Invité | 0 #101 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Cela résume parfaitement bien ce qui se passe. @-Stitch- ce qui m'attriste c'est qu'au contraire, ce qu'il dit est tellement banalisé que tu ne vois pas ce qui gêne dans ses propos. (son exemple sur les nanas qui se mettent en photo dans des tenues qui provoquent les pauvres mecs en manque est un exemple édifiant)
Contribution le : 05/05/2014 09:19
|
|
Signaler |
Celine_Dion | 0 #102 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Citation :
Rassure-toi, c'est précisément le cas. Dommage, il est le seul à tenter d'aborder le sujet de l'élément déclencheur qui fait qu'un homme lambda devient un violeur.
Contribution le : 05/05/2014 09:28
|
|
Signaler |
Invité | 0 #103 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
et l'élément déclencheur selon lui ce sont les nanas qui provoquent non mais on hallucine.
Contribution le : 05/05/2014 09:33
|
|
Signaler |
Celine_Dion | 0 #104 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Un des éléments d'une complexe mécanique, oui, c'est certain.
Contribution le : 05/05/2014 09:44
|
|
Signaler |
Invité | 0 #105 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
ou comment tenter de rationaliser l'irrationel
Contribution le : 05/05/2014 09:57
|
|
Signaler |
Invité | 0 #106 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
ca a rien d'irrationel le viol, tu confond irrationel et immoral
Contribution le : 05/05/2014 11:14
|
|
Signaler |
Invité | 0 #107 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 05/05/2014 11:39
|
|
Signaler |
Invité | 0 #108 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
ah donc pour toi les violeurs agissent de façon complètement sensée donc, et donc, toujours,il y a des raisons tangibles et celles qu'on nous expose depuis le début sont recevables et prouvent que ce sont les femmes qui sont à l'origine du viol. Merci d'abonder dans mon sens. et j'ai un nivau de français assez bon pour percevoir la différence enter irrationnel et immoral
Contribution le : 05/05/2014 13:26
|
|
Signaler |
Invité | 0 #109 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Dire que les filles """""provocatrice"""""" avec enormement de guillements, font partie du mecanisme du viol, ça c'est immoral.
Contribution le : 05/05/2014 13:50
|
|
Signaler |
Invité | 0 #110 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Te vexes pas va oui, si les violeurs violent c'est qu'il y a des raisons (Attention, cela ne veut pas dire que ces raisons sont causées par la victime). Celles ci peuvent être psychologiques, éducationels, sociales etc... Chaque action a une raison, ce n'est pas pour autant qu'elle est excusable (il faut distinguer excusable et compréhensible ou encore compréhensible et sensé). Enfin, il faut être vraiment de mauvaise foi pour croire que quelqu'un sur ce forum blâme la victime dans un viol (je ne dis ca à aucun moment, si tu dis avoir un si bon niveau de francais, tu l'aurais remarqué).
Contribution le : 05/05/2014 13:53
|
|
Signaler |
Invité | 0 #111 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Sincèrement god, regarde bien certains messages...on ne la blâme pas mais on banalise certains propos comme le disait superstal et ça c'est horripilant et désolée de m'être un peu énervée sur toi hein
Contribution le : 05/05/2014 14:04
|
|
Signaler |
Invité | 0 #112 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Ce qui est dingue c'est que je trouve aucun autre crime où on essaie de défendre l'auteur du crime en accusant le comportement de la victime ou de ses comparses.
"Oui bah je l'ai tué mais voilà aussi, il cherchait". "Ouais j'ai fait un p'tit génocide maaaais c'était pour abréger leurs souffrances".
Contribution le : 05/05/2014 14:20
|
|
Signaler |
Biiiiiip | 0 #113 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Citation :
ça s'est déjà vu. ne serait-ce que lors d'une bagarre par exemple.
Contribution le : 05/05/2014 14:22
|
|
Signaler |
Invité | 0 #114 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Et c'est tolérable? Non. Alors c'est pareil pour le viol. On ne tue pas délibérément, et on ne viole pas. Sinon on est seul responsable.
Contribution le : 05/05/2014 14:23
|
|
Signaler |
Biiiiiip | 0 #115 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
est-ce que j'ai dit que c'était tolérable ? j'ai juste répondu à une fausse affirmation, une de plus.
