 21/11/2008 1:43
|
Je suis accro Inscrit le: 9/6/2008
Envois: 1032
Karma: 50
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
une citation qui est presque au début [Je sens qu'on va avoir beaucoup de pro-animaux dans les secondes qui suivent xD]
je dit non !! la PETA est trop préoccuper avec l'horrible jeu Cooking Mamma qui est pas 100% végétarien mdr
|
|
|
franklin92 |
Posté le: 21/11/2008 2:50 Mis à jour: 21/11/2008 2:50
|
Je m'installe Inscrit le: 2/5/2008
Envois: 151
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
J'avais entendu parler de ça au JT, il y a quelques années. Franchement, c'est une des expériences les plus ridicules qu'il m'ait été donné de voir. Car, ce qu'il faut savoir, c'est que cette expérience ne servait qu'à observer les différentes étapes de digestion de la vache, qui digère quatre fois ses aliments. De plus, sans jouer mon abonné à la PETA, il est flagrant que la bête souffre inutilement, car il décolle ça comme on change une rustine. Pour revenir à la vidéo, je trouve que c'est tout de même bien de la montrer, afin de montrer l'absurdité de certains actes.
|
|
|
kasiope |
Posté le: 21/11/2008 3:23 Mis à jour: 21/11/2008 3:52
|
Je m'installe Inscrit le: 17/7/2004
Envois: 210
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
CAMP3R _______ C'est bizarre mais au 21 ème siècle on a des mini scope à fibre optique médicale ... C'est dingue, ça permet de voir à l'intérieur d'un organisme, et même de le filmer, avec pour seuls effets secondaire => La nausée ... Mais bon pour une vache qui coûte 1000 euros, en claquer de trop ça vaut pas le coup ! De toute manière, une vache ne peut pas se révolter et porter plainte et dire ce qu'il en pense ! Waw le monde évolue !! Mais bon, c'est toujours plus simple de prendre une hache, de couper un bon morceau de chair/os/fibre nerveux et placer un Hublot !! Sans faire mal à la vache évidemment C'est clair, à l'Inra, niveau médicale ils sont balez ... à un tel point qu'ils adhèrent aux ogm, ils n'y voyent pas un danger ! Preuve qu'ils sont incompétents ? Et le fait que cela soit indolore, ne signifie pas que cela est tolérable ! Quand c'est surtout inutile.
|
|
|
CAMP3R |
Posté le: 21/11/2008 4:38 Mis à jour: 21/11/2008 4:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 45
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
@ kasiope
malheureusement si on pouvait se contenter d'une vidéo pour tirer des conclusions sur tel ou tel effet, ou pour mesurer telle ou telle concentration ca serait beaucoup plus simple et la science aurait fait beaucoup plus de progrès... Dans le monde scientifique on élabore des protocoles, on fait des expériences, on fait des analyses statistiques, on tire des conclusions, je sais bien que c'est tentant de choisir la solution de facilité et de dire okay je me contente d'une vidéo mais c'est plus de la science.
Je comprend aussi ton point de vue : les méthodes invasives peuvent paraître brutale et sans pitié. Seulement à ce jour il n'y pas dix milles solutions pour étudier le rumen : il faut aller le chercher. Et la fistulation est la méthode la moins traumatisante pour l'animal (crois moi une vache prefere ne pas comprendre pourquoi des hommes s'agitent avec la main dans son ventre plutôt que de vomir ou autres).
Ensuite puisque tu ouvres la parenthèse polémique des OGM, et tu as parfaitement raison puisque l'etude du régime alimentaire des animaux d'élevage permet d'augmenter la productivité au maximum et donc de repousser à plus tard l'utilisation d'OGM. Bref: pour l'instant, aucun scientifique au monde n'a une preuve de la nocivité des OGM sur l'espèce humaine, un scientifique contre les OGM serait donc un pseudo-scientifique (pour reprendre ta formulation) (et oui dans le monde scientifique on attend les preuves avant de se prononcer)
|
|
|
kasiope |
Posté le: 21/11/2008 5:15 Mis à jour: 21/11/2008 6:08
|
Je m'installe Inscrit le: 17/7/2004
Envois: 210
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Permet moi de douter sur 2 points : 1) le traumatisme de quelques vomissements face à celui d'avoir un trou à vie avec ses tripes exposer à l'air sans protection naturelle. 2) Les OGM ont fait l'étude de plusieurs démonstrations scientifique quant à leurs nocivités, il y a 2 ans, des études élaborieuses ont été faites à ce sujet. 2 groupes de souris, 1 qui mange les produits ogm et l'autre la souche originelle de ses produits : 3 mois après, le groupe A a subit des mutations dans le système digestif. (surtout au niveau des reins). Ce documentaire avait été établit par des groupes de scientifiques, dont 1 des membres travaillaient à l'Institut principale où la conception du maïs a été conçu avec des ogm. Ce groupe a attaqué l'institut des ogm. Cela a mené à une poursuite judiciaire, qui est toujours en cours aux Etats-Unis et qui reste assez troublant. Dommage que je n'ai plus le documentaire sous la main, je te l'enverrai volontier, mais dire qu'un produit génétiquement modifié est adapté au corps humain, est totalement inconscient, prétencieux et de nature naïve. Surtout quand il y a des preuves de leurs nuisances qui ont été réfutés par l'Institut pour aucune raison et qui traine toujours en justice ! C'est un dossier extrêmement complexe qui implique même des membres de l'administration bush, et des sénateurs. Je n'ai plus la source du documentaire. On a pas besoin de se faire mordre par un serpent pour savoir que c'est dangereux. C'est un Ultra résumé de ce qu'est un OGM http://www.dailymotion.com/relevance/search/ogm/video/x6gnd9_lait-purulent-aux-ogm-pesticides-ho_newsQui dit OGM, dit pesticide, les conséquences des pesticides ? http://www.dailymotion.com/relevance/search/ogm/video/x4rmcv_le-silence-des-abeilles_news
|
|
|
user69904 |
Posté le: 21/11/2008 9:20 Mis à jour: 21/11/2008 9:20
|
Je m'installe Inscrit le: 4/11/2007
Envois: 131
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
c'est pour la recherche donc je dirais que c'est important, ceci dit (et c'est paradoxal) j'ai vraiment du mal a admettre ce genre de truc et je trouve ca vraiment degueulasse... En esperant vraiment que la bête ne souffre pas !!!
|
|
|
guldan |
Posté le: 21/11/2008 9:39 Mis à jour: 21/11/2008 9:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/1/2008
Envois: 16
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Cette video n'est pas vraiment récente. Je peux vous assurer que j'ai déjà vu ça a la TV il y a une dizaine d'année !! C'est un vieux procédé...
|
|
|
Monyia |
Posté le: 21/11/2008 10:54 Mis à jour: 21/11/2008 10:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/10/2008
Envois: 9
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Oh mon dieu j'adores ces débats.
Par contre, euh...kasiope, si tu pouvais arrêter les insinuations genre...si tu ne pense pas comme moi c'est que tu es bête, naïf, débile, prétentieux et inconscient ? Admet qu'on peut très bien ne pas avoir la même avis que toi et ne pas avoir tort pour autant. Quand à la vache, si elle ne voit rien et ne ressent rien, comment elle pourrait savoir ce qui se passe vraiment ??
A mon avis, tant qu'elle ne souffre pas ( et elle n'a pas l'air, franchement) je ne vois pas ou est le problème. Surtout que l'on fait pareil sur les humains !! SI SI !! Le père d'une amie avait des problème d'évacuation ( on va dire comme ca hein) et bien il lui ont mis un tuyau qui sortait directement de je-ne-sais-plus-quel-organe. Et il urinait et...tout le reste.....par là.
Quant aux discours "l'être humain est mauvais, ignoble, bla bla bla" ca me rappelle étrangement un discours qu'avait tenu mon oncle le soir de Noël ( je sais vous vous en fichez). Je lui ai répondu que si les humains le dégoutait autant, il pouvait aussi bien se suicider mais que moi j'étais heureuse de vivre, merci bien. ( ok c'est un peu agressif, j'avoue, mais à un moment donné il faut bien faire avec ce qu'on est.)
|
|
|
pit07 |
Posté le: 21/11/2008 10:59 Mis à jour: 21/11/2008 10:59
|
Je suis accro Inscrit le: 10/12/2007
Envois: 566
Karma: 452
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
C'est marrant ça... entre les documentaires médicaux et scientifique qu'il m'arrive de regarder de temps en temps, où ils étudient les trucs avec des scanners, IRM, simulations 3D de fou, etc etc... et ces hommes préhistoriques qui font carrément un trou dans la bête histoire de pas se faire chier... c'est clair ça doit coûter moins cher... néanmoins, même en n'étant pas un fan des vaches, je trouve ça un peu... limite...
|
|
|
Jeremou |
Posté le: 21/11/2008 11:07 Mis à jour: 21/11/2008 14:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/1/2008
Envois: 31
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
@ Kasiope C'est intelligent de déplacer le sujet sur les OGM, grosse polémique. On parle ici de vaches à hublots, étant en école d'ingénieur agronome, j'ai vu et étudié des vaches à hublots qui sont à quelques centaines de mètres à l'heure où je te parle. Sache que ces vaches ont été opérées sous anesthésie et qu'elles ne souffrent pas, au contraire elles sont mieux nourries et choyées que la plupart des bovins sur cette planète. Enfin et le plus important, on étudie pas les fermentations du rumen avec une caméra ... tu es loin loin de la réalité, sors un peu. Pour étudier une telle fermentation, il faut pouvoir effectuer des prélèvements réguliers et directement dans le rumen. Et crois moi, la vache est plus heureuse avec un hublot qu'elle ne sens pas qu'avec un tuyau dans le naseau qui lui remonterai tout l'œsophage. Enfin bon, avant de sortir ta science Wikipédia, tu devrais réfléchir au "pourquoi" d'un tel dispositif... Il y a toujours des raisons qui prévalent sur les inconvénients (même pour les amoureux des bêtes et j'en suis un) et il y a un bénéfice bien plus grand à la clé. Depuis que ce dispositif existe, la connaissance de lactation est connue dans le moindre détail et cela permet et permettra de grandes avancées : réduction des émissions de méthanes (les vaches en sont les productrices majeures), amélioration de l'alimentation pour une lactation saine et productive (pense aux pays émergents où les vaches produisent du lait infecté et en petite quantité)... etc Bref le bien-être de l'animal n'est pas remis en cause, et c'est pour le bien de nos enfants et petits enfants.
|
|
|
lepoisson |
Posté le: 21/11/2008 11:12 Mis à jour: 21/11/2008 11:12
|
Je m'installe Inscrit le: 29/6/2008
Envois: 151
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
je vous signale, que l'homme est en droit de faire ses expériences, car les annimaux n'ont pas encore atteint un degré d'intelligence sufisant pour s'opposer à ces pratiques. La pratique de telle expériences est nécéssaire, car, beaucoup d'expériences sur les annimaux on permis de sauver des vie. donc, une vache de plus ou de moin...on s'en fout ! et j'en profite pour dire que les ligues de protection des annimaux, c'est des dégonflés, car il protège uniquement les annimaux comme les chiens, ou les chats, ou les annimaux domestiques. et les espèce en voie de disparition? et les annimaux marins des grandes profondeurs qui sont tués par les stations pétrolières? ceux-là, y'a plus personne, hein?! à ce que je sache, le chien ou le chat n'est pas une espèce en voie de disparition, par contre, l'intelligence humaine des protecteurs d'annimaux, elle à disparut depuis longtemps !
|
|
|
jenioss |
Posté le: 21/11/2008 12:07 Mis à jour: 21/11/2008 12:07
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
je vous signale, que l'homme est en droit de faire ses expériences, car les annimaux n'ont pas encore atteint un degré d'intelligence sufisant pour s'opposer à ces pratiques.
