Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Les motards prennent trop de risques (Prévention routière)

Posté par MicAy le 26/10/2009 20:24:34

vidéo prévention motards risques australie
Les motards ont 38% de plus de chance d'avoir un accident mortel que les automobilistes. Peut-être aussi parce qu'ils prennent plus de risques ?
Une campagne de prévention réalisée par TAC Australie (Transport Accident Commission).



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Pub Prévention routière (Norvège)
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    user92535
    Posté le: 26/10/2009 20:27  Mis à jour: 26/10/2009 20:28
    #1
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 8/3/2009
    Envois: 8901
    Karma: 1379
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Bonne campagne choc !

    EDIT : oops double post !
    Dark_OLIX
    Posté le: 26/10/2009 20:28  Mis à jour: 26/10/2009 20:28
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/6/2007
    Envois: 35
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Vraiment bien faites les transitions 😮 et la fin est violante
    IRL-spotted
    Posté le: 26/10/2009 20:29  Mis à jour: 26/10/2009 20:29
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/9/2009
    Envois: 12
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Bien réalisé !
    tchoupi
    Posté le: 26/10/2009 20:35  Mis à jour: 26/10/2009 20:35
    #4
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/7/2009
    Envois: 3715
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    hmm... agréable la fin...
    plutôt choquant, pour ma part je n'ai de toutes façons jamais voulu être sur une moto, même arrêtée, passagère ou conductrice... enfin cette vidéo ne fait que confirmer mes inquiétudes...

    on est jamais trop prudent...! :gratte:
    -Rom1-
    Posté le: 26/10/2009 20:36  Mis à jour: 26/10/2009 20:38
    #5
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 14/2/2008
    Envois: 5618
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    J'aime, trop bien fait et tellement vrai :roll:
    koud10
    Posté le: 26/10/2009 20:37  Mis à jour: 26/10/2009 20:37
    #6
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/3/2008
    Envois: 33
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    C'est très bien fait!

    En revanche, je modifierais le "38% de chance en plus" en "38% de risque en plus"!
    LeFrenchi
    Posté le: 26/10/2009 20:37  Mis à jour: 26/10/2009 20:37
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 3434
    Karma: 1107
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Tellement vrai dans certains cas...
    alpha02
    Posté le: 26/10/2009 20:58  Mis à jour: 26/10/2009 20:58
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/7/2009
    Envois: 23
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    waouw, super bien fait, la fin est bien violente
    user16790
    Posté le: 26/10/2009 21:01  Mis à jour: 26/10/2009 21:01
    #9
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/6/2005
    Envois: 3666
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    bonne campagne
    Biohazard0
    Posté le: 26/10/2009 21:02  Mis à jour: 26/10/2009 21:11
    #10
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    Envois: 2709
    Karma: 84
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Citation :
    plutôt choquant, pour ma part je n'ai de toutes façons jamais voulu être sur une moto, même arrêtée, passagère ou conductrice... enfin cette vidéo ne fait que confirmer mes inquiétudes...


    J'espère que tu n'oublies pas de ne jamais sortir de ton lit le matin, 20 000 morts par an dans sa maison à cause d'une chute, d'une electrocution, ou d'une fuite de gaz... ça calme! on est jamais trop prudents...

    Je charrie hein, mais ce discours est "naif", perso, je suis motard (sans moto actuellement), et mis à part la "vitesse" (qui ne consiste pas à griller un feu d'ailleurs :bizarre: , je ne me suis jamais faufilé comme dans la vidéo ni eu les conduites à risques présentées là... la moto donne des sensations EXTRAORDINAIRES, qui valent bien de prendre 38% de risques en plus de mourir, ceci dit, vu que les autres prennent les risques pour moi, vu la conduite de certains énergumènes, j'imagine que je n'ai finalement pas beaucoup plus de chances de mourir qu'un automobiliste 😃

    Pour en revenir à la vidéo: je la trouve terriblement judicieuse et met bien en évidence le comportement irresponsable de pas mal d'entre nous, et, c'est vrai que vue de l'intérieur avec pas mal "d'effets spéciaux", on se rend bien compte de l'extrême dangerosité de ce genre de comportements à deux balles!


    EDIT IMPORTANT: par contre, il faudrait corriger une erreur extrème, ce n'est pas 38, mais 3800% !!

