Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »


Jean-Huitre
 0  #161
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Et bien tu déformes mon propos en une connerie que je n'ai jamais écrite pour ne pas aborder le réel soucis existant dans le comportement de certains policiers/gendarmes. Plusieurs fois j'ai voulu recentrer l'échange là-dessus et tu es passé à autre chose. Je peux encore te ressortir la question de l'honnêteté intellectuelle.

Tu as été bien véhément pour défendre les forces de l'ordre mais sans jamais reconnaître leurs torts, c'est un constat. Tu peux tout simplement continuer à fustiger ceux qui tapent sur les flics de manière irraisonnée sans éluder les torts de ces derniers. Mais je sens qu'on va repartir dans un dialogue de sourd donc laissons tomber et séparons-nous bons amis.

Tu veux une photo de chaton?

Edit: j'ai mieux.


Contribution le : 18/02/2014 13:26
Signaler

Biiiiiip
 0  #162
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
Je peux encore te ressortir la question de l'honnêteté intellectuelle.


là non, tu ne peux pas :lol:

edit : d'ailleurs, je viens de me rendre compte que je n'ai pas écarté l'hypothèse d'un souci extraterrestre sur cette question. mais comment ai-je pu passer à côté... je ne me reconnais pas !

Contribution le : 18/02/2014 13:41
Signaler

-Flo-
 0  #163
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
Je vous avais pourtant prévenus. 😃

Contribution le : 18/02/2014 13:42
_________________
Signaler

Jean-Huitre
 0  #164
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
Je peux encore te ressortir la question de l'honnêteté intellectuelle.


là non, tu ne peux pas :lol:


Oh putain ça devient lourd.

Dans la mesure où tu m'as prêté des propos que je n'ai jamais tenu pour me traiter d'imbécile, la question de l'honnêteté se pose.

Je vais te répéter que tu as du mal à reconnaître tes torts, tu vas me dire non, je vais te dire si parce que, tu vas me dire oui mais, etc...

Chiant, stérile et inutile.

-Flo-, je n'oublierai pas ton conseil, c'est sûr.

Contribution le : 18/02/2014 13:51
Signaler

Biiiiiip
 0  #165
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
Dans la mesure où tu m'as prêté des propos que je n'ai jamais tenu pour me traiter d'imbécile, la question de l'honnêteté se pose.


donc je reprends :

Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
Cela ne les a pas empêchés de se comporter en pauvres types mal élevés


Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
ni bonsoir, ni vouvoiement


Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
lui me regarde et me tutoie pour me dire de circuler, bien nerveux. Je le tutoie aussi (c'est un réflexe car il l'a fait avec moi, aucune volonté malveillante) pour lui expliquer que je veux rentrer chez moi et que lui et ses collègues bloquent pour l'instant l'accès à mon entrée. Direct il monte sur ses grand chevaux: "tu ne me tutoie pas, je suis fonctionnaire de police et j'ai droit au respect" (sigh). "Désolé mais je suis étudiant et pense aussi avoir droit au respect, je t'ai juste tutoyé par réflexe parce que tu l'as fait" (une fois de plus je le tutoie par réflexe juste parce que je m'adapte au niveau de langage de mon interlocuteur, pas par provocation).


alors oui, le tutoiement est apparemment quelque chose qui revient plusieurs fois dans tes explications, ça a l'air de te tenir à cœur.

ce que j'ai résumé par ce que tu as pourtant compris comme une caricature, à juste titre :

Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
se plaindre de toute une corporation parce que "oh le vilain monsieur il m'a tutoyé strop pas respectueux de ma condition", c'est d'une imbécilité sans nom.


et fait intéressant, je ne t'ai pas dit "espèce d'imbécile", mais ce que tu disais à travers ces exemples était "d'une imbécilité sans nom".

c'est ultra simple à comprendre, il n'y a pas de sous-entendus, il n'y a pas à lire entre les lignes. c'est juste ce que tu as indiqué, c'est juste ce à quoi j'ai répondu. point.

de là à dire que tu n'as jamais tenu ces propos... wai... je passe mon tour.

Contribution le : 18/02/2014 14:04
Signaler

Jean-Huitre
 0  #166
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
C'est sans fin. Juste après le passage que tu cites j'explique que le tutoiement n'est pas la question, qu'il est symptomatique de quelque chose de plus préoccupant.

Citation :
Ce n'est qu'une anecdote, rien de bien méchant en soi, ce militaire m'a juste foutu les boules sans raison, juste parce qu'il porte un uniforme et qu'il pense que ça le dispense des bonnes manières élémentaires et que ça lui donne des droits qu'il n'a pas. C'est symptomatique de l'état d'esprit d'une partie des forces de l'ordre une fois qu'ils portent leur uniforme


Dans ce passage je reprécise, ce que j'ai fait juste avant dans ce même post, qu'il s'agit d'une partie seulement des forces de l'ordre et que le tutoiement n'est qu'un symptôme (et donc pas le coeur du problème). Donc ta caricature est bien malhonnête, je n'ai jamais tenu ces propos.

Et en plus de ce passage dans le post initial je t'ai réexpliqué plein de fois et de plein de manières différentes où se situe le problème selon moi. Plus de doutes sur le fait que je ne considère pas le tutoiement comme le soucis en lui-même. Donc tu es d'une mauvaise foi énorme, faut vraiment que tu arrêtes, c'est lourd.

Tu t'arrêtes bien à ce que tu as envie en éludant toute une partie de mon propos. Tout ça sans jamais admettre qu'il y a en effet des problèmes avec certain policiers, alors que je recentrais le débat là-dessus. Et ton post précédent en est une nouvelle illustration.

Et pour finir, trouves-tu que le comportement du flic et du gendarme dans mes deux anecdotes n'est pas condamnable? Alors pourquoi ne pas simplement l'admettre à un moment ou à un autre au lieu d'insister sur des propos que je n'ai pas tenu?

Contribution le : 18/02/2014 14:30
Signaler

Dakitess
 0  #167
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
Karma: 99
Faut avouer que c'est très fort, mais y'a de vrais pros sur Koreus, indéniablement, qui adoooore décortiquer les messages, chercher la petite bête et concentrer leurs efforts là dessus et rien d'autre. Le genre qui ne connait pas la nuance, ne concède rien, pourtant le propre même du débat.

On avait un beau topic sur de l'échange construit et de l'informatif, que finit comme d'hab sur un bel échange sans queue ni tête à cause d'un effréné du clavier qui peut pas s'empêcher de rebondir de message en message en faisant perdre toute substance au contenu.

Dommage :s

Contribution le : 18/02/2014 14:36
Signaler

Invité
 0  #168
FantômeInvité
Citation :

@Jean-Huitre a écrit:

Je suis sûr que tu as compris que je parle du fait que nombreux sont les représentants de l'ordre qui réclament un respect qu'ils ne méritent pas. La réciprocité du respect est quelque chose de simple à saisir. Si tu penses que se faire gueuler dessus par quelqu'un sans motif, juste parce qu'il est habillé en bleu est normal, admettons.


Tu n'as pas à être juge et surtout de quantifier le respect à donner aux représentants de la loi. Non ce n'est pas normal je te l'accorde de se faire rabrouer sans raison apparente, seulement rentrer dans le lard d'un fonctionnaire de police est la chose le plus stupide que tu puisses faire pour t'attirer réellement des ennuis.

Un flic t'aboie dessus ? Tu laisses pisser. Il t'embarque ? Tu laisses encore pisser. Tu trouves des choses à redire sur la façon de procéder ? Tu laisses faire leur manège jusqu'au bout, et une fois que tu as su resté passif, en encaissant les manques de respects qui auraient pu t'atteindre, et démontré que cette prise à partie était une perte de temps pour tout le monde, là tu exposes les point qui ont pas été.

J'ai déjà un pied dans la Gendarmerie. J'ai plus que conscience que nous représentons aux yeux des citoyens une force de répression toujours là uniquement pour vous emmerder. Et surtout qu'il y a de nombreux cas comme tu le soulignes d'abus d'autorité. Sauf que ces gars là, si tu essaies de la leur remettre en cause en face à face, tu perdras parce qu'ils ont eu les moyens de t'emmerder plus que toi tu ne le peux. D'où tirer parti de ta passivité, patience et d'être plus intelligent.

Tu te retrouves au poste, mettons en garde à vue suite à une altercation avec un gardien de la paix. Un officier de police judiciaire vient s'occuper de ton cas. Laisse lui le temps de faire sa procédure de questions/réponses, démontres lui sans broncher qu'il n'y avait rien, et ensuite seulement à la fin de l'entretien, là tu peux commencer à balancer ce qui n'a pas été. Et seulement à ce moment là, où tu peux avoir le plus de chance d'être en face de la hiérarchie du bonhomme qui t'a interpellé.

S'opposer aux consignes d'un représentant de la loi, déjà c'est quelque chose de stupide. Il est là pour faire autorité, donc oui, tu fermes gentiment ta gueule si tu veux pas qu'il t'arrive vraiment des problèmes. Si t'as rien à te reprocher, je vois pas en quoi c'est un souci de ne pas obtempérer, quand bien même le fonctionnaire de police viendrait à te tutoyer ou autre.

Ça sert à quedal d'essayer de jouer au jeu du "j'te donne du respect tu m'en donnes aussi blabla" avec quelqu'un qui a plus de pouvoir que toi (quoique tu puisses en penser de sa légitimité, malheureusement pour toi il en a plus).

Par ailleurs de ce que j'en lis de tes avis, tu représentes typiquement le genre de personnes qui dispose d'un avis tranché sur les forces de police. Qui prétexte entendre les arguments favorables à leur cause, mais qui ne bougera jamais d'un iota. Cela ne sert à rien d'essayer de te présenter des exemples pour justifier des actions éventuellement déplacées des flics que tu as croisé. Simplement comprends que ne pas dire amen sans broncher à leurs ordres ne t'attirera que plus de problèmes.

Et oui au passage, même si ce sont des cons, même si nous sommes perçus comme des enfoirés, chaque citoyen se doit de respecter les forces de police de son pays et d'obéir à leurs ordres. Point.

N.B : je pense m'être répété assez souvent, j'ai tendance à faire ainsi lors de réponses longues telles que celle-ci. Je te prierais si tu tiens à décortiquer mon message, comme tu le fais depuis de nombreux posts, de ne pas accorder d'importance à ce point. Par ailleurs si tu veux de plus amples discussions avec un gars qui va du côté des Bleus et qui a une perception sensiblement différente de la tienne quand au comportement à adopter envers eux, plus pour sa propre tranquillité qu'autre chose, ma boîte à MP est ouverte.

Contribution le : 18/02/2014 15:13
Signaler

Biiiiiip
 0  #169
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
C'est sans fin.


oui, c'est sans fin. et selon mon point de vue, c'est uniquement parce que tu refuses d'admettre que tu as bien tenu les propos que j'ai cité précédemment. tu as vu, cet argument fonctionne dans tous les sens ! c'est formidable.

Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
Ce n'est qu'une anecdote, rien de bien méchant en soi, ce militaire m'a juste foutu les boules sans raison, juste parce qu'il porte un uniforme et qu'il pense que ça le dispense des bonnes manières élémentaires et que ça lui donne des droits qu'il n'a pas. C'est symptomatique de l'état d'esprit d'une partie des forces de l'ordre une fois qu'ils portent leur uniforme


donc, je reprends tes propres termes pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté : quand une partie des forces de l'ordre (les 2/3 d'après toi, une bagatelle) enfile un uniforme, se développe une maladie que l'on pourrait qualifier d'uniformite aiguë, qui se traduit par 2 symptômes tout à fait vérifiables : la "dispense des bonnes manières élémentaires", et la toute puissance droitesque.

alors quand je lis "dispense des bonnes manières élémentaires" et que je fais le rapprochement avec tout ce que tu as pu écrire auparavant et que j'ai cité précédemment, à savoir tout ce qui tourne autour de la familiarité et du tutoiement, que ce symptôme pour reprendre ton terme est l'un des deux que tu donnes pour qualifier cette affreuse uniformite aiguë, je suis en mesure de faire le rapprochement suivant : 2/3 des fonctionnaires ont une fois sur deux un comportement familier qui implique le tutoiement (au mieux des estimations de ton étude). ce qui me fait dire que ma caricature est loin d'être exagérée par rapport à tes explications, et qu'affirmer, je cite :

Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
Donc ta caricature est bien malhonnête, je n'ai jamais tenu ces propos"


est juste un petit peu osé. un petit peu hein.


Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
Plus de doutes sur le fait que je ne considère pas le tutoiement comme le soucis en lui-même.


tout à fait. plus de doutes. et ça veut donc dire, littéralement, que s'il n'y en a plus après tes explications, il y en avait potentiellement avant. ce à quoi j'ai répondu, c'est ouf comment la boucle se boucle.

Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
Tout ça sans jamais admettre qu'il y a en effet des problèmes avec certain policiers


je n'ai absolument rien à "admettre", puisque ce n'était pas le sens de mon intervention. d'ailleurs, je n'ai jamais lu de ta part que les policiers avaient 5 doigts à chaque main. pourtant, c'est la vérité pour 2/3 d'entre-eux (c'est une estimation personnelle qui prend en compte les anciens menuisiers reconvertis). pourquoi ne l'as-tu pas dit ? pourquoi ? POURQUOI ?

Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
Et pour finir, trouves-tu que le comportement du flic et du gendarme dans mes deux anecdotes n'est pas condamnable?


bien sûr qu'il l'est, je n'ai nulle part prétendu l'inverse. où alors montre moi à quel endroit... mais je t'ai déjà posé cette question, et tu as déjà évité d'y répondre.

Citation :

@Jean-Huitre a écrit:
Alors pourquoi ne pas simplement l'admettre à un moment ou à un autre au lieu d'insister sur des propos que je n'ai pas tenu?


tu les as tenu, poil au cul.

Contribution le : 18/02/2014 15:57
Signaler

Dakitess
 0  #170
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
Karma: 99
Tiens, je profite de cet échange alakon pour m'adresser aux modos qui ne manqueront pas de passer très prochainement, à priori : un avertissement est plus judicieux qu'un lock pur et dur ^^ C'était le cas sur un récent topic qui de la même manière à dérivé immanquablement sur de la quote de quote, un peu dommage dans la mesure ou une petite sommation peut permettre de remettre les choses dans le droit chemin. Ca ne prend pas davantage de temps qu'un lock, et ça peut permettre un sursis à quelques sujet intéressant 🙂

Contribution le : 18/02/2014 16:02
Signaler

Invité
 0  #171
FantômeInvité
C'est con le débat m'intéressait, mais y a un habitué du troll de bas QI qui est venu ramener sa poire avec sa rhétorique primaire usuelle.

Contribution le : 18/02/2014 16:37
Signaler

Biiiiiip
 0  #172
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
ces utilisateurs inconnus sont décidément un vrai problème.

Contribution le : 18/02/2014 16:44
Signaler

Invité
 0  #173
FantômeInvité
Citation :

@Jean-Huitre a écrit:


Chiant, stérile et inutile.

-Flo-, je n'oublierai pas ton conseil, c'est sûr.


J'avais fait la même chose avec rigoloutre qui à fini par supprimer son compte du forum, vu que plus personne ne répondait à ses trolls.

Contribution le : 18/02/2014 18:04
Signaler

Dakitess
 0  #174
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6539
Karma: 99
Pourtant il en avait séduit plus d'un le bougre, avec sa rethorique et rien d'autre... Enfin si, mais teeeeeeellement pompeux.

Contribution le : 18/02/2014 18:13
Signaler

Jean-Huitre
 0  #175
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
@Iksvihi

Je n'ai jamais raconté mes deux anecdotes pour justifier une quelconque désobéissance aux forces de l'ordre. Je suis suffisamment intelligent pour ne pas partir au clash avec un représentant de la loi, même si j'estime que son comportement est inapproprié. Dans ces deux exemples je n'ai été irrespectueux à aucun moment, j'ai toujours tenté le dialogue, je n'ai pas crié même si on me criait dessus. Car je sais qu'au final c'est moi qui prendrai. De plus, comme je l'expliquais, les rares fois où j'étais en infraction les policiers ont été super corrects, sans chercher à en rajouter.

Je souhaitais justement élargir un peu le débat sur la manière dont ils (et bientôt tu) conçoivent leur métier et le pouvoir qui leur est confié. Comme je le disais plus haut, le genre de comportement que je décris existe maais je suis conscient des facteurs qui peuvent conduire ces fonctionnaires à être parfois agressif: désamour du public pour cette profession pourtant utile, manque de respect et provocations de la part de la jeunesse et des délinquants et surtout un métier globalement stressant où garder son sang-froid est parfois compliqué.

Mais comme je le disais aussi, les fois où j'ai eu à me plaindre de leur comportement, les forces de l'ordre n'avaient rien à me reprocher. Du coup je me retrouve dans la situation du simple citoyen qui a à se plaindre de la police/gendarmerie parce que certains se sentent intouchables. Tout le monde aurait à y gagner si ces dérives pouvaient être prévenue d'une manière ou d'une autre, une réflexion est à mener en ce sens. Parce qu'on confie du pouvoir à des gens qui ne sont peut-être pas prêts à l'assumer (c'est pour ça que je les comparais au petit chef que l'on rencontre dans le privé) et le fait qu'ils soient assermentés les dispense de toute limite ou presque (alors que dans le privé il est facile de rappeler le petit chef à la réalité). Peut-être que la police ou gendarmerie devrait simplement refuser l'entrée au candidats ne montrant aucune prédisposition à l'exercice du pouvoir. Tout le monde n'est pas fait pour.

Donc je ne cautionne aucunement les gens qui sont désinvoltes ou irrespectueux envers les policiers ou gendarmes. Je ne suis jamais dans ce cas (question d'éducation sans doute) et suis en plus très rarement en infraction, je n'ai jamais fait de garde à vue. Et si on réfléchissait à un moyen de faire en sorte que ces derniers n'abusent plus de leur pouvoir et se comportent respectueusement, un cercle vertueux se mettrait en place: la grande majorité de la population (qui respecte les lois) n'aurait plus à se défier d'eux et leur faciliterait la tâche au quotidien, les jeunes de quartier n'auraient plus à subir certaines dérives et n'auraient plus de raisons de les caillasser ou insulter, les forces de l'ordre travailleraient dans un climat apaisé et il serait donc plus facile pour eux de garder leur sang-froid, donc la population n'aurait plus à se plaindre, etc...

Parce que ce qui transparaît dans ce débat pour l'instant c'est juste l'opposition entre ceux qui enfoncent les flics/gengens en ne pointant que les dérives et ceux qui les défendent à tout prix en occultant ces dernières. On n'avance pas bien. Et les efforts sont à faire des deux côtés. Comme je suis quelqu'un de bien élevé et qui respecte les lois, je fais ma part des efforts. J'aimerais beaucoup que les forces de l'ordre se remettent aussi en question sur leur conduite.

@Volvik:
Notre échange a tourné au ridicule de puis bien longtemps et ça fait un moment que j'aurais dû prendre la seule décision intelligente face à toi.

Je suis d'accord avec toi. Tu es d'une bonnes foi exemplaire qui n'égale que ton empathie et ton objectivité, spécialement quand tu reprends mes propos. Tu as raison sur toute la ligne.

Contribution le : 19/02/2014 15:00
Signaler

AshySlashy
 0  #176
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8201
Karma: 1358
Vous avez tellement pourri le topic que j'ai maintenant la flemme de lire pour essayer de savoir la suite de l'histoire de Djizeus. Bravo !

Contribution le : 19/02/2014 15:11
Signaler

Jean-Huitre
 0  #177
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Citation :

@Oubarey a écrit:
Vous avez tellement pourri le topic que j'ai maintenant la flemme de lire pour essayer de savoir la suite de l'histoire de Djizeus. Bravo !


Ouais désolé. Je me suis laissé entraîné dans un vieux dialogue de sourds, j'aurais dû me rendre compte que c'était inutile. Je sais que c'est relou pour les autres.

Contribution le : 19/02/2014 22:21
Signaler

moa56
 0  #178
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Jean-Huitre a écrit:

Ouais désolé. Je me suis laissé entraîné dans un vieux dialogue de sourds



tu es bien entraîné, tu es arrivé à atteindre de grandes performances 😃

Contribution le : 19/02/2014 22:37
Signaler

aioren
 0  #179
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937
Citation :

@Oubarey a écrit:
Vous avez tellement pourri le topic que j'ai maintenant la flemme de lire pour essayer de savoir la suite de l'histoire de Djizeus. Bravo !


Qui ça ? :gratte:

Ah oui, le topic initial. ça parlait de quoi, déjà ?

Contribution le : 19/02/2014 22:45
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

eider
 0  #180
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Pour la suite de l'histoire on peut courir, je crois qu'il a posté pour la dernière fois en #16...

Hypothèse 1 : il est retourné en cabane.
Hypothèse 2 : la direction du topic ne lui a pas plu et il nous a laissés nous démerder tout seuls.

Tentons une invocation @Djizeus à tout hasard.

Contribution le : 19/02/2014 23:22
_________________
_ Drum Machine
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.