Invité | 0 #201 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
tu est professeur de francais ?
Contribution le : 30/03/2006 21:50
|
|
Signaler |
Invité | 0 #202 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Je suis, tu es, il est... Oui! Je suis prof de français!
Contribution le : 30/03/2006 22:00
|
|
Signaler |
sissite | 0 #203 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
|
D'ailleurs petitelili, tu devrais leur donner aussi des cours de lecture car certains ne savent apparemment pas lire. Car je n'ai jamais dit que TOUTE LA FAMILLE devait bénéficier des réducs, et encore moins revenir 10 générations en arrière mais c'est pas une blague... les grands-parents en bénéficient... je trouverai donc normal dans ce cas, que les enfants adultes ayant même une situation stable puisse en bénéficier aussi.
Comme je trouve tout à fait normal quand tu bosses pour une boîte, de pouvoir bénéficier de certains avantages comme les réducs par exemple. Par exemple, un DJ d'une boite de nuit, il est bien content certainement d'avoir des entrées gratuites dans d'autres boîtes. Un dentiste... celui d'avoir de grosses réducs sur certains soins... etc etc etc...
Contribution le : 30/03/2006 22:11
|
|
Signaler |
eider | 0 #204 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Revenons au sujet initial :
Citation :
Allez zou, je me jette à l'eau Je suis pour cette grève, j'y participe même. Un peu involontairement au départ cause fac fermée administrativement (c'est-à-dire que je n'ai même plus eu accès à ma BU). Pour le blocage, car c'est malheureusement un des seuls moyens d'amener les gens (moi le premier) à se pencher sur un sujet important. Mais attention, contre le blocage continu. Une journée de temps en temps, les jours de manifs, est amplement suffisante pour mobiliser ceux qui en ont envie. A trop bloquer, on décrédibilise le mouvement, comme les immanquables réponses des anti-grève à ce post vont le confirmer Pour les manifs, car c'est LE moyen d'action qui pèse le plus lourd, bien plus lourd que les blocages, dans les négociations. Manifs crédibles et pacifiques, bien entendu, donc pour la présence des flics (bien utiles, malgré tout, pour empêcher les lycéens de se faire trop détrousser...), contre les casseurs, et pour les SO en béton (les cortèges étaient impeccables à Paris avant-hier). Ceci dit, au départ les CRS auraient pu s'abstenir de cogner à la Sorbonne, c'est ça aussi (surtout ?) qui a attiré les casseurs... Quoi d'autre ? Ah, une précision : Le motif de tout ça. Au départ pas grand-chose, le CPE c'est surtout du vent. Il ne va pas créer d'emplois, et son retrait éventuel ne résoudrait rien du tout. Mais le premier ministre a tenu à imposer son texte sans écouter les réclamations de qui que ce soit. Et aujourd'hui on en arrive à des grèves générales. Il faut peut-être en chercher les raisons dans l'attitude du premier ministre... Bien sûr qu'il faut réformer pas mal de domaines (et de mentalités) en France, et que certaines concessions seront inévitables. Cependant : 1) Les mentalités doivent aussi évoluer du côté des autorités. Le dirigisme appartient au passé, une réforme (surtout dans un domaine tel que le droit du travail) doit se faire dans la concertation. 2) Le texte présent ne constitue en rien une réforme ambitieuse, il va tout au plus contribuer à affaiblir un peu plus les conditions de vie d'une partie des Français, pendant que les autres verront leurs dividendes augmenter. 3) Bien réfléchir à ce qu'on dit quand on parle des privilèges des uns et des autres. Les fonctionnaires sont privilégiés, c'est plus évident quand on parle des agents du Trésor que quand on parle des infirmières... Et de toutes manières, comme disait quelqu'un (je ne sais plus qui) quelques posts au-dessus, les mécontents peuvent toujours passer des concours... C'est ce que j'essaie de faire personnellement. Je ne vise pas les privilèges, même si je reconnais qu'avoir un employeur avec un peu de déontologie est une de mes motivations. Et ça ne m'empêche pas de vouloir moi aussi une grande réforme de la fonction publique... Après tout, je suis le premier à râler quand les cheminots profitent de leur statut pour enchaîner grève sur grève Ne pas oublier que la grève est un droit fondamental, et que l'importance des réformes à faire ne doit pas nous obliger à accepter n'importe quoi, n'importe comment.
Contribution le : 30/03/2006 22:22
|
|
GrosBill | 0 #205 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
ET un gars qui developpe un logiciel il a le droit a quoi comme avantage??
Le pompiste ne paye pas son essence, le cassier ne paye pas son caddie?? Avec un raissonnement pareil tu m'etonnes que la france parte dans le mur. Faut arreter d'imaginer que l'on peut vivre qu'avec des avantages..
Contribution le : 30/03/2006 22:22
|
|
Signaler |
sissite | 0 #206 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
GrosBill... tu m'as tout simplement l'air d'être jaloux de ne pas pouvoir bénéficier d'avantages dans ton entreprise. Dans ce cas, changez de boîte, passer des concours mais arrêter de nous faire chier parce qu'on a des privilèges qui ne vous plaisent pas. Bougez-vous les fesses aussi ! C'est facile de critiquer.
GrosBill, c'est plutôt avec des gens comme toi, qui laisse faire sans rien dire... que la France va droit dans le mur. Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne nuit car y en a qui bosse demain vendredi. Même si il faut qu'ils galèrent dans les transports... tout ça parce que des étudiants bloquent tous les moyens de transport et saccagent par la même occase ce qu'ils trouvent sur leur passage. Les cheminots font peut-être souvent grève... mais ils n'ont jamais cassé le matériel des autres dans tous les cas.
Contribution le : 30/03/2006 22:28
|
|
Signaler |
nanougua | 0 #207 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
|
Citation :
ouuuuuuuuuuuu comme tu parles à grosbill toi!non mais ça va pas!
Contribution le : 30/03/2006 22:30
|
|
Signaler |
Choupin | 0 #208 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
|
Certains abusent énormement de leur droit de grève et pensent que tout leur est permis.
Tout comme les étudiants qui ne commençent même pas à travailler et se mettent à faire grève pour tout et n'importe quoi. Et le pire c'est que les lycées suivent. Je comprends pas, on a la chance de pouvoir aller à l'école et on fait grève! Faudrait un peu se réveiller. Ce qui devrait changer dans le contrat de travail à mon avis: le licenciement pour plus de X jours de grève dans l'année devrait être instauré. Cela inciterait peut être les gens à moins aller défiler dès le moindre petit problème.
Contribution le : 30/03/2006 22:31
|
|
Signaler |
zabibounette | 0 #209 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
|
Citation :
les pots de départ sinon on dirait que dans ce topic quand ont accuse tel ou tel que les gens de sa profession sont des glandeurs, les réponses qui reviennent tout le temps sont essentiellement : - oui mais moi je fais pas pareil donc faut pas croire (les exceptions tous comme les généralisations ne sont pas les meilleurs exemples/arguments) - ou alors encore mieux : oui peut être qu'on fait ça, mais untel fait pire. Justifier le fait qu'on faute parce que d'autres font pire, c'est pas malins comme raisonnement, parce qu'on trouvera toujours quelqu'un qui fait pire, et si tout le monde part dans cette optique, on est mal barrés. et se moquer de jalousie de quelqu'un qui n'a pas d'avantage dans son metier, c'est franchement pas malin, parce qu'à ce moment, plus personne ne fera de metier fatiguant, difficile ou dégradant. Et pourtant il faut de tout. C'est pour celà que tout le monde devrait être logé à la même enseigne, ou du moins avec plus d'équité
Contribution le : 30/03/2006 22:35
|
|
Signaler |
sissite | 0 #210 |
|
---|---|---|
Je m'installe
|
Choupin, c'est pas une question que certains croient que tout leur est permis ou pas.
On utilise nos droits tout simplement parce que la Direction de certaines entreprises ne respectent pas leurs employés dans tous les sens du terme. Vous les lycéens, comme vous n'avez jamais bossé en entreprise de votre vie, c'est sûr que vous ne pouvez pas comprendre. Je pense que cette grève générale n'est pas tellement un refus du CPE... Les gens en ont tout simplement marre du gouvernement Chirac-Villepin-Sarko et compagnie... qui font connerie sur connerie. Il n'y avait qu'à voir les émeutes qu'il y a eues : les voitures brûlés... c'est quand même un signe qu'il y a quelque chose qui cloche dans le gouvernement. Et moi je vous dis que si le gouvernement ne cède pas, ce ne serai même plus un mai 68 mais ce sera carrément la guerre civile si ça continue !
Contribution le : 30/03/2006 22:39
|
|
Signaler |
quenotte | 0 #211 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
|
Citation :
Un dentiste, il va se faire soigner chez un pote dentiste et il lui rend la pareille, voilà.. C'est marrant ce que je viens de dire?
Contribution le : 30/03/2006 22:42
|
|
Razalgoul | 0 #212 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
|
Citation :
Non pas vraiment mais bon... :bizarre: C'était juste le moyen pour moi de poster dans ce merveilleux topic sans avoir rien à dire pour autant!
Contribution le : 30/03/2006 22:47
|
|
Signaler |
Choupin | 0 #213 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
|
Bon alors d'abord sissite, le "vous les lycéens" ne me touche pas du tout étant donné que je suis depuis longtemps à la fac mais bon...
Ensuite toujours pour le "vous n'avez jamais bossé en entreprise" et bien pour ma part, tu es toujours à coté de la plaque étant donné que j'ai occupé une dizaine de postes entre les stages et les jobs d'été. Ils sont allés de caissière à Carrefour, équipière chez McDo ou encore serveuse dans des restaurants --> On aura vu plus cool comme expérience. Mais aussi, j'ai pu avoir des postes plus cool comme assistante marketing ou chargée d'études. Enfin bref, tout ca pour te dire que la vie en entreprise, contrairement à certains de mes camarades, j'ai pu l'expérimenter et voir différents comportements dans différentes ambiances de travail. Il faudrait arrêter de tout mettre sur le gouvernement quand même. Parce que ce ne sont que des excuses toutes faites pour expliquer un problème qui prend sa source bien avant l'apparition de De Villepin ou Sarkozy au gouvernement. Mais bien c'est sur, c'est tellement plus facile d'accuser ceux qui sont en place... (Pourtant je ne suis pas pour Sarkozy du tout (voire même le contraire)
Contribution le : 30/03/2006 22:48
|
|
Signaler |
eider | 0 #214 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
Toi, tu vas te faire des amis ^^ Il y a somme toute peu de lycéens sur Koreus, et ils ne postent pas sur ce topic... C'est dommage, ça décrédibilise la suite de ton post avec laquelle, pour une fois, je suis presque d'accord Edit : Pour Choupin : Bien sûr que le problème ne vient pas que de Villepin ou Sarkozy, et qu'il a commencé bien avant eux... Mais le régime, lui, reste le même. Si on veut que les manières de gouverner changent, on ne peut pas faire autrement que de s'adresser au gouvernement présent, qui prend pour lui, pour ses prédécesseurs, et aussi pour ses successeurs (en espérant que tout ce bazar serve à quelque chose, ce sera à ça). 5 ans entre deux élections, c'est parfait pour mener à bien des vrais programmes politiques, mais c'est trop peu pour permettre aux électeurs de vraiment donner leur point de vue. Alors il reste les manifs... Re-edit : Ah si, comme lycéens on a arcad16
|
|
quenotte | 0 #215 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
|
Raza, c'est pas vous, c'est juste sisste qui rigole à chacun de nos posts........
|
|
zabibounette | 0 #216 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
|
Citation :
et à ses propres posts egalement vu le nombre de lol & mdr qui les composent
Contribution le : 30/03/2006 22:49
|
|
Signaler |
GrosBill | 0 #217 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Pour Sissite, si je voulais un job avec des avantages, je l'aurai choisis.
Par contre faut peut etre commencer a comprendre que certains en ont marre de payer systematiquement pour les autres. Si tout le monde payer le train, on n'es serrait pas a ces tarifs.. Alors juste une fois, reconnait qu'il y a de quoi etre bien dégouté de voir toutes ces professions "avantagées" (avec plein d'avantage) se plaindre systematiquement et surtout ne pas en rater une pour ne pas travailler... Voila sur ceux, ce sera mon dernier post ici. j'en ai marre de voir ca... Je reviendrais peut etre locker quand ca debordera de trop..
Contribution le : 30/03/2006 22:51
|
|
Signaler |
Invité | 0 #218 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
ch'suis desolee, en tant que lyceenne, j'estime avoir le droit de m'exprimer
Contribution le : 30/03/2006 22:57
|
|
Signaler |
Invité | 0 #219 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
vous êtes vous posé la question de savoir si ces fameux "avantages" n'étaient pas là pour compenser des niveaux de saliare plus bas. Si on les supprime (je suis OK) et qu'on paie tout le monde pareil y'aura plus de jalox non? mais je crains que ça coûte plus cher à l'état car sur des réducs de billets ou des primes tu paie pas de charges sociales, c'est pour ça que dans certaines professions (fonction publique territoriale) 1/3 du salaire ets fait de primes et croyez moi c'est pas un avantage car le salaire reste bas et sur les primes tu cotise pas pour ta retraite : bonjour le gadin finacier à 65 ans quand tu arrête... Il faut toujours regarder patr les 2 bouts de la lorgnette. ceci dit je vais cesser le débat vu que avec mon super salaire j'ai acheté oblivion alors j'aurais moins de temps le soir...
Contribution le : 31/03/2006 00:17
|
|
Signaler |
Invité | 0 #220 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
La greve est reconduite pour mardi prochain...
rappel, apres sondage, 12 % des personnes interrogées sont pour le CPE... Sans commentaire...
Contribution le : 31/03/2006 00:21
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé