Kazam | 0 #213 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
Jeunes et travailleurs(euses),venez manifestez en masse pour montrer qu'on ne gouverne pas contre la jeunesse !!
Paris, 14 h 30 de la place Denfert-Rochereau pour se rendre à Nation. A Marseille, départ 15 heures, place d'Aix. Lyon, 11 heures, place Bellecour. Grenoble, 14 heures, place de la gare. Lille, 14 h 30, porte de Paris. Toulouse, 10 h 30, place Jeanne-d'Arc. Bordeaux, 14 heures, place de la République. Pau, 10 h 30, place de Verdun. Nantes, 15 heures, place du Commerce. Rennes, 11 h 30, place de la République. Strasbourg, 14 heures, place Kléber. Nancy, 14 h 30, place Stanislas. Metz, 14 heures, place de la République. Orléans, 14 h 30, parvis de la cathédrale. Dijon, 15 heures, place de la République. (source : http://www.liberation.fr/page.php?Article=368124) Vu sur Le Figaro :http://www.figaro.fr/france/20060318.FIG000000593_les_etudiants_dopes_par_la_mobilisation_de_jeudi.html 65%,contre 55% il y a 10 jours, de Français sont pour le retrait du CPE selon un sondage CSA/Le Parisien !!
Contribution le : 18/03/2006 08:11
|
|
Signaler |
nfl_shadow | 0 #214 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
|
Un petit raz le bol de tous ses blocages d'universités qui servent surtout à emmerder les étudiants. S'il y a des grévistes, j'aimerai qu'on m'explique ce que moi, simple étudiant, ai-je fais pour ne pas avoir le droit d'accèder à mon bâtiment.
Je suis en dernière année, mes cours et examens sont déja passés heureusement, mais j'ai encore un projet à finir pour la fin de la semaine. La soutenance étant la semaine d'apres. Ces soutenances ne peuvent pas être déplacées car nous rentrons en stage la semaine d'apres. Comment peut-on finir un projet, rédiger le rapport, le rendre aux profs, si, d'une part je peux pas accèder au parc informatique, d'autre part les profs ne peuvent pas rentrer non plus. Un autre point, comme dit plus haut, je rentre en stage dans deux semaines, mais ayant eu le stage au dernier moment, je suis en pleine papasserie, les conventions à faire signer par tout le monde. Mais problème, le prof responsable des stages, ne veut pas signer les conventions, trouvant injuste qu'il ne puisse pas rentrer dans les bâtiments pour qu'il puisse faire grève également... Petit rappel, ce n'est pas moi qui ai créé le cpe, alors pourquoi est-ce que c'est moi qu'on puni?
Contribution le : 21/03/2006 12:03
|
|
Signaler |
Invité | 0 #215 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Les francais sont trop des veaux qui se prelassent dans leur acquis sans se rendre compte qu ils foncent droit dans le mur!!!
C'est vraiment navrant! Ils ralent parce qu il y a la chomage, mais il ne faut surtout pas changer le code du travail... Il faut en foutre le moins possible, gagner le plus possible, et surtout bloquer tout le monde... Que je suis content de ne pas etre dans votre (beau mais terriblement abrutissant) pays!!! Il est peutetre temps qu ils se rendent compte qu'il est impossible d avoir le berre, l argent du beurre et le cul de la cremiere!!! Enfin bon, le plus triste dans cette histoire, c est que ce n est pas la generation d aujourd hui, mais celles de demain, qui vont le plus en patir quand les comptes de l etat seront completement banqueroute, et qu on devra leur expliquer que comme leur parents etaient des sacre feneant, ben eux ils doivent travailller trois fois plus, pour trois fois moins!
Contribution le : 21/03/2006 13:37
|
|
Signaler |
nanougua | 0 #216 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
|
Citation :
vu tes propos moi aussi chuis contente que tu ne sois pas en France! t'sais c'qu'ils te disent les veaux?
