Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués sur une plage

Posté par Skwatek le 8/3/2012 11:20:26

vidéo dauphin plage brésil sauvetage
Lundi dernier vers 8h du matin, 30 dauphins se sont échoués sur une plage brésilienne.
Heureusement, les gens sur place leur sont venus en aide en les remettant à la mer.
Source : 24matins.fr



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Une baleine dans un filet de pêche

  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Nefarious
    Posté le: 8/3/2012 11:24  Mis à jour: 8/3/2012 11:24
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/2/2011
    Envois: 118
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    ça doit être imprssionant: tu veux voir des dauphins, tiens en voila 30
    Chrys77
    Posté le: 8/3/2012 11:32  Mis à jour: 8/3/2012 11:32
    #2
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2009
    Envois: 3530
    Karma: 2416
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Chapeau et beau réflexe d'ensemble 🙂
    Ben-Gyver
    Posté le: 8/3/2012 11:36  Mis à jour: 8/3/2012 11:36
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/1/2011
    Envois: 392
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Mouais enfin y en a ils bronchent pas... Perso je vois des dauphins s'échouer je fonce pour pouvoir les remettre à la flotte, au moins pour avoir eu la chance d'en toucher un et d'en aider, je me bats pour pouvoir avoir le mien xD
    avalon471
    Posté le: 8/3/2012 11:48  Mis à jour: 8/3/2012 11:48
    #4
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/4/2008
    Envois: 2069
    Karma: 1503
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Belle réactivité des personnes présentes.
    Srash
    Posté le: 8/3/2012 11:55  Mis à jour: 8/3/2012 11:55
    #5
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 28/7/2004
    Envois: 8128
    Karma: 313
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    ipfs QmQ7pnUba9fH63cfA68iReh2FEixoaki336SZ9LH6xrEDV
    Huceval
    Posté le: 8/3/2012 11:56  Mis à jour: 8/3/2012 11:56
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/6/2008
    Envois: 1323
    Karma: 515
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Allez on la refait avec des requins:-p

    Sinon il n'y a que moi que ça choque des dauphins qui perdent leur chemin?... Ils auraient pas été désorienté par quelque-chose par hasard?
    Koreus
    Posté le: 8/3/2012 12:00  Mis à jour: 8/3/2012 12:00
    #7
    Webhamster
    Inscrit le: 3/7/2002
    Envois: 75381
    Karma: 36950
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    @Ben-Gyver on peut avoir peur de toucher un animal aussi gros
    user115748
    Posté le: 8/3/2012 12:17  Mis à jour: 8/3/2012 12:19
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/2/2011
    Envois: 4922
    Karma: 73
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Les dauphins une espèce intelligente mon oeil 😃

    Sinon en plus d'être impressionnant, ca doit peser son poids quand même.

    edit: aprés vérif, ca pèse dans les 70kg pour le dauphin "commun", mais ca monte a 400Kg

    http://home.nordnet.fr/fvillani/dauphin/desdauph.htm
    Olfiix
    Posté le: 8/3/2012 12:54  Mis à jour: 8/3/2012 12:54
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/4/2011
    Envois: 266
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    @Koreus - C'est mon cas ! Perso, je ne suis vraiment pas sur de pouvoir toucher un dauphins, enfin plutôt de le tirer pars dérière :-?
    kaporalhart
    Posté le: 8/3/2012 13:03  Mis à jour: 8/3/2012 13:09
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/2/2011
    Envois: 864
    Karma: 735
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    C'est chouette pour ces dauphins, mais je me suis renseigné sur ce phénomène bizarre... C'est vrai, au début de la vidéo ils vont clairement contre le rivage, ils ne sont pas portés par un grosse vague ou quelque chose comme ça.

    Apparemment c'est un phénomène inexpliqué qui arrive souvent et ceux là sont les seuls à avoir eu la chance d'être secourus.

    MAIS OUATE DE PHOQUE! Vous imaginez si à l'inverse, on allait se jeter joyeusement par centaines dans la mer pour se noyer?!
    jeanguy
    Posté le: 8/3/2012 13:11  Mis à jour: 8/3/2012 13:15
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/6/2006
    Envois: 127
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    c'est surement du à un sous marin militaire avec son sonar qui les désorientes.

    plusieurs écologistes demandent aux militaire de faire quelques pour ça mais ne font rien.

    le sonar entre en résonance avec leur machoir inférieur qui leur permet d'entendre les ondes.

    d'ailleurs il arrive que l'onde sois si puissante qu'elle fini par tuer le ou les mammifères toucher.

    ipfs QmXdcUiyz3EiRixT5Zidhn6F6dyj7bbBW9BQY3DBwVF55i

    ce phénomène s'applique aussi aux baleine.
    maliki98
    Posté le: 8/3/2012 13:23  Mis à jour: 8/3/2012 18:59
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/10/2011
    Envois: 980
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Citation :
    Allez on la refait avec des requins:-p

    Sinon il n'y a que moi que ça choque des dauphins qui perdent leur chemin?... Ils auraient pas été désorienté par quelque-chose par hasard?
    Par la polution sonore (chantier, bateau, sonar) sont très bruyant sous l'eau les cetacés meurt tellement cette pollution sonore et forte et s'échoue sinon belle reaction 🙂
    edit: ha ben jeanguy l'a dit 🙂 ( les cachalot peuevtn tuer d'un coup avec un cris pour info 🙂
    reedit : rayman1000 oui mais heu les cétacés pourrait aussi mourir à cause d'un sonar qui a une intensité sonore très forte sous l'eau par exemple et pour se reperer ils utilisent le son, pour communiquer également donc non il ne sont pas bête :oops:
    Chewie
    Posté le: 8/3/2012 13:47  Mis à jour: 8/3/2012 13:47
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2010
    Envois: 1592
    Karma: 156
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    "Hé les gars, on se fait un suicide collectif?
    - Mais nan, ces cons d'humains vont nous remmettre à la flotte!
    -Ils sont pas aussi cons, on y va!"
    😃
    McAlistor
    Posté le: 8/3/2012 14:13  Mis à jour: 8/3/2012 14:13
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/1/2012
    Envois: 64
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Jolie.:-D

    Si sa avais été des requins personne les auraient remit dans l'eau. ^^
    user66213
    Posté le: 8/3/2012 14:20  Mis à jour: 8/3/2012 14:22
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/8/2007
    Envois: 1644
    Karma: 193
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    [Compte supprimé]
    Siddharta
    Posté le: 8/3/2012 14:41  Mis à jour: 8/3/2012 14:41
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/11/2007
    Envois: 45
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    C'est gâché effectivement : c'est super bon en steack grillé avec un peu d'ail.
    Alex333
    Posté le: 8/3/2012 15:07  Mis à jour: 8/3/2012 15:07
    #17
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Serieux ça se mange le dauphin ? Si non oui à cause des hommes sans doute. Mais avant, ça leur arrive pas par accident aux dauphins de s'échouer comme ça ?
    birelforever
    Posté le: 8/3/2012 16:38  Mis à jour: 8/3/2012 16:38
    #18
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/5/2011
    Envois: 2411
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Si un requin c'était camoufler en dauphin il aurait fait un carnage 😃
    Trêve de plaisanterie, ils ont eu de la chance ces dauphins !!
    Dakitess
    Posté le: 8/3/2012 16:50  Mis à jour: 8/3/2012 16:51
    #19
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/12/2007
    Envois: 6539
    Karma: 99
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Désorienté par une cause externe, okay...

    Enfin les cocos, faudrait songer à utiliser vos yeux et votre intellect également hein.

    A 30, et pas un seul foutu de dire "Heu les gars, j'ai de l'eau à la taille là, on ferait pas demi-tour ?"

    Intelligent, mouais. Plutôt de l'apprentissage bête et méchant qu'une réelle intelligence avancée, lorsqu'on voit voit ça. Suffit pas d'appliquer à la lettre un exercice, mais de réagir en situation réelle, à une "difficulté" inconnue.

    (Non mais franchement ! J'étais plutot d'accord avec les spécialistes sur cette prétendue intelligence du dauphin, mais rien que cette vidéo me fout tout en l'air : Comportement de panurgisme, qui fonce bêtement sans réfléchir individuellement. Pas être capable d'analyser le plus évident des instincts, la survie, ça me dépite (Carrément !))
    user113838
    Posté le: 8/3/2012 17:39  Mis à jour: 8/3/2012 17:39
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/12/2010
    Envois: 376
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Heuuu ça va t'as terminé là ?

    Tu serais pas un peu con par moment non ?
    DarkOlala
    Posté le: 8/3/2012 17:42  Mis à jour: 8/3/2012 17:42
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/9/2011
    Envois: 656
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    c'est un très beau moment, rarissime qui puis est ! bon réflexe des personnes présentes. ça c'est sur on s'en souvient 🙂
    tchoupi
    Posté le: 8/3/2012 18:21  Mis à jour: 8/3/2012 18:21
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/7/2009
    Envois: 3715
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    si ça pouvait être partout comme ça pour qu'il y ait moins d'animaux échoués ! 😢
    ddjonat
    Posté le: 8/3/2012 19:03  Mis à jour: 8/3/2012 19:03
    #23
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/11/2010
    Envois: 7
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    C'est un peu leur façon de dire « Salut, et encore merci pour le poisson. » (comprenne qui pourra).

    En revanche, pour ceux qui jugent de l'intelligence du dauphin à partir de cette vidéo, je leur répondrai qu'il ne faut jamais juger d'une population sur un échantillon réduit, qui peut être malheureusement perturbé par, par exemple, son environnement (sonore, comme dit précédemment).

    Cette vidéo ne permet absolument pas de remettre en cause les études des scientifiques sur leur intelligence et de dire qu'elle est « plutôt [un] apprentissage bête et méchant qu'une réelle intelligence avancée », tout comme diverses vidéos d'individus manquant d’instinct de conservation (ou stupides) (qu'on retrouve souvent ici) ne prouvent pas que l'Homme est stupide. Même si les humains sont beaucoup moins sensibles à la pollution sonore.

    Et puis pour ceux qui protestent contre ces amas de protéines perdues, je signale juste que des japonais ont bien compris ce gâchis et qu'ils savent y remédier 🙂
    Emerys
    Posté le: 8/3/2012 19:03  Mis à jour: 8/3/2012 19:03
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2006
    Envois: 1210
    Karma: 1757
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Bravo les gens, et merci!
    firestar72
    Posté le: 8/3/2012 19:08  Mis à jour: 8/3/2012 19:08
    #25
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/2/2010
    Envois: 22
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    bizarre que les dauphins viennent tous s'échouer, à moins qu'il n'y ait un "alpha" que tout le banc suit sans réfléchir...
    sinon ça m'a fait penser à ce virus qui touchait les moutons et les poussaient à se suicider, peut-être une variante...
    ou alors les algues qui se la jouent façon "phénomènes" contre les dauphins mais bon j'ai des doutes x)
    xXnoobforeverXx
    Posté le: 8/3/2012 19:21  Mis à jour: 8/3/2012 19:21
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/2/2012
    Envois: 141
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    30 ??? J'ai pas compté mais je pense que c'est approximatif. Sinon qui c'est qui reste sur la plage : les femmes. C'est peut être la journée de la femme mais je considère pas que ce soit une raison pour laisser les hommes se taper tout le boulot.
    olivier489
    Posté le: 8/3/2012 19:31  Mis à jour: 8/3/2012 19:31
    #27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/12/2007
    Envois: 89
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Citation :
    Auteur: kaporalhart Posté le: 8/3/2012 13:03:29
    MAIS OUATE DE PHOQUE! Vous imaginez si à l'inverse, on allait se jeter joyeusement par centaines dans la mer pour se noyer?!


    *Costa Concordia*
    forky
    Posté le: 8/3/2012 20:04  Mis à jour: 8/3/2012 20:04
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/7/2011
    Envois: 349
    Karma: 331
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    A lire certains commentaires c'est franchement désespérant. Y en a qu'on devrait jeter à la mer et les remplacer par des dauphins qui seront, sans aucun doute, d'une plus grande intelligence.

    Pfff 😑.

    Très belle vidéo sinon.
    Astrogirl
    Posté le: 8/3/2012 20:11  Mis à jour: 8/3/2012 20:11
    #29
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/2/2008
    Envois: 3688
    Karma: 303
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Citation :
    Dérèglement de leur sonar, condition climatique, pollution ou même suicide collectif. Les scientifiques ne savent pas quoi penser de l’échouage de la trentaine de dauphins sur la plage d’Arraial do Cabo au sud du Brésil.
    (...)
    Depuis un peu plus de deux mois, des centaines de dauphins échouent sur les plages américaines de Cape Cod dans le Massachusetts et beaucoup en meurent. Un phénomène incompris qui inquiète de plus en plus les scientifiques et les associations pour la protection des animaux.
    Red-Rum
    Posté le: 8/3/2012 20:13  Mis à jour: 8/3/2012 20:13
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/8/2010
    Envois: 606
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    ddjonat< Tiens, je suis pas le seul à avoir vu/lu H2G2 🙂

    Oui, je suis d'accord avec ceux qui défendent la non-absence (?) d'intelligence chez les dauphins, cependant, je ne croirai pas que les dauphins ont une intelligence comparable à celle d'un humain. Je veux dire, ça se saurait ...
    Déjà que chez l'être humain l'intelligence existe sous la forme de plusieurs catégories (intelligence émotionnelle, intelligence sociale, intelligence abstraite, etc. et je ne suis pas certain de la terminologie), je ne vois pas pourquoi on considérerait l'intelligence des animaux : c'est comme comparer un animal et un végétal.
    Plus concrètement, j'ai une très bonne intelligence abstraite (QI 143), mais je suis très mauvais diplomate (mon quotient émotionnel est moyen/bas), ce n'est pourtant pas ce qui ferait de moi quelqu'un de meilleur qu'une personne idiote et bon orateur, nous serions simplement différents l'un de l'autre, nous serions d'une intelligence différente.
    De même, si l'humain possède des capacités d'abstraction, de communication, d'invention - et j'en passe - incroyables, cela ne le rend pas "meilleur" qu'un autre animal. Ils ne sont pas "égaux" pour autant (cela serait absurde : un humain l'égal d'un dauphin, c'est déjà étrange, mais si on pense à l'humain comme l'égal du moustique ou du ténia, ça a déjà moins de sens), ils sont différents sans qu'il y en ait un meilleur que les autres.
    C'est amusant, cette volonté de classer, ordonner, quand il n'y a pas d'échelle à proprement parler.
    Classer des étoiles en fonction de leur taille ou des humains en fonction de leur salaire, pourquoi pas. Mais classer l'intelligence des animaux, c'est vide de sens.

    Ceci dit, c'est sympa d'avoir remis ces dauphins à l'eau. J'en connais quelques uns qui vont avoir des histoires à raconter à leurs enfants ^^
    365wanda
    Posté le: 8/3/2012 22:19  Mis à jour: 8/3/2012 22:19
    #31
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6887
    Karma: 4436
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    A rayman1000, étant donné que tu viens de décrir l'attitude de l'humain lambda moyen (et je ne parle pas des Régis) ça prouve au contraire que le dauphin est hélas aussi bête que l'homme. Je veux dire aussi intelligent que l'homme.
    user93575
    Posté le: 8/3/2012 22:33  Mis à jour: 8/3/2012 22:33
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/4/2009
    Envois: 41
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    La faim dans le monde ? c'est pas avec 30 dauphins que tu vas la résoudre ! Non l'avenir des protéines d'origine animale c'est les insectes !
    Geo-graphic
    Posté le: 8/3/2012 23:31  Mis à jour: 8/3/2012 23:31
    #33
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21551
    Karma: 18274
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    L'humanité n'est peut-être pas foutue !
    Mais ça aurait été sur une plage japonaise, je vous raconte même pas le massacre ! xD
    user25502
    Posté le: 9/3/2012 12:12  Mis à jour: 9/3/2012 12:12
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/11/2005
    Envois: 665
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    [Compte supprim
    Dakitess
    Posté le: 9/3/2012 13:08  Mis à jour: 9/3/2012 13:09
    #35
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/12/2007
    Envois: 6539
    Karma: 99
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Évidemment, j'exagère. Évidemment, on ne saurait généraliser la bêtise humaine sur le simple fait qu'un boulet se jette la tête la première dans un cerceau en feu, le tout volontairement.

    Sauf que. Justement, les conneries humaines qu'on peut voir dans nos belles vidéos, sont des imbécilités qui sont soit volontaires, soit individuelles (ou en comité très réduit), en attesteront les Régis. En général, c'est un manque de lucidité, un égarement, une maladresse, mais rarement un refus devant un constat accompli : si je continue je vais crever. Les cas exceptionnels sont, à nouveaux, des décervelé n'en ayant rien à foutre de la vie, masochiste et non concerné. Les méga exceptions, qui ne respectent rien de tout cela, confirment la règle !

    A nouveau, j'exagère, je suis catégorique sans vraiment savoir, mais c'est mon ressenti, et non une vérité générale, j'en conviens.

    Je ne remets pas en cause le statut du dauphin comme étant l'espèce la plus intelligente après nous. Je ne fais que remarquer qu'une réelle intelligence, comme l'entend la définition, ne se serait pas laissé perturbé par un phénomène externe gênant, au point d'en crever. Tout comme dans 300, les soldats "ennemis" ne sautent pas de la falaise par plaisir, mais parce qu'ils y sont contraint, et par la je ne dis pas qu'ils ont accepté, mais que c'était une conséquence. Ici, les dauphins peuvent, qu'on le veuille ou non, faire marche arrière lorsque le danger d'échouement (c'est beau, ca ressemble à méchoui) est plus élevé que la "simple gêne" ou l'inconfort généré par ces soit disant sonar militaire.

    Voilà. C'est tout, vous enflammez pas, messieurs les défenseurs, je ne critique que la spéculation outrancière des scientifiques (d'ailleurs d'une manière générale, pas qu'en section animalerie :D), à voir de la révolution et des différences partout.

    Si l'homme est potentiellement différent du reste du règne animal, je suis d'accord avec Red-Rum pour dire que les "classements" et catégories établies, sont abusives et rapides / gratuites.

    Le tout, selon mon jugement, et non comme un absolu, histoire que vous ne me le reprochiez pas 🙂
    laxactif
    Posté le: 9/3/2012 16:32  Mis à jour: 9/3/2012 16:32
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/9/2011
    Envois: 28
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Heureusement qu'ils ne se sont pas échouer sur une plage japonaise, ils auraient pas fini a la mer !
    fbi51
    Posté le: 9/3/2012 16:47  Mis à jour: 9/3/2012 16:47
    #37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/3/2012
    Envois: 1
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Les éruptions solaires perturbent le champs électro-magnétiques de la Terre. Les dauphins ont voulu nous prévenir xD.
    ddjonat
    Posté le: 9/3/2012 23:03  Mis à jour: 9/3/2012 23:03
    #38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/11/2010
    Envois: 7
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    J'affirme quant à moi qu'ils ont une nouvelle fois tenté de nous prévenir de la construction d'une voie hyperspatiale à la place de la Terre !
    Bon, d'accord, j'arrête, je prends ma serviette et je m'en vais...
    Red-Run : j'ai uniquement lu H2G2 🙂 et je trouve ce développement particulièrement pertinent. C'est vrai que c'est absurde de tenter de classer l'intelligence des animaux de cette façon.

    rayman1000 : Vu ta façon de défendre ton point de vue sans forcement l'imposer, je vois rien à reprocher.
    Je signalerai cependant que les nuisances sonores (le sonar, mais aussi le bruit des moteurs des bateaux dans les zones de trafics importants, etc.) n'impliquent pas uniquement une simple gêne ou un inconfort mais bel un bien une perturbation (peut-être grave ?) d'un des sens qu'ils utilisent, par exemple, pour chasser, se repérer.

    De plus, si l'on ignore pourquoi les dauphins font cela, une intelligence « réelle » peut admettre l'idée de mort, par exemple le suicide, qui, sans être forcement répandu, est présent chez des gens qui ne manquent pas d'intelligence mais se sentent mal (mais je ne dis et ne pense absolument pas que ces dauphins ont tenté de se suicider !).

    Et puis qui sait, vu qu'ils ont des stratégies de chasse consistant à poursuivre « les bancs de sardines jusqu'à les faire échouer sur le sable pour les attraper ensuite en s'échouant eux-mêmes à demi. » (Cf wikipédia), ils ont peut-être loupé leur coup et ont été trop emportés (je crois même qu'on voit des dauphins rester un peu plus loin). Enfin ce ne sont que de vagues spéculations.

    firestar : je connaissais déjà un parasite qui poussait la fourmi à se suicider (mangée par un mouton, d'ailleurs) mais je viens de découvrir ce virus.
    Nieli
    Posté le: 10/3/2012 1:58  Mis à jour: 10/3/2012 1:58
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/3/2009
    Envois: 253
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Citation :
    L'humanité n'est peut-être pas foutue ! Mais ça aurait été sur une plage japonaise, je vous raconte même pas le massacre ! xD


    Ca aurait été sur une plage japonaise, les dauphins auraient 12 yeux et des nageoires à dent de scie:p
    CrazyApple
    Posté le: 11/3/2012 13:27  Mis à jour: 11/3/2012 13:27
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/5/2007
    Envois: 915
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    faith in humanity have been restored
    Krile
    Posté le: 19/3/2012 14:50  Mis à jour: 19/3/2012 14:50
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/11/2009
    Envois: 1146
    Karma: 65
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Mais pourquoi ils se sont échoués comme ça là ensemble?????
    SlashDot
    Posté le: 7/4/2012 1:45  Mis à jour: 7/4/2012 1:45
    #42
    Je masterise !
    Inscrit le: 31/7/2009
    Envois: 4106
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Ouf pour les dauphins
    PR4NK
    Posté le: 10/4/2013 16:26  Mis à jour: 10/4/2013 16:26
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/4/2013
    Envois: 1
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Petite hypothèse: C'est sur qu'une pollution sonore est à l'origine de cet echouage. Depuis que la Corée du nord a réafirmer ses intentions militaires il y a enormément de mouvent en mer ..vu les regions ou cela se produit il est fort probable que cela provienne d'un sous marin..je peux me tromper...
    larzuc
    Posté le: 24/7/2015 23:06  Mis à jour: 24/7/2015 23:06
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/3/2014
    Envois: 864
    Karma: 1542
     Re: Sauvetage d'une trentaine de dauphins échoués su...
     0 
    Ok pour un poisson (ok un mammifère..) c'est intelligent, mais cela reste bien con par rapport à nous 😛
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.