Contribution le : 05/05/2014 14:26
|
|
Signaler |
Invité | 0 #116 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Et est ce que j'ai dit que ça "ne s'était pas vu"? J'ai dit qu'on ne défendait jamais le meurtrier de cette manière. Et une intervention à la con de plus.
Contribution le : 05/05/2014 14:33
|
|
Signaler |
Biiiiiip | 0 #117 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
oui en effet, pour affirmer que tu n'as pas dit ce que tu as écrit juste au dessus, c'est balèze. mais j'admets que c'est tout à ton honneur de le reconnaitre, ça termine bien cet échange.
Contribution le : 05/05/2014 14:42
|
|
Signaler |
Invité | 0 #118 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Un "on" générique ne veut pas dire "la victime". Donc je maintiens, à part les victimes elles-mêmes pas très malignes dans leur défense, personne ne défendra un criminel ayant agi délibérément en imputant une faute de la victime. Quand quelqu'un tue, c'est de sa faute (en excluant l'homicide involontaire). Quand on viole, c'est pareil (y a pas de viol involontaire pour le coup...) Et le viol est le seul sujet sur lequel des mâles qui se sentent attaqués viennent défendre l'idée qu'on peut culpabiliser la femme, que ce soit la victime ou la femme en général.
Contribution le : 05/05/2014 14:49
|
|
Signaler |
Invité | 0 #119 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
on est d'accord mais je pense surtout que les personnes en questions 1)ne connaissent pas bien le problème et 2)s'expriment pas forcement clairement sinon ia pas dmal
Contribution le : 05/05/2014 14:55
|
|
Signaler |
Invité | 0 #120 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
C\'est vrai que j\'y pensais à ce parallèle meurtre/viol.
Quelqu\'un peut tuer une personne, de sang froid, parce qu\'elle l\'aura \"cherché\". Elle lui aura donné un coup de poing, l\'aura insulté, lui aura fait un doigt d\'honneur, etc, etc... On ira jamais dire (enfin, j\'espère) que, certes le meurtre n\'est pas légitime et tolérable MAIS bon, quand tu cherches, tu trouves. Les conséquences sont carrément disproportionnés par rapport aux actes de la victime. Le point charnière, c\'est dans la tête du violeur/meurtrier que ça se passe. Si cette personne était un tant soit peu saine d\'esprit et/ou respectueuse de la vie d\'autrui : elle n\'aurait jamais commis ce crime. Sinon, concernant le petit débat rationnel/moral : pour moi, l\'acte du viol peut-être poussé par la raison (la raison d\'un être-humain peut être malade, hein), donc je suis d\'accord avec god88. Et, pour moi, ce sont les pires. Des gens qui vont se dire : \"tiens, j\'suis en manque, j\'ai envie de me taper quelqu\'un. Mais ça va être galère, encore une fois. Va falloir les draguer, va falloir discuter, va falloir les attendre... je vais plutôt violer, ça ira plus vite\". (je dis au pif, hein, je sais pas ce qu\'il se passe dans leurs têtes, haha) Bien sûr, j\'espère que ça reste des cas minimes. En règle général, j\'espère que c\'est poussé par des sentiments obscures, donc irrationnels. Mais ces mêmes sentiments obscures ont souvent pris racines dans des choses rationnelles (société patriarcale, femme objet...). Donc, au bout du compte : bon nombre de viols sont les causes directes ou indirectes de choses concrètes. Mais bien sûr, il y a ces violeurs/meurtriers qui, sous le coup d\'une pulsion passionnelle, vont commettre l\'irréparable, pour la 1e et la dernière fois de leur vie : là, il n\'est pas question de raison. L\'erreur est humaine, même si cette erreur est épouvantable. EDIT : désolée pour tous les "/" qui ont tapé l'incrust' dans mon message, j'ai laissé la session trop longtemps inactive et j'ai la flemme de tous les effacer, haha (et désolée pour les fautes d'orthographe, j'en fais pas mal sur le net contrairement à la vie, la vraie, auchan)
Contribution le : 05/05/2014 15:12
|
|
Signaler |