Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Comment se produire en concert quand on est une chanteuse virtuelle ?

Posté par Koreus le 10/11/2010 16:01:33

vidéo miku hatsune hologramme concert
Miku Hatsune est un personnage fictif japonais créé par la société Crypton Futur Media. Elle est devenue une popstar au Japon et donne des concerts grâce à un hologramme.
La vidéo est visible en HD 1080p sur YouTube.



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Un chanteur suédois vomit sur scène
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    BlueSkiny
    Posté le: 10/11/2010 16:02  Mis à jour: 10/11/2010 16:02
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/10/2010
    Envois: 936
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Cool le concept !
    😃
    Kinxatzl
    Posté le: 10/11/2010 16:08  Mis à jour: 10/11/2010 16:13
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/10/2009
    Envois: 203
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    J'ai comme un soucis avec ça. Un prof de physique m'a dit qu'il était impossible de produire un hologramme (dans le sens où on l'entend, c'est à dire une image 3D bien délimitée) avec la lumière vu qu'elle va tous droit, enfin dans un espace vide ou simplement aéré.

    Quelque chose me dit que vu d'un angle différent, le résultat n'est pas du tout le même (un peu comme ceux qui "dessinaient" des trucs en 3D sur des monuments. Ca reste cela dit très impressionant.

    EDIT :
    "Sur le plateau, le présentateur parle avec l'hologramme d'une journaliste, présente à 1 250 km de là, puis avec celui de plusieurs invités dont l'artiste Will.i.am. En réalité, il ne s'agit pas de véritables hologrammes, le présentateur ne pouvait pas les voir et parlait donc dans le vide avec un simple retour écran ; l'image reconstituée étant intégrée à la vidéo diffusée en temps quasi-réel2. En réalité, il s'agit là d'une simulation d'hologramme, la technique étant celle d'une incrustation video 3D qui ne donne qu'à l'image TV l'impression holographique (le présentateur, lui, n'est en face de rien, même pas une image). "

    Cf hologramme, wikipédia.
    J'me disais aussi. Les créateurs du concert ont fait un abus de langage...

    EDIT2 : et un effort de réalisme aurait été appréciable. Chanter en bougeant le bassin et les bras (et donc faire yoyo sur sa cage thoracique) sans produire de discordance, hum......
    aioren
    Posté le: 10/11/2010 16:11  Mis à jour: 10/11/2010 16:11
    #3
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/9/2004
    Envois: 14002
    Karma: 3937
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    A 2'40 on voit l'écran sur lequel est projeté l'image.
    CrazyCow
    Posté le: 10/11/2010 16:11  Mis à jour: 10/11/2010 16:12
    #4
    Je poste trop
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 18991
    Karma: 29871
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Dans un endroit vide, oui c'est à priori impossible comme tu le dis... mais avec des gouttelettes d'eau tu peux projeter dessus depuis plusieurs angles et créer un effet 3D (je sais pas si c'est cette technique qui est utilisée ici, mais ce doit être quelque chose de semblable je suppose) 😉
    Moramor
    Posté le: 10/11/2010 16:11  Mis à jour: 10/11/2010 16:11
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/5/2008
    Envois: 173
    Karma: 181
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Je me demande aussi quelle est la technologie qui leur permet de faire ça. Cependant, on peut remarquer que la caméra filme toujours la scène totalement de face, le rendu doit effectivement être moins bien sous un autre angle.
    Mais ce qui me gêne le plus, c'est le fait que la star soit ici un personnage virtuel, ce n'est pas réellement un concert, cela ressemble plus à aller voir un film au cinéma, "ambiance" en plus... Il y a uniquement des mecs dans la salle, ça fait glauque.
    user92680
    Posté le: 10/11/2010 16:13  Mis à jour: 10/11/2010 16:16
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2009
    Envois: 211
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    il est possible d'hologrammer 😃

    A condition que l'hologramme soit projeté à l'intérieur d'un tétraèdre en verre ( je crois, et il me semble que c'est le cas. On peut voir le reflet des bâtons fluorescents autour de l'hologramme, et l'ensemble de ces reflets est en forme de triangle.)
    CrazyCow
    Posté le: 10/11/2010 16:16  Mis à jour: 10/11/2010 16:16
    #7
    Je poste trop
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 18991
    Karma: 29871
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Je pense aussi avoir compris la technique. Ici il y a simplement une image projetée sur un grand écran quasi transparent. Ce qui veut dire que ceux situés sur les côtés la voient presque "plate"...

    Ce n'est donc pas tout à fait holographique mais plus une projection en 2D où l'on peut veut voir à travers la toile.
    user59414
    Posté le: 10/11/2010 16:20  Mis à jour: 10/11/2010 16:20
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/3/2007
    Envois: 8
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    [Compte supprimé]
    user101373
    Posté le: 10/11/2010 16:21  Mis à jour: 10/11/2010 16:21
    #9
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 8
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Je sais pas si je suis le seul, mais je trouve ça flippant moi, parce que c'est le genre d'idée à se démocratiser.
    Ca va faire comme la 3D : La première fois on trouvera ça génial, et puis au final on demandera à ce qu'ils arrêtent...
    Perso, je préfère voir le chanteur sur scène : projeter un hologramme (quelle que soit la manière utilisée) je trouve que c'est une belle arnaque...
    Genesys
    Posté le: 10/11/2010 16:22  Mis à jour: 10/11/2010 16:26
    #10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/11/2010
    Envois: 11
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Je pense aussi que ça soit cette technique. Au début de la video, on voit la séparation de l'écran avec les lumières. J'ai aussi vu un comentaire sur youtube qui disait qu'on voyait l'écran a 1min55. En effet, on voit bien tout l'écran ^^.
    Kinxatzl
    Posté le: 10/11/2010 16:26  Mis à jour: 10/11/2010 16:26
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/10/2009
    Envois: 203
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    "Perso, je préfère voir le chanteur sur scène : projeter un hologramme (quelle que soit la manière utilisée) je trouve que c'est une belle arnaque..."