    (38 times the risk)
    pinaple199
    Posté le: 26/10/2009 21:07  Mis à jour: 26/10/2009 21:07
    #11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/4/2009
    Envois: 17
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    vraiment bien fait :8:
    GaljoBalyo
    Posté le: 26/10/2009 21:13  Mis à jour: 26/10/2009 21:13
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/3/2009
    Envois: 380
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    BiohazardO je trouve cette vidéo très vraie et toi tu dis nan on est pas comme ça les motards. Tu es juste un motard "modèle" qui agis comme le suggère la fin de la vidéo : " c'est à nous de réduire les risques..." Donc bravo à toi mais c vrai que la majorité des motards sont plus ou moins comme cette vidéo le montre et j'ai d'ailleur failli en renversé un il y à peu à la campagne alors qui me doublais dans un virage tout en franchissant une ligne blanche.... Sinon super vidéo bien réalisée :8:
    Maxskille
    Posté le: 26/10/2009 21:15  Mis à jour: 26/10/2009 21:15
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/9/2009
    Envois: 276
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    XD
    MO_OA
    Posté le: 26/10/2009 21:18  Mis à jour: 26/10/2009 21:18
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/8/2009
    Envois: 680
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    c'est nul :0: :oops: :oops: :oops:
    fabetche
    Posté le: 26/10/2009 21:23  Mis à jour: 26/10/2009 21:23
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/5/2005
    Envois: 1125
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Citation :

    BiohazardO je trouve cette vidéo très vraie et toi tu dis nan on est pas comme ça les motards. Tu es juste un motard "modèle" qui agis comme le suggère la fin de la vidéo : " c'est à nous de réduire les risques..." Donc bravo à toi mais c vrai que la majorité des motards sont plus ou moins comme cette vidéo le montre et j'ai d'ailleur failli en renversé un il y à peu à la campagne alors qui me doublais dans un virage tout en franchissant une ligne blanche.... Sinon super vidéo bien réalisée


    NON NON NON et NON ! c''est avec ce genre de reaction que tout le monde se braque contre les motards ! arretez bordel ! étant proche du milieu motard ( et motard moi meme depuis peu ) , je peux te dire que la GRANDE majorité des motards sont des gens respectueux qui ont une conduite exemplaire ! mais bien sur, la vidéo ne montre QUE des branleurs qui roulent comme des cons ( gymkhana, manque de protection ou autre ), et forcement ca catalogue vite dans les tetes !
    voila encore une campagne ANTI motard qui ne fait que dénigrer ce moyen de transport ( et de plaisir )
    kharn
    Posté le: 26/10/2009 21:43  Mis à jour: 26/10/2009 21:43
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/11/2007
    Envois: 116
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    fabetche, c'est on ne peut plus vrai, d'autant plus que si la mortalité en moto est élevée c'est seulement dû au manque de protections adaptées (les rails de sécurité tuent bien plus qu'ils ne protègent) et a un irrespect total de la part de la grande majorité des usagers de la route...
    Les motards sont les plus informés des dangers, car ils côtoient constamment des crétins sans cervelle qui n'on appris les codes seulement parce qu'on les a obligés a le faire. Les motards sont sûrement les usagers de la route les plus intègres et passionnés, et ils sont victimes de la méconnaissance et de la stupidité des conducteurs automobiles ...
    Cette pub montre encore a quel point les états transforment des données statistiques en croyances populaires.
    Whohoups
    Posté le: 26/10/2009 21:58  Mis à jour: 26/10/2009 21:58
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/6/2009
    Envois: 128
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Et les gens arreter de prendre tous mal cette prevention et la comme la prevention pour les bagnole. Dans les prevention ils montre que les boulets ce qui ne respecte pas les risques de la route en générale. Maintenant lorsqu'un abruti percute une bagnole les chance de mourir sont minimiser par rapport a un abruti qui percute une moto et ca avec toute les protection que tu veut.

    Oui la route et dangereuse et oui les abruti yen a partout alors arreter de vous fighter pour si peu sacher jusque "naturellement" la moto et plus risquer car rien ne protege le conducteur.


    Ps: Si il ni avait pas de motard le dons d'organne chuterer de beaucoup alor laissons les motard ou il sont et les abruti sur les routes mdr
    Blueshark
    Posté le: 26/10/2009 22:05  Mis à jour: 26/10/2009 22:05
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/11/2008
    Envois: 382
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Je dirais que il n'y a pas 38% de chance, mais plus 38.4568740375865537 % de chance
    CrazyApple
    Posté le: 26/10/2009 22:11  Mis à jour: 26/10/2009 22:11
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/5/2007
    Envois: 915
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    ouaui la fin fait très mal ^^
    SlashDot
    Posté le: 26/10/2009 22:13  Mis à jour: 26/10/2009 22:13
    #20
    Je masterise !
    Inscrit le: 31/7/2009
    Envois: 4106
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Tellement vrai.
    Vendredi en allant sur panam j'ai encore vu un motard étalé sur la route :oops:
    tryfax
    Posté le: 26/10/2009 22:18  Mis à jour: 26/10/2009 22:21
    #21
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/3/2007
    Envois: 2600
    Karma: 3931
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Perso je conduit enormement de part mon boulot (en voiture) et des motard qui respect les regle elementaire comem ne pas ce faufiller entre les voiture ou rouler sans excée de vitesse (sans gros excée je parle) je peut les compter sur les doigts d'une main. Alors quand on me dit "non non non la grande majorité des motard conduise bien" ca me faire un peu sourire. D'ailleur c'est pas pour rien qu'on vous appel des motards (un peu comme chauffard pour les automobilistes 😉 )

    Alors si on me dit "oui mais les automobiliste aussi font nawak..certe c'est vrais je connait peu d'automibiliste qui respecte les limitations de vitesse et qui conduisent en réspectant a la lettre les régles de conduite, mais la difference c'est que dans une voiture on est mieux proteger que sur une moto et que lorsque nous on tape c'est souvent de la tôle froisée contrairement a vous .
    GoStation
    Posté le: 26/10/2009 22:27  Mis à jour: 26/10/2009 22:27
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/4/2009
    Envois: 1602
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    c'est nul, dans GTA4 le mec il meurt pas 😃
    non j'rigole cette campagne est très bien faite :9:
    Torch2
    Posté le: 26/10/2009 22:38  Mis à jour: 26/10/2009 22:39
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/10/2007
    Envois: 181
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Encore une campagne écrite par un non-motard. Ca en devient limite lourd en fait.
    Oui c'est aux motards de faire une partie du boulot, mais c'est pas qu'à eux.
    Enormement d'automobiliste ne cherchent pas à remarquer les motos, ca n'est pas assez gros peut-être, alors que leur phare à eux est en permanence allumé. Les automobilistes, pour la plupart, ne mettent pas de clignotant. Ils ne savent pas non plus comment bouge une moto.

    La route, c'est l'affaire de tout le monde. Ca n'est pas seulement la faute des gens qui meurent plus fréquemment.

    La campagne est bien faite, mais n'est au final qu'un truc pour culpabiliser. Le mauvais coté de la campagne c'est qu'elle renforce la croyance de l'automobiliste que les motards ils crèvent et ont des accidents parcque c'est des péons, et qu'ils n'ont pas plus à s'en soucier que cela vu que la faute incombe à 100% aux motards d'après la campagne 😞
    Yaoto
    Posté le: 26/10/2009 22:51  Mis à jour: 26/10/2009 22:51
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/5/2009
    Envois: 219
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    :10: ^^
    PoOKY
    Posté le: 26/10/2009 23:01  Mis à jour: 26/10/2009 23:01
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/10/2008
    Envois: 613
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Onlydou
    Posté le: 26/10/2009 23:01  Mis à jour: 26/10/2009 23:01
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/4/2008
    Envois: 67
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    C'est malheureux à dire mais on peut trouver plus trash (et réel) sur Abrutis.com
    CAMP3R
    Posté le: 26/10/2009 23:27  Mis à jour: 26/10/2009 23:27
    #27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/11/2008
    Envois: 45
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Jsui assez d'accord avec ce que dit Torch2.

    Jpense aussi qu'on peut expliquer la prise de risque chez les motards par le fait que c'est parce qu'ils aiment prendre des risques qu'ils sont motards. je connais peu de motards qui aiment rouler lentement et se taper les bouchons ... en fait non j'en connais aucun
    Bargeau
    Posté le: 26/10/2009 23:43  Mis à jour: 26/10/2009 23:43
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/3/2005
    Envois: 458
    Karma: 179
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Je suis d'accord dans le sens où oui tout les motards ne font pas que des conneries c'est sûr mais a mon avis à part faire de la double file à cause de la circulation et ayant l'avantage de la petit taille donc on profite le dépassement des limites de vitesse est le même pour qqun en voiture que pour qqun en moto ... ensuite je voudrais juste dire que pour moi un motard fait beaucoup plus attention à ce qui se passe sur la route qu'un automobiliste qui lui est protégé dans sa voiture et qui ne vérifie son angle mort qu'une fois sur deux...
    une moto qui double entre deux files fera extrêmement attention aux changements de voies... malheureusement beaucoup de personne ne mette pas de clignotant et ne vérifie pas l'angle mort ou le rétro même ! je ne défend pas les motocycliste... je dis juste que en mettant son clignotant et en tournant la tête on peut sauver pas mal de vie de personne qui font n'importe quoi sur la route...

    personnellement je suis un scooteriste....
    Arsenick
    Posté le: 26/10/2009 23:44  Mis à jour: 26/10/2009 23:44
    #29
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 13/12/2006
    Envois: 6502
    Karma: 1045
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Je pense surtout que ça ne sert à rien de taper du sucre sur le dos des autres, la sécurité est l'affaire de tous. Il y a des connards partout et que ce soit au niveau des chauffeur lourd, des motard ou des automobilistes.

    J'ai fait pas mal de route ( en voiture ou en camion) et la prise de risque n'est pas une question d'age ou de véhicule, enfin bon tant qu'ils se tuent tout seul sans faire chier personne d'autre, ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient.
    Tu joues , tu perds, t'assumes...
    quelquesminutes
    Posté le: 27/10/2009 0:25  Mis à jour: 27/10/2009 0:25
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/6/2007
    Envois: 511
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Citation :
    NON NON NON et NON ! c''est avec ce genre de reaction que tout le monde se braque contre les motards ! arretez bordel ! étant proche du milieu motard ( et motard moi meme depuis peu ) , je peux te dire que la GRANDE majorité des motards sont des gens respectueux qui ont une conduite exemplaire ! mais bien sur, la vidéo ne montre QUE des branleurs qui roulent comme des cons ( gymkhana, manque de protection ou autre ), et forcement ca catalogue vite dans les tetes !
    voila encore une campagne ANTI motard qui ne fait que dénigrer ce moyen de transport ( et de plaisir )


    Non mais non la ! T'as rien compris toi ! Puré c'est exactement a cause de CETTE reaction qu'on se braque contre les motards en général

    Déjà, parler de "motards" et d'"automobilistes" en les séparant bien ,c'est très con, il n'y a que des conducteurs sur la route.
    Ensuite, on montre les risques d'une moto et tu pete un cable ? Donc les automobilistes devraient trouver TOUTES les pubs de préventions routières comme "anti auto" et comme "catalogage immédiat" ?


    Je suis désolé que tu sois si borné, mais la la vidéo ne montre que les risques qui augmentent de 38% tatati tatata, franchement ca explique juste quoi ne pas faire pour risquer sa vie, a aucun moment ca dit que la moto tue systématiquement.


    Enfin... Citation :
    ma vidéo ne montre QUE des branleurs qui roulent comme des cons
    ... ... ok, fait une pub de prévention auto avec un mec qui roule super bien, ca marquera les gens c'est sur...



    En moto : il y a de gros connards qui ne méritent qu'une chose : se prendre un arbre. En voiture : c'est pareil, comme dans les banlieues, certaines racailles méritent de se prendre un bus.... est-ce que ca veut dire que tous les motards sont con ? Ou que tous les automobilistes sont dangereux ? Ou que tous les habitants de banlieues sont dégénérés ? => Absolument pas.
    On ne catalogue pas en décrivant certains travers, au contraire on aide les gens.

    Si t'es pas capable de comprendre ce message, bah tant pis pour toi, mais viens pas péter un plomb pour rien la, ca n'aide pas a sortir des clichés
    unpeuplus
    Posté le: 27/10/2009 1:29  Mis à jour: 27/10/2009 1:29
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/1/2009
    Envois: 523
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    bon alors il faut que je mette les chose au point parceque la c'est tout bonnement n'importequoi. Il faut arreter les clichés!! les motards sont gros moche, ils puent de la geule et conduisent toujours bourré !!. Les automobilistes quand à eux sont intelligents respectueux et attentionnés!

    maintenant si quelqu'un peut me donner une preuve du contraire je l'attend !!!!

    ah oui les motards sont aussi trés con ^^

    dans les deux cas on a affaire à des engins polluant et bruyant je suis pour faire tout les trajets en velo !!!! (ou en courant) on économise de l'argent et dans dix ans tout les francais sont beau et musclés! (par contre les francaise :s)
    pOpO_510
    Posté le: 27/10/2009 1:34  Mis à jour: 27/10/2009 1:34
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/4/2008
    Envois: 402
    Karma: 811
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    ça vas faire 13 ans que je fais de la moto, et ce genre de spot me fait bien marrer...

    Je veux dire par la que ça n'a aucun impact, vous étes jeune, plein de chevaux sous le poignet droit, on est vite grisé ! Et cette sensation prend évidment le dessus sur toute les leçons de morales qu'on a pu vous donner !

    Je pense que c'est avec l'age et l'expèrience qu'on ce rend compte de la dangerosité de la moto sur la route ! Je vais pas me voiler la face,j'ai souvent roulé avec comportements similaires a ceux qu'on montre sur la vidéo, mais "rarement au dessus de mes pompes" peut être une des clés de la survie en moto !

    Toujours est-il que les routes de ne sont pas faites pour les deux roues, question de rapport de forces et protection... imaginez vous en voiture entouré d'une 50aine de 35 tonnes...
    En tout cas pour moi la route en moto c'est terminé depuis quelques années, trop d'amis, de connaissances, et meme de la famille partis trop vite...

    Maintenant c'est circuit only, et la c'est l'éclate totale ! Pas le meme budget mais c'est le prix a payer pour s'amuser en sécuritée !
    Nwc-Vincent
    Posté le: 27/10/2009 3:51  Mis à jour: 27/10/2009 4:06
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/8/2007
    Envois: 1575
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    unpeuplus, je trouve que ta réflexion est comme ta description des motard.

    mon père a 55 ans il doit faire de la moto depuis environ 35 ans... depuis que je suis né (13 ans) ou du moin, de mes souvenirs, mon père na's fait aucun accident, slalom entre les voitures à 5 kmh maximum quand les voitres sont à l'ARRET et il s'est fait renversé 3 fois par des VOITURES qui étaient en tort... donc tous les conducteurs de moto ne sont pas con ou du moin mon père.

    " Perso je conduit enormement de part mon boulot (en voiture) et des motard qui respect les regle elementaire comem ne pas ce faufiller entre les voiture ou rouler sans excée de vitesse (sans gros excée je parle) je peut les compter sur les doigts d'une main. Alors quand on me dit "non non non la grande majorité des motard conduise bien" ca me faire un peu sourire. D'ailleur c'est pas pour rien qu'on vous appel des motards (un peu comme chauffard pour les automobilistes 😉 ) "

    " Alors si on me dit "oui mais les automobiliste aussi font nawak..certe c'est vrais je connait peu d'automibiliste qui respecte les limitations de vitesse et qui conduisent en réspectant a la lettre les régles de conduite, mais la difference c'est que dans une voiture on est mieux proteger que sur une moto et que lorsque nous on tape c'est souvent de la tôle froisée contrairement a vous . "

    tryfax, tu dis que quand VOUS vous tapez, vous faites de la tôles froissée...peut être, mais sur une moto, c'est le bonhomme que vous froissé...et le broyé...

    Et si tu tape dans un bus, a 50km/h tu vas pas faire de la tôle froissée non plus.

    c'est vrai que les jeunes vont vite en moto, dans mon collège, un andicapé est venu nous rendre visite dans nôtre classe, il était tétraplégique, à cause de la moto, il était en tort...mais en voiture les accidentés viennent pas , ils sont morts! donc les automobilistes ET les conducteurs de moto doivent faire TRES attention chacun.

    PS: je sais plus qui mais quelqu'un à dit cette expression: pourquoi casser du sucre dans le dos des autres...ça veut dire quoi? :gratte:
    Venegoor
    Posté le: 27/10/2009 4:07  Mis à jour: 27/10/2009 4:07
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/10/2008
    Envois: 1853
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Cette pub de prévention est un troll!!!

    Nan sérieux, ça craint :roll:
    Mr-kiwi
    Posté le: 27/10/2009 7:35  Mis à jour: 27/10/2009 7:35
    #35
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/5/2007
    Envois: 2399
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Dur 😕
    Maggrig
    Posté le: 27/10/2009 9:11  Mis à jour: 27/10/2009 9:11
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/9/2009
    Envois: 86
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Cest bien que de temps en temps Koreus mette des pubs chocs sur la prévention et ce dans n'importe quel domaine 🙂
    Kadaztrof
    Posté le: 27/10/2009 9:16  Mis à jour: 27/10/2009 9:16
    #37
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2009
    Envois: 3194
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    La fin est vraiment choquante:-o sinon c'est plutot bien réalisé
    SAii11
    Posté le: 27/10/2009 9:20  Mis à jour: 27/10/2009 9:20
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/5/2009
    Envois: 103
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Non sava se n'est pas choquant la fin, on sais bien sur que c'est faux, c'est des effects mais c'est pour montrer se qui se passe dans la vie réel... et sa c'est plus choquant qu'une vidéo mais c'est la vérité.

    Moi perso je n'est pas de moto mais j'habite sur une allé ou ya des moto si y sont pas a 130 ou plus il sont a rien du tout, j'imagine si ya des jeunes sur des scooters qui traversent les rue sans regardé et qu'il percute la moto lancer...

    Enfin bref bonne vidéo 9/10
    bortone
    Posté le: 27/10/2009 9:51  Mis à jour: 27/10/2009 9:51
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/10/2009
    Envois: 18
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    A ne pas montrer a vos parent si vous avez une moto 😃 mais jolie prevention!
    Smernoff
    Posté le: 27/10/2009 10:18  Mis à jour: 27/10/2009 10:18
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/6/2009
    Envois: 214
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Très bonne pub de prévention, la fin est trash mais c'est arrivé y'a pas si longtemps pas loin de mon bled, alors...

    Je précise que je suis motard et je n'ai rien contre ces pubs au contraire, elles montrent les risques à moto même si beaucoup les connaissent. Et oui le permis moto et quand même 38 fois plus dur que le permis voiture et tout les risques sont clairement expliqué pendant la formation (du moins pour moi), après si les gens sont des têtes brulées....

    Bon je voulais aussi revenir sur ce petit débat motard, caisseux...
    Tout d'abord un motard dans la plupart des cas et aussi un automobiliste je vous le rappelle, donc dire "les motards c'est tous des cons" ne veut finalement rien dire, un con qui soit en moto, en voiture ou en soucoupe volante reste un con.

    Deuxièmement certes il y a plus de risques en moto mais on est également deux fois plus concentré qu'en voiture, pas de musique, pas de radio à trifouiller, pas de clope ou autre distraction, les deux mains sur les poignées et l'oeil bien ouvert.

    Il y a, selon les chiffres, bcp plus d'accidents en moto, j'invite tout le monde à regarder ces chiffres de plus près, le plus souvent les motards se boitent tout seuls (je parle en connaissance de cause) par glissade (flaque d'essence, huile ligne blanche et j'en passe). Après il y a le fait que les autres usagers de la route (automobilistes principalement) ne font pas attention, pas de cligno, grillent les feux, coupent la route.
    Alors certes nous passons entre les voitures, (parce que rester dans les bouchons en moto je trouve ça un peu naze, déjà qu'on se pelle le cul :lol:) mais un petit coup d'oeil dans le retro et l'angle mort n'on jamais tuer personne, ne pas le faire si...

