Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 ... 33 »

vanfredolina
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Il n'y pas de quoi s'inquiéter ni se chamailler, l'an prochain ca sera plus dur, en CE1...
2 jours qu'elle me trottait dans la tête cette vanne pourrie, malheureusement j'ai franchi un cap, je n'ai plus honte de mes bides

Contribution le : 01/02/2006 21:52
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
😃 :lolhit:

bravo ! bravo ! j'adore !!!

*roulement de tambour cymbale pssssssssssch*

une autre ! une autre ! une autre !

plus serieusement , c'est quoi l'autre type de contrat proposé avec le CPE ?

Contribution le : 01/02/2006 21:55
Signaler

RoXTime
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Je suis entièrement pour. Ce contrat pemet aux entreprises de s'adapter plus facilement, et donc d'être plus compétitive ce qui permettrait de redresser un peu la barre dans un pays où l'entreprise est ponctionné de toute part et prise dans un carcan qui ne lui permet pas de faire face. Si ces mesures doivent être prise c'est pour compenser les largesses accordées, telles que les 35 heures et autres "acquis sociaux". Les jeunes payent pour les fainéants qui sous prétexte d'égalité, et parce qu'ils n'ont pas eu la force ou le courage (souvent les deux) de rechercher cette égalité en s'élevant, la rattraper par des mesures de pressions étant plus simple. Maintenant, la situation exige des mesures, certes dures, mais necessaires. Et le CPE en fait partie.

Contribution le : 01/02/2006 23:16

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Il aurait ete je pense preferable, mais ce n’est pas son interet financier, que le gouvernement privilegie la baisse des charges sociales patronales et autres taxes diverses qui sclerosent l’entreprise et l’oblige a l’heure actuelle a se delocaliser pour survivre, plutot que de pondre un CPE, prenant tous les jeunes en otages, reussissant ainsi a baisser le nombre de chomeurs (mais pas la precarite) ce qui est un objectif purement politique a la veille des presidentielles.

Contribution le : 01/02/2006 23:58
Signaler

PseudoX
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
CPE: Confrérie des Péteux de l'Etat

La manif c'est le 7 février alors il faut ressortir les T-shirt du Che du placard(a chaque manif ou je vais ya des gus avec le Che en effigie sur leur T-shirt...étrange cette mode qui perdure!) et grossir les rangs du cortége! 😃

Contribution le : 02/02/2006 00:43

RoXTime
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Mais de toute faço, il faudra le faire aussi. Mais regardedès qu'une mesure pro-entreprise est adoptée en France, on crie au scandale, et la rue se remplit de personnes plus prompte à la caricature qu'à l'observation qui voient le patron comme le grand ennemi qui s'en met plein les poches, et non pas comme une personne qui essaye de faire perdurer son entreprise en luttant très souvent dur (ce qui représente une immense majorité), et la droite comme des personnes ne protégeant que les intérêts des privilégiés.
De plus, une personne (j'ai oublié qui, désolé de citer sans source) disait récemment que le problème de la France était les communautarisme, chaque branche n'ayant que son propre intérêt en vue (qui de conserver la retraite à 50 ans, qui de vouloir une augmentation de salaire et simultanément une baisse de temps de travail...).

Contribution le : 02/02/2006 02:54
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Citation :

RoXTime a écrit:
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Mais de toute faço, il faudra le faire aussi. Mais regardedès qu'une mesure pro-entreprise est adoptée en France, on crie au scandale, et la rue se remplit de personnes plus prompte à la caricature qu'à l'observation qui voient le patron comme le grand ennemi qui s'en met plein les poches, et non pas comme une personne qui essaye de faire perdurer son entreprise en luttant très souvent dur (ce qui représente une immense majorité), et la droite comme des personnes ne protégeant que les intérêts des privilégiés.
De plus, une personne (j'ai oublié qui, désolé de citer sans source) disait récemment que le problème de la France était les communautarisme, chaque branche n'ayant que son propre intérêt en vue (qui de conserver la retraite à 50 ans, qui de vouloir une augmentation de salaire et simultanément une baisse de temps de travail...).

je t'ai reconnu Nicolas S.
arrête c'est pas sur koreus qu'il faut faire ta campagne présidentielle !

Contribution le : 02/02/2006 12:04
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Ya un CPE dans mon bled, Comité des Parents d'Eleves, c'est aussi con mais ça coûte moins cher 😃

Ce truc est, à mon avis, encore une idée trouvée par quelqu'un qui n'avait rien d'autre à foutre mais qui devait proposer une solution sous peine d'être viré...

Maintenant, on va parler d'experience vecue et plus de blabla:

1==> En ce qui concerne les periodes d'essais, il est vrai que le patron peut virer l'employé comme il veut, ce qui n'est pas forcément un mal quand on voit des gens qui se permettent d'aller bosser quand ils en ont envie, de fumer(pas des clopes) ou picoler au taf.
Pour ce qui est de l'employé, il peut effectivement partir quand il veut sans préavis, mais au niveau des assedics, notament, il est considéré comme démissionnaire, donc pas de droits pendant 4 mois, totalement anormal.
2==> Le CPE va à mon avis, simplement faire baisser le nombre de personnes en mission longue durée en interim, donc, coute moins cher à une entreprise, et le salarié pourra beneficier de bulletins de salaires de l'entreprise et donc plus simple pour obtenir des crédits à la conso, sur des bulletins de salaire interim, c'est beaucoup plus compliqué.
3==> Pour ceux qui croient que les patrons s'en foutent plein les poches sans rien foutre, je vais vous donner quelques chiffres:
Travail 7/7 en moyenne 12h /jour.
Donne, toutes taxes et obligations confondues,environ 2500€ par mois.
Ouvert depuis fin 2003.
Dans ma poche depuis janvier 2006, 300€ par mois.

et je ne suis pas à plaindre, j'ai choisi, je persiste etc...

Pour finir, pour tous ceux qui critiquent, au lieu de ne voir que le négatif d'une proposition, au lieu de perdre du temps à fabriquer des banières pour manifester, au lieu de faire grève, au lieu d'avoir des réunions syndicales de merde toutes les 5 mn.......
Essayez:
1==> De regarder autour de vous et de vous renseigner dans le concret (toute forme de médias n'étant pas concret)
2==> Prenez du temps à reflechir comment tirer le meilleur parti de ce qu'on vous propose.

désolé mais ça m'enerve de voir des gens qui se plaignent tout le temps alors que d'autres crevent la dalle, des gens qui se plaignent avant d'avoir mal, des gens qui se plaignent alors qu'ils ont le cul devant la tele toute la journée......
Et ça m'énerve encore plus de voir des gens qui se plaignent, alors qu'ils font 35h par semaine pour 2000€ net.

ceci-dit, bonne manif, amusez vous bien.

Contribution le : 02/02/2006 12:17
Signaler

Kazam
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Oulah,j'attendais ce topic ^^'

Bon,deja,avant de régir j'aimerai préciser qu'il y a l 'interprétation a chaud et a froid,donc bon ce qu'on dit maintenant c'est bien mais 'faudra pas oublier ,et oublier de l'analyser,hein...

Ensuite,avant de parler du CPE,on peut parler de ses géniteurs.
A mon humble avis,ce CPE ne vient pas par hasard.Je pense que c'est une façon de créer un gros débat pour les partis politiques,de manière a bien montrer a tout le monde qu'il ya encore un différence entre eux.(surtout apres le débat constitutionnel...)

Pour finir de planter le décor je dirais que c'est un moyen aussi pour la gauche,encore et toujours,de compter ses troupes a l'image des pseudo-manifs de mardi dernier...C'est aussi un moyen de montrer qu'elle constitue une réelle force d'opposition....

Apres ces raccourcis de considérations diverses,on va pouvoir en venir au sujet.

Pour tous se qui mettent en avant le sacro-saint argument du "marché",dignes fils d'Adam Smith ( je sort ma science encore une fois,merci les cours d'éco ^^'),et bien je crois que vous vous accrochez plus a une idéologie qu'autre chose...
Je dirais aussi,que on voit ce que ça donne en Angleterre,la flexibilité,regardez les chiffres de croissance et le fonctionnement des stats du "chomage"...
Une fois qu'on a donné les arguments "anti-CPE" ce qui a tres bien été faits,on peut se demander si on ne doit pas aller vers un concept de "flex-sécurité" nordique,comme le souligne un célebre économiste,Bernard Maris...

Contribution le : 02/02/2006 13:37
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Oulah,j'attendais ce topic ^^'

Bon,deja,avant de régir j'aimerai préciser qu'il y a l 'interprétation a chaud et a froid,donc bon ce qu'on dit maintenant c'est bien mais 'faudra pas oublier ,et oublier de l'analyser,hein...

Ensuite,avant de parler du CPE,on peut parler de ses géniteurs.
A mon humble avis,ce CPE ne vient pas par hasard.Je pense que c'est une façon de créer un gros débat pour les partis politiques,de manière a bien montrer a tout le monde qu'il ya encore un différence entre eux.(surtout apres le débat constitutionnel...)

Pour finir de planter le décor je dirais que c'est un moyen aussi pour la gauche,encore et toujours,de compter ses troupes a l'image des pseudo-manifs de mardi dernier...C'est aussi un moyen de montrer qu'elle constitue une réelle force d'opposition....

Apres ces raccourcis de considérations diverses,on va pouvoir en venir au sujet.

Pour tous se qui mettent en avant le sacro-saint argument du "marché",dignes fils d'Adam Smith ( je sort ma science encore une fois,merci les cours d'éco ^^'),et bien je crois que vous vous accrochez plus a une idéologie qu'autre chose...
Je dirais aussi,que on voit ce que ça donne en Angleterre,la la flexibilité,regardez les chiffres de croissance et le fonctionnement des stats du "chomage"...
Une fois qu'on a donné les arguments "anti-CPE" ce qui a tres bien été faits,on peut se demander si on ne doit pas aller vers un concept de "flex-sécurité" nordique,comme le souligne un célebre économiste,Bernard Maris...

Avec un décodeur ça donne quoi ?????

Contribution le : 02/02/2006 13:42
Signaler

nanougua
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
CPE : FOUTAGE DE GUEULE!!!

Contribution le : 02/02/2006 13:50
Signaler

Razalgoul
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

nanougua a écrit:

Clair, précis, concis! Voilà comment faire avancer les choses 😃

Contribution le : 02/02/2006 13:52
Signaler

pingulova
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Citation :

nanougua a écrit:

merci pour cet avis clair et copieusement argumenté, ça aidera sans doute beaucoup de gens à se forger une opinion...

[edit] Raz, trop rapide pour moi ^^

Contribution le : 02/02/2006 13:55

Signaler

PseudoX
 0  #46
J'aime glander ici
Citation :

nanougua a écrit:

Je suis désolé mais pour moi tout est dit! Pas besoin d'argumenter! De plus vos posts ne font également rien avancer dans ce débat!
merci nanougua pour ce résumé tellement vrai... :roll:
quand à moi j'ai déjà donné mon avis!

Contribution le : 02/02/2006 14:22

kabylus
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

kabylus a écrit:
Tes collègues comprennent le français ??? ça m'étonne d'eux :-D

certains le francais, d'autres l'allemand, et l'espagnol voire meme un qui parle le chinois, je vois pas en quoi cela t'etonnes, y'a pas que des abrutis notoires dans mon patelin :bizarre:

rooooh elle s'est vexé 😉
C'était une chtite blague !

Citation :

PseudoX a écrit:
Je suis désolé mais pour moi tout est dit! Pas besoin d'argumenter! De plus vos posts ne font également rien avancer dans ce débat!

pas du tout d'accord avec toi. C'est justement en n'essayant pas d'argumenter que l'on donne raison aux pro-CPE, bah oui, puisque on manifs pour un oui pour un non ! d'aileurs c'est vrai, pourquoi on se plaint d'avoir des emplois précaires, puisque y en a qui meurent de faim, hein adaptinfo !! :-?
C'est comme ça qu'on avance pas, en disant qu'il ne faut pas se plaindre, se contenter de se qu'on a même si c'est pas l'idéal. Pourquoi ne pas essayer de faire mieux ?

En plus, ce genre de loi contribue à véhiculer une fois de plus une mauvaise image de l'entreprise aux français...et y en avait pas besoin. En gros adaptinfo, même si les gens ont un peu trop tendance à se plaindre, je l'avoue, c'est pas dans ton intêret non plus que tes salariés n'aiment pas ton entreprise, ou du moins l'image qu'elle représente.

On réponds à des problèmes avec de fausses solutions.
Bien sûr les entreprises font faces à beaucoup de problèmes, mais pourquoi est-ce aux jeunes d'en payer le prix ??
Pourquoi le gouvernement n'essaye même pas de parler avec les syndicats, pourquoi le gouvernement ne donne aucune raison, aucun argument concret en faveur de ce CPE ??

Citation :

adaptinfo a écrit:
Pour finir, pour tous ceux qui critiquent, au lieu de ne voir que le négatif d'une proposition, au lieu de perdre du temps à fabriquer des banières pour manifester, au lieu de faire grève, au lieu d'avoir des réunions syndicales de merde toutes les 5 mn.......

J'étais partis sans à priori, j'ai effectivement décider de m'informer avant d'agir. Je n'accorde pas beaucoup de crédit à ce que disent les médias.
Mais force est de constater que ce CPE n'a rien pour lui, et trop de questions restent sans réponses (voir plus haut)

Contribution le : 02/02/2006 14:38

PseudoX
 0  #48
J'aime glander ici
Bon bein maintenant que tu as argumenté kabylus, je peux donc le redire:
CPE : FOUTAGE DE GUEULE

Contribution le : 02/02/2006 14:47

GrosBill
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Vous serez peut etre bien content que e CPE existe pour trouver votre premier job...

Contribution le : 02/02/2006 14:52

PseudoX
 0  #50
J'aime glander ici
Citation :

GrosBill a écrit:
Vous serez peut etre bien content que e CPE existe pour trouver votre premier job...

La n'est pas le probleme! En effet cela facilite l'accés à un premier job mais il ne s'agit ni plus, ni moins que d'une mise à l'essai ou l'on peut être viré à tout instant et ce sans réel motif! On tombe dans l'arbitraire la! (n'exagerons rien, je schématise mais c'est un peu ça!)

Contribution le : 02/02/2006 14:56

Anterak
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Soit on a du mal à trouver un emploi, soit on a du mal à le garder...

C'est quoi le mieux?

Contribution le : 02/02/2006 15:10

GrosBill
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Et vaut il mieux un CPE considerer par les organismes (prets-location) comme un CDI, qu'une succesion de CDD??? 😃

Contribution le : 02/02/2006 15:11

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 33 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.