    Approuvé 😕.
    Vancanf
    Posté le: 10/11/2010 16:28  Mis à jour: 10/11/2010 16:28
    #12
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/9/2010
    Envois: 86
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Genesys la chanteuse ne peut pas venir en live elle est fictive 😉 sinon c'est vrai que a 2 minutes 40 on voit les bords d'une plaque en verre/plastqie/whatever se dessiner dans la lumière, c'est donc surrement une animation 3d rétroprojeter sur cette plaque donc plus on peut pas voir l'animation quand on est a ôté de la plaque puisque techniquement le support reste en 2d. Mais tout de même ca en jette je trouve ca asser classe ^^
    houki
    Posté le: 10/11/2010 16:30  Mis à jour: 10/11/2010 16:30
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/3/2010
    Envois: 587
    Karma: 439
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    J'y connais rien en 3D mais je trouve ca pas mal foutu !

    Après quand même un concert d'un personnage virtuel il a vraiment que la bas pour que ca marche. Non parce que je vois mal ce concept marché ici en Europe on est pas a ce point attaché au personnage manga (meme si ca marche de plus en plus)

    En tous cas le marché du virtuel n'a pas de limite je pense qu'on verra des trucs bien plus incroyable dans qql années .
    youpitou
    Posté le: 10/11/2010 16:32  Mis à jour: 10/11/2010 16:32
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/10/2008
    Envois: 178
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Aller un concert où on voit une image bougée ?! Euh ... Ouais ... Autant resté chez soit !
    Mais sinon l'idée est bien, et je trouve ça fous ce qu'on arrive a faire grâce a la technologie de nos jours ! Voilà
    Ludo44
    Posté le: 10/11/2010 16:34  Mis à jour: 10/11/2010 16:34
    #15
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 2053
    Karma: 733
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Mouais...
    Après tout ce n'est "que" une image projetée en 3d sur un support quasi transparent...
    Moi ce qui m'épate (enfin qui me fait peur surtout) ce sont tous ces fans! Fans de...virtuel!???
    houki
    Posté le: 10/11/2010 16:37  Mis à jour: 10/11/2010 16:38
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/3/2010
    Envois: 587
    Karma: 439
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    @ludo 44 oui enfin on peu dire la même chose des jeuxvideo et les centaines de milliers fan pour qql pixell dans un jeux .

    Bref faut s'avoir faire la part des choses meme si on peu avoué que le virtuel prend une part de plus en plus grande de nos jours et jusque ou ca va allé ? va savoir de toute façon l'avenir nous le dira .
    Dartounet
    Posté le: 10/11/2010 16:48  Mis à jour: 10/11/2010 16:48
    #17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 31/10/2007
    Envois: 64
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Citation :
    A 2'40 on voit l'écran sur lequel est projeté l'image.


    +1..
    CrazyCow
    Posté le: 10/11/2010 16:49  Mis à jour: 10/11/2010 16:50
    #18
    Je poste trop
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 18991
    Karma: 29871
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    @houki : Gorillaz, groupe non japonais, c'était bien des personnages virtuels qui ne se montraient jamais sur scène 🙂
    Glaviot
    Posté le: 10/11/2010 16:52  Mis à jour: 10/11/2010 16:52
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/10/2008
    Envois: 398
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Ils sont vraiment désespérés... Mais c'est domage que ce soit pas un vrai hologramme, ils auraient pû reproduire un gros tétraèdre en verre plutôt que de projeter une banale image. D'autant que je trouvais l'animation 3D vraiment réussie.

    Je croyais qu'il n'y avait pas pire que le playback et les guitares débranchées à la TH pour un concert artificiel... Je me suis trompé sur toute la ligne. À quand le batteur en carton grandeur nature ? 🙂
    user13781
    Posté le: 10/11/2010 16:54  Mis à jour: 10/11/2010 16:54
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/5/2005
    Envois: 891
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Du coup, la notion de playback devient floue dans ce cas !
    FeFesse
    Posté le: 10/11/2010 16:57  Mis à jour: 10/11/2010 16:57
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/3/2010
    Envois: 324
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Plus geek que ce concert tu meurt
    Concept impressionnant mais quand tu vas a un concert c'est pour voir un groupe réel...
    :4:
    Saturn3
    Posté le: 10/11/2010 17:08  Mis à jour: 10/11/2010 17:08
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/9/2009
    Envois: 691
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Sauf pour dire " JE L AI VU EN VRAI ", voir l'artiste ou pas ne change pas l'intérêt du concert. Tu viens pour la musique et l'ambiance, pas pour voir le chanteur.
    gregounet5
    Posté le: 10/11/2010 17:14  Mis à jour: 10/11/2010 17:14
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/5/2006
    Envois: 381
    Karma: 166
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    sur celle-ci on voit clairement l'ecran et les 2 projo derrière :
    http://www.youtube.com/watch?v=u_gBSWE_KYE&feature=related
    O-Pium
    Posté le: 10/11/2010 17:20  Mis à jour: 10/11/2010 17:20
    #24
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/8/2010
    Envois: 10
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    on a déjà vue ce concept notamment avec Gorillaz
    Yallox
    Posté le: 10/11/2010 17:23  Mis à jour: 10/11/2010 17:23
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/10/2009
    Envois: 222
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Et bien moi je dis que ça, c'est le début de la fin. Déjà que la plupart des musiques sont maintenant faites par ordinateur et qu'on ne voit plus d'instruments sur scène, si même l'artiste est absent... Où va-t-on ? Franchement je ne serais pas étonné que ce concept touche énormément de gens. Alors si vous avez de l'argent à investir, mettez le là-dedant. Parole d'étudiant en économie !
    DoubleZ
    Posté le: 10/11/2010 17:25  Mis à jour: 10/11/2010 17:25
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 22/4/2006
    Envois: 4054
    Karma: 1357
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Ca me fait penser que j'ai toujours le modèle 3D de la "chanteuse" sous Blender moi:p

    Cela dit, y'a que les Nippons pour oser faire des concerts comme ça.
    Chewie
    Posté le: 10/11/2010 17:44  Mis à jour: 10/11/2010 17:44
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2010
    Envois: 1592
    Karma: 156
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    juste génial, ce concept!
    sourisquetout
    Posté le: 10/11/2010 17:46  Mis à jour: 10/11/2010 17:58
    #28
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/9/2010
    Envois: 13
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Bonjour tout le monde!

    Je tenais à signaler que toute ces vidéos proviennent d'un seul et même site, y compris le gif posté récemment. je trouve ça honteux de ne pas citer ses sources ne serait ce que par respect de l'auteur de ce référencement.

    voila c'est dit.

    Sinon le site en question c'est Blameitonthevoices

    :roll:
    Ludo44
    Posté le: 10/11/2010 17:47  Mis à jour: 10/11/2010 17:47
    #29
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 2053
    Karma: 733
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    @houki: je suis pas vraiment d'accord avec toi, car un jeux vidéo par définition c'est virtuel et ça ne peux pas être autrement.
    Là on a une musique, des paroles mais pas de chanteur même si à l'origine y'a bien quelqu'un qui chante pour de vrai (à moins qu'ils ont aussi fait la voix par ordinateur...). Je vois mal l'intérêt du truc. Pourquoi faire du virtuel de quelque chose qui est réel?
    Bon j'arrête ça part en sujet de philo là! 😃
    Vous me direz, en fait cette technique irait très bien a des chanteuses qu'on aime pas "visuellement" (Susan Boyle, Vahé, ...je suis méchant 😃 )
    Lecksa
    Posté le: 10/11/2010 17:49  Mis à jour: 10/11/2010 17:49
    #30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/10/2010
    Envois: 10
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    C'est certes impressionnant ce qu'on peut faire avec la technologie de nos jours...mais tout le concept de concert disparaît ici ! Un concert, t'y vas pour regarder un artiste chanter, avec les défauts du direct, le voir interagir avec son public, sourire, être humain quoi ! Pas pour regarder un perso de manga se dandiner pendant 1h30 ^^

    Ah la la, ces Japonais 😛

    N'empêche que si ça se développe jusqu'en Europe, on pourra bientôt aller voir René la Taupe en concert 😃
    DoubleZ
    Posté le: 10/11/2010 17:49  Mis à jour: 10/11/2010 17:49
    #31
    Je masterise !
    Inscrit le: 22/4/2006
    Envois: 4054
    Karma: 1357
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Citation :
    Bonjour tout le monde! Je tenais à signaler que toute ces vidéos proviennent d'un seul et même site, y compris le gif posté récemment. je trouve ça honteux de ne pas citer ses sources ne serait ce que par respect de l'auteur de ce référencement. voila c'est dit. Sinon le site en question c'est Blameitonthevoices: http://www.bameitonthevoices.com/


    Heu... c'est quoi ce site ? Je vois pas pourquoi ça viendrai particulièrement de ce site que d'un autre (l'image de Koreus, je l'avais vu sur FailBlog pour ma part).
    Ludo44
    Posté le: 10/11/2010 17:55  Mis à jour: 10/11/2010 17:55
    #32
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 2053
    Karma: 733
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    @Saturn3: comme l'a dit Lecksa, je vois pas l'intérêt d'aller en concert si tu ne veux pas voir l'artiste en action! Sinon tu achètes leur CD live et tu te le passe à fond dans ton salon! :lol:
    Non? A moins que tu vas en concert pour voir le stade de france par exemple et regarder les zolies lumières? :roll:
    Dans ce cas je vois pas l'intérêt d'avoir mis une scène dans les salle de concert... :bizarre:
    sourisquetout
    Posté le: 10/11/2010 17:57  Mis à jour: 10/11/2010 17:57
    #33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/9/2010
    Envois: 13
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    C'est un blog.

    Perso j'y vais régulièrement et depuis quelques jours je retrouve les mêmes publications ici et là...
    ça me paraît être une grosse coïncidence que la plupart des vidéos qu'il ai posté hier et avant hier, ce soit retrouvé ici aujourd'hui même, et dans le même ordre (enfin presque)

    bref, je n'ai rien contre le fait de partager, mais il faut savoir rendre à césar ce qui est à césar. 😉
    Kraga
    Posté le: 10/11/2010 18:16  Mis à jour: 10/11/2010 18:16
    #34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/11/2008
    Envois: 11
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    A noter qu'il n'y a pas de "vrai" chanteuse derrière puisqu'il s'agit... d'un synthétiseur vocal.

    La est d'ailleurs peut-être la vrai innovation : arriver a rendre quasiment humaine une voix synthétique ( même si c'est beaucoup de J-pop, on aime ou on aime pas 🙂 )

    un (très) bref résumé sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Miku_Hatsune
    Txiii
    Posté le: 10/11/2010 18:17  Mis à jour: 10/11/2010 18:24
    #35
    Je poste trop
    Inscrit le: 2/8/2004
    Envois: 12643
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    @ Ludo44 : Tu vas au concert pour l'ambiance, le spectacle. Derrière il y a un travail monstre. Je ne sais pas si tu as vu les musiciens en fond. C'est pas pire que d'aller voir une pétasse en play-back..
    Perso je ne suis pas fan et je ne me déplacerais pas pour ça mais le concept est excellent. Par contre la musique est à chier
    herbertmud
    Posté le: 10/11/2010 18:19  Mis à jour: 10/11/2010 18:19
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/12/2008
    Envois: 24
     il faut
     0 
    ...voir un peu plus loin. Paul Debevec est l'inventeur du lightstage qui permet de scanner un visage à 360° mais surtout de récupérer toutes les réactions de la peau en fonction de la lumière environnante.
    A présent, il travaille sur un écran à 360° pour les hologrammes :
    http://www.dailymotion.com/video/x4x7v0_hologramme-3d-display_tech
    Nuf-Nuf
    Posté le: 10/11/2010 18:24  Mis à jour: 29/11/2011 23:45
    #37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/11/2010
    Envois: 2
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    DELETE
    ALL14
    Posté le: 10/11/2010 18:28  Mis à jour: 10/11/2010 18:28
    #38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/10/2010
    Envois: 37
     Re: il faut
     0 
    Comme je m'ennuiyai et que je nai rien a faire j'ai rechercher la definition du mot "concert".
    la voila :

    concert:Séance ou sont executées des oeuvres musicales.

    Ou voyez vous qu'on va a un concert pour voir des "humain"?. Il est possible qu'il y est un concert sans instrument ni chanteur sur scene et que de la musique (Quoi que c'est vrai que je vois pas d'interrai). alors arreter de critiquer,vous aimez pas? alors laisser les Japonais tranquille.

    Vive les Roi dla Technologie 😃
    n1b0rh00d
    Posté le: 10/11/2010 18:45  Mis à jour: 10/11/2010 18:45
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2009
    Envois: 231
    Karma: 138
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Le concert du futur !
    Vivement les holo portables pour avoir des projections de salon 🙂
    SlashDot
    Posté le: 10/11/2010 18:46  Mis à jour: 10/11/2010 18:46
    #40
    Je masterise !
    Inscrit le: 31/7/2009
    Envois: 4106
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Ça me rappel un DA jap où y'avait une chanteuse robot, c'était de la SF...:-o
    Reituki
    Posté le: 10/11/2010 19:02  Mis à jour: 10/11/2010 19:02
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/7/2008
    Envois: 223
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    J'avais entendu parler de ses concerts, mais j'avais jamais vu. C'est chouette, c'est plus vivant que ce que je pensais! ^^
    Kanchi
    Posté le: 10/11/2010 20:13  Mis à jour: 10/11/2010 20:13
    #42
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/3/2009
    Envois: 2268
    Karma: 221
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    une volontée a virtualisé ... c'est pas forcement sympa ... (D'autant plus si le publique ne voit rien !)
    Ne pas avoir une vrai chanteuse c'est pas très chouette (en éspérant que la voix ne soit pas synthétisé aussi)
    Mais l'idée est a retenir pour un clip je pense ! Ou de la mise en scène ...
    NissaiJ
    Posté le: 10/11/2010 20:18  Mis à jour: 10/11/2010 20:18
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 2
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Avant de dire que c'est simplement "une image projetée sur un écran", essayer de voir le boulot des gens qui ont créé la jolie demoiselle et qui l'ont animé 😉

    Perso, je trouve pas sa "glauque" ou flippant. C'est une jolie prouesse technique.
    Arno00
    Posté le: 10/11/2010 20:27  Mis à jour: 10/11/2010 20:27
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/2/2008
    Envois: 1222
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    j'aime bien la culture jap etc, mais la je trouve ca un peu ridicule d'aller voir un concert de miku hatsune.

    Autant dans un vrai concert, tu entend les instrument et le chant en live, et c'est souvent très différent des versions album, quand tu applaudit ou quand tu crie tu as l'impression dans transmettre à l'artiste ta joie ou ton amour pour la musique.

    Autant ici, ils passent certainement les meme version que sur les albums, t'as beau crier ou applaudir ça reste une image de synthèse. La seule originalité à ce concert, c'est l'image de miku en 3d/autre.
    user16790
    Posté le: 10/11/2010 20:35  Mis à jour: 10/11/2010 20:35
    #45
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/6/2005
    Envois: 3666
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    c'est cool
    user21666
    Posté le: 10/11/2010 20:36  Mis à jour: 10/11/2010 20:37
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/8/2005
    Envois: 478
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Gorillaz faisaient aussi des hologrammes.

    http://www.youtube.com/watch?v=G-AhYnjKEzs
    tithom
    Posté le: 10/11/2010 20:54  Mis à jour: 10/11/2010 20:57
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/6/2009
    Envois: 242
    Karma: 191
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    @hugo007543 : justement si il a été dit dans les messages plus haut que sa voix provient d'un synthétiseur vocal. Donc logique qu'il n'y ait pas de vrai artiste.

    Et sinon inutile de répéter qu'on voit l'écran à telle et telle minutes ou sur telle ou telle vidéo, c'est pas un secret. On le voit tout le temps l'écran si on fait attention. De plus on voit le public se refléter légèrement dedans (genre seconde 0). J'ai d'ailleurs mis un moment pour comprendre pourquoi on voyait du public derrière... ^^
    Elgrim
    Posté le: 10/11/2010 20:56  Mis à jour: 10/11/2010 20:56
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/11/2007
    Envois: 324
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    C'est quand même une vrai prouesse technique !
    itxhurts
    Posté le: 10/11/2010 21:07  Mis à jour: 10/11/2010 21:07
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/4/2010
    Envois: 213
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Oh p*tain Hatsune Miku !
    J'en rêverai de la voir !!

    Waouh ! Oo
    jojohas
    Posté le: 10/11/2010 21:18  Mis à jour: 10/11/2010 21:18
    #50
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/11/2008
    Envois: 214
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Moi je trouve que ça rend plutôt bien, mais ça vaut quand même pas un vrai concert ^^
    don_maxime
    Posté le: 10/11/2010 21:34  Mis à jour: 10/11/2010 21:34
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/2/2010
    Envois: 105
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    La musique est pourrie, le soit-disant hologramme est moche (je suis pas fan de manga et de cet aspect de la culture japonaise). Bref comme le disait un de nos ancêtre ^^ : ils sont fous ces japonais
    33man
    Posté le: 10/11/2010 21:36  Mis à jour: 10/11/2010 21:36
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/7/2004
    Envois: 262
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Maintenant même les thons et les geeks peuvent faire un concert...