    A bon entendeur
    morora69
    Posté le: 27/10/2009 10:28  Mis à jour: 27/10/2009 10:28
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/6/2007
    Envois: 114
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Ben personellement, je suis motard et je rejoins les autres avis la dessus, on connait les risques, mais en etant responsable, on assume.

    Et comme dit smernoff, les risques on les prends vraiment quand la santé de personne d'autre n'est en jeu.

    Quand je fais le kéké (oui je le fais et alors? 😃 ). C'est quand je suis vraiment seul sur la route...

    Et il est vrai que la plupart des motard se prennent des taules tous seuls.
    Personellement le seul accident que j'ai eu c'est une voiture qui n'a pas respecté la priorité et qui m'est rentré dedans alors bon, la prise de risque j'assume.
    A_Rod
    Posté le: 27/10/2009 10:49  Mis à jour: 27/10/2009 10:49
    #42
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/2/2005
    Envois: 4422
    Karma: 126
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    évidemment ceci est une moyenne, donc fausse par définition, même s'il est vrai que certains motards méritent ce regain de risques vu leur conduite.
    Perso j'aime bien monter en moto mais lorsqu'elle est bien utilisée, et qu'on rencontre pas trop de cons sur la route (les gens qui ouvrent leur porte sans regarder, des piétons inconscients, des voitures qui zigzag sans mater leurs rétros....) ia aucun souci, en fait le danger c'est les autres en 2 roues, tant qu'on fait pas le fou.
    user59414
    Posté le: 27/10/2009 11:41  Mis à jour: 27/10/2009 11:41
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/3/2007
    Envois: 8
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    [Compte supprimé]
    Raoh99
    Posté le: 27/10/2009 11:46  Mis à jour: 27/10/2009 11:46
    #44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/5/2005
    Envois: 31
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    C'est malheureux a dire mais ce genre de comportement existent....je ne suis pas motard mais j'en connais un certains nombres qui sortent souvent en vadrouille soit disant pour se promener et le seul truc que j'ai vu lorsque je les ai accompagné c'est de la bourre, de l'arsouille etc....et j'en passe ! ce sont des jeunes me direz vous ? bah si des mecs de 58 balais c'est jeunes pour vous.... :bizarre: en tout cas pour moi un motard = se croit seul au monde une fois sa bécane enfourchée = doit certainement se comparer a Valentino Rossi = pense que c'est toujours de la faute des automobilistes.....bref quand j'entend mon pote se vanter des coups de frayeur qui s'est fait et le nombres de fois ou il s'est vautré bah y a pas de quoi etre fier. No comment:-x
    McMatrix
    Posté le: 27/10/2009 11:56  Mis à jour: 27/10/2009 11:58
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2008
    Envois: 429
    Karma: 500
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    @ Tryfax

    oui, il y a des motards qui font n'importent quoi.
    On pourra jamais interdire la connerie.

    Mais honnêtement, les motards sont plus sérieux que les conducteurs de voitures.

    Combien de conducteurs de voitures ne mettent pas leur clignotants pour tourner ?
    Combien ne regardent pas leur angles morts ?
    Combien ne se soucis pas des autres sur la route ?
    Combien gueulent ou klaxxonnent dès qu'un mec devant n'avance pas à sa vitesse ?

    les motards font bien plus attention aux autres que les conducteurs de voitures ne font attention à ce qui les entourent.
    Et tu sais pourquoi ?
    Parce qu'on nous l'a appris pendant l'apprentissage du permis.
    Ensuite, ta superbe réplique (celle la elle est bonne) :
    Citation :
    c'est pas pour rien qu'on vous appel des motards (un peu comme chauffard pour les automobilistes ;)

    On dit "motard" parce que c'est le mot français dans le dictionnaire...
    On va pas dire "Moteur" hein...

    Et une dernière chose, les scooters / motos 125cm3, pour ma part, ils sont à différencier des motards, car ils roulent avec leur permis voiture, et réagissent donc comme des automobilistes.
    Et honnêtement, dans la totalité des accidents de 2 roues, j'aimerais bien qu'on nous donne les chiffres en différenciant 125cm3 avec permis voiture, et ceux qui ont passé le permis A.
    fabetche
    Posté le: 27/10/2009 11:59  Mis à jour: 27/10/2009 11:59
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/5/2005
    Envois: 1125
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Citation :

    D'ailleur c'est pas pour rien qu'on vous appel des motards (un peu comme chauffard pour les automobilistes 😉


    niveau nullité d'argument, j'ai rarement vu mieux... on va parler de motocycliste si tu préfère

    Citation :

    mais la difference c'est que dans une voiture on est mieux proteger que sur une moto et que lorsque nous on tape c'est souvent de la tôle froisée contrairement a vous .


    donc pour toi, le fait d'etre mieux protégé te donne plus le droit de faire de la merde sur la route ??? tu te rends compte, j'espère, que c'est complètement aberrant ce que tu dis la...

    un autre point, il ne faut pas confondre les mecs qui passent leur permis moto juste pour la facilité de déplacement en milieu urbain, ceux qui passent leur permis juste pour le coté frime ( reconnaissables facilement par leur tenue plus que légère voire quasi inexistante, chevauchant la dernière hypersport sortie en concession), et ceux qui passe leur permis pour le coté plaisir de conduite.
    en moto, le plaisir de conduite ne se mesure pas en degré de rotation de la poignée d'accélération, pour ca, il y a les circuits ( et encore...)
    personnellement, j'ai la chance de ne pas habiter en milieu urbain, et je fais très peu de route en ville que ce soit en moto ou en voiture, donc peut etre que les mentalités sont différentes, et que la connerie est proportionnelle a la densité de population... mais bon, ca m'étonnerai quand meme
    Smernoff
    Posté le: 27/10/2009 12:12  Mis à jour: 27/10/2009 12:12
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/6/2009
    Envois: 214
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    @ Raoh99

    Effectivement si ton pote se croit seul au monde une fois sur la bécane ça ne m'étonne pas qu'ils s'en soit coller de belles.

    Crois moi tous les motards savent très bien qu'ils ne sont pas seuls sur la route et les risques qu'ils encourent, ce n'est pas pour rien qu'on est si bien équipés (bon OK tu verra tjs passer Regis en short claquette sur un R1 débridé mais je ne donne pas cher de sa peau quand il va se boiter 😞 et c'es un con !)

    Après de bonnes bourre entre potes moi je dis que ça fait du bien, et ça m'étonnerait qu'il se soit amusés à le faire à l'heure de pointe sur le periph'.
    Une petite bourre sur route de campagne ou route de montagne c'est quand même bien plaisant, après clair qu'il y a un risque mais bon tout le monde prend un risque dans la vie, certains sont motards, d'autre fument, d'autres font du base jump, d'autres encore font tout en même temps...

    Enfin tout ça pour dire, soyez vigilant sur la route que vous soyez motards, cycliste, caisseux...
    ... les flics sont partout 😃 😃

    Non sans dec gaffe
    V à tous
    Sohma
    Posté le: 27/10/2009 12:33  Mis à jour: 27/10/2009 12:33
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/1/2008
    Envois: 707
    Karma: 174
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Ouais...Une bonne pub sur un sujet vu et revue....
    Pas grand chose d'exceptionnel.
    Epta7
    Posté le: 27/10/2009 12:46  Mis à jour: 27/10/2009 12:46
    #49
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/4/2009
    Envois: 75
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    PoOky ta vidéo m'a foutu les boules:-o Incroyables les deux tarés

    Citation :
    Ouais...Une bonne pub sur un sujet vu et revue....
    Pas grand chose d'exceptionnel.


    Je pense aussi.
    Tsuky
    Posté le: 27/10/2009 14:00  Mis à jour: 27/10/2009 14:00
    #50
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/6/2009
    Envois: 765
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Bonne campagne, avec des arguments qui sont trop souvent justes ... (si ce n'était pas le cas, cette campagne n'aurait pas lieu d'exister, suis-je bête :-P)
    :8:
    xamtheone
    Posté le: 27/10/2009 14:17  Mis à jour: 27/10/2009 14:17
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/4/2008
    Envois: 211
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    La question est: quel est l'impact véritable d'un spot de prévention?

    Dans tous les cas, je prescris un cerveau.
    half-life
    Posté le: 27/10/2009 15:21  Mis à jour: 27/10/2009 15:21
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/11/2007
    Envois: 134
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    pour en finir, je pense que faire de la moto, c'est commencer par en accepter ses risques. je fais de la moto depuis 7 ans. j'en ai ecrasé une. j'ai ete salement amoché. et bien j'en ai racheté un autre ... et je continue a conduire comme avant ...

    a quoi ça sert d'avoir une becane si c'est pour faire le poireau derriere les caisseux? autant rester en bagnole !!!
    tout comme le mec qui achete une ferrari et qui resterait en troisieme pasque c'est plus prudent !

    on achete une becane pour etre libre, ou pas faire comme les autres, pour rouler vite, ou bien encore gagner du temps en slalomant entre les bagnoles, pour se taper des putains d'accelerations aux feux ou des freinage de trappeurs... mais en tout cas pas pour etre prudent et faire le mouton....

    caillassez moi si vous voulez, mais c'est ce que je pense
    PrepuceMan
    Posté le: 27/10/2009 15:27  Mis à jour: 27/10/2009 15:27
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/6/2008
    Envois: 315
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Super bien fait !
    sheitsheit
    Posté le: 27/10/2009 15:47  Mis à jour: 27/10/2009 15:47
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/1/2008
    Envois: 56
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    PoOky rien a dire a part que ce sont deux cons sur la videos mais j'pense qu'on est d'accord sur le fait qu'il maitrise leur breles, sacré pilotes malgrés le niveau d'inconscience...
    pkzip
    Posté le: 27/10/2009 15:50  Mis à jour: 27/10/2009 15:50
    #55
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/5/2005
    Envois: 204
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Citation :
    Auteur: Torch2

    Encore une campagne écrite par un non-motard.


    Détrompes toi sur ce point. Bcp de motard participent à l'élaboration de ce type de campagne dans tous les pays.

    Je suis également motard, et je m'associe souvent à ce type d'opé quand c'est possible. Même si certaines pub paraissent "cliché", tu ne peux pas nier que des fois certains font du grand n'importe quoi ! 😃
    Moi même, parfois si j'analyse après coup une "balade", je me dis que si les circonstances n'avait pas été "si" bonnes, la pelle ou le cercueil aurait pu être là. :bizarre:
    Mais on connait tous les risques, inutile de rentrer dans un débat auto/moto pour savoir qui roule le mieux des 2, car au final c'est généralement le motard qui a le plus mal même s'il n'est pas en tord 😛
    user62295
    Posté le: 27/10/2009 18:07  Mis à jour: 27/10/2009 18:07
    #56
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/5/2007
    Envois: 2509
    Karma: 194
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Très bien réalisée.
    user7298
    Posté le: 27/10/2009 22:30  Mis à jour: 27/10/2009 22:30
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/2/2005
    Envois: 328
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    [boulet]
    FAKE!
    On voit bien que c'est un montage, il se prend pas vraiment le camion à la fin...
    [/boulet]
    user79189
    Posté le: 28/10/2009 6:58  Mis à jour: 28/10/2009 6:58
    #58
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/4/2008
    Envois: 2543
    Karma: 927
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Waw je viens de finir de lire tous les com. ...
    qu'une chose a dire : Wow(qui est en maj >< )!


    sinon,la vidéo est très bien faites,mais bon,énormement de personne étais en tord,et pas que le motard ^^
    Exemple

    le type qui traversais la rue sans prendre le passage piéton ...
    dave8888
    Posté le: 28/10/2009 9:29  Mis à jour: 28/10/2009 9:32
    #59
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/2/2005
    Envois: 216
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Moi de mon expérience de conducteur (de voiture). Je remarque que je me fais toujours doubler par les motos, alors que je roule à la vitesse max...

    Du coup j'ai pris l'habitude de les laisser passer dès que j'estime qu'il n'y a pas de risque pour eux (ie rien devant quoi), mais parfois ils n'attendent même pas.

    Mais je m'étonne quand même sachant que tout le monde parle de "motards modèles et vertueux", comment ca se fait qu'en campagne, je me fais systématiquement doubler (et parfois remercier pour mon effort pour les faire passer) quand je suis déjà à 90km/h .


    Pour ma part, oui je les suspecte d'avoir leur propre code de la route qui les autorisent à aller trop vite.

    Après je ne peux pas dire pour le coup du faufilement, en campagne, ils ont moins l'occasion de faire ca...

    Mais pour ce qu'il est de la vitesse, y'a visiblement un problème chez la majorité des motards (ou alors j'ai le clan des motards rapide dans les Vosges, c'est au choix).
    bluesky
    Posté le: 28/10/2009 10:28  Mis à jour: 28/10/2009 10:28
    #60
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/3/2005
    Envois: 519
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Juste un petit détail; c'est pas 38% de chances en plus, c'est 38 FOIS PLUS. Soit 3800%.
    cirsun
    Posté le: 28/10/2009 10:59  Mis à jour: 28/10/2009 10:59
    #61
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/2/2008
    Envois: 70
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    :10:
    franklin92
    Posté le: 29/10/2009 0:53  Mis à jour: 29/10/2009 0:53
    #62
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/5/2008
    Envois: 151
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    C'est superbement bien filmé, malgré que la campagne soit trop soft à mon goût.
    Pongorox
    Posté le: 31/10/2009 18:07  Mis à jour: 31/10/2009 18:07
    #63
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/12/2008
    Envois: 88
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    Superbe campagne.

    Je m'adresse aux motards (je suis également motard), il ne faut pas se le cacher, les motards prennent souvent des risques ! dire que c'est faux est vraiment de la mauvaise foi.
    Les chiffres sont là :

    20% des tués et blessés sont des motards débutants
    ET LE PIRE :

    40% des accidents mortels se produisent SANS TIERS EN CAUSE.
    C'est à dire que le motard se tue TOUT SEUL (virage mal négocié, vitesse excessive, glissade...etc)
    gothgoth
    Posté le: 1/11/2009 16:25  Mis à jour: 1/11/2009 16:25
    #64
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/12/2008
    Envois: 26
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    putain sa c une campagne choc au moins sa fait reflechire je pense que je prendrait moins de risque matenain
    MoonMoon
    Posté le: 16/8/2011 0:35  Mis à jour: 16/8/2011 0:35
    #65
    Je masterise !
    Inscrit le: 22/8/2005
    Envois: 4723
    Karma: 664
     Re: Les motards prennent trop de risques (Prévention rout...
     0 
    c est un peu vrai quand meme !
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.