GIGN- | 0 #141 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Citation :
Non mais bien sur je n'ai jamais nié être en infraction. Mais je l'ignorais, il pouvait simplement me dire "c'est dépassé depuis 2 mois dépêchez vous de régulariser ça, on passe pour cette fois on est censés gérer le trafic." Enfin pour moi c'était simplement un coup de pute, et son collègue le savait très bien aussi. Il était en mode cowboy, bref j'en ai rien à cirer de cette histoire, je reviens tout juste du contrôle technique, 68€ + les 90€ d'amende mais c'est pas grave. Dans le fond je le méritais mais bon c'était quand même très étrange sa façon de faire, de m'emmener dans sa camionnette pour me foutre la pression etc. Franchement pour un CT il est allé fort.. Au lieu de rédiger son amende et de me la donner il m'a posé tout un tas de questions, je ne lui avait rien fait, tout était en règle et il savait qu'il faisait chier pour faire chier. Notre entretien s'est terminé par: - Et l'assurance elle est bonne ? - Bien sur qu'elle est bonne comme tout ce que vous avez vérifié ces 10 dernières minutes, j'ai cours à 14h j'aimerais si possible ne pas être en retard et je ne comprends pas votre obstination. J'ai vraiment besoin de vous la montrer ? - Vous pouvez y aller. Bref j'ai fini avec cette histoire, je suis tombé sur un con et un faible, c'est rageant que le faible n'ait osé rien dire mais je suis certain que même lui savait que son collègue était un... *boum*
Contribution le : 17/02/2014 16:25
|
|
Signaler |
Biiiiiip | 0 #142 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Citation :
ben tu vois, t'as trouvé la technique tout seul : suffit de vouloir la leur montrer pour pouvoir partir
Contribution le : 17/02/2014 16:40
|
|
Signaler |
Invité | 0 #143 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Tu dois écrire des règlements toi, pas possible autrement. Il y a quand même une petite, légère, subtile différence entre se pointer chez les flics avec 15gr d'alcool dans le sang pour demander son chemin, ou encore du sang partout, des billets qui s'envolent et poser une question à un flic et repartir avec un PV. T'es vraiment grave! J'attends de voir ta gueule quand tu demanderas ton chemin un flic qui décidera à un moment de vérifier la profondeur des rainures de tes pneus dont tu n'as aucune idée et que tu repartiras avec 150 boules de PV. T'as raison, exceptionnel comme raisonnement, vraiment!
Contribution le : 17/02/2014 16:46
|
|
Signaler |
aioren | 0 #144 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
Bah voyons. "Privatiser la police", mais quelle bonne idée... De manière très simple : un service public n'a pas pour vocation à faire des bénéfices, contrairement à une entreprise. Tu te plains de la politique du chiffre ? Alors attend-toi au pire avec des salariés dont le seul objectif sera de faire du blé.
Contribution le : 17/02/2014 16:49
|
|
Jean-Huitre | 0 #145 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
|
C'est marrant cette ambiguïté dans tes propos. Entre le fait de répondre à un de mes posts tout en ajoutant "je ne te vise pas forcement". Pas forcement? Tu me vises ou non?
Citation :
Là par exemple tu donnes clairement l'impression de répondre à mon post précédent tout en réduisant, simplifiant et caricaturant mon propos. Et après tu fais le coup du "mais tu n'es pas visé, je réponds à des gens qui font l'amalgame". Donc tu te sers d'un de mes posts pour répondre à d'autres gens que tu ne nommes pas... et après tu parles d'honnêteté intellectuelle. Ok. Si vraiment tu ne me vises pas, tu peux éviter toute ambiguïté en étant clair dans ton post et en ne me citant pas pour répondre à d'autres (curieux non?). Si tu me vises tu n'as vraiment rien compris du propos (ou fait exprès de ne rien comprendre, c'est toujours la même chose sur les forums). Je suis sûr que tu as compris que je parle du fait que nombreux sont les représentants de l'ordre qui réclament un respect qu'ils ne méritent pas. La réciprocité du respect est quelque chose de simple à saisir. Si tu penses que se faire gueuler dessus par quelqu'un sans motif, juste parce qu'il est habillé en bleu est normal, admettons. Si tu ne vois pas le rapport entre le comportement d'une partie des forces de l'ordre et la façon dont ils conçoivent leur métier et le pouvoir qu'on leur donne, je vais commencer à te trouver de mauvaise foi. Le syndrome du petit chef qui est amplifié par le fait qu'ils sont assermentés et n'ont presque aucun compte à rendre sur leurs actions, comme soulevé plus haut. Au moins dans le privé tu peux facilement rappeler un petit chef à la réalité. Enfin pour l'amalgame et la généralisation qui est valable dans les deux sens, je suis d'accord avec toi. Et pour avoir écrit explicitement plus haut que je n'englobais pas tout le monde c'est la seule partie de ton post dont je suis sûr à 100% qu'elle ne me concerne pas.
Contribution le : 17/02/2014 16:53
|
|
Signaler |
Biiiiiip | 0 #146 |
|
---|---|---|
Je masterise !
je ne sais même pas pourquoi je recommence en fait. c'est si dur que ça de lire ce qui est écrit, de comprendre ce qu'il y a à comprendre, et de s'arrêter là ? j'ai abandonné depuis longtemps les messages plus ou moins dissimulés entre deux lignes...
@Warlo : mais c'est que tu me parles sur un ton très familier, tu n'aurais pas des gênes de policier par hasard ?
Contribution le : 17/02/2014 17:57
|
|
Signaler |
Invité | 0 #147 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Je ne pense pas être tombé si bas, non...
Contribution le : 17/02/2014 18:03
|
|
Signaler |
GIGN- | 0 #148 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Citation :
Contrairement à ce que t'as l'air de penser je suis dans le business et je sais parfaitement à quoi m'attendre. Mais en revanche il y a quelque chose qui semble t'échapper c'est la notion "d'éthique" d'entreprise. Je n'ai jamais parlé de privatiser un service public mais j'ai simplement expliqué pourquoi les services publics sont si horribles. La politique du chiffre je m'en contrecarre, seulement la police devrait arrêter de ne penser qu'aux objectifs quantitatifs et se focaliser un peu sur les objectifs qualitatifs qui sont bien loin d'exister. Enfin bref faut bien comprendre que sans feedback, sans reporting ou autre le mec qui a un brin de pouvoir devient un salaud une fois sur 10, et quand ce type devient manager, bah il déteint sur toute sa petite troupe. Voili voilou @warlo
Contribution le : 17/02/2014 20:50
|
|
Signaler |
Jean-Huitre | 0 #149 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Citation :
Et bien si tu penses être très clair et que je ne suis pas le seul à te comprendre de travers lorsque tu réagis il est nécessaire de se demander si ça ne vient pas de toi. Je m'explique car tu n'as pas l'air conscient de ça. Citation :
Là tu reprends mes propos en les caricaturant et simplifiant. Et comme ton post est en réponse au mien, je me sens visé. Logique jusque là. Et donc je me dis que tu n'as vraiment rien compris du propos de mon post, ni de ce que mes anecdotes tout à fait personnelles illustraient (ou n'as pas voulu comprendre, parce que sur les forums tout le monde fait ça, etc...). Et tu enchaînes en parlant d'amalgames fait envers les flics et dis que je ne suis "pas forcément visé". Comme je te le disais, soit je suis visé, soit je ne le suis pas. Je ne comprends pas comment je peux être pas forcément visé. Enfin comme tu sembles avoir un passif avec certains membres, tu parles de faire une recherche avec le nom du membre et amalgame. Toujours sans citer personne explicitement. Donc pour quelqu'un qui a abandonné les messages entre les lignes tu fais subsister pas mal de flou à mon avis. Si ce n'est pas ton intention je te conseille une nouvelle fois d'être plus clair à l'avenir. Et je te conseille aussi d'éviter de répondre à quelqu'un pour faire passer un message à d'autres, en plus d'être tordu c'est un peu absurde. Quand à mon "imbécilité sans nom" je ne te refais pas l'explication de texte, je l'ai faite dans le post précédent. Soit je me suis senti visé à tort, soit tu n'as rien capté et je t'ai déjà expliqué où je voulais en venir avec mes chouettes histoires. Mais je ne t'en veux pas, hein. Il est tout à fait possible que j'ai fait preuve de susceptibilité mal placée et je passe à autre chose. Si de ton côté tu as compris d'où venait le malentendu tout est bien qui finit bien avec des chatons dedans. Si tu veux je fais le noir et tu fais le roux. Et comme ça on est tous les deux un chaton victime d'amalgame, pas de litige.
Contribution le : 17/02/2014 23:02
|
|
Signaler |
Biiiiiip | 0 #150 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
ah c'est possible. et si tu n'es pas foutu de comprendre, il est aussi envisageable que ça vienne de toi. je vais répondre phrase par phrase, peut-être que ça te permettra d'y voir plus clair. Citation :
bravo, je te réponds. c'est d'ailleurs l'objet d'une construction assez basique en fait, réponse, ouverture. oui, c'est un résumé sous forme de caricature, quelle perspicacité ! d'ailleurs, pour y revenir vite fait, j'ai copié ton pavé dans notepad (pour ne pas avoir à compter moi-même, pas fou), et ton message précédent (le #131) compte à la louche 4000 caractères. un peu plus de 300 pour dire que les policiers ont été cools. le reste pour les fustiger. ça peut peut-être te donner une idée du pourquoi de cette caricature. question de mesure sans doute. Citation :
et bien si tu penses être très clair et que... oh wait. Citation :
alors que je t'avais cité précédemment, j'ai ouvert volontairement un nouveau paragraphe (aussi étonnant que cela puisse paraitre, ça a aussi une fonction) ; et pour préciser qu'il n'y avait pas (forcément, omg) de lien entre les deux, j'ai ajouté ce qualificatif pour que tu comprennes que cette liaison n'était pas à faire. mais je m'en serais abstenu si j'avais su que j'allais devoir faire une explication de texte pour que tu puisses dormir. Citation :
ça m'embête de te le dire car j'ai comme l'impression que tu y es sensible, mais non, je ne m'adresse pas qu'à toi sur ce forum. et cette communauté secrète invisible sait parfaitement se reconnaitre. mais si par malheur je me trompais... ça a au moins l'intérêt de me défouler. Citation :
ça n'est pas mon avis.
Contribution le : 17/02/2014 23:55
|
|
Signaler |
Jean-Huitre | 0 #151 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
@Volvik
Houla! Donc en effet tu n'as pas capté où je voulais en venir avec mes deux exemples issus d'un quotidien réellement palpitant. Non je ne passe pas 3700 caractères (merci pour la stat) à dire que tous les policiers sont de pauvres types mal élevés: - j'ai clairement dit qu'ils n'étaient pas tous dans ce cas (même si je pense que c'est une majorité que j'évalue à 2/3 de manière totalement empirique et subjective) - j'ai clairement dit que le tutoiement n'était qu'un symptôme de la manière dont ils conçoivent leur métier, pas le problème lui-même - j'ai aussi parlé de respect mutuel, du sentiment d'impunité que leur donne leur uniforme et leur serment... Donc je trouve ça malhonnête mais tu n'as pas l'air décidé à l'admettre: se plaindre de toute une corporation parce que "oh le vilain monsieur il m'a tutoyé strop pas respectueux de ma condition", c'est d'une imbécilité sans nom Enfin malhonnête si tu as entravé le reste du propos. Sinon c'est juste que tu t'es arrêté à ce que tu voulais bien retenir, tant pis pour le reste. Pour le reste, dire "tu n'es pas visé" n'a pas le même sens que "tu n'es pas forcément visé" même si tu refuses de voir la nuance. Avec la première formulation aucun doute sur le fait que tu t'adresses à d'autres, pas avec la deuxième. C'est limpide dans ta tête mais je dois me contenter de tes mots qui ne sont pas aussi clairs que tu voudrais. D'où mon conseil. Mais tu ne veux pas le reconnaître, ne crois pas que ça m'empêchera de dormi. Pour le coup c'était pour toi, tu t'en bats les couilles, moi aussi. Enfin pour la recherche avec le pseudo de membres que tu ne cites pas j'avais compris que ça ne s'adressait pas à moi. Mais comme tu aimes pointer les contradictions chez les autres je m'amusais du fait que quelqu'un qui parle d'honnêteté intellectuelle et de ligne de conduite fasse des accusations aussi lâches et floues. Bref, tu n'as pas compris mon premier post malgré 4000 signes d'explications, n'as pas fait preuve du minimum d'empathie utile à la compréhension de l'origine du malentendu qui s'est créé (de chaque côté) et ne sembles pas être quelqu'un qui reconnait ses torts. Je prends note. Comme ça la prochaine fois j'appliquerai le conseil de Flo de me foutre de ta réponse plutôt que de chercher à dissiper les incompréhensions réciproques avant de faire le premier pas pour une sortie de débat stérile. Et puis je ne mettrai plus de jolie photo de chatons. Sinon la garde à vue c'est vraiment abusé parce que tous les flics ne sont que racistes malpolis et complexés par la taille de leur sexe qui abusent du pouvoir que leur confère leur uniforme pour te mettre au trou 48h dans le noir et sans eau. Et pour soutenir le contraire comme tu le fais il faut vraiment être un crétin. C'est le cousin d'un collègue de mon père qui lui a raconté que c'était arrivé à un de ses amis alors je suis sûr que j'ai raison.
Contribution le : 18/02/2014 00:44
|
|
Signaler |
-Cyr- | 0 #152 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
En parlant de pratiques curieuses j'ai vu il y a quelque temps une fourgonnette de gendarmerie rouler au pas dans la rue avec une demi douzaine d'ados menottés les uns aux autres à la queue leuleu qui suivaient, visiblement attachés par le premier à quelqu'un dans le fourgon... C'est une procédure standard ?
Contribution le : 18/02/2014 09:07
|
|
moa56 | 0 #153 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
|
Citation :
bah ouais, d'habitude, les jeunes courent devant les flics, pour une fois, ils marchaient derrière
Contribution le : 18/02/2014 10:04
|
|
Signaler |
Biiiiiip | 0 #154 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
c'est bien ce qui transparait dans tes propos, c'est la raison pour laquelle je suis intervenu. uniquement basé sur des exemples de ta propre expérience, de ton propre point de vue, de ta propre sensibilité, ça n'en fait pas une réalité qui peut appuyer un raisonnement général appliqué à toute une corporation, ou si tu veux que je nuance, à une grande majorité d'après tes dires. Citation :
wai, bien sûr. cf juste au dessus :lol: Citation :
c'est faux. je reconnais mes torts quand je me trompe et qu'un avis plus éclairé que le mien me le montre. pas quand il s'agit d'un simple point de vue différent sur une situation qui n'apporte absolument rien de plus que je ne sais déjà.
Contribution le : 18/02/2014 10:17
|
|
Signaler |
Jean-Huitre | 0 #155 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Et bien dans ce cas-là tu aurais juste dû admettre que je ne me plains pas de toute la corporation. Vu que dès le départ j'ai dis qu'il ne s'agit que de mon expérience et que ce constat ne concerne de plus pas la totalité des flics/gengens rencontrés. Et tu aurais dû admettre que je ne pointais pas du doigt le simple tutoiement mais un mal plus profond dont cette familiarité est l'un des symptômes. Tu m'as prêté un raisonnement que je n'ai pas eu. Et je ne méritais en conséquence pas de me faire traiter d'imbécile. Traiter quelqu'un d'idiot ne te rend pas intelligent, spécialement si c'est infondé. Mais tu n'en démordras pas, passons à autre chose.
Tu as perdu une occasion d'élever un peu le débat en rebondissant sur les remarques d'ordre psychologique et comportementales que l'on a commencé à faire sur le métier de policier/gendarme. La manière dont ils perçoivent leur fonction et le pouvoir afférant mérite d'être débattue plus qu'une phrase que je n'ai jamais écrite. Ou la façon dont limaceuse justifie le contrôle au faciès sans réagir aux limites dont nous discutions benboo, Warlo, jeremyone et moi-même. Tant pis. Sinon c'est sympa ton anecodte @-Cyr-. Il serait sans doute bénéfique de réfléchir à un moyen de pouvoir dénoncer ce genre d'abus de pouvoir quand ils se produisent. Et qu'il y ait de réelles suite judiciaires je veux dire. Pas que la plainte reste lettre morte comme c'est le cas quand c'est la parole d'un citoyen lambda contre la parole d'un représentant des forces de l'ordre. Il ne s'agit pas de mettre en doute leur travail, juste de faire en sorte qu'il y ait un garde-fou qui permette à terme la disparition de ces dérives exceptionnelles.
Contribution le : 18/02/2014 12:00
|
|
Signaler |
benboo | 0 #156 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Citation :
en cherchant prison usa et drogues dans google tu dois pouvoir trouver. le documentaire pondérait le tout en disant qu'il y avait une certaine dérive dans la mesure où beaucoup de chose sont "privatisée", remarque leurs prisons sont aussi plus "propres" que les nôtres...
Contribution le : 18/02/2014 12:01
|
|
Signaler |
-Cyr- | 0 #157 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Citation :
Pour le coup je me vois mal lancer quoi que ce soit ne connaissant rien des tenants et aboutissants du truc, je les ai juste vu passé par ma fenêtre un soir. Je ne sais ni pourquoi ils en étaient là ni jusqu'où ils ont allés. Par contre je me demandais si y'avait une limite d'age minimum pour embarquer quelqu'un dans le panier à salade, et si du coup c'était pas un moyen de contourner ça ^^
Contribution le : 18/02/2014 12:31
|
|
Biiiiiip | 0 #158 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
à l'origine, je ne suis pas intervenu pour ça. je suis intervenu uniquement pour recadrer ce que j'estime être une généralité mal placée. la même contre laquelle la secte des membres disparus s'insurge lorsqu'il s'agit d'autres sujets. j'espère secrètement que ça pourra les faire réfléchir, à défaut de les faire changer d'avis. je ne m'investis pas dans ce sujet parce que j'ai trop à dire et que ça me prendrait trop de temps. je préfèrerais le traiter IRL à l'oral que par écrit... du coup, je me tais, même si ça me désole de lire ce déversement de haine envers ces fonctionnaires.
Contribution le : 18/02/2014 12:34
|
|
Signaler |
Jean-Huitre | 0 #159 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
@-Cyr-: ce n'est pas forcément à toi de le faire car, comme tu l'as dit, tu ne sais rien de l'histoire. Mais c'était une réflexion plus large sur la quasi impunité qu'ont les forces de l'ordre grâce à leur serment. Si tu peux les forcer à rendre des comptes sans que ce soit un moyen pour les délinquants de miner leur autorité (il faut trouver le juste milieu), tu peux faire en sorte qu'ils soient plus irréprochables. Et donc que les délinquants n'aient aucun prétexte légitime pour se défier d'eux, que l'ensemble de la population ait une meilleure confiance en eux, et que les forces de l'ordre puissent avoir une attitude plus sereine dans leur mission, ce qui serait positif à tous niveaux.
@Volvik: la manière dont tu refuses d'admettre qu'un problème existe malgré tout est pour moi aussi caricaturale que la manière dont certains disent que tous les flics sont des connards systématiquement en tort.
Contribution le : 18/02/2014 13:04
|
|
Signaler |
Biiiiiip | 0 #160 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
je veux bien que tu me montres où j'ai soutenu cela, parce que j'avoue ne pas du tout m'en rappeler.
Contribution le : 18/02/2014 13:11
|
|
Signaler |