Non pas d'accord... Je ne suis pas un protecteur des animaux et je suis d'accord avec ce type de pratique tant qu'elles respectent : 1-les especes en voie d'extinction 2-la dignité et le respect des vies (qu'elles soient humaine ou animale) Ici la vache ne soufre pas car en effet, elle, porter un hublot, elle s'en fou. En revanche dire qu'on a "le droit et le devoir" non ! Nous autre humain nous ne sont ni plus ni moins que des animaux, mais par notre supériorité intellectuel vis-à-vis des autres especes nous nous devons de les protégers ! Meme sans etre extrémiste on peut eviter de faire soufrir un animal. Les animaux de base ne sont pas mefiant vis-à-vis de nous car il sont attiré par un sentiment de sécurité...
|
|
|
Ganner |
Posté le: 21/11/2008 12:20 Mis à jour: 21/11/2008 12:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/3/2008
Envois: 66
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
la vache ! la pauvre oO
|
|
|
Canardo |
Posté le: 21/11/2008 12:21 Mis à jour: 21/11/2008 12:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/7/2007
Envois: 4121
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
De toutes façon vu que les trois quarts des gens qui répondent n'ont pas l'âge de se raser c'est normal que ce soit souvent de la merde qu'ils disent. Bon en tout cas je suis content j'ai eu mon lot de gens qui comprennent pas comment on fait les médicaments et pourquoi maintenant la durée de vie augmente.
|
|
|
mateusz93 |
Posté le: 21/11/2008 12:56 Mis à jour: 21/11/2008 12:56
|
Je m'installe Inscrit le: 14/4/2006
Envois: 220
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
c'est dégueulasse!
|
|
|
Smoozie |
Posté le: 21/11/2008 13:18 Mis à jour: 21/11/2008 13:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/11/2008
Envois: 70
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Aaaaaah, trop trash:-o !
Sérieux, on fait pas ça sur un animal quoi :0:...
|
|
|
Nitupho |
Posté le: 21/11/2008 13:45 Mis à jour: 21/11/2008 13:45
|
Je m'installe Inscrit le: 14/9/2008
Envois: 200
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
beuh c'est gore
|
|
|
user69904 |
Posté le: 21/11/2008 13:56 Mis à jour: 21/11/2008 13:56
|
Je m'installe Inscrit le: 4/11/2007
Envois: 131
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Jeremou << c'est ce qui s'appelle remettre quelqu'un en place En tout cas merci pour tes informations, car c'est vraiment impressionnant à voir quand on ignore la chose ! Rien que le mot "hublot" ça fait réellement bizarre ! Donc la bête ne souffre pas, ce qui est le plus important !
|
|
|
audreydede |
Posté le: 21/11/2008 15:13 Mis à jour: 21/11/2008 15:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/11/2008
Envois: 15
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Enfin de l'agriculture eh non ce n'est pas un fake ! C'est impressionnant quand on connait pas !
|
|
|
franck63 |
Posté le: 21/11/2008 15:42 Mis à jour: 21/11/2008 15:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/11/2008
Envois: 2
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
honte à ces personnes qui se disent scientiques
|
|
|
franck63 |
Posté le: 21/11/2008 15:48 Mis à jour: 21/11/2008 15:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/11/2008
Envois: 2
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
tellement écoeuré que j'ai tapé trop vite "scientifiques"
|
|
|
babiba |
Posté le: 21/11/2008 16:43 Mis à jour: 21/11/2008 16:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/8/2008
Envois: 21
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
c tp impresionnant
|
|
|
kasiope |
Posté le: 21/11/2008 17:22 Mis à jour: 21/11/2008 17:26
|
Je m'installe Inscrit le: 17/7/2004
Envois: 210
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
@jeremous
Dsl mais un groupe de personnes pratiquant des trous dans des vaches car c'est trop couteux d'utiliser des méthodes virtuelles, ne m'étonnent en rien quand elles votent pour les ogm ...voilà le rapport !
Et dire que la vache ne souffre pas, je n'en suis pas si sûr, car elle réagit mal quand il lui retire le hublot.
@Muahahaha
"De toutes façon vu que les trois quarts des gens qui répondent n'ont pas l'âge de se raser "
=> 24 ans et niveau pilosité tu peux te taire je suis rital :s ...
|
|
|
CAMP3R |
Posté le: 21/11/2008 17:32 Mis à jour: 21/11/2008 17:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 45
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
@ kasiope
On utilise pas la fistulation parce que les méthodes numériques sont trop couteuses, on l'utilise parcequ'elles sont innefficaces! On te l'as dit : tu ne peux pas étudier correctement le système digestif sans faire de prélèvement!
|
|
|
Rounard |
Posté le: 21/11/2008 18:13 Mis à jour: 21/11/2008 18:13
|
Je suis accro Inscrit le: 22/11/2007
Envois: 1895
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
pove vache.... mais bon c'est quand même impressionnant
|
|
|
Dieu-Val |
Posté le: 21/11/2008 18:22 Mis à jour: 21/11/2008 18:22
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/5/2008
Envois: 9839
Karma: 1068
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
N'empêche si le trou était assez grand, on pourra se cacher dans le ventre de la vache
|
|
|
oudoun |
Posté le: 21/11/2008 18:26 Mis à jour: 21/11/2008 18:26
|
Je m'installe Inscrit le: 1/7/2008
Envois: 117
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
O.o GAST !!
