Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 14 »

Razalgoul
 0  #161
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

sissite a écrit:
la chance que j'ai... de travailler à la SNCF !

Vous avez rêvé de placer "travailler" et "SNCF" dans une même phrase? Sissite l'a fait 😉

--> je sors 😃

Contribution le : 29/03/2006 22:06
Signaler

quenotte
 0  #162
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Eh, Sissite, dsl, mdr, lol, pdr......etc etc...je ne pensais pas que tu avais l'âge d'entrer dans la maison de retraite Koreus 😃 ! Sérieux je pensais que tu avais 10 ans de moins....donc ne te justifie pas d'être proprio je serais obligée de me justifier aussi..."lol".....En français dans le texte désolée pour l'âge..(pas pour le reste)

Bon, sinon, à la prochaine pub alors! 😉

Sinon pour la maison de retraite je te conseille vivement de t'inscrire sur la liste d'attente....

Contribution le : 29/03/2006 22:15

Invité
 0  #163
FantômeInvité
ta peut etre 34 ans mais ton attitude laisse a pensé que tu en a moins . On a compris que tu etait heureuse a la Sncf et tout et tout , mais on a l'impression que tu prend tout personnellement , tu assume etre cheminote trés bien , tu en est fier encore mieux, il est important d'avoir un travail qui nous plait, mais toute les critique qui sont faite envers la sncf et les fonctionnaires tu reagi comme si on te persecutait et que tu prend ses critique personnellement en te justifiant toi meme et pas par des arguments valable pour toute la sncf.
Nous on a un constat
et pour ce qui est de ton harcelement moral, c'est certainement pas en faisant greve que tu fera changé les chose....
et pour ton appartement trés bien , mais autre avantage de votre profession c'est que pour acheté ton appart tu a sans doute contracté un emprunt , et pour avoir cette emprunt c'est toujours plus facile quand on a la securité de l'emplois

et pour finir je concois que tu sois heureuse en tant que cheminotte seulement moi je pourrais pas
etre fonctionnaire me donnerait l'impression de vivre au crochet des autres

meme si mon frere est fonctionnaire ( meme si c'est particulier) il est officier dans la marine ! mais c'est un cas bien particulier

Contribution le : 29/03/2006 22:24
Signaler

sissite
 0  #164
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
...

Contribution le : 29/03/2006 22:42
Signaler

sissite
 0  #165
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Rayzel, si tu bossais dans une entreprise... comme la SNCF ! que tu te fais insulter sans arrêt même si ce n'est pas toi qui est visé, tu réagirais comment à ma place ? Tu te sentirais visée même si ce n'est pas le cas.
Si je me justifie, c'est aussi pour donner des exemples... quand par exemple tu affirmes (qu'est-ce que tu en sais de ce que j'ai fait d'ailleurs pour affirmer tout ça ?) que j'aurai fait un emprunt grâce à la SNCF ? Ok, on a cet avantage bien sûr. Mais sache une chose... je ne l'ai même pas utilisé cet avantage ! C'est pas parce qu'on a des avantages dans une entreprise qu'on est obligée de les utililser... ou mieux... que tout le monde croit qu'on les utilise, c'est faux et archi-faux... Mais je connais des gens dans le privé qui sont propriétaires... et oui !
Autre dernier point : ah bon... "les cheminots" ou "les fonctionnaires" te donnent-ils l'impression quand même de vivre au crochet des autres ? Je t'assure que c'est la pire ânerie, le pire argument négatif et débile que j'ai entendu contre la SNCF mdr, PTDR !!! Parce que pour ma part, je n'ai aucunement l'impression de vivre aux crochets des autres. Je gagne mon fric toute seule, je ne demande l'argent à personne de mon entourage, je ne bénéficie d'aucune aide financière extérieure style CAF, allocation familiale... contrairement à certaines personnes... alors si tu estimes que je vis aux crochets des autres parce que je bosse à la SNCF, je veux bien mais bon... SANS COMMENTAIRES mdr !!! Vous savez que je rigole beaucoup quand je vous lis... je n'ai d'ailleurs jamais autant ri depuis bien longtemps quand je lis les réponses !

Contribution le : 29/03/2006 22:53
Signaler

Invité
 0  #166
FantômeInvité
serieusement tu fait quoi a la sncf?

Contribution le : 29/03/2006 22:58
Signaler

Invité
 0  #167
FantômeInvité
ben si tu n'a pas pris d'emprunt pour acheté ton appart, c'est ton probleme parceque a ce moment tu y perd beaucoup...
et que ta été mal conseillé , et enfin c'est mon point de vue sur le crochet des autre , car tu vis au depend des salarié du privé , et bien sur qu'il y a des proprietaire dans le privé , je ne te repproche pas du tout d'etre propriétaire.
mais faut se rappellé que c'est les entreprise et tout les salarié du privé qui payent vos salaire vous semblez facilement l'oublié !
et si il y a donc aucun avantage a etre cheminots pourquoi avoir peur de la privatisation ?

Contribution le : 29/03/2006 22:59
Signaler

quenotte
 0  #168
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Je suis bien contente que tu ries Sissite, vraiment!

Je t'en prie arrête de dire qu'à la SNCF vous avez des clients cons, qui vous harcèlent! punaise, c'est PARTOUT pareil! L'humain devient exigeant, teigneux partout, que ce soir à la gare, au supermarché ou chez le médecin....

Il n'y a pas que toi qui sois persécutée bon sang, qui doive subir les humeurs des uns et des autres.....Ce n'est certes pas drôle mais on est des milliers comme toi!

Allez, j'espère t'avoir encore bien fait rire lol......

Contribution le : 29/03/2006 23:03

Invité
 0  #169
FantômeInvité
Citation :

quenotte a écrit:
Je t'en prie arrête de dire qu'à la SNCF vous avez des clients cons, qui vous harcèlent!

ouais, parce qu'a EDF aussi 😃

Contribution le : 29/03/2006 23:18
Signaler

Invité
 0  #170
FantômeInvité
pfff qu'on arreter de nous prendre pour des idiots

les fonctionnaires ont une vie de luxe en france

on nous prend vraiment pour des "cons à la chaine"

vous avez leur privileges ?

leur primes ?

leurs salaires ?

leurs horaires ?

ARRETEZ !

nos fonctionnaies coutent trop à la France

c'est trop

je vais faire une these sur "comment les fonctionnaires gagnent bien leur vie en France"

mais arretez les simagrées !

pfff faire des greves totales et emmerder tout le monde

ça on y a droit tout le temps !

vous avez le prix que ça nous coute à tous au moins ?

vous voulez un exemple ? OK !

c'est normal qu'un mec bossant chez EDF, paye "1 euro symbolique" sa facture de courant alors qu'il consomme comme tout le monde !

serieux ça me gave !

les entendre se plaindre tout le temps

on va a un service de luxe ?

les bus et les trains sont à l'heure ?

les dossiers administratifs en tout genre sont traité au plus vite ?

NON !

vivement que l'on passe au systeme d'uniformisation europeen où un fonctionnaire aura un salaire de base et fermera sa gueule !

ps :

hmmm je me calme...

*inspiiiire ....dexpiiiire...inspiire...dexpiiire*

Contribution le : 29/03/2006 23:41
Signaler

Invité
 0  #171
FantômeInvité
haaaaaaaaa un morse furieux !!!

planquez vous !!!!
ipfs QmUyTw2ddhAhob4Fhq4tmqSjUEWb4PHPg34Pz54A7oJkyN

il arrive !!

Contribution le : 29/03/2006 23:56
Signaler

Invité
 0  #172
FantômeInvité
Citation :

crezky a écrit:
les fonctionnaires ont une vie de luxe en france

Crezky, ma mère était fonctionnaire à La Poste et d'aussi loin que je me souvienne, je n'ai pas eu de vie de luxe! Faut aussi penser à arrêter les clichés!!
Maintenant c'est vrai qu'ils ont des privilèges.
Et puis ceux qui reprochent aux fonctionnaires leurs privilèges, pourquoi n'ont-ils pas passé (ou ne passent pas) de concours?! :bizarre:

El_baz, là je fais référence à la secrétaire de ton service, en 18 ans j'imagine qu'il y a eu des concours internes et externes......

Contribution le : 30/03/2006 04:19
Signaler

Invité
 0  #173
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Maintenant c'est vrai qu'ils ont des privilèges.
Et puis ceux qui reprochent aux fonctionnaires leurs privilèges, pourquoi n'ont-ils pas passé (ou ne passent pas) de concours?! :bizarre:

les priviléges des fonctionnaires sortent de nos poches à foison

dans le privé nous devons faire un paquet d'heures supplementaires pour y avoir droit

je dis que pour le service ( public ) rendu

ça coute un peu beaucoup trop cher

surtout lorqu'ils font greve de peur de perdre leurs avantages et privileges

l'esssentiel n'est pas là

j'estime qu'il faut un service minimum durant les greves

pour ne penaliser tout un pays

qu'ils arretent d'etre nombrilistes à l'extreme

Contribution le : 30/03/2006 07:03
Signaler

Invité
 0  #174
FantômeInvité
Citation :

RaZyel a écrit:
moi je pourrais pas
etre fonctionnaire me donnerait l'impression de vivre au crochet des autres

meme si mon frere est fonctionnaire ( meme si c'est particulier) il est officier dans la marine ! mais c'est un cas bien particulier

Je suis fonctionnaire et franchement, je n'ai pas l'impression de vivre aux crochets des autres. Je te propose même de venir faire mon boulot quelques jours, tu verras que je mérite amplement mon salaire. Je pense que lorsque tu as besoin d'un soin d'urgence, tu appelles les pompiers, quand tu as un problème, tu appelles les flics : tu n'as pas l'impression de profiter de la communauté dans ce cas-là? C'est vraiment une réflexion de merde! (désolée de m'emporter! Sache juste que mon niveau d'études est loin d'être en adéquation avec mon salaire, sans parler de la pénibilité de mon travail. Sans vouloir me plaindre, parce que j'aime ce que je fais, je travaille dans un climat de tension permanente et je n'ai pas un salaire mirobolant. Ce n'est pas ça qui m'a donné envie de faire ce boulot en tout cas).

Ensuite, j'aimerais savoir en quoi le cas de ton frère est particulier : parce qu'il est officier? Parce qu'il est dans l'armée?
Finalement, excuse moi, mais je trouve qu'un officier de la marine est extrêmement bien payé (j'en connais un certain nombre donc je me permets de le dire) au regard du travail qu'il fournit et du service rendu au quotidien à la France.
C'est, selon moi, l'exemple même des abus du fonctionnariat et tu sembles au contraire le mettre dans une catégorie à part. Peux-tu justifier ton exemple par un argument s'il te plaît?

Contribution le : 30/03/2006 07:42
Signaler

Choupin
 0  #175
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
sissite, y'a pas qu'a la SNCF que tu te fais insulter.
J'ai pu travailler plusieurs fois comme caissière à Carrefour et je peux te dire que tu te fais énormement insulter aussi.
Et le salaire est une misère, tu restes assise parfois 3 heures sans pouvoir bouger et sans aucun avantage, ni sécurité de l'emploi.
Il y a des sur-privilièges qui n'ont plus lieu d'être chez les employés du secteur public.
Et par exemple le fait que la famille des employés SNCF ne payent qu'une somme dérisoire sur les billets (juste la réservation je crois) est vraiment écoeurant.
Y'a encore trop de privilèges qui parfois ne servent plus à rien et qui ne sont pas en adéquation avec les problèmes économiques actuels.

Contribution le : 30/03/2006 07:55
Signaler

Invité
 0  #176
FantômeInvité
nicou a écrit:
Citation :

El_baz, là je fais référence à la secrétaire de ton service, en 18 ans j'imagine qu'il y a eu des concours internes et externes......

Il existe bien sûr des concours internes mais à 50 ans c'est pas évident quand t'as jamais fait d'études d'avoir un concours sur lequel, du fait de la pression sur le marché de l'emploi, des personnes avec bac +3 ou +4 se présentent.

Je réagis en vrac à quelques propos qui m'ont blessé :

Quelqu'un a dit : les fonctionnaires ont une vie de luxe. Merde alors j'ai une vie de luxe et personne ne m'en a averti, je cours m'acheter une rolex...

La vérité c'est que : je gagne ma vie correctement, je n'ai pas à me plaindre, mais je ne vis pas dans le luxe. Je pense que si on fait le rapport entre les études que j'ai faites (bac+8), le travail que je fournis, et le salaire que je perçois, l'équilibre est pas mal. (sans dévoiler les chiffres, un type avec un bts force de vente gagne plus qu'un type avec un doctorat = ça motive pour les études !)

Quelqu'un a dit : je ne pourrais pas être fonctionnaire j'aurais l'impression de vivre aux crochets de la société. Cela aurait un sens si le travail des fonctionnaires ne servait à rien. Si on me démontre qu'un médecin hospitalier (payé 1/3 du salaire d'un prtaticien privé, si c'est pas du choix d'exercer dans le public, c'est quoi ?), qu'un facteur, qu'un agent de mairie, qu'un chercheur au CNRS ne servent à rien je me convaincrais peut-être que je suis une merde inutile (désolé mais c'est ce que ce propos laisse à penser). Pour l'instant je pense que mon travail sert à quelque chose et qu'on ne me paie pas pour rien. Donc, je ne vis pas plus aux crochets de la société qu'un VRP qui escroque ses clients en leur vendant des vérandas qui fuient (j'espère qu'on sent bien le vécu là !!!)

