Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3) 4 »

Phadeb
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9276
@Undead : Après, les croyances en tant que telle sont propres à chacun mais on peut pas dire qu'elles n'ont pas d'influence sur le monde réelle. Comme tu disais 5 milliards de satanistes sur terre, je ne pense pas que serait si anodin que celà, la croyance n'étant pas toujours indépendante des actions des individus.

Donc la croyance en elle-même, ok, chacun croit ce qu'il veut, mais c'est quand cette croyance empiète sur la société en légitimant des actes qui peuvent être jugés par x ou y (sans faire rentrer la religion dans le débat) comme immoraux que l'on peut se poser la question de sa diffusion. Par exemple, on n'a pas besoin d'être bouddhiste pratiquant pour reconnaître que sacrifier des bébés (comme le témoignage dans la vidéo que j'ai mis) soit un acte moral.

Contribution le : 27/08/2013 23:54

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
Comme je le disais, chacun ses croyances. Vu qu'aux dernières nouvelles on a jamais vu un seul des nombreux dieu dont les religions et croyances parlent, si j'ai envie de l'imaginer comme un connard fini et jenfoutiste qui aurait les traits d'une licorne verte, t'es qui pour me dire que j'ai tort de croire en ça ?

Mais j'ai pas dit le contraire ...

sinon pour le reste c'est un peu (beaucoup) hs avec ce que j'ai dit donc je rep pas

Contribution le : 28/08/2013 00:14
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Citation :

God88 a écrit:
C'est quand même plus sain (non pas plus intelligent) pour un gamin de croire en jesus (par exemple) avec tout ce que ca represente (le bien, tendre la joue tout ca tout ca) que de croire en satan et tout ce que ca represente (enfer, torture, damnation tout ca tout ca).

Ce que tu ne comprends toujours pas, c'est qu'un sataniste ne prône pas la diffusion du chaos, du Mal, de la souffrance et autre horreurs sans nom. Son but n'est pas d'amener l'enfer sur Terre.
Le satanisme est une relecture de la Bible. Dans le sens que tu connais, la Bible c'est Dieu le gentil, et Satan le méchant. Pour les satanistes, la Bible est un mensonge puisque Dieu représente la tyrannie (il a jeté Satan en enfer, a réprimé la révolte des anges, demande une obéissance sans faille et une soumission rigide de la part des Hommes). Satan, au contraire, représente la liberté, puisqu'il ne demande pas de se soumettre à lui, sa volonté, mais bien de faire ce qu'il plait à l'Homme pour s'épanouir, dans la limite du respect d'autrui.
Je trouve l'intérêt d'une relecture de la Bible très important. Si je ne "crois" ni en l'une, ni en l'autre des versions, le satanisme est une critique très construire des dogmes chrétiens tels qu'on les connait. C'est un peu l'arroseur arrosé intelligemment.
Pour ça qu'encore une fois, au delà du côté mythologique qui est intéressant, c'est surtout le côté philosophique qui doit primer, celui d'une critique du dogme religieux strict tel qu'on le connaît, avec la soumission à une autorité divine.

PS: Une image intéressante qui rejoint un peu les propos satanistes.

ipfs QmSKu4mMvZhvLd3PGinQdbq1buYf8hpsRPTxU5NPG9Tw8Q

Contribution le : 28/08/2013 01:13
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Citation :

God88 a écrit:
C'est quand même plus sain (non pas plus intelligent) pour un gamin de croire en jesus (par exemple) avec tout ce que ca represente (le bien, tendre la joue tout ca tout ca) que de croire en satan et tout ce que ca represente (enfer, torture, damnation tout ca tout ca).

Ce que tu ne comprends toujours pas, c'est qu'un sataniste ne prône pas la diffusion du chaos, du Mal, de la souffrance et autre horreurs sans nom. Son but n'est pas d'amener l'enfer sur Terre.
Le satanisme est une relecture de la Bible.

Oui sauf que (je l'ai peut être pas exprimé) mais moi je parle des (pseudo tu dirais) satanistes de 12 à 15 ans qui s'en foutent pas mal de la réel religion qu'est le satanisme, mais qui jouent juste au sataniste car ils se sentent mal dans leurs peaux alors ils s'habillent en noir et vont torturer des chats dans les bois. C'est en ce sens que je dit que le satanisme (même si du coup c'est pas réelement du satanisme) est mauvais. Et je parle en connaissance de cause..

tu me manques caramel.

Contribution le : 28/08/2013 11:53
Signaler

Phadeb
 0  #45
J'aime glander ici
@jeremy tu as l'air de bien connaître le sujet et de défendre quasiment cette lecture

Citation :

God88 a écrit:
Et je parle en connaissance de cause..
tu me manques caramel.

Un sataniste a torturé et assassiné ton chat dans une fôret ?

Contribution le : 28/08/2013 13:16

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Citation :

Phadeb a écrit:
@jeremy tu as l'air de bien connaître le sujet et de défendre quasiment cette lecture

Citation :

God88 a écrit:
Et je parle en connaissance de cause..
tu me manques caramel.

Un sataniste a torturé et assassiné ton chat dans une fôret ?

ouais :-?

Contribution le : 28/08/2013 13:19
Signaler

Phadeb
 0  #47
J'aime glander ici
Citation :

God88 a écrit:

Ca craint :oops:

Ca a un rapport avec ton pseudo ?

Contribution le : 28/08/2013 13:22

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Citation :

God88 a écrit:
Oui sauf que (je l'ai peut être pas exprimé) mais moi je parle des (pseudo tu dirais) satanistes de 12 à 15 ans qui s'en foutent pas mal de la réel religion qu'est le satanisme, mais qui jouent juste au sataniste car ils se sentent mal dans leurs peaux alors ils s'habillent en noir et vont torturer des chats dans les bois. C'est en ce sens que je dit que le satanisme (même si du coup c'est pas réelement du satanisme) est mauvais. Et je parle en connaissance de cause..

Je suis bien d'accord, mais je ne vois vraiment pas ça comme un soucis majeur. Le satanisme chez les gosses j'ai l'impression que ça se perd. Et même si c'est un délire courant, c'en est un parmi tant d'autres débiles chez les gosses (style le jeu du foulard ou je sais pas quelle absurdité). Le problème c'est pas le satanisme mais les gosses. Accuser le satanisme, c'est un peu comme accuser les jeux vidéo en fait.

@God88: Comme j'ai dit précédemment je m'étais un peu intéressé au sujet après m'être rendu compte que justement, les satanistes c'est pas juste des allumés qui prônent le mal. Et je défends d'une certaine manière le satanisme parce qu'il est très mal perçu et que les gens ont des idées très préconçues à son égard. Au final très très peu de personnes connaissent la teneur de cette philosophie, et c'est bien dommage.
En tous cas je me sens beaucoup plus proche du satanisme que de la chrétienté. Mais je reste pastafarien.

Contribution le : 28/08/2013 13:25
Signaler

-Flo-
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

jeremyone a écrit:
Le problème c'est pas le satanisme mais les gosses. Accuser le satanisme, c'est un peu comme accuser les jeux vidéo en fait.

Ou comme accuser le Christianisme...

😃

Contribution le : 28/08/2013 13:46

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Citation :

Phadeb a écrit:
Citation :

God88 a écrit:

Ca craint :oops:

Ca a un rapport avec ton pseudo ?

Non pourquoi ?

Citation :

jeremyone a écrit:

Le problème c'est pas le satanisme mais les gosses. Accuser le satanisme, c'est un peu comme accuser les jeux vidéo en fait.

d'accord avec toi et d'accord avec mon vdd 😃

Contribution le : 28/08/2013 13:58
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Ouais enfin le christianisme est un peu plus ancré dans la société et l'Histoire que le satanisme et les jeux vidéo.

Contribution le : 28/08/2013 14:36
Signaler

-Flo-
 0  #52
Je poste trop
Et donc ?

Contribution le : 28/08/2013 14:39

Phadeb
 0  #53
J'aime glander ici
Citation :

-Flo- a écrit:
Et donc ?

Et donc il est plus facile de l'accuser que le satanisme

Contribution le : 28/08/2013 14:49

aioren
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Des adolescents qui torturent un chat au nom de Satan, c'est de la faute des adolescents mais pas du satanisme.
Par contre, des croisés qui vont guerroyer à Jérusalem au nom de Jésus, c'est de la faute du christianisme mais pas des hommes.

Ce ne serait pas de l'hypocrisie, par hasard ? 🙂

Contribution le : 28/08/2013 14:58

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Citation :

Phadeb a écrit:
Citation :

-Flo- a écrit:
Et donc ?

Et donc il est plus facile de l'accuser que le satanisme

Non pas une question de facilité. D'ailleurs calmez vous, je n'ai accusé le christianisme de rien du tout dans ce topic. Juste qu'on peut quand même plus logiquement imposer les tendances patriarcales et puritaines de la société au christianisme. Le satanisme on peut juste lui imputer quelques faits divers quand même assez rares. Les échelles n'ont rien à voir, c'est tout ce que je voulais dire.

Et comparer des gosses qui torturent un chat de manière isolée à des mouvements de conquêtes massives avec tout ce qu'il s'en suit de massacres, excuse moi Aioren mais elle est peut être un peu là l'hypocrisie. D'ailleurs ici aussi, torturer le chat se sera fait d'une initiative personnelle débile alors que les Croisades furent une initiative de la papauté. Just sayin'.

Contribution le : 28/08/2013 15:42
Signaler

-Flo-
 0  #56
Je poste trop
Donc c'est une question d'échelle ?

Alors pour résumer :
- s'il y a peu de pratiquants (et/ou si la pratique est récente), ce n'est pas l'objet de la pratique qui est responsable des potentielles dérives, mais ce sont les pratiquants
- s'il y a beaucoup de pratiquants (et/ou si la pratique est millénaire), ce ne sont pas les pratiquants qui sont responsables des potentielles dérives, mais l'objet de la pratique

C'est compliqué le satanisme... 😃

Contribution le : 28/08/2013 15:57

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Mais... J'ai dit quelque part que les chrétiens étaient ou non les seuls coupables de leur connerie? Arrêtez de me faire dire n'importe quoi.
Juste que là on a comparé les Croisades à un chat torturé dans une forêt. Dans un cas c'est une volonté cléricale absurde, dans l'autre cas c'est une volonté personnelle absurde. J'ai pas lu la Bible Satanique mais ça m'étonnerait qu'il soit écrit dedans que les chats c'est le mal hein.

Ce que je disais à la base c'est que la société était quand même plus influencée par le christianisme que par le satanisme. Quelqu'un n'est pas d'accord?

Edit: Au final ce que je veux dire c'est qu'on peut pas trop qualifier les Croisades de fait divers contrairement au chat torturé.

Contribution le : 28/08/2013 16:05
Signaler

aioren
 0  #58
Je poste trop
Il faut être un peu naïf pour croire que les croisades n'étaient qu'une question de foi. Pareil pour le salafisme à l'heure actuelle.

Je ne suis pas très calé concernant Jésus, mais ça m'étonnerait qu'il ait dit qu'il fallait massacrer les infidèles ou que les noirs n'avaient pas d'âme.

Ce qui importe, ce n'est pas la taille de la croyance mais la façon de s'en servir 🙂

Contribution le : 28/08/2013 16:29

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Et je n'ai jamais dit l'inverse. En attendant qu'on me laisse entendre qu'aujourd'hui le christianisme a autant de poids/responsabilité dans ce qui se passe dans le monde que le satanisme et les jeux vidéo, ça me rend tout chose.

Contribution le : 28/08/2013 16:33
Signaler

aioren
 0  #60
Je poste trop
Qu'est-ce que c'est que cette mauvaise foi ? 😃

Citation :

Avec mon exemple sur les croisades, je t'ai répondu que le problème ce n'est pas le christianisme, mais les chrétiens. Par conséquent, juger le christianisme sur les agissements des adeptes plutôt que sur la philosophie de base et faire l'inverse pour le satanisme, c'est un peu étrange comme logique.

Contribution le : 28/08/2013 16:41

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.