Invité | 0 #253 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
A priori, Villepin serait prêt à faire un effort sur la duree, mais je pense plutot qu'il serait mieux d'obliger les employeurs a un seul CPE par poste afin d'eviter les abus genre je te jette, j'en prends un autre.. cela rendrait peut être cette loi plus digeste ?
sais pas si cela a ete deja dit, j'ai pas tout lu ;-)
Contribution le : 22/03/2006 15:36
|
|
Signaler |
Invité | 0 #254 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Allez Arcad, fais la révolution sur le forum, c'est ainsi que l'on prendra en compte tes arguments, assez farfelus, je dois l'avouer
Contribution le : 22/03/2006 15:43
|
|
Signaler |
Etanne | 0 #255 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
|
Citation :
Ce que tu as dis me plait bien, il faudrait éviter les abus. On pourrait aussi envisager un certain nombre de contrat CPE rompu par an pour un même poste.
Contribution le : 22/03/2006 15:44
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #256 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :
A mon sens ce qui la rendrait surtout plus digeste serait de diminuer la durée de la période d'essai.
Contribution le : 22/03/2006 15:57
|
|
Invité | 0 #257 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Comme quoi, quelques coups de batte changent un homme
Contribution le : 22/03/2006 15:58
|
|
Signaler |
Invité | 0 #258 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Bah lis les posts précédents, tout est dedans.
Contribution le : 22/03/2006 17:40
|
|
Signaler |
Kazam | 0 #259 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
Appel aux anciens : M.Chirac avait bien abrogé une lois(?) 1986 comme le réclamaient les jeunes de l 'époque ?
Vous pensez pas qu'il faudrait faire comprendre a M.Chirac que s'il discréditait M. de Villepain, il pourrait garder un faux-semblant de mec qui soutient la jeunesse ? Je pensais a cela comme en ce moment il fait tout pour qu'on se souvienne bien de lui...
Contribution le : 23/03/2006 17:58
|
|
Signaler |
kabylus | 0 #260 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
A mon avis, Chichi fait plutôt tout pour se faire tout petit et se faire oublier
Contribution le : 23/03/2006 21:13
|
|
-Just- | 0 #261 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/06/2005 15:13
Post(s): 7
|
dites je comprend pas un truc: en quoi le cpe va encourager les patrons a embaucher plusles jeunes???
Contribution le : 23/03/2006 21:30
|
|
eider | 0 #262 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
Selon une logique, les patrons hésitent à embaucher quelqu'un car ça leur coûte : tu signes un contrat avec quelqu'un que tu ne connais pas, tu prends un risque... Si ce contrat est plus léger pendant une période donnée, le risque pour l'employeur est amoindri, et ça peut encourager un patron hésitant. Selon une autre logique, un patron va de toutes manières chercher à embaucher s'il a besoin de main-d'oeuvre, point. Comme le CPE lui coûte la même chose (salaires, charges) qu'un CDI, il n'y a guère de différence, et le patron n'est pas incité à plus employer (et même, avec un contrat plus souple, il peut alourdir la charge de travail de chaque employé et réduire ses besoins en personnels). Enfin je résume, c'est tout de même un peu plus compliqué que ça, en témoignent les 13 pages de débats précédentes. Bonne lecture
Contribution le : 23/03/2006 21:38
|
|
-Just- | 0 #263 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
bah d'un certain coté, d'apres ce que j'ai vu au dernier débat c'est surtout le problème de formation qui est un frein a l'emploi pour les jeunes. Dans ce cas en quoi assuplir les contrat va inciter les entreprises a embaucher plus? d'ailleur si je ne me trompe, il y'avait un jeune de banlieue qui affirmait que e cpe lui permettrai de trouver du travail vu qu'il n'as aucune formation......
De l'autre ceux qui seront engagés le seront avec un coût assez conséquent (contrat, entretien, formation) pour ne pas se faire virer du jour au lendemain....(enfin ce raisonement ne marche pas pour les boulots a faible qualification.. j'y comprends rien :gratte: mdr a l'aideeeeeee Ps: au sujet du jeune de banlieue qui est passé dans l'émission, sans être méchant( de plus j'en ai été un jusqu'a il n'y a pas si longtemps), quand même, faut du cran pour dire qu'on a rien foutu de sa vie jusque la et qu'on attend les mains dans les poches que le cpe arrice pour nous donner du boulot devant toute la FRance. enfin je l'ai ressenti comme sa peut être que je susi le seul
Contribution le : 23/03/2006 22:04
|
|
ouache13 | 0 #264 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Citation :
Pas exactement, le CPE est éxonéré de charges sociales pendant 2 ans, ce qui n'est pas rien! Alors que l'on gueule à tue-tête que l'Etat n'aurait plus d'argent, que le déficit se creuse, qu'on justifie tout avec ça, on accorde un cadeau de plus aux patrons. Mr Raffarin a accordé plusieurs dizaines de milliards d'euros d'éxonérations diverses aux entrepreneurs sur 3 ans. Pourquoi? Parce que moins de charges veut dire plus d'embauches. Et plus d'embauches signifie des rentrées d'argent pour l'Etat grâce aux charges sociales, qui auraient comblées en partie ce trou dû aux éxonérations. Mais est-ce qu'il y a eu plus d'embauches? Non. Les patrons et actionnaires ont quasiment tout gardé dans leur poche, comme à chaque fois qu'on leur accorde une telle chose. Le CPE n'a rien à voir avec le CDI. Il déroge au droit du travail. Il crée un discrimination entre les moins de 26 ans et les plus âgés, alors que tous les citoyens majeurs sont sensés bénéficier des mêmes droits. Et il rentre dans la loi sur l'égalité des chances, c'est un comble! Le CPE confirme que l'homme est mis au service de l'économie. Perso je crois plutôt que c'est l'économie qui doit être au service de l'homme.
Contribution le : 23/03/2006 22:49
|
|
kabylus | 0 #265 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Contribution le : 23/03/2006 23:09
|
|
-Just- | 0 #266 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
Citation :
c'est honteux je trouve même si je suis en partie contre le Cpe il a pas a faire sa....c'est carrément du chantage!! après si les entreprises de la région ferment faudra pas se plaindre!! surtout que les tpe et les pme, pour qui le cpe étais une bonne alternative se retrouventa vec le couteaux sous la gorge si le Cpe est contre les fondements de la république, sa mesure les insultes!! mais ou va la démocratie...
Contribution le : 23/03/2006 23:13
|
|
ouache13 | 0 #267 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Citation :
Exactement, continuons à baisser notre froc et tout se passeras bien! Citation :
Ha oui?! Une bonne alternative à quoi? Je ne savais pas que le CDI était si dangereux, voire criminel...
Contribution le : 23/03/2006 23:20
|
|
eider | 0 #268 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Citation :
Le CPE va surtout profiter aux grandes entreprises, les petites ont déjà le CNE qui couvre tous leurs besoins. Ceci dit, c'est vrai que l'aide régionale aux entreprises va surtout aux PME (enfin, je suppose), et que cette mesure ne va pas avoir grand-chose de productif, bien au contraire. Ce président de région répond à la bêtise par la bêtise, espérons que ça ne dégénère pas encore plus :-? PS : Très bonne mise au point ouache (post #264), c'est parfois nécessaire, surtout sur un sujet comme celui-là
Contribution le : 23/03/2006 23:20
|
|
kabylus | 0 #269 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
C'est vrai que ça m'a plus lair d'une manoeuvre politique, plutôt qu'autre chose.
C'est con parce que les PME vont fuir la région PACA, et ça va arranger personne...
Contribution le : 23/03/2006 23:23
|
|
-Just- | 0 #270 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
Citation :
euh jje dit juste que c'est pas son boulot... si c'étais un élu de droite qui sanctionnait les entreprises fesant des mesures trop sociales a son gout(raaaaaaaah la belle utopie que sa serai) tu aimerai?? je dit juste que la il sors de son rôle ce qui risque de créer de vrais abus Citation :
je dis pas que le Cdi est criminel mais que sanctionner les entreprises qui utilisent le Cpe est un crime. Surtout que les gros profiteurs du Cpe(grandes entreprises) seront le moins touchées par ces mesures.
Contribution le : 23/03/2006 23:35
|
|
eider | 0 #271 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Citation :
Non, il ne sort pas de son rôle. Les régions se sont vu confier l'aide aux entreprises, elles sont donc plus ou moins chargées de gérer le problème de l'emploi, avec responsabilité politique et prises de décisions à la clé. Il fait son boulot, c'est juste que là il le fait mal... PS : On n'a pas les mêmes utopies
Contribution le : 23/03/2006 23:44
|
|
ouache13 | 0 #272 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Citation :
Oui, c'est ça. Les régions octroient les aides de la façon dont elles veulent. C'est aussi ça la décentralisation. Je ne comprends pas que ça choque, alors que personne ne s'indigne des régions qui filent des aides à des entreprises en sachant pertinament qu'une fois les aides finies l'entreprise partira. Ou des régions comme l'Alsace, où j'habite, qui choisissent de financer certains secteurs plutôt que d'autres par idéologie ou copinage.
Contribution le : 23/03/2006 23:50
|
|
Le sujet est verrouillé