Quelqu'un a dit que les fonctionnaires coûtent trop cher à l'état. Il faudrait lire un petit peu au lieu de reprendre bêtement la réthorique néo-libérale... pas mal d'études ont comparé les coûts d'un service public et d'un service privé EN INTEGRANT DES FACTEURS QUE L'ON OTE VOLONTAIREMENT QUAND ON VEUT PROUVER QUE CA COUTE CHER : c'est à dire qualité et universalité ( la poste ou la SNCF privatisée ça veut dire plus de services dans le fond des campagnes là où les vieux crèvent en paix, la santé privatisée ça veut dire payer votre opération de l'appendicite très très cher : essayez une fois l'hôpital aux USA et venez créer un topic sur koreus !!! mdr par avance !!!). Et ces études montrent que l'on n'est pas plus chers ...

D'autres études ont analysé les disfonctionnements de l'administration. Il y en a bien sûr. Elles ont montré qu'on est face à un effet structurel de taille. En gros : plus l'entreprise est grosse, plus il est difficile de rationaliser sa gestion et plus de petits bugs peuvent s'accumuler et créer des surcoûts. ET CECI VAUT AUSSI DANS LES GRANDS GROUPES PRIVES. Alors peut-être faut-il réformer le service public (le privé lui continue à grossir par fusions multinationales), les fonctionnaires ne sont pas contre si on les consulte. Mais prenons l'exemple de la recherche scientifique qui est mon domaine : on a fait des états généraux de la recherche : 3800 chercheurs sur les 11000 en france ont participé en donnant des avis. ça a été très riche, il y avait des propositions de réforme très importantes. Le gouvernement a fait exactement l'inverse...

Enfin, je réagis sur la sécurité de l'emploi avec un lien en direction du CPE puisque le topic c'est la grève et que l'actuelle grève est liée au CPE. Une étude de la DARES (http://www.travail.gouv.fr/etudes-recherche-statistiques/etudes-recherche/publications-dares/premieres-informations-premieres-syntheses/2006-111-les-licenciements-2003-trois-fois-plus-nombreux-pour-motif-personnel-pour-raisons-economiques-3056.html) a récemment révélé que plus de 3 licenciements sur 4 en France ces dernières années (c'est à dire avant le CPE) ont un motif personnel et non économique... ça met à mal l'argument qui prône plus de flexibilité pour des raisons économiques non? Peut-être est-ce pour ça que ladite étude a été bloquée pendant 8 mois par le gouvernement...

Sur ce, fin de la pause café je retourne au travail sinon on va dire qu'on ne fout rien dans la fonction publique et on va privatiser la recherche...ça serait la fin des études en sciences sociales... Bourdieu se retourne dans sa tombe, mais il le fait en silence et ça ne bloque pas les accès au père lachaise alors tout le monde s'en fout

Contribution le : 30/03/2006 10:01
Signaler

Monsieur_M
 0  #177
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 12:51
Post(s): 1082
Oula, dans ce quote de quote, je sais plus qui dit quoi!

Quoi!...ah bah c'est moi.

Contribution le : 30/03/2006 10:14

christeuff
 0  #178
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Je constate que, aussi bien dans le public et dans le privé, beaucoup de membres (moi y compris) ont la chance d'avoir internet sur leur lieu de travail et de ne pas être productif ( intellectuellement et/ou physiquement ) à 100% ...

Contribution le : 30/03/2006 10:23

Monsieur_M
 0  #179
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 12:51
Post(s): 1082
Citation :

christeuff a écrit:
Je constate que, aussi bien dans le public et dans le privé, beaucoup de membres (moi y compris) ont la chance d'avoir internet sur leur lieu de travail et de ne pas être productif ( intellectuellement et/ou physiquement ) à 100% ...

C'est vrai, c'est pratique pour consulter les offres d'emploi... 🙂

Contribution le : 30/03/2006 10:31

GrosBill
 0  #180
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
En effey Xteuff, c'est peut etre aussi pour ca que l'on fait autant d'heure au final..

Enfin sinon je passerai plus de temps a la machine a café 😃

Et puis je dirai aussi que le net me fait gagner beaucoup de temps a coté quand même

Citation :

christeuff a écrit:

Contribution le : 30/03/2006 10:37

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 14 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.