Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège dans un filet de pêche

Posté par Koreus le 15/7/2011 22:17:52

vidéo
Le jour de la St Valentin (2011) sur la mer de Cortez, Michael, accompagné de sa famille et d'amis était sur un petit bateau à observer des baleines quand il a vu une baleine à bosse prise au piège dans un filet de pêche. Il pensait qu'elle était morte jusqu'à ce qu'il l'entende respirer.
Ils ont décidé de l'aider armé d'un couteau en coupant le filet. Après plus d'une heure, la baleine était libre et leur a offert un joli spectacle.



Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
ShaDS
Posté le: 15/7/2011 22:22  Mis à jour: 15/7/2011 22:22
#1
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/4/2009
Envois: 67
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Comme quoi les humains font parfois de bonne chose
user113420
Posté le: 15/7/2011 22:26  Mis à jour: 15/7/2011 22:33
#2
Je m'installe
Inscrit le: 4/12/2010
Envois: 203
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Euh... C'est magnifique! 😃:-o :9:
Finnka
Posté le: 15/7/2011 22:28  Mis à jour: 15/7/2011 22:28
#3
Je m'installe
Inscrit le: 11/10/2007
Envois: 373
Karma: 501
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
trop bien ... la fin est vraiment magnifique 🙂
TheDrev
Posté le: 15/7/2011 22:31  Mis à jour: 15/7/2011 22:31
#4
Je viens d'arriver
Inscrit le: 3/9/2007
Envois: 67
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Ohhhh ! Le zolie balaine est sauvé !!! le jour de la saint valantin ! youuuui ! C'est vraiment très gay
user119490
Posté le: 15/7/2011 22:38  Mis à jour: 15/7/2011 22:38
#5
Je suis accro
Inscrit le: 9/7/2011
Envois: 1739
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Sauvez Willy ... la baleine 😃
Non sérieusement c'est très beau, félicitation à eux ! 🙂
pit07
Posté le: 15/7/2011 22:54  Mis à jour: 15/7/2011 22:54
#6
Je suis accro
Inscrit le: 10/12/2007
Envois: 566
Karma: 452
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Classe !
Le spectacle que leur offre la baleine est vraiment beau et surprenant.
LeFrenchi
Posté le: 15/7/2011 23:09  Mis à jour: 15/7/2011 23:09
#7
Je masterise !
Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
J'en adopterai bien une dans mon aquarium ! 😃
broko
Posté le: 15/7/2011 23:09  Mis à jour: 15/7/2011 23:09
#8
Je m'installe
Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 322
Karma: 357
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Magnifique! Et le sous-titreur par contre c'est pas parce qu'il dit "in the sea" que c'est "dans la mer" mais à la mer:p et oui j'aime mon inutilité. 😃
user115748
Posté le: 15/7/2011 23:25  Mis à jour: 15/7/2011 23:25
#9
Je masterise !
Inscrit le: 10/2/2011
Envois: 4922
Karma: 73
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Bah putun Oo c'est surprenant qu'il l'ai aider, et de plus, le mec a du courage pour aller dans la flotte, même si c'est en théorie innofensf, dans ces conditions si ca veux te claquer ca le fais.

Classe le au revoir de la baleine a la fin
Geo-graphic
Posté le: 15/7/2011 23:47  Mis à jour: 21/6/2017 11:55
#10
Je poste trop
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21552
Karma: 18274
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Super vidéo !
o0Dieu0o
Posté le: 16/7/2011 0:04  Mis à jour: 16/7/2011 0:04
#11
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/12/2005
Envois: 35
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Citation :
Ohhhh ! Le zolie balaine est sauvé !!! le jour de la saint valantin ! youuuui ! C'est vraiment très gay


