Invité | 0 #61 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Non justement, les Croisades le problème c'était pas les pratiquants c'était l'institution religieuse qui a donné l'ordre. Le chat torturé dans la forêt c'est pas une institution religieuse qui leur en a donné l'ordre. Ta comparaison est biaisée.
Contribution le : 28/08/2013 16:45
|
|
Signaler |
Invité | 0 #62 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Le truc avec une religion aussi importante que le christianisme, est qu'il y a tellement de pouvoir et d'argent à en tirer, que les membres les plus influents de la religion qui representent cette institution religieuse (pape et cie) font tout pour avoir du pouvoir et de l'argent. De fait il font passer la religion pour une barabarie sans nom (comme avec les croisades). Le fait est qu'à la base, la religion n'est absolument pas barbare, donc pour moi c'est bien les pratiquants le problème.
Contribution le : 28/08/2013 17:43
|
|
Signaler |
Phadeb | 0 #63 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9276
Citation :
Je suis d'accord. Là ou ca devient paradoxal, c'est que les pratiquants sont à la fois le problème et la cause initiale pour laquelle la religion existe, c'est à dire les faire mieux vivre ensemble? Non ?
Contribution le : 28/08/2013 23:19
|
|
Signaler |
Invité | 0 #64 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
ba pour moi (si j'ai compris ce que tu dis) la religion ca a pas été crée pour que les gens vivent mieux ensemble, mais juste pour avoir un moyen de controler une grande masse de personne (pour ce qui est des religions monothéistes).
Contribution le : 28/08/2013 23:34
|
|
Signaler |
Phadeb | 0 #65 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9276
Citation :
Preuve ?
Contribution le : 29/08/2013 00:27
|
|
Signaler |
Invité | 0 #66 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Ba j'avais vu ca dans un livre sur les religions de Frederic Lenoir (http://www.amazon.fr/trait%C3%A9-dhistoire-religions-Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Lenoir/dp/2259207324) qui expliquait l'origine des religions, et qui disait que en gros les religions monothéistes sont apparus pour pallier au dieux des cités car ceux ci n'étaient pas assez universelle (car les royaumes s'étendaient énormement) et donc ne plaisait pas à certains ce qui empechait de les avoir sous control. Mais je te conseille de le lire c'est vachement intéressant.
Contribution le : 29/08/2013 11:43
|
|
Signaler |