Contribution le : 21/03/2006 13:42
|
|
Signaler |
nougy | 0 #217 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
|
Ce qui me fait marrer, c'est qu'il y ait des gens qui râlent contre le CPE mais vu leur quotient intellectuel, ils seraient même pas foutu d'en décrocher un. Et selon eux les employeurs seraient obligés de les embaucher, on croit rêver...
Contribution le : 21/03/2006 13:47
|
|
Cheeky_Gee | 0 #218 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 25/01/2006 16:23
Post(s): 111
|
Le CPEW, merveilleuse chose. 4 mois apr`es les émeutes , l'état français se donne de nouveau une occasion de diviser la société en créant une sous-catégorie de citoyens, c'est magnifique. Vraiment des politiques aussi brillantes, voila de quoi conforter mon choix a ne plus foutre les panards dans ce pays.
Contribution le : 21/03/2006 14:02
|
|
kabylus | 0 #219 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Aujourd'hui j'ai participé à l'AG de mon campus. J'étais content patrce que premièrement les anti-blocus étaient présents en nombre, et donc avaient moins peur de montrer leur point de vue. Et deuxiement le vote ne s'est pas fait à main levé, mais au comptage un par un (on était plus de 3000 quand même).
Et autre chose, j'aime bien les gens qui ralent et ne font qu'exposer un florilège de préjugés, le tout accompagné d'insultes, sans donner de réels arguments. Quand on voit que des gens comme Shepard par exemple, donner leur point de vue calmement et en argumentant, ça incite plus à réfléchir. M'enfin je suis un veau, donc je me tait Edit: on était plus de 5000 finalement...
Contribution le : 21/03/2006 19:58
|
|
Invité | 0 #220 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
le CPE c'est bien
sa permet de se défouler sur les CRS
Contribution le : 21/03/2006 20:10
|
|
Signaler |
PseudoX | 0 #221 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
|
Citation :
C'est pas non plus trés drôle comme boulot! Des gus qui sont payés pour se faire taper dessus et insulter à la place du gouvernement en place qui a conduit à un conflit ou une partie du peuple manifeste son profond désaccord! Les CRS je les aime pas beaucoup mais de la à être content de les voir se faire tabasser...les types qui se font tabasser par les CRS l'ont (dans la trés grande majorité des cas) bien cherché en provoquant les forces de l'ordre! Les étudiants de La Sorbonnes qui balançaient des piéces d'échaffaudage sur les CRS en bas sont des inconscients et des gros con! Encore une fois je dis oui aux manifestations pacifiques contre le CPE, non aux blocages des facs qui pénalisent les étudiants et non le gouvernement, et non aux gus qui cassent et provoquent les CRS et ainsi jettent le discrédit sur les manifestations se voulant pacifiques!
Contribution le : 21/03/2006 20:58
|
|
Invité | 0 #222 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
écoute
c'est leur boulot c'est leur métier ils ont signé pour sa faut pas les plaindres d'habitude c'est eux qui donne les coups moi jai jamais vue un CRS faire la circulation ou mettre des PV pour des stationnements...
Contribution le : 21/03/2006 21:15
|
|
Signaler |
zabibounette | 0 #223 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
|
à Paris (et dans d'autres villes j'imagine), des poubelles ont été brûlées, des vitrines brisées et des gens tabassés. Tous ça parce que des casseurs s'éclatent à tout bousiller "parce que c'est drôle". Si les CRS n'avaient pas été la pour aider à ramener l'ordre, je n'ose même pas imaginer comment ça aurait pû finir.
en tout cas les seules forces de police n'auraient pas suffit, face à de jeunes crétins qui tapent sur tout ce qui bougent avec des poteaux de bois bref je suis d'accord avec ce que dit pseudoX ci-dessus, et je pense qu'il faut vraiment n'avoir qu'un demi cerveau (et encore) pour cautionner l'action des casseurs et de cette violence gratuite...
Contribution le : 21/03/2006 21:17
|
|
Signaler |
Choupin | 0 #224 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
|
Cela décrédibilise le mouvement ceux qui s'inscrustent juste pour l'envie de casser.
Je ne soutiens pas les bloqueurs de facs, ni les anti-CPE qui sont parfois assez durs envers ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, mais je trouve dommage qu'un mouvement de protestation étudiant soit pourri par des personnes débiles qui s'amusent à casser des batiments publics, des commerces et à violenter des gens juste pour le plaisir.
Contribution le : 21/03/2006 21:20
|
|
Signaler |
Invité | 0 #225 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
oohh
vous croyez que la révolution a était faite avec des paquerettes dans les cheveux ou qoi ???... ya que comme sa que le gouvernement peut comprendre et que l'ont peut faire bouger les choses...
Contribution le : 21/03/2006 21:33
|
|
Signaler |
zabibounette | 0 #226 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
|
les CRS présents lors des manifestations anti CPE étaient essentiellement là pour faire face aux casseurs et non au manifestant. et ce ne sont certainement pas ces casseurs crétins qui ne savent même pas ce qu'est le CPE qui feront bouger les choses.
Contribution le : 21/03/2006 21:37
|
|
Signaler |
PseudoX | 0 #227 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
|
Citation :
Entre la chute de l'Ancien Régime en 1789, Ancien Régime qui a duré plus de 1000 ans qui a écrasé et asservi la population et le CPE, je ne vois qu'un des deux cas qui est légitime de se faire exploser par une révolution... :bizarre: Fais la révolution chez toi mais ne t'avises de bruler ma caisse au nom de je ne sais quel motif aussi bancal que ceux invoqués par les 3/4 des antis-CPE qui ne savent même pas de quoi il parle!!
Contribution le : 21/03/2006 21:42
|
|
Kazam | 0 #228 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
D'abord quand on parle CRS ,on parle pas des hommes mais de l'" entité" et des consignes qui leurs sont données !
Des consignes justement : celles de M.Chirac qiu veut que l'on soutienne son premier Celle que donne le ministre de l'interieur a ses CRS... Voila ou je veux en venir : ça me paraît évident,vu les précédents que les CRS ont comme consignes de laisser un peu les casseurs faire chier le monde ,comme cela on en parle et les lycéens sont décridiblisés,voila tout. Maintenant,si arcad16 estime que taper du CRS ça fera avancer les choses c'est son point de vue,courte la vue.
Contribution le : 21/03/2006 21:43
|
|
Signaler |
Choupin | 0 #229 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
|
La révolution c'était il y a plus de 200 ans.
L'homme a eu le temps d'évoluer un peu depuis...
Contribution le : 21/03/2006 22:03
|
|
Signaler |
Invité | 0 #230 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
je prend des exemples récent alors
les grosse manifestations " Pacifique " partout dans le monde contre la guerre en IRAK... tout le monde connait le résultat les Emeutes dans les Banlieus en France c'était un vrai bordel mais le gouvernement c'est bouger le cul alors VIVE l'Anarchie
Contribution le : 21/03/2006 22:10
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #231 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Tout le monde sait très bien que ceux qui cassent du CRS viennent dans les manifestations uniquement dans ce but et ne revendiquent strictement rien.
Ils ne le font absolument pas dans le but d'essayer de faire bouger les choses.
Contribution le : 21/03/2006 22:15
|
|
Kazam | 0 #232 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Arcad 16 faut revoir tes connaissance sur l'Anarchie
Si tu tapes sur le CRS c'est parcequ'il est représentant de l'autorité étatique. Or les Anarchistes refusent le concept d'Etat et de hiérarchie ( entre autre ). Alors va faire ton rebel ailleurs ! Maintenant si tu fais parti des Anarchistes dit de Bahkounine ( ou bahkouine pardonnez moi),c'est un choix...
Contribution le : 21/03/2006 22:29
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé