Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 »

Invité
 0  #41
FantômeInvité
Safire c'est toujours un plaisir .... 🙂

Je ne peux Pas résister.

B2b = c'est le commerce entre entreprise...
B2c = C'est le commerce visant le consommateur...

Ce sont deux choses différentes. Dire que le commerce b2c ne concerne que des offres merdiques ne veut ABSOLUMENT rien dire.

De plus une offre qui crée la demande n'a rien de merdique ! Au contraire c'est souvent une poule aux oeufs d'or puisque cela sous entend que tu es momentanément en situation de monopole. (Apple)

Contribution le : 13/09/2013 23:53
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Citation :
"L'humiliation ou le crime, vive la liberté" très belle phrase, peut être que des gens se pensent dans cette impasse en effet... Mais il y a d'autres voies je pense, oui, il y a le Rap et le Football .

Très peu de gens pense à l'option crime, à la limite la délinquance. ...

Le choix c'est le taf' ou la rue. Enfin c'est ce que je voit le plus autour de moi quand je discute au travail ou ailleurs, j'ai pas du tout l'impression que c'est un truc maladif qui serait uniquement en moi vu que je retrouve les mêmes réflexion chez plein de gens.

Contribution le : 13/09/2013 23:57
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:

Sinon POST de l'année par factman : Le mec qui arrive à faire un lien entre les defenseurs du bijoutier et les gens que les radars énervent pour plaider la cause du braqueur !!

Total respect

Ben quoi ? où est le problème ? Puisqu'apparement, faire "justice" (notez BIEN les guillemets) soi même récolte tous les suffrages, pourquoi je ne m'y mettrai pas aussi ? Est-ce que par hasard, suivant les intérêts (et les délits de chacun), il y aurait deux poids deux mesures ? Étrange, ça... La route est pourtant bien meurtrière, non ? Cela a quand même plus de valeur que des bijou, des vies, non ? Alors s'il faut régresser et perdre en civilisation, s'il faut s'enfoncer dans le simplisme, la barbarie et la bêtise crasse, allons-y gaiement : tu roules comme un taré et tu met ma famille et moi même en danger ? Hop, prend toi un coup de fusil, tout le monde devrait applaudir, à moi les centaines de milliers de mesages de soutient sut touitaire, non ?

Simple question de logique et de cohérence...

Contribution le : 14/09/2013 00:00
Signaler

Safire
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Ah Djulito mon cher:-p

Merci de faire la traduction littéraire pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, et qui n'en aurait pas compris le sens.

Tu as raison, dire que toutes les offres BtoC sont merdiques c'est idiot, mais je ne l'ai pas dit alors c'est cool.

Je dis qu'une MAJORITÉ (c'est pourtant bien écrit) des produits/services à destination des consommateurs (les gens donc... pas les entreprises) était de la merde qui ne répondait à aucun besoin réel mais qu'on nous pousse à acheter grâce à la publicité (and co).

Tu peux ne pas être d'accord et être très fier de ton nouvel Apple mais selon mes critères personnels (je conçois que nous n'ayons pas les mêmes... j'en suis secrètement un peu sûr à force 😉 ) c'est un produit de merde, et il y en a pleins pleins des produits de merde en BtoC... Parce que les gens achètent pour le plaisir. Alors qu'en BtoB, on achète de la productivité, du coup ça laisse moins de place aux fantaisies marketing et ça redevient bassement technique.

Autant sur des thèmes culture politique tu vas pouvoir faire le malin parce que je ne peux me servir que de mon bon sens (pas forcément universellement bon, mais c'est le mien)... Autant sur du Marketing/Gestion/Distribution, je suis vraiment très à l'aise 🙂.

Edit: Citation :

Le choix c'est le taf' ou la rue. Enfin c'est ce que je voit le plus autour de moi quand je discute au travail ou ailleurs, j'ai pas du tout l'impression que c'est un truc maladif qui serait uniquement en moi vu que je retrouve les mêmes réflexion chez plein de gens.

Et tu vois des gens qui préfèrent la rue au taf, alors qu'ils pourraient l'avoir? La question supplémentaire peut être un peu déplacée mais... les gens autours de toi dont tu parles ont quel âge?

Contribution le : 14/09/2013 00:09
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
@factman : Mais tu as tout à fait raison !! Ce sont deux cas de figure absolument comparables...

@Safire : Quand Spanghero vend de la viande de cheval à une boite agro-alimentaire on est dans un process b2b bassement technique ahahah 😃

Chaque produit fini que tu achètes à été soumis à un moment ou un autre à un process b2b. C'est une relation commerciale qui ne concerne pas que des services (Achat matière première etc).
Quand un salon de coiffure achète une gamme de shampooings aux algues useless plutôt qu'une autre c'est du b2b soumis à une incitation marketing.
Quand Auchan achète une palette de Nutella c'est du b2b aussi...

Enfin tu dois garder à l'esprit que sans acte d'achat de la part du consommateur (b2c ou non) il n'y a pas d'entreprises donc pas de relation b2b 🙂
La relation b2b est à l'origine de tous les produits "merdiques" (selon ton point de vue subjectif) que tu trouves sur le marché ! 🙂

Ah... et moi je suis Android... Et niveau eco/business Je vais tenir le choc je pense. Fin de la parenthèse...

Contribution le : 14/09/2013 00:09
Signaler

Biiiiiip
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
le témoignage du frère : @ 01min05, ça vaut le détour.

Contribution le : 14/09/2013 00:49
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
"L'assurance elle aurait remboursé... "
C'est flippant.

Contribution le : 14/09/2013 00:55
Signaler

Safire
 0  #48
Je suis accro
@Djulito
La distinction entre BtoC et BtoB n'est fondée que sur la destination finale du produit/service.

Edit2: on repart en HS. En synthèse assurer la liaison (logistique, commerciale, ...) entre un produit utile et celui à qui il est destiné est un vrai service qu'il ne faut pas sous-estimer à mon sens. Mais je suis d'accord pour dire qu'il est aujourd'hui souvent sur-estimé.

Edit: Je ne trouve rien d'hyper choquant dans les propos du grand frère, il minimise et cherche des justifications d'une part, il annonce sa haine envers l'homme qui a tué son frère... je ne suis pas choqué, je m'attendais vraiment à pire.

Contribution le : 14/09/2013 00:58
Signaler

mlkpo
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2010 08:55
Post(s): 110
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :
J'ai l'impression que ces personnes ne voient pas les voleurs punis selon leurs "espérances". On ne peut pas reprocher à la France qui se lève tôt (elle le dit elle-même elle est honnête après tout) de ne pas se pencher régulièrement sur la notion de justice, d'insertion des condamnés et sur les réalités carcérales. Cependant voilà, elle commence à se plaindre doucement. Est-ce que l'état va réagir ou est-ce qu'on devra attendre que la page atteigne les 2 millions de fans ?

La "France qui se lève tôt" n'a vraiment pas grand chose dans le cerveau si elle s'offusque de la légèreté des peines de délinquants et criminels plutôt que de se révolter contre ceux qui font qu'elle se lève tôt pour pas grand chose !

Je suis plutôt d'accord hein. Je cernais juste la cause de la prise de parti colossale ( 800 000 ). Ne t'attends pas à souvent aller plus loin, ça fera parti des seuls débats qui animeront les Français avec la finale de Secret Story.

S'attaquer aux faibles peines des hors-la-loi avec l'espoir de les voir s’agrandir, c'est légitimer sa position de "bon Français qui se lève tôt et qui est honnête". C'est se rassurer sur sa vie et se dire qu'on a fait le bon choix, car quel genre de société favoriserait le crime en défaveur d'un honnête métier (je dois préciser ici entre parenthèse qu'il y a de l'ironie dans cette phrase) ?

On peut toujours recentrer le débat sur la lutte des classes en disant que tout le reste n'est que distraction pour récupérer sa force de travail prête à être exploitée le lendemain et offrir un peu de temps de cerveau disponible.
En attendant je faisais un peu de surface en prédisant un éventuel débat ou une reconsidération prochaine des peines infligées aux voleurs / braqueurs puisque c'est ce qui a l'air de préoccuper la France naïvement travailleuse et réellement exploitée. ( Vraiment ? vous avez encore besoin des parenthèses ?)

Vouloir constamment faire du fond ou sortir des équations c'est surestimer un peu la France.

Contribution le : 14/09/2013 01:12
Signaler

-Ninja-
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13027
Citation :

Volvik a écrit:
le témoignage du frère : @ 01min05, ça vaut le détour.

Putain mais lol les commentaires. 'On fait tous des erreurs (en parlant du braqueur)'. Ah donc braquer une bijouterie c'est une petite erreur comme ça tranquille pépère d'une idée qui lui ai venue en mangeant son ptit dej. Pareil pour 'erreur de jeunesse', à 20 ans, t'as aucune excuse. Même si je suis d'accord que tuer quelqu'un alors qu'on n'est plus en légitime défense est un crime, ils n'ont clairement pris connaissance que de la deuxième partie du braquage. 'fin bon, les deux sont en tort, ça sert à rien de prendre un parti.

Contribution le : 14/09/2013 01:23
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Citation :

sh3sh0u a écrit:
Le fait que les braqueurs prenaient la fuite change tout. Le

Exact ça change tout... Malgré un ras le bol total ça ne justifie pas d'enlever une vie...

Bien triste pour les 2 cotés 😞

Contribution le : 14/09/2013 02:29
Signaler

-Cyr-
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Moi j'attends l'argument ultime : c'est la faute à PayDay 2.

Par contre je suis totalement d'accord avec celui qui parlait de contrôler les rachats d'or anonymes qui pullulent. J'ai l'impression que les vols de bijoux se sont multipliés depuis que ça existe, suffit de voir les cambriolages, 9 fois sur 10 les mecs ne prennent que l'or et laissent l'électroménager, les montres, et tout le reste qui parfois vaut plus que 4colliers. Si les mecs devaient trouver un recelleur pour refourguer leur butin, ça inciterait moins n'importe quel petit délinquant à agir sur un coup de tête.

Contribution le : 14/09/2013 11:06

Invité
 0  #53
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/09/2013 11:17
Signaler

-Flo-
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

Safire a écrit:
Autant sur des thèmes culture politique tu vas pouvoir faire le malin parce que je ne peux me servir que de mon bon sens (pas forcément universellement bon, mais c'est le mien)... Autant sur du Marketing/Gestion/Distribution, je suis vraiment très à l'aise 🙂.

Bah ça se voit pas vraiment, si je peux me permettre... :lol:

Ça serait un peu HS de développer ici, mais je tiens juste à te faire remarquer par exemple que beaucoup d'entreprises s'équipent en produits Apple (tes fameuses merdes symptomatiques du b2c).

Enfin bon, créer une telle différence entre b2b et b2c n'a simplement aucun sens. Le b2b n'est pas exonéré de marketing, de communication, d'image, et d'acheteurs qui y sont sensibles. On peut créer un topic pour en discuter plus longuement mais je serais curieux de savoir sur quoi tu t'appuies pour sortir de telles lois avec autant d'assurance.

Sinon pour en revenir au sujet, concernant le braquage de Nice je ne sais pas trop quoi en penser. L'acte est grave et doit être puni, mais peut se comprendre. Je pense qu'il s'agit du genre de situations pour lesquelles on ne peut pas savoir comment on se comporterait avant d'y avoir été vraiment confronté. D'où l'intérêt de ne pas se doter des moyens de faire n'importe quoi...

Elle met donc à mes yeux en relief la contre-productivité de la détention d'armes et de s'entrainer au tir pour se défendre. Car au final, s'il ne s'était jamais inscrit au tir dans ce but, il serait aujourd'hui en train d'effectuer des démarches administratives pour que sa vie continue comme avant, et non des démarches judiciaires pour faire en sorte qu'elle soit le "moins pire" possible à compter de ce jour...

Contribution le : 14/09/2013 11:46

Safire
 0  #55
Je suis accro
Le mec en question c'était moi 😃.
Pas besoin de rajouter de législation, le documentaire que j'avais montrait simplement que beaucoup de ces entreprises ne respectaient juste pas la loi. Avec une caméra cachée le mec venait et disait qu'il avait absolument besoin de cash, que c'était des bijoux de famille, le vendeur faisait mine "normalement on a pas le droit" proposait un prix un peu foufou (des variations du simple au double sur les différents magasins testés), puis ils acceptaient.
Dans ce pays il n'y a pas besoin de faire voter de nouvelle loi, vraiment jamais... il y a juste besoin de faire respecter les lois existantes...

Edit: @Flo
Mais il faut lire correctement les amis sinon vous allez continuer à me faire dire n'importe quoi. J'ai dit:
- majorité du BtoC = merde
- majorité du BtoB = utile
Qu'on peut aussi lire dans ce sens:
- minorité du BtoC = utile
- minorité du BtoB = merde

Essaye de me trouver des produits exclusivement BtoB qui ne correspondent pas à un soucis de productivité, besoin réel des entreprises. Tu vas en trouver, mais beaucoup beaucoup beaucoup moins qu'en BtoC. Bien sur qu'il y a du marketing en BtoB, mais il est concentré sur des informations techniques... Tu ne vends pas une machine outils/tracteur/ camion comme tu vends un portable/tondeuse à gazon/Twingo.

Sur quoi je m'appuies? Mes études et mes expériences pro. Il n'est quand même pas si compliqué à comprendre que si les deux notions ont été créées c'est qu'il y a deux approches radicalement différentes.

Edit2: Tu te permettras ce genre de remarques minables quand tu auras démontré quelque chose. Sortir un exemple de produit merdique en BtoB ne démonte absolument pas ce que j'ai dit, merci de bien lire et d'éviter les jugements hatifs.

Contribution le : 14/09/2013 11:50
Signaler

Biiiiiip
 0  #56
Je masterise !
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

Safire a écrit:
Autant sur du Marketing/Gestion/Distribution, je suis vraiment très à l'aise 🙂.

Bah ça se voit pas vraiment, si je peux me permettre... :lol:

j'avais zappé cette phrase, elle est épique effectivement :lol:

Contribution le : 14/09/2013 11:52
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/09/2013 11:53
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
je vous parie que je peux vous faire debattre sur la teneur en matière grasse d'un bounty

Contribution le : 14/09/2013 12:17
Signaler

Biiiiiip
 0  #59
Je masterise !
Citation :

God88 a écrit:
je vous parie que je peux vous faire debattre sur la teneur en matière grasse d'un bounty

oh non tu ne le pas.

Contribution le : 14/09/2013 12:24
Signaler

Safire
 0  #60
Je suis accro
Citation :

Et tu les payes avec quoi tous les contrôleurs pour ces boutiques ?

Je sais pas, avec l'argent de la liquidation de l'entreprise, et tous les fonds du reponsable de l'entreprise qui s'est gavé comme un porc en faisant du recel?
Enfin c'est une idée...

Contribution le : 14/09/2013 12:30
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.