    Amazing.... Vais me lancer dans la carrière internationale de pokémons sexuels chantants.


    Bref sont fous ces japs.... 😃
    Enwei
    Posté le: 10/11/2010 21:44  Mis à jour: 10/11/2010 22:35
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2009
    Envois: 272
    Karma: 462
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Faut pas oublier de dire que, vu que c'est un programme de synthèse vocal, communément appelé Vocaloïd, il y a des artistes réels derrière Hatsune Miku, pour la très grande majorité amateurs et dont certains ont réussi à se faire connaitre grâce aux Vocaloïd.

    En fait c'est un moyen pour ces artistes de faire de la musique avec vocal quand on peut pas en faire avec une vraie personne.

    Alors certes ça peut paraître étrange, je suis pas fan de ça non plus, mais pourquoi les fans n'auraient pas le droit à leur concert. Les instruments eux sont bien en live.

    Ce type de programme possède d'autres voix et autant d'autres chanteurs/teuses virtuels

    J'suis très peu fan de ce genre de musique, mais il y en a une que je trouve quand même très sympa

    http://www.youtube.com/watch?v=H22xjO-lTtg
    jahRmy
    Posté le: 10/11/2010 22:14  Mis à jour: 10/11/2010 22:14
    #54
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/11/2010
    Envois: 215
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    fake ... y'a que des japonais pour écouter tellement de la merde 🙂
    eklundrin
    Posté le: 10/11/2010 22:39  Mis à jour: 10/11/2010 22:39
    #55
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/10/2009
    Envois: 56
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    pour ceux qui veulent voir ce que c'est qu'une chanson d'Hatsune Miku qui prend bien la tête, vous avez popipo !!!

    http://www.lelombrik.net/animations/21490/popipopipopopipo.html


    et désolé pour ceux qui trouvent le concept "naze, stupide ou glauque", mais je dois avouer que je trouve le concept vraiment sympa...

    et quand je vois la soupe que nous sortent les chanteurs d'aujourd'hui... au moins, on nous fait pas chier avec les ragots sur sa vie...
    et oui, l'image est de la 2D projetée sur écran translucide, conçu pour réagir aux stimulis environnant (en gros, si un gars passe devant, elle le suit des yeux, etc...)
    LeO-Fr
    Posté le: 10/11/2010 22:41  Mis à jour: 10/11/2010 22:41
    #56
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/6/2010
    Envois: 3856
    Karma: 106
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    pffiiiou
    BoOmKeR
    Posté le: 10/11/2010 22:52  Mis à jour: 10/11/2010 22:52
    #57
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/5/2010
    Envois: 56
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Putain vu comment sa marche le "concert", le hentai là bas sa doit tourner ... xD
    Le concepts reste intéressant ! Même si sa fait étrange de resté planté la devant ... Un écran géant ? Vu que c'est projeté dessus, et sinon dans un concert pour moi le plus important c'est l'ambiance, j'trouve 100x mieux le fait de regarder son groupe préféré avec tout ses potes que tout seul !
    Hannakin
    Posté le: 10/11/2010 23:51  Mis à jour: 10/11/2010 23:51
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/2/2010
    Envois: 244
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Fake ont vois les projecteurs qui passe à travers

    Non mais sérieux très étrange la scène et tous ses japonais avec leurs ptit bâtons fluo *-*
    user93581
    Posté le: 11/11/2010 0:55  Mis à jour: 11/11/2010 0:55
    #59
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2009
    Envois: 1429
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Y'a que des otakus 😃
    Erynaur
    Posté le: 11/11/2010 1:54  Mis à jour: 11/11/2010 1:54
    #60
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/6/2010
    Envois: 7
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Rhaaa j'adore. Vivement un concert comme ça avec les perso de lucky star ou de FMA 🙂
    user112690
    Posté le: 11/11/2010 2:25  Mis à jour: 11/11/2010 2:25
    #61
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/11/2010
    Envois: 202
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Bizard d'aller applaudir un hologramme enfin bon ...

    A quand le concert de René la taupe ??!!! 😃
    PinkMan
    Posté le: 11/11/2010 6:05  Mis à jour: 11/11/2010 6:05
    #62
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/8/2010
    Envois: 266
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    A quand un concert avec un public fictif ?
    Nuf-Nuf
    Posté le: 11/11/2010 10:41  Mis à jour: 11/11/2010 10:42
    #63
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/11/2010
    Envois: 2
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Lucky Star ? Des concerts d'Aya Hirano ça se fait depuis lontemps 😉
    AbcXyz
    Posté le: 11/11/2010 11:36  Mis à jour: 11/11/2010 11:36
    #64
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/10/2010
    Envois: 851
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Impressionnant ! :10:
    tchoupi
    Posté le: 11/11/2010 12:55  Mis à jour: 11/11/2010 12:55
    #65
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/7/2009
    Envois: 3715
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    aller à un concert pour voir quelqu'un de virtuel, eh bé... :gratte:
    user62295
    Posté le: 11/11/2010 13:22  Mis à jour: 11/11/2010 13:22
    #66
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/5/2007
    Envois: 2509
    Karma: 194
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    C'est quand même ouf ce truc!:-o

    Pour ton les groupes du style Daft Punk, Gorillaz etc.. ca serait un gros plus pour les concerts!
    user108526
    Posté le: 11/11/2010 14:40  Mis à jour: 11/11/2010 14:40
    #67
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/6/2010
    Envois: 38
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    y sont con ces japonais... Je le dirait toujours...
    Mais alors là... La musique, l'hologramme, la personnage,... P***** mais c'est le premier truc bien que les japonais ont fais jusque là!(inutile, mais bien!)

    Belle mise en scène...



    Y sont con ces Japonais... :7: :7: :9:
    Krile
    Posté le: 11/11/2010 15:10  Mis à jour: 11/11/2010 15:10
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/11/2009
    Envois: 1146
    Karma: 65
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Ils sont ouf ces Jap ! Mais je kiff ! c'est quand même ouf !
    Jay-Kay
    Posté le: 11/11/2010 15:11  Mis à jour: 11/11/2010 15:11
    #69
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/11/2010
    Envois: 76
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Citation :
    C'est quand même ouf ce truc! Pour ton les groupes du style Daft Punk, Gorillaz etc.. ca serait un gros plus pour les concerts!


    Ca a déjà été dit deux fois au dessus, Gorillaz utilisent déjà les hologrammes pour leurs concerts. Mais d'un côté c'est beaucoup plus intéressant je trouve (sans se référer au fait que Gorillaz est un groupe plus intéressant que... machin bidule) car les artistes sont quand même présents derrière un rideau. Tout dépend de la mise en scène mais on voit leurs silhouettes et la performance est donnée en live.
    Sinon j'adhère pas du tout à cette chose bizarre qui fait tant crier personnellement.
    Dakitess
    Posté le: 11/11/2010 15:39  Mis à jour: 11/11/2010 15:41
    #70
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/12/2007
    Envois: 6539
    Karma: 99
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Alors, hum... Je déteste les pseudo-sciento qui viennent avancer des choses fausses, mais je vais finir par être connu pour leur faire savoir ^^

    Il ne s'agit pas à proprement parlé de 3D comme la définition l'exige aujourd'hui, après l'avènement des projections au cinéma ou à la maison. Ces procédés utilise la perception des yeux, c'est à dire la capacité du cerveau à associer une image duale à partir de deux flux. (polarisation, filtre monochromatique...)
    Comme précisé dans le titre et de nombreux commentaires, c'est un hologramme. Soit le principe de reproduction relief le plus évolué qui soit actuellement puisqu'il reproduit une image telle qu'elle aurait pu exister, ni plus ni moins. Pour ceux qui font un peu d'optique, lorsque l'on prend une photo, on ne fait que "saisir" les amplitudes de la lumière incidente passant par le diaphragme. L'holographie, elle, est une méthode qui permet d'enregistrer en même temps la phase de la lumière, et donc sa profondeur, son décalage par rapport aux autres ondes. Si l'on considère que la lumière naturelle arrive non polarisée, et isophase, ce n'est pas le cas sur le trajet retour, après avoir frappé un élément biscornu. En effet, la lumière va partir avec plus ou moins de retard en fonction de la profondeur de la surface par rapport aux autres, c'est en quelque sorte le déphasage :

    .._/-\_/-\_ pour une surface "proche" du diaphragme, genre au premier plan,

    _/-\_/-\_ pour une surface légèrement en retrait de la première, comme au second plan.

    avec un type de lumière adapté (souvent laser par simplicité) et un montage optique plus ou moins complexe, on réalise l'holographie comme une photo : quelque seconde d'exposition, passage au bain révélateur du support (Lame en verre traité), etc.

    Ici, sauf erreur, ils s'affranchissent bien évidemment de ce montage, et reproduise l'effet numériquement.

    Je trouve le réalisme énormissime ! Le rendu est plutôt impeccable, ca cartonne !
    Pour ceux qui ne cessent de descendre le concept... Vous avez pas l'impression de marcher à reculons ?! La chose la plus évoquée est le terme de "concert". Oki, ce n'est pas adapté, mais à ce jour rien de mieux pour caractériser cet évènement si ?
    Dès lors, personne n'a proposé de remplacer l'un par l'autre, pourquoi ne serait-ce pas une projection à part, avec son publique ?
    Une sorte de cinéma pourquoi pas, du spectacle numérique avancé, c'est tout.
    Je ne saisis pas l'objectif de balancer "oh la la, ca va se démocratiser c'te merde, on en veut pas, un concert c'est avec de vrais personnes, l'ambiance, l'envie de montrer que l'on apprécie la musique"

    Ouai ben... oki, on appellera plus ca un concert et voila ^^

    Sinon, j'suis d'accord, à cela près que vous n'avez même pas évoqué le fait de vouloir assister à la vraie performance du groupe / chanteur, sans les artifices de studio et d'enregistrement.
    Au passage, Les Cranberries en concert, je vous les conseille vivement ! C'est incroyable, la nana chante véritablement encore mieux en vrai qu'en album ! Elle a pourtant une voix toute particulière qui aurait pu être "servie" par le digital... Mais non 😃 !

    (ouarf...)
    markus74
    Posté le: 11/11/2010 15:53  Mis à jour: 11/11/2010 15:53
    #71
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/6/2007
    Envois: 8
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    En lisant tout les commentaires j'ai l'impression que beaucoup de personnes vont à un concert juste pour dire "je l'ai vue!!".

    Et ceux qui pensent qu'il n'y a que les Jap "assez fou" pour aller voir ce genre de concert, imaginez le même concept en Europe ou Etats Unis mais avec une projection de Michael Jackson sur ses plus grand tubes... Je pense que l'on serait étonné du succès du "concert".
    Mais on ne parlerai pas de fous qui vont à un concert virtuel (voir morbide) mais d'une prouesse technologique qui permet à des fans de rendre hommage à leur idole...Simple question de point de vue 😉
    Shelly-Hearse
    Posté le: 11/11/2010 20:07  Mis à jour: 11/11/2010 20:07
    #72
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/9/2009
    Envois: 410
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    awwwwwwwww! J'adooore, je suis fan de cette nana (même si elle existe pas T_T).

    En plus, elle interprète l'une des mes chansons favorites : World is Mine ❤.
    Yue90
    Posté le: 11/11/2010 20:24  Mis à jour: 11/11/2010 20:44
    #73
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/7/2008
    Envois: 363
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Chuis un peu pomée dans vos discutions techniques sur les hologrammes :-? Mais bon, il est vrai qu'un concert, c'est avant tout une ambiance. Sinon c'est une bonne vidéo :9:
    ça me fait marrer au début de la vidéo quand ils lévent tous leur baguette en même temps :lol:
    Baldwyn
    Posté le: 11/11/2010 21:23  Mis à jour: 11/11/2010 21:23
    #74
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/9/2008
    Envois: 187
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    on voit qu'elle chante en playback!
    freditane
    Posté le: 11/11/2010 22:03  Mis à jour: 11/11/2010 22:03
    #75
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/12/2008
    Envois: 339
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    drde69, je t'assure que du point de vu des japonais, on est aussi cons pour eux qu'eux peuvent l'être pour toi... Mais bon c'est assez typique du jeune mâle blanc de croire que sa culture est la seule valable, on ne t'en tiendra donc pas rigueur 🙂
    wilrockeur
    Posté le: 11/11/2010 23:44  Mis à jour: 11/11/2010 23:44
    #76
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/5/2007
    Envois: 52
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Mais il n'ya que moi qui surkiff ? non je sait encore l'idole holo c'est tip tap niveau bienséance xd mais la musique waow ça dechire !
    Dango
    Posté le: 12/11/2010 0:59  Mis à jour: 12/11/2010 0:59
    #77
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/12/2008
    Envois: 285
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Ils sont fous ces japonais 😃
    phil1977bar
    Posté le: 12/11/2010 6:52  Mis à jour: 12/11/2010 6:52
    #78
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/1/2010
    Envois: 932
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    très fort 😃
    Dji59
    Posté le: 12/11/2010 7:00  Mis à jour: 12/11/2010 7:00
    #79
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2005
    Envois: 332
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Citation :
    Auteur: SlashDot Posté le: 10/11/2010 18:46:06
    Ça me rappel un DA jap où y'avait une chanteuse robot, c'était de la SF...

    Oui, ça m'a fait penser à Macross Plus.
    Yannenjoy
    Posté le: 12/11/2010 8:11  Mis à jour: 12/11/2010 8:11
    #80
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/10/2006
    Envois: 87
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Moi je trouve ça sympas !
    _Rien_
    Posté le: 12/11/2010 10:58  Mis à jour: 12/11/2010 10:58
    #81
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/4/2007
    Envois: 216
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Ils sont fous ces romains japonais ! :10: :banane:
    i-grec
    Posté le: 12/11/2010 12:06  Mis à jour: 12/11/2010 12:06
    #82
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/6/2007
    Envois: 179
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    C'est super bien fait quand même, concernant les voix, Il y en a tellement(de voix réel) qui sont re-mixer avec un synthé !
    bombastar
    Posté le: 12/11/2010 14:30  Mis à jour: 12/11/2010 14:30
    #83
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/11/2010
    Envois: 4
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    salut a tous, moi pour l'effet d'hologramme j'aurais pensser a un miroir car a 0:24 seconde on la voit de plus pres beaucoup plus pres sachant que je ne suis pas specialiste j'ai vue que on ne pouver pas la voir correctement de cotes ni de dos donc j'imagine un miroir car l'on voit tout le public qui sont derrier la camera qui est si pres de la chanteuse donnes moi vos reponce je pence a un miroir ?!!
    user103248
    Posté le: 12/11/2010 17:35  Mis à jour: 12/11/2010 17:35
    #84
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/1/2010
    Envois: 68
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Par contre, pourquoi dans l'article il y a

    Sur le même sujet :
    # Vidéo : Un chanteur suédois vomit sur scène
    ?

    C'est le même sujet? Ah bon, j'ai pas remarqué de ressemblance autre que ca se passe dans un concert...
    Dakitess
    Posté le: 12/11/2010 22:34  Mis à jour: 12/11/2010 22:54
    #85
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/12/2007
    Envois: 6539
    Karma: 99
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    bombastar a dit :

    "salut a tous, moi pour l'effet d'hologramme j'aurais pensser a un miroir car a 0:24 seconde on la voit de plus pres beaucoup plus pres sachant que je ne suis pas specialiste j'ai vue que on ne pouver pas la voir correctement de cotes ni de dos donc j'imagine un miroir car l'on voit tout le public qui sont derrier la camera qui est si pres de la chanteuse donnes moi vos reponce je pence a un miroir ?!!"

    Hum... Viens tu te relis et tu apprends à utiliser un minimum la ponctuation ?
    C'est limite pas compréhensible. Après un nouveau coup d'œil à tes écrits, peut être qu'on pourra t'éclairer !

    Histoire de troller un chouilla : Le 1080p annoncé, c'est du Full HD de chez Leader Price 🙂
    user76663
    Posté le: 13/11/2010 7:58  Mis à jour: 13/11/2010 7:58
    #86
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/3/2008
    Envois: 73
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    C'est de la musique ce machin ? On dirait Microsoft Sam qui chante...
    Fatih_68
    Posté le: 13/11/2010 14:19  Mis à jour: 13/11/2010 14:19
    #87
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/8/2010
    Envois: 611
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    J'aime le japon les manga la musique japonaise et les hologrames donc cettte video est faite pour moi ^^
    titragon94
    Posté le: 13/11/2010 18:33  Mis à jour: 13/11/2010 19:01
    #88
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/5/2009
    Envois: 43
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Arrêtez de dire que c'est une simple image projetée sur un écran.
    Si l'on en croit Wikipédia, l'écran est en fait un "filtre" spécial qui disperse l'image envoyée en ondes en formes de demi-cercle tout en donnant un effet 3D, ce qui veut donc dire que l'image sera la même de n'importe quel point de vue dans le demi-cercle devant l'écran. D'ailleurs, si vous regardez bien, les projecteurs sont situés derrière l'écran. Depuis quand projette-t-on une simple image par derrière ?

