0 #41 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Et pour le foie gras, c'est pas encore pire peut-être ?
Contribution le : 11/12/2013 22:25
|
|
Signaler |
0 #42 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Le foie gras, j'ai oublié d'en parler, et c'est d'ailleur une chose qu'il faudrait boycotter.
Chaque année, durant la période où l'on est, j'en parle à mon entourage. Et je n'en mange plus depuis le jours où j'ai appris la manière de faire. Il suffirait que l'on en n'achète plus, pour que ça arrête. LE FRIC pousse l'homme a faire des choses cruelles, et de plus en plus cruelles rien que pour avoir un p'tit peu plus de fric. Dans mon message je n'ai parlé que d'huitres et de crustacés. Au foie gras, on peut rajouter la castration des poussins à la chaine et à la pince, ou l'élevage en batterie. La torture est présente partout, et je n'ai pas défendu la france, mais juste la consommation d'huitres et de crustacés.
Contribution le : 11/12/2013 22:36
|
|
Signaler |
Quokka | 0 #43 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Citation :
Tu sors complètement du sujet de la video (même si je suis d'accord avec toi pour le foie gras ) je répètes qu'il faut un section débat!!
Contribution le : 11/12/2013 22:39
|
|
Signaler |
0 #44 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Si je sors du sujet de la video, c'est pour reprendre les idées des autres reponses ( huitres etc... )
je dirais juste : "c'est lui qu'a commencé !"
Contribution le : 11/12/2013 22:42
|
|
Signaler |
0 #45 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
C'est pas le fric... C'est juste bon.
Je boycott pas ! Un Lion qui bouffe une gazelle ne l'anesthésie pas avant... Que certains trouvent ça choquant je respecte, mais venez pas faire chier ceux qui aiment le foie gras, l'entrecôte et les huitres. Alors oui il y a des animaux qui trinquent c'est pas terrible mais c'est pas notre faute si on est en haut de la chaine alimentaire. A tous les niveaux la nature est violente et cruelle. Les fourmis ont moins d'à priori que vous pour aller dezinguer une colonie voisine. Ce qui est marrant pour certains c'est qu'un poisson cuit vivant vous choquent beaucoup plus qu'un gamin découpé à la machette en Afrique. C'est une déformation de la perception du monde qui vous entoure. On veut s'organiser pour sauver les oies en France mais on a rien à foutre en Centrafrique. C'est un discours troublant.
Contribution le : 11/12/2013 22:45
|
|
Signaler |
0 #46 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Peut-être que certains s’intéressent plus au sort des animaux qu'au sort des humains ?
Contribution le : 11/12/2013 22:47
|
|
Signaler |
0 #47 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
C'est gentil à toi d'essayer d'élever le débat, mais je suis pas sûr que ça prenne bien
Contribution le : 11/12/2013 22:47
|
|
Signaler |
0 #48 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Non je veux pas élever le débat...
Juste recadrer sur le fait qu'on est indifférent à beaucoup de choses terribles et que ça monte vite dans les tours pour !es animaux.
Contribution le : 11/12/2013 22:53
|
|
Signaler |
0 #49 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
je mange des huitres mais pas de foie gras.
Un lion mange pour survivre, il est carnivore. Nous c'est pour le fun et parceque c'est bon qu'on s'autorise à faire ça donc ? Elle est où la superiorité de ton cerveaux là dedans ? Puis si tu me montres une video sur ce forum d'un jeune africains se faisant tuer à la machette, je serai ravis d'y debattre
Contribution le : 11/12/2013 23:05
|
|
Signaler |
Quokka | 0 #50 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
c'est sur que le bien être humain passe avant le bien être animal! D'ou on est c'est c'est pas facile de l'aider le "ptit noir" . Par contre quand tu fais tes courses tu peux essayer de te préoccuper de se que tu achètes : du foie gras ou les oies n'on pas été gavée, de la viande qui proviens de nos régions car on sait qu'il y a des lois qui s'applique dans nos abattoir pour le bien etre animal,... Et si je pouvais aider tout les malheureux en faisant mes courses je le ferait !! Ceux qui font trop passer l'animal avant l'homme vont finir asociaux! Citation :
Biologiquement on est plutot carnivore mon ptit
Contribution le : 11/12/2013 23:05
|
|
Signaler |
0 #51 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Je ne vois pas de quoi tu veux parler en utilisant le mot "biologiquement".
Par nature, nous nous nourrissons de viandes et de vegetaux legumes etc etc. J'aurais utilisé le terme omnivore plutot. Mais on peut très bien vivre sans viande. Puis c'est bien connu, notre dentition est faite pour manger de la viande. :roll:
Contribution le : 11/12/2013 23:22
|
|
Signaler |
Quokka | 0 #52 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Tu as totalement, je voulais parler justement de notre dentition des enzymes présentes dans l'estomacs etc, ça fais partie de la biologie de notre corp et c'est vrai que je suis un peu trop radical en disant qu'on est plutôt carnivore car oui on est (edit) omnivore mais c'est parce que ça m’énerve quand on me sort des truc du genre qu'on devrait se passer de la viande pour tel ou tel raison qui n'en sont à mon sens pas! ( par exemple mais c'est anecdotique je suis tombé sur un site qui donnais comme argument que l'homme devait être végétarien parce que les grands singes le sont. Les grands singes se nourrissent aussi de viande ^^ ca m'a bien fait rire! )
Contribution le : 11/12/2013 23:33
|
|
Signaler |
0 #53 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Donc tu te mets au même niveau de reflexion et d'humanisme qu'un lion ? Et être choqué par le foie gras veut dire qu'on est pas choqué par tout ce qui se passe d'autre sur terre?
Contribution le : 11/12/2013 23:37
|
|
Signaler |
0 #54 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
je comprend mieu tommy200
Ouai après je suis pas contre le fait qu'on mange de la viande. Mais on a les moyens de bien le faire, c'est surtout ça mon soucis. Et c'est vrai que certains sites sont foireux dans leurs arguments :lol: POUR MOI, l'homme PEUT se passer de viande ( j'insiste sur le verbe "POUVOIR" ) l'homme DOIT réduire sa consommation de viande, qui pousse à produire plus, toujours plus au détriment des conditions d'élevage. Du moins voici ma vision sur mon semi-vegetarisme Acheter local, autant la viande que les legumes hein. edit : purée, ouai je m'eloigne du sujet principal ^^
Contribution le : 11/12/2013 23:46
|
|
Signaler |
0 #55 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Je mets en relief les disproportions de réactions que l'on voit régulièrement sur ce forum.
Le reste je m'en branle un peu. Je vais pas m'arrêter de bouffer. Quand il y n'y aura plus que ça a faire, je serais le premier à sauver les poissons cuits vivants. Promis. Et oui quand j'ai la dalle je dois être au même niveau de réaction qu'un lion. Je suis peut être même plus agressifs @pierrot22 : Mais si on fait "mieux" ce sera plus cher et si c'est plus cher on en vend moins et si on vend moins les producteurs en vendent moins ils gagnent moins d'argent et si ils gagnent moins d'argent on créé du chômage alors pour éviter de tuer le secteur on donne des subventions et tout ce chômage et ces subventions ça coûte cher alors on augmente les impôts et si on augmente les impôts les foyers ont moins d'argent alors ils achètent moins de fraises et si ils achetent moins de fraise alors les producteurs etc....
Contribution le : 11/12/2013 23:47
|
|
Signaler |
0 #56 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Et ils sont où ces posts auxquels tu compares celui-ci ?
Contribution le : 11/12/2013 23:57
|
|
Signaler |
0 #57 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
t'as raison mec ! Vive les batteries ...
Contribution le : 12/12/2013 00:14
|
|
Signaler |
0 #58 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Hellsing : En 7 ans t'en as vu passer un paquet. Cherche un peu.
@pierrot22 : j'ai pas de réponse à te donner, je dis pas que ce qui se passe c'est bien, je dis juste que pour le moment c'est compliqué de remanier le système de production.
Contribution le : 12/12/2013 00:25
|
|
Signaler |
angetocard | 0 #59 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
La technique s'appel "Ikizukuri" si vous voulez plus d'informations.
Contribution le : 12/12/2013 00:39
|
|
Signaler |
0 #60 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 12/12/2013 00:49
|