Baleine + saint valentin = gay ?
Avec un commentaire comme celui la, je me demande si tu ne serai pas un peu refoulé. :bizarre:
Bkstar
Posté le: 16/7/2011 0:23  Mis à jour: 16/7/2011 0:23
#12
Je viens d'arriver
Inscrit le: 20/4/2011
Envois: 4
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
J'ai enfin trouvé la vidéo la plus ennuyante de koreus, non pas sans intérêt mais incroyablement chiante.
simstem
Posté le: 16/7/2011 0:29  Mis à jour: 16/7/2011 0:29
#13
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/11/2010
Envois: 19
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
magnifique, rien a dire, CEST LA CLASSE WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA hmmmmmmmmm jaime sa jen aie eu des larmes aux yeux. le conard davant qua trouvé sa plus que chiant retourne dans ta polution aparament taime sa.
peace (tout le monde devrait faire se qils ont fait. bon faut un minimum de courage tout de m^m hiiiiiiiii)
Yassin606
Posté le: 16/7/2011 0:48  Mis à jour: 16/7/2011 0:48
#14
Je m'installe
Inscrit le: 28/6/2011
Envois: 468
Karma: 122
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Heureusement qu'il y a des humains pour réparer les erreurs d'autres humains...Ils ont raison d’être fiers d'eux meme
Alex333
Posté le: 16/7/2011 0:52  Mis à jour: 16/7/2011 0:52
#15
Je poste trop
Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Ouai effectivement stylé ... MAIS:
- me méffi toujours de la sois disante intelligence des animaux. J'vais en choquer plus d'un mais c'est mon avis c'est tout: pour moi la baleine qui dit merci aux hommes, hum c'est plutôt ce qu'on aimerai voir. Pour moi la baleine essaye de se casser dès qu'elle peut (cf toutes ses tentatives). Et les remerciements, ça serait pas plus tôt pour avertir ses camarade dans l'océan, donner un signe de vie? Une baleine c'est solitaire à ça se balade en meute ?
- Sinon je le prends toujours un peu mal quand j'entends que l'Homme est mauvais, fait que du mal aux animaux bla bla. Oui et non mais bon ça sort du cadre là.

En tout cas oui ça devait être bien beau et émouvant ! Mais ne sur interpretons pas trop... me demande quand même à quel point c'est intelligent ou con un animal...
Yassin606
Posté le: 16/7/2011 1:04  Mis à jour: 16/7/2011 1:04
#16
Je m'installe
Inscrit le: 28/6/2011
Envois: 468
Karma: 122
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Un animal n'est pas si bête(sauf le chien de mes voisins mais c'est une autre histoire.)
J'ai remarqué qu'un animal peut éprouver des sentiments(je pense pas qu'un animal a une grande intelligence,je pense plus a des sentiments comme la pitié,par exemple),il peut être redevable a un être,même si ce n'est pas la même espèce.

Par contre,le chien de mes voisins ne sera jamais redevable
memelmat
Posté le: 16/7/2011 1:07  Mis à jour: 16/7/2011 1:07
#17
Je viens d'arriver
Inscrit le: 20/6/2005
Envois: 56
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
C'est émouvant 😢
Merci pour la traduction de la vidéo
Finnka
Posté le: 16/7/2011 1:09  Mis à jour: 16/7/2011 1:09
#18
Je m'installe
Inscrit le: 11/10/2007
Envois: 373
Karma: 501
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
@Alex333> bah dis toi qu'ils sont forcement plus intelligent que nous parce qu'ils sont incapables de se faire la guerre ...

sinon je te rejoins un peu sur le fait qu'elle essaye probablement de contacter ses congénères, mais ça m'étonnerait pas qu'elle ait conscience d'avoir échapper à une mort certaine ...

commentaire très utile, je sais ... :roll:
Jidewe
Posté le: 16/7/2011 1:18  Mis à jour: 16/7/2011 1:18
#19
Je viens d'arriver
Inscrit le: 18/11/2008
Envois: 36
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Des sentiments, je ne sais pas, mais des émotions c'est une certitude. Les émotions sont loin d'être un comportement évolué et réservés aux espèces les plus complexes. L'instinct agit directement sur les émotions. Il peut provoquer la peur ou la joie/satisfaction dans le plus basique des cas.

Les sentiments, en plus d'une émotion, sont liés à une compréhension du monde qui entoure l'être vivant. et là, je ne vois pas comment on arrivera à déterminer si les animaux, ou certaines espèces au moins, sont capables de sentiment, car c'est particulièrement subjectif.

Est-ce que la baleine est consciente que ces humains l'ont aidé ?

C'est ce que j'ai envie de croire en la voyant revenir vers le bateau lorsqu'elle s'épuise a essayer de se dégager après qu'on lui ai libéré sa première dorsale.

Est-ce que les sauts à la fin sont un remerciement ?

Pas au sens humain en tout cas, je ne pense pas. Mais une expression de joie et une exhibition jubilatoire devant ses sauveurs, ça me semble évident.
spartacutor
Posté le: 16/7/2011 1:22  Mis à jour: 16/7/2011 1:22
#20
Je m'installe
Inscrit le: 23/10/2009
Envois: 356
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Une chose qui nous sépare des animaux est que l'être humain est la seule espèce avec les grands singes à être conscient de son existence et donc de sa mort. C'est pourquoi je ne pense pas que la baleine savait qu'elle était en danger de mort.
En revanche les animaux tout comme les humains ressentent la douleur et je pense tout de même que ses sauts était liés à la libération de cette douleur de ne plus pouvoir nagé à cause du filet.
Picasso_11
Posté le: 16/7/2011 1:23  Mis à jour: 16/7/2011 1:23
#21
Je viens d'arriver
Inscrit le: 13/9/2009
Envois: 33
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Le dauphin peut éprouver des sentiments et a une grande intelligence : http://www.blog-les-dauphins.com/interview-richard-obarry/ (il y a aussi une vidéo qui doit aller avec, mais je ne la trouve pas)
Donc je pense que c'est pareil pour les baleines, après le "niveau" est peut-être plus petit, je ne sais pas.
Alexledieu
Posté le: 16/7/2011 1:31  Mis à jour: 16/7/2011 1:31
#22
Je suis accro
Inscrit le: 25/4/2009
Envois: 900
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
P*tain de filets de pèche!!!
-Rom1-
Posté le: 16/7/2011 1:34  Mis à jour: 16/7/2011 1:34
#23
J'aime glander ici
Inscrit le: 14/2/2008
Envois: 5618
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Sympa la fin 🙂
Ben-Gyver
Posté le: 16/7/2011 1:42  Mis à jour: 16/7/2011 1:42
#24
Je m'installe
Inscrit le: 7/1/2011
Envois: 392
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
jerry 😃
Poum45
Posté le: 16/7/2011 3:10  Mis à jour: 16/7/2011 3:15
#25
Je poste trop
Inscrit le: 3/12/2007
Envois: 59592
Karma: 4214
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
En effet, c'est tout simplement magnifique.
Ils peuvent un peu d'être fier.
Prendre autant de risques, fallait l'oser.



Chapô bas :10:

Puis, :0: pour certains commentaires à deux balles. Faut vraiment être con pour ça. Elle sont tellement rares ce genre de vidéos

(merci pour la traduction, c'est toujours très utile)
Pandor29
Posté le: 16/7/2011 3:14  Mis à jour: 16/7/2011 3:14
#26
Je m'installe
Inscrit le: 28/3/2010
Envois: 427
Karma: 121
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Je suit le seul a penser que cetais vraiment dangeureux et que cetais stupide de fair sa avec un enfant dans le bateau?
Poum45
Posté le: 16/7/2011 3:17  Mis à jour: 16/7/2011 3:17
#27
Je poste trop
Inscrit le: 3/12/2007
Envois: 59592
Karma: 4214
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Non tu as raison Pandor, c'était très risqué 😉
C'est là toute la beauté de cette vidéo.
Leksa
Posté le: 16/7/2011 4:21  Mis à jour: 16/7/2011 4:21
#28
Je m'installe
Inscrit le: 14/7/2011
Envois: 248
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Bravo pour la vidéo et merci pour la traduction
La baleine est un mammifere tres proche de l'homme donc il est bel et bien possible qu'elle remercie ses sauveteur...:bizarre: il n'empeche que ce putain de filet a failli la tuer et que ça tout le monde s'en fout:-x tant qu'on a du thon mayo!!!:lolhit:

sauvons les baleines mais plus particulierement willy pour laquelle j'ai un ptit penchant je l'avoue!!!
Idrien
Posté le: 16/7/2011 6:23  Mis à jour: 16/7/2011 6:23
#29
Je m'installe
Inscrit le: 18/5/2011
Envois: 109
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Magnifique vidéo, j'en aurais presque lâché une larme à la fin :'(

J'pense j'aurais fais pareil avec moins de sang froid quand la baleine l'as tiré sur un kilomètre, parce que si elle pouvait nager, elle pouvait plonger et là, ça faisait un remake de Godzilla !

Mais franchement le type je le croise dans la rue, je lui tire ma révérence !
Hannakin
Posté le: 16/7/2011 8:36  Mis à jour: 16/7/2011 8:36
#30
Je m'installe
Inscrit le: 18/2/2010
Envois: 244
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Ils sont beaux les plongeons

GG aux plongeur dans leur barque qui ont sauvé la baleine
OnePec
Posté le: 16/7/2011 9:56  Mis à jour: 16/7/2011 9:56
#31
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/9/2009
Envois: 52
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Ca me rassure qu'il existe encore des gens comme ça ; non, sérieusement, qui aurait été capable de faire un geste pareil aujourd'hui? beaucoup j'imagine

Ca fait tellement plaisir de voir CE genre de vidéos sur Koreus.
A tous les addicts de la connerie humaine, retournez vous amuser sur 'élan + double pare-brise' ou encore 'double tapette sur les tétons'... 😢
Djaway
Posté le: 16/7/2011 11:40  Mis à jour: 16/7/2011 11:40
#32
Je viens d'arriver
Inscrit le: 16/5/2010
Envois: 56
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Great moment !! 🙂
Vraiment belle histoire.
Ben-Gyver
Posté le: 16/7/2011 11:46  Mis à jour: 16/7/2011 11:46
#33
Je m'installe
Inscrit le: 7/1/2011
Envois: 392
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Citation :
A tous les addicts de la connerie humaine, retournez vous amuser sur 'élan + double pare-brise' ou encore 'double tapette sur les tétons'...

+1 et puis étrangement, avant je faisais pas attention à qui les postait.
Maintenant je sais que c'est Overs 😨
Assof
Posté le: 16/7/2011 11:59  Mis à jour: 16/7/2011 11:59
#34
Je viens d'arriver
Inscrit le: 20/3/2011
Envois: 74
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Une magnifique vidéo, :10: !
C'était très beau de voir leur exploit ! Bien joué les sauveurs de baleines x)
LeFrenchi
Posté le: 16/7/2011 12:12  Mis à jour: 16/7/2011 12:14
#35
Je masterise !
Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Citation :
Une chose qui nous sépare des animaux est que l'être humain est la seule espèce avec les grands singes à être conscient de son existence et donc de sa mort. C'est pourquoi je ne pense pas que la baleine savait qu'elle était en danger de mort.


Pas d'accord, je pense que certains grands animaux qui sont sociables comme les baleines ou les éléphants ont bien conscience de leur existence et surtout de la mort. Je te renvoie à certains documentaires où ces animaux "honorent" leurs morts, en particulier les éléphants. En même temps, c'est difficile d'étudier les éléphants et encore plus les baleines (que l'on connait peu) plutôt que des singes en cage avec lesquels on peu faire de nombreuses expériences...
Piooner
Posté le: 16/7/2011 13:07  Mis à jour: 16/7/2011 13:07
#36
Je suis accro
Inscrit le: 16/2/2010
Envois: 723
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Bravo à lui, perso moi je sais pas que j'y serais aller:-o
AbcXyz
Posté le: 16/7/2011 13:51  Mis à jour: 16/7/2011 13:51
#37
Je suis accro
Inscrit le: 31/10/2010
Envois: 851
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Respect à ces personnes pour leur geste. :10:
LeO-Fr
Posté le: 16/7/2011 15:40  Mis à jour: 16/7/2011 15:40
#38
Je masterise !
Inscrit le: 8/6/2010
Envois: 3856
Karma: 106
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
🙂
BuGzY
Posté le: 16/7/2011 15:51  Mis à jour: 16/7/2011 15:51
#39
Je m'installe
Inscrit le: 12/8/2007
Envois: 443
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Jidewe et LeFrenchie, +1, pour vos points de vues et votre différent. 🙂

C'est un magnifique témoignage, une merveilleuse rencontre entre une baleine et les protecteurs de cette espèce.
ouzvig
Posté le: 16/7/2011 18:06  Mis à jour: 16/7/2011 18:06
#40
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/5/2007
Envois: 7083
Karma: 2966
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Et il a même pas eu idée de l'emmener chez lui pour la mettre dans son aquarium? Surprenant 😃


Je sais =>[]
Emerys
Posté le: 17/7/2011 11:47  Mis à jour: 17/7/2011 11:47
#41
Je suis accro
Inscrit le: 24/4/2006
Envois: 1210
Karma: 1757
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Je dis bravo.
tchoupi
Posté le: 17/7/2011 14:11  Mis à jour: 17/7/2011 14:11
#42
Je masterise !
Inscrit le: 8/7/2009
Envois: 3715
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
1. la dernière photo est impressionnante !
2. "i know what she's doing" trop chou !
3. j'espère que tous les pêcheurs de baleines verront cette vidéo et seront transformés... c'est magnifique !! 😢

j'adore ce genre de vidéo !! si ça pouvait arriver plus souvent qu'on sauve ces animaux en danger... :roll:
coldy
Posté le: 17/7/2011 16:40  Mis à jour: 17/7/2011 16:40
#43
Je m'installe
Inscrit le: 17/1/2010
Envois: 392
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Bel exemple de compréhension homme-animal.

En tout cas, si ça avait été un chat à la place de la baleine j'aurais pas bougé.
user91881
Posté le: 17/7/2011 16:40  Mis à jour: 17/7/2011 16:40
#44
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/2/2009
Envois: 45
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
OSEF :0: :gratte:
Red-Rum
Posté le: 17/7/2011 19:20  Mis à jour: 17/7/2011 19:23
#45
Je suis accro
Inscrit le: 18/8/2010
Envois: 606
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Ah ! Un peu de douceur sur ce site de brutes, ça fait du bien 😉
microceb
Posté le: 17/7/2011 19:23  Mis à jour: 17/7/2011 19:23
#46
Je suis accro
Inscrit le: 18/8/2010
Envois: 520
Karma: 560
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Il faut cesser de croire que les humains sont les seuls capable de penser et d'éprouver des sentiments, d'être reconnaissant etc...
Les baleines sont des animaux d'intelligence supérieur au même titre que les grands singes ou les hommes ( et oui, que ça vous plaise ou non, nous sommes des animaux, hautement prétentieux, certes. )
On sais que les cétacés utilisent un langage syntaxique, au même titre que les hommes, ce qui est une preuve de très grande intelligence...
TuVeuxUnTuc
Posté le: 17/7/2011 21:43  Mis à jour: 17/7/2011 21:43
#47
Je viens d'arriver
Inscrit le: 14/7/2011
Envois: 25
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Magnifique !
Il peuvent être fiers de ce qu'ils ont fait, pas beaucoup de personnes auraient osé une telle chose.

🙂

:10:
user93575
Posté le: 17/7/2011 21:49  Mis à jour: 17/7/2011 21:49
#48
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/4/2009
Envois: 41
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
C'est vraiment une belle histoire ! ça me fait très plaisir.
Medion
Posté le: 17/7/2011 23:29  Mis à jour: 17/7/2011 23:29
#49
Je viens d'arriver
Inscrit le: 30/7/2008
Envois: 79
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Sincèrement j'adore les animaux pour ma part, et cette vidéo a eu un impact sur moi..
Cependant je trouve ça tellement hypocrite de dire : " Wahhh ces animaux sont vraiment très intelligents, l'homme est débile à côté hihihihihi
ils sont dotés d'une intelligence supérieure ".. JOKE ! Regardez-vous et essayez d'imaginer combien de fois nous sommes supérieurs à eux intellectuellement parlant ? Tous les animaux se distinguent par, la plupart du temps, des atouts physiques leur permettant de se protéger, de survivre, ou bien de tuer.. Très peu se distinguent par leur intelligence et combien d'entre-eux sont-ils capable de réaliser tout ce que l'homme a réalisé (que ça soit en bien ou en mal) ? Le débat n'a même pas lieu d'être, certains animaux sont capables de ressentir des émotions tels que nous, mais ça ne fait pas d'eux "des êtres d'une grande intelligence" ou alors ça serait nous placer à un rang de Dieu ou de Chuck Norris.. Soyons sérieux 😎
Red-Rum
Posté le: 18/7/2011 13:53  Mis à jour: 18/7/2011 13:53
#50
Je suis accro
Inscrit le: 18/8/2010
Envois: 606
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Medion< Ah ! Un peu de pragmatisme, ça devient tellement rare depuis que Earthlings est sorti ^^

J'ajoute simplement qu'une différence entre deux espèces ne permet pas de signaler une inégalité : il n'y a pas de relation d'ordre entre les espèces, oui, mais cela ne veut pas dire qu'on doit les considérer égales, ce serait une grave faute logique.

Autrement dit, oui, l'être humain est différent et non, il n'est pas supérieur, tout simplement parce que cette notion d'ordre est inapplicable entre des espèces.
microceb
Posté le: 18/7/2011 18:30  Mis à jour: 18/7/2011 18:30
#51
Je suis accro
Inscrit le: 18/8/2010
Envois: 520
Karma: 560
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Medion, l'homme réalise des choses "matérialiste" , c'est une forme d'intelligence mais ce n'est pas la seul forme d'intelligence. Sur d'autre point l'homme est très con, quel autre animal s’autodétruit comme le fait l'homme ? Quel animal serait asse con pour bousiller son environnement au point de menacé sa propre existence ? Aucun.
Personne n'a dit que certains animaux sont plus intelligents que nous, juste que la pensée et la réflexion ne sont pas le propre de l'homme. Après tout n'est qu'histoire de degré et que tu le veuille ou non les cétacés sont très proche de nous.
aenaryon
Posté le: 18/7/2011 20:21  Mis à jour: 18/7/2011 20:21
#52
J'aime glander ici
Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Superbe vidéo, je l'ai regardée en entier sans sourciller.

Très belle démonstration d'intelligence à la fin !
Medion
Posté le: 18/7/2011 21:06  Mis à jour: 18/7/2011 21:06
#53
Je viens d'arriver
Inscrit le: 30/7/2008
Envois: 79
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Je n'ai pas dit que l'homme était supérieur à tous points de vue, seulement au niveau du potentiel intellectuel, ce qui est déjà une grande nuance. Et sauf erreur de ma part, oui nous possédons la plus grande capacité.

Microceb, je veux bien admettre que la nature de l'homme est aussi pourrie par la vanité, cupidité, tout ce que tu veux.. Mais comment peux-tu dire qu'aucun autre animal agirait de telle manière S'IL en était capable. Or, ils ne sont pas capable de telles choses donc il nous est impossible de dire "les animaux ne sont pas assez bêtes pour cela".. Ils n'ont justement pas la capacité de tels actes, en cela je pense que tu as tort, ce n'est que mon point de vue. L'homme peut détruire ce qu'il désire sur Terre, mais peut aussi avec des bons côtés, un petit peu quand même, rien n'est soit noir soit blanc.
De plus je n'ai jamais dit que certains animaux n'étaient pas capable de réflexion, (réflexion d'enfant de 3 ans, certes, mais réflexion).
Je le veuille bien, mais il y a des limites, n'est-ce pas ? 😃
Balavoine
Posté le: 19/7/2011 19:02  Mis à jour: 19/7/2011 19:02
#54
Je suis accro
Inscrit le: 22/11/2006
Envois: 627
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
Il est vrai que nous nous distinguons par nos capacités intellectuelles, qui nous permettent de construire de belles choses et de détruire notre environnement tout en connaissant les conséquences, c'est une chose magnifique.
Les Hommes commencent à se réveiller mais la prise de conscience est lente et un peu tardive à vrai dire.

On aura au moins essayé de nous en sortir.
SlashDot
Posté le: 19/7/2011 19:18  Mis à jour: 19/7/2011 19:18
#55
Je masterise !
Inscrit le: 31/7/2009
Envois: 4106
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
C'est impressionnant
Seebaa
Posté le: 29/11/2012 12:00  Mis à jour: 29/11/2012 12:00
#56
Je viens d'arriver
Inscrit le: 18/11/2012
Envois: 42
 Re: Sauvetage d'une baleine à bosse prise au piège d...
 0 
😢 C'est super ce qu'ils ont fait là, nous détruisons tellement sans nous souciez du Monde Animal, l'espoir renais en l'humanité
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.