Etanne | 0 #593 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
|
Citation :
J'aime beaucoup ton intervention ! Effectivement, les medias ont un grand pouvoir, si tu écoutes les infos sur Europe 2, et tu lis LeMonde, tu verras une belle différence d'information. Le journal reste la meilleure source d'information ! (selon moi). Et je pense que beaucoup de personne font grèves, car de bouches à orreils, des informations sont transformées. Ca ne sert à rien d'avoir un avis selon des "j'ai entendu que". Il faut s'informer soit même !!!
Contribution le : 03/04/2006 11:22
|
|
Signaler |
Invité | 0 #594 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Bah, il doit y avoir des différences selon l'endroit, puisque lorsqu'il m'arrive d'en parler que ce soit avec des amis, des clients, des jeunes, des retraités, les réponses ne sont pas tout a fait les mêmes: -Pour le CPE avec quelques modifs -On s'en fout du moment que les greves s'arretent -Ne connais pas et pas envie de connaitre le probleme -Le plus souvent, c'est bien les greves, ça permet de rester a la maison. -mon avis, je n'ai plus besoin de le donner, je pense que tout le monde le connais. A part dans les medias et quelques uns sur le forum, je n'ai aucun avis spécialement défavorable au CPE.
Contribution le : 03/04/2006 11:26
|
|
Signaler |
tetsuo | 0 #595 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2006 10:39
Post(s): 140
|
comme tu dis en fait ils sont plutot pour avec quelques modifs (donc contre s'il n'y a pas de modifs )
ce que je veux dire par la c'est que tout ce qu'on entend de la part des jeunes ce sont les points négatifs du cpe donc comme dit Etanne il faut s'informer soi-meme.(un jour j'arreterais d'etre fainéant, promis ) j'aimerais bien assister a l'une des nombreuses AG qui sont organisées mais j'ai pas le temps(véridique).
Contribution le : 03/04/2006 11:47
|
|
mon_lapin | 0 #596 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2005 17:29
Post(s): 145
|
Hello !
A tous nos amis dans la rue je propose ceci : http://www.distrimed.com/acatalog/ront_ling_assepto.gif Pour les aider à s'enlever les doigts du Q ! (dixit le fabricant : Pour le nettoyage de toutes les surfaces et tous les objets exposés aux souillures.) A+ (Tout ceci est à prendre avec humour bien entendu ...)
Contribution le : 03/04/2006 11:47
|
|
Signaler |
kabylus | 0 #597 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Citation :
J'fais peut-être du hors sujet, mais je voulais te préciser que la presse française est quasiment entièrement entre les mains de Lagardère, homme proche de la Droite...c'est pas ce qui se fait de mieux pour s'informer.
Contribution le : 03/04/2006 13:30
|
|
RoXTime | 0 #598 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
|
Pour poursuivre dans le hors sujet, il y a très peu de quotidiens de droite. A part le Figaro, je ne vois pas l'influence de la droite.
Contribution le : 03/04/2006 13:48
|
|
Signaler |
kabylus | 0 #599 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Ben je viens de te le dire, Lagardère possède énormément de journaux en France, y compris les journaux de régions (Dauphiné Libéré, Ouest France...). Sans parler des journaux économiques, que je lis assez régulièrement, c'est clair comme de l'eau de roche. Si ils sont de gauches alors moi je me fais curé
Heu pour pas flooder, heu....mdr ? expldr ? ....
Contribution le : 03/04/2006 14:33
|
|
Invité | 0 #600 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
libé et le monde c'est plus de gauche
Contribution le : 03/04/2006 15:29
|
|
Signaler |
RoXTime | 0 #601 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
Mais regarde la composition des organes de presses est justement faite pour permettre de ne pas subir de pressions de la part des propriétaires.
Et pour le monde, ils sont quand même plus à gauche qu'à droite Quant au quotidien économique, c'est normal. Quand tu pratiques l'économie au quotidien, tu ne peux pas être de gauche.
Contribution le : 03/04/2006 15:52
|
|
Signaler |
A_Rod | 0 #602 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Citation :
choupin, loin de moi l'envie de t'etre desagreable mais si tu lisais un peu mieux mon post tu aurais compris que cela faisait parti d'une argumentation certes non developpée mais assez succincte pour etre comprise... je te rappelle la phrase : "De plus je trouve que la france regresse et que la encore sa s'accentue (tramway, reductions des avantages sociaux, boulot a 14 ans, precarité...) selon mon histoire avant 68 c'etait un peu come sa non ?". De plus tu n'as relevé que sa dans mon post ? Je traduis en un peu mieux perhaps : La france regresse j'en veux pour preuve on revient au tramway (le train qui existait avant et revient maintenant, on fait un retour en arrière donc non ?), le travail à 14 ans, come autrefois (manque plus que les mines, et avec l'epuisement des reserves de petrole je me mefie...), les patrons au pouvoir (ouep germinal la hihi), les avantages sociaux en baisse (entre les avantages qu'ont pu avoir la generation du baby boom et celle du baby krash ia pas photo). Bref je trouve que tout ceci est de la regression, après j'ouvre le debat, et j'accepte ceux qui en feront la critique constructive ou me donneront leur avis, meme contraire.
Contribution le : 03/04/2006 16:50
|
|
silonac | 0 #603 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Citation :
si on pouvais arrèter avec les sondages d'opinions qui sont régulièrement récupérés par les uns ou les autres...... exemple: je suis pro cpe et chirac le promulgue dans une version autre que celle de départ: je suis déçu je suis anti cpe et chirac le promulgue : je suis déçu j'en ai rien à faire du cpe je voulais mater les guignols sur canal+ mais mon père voulais voir chirac à la télé : je suis décu 100 % de déçu par chirac
Contribution le : 03/04/2006 17:08
|
|
Signaler |
RoXTime | 0 #604 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
je ne sais pas si le fait de cherhcer à être plus compétitif est une regression. De plus, si des adolescent perdent leur temps dans le système scolaire, et sont en échec, avec tous les dommages que celà peut comporter pour une personne qui se sont dévalorisée parce qu'elle ne réussit pas dans un domaine, alors pourquoi ne pas leur permettre de commencer un apprentissage (et non le travail).
Ensuite le tramway, c'est très joli Et les patrons ne sont pas au pouvoirs, ils n'ont que le pouvoir de ceux qui fournissent les emplois (et encore), et donc l'activité économique du pays. Et la génération du papy boom a certainement commencé par travailler 40 heures par semaines Ce qui permettait de distribuer d'autres avantages
Contribution le : 03/04/2006 17:11
|
|
Signaler |
Invité | 0 #605 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
sinon on va franc entre nous hin !
vous preferez quoi ? allez ! au pire des deux choix 1 - que la France dans cette voie , c'est à dire dans le mur, avec d'un coté, un nombre mimine de la population ayant un CDI ou un poste de fonctionnaire ( avantages autant dans le privé que le pubic ) et de l'autre coté, une population au chomage ou au rmi ( continuons à couter cher en allocations en genre ) ou 2- ces mêmes personnes en CDI ou fonctionnaires d'un coté avec toujours les memes avantages et de l'autre coté, un population avec plus d'emploi ( précaire soit-il comme le CPE) en sachant que les patrons ont plus de faliciter pour embaucher... sincerement, je prefere plus de personnes au CPE qu'au chomage
Contribution le : 03/04/2006 17:13
|
|
Signaler |
silonac | 0 #606 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Citation :
+1 et halte à la chasse au phoque et autres éléphants de mer au canada
Contribution le : 03/04/2006 17:19
|
|
Signaler |
sissite | 0 #607 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
|
quenotte... en 1995, je n'avais pas encore mis le pied à l'étrier dans le monde du travail... puisque pour moi, c'était tout simplement l'année du bac... et les années qui ont suivi... s'annonçaient des années de galère pour moi. Et je n'en suis pas morte de cette grève de 3 semaines qui pourtant m'a autant gêné que n'importe qui d'autre mais dans la vie, il faut savoir prendre son mal en patience.
Sinon pour répondre à la question et pour mettre un peu d'humour... oui j'ai bien fait mon ménage et ma bouffe. Pour info, je descends dans la rue avec les collègues demain : "Tous ensemble"...
Contribution le : 03/04/2006 18:55
|
|
Signaler |
RoXTime | 0 #608 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
Enfin c'est toujours embétant d'^tre bloqué par une minorité de fainéants qui n'ont pas le courage de se battre individuellement pour conquérir des avantages.
Exemple type, demain je dois prendre l'avion pour aller travailler et je ne sais même pas si je pourrai. Et les gens qui me bloquent sont aux 35 heures pas semaines et viennent encore raler. Enfin on commence à privatiser le secteur aérien, ça va aller mieux déjà
Contribution le : 03/04/2006 19:03
|
|
Signaler |
sissite | 0 #609 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
Tu penses que le fait d'aller aux manifs, c'est être fainéant ????? Certains de mes collègues seront sur place dans leur établissement où ils bossent sur les coups de 6h30...
As-tu déjà participé à des manifs ? Moi j'avais fait une manif en 95, histoire de voir ce que c'était... je peux te dire que c'est vachement crevant de marcher pendant des heures et des heures... Je te trouve bien égoïste de dire qu'il faut se battre individuellement. Justement, si on descend dans la rue, c'est parce qu'à force de se battre individuellement, on s'est "cogné" dans un mur à chaque fois et là, on en a marre. Ah vi... tu trouves que ça commence à aller mieux dans le secteur aérien ????? et que dis-tu de tous les crashs aériens qu'il y a eu ?
Contribution le : 03/04/2006 19:07
|
|
Signaler |
RoXTime | 0 #610 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
C'est nettement moins fatiguant de se lever une fois à 6 h 00 que tous les jours. Et pour ce qui est de se battre, vous avez du mal essayer, et puis les murs, ça se surmonte. C'est là où il ne faut pas être fainéant.
Et oui j'ai déjà participé à des manifestations (j'avais pas le choix, j'accompagnai ma mère), et ce qui m'avait le plus troublé, c'était le manque de sérieux, le fait que les gens s'amusait. Mais si j'ai du temps à perdre, j'irai peut être y faire un tour, pour voir si mon impression est toujours d'actualité.
Contribution le : 03/04/2006 19:16
|
|
Signaler |
quenotte | 0 #611 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
|
Citation :
Ah, déjà l'année de ton bac tu t'entraînais à manifester, "histoire de voir"...nous tenons vraiment une pro des ampoules aux pieds là..... Faudra aussi que tu m'expliques pourquoi ta seule réponse à Rox concernant les transports aériens c'est les crashs...quelque chose m'échappe, certainement ton humour.....
Contribution le : 03/04/2006 19:46
|
|
sissite | 0 #612 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
Oui... les crachs...qui dit un grand manque de sécurité... donc manque de personnel, conditions de travail et tout et tout... Ce sera certainement de pire en pire.
Contribution le : 03/04/2006 20:01
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé