Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 (4)

Invité
 0  #61
FantômeInvité
Citation :

aioren a écrit:
Qu'est-ce que c'est que cette mauvaise foi ? 😃

Citation :
Le problème c'est pas le satanisme mais les gosses. Accuser le satanisme, c'est un peu comme accuser les jeux vidéo en fait.

Avec mon exemple sur les croisades, je t'ai répondu que le problème ce n'est pas le christianisme, mais les chrétiens. Par conséquent, juger le christianisme sur les agissements des adeptes plutôt que sur la philosophie de base et faire l'inverse pour le satanisme, c'est un peu étrange comme logique.

Non justement, les Croisades le problème c'était pas les pratiquants c'était l'institution religieuse qui a donné l'ordre. Le chat torturé dans la forêt c'est pas une institution religieuse qui leur en a donné l'ordre. Ta comparaison est biaisée.

Contribution le : 28/08/2013 16:45
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:

Non justement, les Croisades le problème c'était pas les pratiquants c'était l'institution religieuse qui a donné l'ordre.

Le truc avec une religion aussi importante que le christianisme, est qu'il y a tellement de pouvoir et d'argent à en tirer, que les membres les plus influents de la religion qui representent cette institution religieuse (pape et cie) font tout pour avoir du pouvoir et de l'argent. De fait il font passer la religion pour une barabarie sans nom (comme avec les croisades).

Le fait est qu'à la base, la religion n'est absolument pas barbare, donc pour moi c'est bien les pratiquants le problème.

Contribution le : 28/08/2013 17:43
Signaler

Phadeb
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9276
Citation :

God88 a écrit:

Le fait est qu'à la base, la religion n'est absolument pas barbare, donc pour moi c'est bien les pratiquants le problème.

Je suis d'accord. Là ou ca devient paradoxal, c'est que les pratiquants sont à la fois le problème et la cause initiale pour laquelle la religion existe, c'est à dire les faire mieux vivre ensemble?

Non ?

Contribution le : 28/08/2013 23:19

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Citation :

Phadeb a écrit:
Citation :

God88 a écrit:

Je suis d'accord. Là ou ca devient paradoxal, c'est que les pratiquants sont à la fois le problème et la cause initiale pour laquelle la religion existe, c'est à dire les faire mieux vivre ensemble?

Non ?

ba pour moi (si j'ai compris ce que tu dis) la religion ca a pas été crée pour que les gens vivent mieux ensemble, mais juste pour avoir un moyen de controler une grande masse de personne (pour ce qui est des religions monothéistes).

Contribution le : 28/08/2013 23:34
Signaler

Phadeb
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9276
Citation :

God88 a écrit:
la religion ca a pas été crée pour que les gens vivent mieux ensemble, mais juste pour avoir un moyen de controler une grande masse de personne (pour ce qui est des religions monothéistes).

Preuve ?

Contribution le : 29/08/2013 00:27

Invité
 0  #66
FantômeInvité
Citation :

Phadeb a écrit:
Citation :

God88 a écrit:
la religion ca a pas été crée pour que les gens vivent mieux ensemble, mais juste pour avoir un moyen de controler une grande masse de personne (pour ce qui est des religions monothéistes).

Preuve ?

Ba j'avais vu ca dans un livre sur les religions de Frederic Lenoir (http://www.amazon.fr/trait%C3%A9-dhistoire-religions-Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Lenoir/dp/2259207324) qui expliquait l'origine des religions, et qui disait que en gros les religions monothéistes sont apparus pour pallier au dieux des cités car ceux ci n'étaient pas assez universelle (car les royaumes s'étendaient énormement) et donc ne plaisait pas à certains ce qui empechait de les avoir sous control.

Mais je te conseille de le lire c'est vachement intéressant.

Contribution le : 29/08/2013 11:43
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.