j'me doute qu'elle sent rien, c'st largement capbl de se defendr ces bestiaux, mais quant meme, pourraient l'endormire (pas juste une aanesthesie locale, ... quoi qu, pour l'etudier, je pense qu'il faut meieux une vache active...)
|
|
|
user35379 |
Posté le: 21/11/2008 19:07 Mis à jour: 21/11/2008 19:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 1/4/2006
Envois: 3540
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
chaud
|
|
|
user66213 |
Posté le: 21/11/2008 19:50 Mis à jour: 21/11/2008 19:50
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Eorl59 |
Posté le: 21/11/2008 19:53 Mis à jour: 21/11/2008 19:53
|
Je m'installe Inscrit le: 21/10/2007
Envois: 227
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Chui déçut, par de Godwin Point Pour ce qui est des OGM, aucune nocivité n'a été prouvées, mais on a également aucune preuve que ce n'est pas dangereux, et donc le principe de précaution doit continué à s'appliquer en France (en principe) . Après si on voit que plusieurs année après des cultures couvertes et des essais cliniques (oui comme pour mettre un medoc sur le marché, avec des volontaires bien entendu, et il y en aura)que ces Aliments ne présente aucun danger connu, alors oui ok . Mais c'est beaucoup plus dangereux de laisser les gens en manger alors qu'on pourrai découvrir dans quelques années (grâce au progrès de la science) qu'on vait pas remarqué la mutation d'un gène entrainant l'inactivation d'une proteine importante(par exemple) Pour en revenir à nos moutons, non à nos vaches plutôt . Pour arrivé aux essais cliniques (sur des humains cela veut dire)cités plus haut concernant la mise sur le marché d'un nouveau médicament, il faut d'abord faire des test sur les animaux ! en général des souris à cause de leur rapidité de reproduction, pour ainsi voir les effets sur le générations futures, mais aussi sur des animaux ayant un métabolisme le plus proche possible de celui de l'homme :bizarre:
|
|
|
Gnarf |
Posté le: 21/11/2008 20:15 Mis à jour: 21/11/2008 20:15
|
Je m'installe Inscrit le: 9/10/2006
Envois: 141
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Elles ont été opérées proprement ces bêtes sinon elles seraient pas aussi belles...Arrêtez de pleurer.
Vous mangez bien les agneaux etc...Et vous nous en faites pas un fromage.Vous savez comment ils les tuent?C'est pas toujours jolie à voir.
Quand vous me direz que les petits lapins qu'ils frappent sur le bord des caisses pour les tuer quand ils trient ceux qui vont être mangé, c'est immonde, là je serai d'accord...
Là l'opération est bien faite, le trou est propre, la bête mange et est grasse, elle n'a pas l'air de souffrir alors c'est quoi le problème? On voit dedans? Mais c'est de l'herbe.
|
|
|
Yue90 |
Posté le: 21/11/2008 20:45 Mis à jour: 21/11/2008 20:45
|
Je m'installe Inscrit le: 24/7/2008
Envois: 363
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Argh c'est trop gore le mec qui arrache comme un malade! lol sa me fait mal au bide! perso je vois pas trop l'intérêt de cette "expérience" Maintenan je ne regarderai plus mon steak de la même façon...:-? :lol:
|
|
|
Jeremou |
Posté le: 21/11/2008 21:04 Mis à jour: 21/11/2008 21:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/1/2008
Envois: 31
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
@Kasiope ...
Tu me fais rire avec tes méthodes virtuelles ...c'est toi qui vit dans un monde virtuel et il va falloir en sortir mon grand. Fini Minority Report et Transformers, on est dans la vraie vie là. Ce n'est pas par histoire d'argent qu'ils s'amusent à utiliser ce moyen, c'est parceque c'est le seul qui permet une étude in vivo du rumen ... Enfin, pour avoir travaillé 6 mois dans un élevage, je peux te dire que la vache ne sent rien, elle bouge car elle sent la résistance de son cuir autour du hublot, mais elle ne meugle pas et ne rue pas.
Enfin, tu fais un énorme amalgame, scientifiques agronomes et pro OGM. Sache qu'en école d'ingénieurs agronomes où je suis 95% des gens sont contres les OGM et ce en connaissance de cause. Donc tu me fais bien rire...
|
|
|
mathpool |
Posté le: 21/11/2008 21:25 Mis à jour: 21/11/2008 21:25
|
Je m'installe Inscrit le: 12/8/2008
Envois: 299
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Cette vidéo n'est pas nouvelle je crois!
En tout l'herbe dans son ventre sa ma donné envie de g.rb... x) :9:
|
|
|
kasiope |
Posté le: 21/11/2008 21:48 Mis à jour: 21/11/2008 21:59
|
Je m'installe Inscrit le: 17/7/2004
Envois: 210
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
@jeremou
C'est clair que si tu vis dans un champ de maïs, m'étonne pas que tu ne connaisses pas l'imagerie médicale, mais c'est pas de ta faute, c'est tjs plus simple de trouer la bête. Et c'est réel garçon ... d'ailleurs pour visionner les thumeurs au cerveau on t'ouvre pas le crâne pauvre imbécile mais on utilise des systèmes virtuelles, c'est à toi de te réveiller et de constater qu'on est plus dans les années 30 pauvre paysan... mais bon, entendre des âneries du style 95% contre les ogm faut stopper là ... C'est les premiers à dire, qu'il n'y a pas de risques
|
|
|
CAMP3R |
Posté le: 21/11/2008 22:10 Mis à jour: 21/11/2008 22:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 45
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
okay serieusement kasiope, renseigne toi un peu sur le sujet avant de poster des conneries du genre : l'imagerie medicale pour etudier des reactions metaboliques ...
|
|
|
Lukyluk |
Posté le: 21/11/2008 23:39 Mis à jour: 21/11/2008 23:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/11/2008
Envois: 4
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Citation : kasiope Posté le: 20/11/2008 21:27:26 (...) tout d'abord, le système digestif des bovins est une étude déjà conclut il y a plus de 30 ans ... Voilà une nouvelle fracassante qui va mettre la moitié de mes collègues au chômage... Ma foi tant mieux, ça nous fera toujours plus de place au labo Plus sérieusement, imaginer que l'on connait ne serait-ce que grossièrement le rôle de la flore commensale dans le transit digestif, c'est se mettre un doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Et je n'ai rien d'un pessimiste ou d'un parano, c'est juste qu'on a une connaissance de la chose plus qu'élémentaire. Donc déqueulasse, oui certes, mais inutile, certainement pas, du moins si les recherches sont menées avec sérieux derrière.
|
|
|
Hornn |
Posté le: 21/11/2008 23:42 Mis à jour: 21/11/2008 23:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/3/2008
Envois: 7
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Kasiope sincèrement, je pense que tu fais rire n'importe quelle personne ayant fait des études un tant soit peu scientifique.
On étudie certainement pas la fermentation au moyen de l'imagerie médicale telle que nous la connaissons aujourd'hui. La fermentation est un processus qui se passe à l'échelle de la cellule, même l'IRM qui est l'un des moyens les plus pointues d'imagerie médicale ne peut pas nous montrer une cellule et son fonctionnement.
De plus toi et les autres qui critiquez cette expérience et l'expérimentation animale à coup de "je vois pas l'intérêt, c'est des sadiques etc..." êtes vraiment primaire. Si vous allez dans un labo de lutte contre le cancer et que vous voyez un chercheur qui regarde dans un microscope, vous verrez un intérêt immédiat ? Si oui tu m'appelles. Les seules personnes aptes à juger de l'utilité d'une expérience sont les personnes qui la mettent en oeuvre, ou au moins ceux qui connaissent le contexte.
Et pis ouais c'est pas bien beau par moment l'expérimentation animale, mais c'est le seul moyen aujourd'hui de réaliser des expériences et des tests de manière efficace. Les expériences sur culture cellulaire ne sont pas fiables car les cellules hors de l'organisme perdent leurs caractéristiques originelles. On appelle ça les lignées si tu veux te renseigner sur qque chose de vrai.
Et je suis sûr que lorsque toi ou quelqu'un qui t'es proche souffriras d'un cancer, tu seras très content de trouver un médicament adapté au type de cancer découvert chez cette personne, lui offrant des chances de survie bien au dessus de ce que mère nature lui accorderait. Et c'est pour ça que tu remercieras mes sadiques de professeurs qui travaillent dans les unités de recherche derrière ma fac. Oui ces personnes qui font des fistules dans des vaches ou qui découpent des souris à longueur de journée, le tout pour leur plus grand plaisir.
Et je me permettrais de te signaler, à la suite de l'un de tes messages, que les reins ne font pas partie du système digestif, du moins c'est comme ça dans mes cours de médecine.
|
|
|
melitoine |
Posté le: 22/11/2008 0:24 Mis à jour: 22/11/2008 0:24
|
Je m'installe Inscrit le: 24/7/2007
Envois: 219
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
A Kasiope
Ah parce qu'on est en école d'agronomie on est des paysans? mdrr Ben dis dont Jeremou on t'avais dis ca toi en rentrant à l'école? pas à moi en tout qu'à! et puis de toute manière l'appellation paysans n'est plus utilisé depuis 1850 depuis cette date on utilise le terme d'AGRICULTEUR et oui et même de chef d'entreprise alors tu sais tu nous parle de ton imagerie et tout et tout (d'ailleurs je ne sais même pas si tu es au courant que plus de 500 agriculteurs en france on des robots chez eux alors niveaux modernité ils ne sont pas les derniers bien au contraire) mais si tu pouvais laisser la place à ceux qui font des études et qui bossent à longueur de journée sur le sujet sa serai cool pour tout le monde!!!!!
|
|
|
Crisis |
Posté le: 22/11/2008 1:22 Mis à jour: 22/11/2008 1:22
|
Je m'installe Inscrit le: 17/5/2008
Envois: 176
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
WHAA, j'adore !
|
|
|
knarwc |
Posté le: 22/11/2008 1:30 Mis à jour: 22/11/2008 1:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/10/2005
Envois: 3
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
MORT AUX VACHES
|
|
|
kasiope |
Posté le: 22/11/2008 1:49 Mis à jour: 22/11/2008 2:15
|
Je m'installe Inscrit le: 17/7/2004
Envois: 210
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
je suis fan, tu parles de vache, et t'as 30 gars qui se disent ingénieur agronome ... oui ben t 'as raison, étudiant <> ingénieur ... donc stop ha au fait <> signifie différent, peut etre que tu l'as pas encore appris à l'Ecole ... Ils ont des robots ? ha tu parles vaches avec des cables electriques pour les maintenir en vie ? :s et comme ca s'est bel et bien transormé en attaque personnelle plutot que d'échanges d'opinions et d'idées, je ne participe plus à ce débat avec des personnes qui se croient plus malines qu'autrui en appuyant les ogm ...
|
|
|
Eorl59 |
Posté le: 22/11/2008 2:22 Mis à jour: 22/11/2008 2:22
|
Je m'installe Inscrit le: 21/10/2007
Envois: 227
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Kasiope, autant tes arguments dans tes premier post tenaient la route, autant là ça frise le ridicule Et fait tu à fait plusieurs remarque pas tout à fait vraie plus haut : qui dit OGM dit pesticide => faux, les OGM les plus rechérchés sont ceux qui possède justement un nouveau gène contre certain nuisibles (insectes, Champignon, nématodes, etc...) et aussi : pas besoin de se faire mordre par un serpent pour savoir s'il est veunimeux (un truc du genre) => ben, globalement, si, quelqu'un à bien dput se faire mordre un jour ou l'autre Enfin, la plupart des expériences qui sont effectuées sur les animaux ne sont faites que pour éviter de les faire sur l'homme . D'où parfois un coté INHUMAIN, car ce sont des ANIMAUX, et non pas des hommes . :bizarre: étudiant en Biologie 2ème année, ayant foi de se qu'il avance
|
|
|
kasiope |
Posté le: 22/11/2008 2:38 Mis à jour: 22/11/2008 2:47
|
Je m'installe Inscrit le: 17/7/2004
Envois: 210
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
le principe des ogm, c'est de pouvoir crééer des éléments résistants aux pesticides, de sorte à en déverser de toute part, sans devoir détruire les récoltes. C'est là le rapport avec les pesticides et les ogm. Mais je me suis laissé entrainé dans un débat aux chocs des égaux et non un échange d'idées. Et pour ma part, non je n'ai pas besoin de me faire mordre pour savoir que c'est dangereux Sans devoir en faire les tests car c'est instinctif, doux le proverbe chinois Ce qui implique que oui je suis au courant que c'est dangereux, ça découle de sens pour certaines personnes, d'autres face même à des preuves vont trouver de quoi à en redire car il y a quelques sommes astronomiques derrière ...
|
|
|
CAMP3R |
Posté le: 22/11/2008 5:05 Mis à jour: 22/11/2008 5:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 45
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
en fait le but des OGM est jsutement d'eviter d'utiliser trop de substance chimiques en améliorant la resistance des plantes aux parasites et/ou en augmentant le rendement des récoltes.
ensuite je n'ai vu personne dans ce débat qui était pro-ogm.
et on, enfin du moins je ne me crois pas plus malin que personne, j'essaie seulement d'expliquer les point de vue d'un scientifique à quelqu'un qui ne l'est pas
|
|
|
Canardo |
Posté le: 22/11/2008 9:41 Mis à jour: 22/11/2008 9:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/7/2007
Envois: 4121
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Citation : Auteur: kasiope Posté le: 21/11/2008 17:22:06 @Muahahaha "De toutes façon vu que les trois quarts des gens qui répondent n'ont pas l'âge de se raser " => 24 ans et niveau pilosité tu peux te taire je suis rital :s ... Psychologiquement tu n'a pas l'âge en tout cas. Et ne fait pas dire ce que j'ai pas dit, tu n'es pas cons. Juste un peu marginal. PS:Super la pilosité, content d'apprendre que tu es un ours.
|
|
|
user87886 |
Posté le: 22/11/2008 10:53 Mis à jour: 22/11/2008 10:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/11/2008
Envois: 9
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
@Kasiope Tu te contredis pas mal dans ce que tu dis, et sache que les OGM (et je suis contre les OGM) n'ont pas pour but de devenir extremement resistants aux pesticides mais devenir resistants tout court. Repousser les insectes, affronter les hivers rudes, et autres aleas que le temps nous offre afin d'augmenter le rendement des recoltes. De plus le coup des "les etudiants en agro sont des bouseux" tu regardes à quelques kilomètres de Paris et de sa banlieue, il y a des champs et des agriculteurs, et tu seras bien content de savoir que s'ils étaient pas là tu chialerais de pas avoir a bouffer tous les jours (en dehors de ton salaire :)) et puis quitte pour certains d'être bouseux et intelligent plutot que citadin et con... et toi qui commencait a whine car tout cela allait devenir une attaque personelle, en meme temps tu le cherches bien en te comparant aux autres. L'experimentation animale (comme humaine, et oui "je donne mon corps a la science" n'est pas un mythe) n'est pas nouvelle, soit va falloir que tu ressortes les bouquins, soit t'as sauté la case "ecole". Faut pas croire que le monde dans lequel on vit est rose partout, les gens vivent longtemps et heureux... Si notre durée de vie a ete rallonge, c'est grace aux milliards d'experimentation qui ont été faites sur notre alimentation, hygiene, sante et je passe les autres domaines. De plus sache que cet "hublot" ça n'est pas nouveau... Les gens qui ont le cancer de l'intestin et autres appareil digestifs detruits, tu crois qu'ils font leurs excrements comment? Par la bouche? Non, ils ont un anus artificiel, une sorte de petit hublot avec un anneau en plastique afin d'inserer un tube et je te passerai les details Pour finir, c'est bien beau de vouloir jouer les protecteurs des animaux et les outres de la vie, mais sachez que pour vivre, il y a une contrepartie.
|
|
|
lepoisson |
Posté le: 22/11/2008 12:54 Mis à jour: 22/11/2008 12:54
|
Je m'installe Inscrit le: 29/6/2008
Envois: 151
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
de toute façon, les ogm, on s'en fout, car on doit tous mourir un jour, alors, 2 minutes ou dix ans en moin, perso, je m'en fout. et puis les ogm n'on rien à faire dans cette discution !
|
|
|
melitoine |
Posté le: 22/11/2008 13:02 Mis à jour: 22/11/2008 13:02
|
Je m'installe Inscrit le: 24/7/2007
Envois: 219
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Citation : Ils ont des robots ? ha tu parles vaches avec des cables electriques pour les maintenir en vie ? :s Mdrr mon pauvre tu es vraiment bien loin de notre monde!!!! Tape plutôt "Robot de traite" sur google!!!! sort de ton monde magique!
|
|
|
alias67 |
Posté le: 22/11/2008 13:13 Mis à jour: 22/11/2008 13:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2008
Envois: 86
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
bwaaaaahhhh! c'est degueulasse! pôv vache! ça me degoute! et si on leur faisait la meme chose à ces scientifiques? je suppose qu'ils arreteraient leurs connerie et se montreraient un peu plus humain!! oui non
|
|
|
Doomed |
Posté le: 22/11/2008 14:06 Mis à jour: 22/11/2008 14:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/2/2007
Envois: 65
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Quand l'animal ne veux plus se nourrir, il me semble qu'il n'y a pas d'autres solutions.
|
|
|
sheik |
Posté le: 22/11/2008 14:46 Mis à jour: 22/11/2008 14:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/11/2008
Envois: 9
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
wahhhhhhh c est gore
|
|
|
kernel |
Posté le: 22/11/2008 14:56 Mis à jour: 22/11/2008 14:56
|
Je m'installe Inscrit le: 22/4/2006
Envois: 233
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
J'espère que c'est un faaaak Sinon les hommes sont vraiment des fous qui ne respectent rien.
|
|
|
sovietique |
Posté le: 22/11/2008 15:27 Mis à jour: 22/11/2008 15:27
|
Je m'installe Inscrit le: 11/6/2006
Envois: 466
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
OH MY GOSH mais c'est immonde ! Pourquoi ne pas avoir mis "âmes sensibles s'abstenir", je préfère la biche qui explose (et qui m'a bien fait rire) que ça ! Enfin bon, si ça aide la Science sans faire de mal à la vache, qui n'a même pas dû réaliser ce qu'il lui arrivait... Mais Oah quand on voit ça une première fois ca fait un choc quand même, et ça doit pueeeeeerrrrrr
|
|
|
styverx |
Posté le: 22/11/2008 18:25 Mis à jour: 22/11/2008 18:25
|
Je m'installe Inscrit le: 23/6/2008
Envois: 364
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
pauvre vache
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 22/11/2008 19:54 Mis à jour: 22/11/2008 19:54
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83378
Karma: 8584
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
on pourrait avoir la même chose chez l'homme:-x
|
|
|
maujo |
Posté le: 23/11/2008 11:34 Mis à jour: 23/11/2008 11:34
|
Je m'installe Inscrit le: 9/5/2008
Envois: 179
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
ouai c'est assez impréssionnant!:-o
|
|
|
kharn |
Posté le: 23/11/2008 13:09 Mis à jour: 23/11/2008 13:09
|
Je m'installe Inscrit le: 29/11/2007
Envois: 116
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Ce genre d'opérations a déja étée vue sur des humains, lorsqu'il faut opérer successivement la personne ou régulièrement, on a même fait la même chose avec une fermeture éclair ^^ Y'a rien d'atroce, la bête ne souffre pas (ça se voit) et en plus ça nous aide a comprendre clairement ce qui se trame dans l'bedon de ces grosses bestioles ^^ Instructif
|
|
|
Dacryos |
Posté le: 23/11/2008 15:36 Mis à jour: 23/11/2008 15:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/7/2008
Envois: 17
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Beurk... mais je me pose une question, et si on met un renard dedans ?Que va t-il se passer ? :bizarre:
|
|
|
Sonedeur |
Posté le: 23/11/2008 17:04 Mis à jour: 23/11/2008 17:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 4/5/2008
Envois: 3298
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Mon dieu, la pauvre vache... C'est dégueulasse... Je donne :7:
|
|
|
user82683 |
Posté le: 24/11/2008 4:51 Mis à jour: 24/11/2008 4:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/7/2008
Envois: 3
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Tout ceux qui se la ramène en disant que c'est pathétique de faire le défenseur des animaux n'ont qu'a se faire installer un joli petit hublot eux aussi. Non ? Aller... pour la science.
|
|
|
Larcenn |
Posté le: 24/11/2008 16:50 Mis à jour: 24/11/2008 16:52
|
Je suis accro Inscrit le: 11/6/2008
Envois: 799
Karma: 350
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
J'adore ! Si tu as froid aux pieds tu peu les mettre a l'intérieur, et ça te fait un bain de pied aux herbes en prime!! PS: pour les défenseurs des animaux JE PLAISANTE ! ( je préfère préciser car ils ne connaissent pas le sens de l'ironie ) PS: pour ceux qui disent : " les humains sont des dégénéré etc etc" pourquoi vous vous tirez pas une balle ça réduira le nombre "d'humain crétin" :bizarre:
|
|
|
Niaxy |
Posté le: 24/11/2008 19:24 Mis à jour: 24/11/2008 19:24
|
Je m'installe Inscrit le: 21/11/2007
Envois: 181
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Je ne trouve pas ça inadmissible mais l'humain ne préserve aucun mystère bon vous me direz dans ce cas la y a rien de magnifique a préserver le mystère de la digestion d'une vache mais bon...
|
|
|
xb-70 |
Posté le: 24/11/2008 20:51 Mis à jour: 24/11/2008 20:52
|
Je m'installe Inscrit le: 8/11/2008
Envois: 236
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Citation : Tout ceux qui se la ramène en disant que c'est pathétique de faire le défenseur des animaux n'ont qu'a se faire installer un joli petit hublot eux aussi. Non ? Aller... pour la science. Sur le ventre, ça existe deja et chez les humains. Par contre pour ton cas, je préconise une chirurgie au .45 ACP dans le crane.
|
|
|
Nashgohan |
Posté le: 28/11/2008 15:43 Mis à jour: 28/11/2008 15:43
|
Je m'installe Inscrit le: 18/10/2008
Envois: 123
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
ohh, la vache ne souffre pas !!! ?
|
|
|
bitoon |
Posté le: 4/12/2008 16:31 Mis à jour: 4/12/2008 16:31
|
Je m'installe Inscrit le: 7/4/2005
Envois: 211
Karma: 50
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
en tout cas, en plus de dire beaucoup de conneries, kasiope a vraiment une tête de gland ! Ca m'a toujours fais rire les gens qui se prennent en photo avec leur webcam, ou leur appareil photo, en se la pêtant.
Voila pour le petit commentaire hors sujet!
|
|
|
Greg-B |
Posté le: 21/12/2008 12:08 Mis à jour: 21/12/2008 12:08
|
Je m'installe Inscrit le: 24/10/2007
Envois: 343
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
EEEEEERK xD
|
|
|
picchu |
Posté le: 22/12/2008 2:26 Mis à jour: 22/12/2008 2:26
|
Je m'installe Inscrit le: 6/12/2004
Envois: 226
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Bonjour à tous !
Alors tout d'abord pour ceux qui pensent que c'est un fake, la réponse est effectivement NON. Je ne dis pas ça parce que j'ai regardé sur internet, je dis ça parce que je l'ai vu de mes yeux sur un mouton (qui est aussi un ruminant comme la vache, même système de 4 estomacs) lors de mes études (vétérinaires). Personnellement j'avais pas trouvé ça super gore visuellement parlant, mais par contre, niveau odeur, c'est franchement immonde. Je comprends néanmoins que des gens soient choqués par ces images.
Comme l'a expliqué Quezac il me semble(désolée si je me trompe dans les noms, tellement de monde a répondu...), ce genre de chose peut être très utile pour calculer la valeur nutritionnelle de fourrages et autres aliments. Pour ceux qui ne savent pas, les intestins de la vache fonctionnent un peu bizarrement : il y a une digestion faite par une quantité énoooooorme de microorganismes présents dans le rumen, l'un des 4 estomacs de la vache, qui dégradent une grande partie de ce que la vache avale. Cette dégradation, s'effectuant dans l'estomac, a donc lieu avant l'absorption des nutriments au niveau intestinal (une partie de ces nutriments est aussi absorbée au niveau de l'estomac, mais bon on va pas chipoter). De plus, les corps même des microorganismes, évacués du rumen vers un autre estomac puis les intestins à leur mort, représentent eux aussi une source de nutriments pour la vache. Il est donc très important de savoir comment sont dégradés ces aliments par les micro organismes du rumen, d'étudier la flore présente (sa composition varie selon le type d'aliment que l'on apporte et a de grandes répercussions sur la composition des nutriments perçus par la vache), afin de savoir ce que la vache va réellement recevoir comme nutriments dans son organisme après cette première étape. Ceci se fait par des analyses en laboratoire du contenu de l'estomac, entre autres. Il n'existe pas à ma connaissance (après je peux me tromper, je suis pas une spécialiste des vaches non plus, les gens qui font ces expériences sont plus aptes à en parler que moi)d'autre moyen pour étudier tout cela. On peut étudier ce qu'il y a dans les bouses des vaches, mais ça ne montrerait pas exactement ce qu'a reçu la vache à cause de ces fameux microorganismes qui font interférence. Les techniques d'imageries proposées par kasiope ne sont que des techniques pour regarder ce qui s'y passe, macroscopiquement parlant et pas forcément de façon toujours très adaptée pour bien visualiser le contenu de l'estomac. Il est impératif, je le rappelle, pour ces analyses, d'avoir sous la main un échantillon du contenu de l'estomac. Comme les animaux vivent très bien avec ce hublot, même si à première vue on pourrait croire le contraire, c'est vraiment la méthode la plus adaptée pour récolter ces échantillons. Comme l'alimentation de la vache a une influence fondamentale sur ses performances en élevage (production de lait, de viande...), il est important de connaître au maximum cet écosystème pour optimiser ces productions. Il y a sûrement d'autres applications, mais là de par mes études, ce sont celles qui me viennent le plus rapidement à l'esprit. On en revient toujours à ces problèmes d'argent, de produire plus et produire mieux etc...Vaste débat ! Quezac, je suis tout à fait d'accord avec ton histoire de PDI, même si des gens qui n'ont pas fait d'études dans ce domaine ne peuvent pas comprendre ^^ Merci aussi à CAMP3R et à Hornn pour leurs explications (faut les écouter ils ont raison !). Et merci à Hornn d'avoir corrigé kasiope sur son erreur sur les reins et le système digestif, j'ai cru que personne n'allait le faire... Je vous rappelle que je ne suis pas une spécialiste des vaches, mais une étudiante qui essaie de se rappeler de tête ses cours d'il y a quelques années (effort cérébral difficile). Comme je n'ai pas lu en détail tout ce qui a été posté, excusez moi si je répète des choses qui ont été dites. Et n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.
Comme il se fait tard, je vais m'arrêter là, et je dis bravo à ceux qui ont eu le courage de lire mon gros texte jusqu'à la fin ! Bonne nuit à tous !
|
|
|
Yallox |
Posté le: 23/4/2011 14:02 Mis à jour: 23/4/2011 14:02
|
Je m'installe Inscrit le: 13/10/2009
Envois: 222
|
Re: Une vache avec un hublot au ventre
0
Ce qui est révoltant ce n'est pas le fait que la vache souffre. C'est simplement qu'elle n'a pas le choix. C'est comme ces électrodes qu'on branche dans le cerveau des lapins dans les laboratoires... ils ne souffrent pas. Essayez simplement de vous mettre à sa place. ( oui je sais qu'un humain Ô combien supérieur ne saurai se comparer à cet animal ) Mais comment peut on trouver immoral de faire des expérience simple sur des embryons humains alors qu'on tue des animaux pour "regarder comment c'est fait" De mon avis toutes les expériences devraient se dérouler sur des humains. ( bien évidemment sur le rumen ça serait compliqué ) Voilà c'est mon avis je pense que personne au monde ne mérite qu'on lui fasse ça. P.S. : Je sais que la structure des mes arguments n'est pas fantastique Mais bon je ne suis pas sur koreus pour ça.
|
|
|