    J'apprécie donc le travail mis en place par cette société même si cela devient un peu flippant:-o .

    Sinon, surkiff total de la musique 😎 .

    EDIT : http://www.youtube.com/watch?v=u_gBSWE_KYE à 1:04 on voit clairement la même chose mais sous un autre point de vue.

    EDIT2 : @rayman1000 : je compatis 😃
    Manamaxxx
    Posté le: 14/11/2010 0:01  Mis à jour: 14/11/2010 0:01
    #89
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/3/2008
    Envois: 1613
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    ouè j'avais déjà vu le concept pour Gorillaz
    Et pour le fait de devenir fan d'un truc virtuel dois-je rappeler que le tube de cet été fus une certaine taupe ?
    Wikiss
    Posté le: 18/11/2010 21:10  Mis à jour: 18/11/2010 21:10
    #90
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/11/2010
    Envois: 825
    Karma: 142
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Sympa ça ^^
    Jdis ça car moi qui aime les mangas. Meme si j'irai pas voir un concer pour ça
    Rosalie-san
    Posté le: 25/11/2010 19:29  Mis à jour: 25/11/2010 19:29
    #91
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/4/2010
    Envois: 816
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Excellent !
    Villardisky43
    Posté le: 30/11/2010 20:39  Mis à jour: 30/11/2010 20:39
    #92
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/11/2010
    Envois: 35
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Comment ils se sont bien débrouillés quand même !!!! A quand ce système chez nous ?
    chatyo
    Posté le: 1/12/2010 21:08  Mis à jour: 1/12/2010 21:08
    #93
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/7/2009
    Envois: 99
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Même si c'est une chanteuse virtuelle il y a forcément une voix réelle non ?
    Krile
    Posté le: 2/12/2010 13:58  Mis à jour: 2/12/2010 13:58
    #94
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/11/2009
    Envois: 1146
    Karma: 65
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    J'adore !
    Villardisky43
    Posté le: 6/12/2010 20:24  Mis à jour: 20/6/2012 17:01
    #95
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/11/2010
    Envois: 35
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    @chatyo
    Je me suis renseigné sur Miku Hatsune et j'ai vu sur Internet que sa voix est gérée par un logiciel créé par Yamaha en 2004(Vocaloid qui, grâce à ça, permet d'écrire des paroles et de les écouter avec de la musique).Donc non, la voix n'est pas réelle.

    (EDIT: En fait, c'est la voix de Saki Fujita qui est à l'origine de celle d'Hatsune. Saki a enregistré différents sons qui, une fois recollés, peuvent composer une parole)
    user114557
    Posté le: 2/2/2011 19:11  Mis à jour: 2/2/2011 19:11
    #96
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2011
    Envois: 806
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    sa ma l'air gros tout ça
    Venegoor
    Posté le: 7/2/2011 0:27  Mis à jour: 7/2/2011 0:27
    #97
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/10/2008
    Envois: 1853
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Mmmh rien ne remplacera une bonne vieille viande sur la scène !
    Ageib
    Posté le: 20/2/2011 17:07  Mis à jour: 20/2/2011 17:07
    #98
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 31/10/2010
    Envois: 24
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Au moins pas de problème de stress...
    Soamodi
    Posté le: 30/10/2014 19:02  Mis à jour: 30/10/2014 19:02
    #99
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/7/2014
    Envois: 28
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Je trouve aussi que c'est un bon concept. On perd la dimension humaine des concerts habituels étant donné qu'une projection holographique ne fait pas souvent dans l'improvisation, mais le mélange cinéma/concert fait beaucoup travailler mon imagination ... A quand les salles où on pourra aller maté les concerts qu'on a vécu dans notre jeunesse parce qu'on ne trouve plus d'artiste à notre goût ou que le groupe en question ne se produit qu'à l'autre bout de la planète ? Et du coup, pourquoi pas des salles qui projettent en live un concert qui se produit à l'autre boût du monde ?

    ...

    Bref.
    user151056
    Posté le: 26/2/2017 22:49  Mis à jour: 26/2/2017 22:49
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/2/2017
    Envois: 3
     Re: Comment se produire en concert quand on est une chant...
     0 
    Orbis Holographics
    Société de production et de commercialisation d'Hologrammes.
    (Achat, vente, location et leasing…)
    Dans un monde où la communication évolue constamment, les entreprises et les marques sont toujours à la recherche d'innovations. La projection holographique révolutionne celle-ci en offrant une image 3d à l'œil nu.

    Développez l'imaginaire de votre marque grâce à notre gamme de supports de projection holographique, et propulsez vos visiteurs & clients de simples spectateurs à acteurs au sein de votre univers !
    Consulting & expertise
    Conceptualisation, Création, réalisation, mise en conformité, ..
    Notre expertise technique est variée & s’applique aux multiples aspects de vos projets.
    De la Recherche & Développement et la réalisation de prototypes au neuromarketing, notre équipe vous propose de répondre au mieux à vos problématiques.
    Créa & Réa audio & vidéo
    Nous assurons la réalisation de médias & la mise en place complète des supports holographiques : nous nous occupons de la création du contenu, de l’acquisition, du montage et de la synchronisation vidéo/audio..
    Supports de projection holographique :
    HoloBox
    Les boitiers ( holobox ) holographiques attirent l'attention du public dans les boutiques, les grands magasins et les centres commerciaux.
    Vitrines & Scènes holographiques
    Les vitrines et les scènes holographiques apportent une dimension incroyable à vos évènements professionnels, spectacles, défilés, présentations et conférences.
    Site web : http://orbis-prod.fr/
    https://www.facebook.com/Orbis.holographics/
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.