ImploWam | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
|
Citation :
Hihi, tu n'avais pas besoin de préciser que tu t'en étais pris à ta prof de français, ça se devine rien qu'à ton aurtaugrave
Contribution le : 20/01/2006 22:31
|
|
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant... - Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu... - En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux... |
||
Signaler |
Arkona | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
|
Pourquoi ne pas simplement en parler à ton prof calmement? Tu lui dis que tu parles au nom de toute la classe ( en parler à tes camarades d'abord ) et ensuite lui expliquer comment vous voyez un cours de langue et proposer des exemples d'exercices, jeux, etc qui vous paraissent appropriés pour un bon apprentissage de la langue.
Faire perdre son boulot à ton prof ou chercher à la pousser à la dépression ne sont sûrement pas des choses auquels tu devrais songer. Pense aux conséquences que ca pourrait avoir. Donc en conclusion , autant en parler avec le professeur tout simplement
Contribution le : 20/01/2006 23:12
|
|
Tolinto | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
|
la solution la plus simple c'est que tout les éléves en parle au proviseur, ou bien tu attend la fin de l'année.
Flavmax355 je vois pas de quoi etre fier il y a 4ans des éléves de ma classe ont rendu un prof depressif et il a démissioner de lui même et c'est vraiment con ce qu'il ont fait, le pauvre gars c'etait sa premiére année dans le metier et même si il a trouvé du metier autre part il va être marqué toute sa vie. je suis sur que tu trouvrait beaucoup moins drole si un gars fait que te pourir la vie chaque jour.
Contribution le : 20/01/2006 23:13
|
|
Signaler |
kabylus | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Désolé de dire ça, mais de voir que certains crétins soient fiers de "faire la misère" aux profs me donne envie de gerber.
Quand on sait qu'il y a de moins en moins de personnes qui veulent faire profs, à cause de tous ces ptits cons....p**** ça m'énerve. On verra quand t'aura des enfants Flavmax, et qu'ils seront dans des classes de 45 élèves. Bref, concernant le renvoie de la prof, je suis moi aussi peu convaincu de cette possibilité. Le mieux c'est encore d'en voyer un courrier sérieux aux parents délégués qui se chargeront de transmettre ça à la hiérarchie. Sachant que les parents délégués sont plus crédibles que les élèves, votre voix aura plus de chance d'être entendu. C'est pas plus mal de vouloir "foutre le bordel" dans le sens où vous décidez tous en même temps de ne pas bosser et de gueuler après la prof. Maintenant Grosbill, avant d'accuser si vite chicus et ses camarades, laissons la présomption d'innocence... (même si je t'avoue que les collégiens ont la facheuse tendance à accuser les profs de tous les maux de leur scolarité :-))
Contribution le : 20/01/2006 23:15
|
|
Etanne | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
|
Et vos délégués ? Ils ne font rien aux conseils de classes ??
Contribution le : 20/01/2006 23:26
|
|
Signaler |
Choupin | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
|
C'est aussi simplement le titre du topic que je trouve vraiment méchant.
Virer un prof n'est pas une solution.Comme plus tard, tu n'aimerais pas que quelqu'un veuille te faire partir de ton emploi alors que dans certains cas, tu fais de longues études pour y arriver. C'est vrai qu'après on est pas dans ta salle de classe... Quand à celui qui se vante de foutre le bronx en cours et bien je vois pas de quoi il est fier. Franchement, faut pas aller à l'école si c'est pour faire ça parce que: 1) c'est destabilisant pour un prof qui exerce son métier (c'est comme si pendant que tu bossais, on venait t'embeter sans arret) 2) cela empeche les autres d'apprendre. Autant rester chez toi mais faudra pas te plaindre si après tu trouves pas de taf.
Contribution le : 21/01/2006 01:08
|
|
Signaler |
ouache13 | 0 #27 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Pas la peine d'aller voir le proviseur, c'est un responsable administratif, il n'a aucune autorité sur les profs.
Et comme l'a dit RoxTime, aucune chance de virer un prof! Sinon je partage complètement l'avis de Choupin!
Contribution le : 21/01/2006 01:22
|
|
quenotte | 0 #28 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
|
A part les considérations bêbêtes sur l'Education Nationale et les profs qui ont tout de même bien du mérite d'exercer ce métier aujourd'hui, je pense aussi qu'on ne peut pas faire grand-chose en cas d'"incompétence".
Je comprends que cette prof et ses "méthodes" t'énervent, et à part le conseil d'en parler au proviseur, voire au rectorat, ce qui n'aboutira pas à 1 résultat, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Quand j'étais en 3è on avait un prof d'histoire-géo qui dormait en classe, et pendant ses périodes d'éveil lisait le livre. Pendant un an, je n'ai rien écrit sur mon cahier, j'ai préparé mon épreuve du brevet toute seule et même si j'étais bonne élève c'était galère. Tout le mnde était en colère, élèves, parents...Mais le principal nous a bien fait compendre qu'on ne pouvait Rien faire, qu'il y avait pas de faute grave de la part de ce prof, donc pas de sanction.. Quelques années plus tard, j'ai appris que ce monsieur était dépressif depuis de longues années, qu'il n'avait plus aucune famille et qu'il avait fini par se suicider de désespoir. Il préferait aller au boulot plutôt que de rester chez lui en arrrêt maladie comme lui conseillait l'administration. Bon, j'arrête de raconter ma vie, tu as la chance d'avoir des parents italiens qui pourront t'aider dans ton apprentissage en attendant que tu aies un prof + compétent, bon courage à toi!
Contribution le : 21/01/2006 09:54
|
|
Signaler |
Invité | 0 #29 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Multiplication de courrier de plainte, par les parents d'eleves(de plusieurs classes)à l'inspection academique, ils ne vont pas mettre des années à mettre leur nez dedans...
Il y a aussi en france un ministre de l'educaton nationale, quelques courriers et hop, ça bouge. Ils vont au moins voir ce qui se passe.
Contribution le : 21/01/2006 10:28
|
|
Signaler |
eider | 0 #30 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
Il mettra des pains aux profs de ses élèves. Et il sera fier de lui... Et faire un sit-in devant le bureau du proviseur, ça ne pourrait pas être une solution ? Surtout si cette prof a plusieurs classes... Mais comme le disent ouache13 et adaptinfo, ce n'est pas le proviseur qui a l'autorité, il peut juste informer la hiérarchie, c'est l'inspection d'académie qui peut intervenir.
Contribution le : 21/01/2006 10:54
|
|
karelou | 0 #31 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
|
moi j'irais tout simplement lui dire en face qu'on n'en fout pas une de tout le cours...
Contribution le : 21/01/2006 10:59
|
|
Signaler |
ivory | 0 #32 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 02/06/2005 13:01
Post(s): 1985
|
J'ai le meme probleme avec mon professeur d'electro.
il arrive souvent completement ivre dans la classe, il sent l'alcool a 3 metres. Il vole des prises, fils, lampes et autres dans l'atelier pour refaire sa maison. Repare ses objets personels au lieu de nous corriger, bilan une demi heure d'attente avant de passer a la suite de notre travail (dernierement c'etait sa sonette). Il disparait du cour souvent pendant une bonne heure. Et quand il est enervé insulte les eleves. Nous en avons parlés a notre professeur principal et nous a bien fait comprendre qu'il ne voulait pas d'emmerde avec ca, puis une demande aux CPE :sans resultat Meme chose pour le directeur, et nous avons essayer les parents d'eleves mais ca na rien donné. En conclusion: tu peux faire ce que tu veux ca ne fonctionnera pas, tout tes professeurs vont ce retourner contre toi et tu risque d'avoir une fin d'année d'enfer (ironie)
Contribution le : 21/01/2006 11:11
|
|
Invité | 0 #33 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Rien que le fait d'arriver aux cours bourré constitue une faute grave, voler du materiel aussi.
Pour ce qui est des reparations de matos perso, ça peut rentrer dans le cadre d'un cours technique Courrier(de parents d'eleves) de diferentes classes, un à l'inspection academique, deuxieme au ministre de l'education nationale. Si ceux la mettent le nez la dedans, il ne finit pas l'année. [edit] Si vous vous y prenez bien, il peut même souffler dans le ballon avant d'entrer ou en sortant de l'etablissement avec sa voiture...
Contribution le : 21/01/2006 11:27
|
|
Signaler |
Yatta | 0 #34 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 07/12/2004 22:35
Post(s): 249
|
Je me souviens qu'en seconde, j'avais une prof de français que l'on sentait dépressive. Des élèves s'amusaient à la faire pleurer. Je n'éprouvais que de la pitié pour mes camarades de classe.
En effet, dès tout petit, on m'a appris des valeurs qui ne sont peut être plus forcément à la mode comme le respect d'autrui, le sens de la responsabilité. S'attaquer à une personne en état de faiblesse, c'est minable. Ensuite, si tu considères que le fait d'avoir un professeur incompétent peut être préjudiciable à ton avenir, tu peux en effet réagir mais réagis avec une attitude responsable. Il n'est jamais trop tôt pour commencer. Prend conseil auprès d'adultes. Mène éventuellement une action conjointe avec votre délégué de classe, votre professeur principal. Tu as beaucoup à y apprendre. Si tu dois écrire une lettre, évite les fautes d'orthographe. Et comme l'écrivait quenotte, tu as la chance d'avoir des parents italiens. Ta situation n'est donc pas si inconfortable que cela. Sur ce, bon courage à toi!
Contribution le : 21/01/2006 12:49
|
|
Signaler |
Marsu_Xp | 0 #35 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11972
Citation :
C'est pas dans mes habitudes mais là, j'ai pas le choix : C O N N A R D ! ! !
Contribution le : 21/01/2006 15:43
|
|
Signaler |
MoiOlivier | 0 #36 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
|
Citation :
Vu son niveau (et pas que le niveau scolaire), je pense qu'il comprendra mieux si tu écrits : "konar". Pour ma part, ce sera : Flavmax355, tu es une sous-merde.
Contribution le : 21/01/2006 15:54
|
|
Signaler |
pingulova | 0 #37 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
|
Citation :
C'est très condensé, mais dans l'ensemble c'est pas très éloigné de ce que j'aurais dit... [edit] cette page commence à être un peu agressive, j'ai peur qu'un nouveau débarque et se fasse une mauvaise opinion du site :bizarre:
Contribution le : 21/01/2006 15:54
|
|
nanougua | 0 #38 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
|
avant d'apprendre l'italien apprends déjà le français!
et puis faut arrêter d'être con 2mn qd même!!!faire faire une depression à une prof mais quelle idée intelligente!qui va trop trop résoudre le pb en +!pôv crétins
Contribution le : 21/01/2006 15:57
|
|
Signaler |
quenotte | 0 #39 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
|
Le débat devient vulgaire, on rentre ainsi dans le jeu des "fouteurs de merde"qui vont sûrement renchérir,pourquoi pas en se vantant d'avoir donné des coups de couteau à 1 prof... J'espère juste que celui qui a crée ce topic a compris le sens de ce qu'une bonne partie de nous voulait lui dire..
Contribution le : 21/01/2006 16:44
|
|
Signaler |
Invité | 0 #40 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
c'est marrant...... un post sur l'école et sans doute le post le plus rempli de fautes d'orthographe....
Contribution le : 21/01/2006 16:51
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé