Psydonime | 0 #613 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2005 18:17
Post(s): 1118
|
Citation :
Moi je dis qu'il y a plus qu'à manifester directement sur le tarmac de l'aéroport dans ce cas là...
Contribution le : 03/04/2006 20:05
|
|
zabibounette | 0 #614 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
|
l'avion reste un moyen de transport parmis les plus sûrs (en particulier pour les compagnies européennes).
comparer les crashs d'avions de compagnies étrangères douteuses et les transports ferroviaires français, ça n'a pas de sens. edit : Citation : En réalité, statistiquement, l'avion est toujours le moyen de transport le plus sûr. Que ce soit en voiture ou à pied, en train ou en bateau, le risque d'accident est plus élevé. Ainsi, dans l'Union européenne (UE), le nombre de victimes de la route n'est redescendu en dessous de la barre des 50'000 que l'année dernière.
Contribution le : 03/04/2006 20:09
|
|
Signaler |
Invité | 0 #615 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
et avec le CPE aussi
Contribution le : 03/04/2006 20:10
|
|
Signaler |
silonac | 0 #616 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Citation :
exactement pareil pour moi du temps des fameuses manifestations contre le CIP de balladur, bordel ambiant, personne ne savait pourquoi on faisait cela, et on s'en foutait royalement........ c'est pourquoi je pense sincèrement que ce mouvement est manipulé au niveau des étudiants. je trouve ça particulièrement dégueulasse. Les politiques, les syndicats, les militants, les fonctionnaires (ça c pour énervé sissite, elle me fait trop marré finalement ), n'ont qu'à ce démerder entre eux plutot que d'agir de la sorte. Ce qui me fout les boules, c'est que la constitution de mon pays est bafouer depuis maintenant de longues semaines.je n'arrète pas de lire ou d'entendre des pseudo "révolutionnaire" voulant défendre dans la "démocratie" les valeurs Française. En attendant ma liberté de circuler est entravé, la liberté d'étudier de centaines de milliers de personnes est tout simplement supprimer, la liberté d'entreprendre est mise à défaut (magasins pillés, déplacements professionnels par ex), etc, etc, etc. En démocratie messieurs dames, la liberté des uns s'arrète au moment ou elle entrave celle des autres. La tyrannie c'est d'imposer ses idées par la coercition (ce n'est pas de moi mais ça m'a vachement parlé!). on a pris cette saloperie d'habitude en France de descendre dans la rue pour un oui ou pour un non. Si le CPE est une connerie, à ce moment les français n'ont qu'a voter aux prochaines élections pour les candidats qui proposent de le retirer. Ca c démocratique. La France est devenu un cirque. et sissite a un nez rouge
Contribution le : 03/04/2006 20:54
|
|
Signaler |
Invité | 0 #617 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
en fait, il faudrait interdire les avions, les trains et les pietons, tous les emplois qui seront définits comme precaires, en commençant, bien sur, par le CPE, mais il ne faut pas oublier l'interim, le CDD, tous les contrats d'apprentissages et les stages...
Par contre, il faudrait plus de monde a faire des sondages plus justes, puisque ça interresse plus de monde que le travail et c'est quelque chose de très constructif. Pour revenir dans le serieux, si le fait de voter changeait reellement les choses, ça fait longtemps que ce serait interdit.
Contribution le : 03/04/2006 21:05
|
|
Signaler |
sissite | 0 #618 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
|
Adaptinfo... justement, si les français n'avaient pas voté pour un gouvernement de droite... on n'en serait pas là... faut croire que vous êtes vraiment myopes. Parce que, si vous regardez bien... à chaque fois qu'il y a eu des supers grosses crises comme en 95, et maintenant avec le CPE... c'est toujours à cause d'un gouvernement dit "de droite"... Et Chirac était toujours dans les parages pour foutre sa merde... même lorsqu'il y a eu mai 68...
Le peu de fois où la gauche s'est retrouvé au gouvernement, c'était pour relever les conneries du gouvernement de droite...
Contribution le : 03/04/2006 22:10
|
|
Signaler |
nfl_shadow | 0 #619 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
|
Citation :
Ah oui tu veux peut etre parler des 35h? Ou comment faire faire à moins d'ouvrier le meme travail en moins de temps? Je viens de remarquer que tu portes bien ton pseudo, allez vien faire sissite au milieu de la route pour faire chier ton monde.
Contribution le : 03/04/2006 22:19
|
|
Signaler |
GreeDyloO | 0 #620 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
|
Et toi ?
T'as voté Jacques ou Jean-Marie ? On dit que le CPE est mauvais car innacceptable et précarisant sur certains points (2 ans, licenciement direct...). Et lorsque l'on reforme les points gênants, ca n'est toujours pas suffisant... Test ? Non, Le CPE c'est de la merde ! Pourquoi ? Parceque c'est précarisant ! Et le chômage ? C'est mieux le chômage, on est payés à rien foutre... Sauf que: 1) pour avoir droit au chômage il faut bosser avant... 2) le chômage longue durée est preuve d'une génération d'assistés. Moi j'ai pas attendu 107 ans pour trouver du boulot et m'aider moi et ma famille économiquement... Et je me suis pas plaint en protestant dans la rue parceque je bosse 12h par jour. Branleurs...
Contribution le : 03/04/2006 22:27
|
|
kabylus | 0 #621 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Le topic dérive dans la violence et l'insulte...on dirait des sauvages. Faites vous des mimis, roulez vous des patins !!!
** appelle crezky pour leur expliquer **
Contribution le : 03/04/2006 22:39
|
|
silonac | 0 #622 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Citation :
et tu nous parle de myopie:-o quand un pays porte la droite et l'extreme droite au second tour d'une élection présidentielle, c'est un sacré message pour moi !! j'ai été anéanti de voir le borgne aux portes de l'élysée et pour tout te dire je suis extrèmement inquiet de voir les politiques et les syndicats chier dans les bottes des français. 2007 me fais peur et toi tu nous parle myopie...... aveugle va !!
Contribution le : 03/04/2006 22:52
|
|
Signaler |
nfl_shadow | 0 #623 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
|
Ce que je remarque, c'est que ça commence à devenir n'importe quoi cette manif. Au campus de caen, les bloqueurs ont foutu un grand merdier, dégradation, vol, extincteurs vidés, chahut sur les toits la nuit, état d'ébriété, bref, la présidence ne voulant plus être responsable a donné l'affaire à la préfecture. La préfecture ne veut pas bouger tant qu'il reste un minimum de sécurité. La réponse des non-bloqueurs a été de mettre le feu a une porte pour montrer l'insécurité... Il se serait peut etre temps que les bloqueurs ouvrent les yeux sur la pagaille qu'ils sont en train de faire, et laissent les autres étudiants étudier, car c'est aussi leur droit, tout comme la liberté de circuler dans les bâtiments. Toutes ces libertés sont supprimées...
Contribution le : 03/04/2006 22:53
|
|
Signaler |
PseudoX | 0 #624 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
|
Citation :
:lolhit:
Contribution le : 03/04/2006 23:24
|
|
Invité | 0 #625 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
GreeDyloO, y'a aussi des branleuses
Le gouvernement aura les manifestants à l'usure et ça ils ne l'ont pas encore pigé!
Contribution le : 03/04/2006 23:33
|
|
Signaler |
Choupin | 0 #626 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
|
Citation :
T'es sérieuse quand tu dis ça ???? A_Rod, je sais pas comment tu vois les choses mais le tramway n'est pas l'ancêtre du train et n'est pas une régression. C'est un moyen d'améliorer les transports en communs dans une ville en ajoutant un autre mode que le bus et le métro. A Grenoble, nous n'avons que les bus et le tramway et celui-ci n'est en aucun cas une régression mais un moyen non polluant de se déplacer en ville. Ensuite pour le travail à 14 ans (faut pâs s'imaginer des pauvres nenfants dans les mines), cette mesure à été pensée après les émeutes pour donner la chance aux jeunes qui se sentent exclus du système scolaire soit parce que leur environnement de travail ne leur convient pas, soit parce qu'ils n'aiment simplement pas l'école. Au lieu d'attendre des petits boulots et des aides sociales, ils ont alors la chance d'apprendre un métier. Je trouve pas que ce soit une régression.
Contribution le : 04/04/2006 00:55
|
|
Signaler |
A_Rod | 0 #627 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Citation :
non non je vois le tramway come un moyen de transport qui existait avant et qu'on fait revenir actuellement, tout come le travail a 14 ans, bon avant si j'ai bien etudié c'etait surtout dans les mines, et je sais que maintenant en france ien a plus, mais je trouve, en prenant ces faits avec du recul que donc on propose des choses qui existaient avant... Après je sais que de villepin en faisant cela essaie de trouver un remede au chomage en banlieue, la ou le cv anonyme ne suffit pas car les jeunes et les etudes sont pas en osmose, mais dans la cadre ses stages en apprentissage c'est pas si mal, ne vaudrait-il mieux pas creuser dans cette direction ? Quand au Cpe, l'idée n'effleure que la solution à mon sens, car le fait de ne pas savoir quand on part est le probleme, un cdd, un interim, c'est precaire mais au moins on peut s'organiser la dessus, le cpe pas de preavis ni de date precise. Par contre geedyloo je suis desu la... on a l'impression que ceux qui sont contre le cpe sont des branleurs, je pense que si on me donne n'importe quel boulot je bosserai, on a jamais eu a se plaindre de moi et je suis pas faineant, mais un cpe me donne pas envie de bosser, un contrat d'interim/de professionalisation/cdd oui un peu plus, mais si le boulot me plait je bosserais, s'il faut prendre des responsabilités je les prendrais quitte à prendre un cpe, onfait plus la fine bouche alors, mais justement si on pouvait avoir le choix avec autre chose mieux qu'un cpe personne crachera dessus non ?
Contribution le : 04/04/2006 01:43
|
|
Kazam | 0 #628 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
edit : sur le travail a 14 ans...
Alors la s'il vous plaît,si vous n'avez jamais été dans une ZEP de banlieue,abstenez vous,ça vous évitera le ridicul. (faut il qu'il y ait encore des gens ici pour s'en appercevoir...)
Contribution le : 04/04/2006 08:12
|
|
Signaler |
Kazam | 0 #629 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
Allez debout les gens,aujourd'hui faut faire pression sur le parti unique qui est l'UMP !!
C'est quand même la première fois dans la 5eme Republique que ce genre de chose arrive... Continuons a manifester,il faut évider cet animal mort(né) qu'est le CPE !!! Nous ne sommes plus tres loin du but : De Villepin est grillé a vie,son CPE est en phase d'être dénaturé. Maintenant il faut s'engouffrer dans la voie ouverte par M.Sarkozy,a savoir celle de la dénaturation du CNE,qui je le rapelle est la même chose ! Honnetement,je pense que les syndicats ne pourront pas s'offrir encore longtemps le luxe d'un refus a une main tendue. Et,le projet de loi sur l '(in)égalité des chances,je ne sais pas s'ils nous(jeunes) suivront la desssus,et c'est pas sur le PS qu'il faut compter... C'est pour ça qu'il nous faut être nombreux aujourd'hui!
Contribution le : 04/04/2006 08:20
|
|
Signaler |
geiger | 0 #630 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2005 12:58
Post(s): 50
|
Bonjour à tous,
Je ne viens pas parler du cpe, juste que en parcourant le fil de discussion et en écoutnant les gens n'importe où qui peuvent en parler, j'ai remarqué que je n'en savais pas grand chose. Je n'ai pas vu beaucoup d'arguments différents. Pour des infos sur le cpe : CPE Wikipédia Bonne lecture et bonne journée à vous.
Contribution le : 04/04/2006 08:21
|
|
Signaler |
sissite | 0 #631 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
|
Mdr... déjà moi au 1er tour, si il n'y en a bien un que je n'ai certainement pas voté, c'est certainement pas Chirac... et encore moins Le Pen.
1) C'est contradictoire ce que tu dis... "pour avoir droit au chômage il faut bosser avant"... ce qui ont droit au chômage longue durée, c'est quand même qu'ils ont bossé un bon bout de temps avant, et qu'on les a purement remerciés après un certain nombre de bons et loyaux services... c'est qu'il y a quand même un problème de précarité quelque part... 2) je ne suis pas d'accort pour avoir vécu le chômage longue durée... quand j'étais au chômage, ce n'était pas faute de chercher, si tu ne me crois pas, je peux te montrer également mon dossier de recherches d'emploi que j'ai toujours... tu serais impressionnée. Et d'ailleurs, à ton avis, comment j'ai trouvé mon poste actuel ? En restant le cul assise sur ma chaise ? Tu as peut-être eu plus de facilités que certaines personnes à trouver un boulot soit... d'ailleurs, ça m'étonne pas trop que tu fasses partie des gens qui soit pour le CPE... Non pourquoi on manifeste aussi.. parce qu'on ne pense pas en égoïste... et qu'on en a marre d'entendre qu'il y a précarité. Pour que les jeunes n'aient plus justement à avoir des CDD et compagnie, il faut qu'il y ait des contrats où ils aient la sécurité de l'emploi tout simplement. Et ça, tout le monde est concerné, même ceux qui ont un emploi stable.
Contribution le : 04/04/2006 08:34
|
|
Signaler |
Invité | 0 #632 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
L'emploi "stable" n'existe plus depuis longtemps, y compris pour le CDI, à part dans la fonction publique, et encore, peut être pas pour longtemps dans certains cas.
Dans le cas d'un CDD ou iterim, on peut s'organiser en consequence, oui, mais alors pourquoi ne pourrait-on pas s'organiser avec un CPE ???? Pourquoi serait-il plus facile de s'organiser avec un CDI, sachant très bien qu'on peut être licencié économique ou autre, du jour au lendemain pareil, il n'y a qu'un mois de préavis??? Pourquoi rejeter un CPE qui te garanti un smic, et valoriser un contrat de professionnalisation qui ne te donnerais que 80% du smic dans le meilleurs des cas? Le CPE, est certainement le contrat qui vous éviterait les periodes de chômage longue durée, qui ouvre des droits aux assedics et securite sociale, qui donne un pouvoir d'achat identique à un CDD ou CDI de départ, qui permet de chercher autre chose ailleurs sans se demander si le patron va accepter le depart sans preavis, qui, en même temps, permet au patron de payer moins de charges, donc, d'evoluer, donc, de pouvoir prendre une personne ayant fait ses preuves en CDI ou autre derriere. Franchement, il est où, exactement le problème, c'est reellement le contrat, ou le plaisir de faire chier le gouvernement et les autres personnes qui vous entourent? J'aimerais bien aussi, que vous arretiez de dire que vous gueulez au nom des Français, vous n'êtes qu'une minorité à foutre le bordel sur un sujet qui n'a aucun sens, arretez de croire que le gouvernement va lacher betement pour vous faire plaisir ou que Villepin ou Sarkozy sont grillés, c'est vous qui êtes en train de vous griller, un gouvernement qui ne lâche pas devant une minorité de branleurs(puisque c'est ce que vous êtes que ca vous plaise ou non), est un signe de securité, et ça, c'est ce que la majorité des Français veulent. Il y a quand même une chose à laquelle il faudrait penser, c'est que les gamins font ce qu'ils veulent avec leurs parents, les parents suivent bêtement leurs gamins ou les laisse faire, ils sont actuellement entrainés par les syndicaux, Sarkozy, par exemple, est contre le fait que ce soit les gamins qui fassent ce qu'ils veulent, et c'est en grande partie pour ça, qu'il ne lachera pas, comme il n'a pas laché pour les emeutes il y a quelques mois, et à ce que je sache, il n'y avait pas beaucoup de mécontents. Certes, il vont peut être trouver un nouveau nom à ce contrat, peut-être vont-ils modifier quelques trucs, mais il restera toujours pareil dans le fond. Pour ce qui est du gouvernement de gauche, qui ne fait que des choses bien, a part, creer un monde d'assistés et trouer l'economie du pays, je ne vois pas, a part peut-être l'abolition de la peine de mort, et encore, certains cas méritent reflexion...
Contribution le : 04/04/2006 09:43
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé